Lulu, le post...
Sujet commencé par : tata - Il y a 10957 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana6 personnes suivent ce sujet.
Par tata : le 13/04/14 à 22:55:56
Dire merci | Bon je change le titre du post qui n'était pas vraiment à jour! ^^ Ulys va prendre 7 ans à la fin du mois! Hongre PRMe que j'ai acheté quand il avait un peu plus d'un an. J'ai pas de nouvelles photos, en ce moment on se remet au boulot, il est plutot vilain avec son poil en train de muer.. Donc je laisse les photos de 2012. ww Petit montage photos de ses 4 premières années de vie! Lien Message édité le 07/04/13 à 22:38 Message édité le 10/04/13 à 08:59 Message édité le 13/04/14 à 22:55 |
Messages 4881 à 4920, Page : < < | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 > >
Par elphe : le 17/04/12 à 16:21:20
Dire merci | Mmmmmm... l'obstacle.... [smiley rêveur qui sait pas s'il faut rire ou désespérer] même smiley pour la mienne |
Par sheytana : le 17/04/12 à 16:24:07
Dire merci | C'est ce que ma mono me dit aussi Mais bon... Déjà s'il arrêtait d'être malade, p-e qu'on pourrait s'y mettre un peu Enfin on pollue le post de Tata |
Par tata : le 17/04/12 à 16:55:07
Dire merci | Oui Ulys aussi il se retiens clairement... Il a ptetre une cadence lente, j'en sais rien, mais clairement il manque d'impulsion! Donc je réexplique encore, mais ca sert à rien de dire "il est au dessus de sa cadence naturelle blablabla", c'est évident que c'est pas sa cadence ca!! Mais le but c'est uniquement d'allumer le moteur, après, une fois le moteur en place, il ""suffit"" de rééquilibrer le tout. Ca ça sera l'étape d'après. Mais comme le dit sheyt (et tout le monde d'ailleurs), avec du moteur, tout est bien plus facile! |
Par tata : le 17/04/12 à 17:13:51
Dire merci | D'ailleurs, le peu que je me suis essayé à l'obstacle avec ULys, clairement, il est en sous impulsion! Je serais curieuse de réessayer maintenant. Sa cadence, je pense que je la découvrirai plus tard! Mais a mon avis il a pas une cadence si lente que ca! Au contraire... La cadence d'un cheval c'est pas l'allure à laquelle il fait le moins d'effort que je sache?? |
Par laureBrrrrr : le 17/04/12 à 17:21:37
Dire merci | La cadence d'un cheval c'est pas l'allure à laquelle il fait le moins d'effort que je sache?? Je comprend pas trop ? la cadence c'estle "rythme" du cheval quelqu'un l'expliquera, je crois que je ne suis pas doué pour vitesse = cadence X amplitude |
Par tata : le 17/04/12 à 17:35:55
Dire merci | laure )> okay, non mais je veux dire, Ulys il a tendance a être dans une cadence plutot lente au boulot.. Mais je pense que c'est pas vraiment sa cadence naturelle, car dans cette cadence, il n'a aucune impulsion. Quand tu lui demande de s'ouvrir un peu plus, il se passe presque rien.. Maintenant c'est évident que la cadence qu'il a la plupart du temps sur les vidéos au trot, c'est pas sa cadence naturelle! Ca j'en suis bien consciente. Mais il faut utiliser cette nouvelle énergie, récupérer la cadence mais avec du moteur. Edit: comment on sait quelle est la cadence naturelle d'un cheval? Message édité le 17/04/12 à 17:38 |
Par tata : le 17/04/12 à 17:55:03
Dire merci | Pour montrer que c'est pas tout le temps la course ^^ Il lui a donné 3 sucres au cours de la séance, les autres fois c'était après l'avoir un peu poussé, pour pas qu'il l'associe qu'a la chambrière au cul Mais Ulys ne recevant jamais de sucre, n'a pas trop l'habitude... |
Par Falco : le 17/04/12 à 18:02:10
Dire merci | Ca papote dur ici ! Tu sais, si tu sens les progrès et que tu sens que vous êtes bien dans cette méthode, ne change pas (mais continue à mettre tes résumés/photos/vidéos ) Je donne aussi du sucre quand c'est très bien sur un exercice nouveau. Pour le reste, s'il poussait mon cheval au cul comme ça, il aurait vite fait de se prendre un coup de pied |
Par tata : le 17/04/12 à 18:07:21
Dire merci | falco -> tu sais, je pensais aussi pareil avec Ulys, qui a les fesses légères quand on l'embete... (ché pas si tu te souviens, il a quand meme levé les fesses sur Frédéric Pignon ), ici il n'a pas levé un sourcil... Moi tant que mon cheval se défend pas, alors que je sais qu'li s'exprime trèèès (trop) facilement, ben je trouve que c'est plutot bon signe... |
Par Falco : le 17/04/12 à 18:13:00
Dire merci | Oui, tu as raison Je me souviens oui. Quand on a abordé la contre EED, ma coach faisait pareil que PB. C'est parti direct |
Par tata : le 17/04/12 à 18:32:22
Dire merci | OUi je pense que c'est la base: écouter son cheval. Ulys je le connais depuis suffisamment longtemps que pour savoir que cette séance n'a pas été spécialement éprouvante pour lui, tant mentalement que physiquement. Je le verrai tantot, je suis en train de rassembler du courage pour aller à l'écurie, il pleut comme vache qui pis*e ici + froid + vent... |
Par Tessa : le 17/04/12 à 18:39:37
Dire merci | La cadence/le rythme (ça dépend des allures) et l'impulsion/l'activité sont 2 choses différentes. On peut avoir une cadence super lente et une impulsion de fou... Par contre, la précipitation, ce n'est jamais de la "bonne" impulsion, mais ça peut être de l'énergie. Le rythme, la cadence, c'est propre à chaque cheval. Un cheval qui est dans "son" rythme, sera bien dans sa tête, son dos, sa bouche,.... Pour donner l'exemple inverse d'Ulys: ceux qui sous prétexte de rassembler, raccourcissent les allures sans prendre soin du rythme: le cheval ralentit, se crispe, se fige... Il n'y a aucun rassembler et le cheval est sous son rythme... Il n'est pas "bien" dans son corps. Ou alors, les chevaux pas très confort qui sont ralentis pas leur cavalier pour ne pas être trop secoué... Là, on n'a plus ni rythme, ni impulsion. C'est "non trichable" au galop où, si on n'a pas le rythme juste, on a un cheval à 4 temps... Et au pas où, au contraire, on a une latéralisation, voir carrément de l'amble. Après, je l'ai déjà dit, je connais bien Ulys et bien tata aussi et je comprends parfaitement bien le sens et la raison de son travail actuel, même si, je n'adhère pas complètement... On peut ne pas être d'accord et le dire en expliquant pourquoi mais comprendre aussi les choix qui sont fait. |
Par tata : le 17/04/12 à 18:52:22
Dire merci | Ok, je répondrai plus en détail + tard (faut que j'aille monter!!) Mais ce que je pige pas, dans le cas d'Ulys, c'est qu'on a déjà essayé d'avoir plus d'énergie sans trop toucher à sa cadence, mais en vain! L'énergie, c'est typiquement la chose qu'on sent en étant en selle. Or tessa, tu te souviens que je te disais souvent que je ne sentais aucune énergie de sa part, meme quand ca semblait être mieux de l'extérieur. Donc je me demande comment, avec un cheval comme Ulys, on fait pour avoir plus d'énergie autrement ? On a essayé les trucs "bateau" genre: des transitions, dans l'allure, entre allures.. Mais c'est quelque chose qui endormait Ulys plus qu'autre chose. il était réactif les 2-3 premieres transitions, puis il devenait de pire en pire, lassé par l'exercice, genre "boah, de toute façon elle va finir par me demander de ralentir, pourquoi je le ferai pas direct?" Alors qu'en demandant "tout le temps d'aller vite", ca met le cheval dans un tout autre état d'esprit. |
Par tata : le 17/04/12 à 18:53:52
Dire merci | (état d'esprit où aller lentement dans un premier temps n'est meme plus envisagé) |
Par laureBrrrrr : le 17/04/12 à 19:16:48
Dire merci | Donc je me demande comment, avec un cheval comme Ulys, on fait pour avoir plus d'énergie autrement ? c'est "compliqué" perso j'ai encore beaucoup de mal a juger, mon instructeur sur des chevaux que j'aurais penser semblable pouvait mettre en place des choses trés différentes pour gagné cette energie "inexistance" par contre c'etait toujours un peu brute de décoffrage on utilisais aussi le arrêt, grand galop, arrêt , grand galopn arrêt, grand galop qui fonctionnait bien ! aprés y'a quelques fois une histoire d'influx de cavalier par exemple j'avais un dont pour rendre prés du sang des chevaux moue, je montais dessus, ça ronflait deja (bon a l'inverse pas de soucis avec les chevaux chaud) |
Par stephy92 : le 17/04/12 à 20:04:53
Dire merci | pour Rosario Ravoux m'avait aussi fait travailler à allure vive, contrairement aux autres chevaux du stage. Maintenant j'arrive à mettre plus d'énergie mais en gardant une cadence plus lente. Il essaie encore d'échapper parfois en précipitant mais comme j'ai aussi de nouveau du contact en bouche, je tiens dans mon dos pour le ralentir sans lu faire perdre son impulsion. La méthode des transitions et cie n'avait pas été probante avec lui. Par contre maintenant elle porte ses fruits J'ai l'impression que nos loustics ont pas mal de points communs. |
Par tata : le 17/04/12 à 20:57:00
Dire merci | laure -> oki, je vois. Oui le galop arrêt, c'est le meme genre.. Dans les deux cas comme tu dis c'est "brute de décoffrage". J'avais aussi remarqué que faire des départ au galop assez rapprochés, avec du pas entre animait un peu Ulys ^^ D'ailleurs PB m'a pour la première fois fait galoper, toujours dans l'idée: on avance! Puis faut aussi savoir que PB, il découvre le cheval au fur et à mesure! Ce n'est que la 5eme fois qu'i le voit. Il essaie des trucs aussi, et voit ce qui fonctionne le mieux en fonction du cheval. stephy -> vi il me semblait bien que tu avais bossé un peu dans le meme style pendant un stage. PB ne fais pas du totu faire ca non plus à tous les chevaux. Celui de l'autre élève qui prend cours, c'est tout l'inverse. D'ailleurs PB m'a dit que comme j'étais aussi calme qu'Ulys, il me faudrait un cheval comme celui de l'autre élève qui est pile l'inverse d'Ulys ^^(il a dit ca en rigolant hein). |
Par tata : le 17/04/12 à 21:00:21
Dire merci | Sinon j'ai monté Ulys! Bon 20 minutes, avec beaucoup de pas.Ben il est pas du totu planté, je vous rassure Il était tout a fait normal, mais bien plus en avant. Surtout au pas. Au trot, c'est vrai qu'il précipite, mais pour l'instant je laisse faire. Ca le tend un peu trop, encolure tendue vers l'avant, tout "droit" comme ca... Mais je passe de l'un à l'autre: grand trot où il pousse vraiment, plus petit trot où j'ai plus de souplesse de sa part. Quelques transitions pas/trot. Un peu de "contre épaule en dedans" à droite, il a plutot bien fait ca par rapport à dimanche! J'ai fini sur 2 tours au trot tête en bas, il se tendait bien vers l'avant. Bref, petite séance qui casse pas la baraque, mais bien quand meme. |
Par tata : le 17/04/12 à 22:16:05
Dire merci | Haha j'ai retrouvé une vieille photo d'Ulys, le jour où j'ai vraiment décidé de l'acheter En juillet 2007... Qu'il est vilaaaain Hihi |
Par sheytana : le 17/04/12 à 22:18:17
Dire merci | Ouhhhhh pinaize |
Par tata : le 17/04/12 à 22:21:09
Dire merci | N'est ce pas ^^ Il vient de loin Celle du trot plus haut, c'est la plus jolie photo avant ses 4ans je dirais |
Par tata : le 18/04/12 à 10:36:44
Dire merci | Pff plus je réfléchis à ca, plus cette histoire de cadence/rythme me parrait floue... D'après ce que vous voyez d'Ulys, il a une cadence lente ou plutot rapide? La cadence qu'il prend quand il coure sur les denière vidéos, c'est au dessus de sa cadence je suppose? Parce qu'il y avait des moments pendant le travail ou je le sentais pas spécialement "tricoter", ou aller vite mais vraiment faire des plus grandes foulées. C'est à ces moments là que je me sent vraiment balotée de gauche à droite, et ou j'ai l'impression que son dos bosse réellement. A d'autres moments j'ai plus l'impression qu'il est en perpétuelle chute en avant ^^. |
Par sheytana : le 18/04/12 à 10:39:42
Dire merci | Ben je pense que c'est ces moments là qu'il va falloir encourager Mais c'est déjà bien d'avoir le mouvement en avant (quel qu'il soit) et ensuite tu sélectionnes et encourage les moments que tu préfères... C'est ce qu'on fait avec Quartz et il comprends de plus en plus que courir pour courir, ça m'intéresse pas |
Par laureBrrrrr : le 18/04/12 à 10:41:45
Dire merci | Je suis pour ma part impacable de dire sur video qu'elle est la bonne cadence d'un cheval, j'arrive a le voir a pied quand on met un cheval sur différence cadence, le reste je suis plus du genre a le sentir en selle |
Par laureBrrrrr : le 18/04/12 à 10:42:24
Dire merci | sur la video la cadence est "trop haute" pour un fonctionnement normal a mon sens, ceci dit vous chercher quelques chose de particulier de la a dire que la cadence de Ulyss est lente, je ne sais pas |
Par tata : le 18/04/12 à 11:25:24
Dire merci | sheyt -> ouaip, faut encore lui faire comprendre maintenant ^^ Mais pour ca: travail, travail et encore travail... Vivement qu'il fasse moins dégueu et que ses pieds repoussent pour que je puisse re sortir en "vrai" balade! Parce que faier que de la piste, ca m'ennuie.. laure -> oki, je m'en doute que c'est pas un truc simple à voir. Oui sur les vidéos c'est clair. Par contre ya certains moments je trouve qu'il a une cadence un peu plus lente mais il s'ouvre plus, c'est ce qui est recherché à terme je pense (je vais essayer de trouver un passage précis) Disons que pour l'instant Ulys a une cadence plutot lente, mais surtout pas énergique du tout. Ca c'est le truc qui se sent vraiment que quand one st dessus. Cette espèce d'inertie, le fait qu'on se sent pas porté en avant, mais plutot "sur place" voir carrément tiré en arrière. Sinon j'ai annulé mon stage de trec de ce week end, Ulys monte pas assez bien en van ('c'est peu dire...) que pour que je m'aventure sur les routes toute seule.. Je trouve personne pour m'accompagner, et comme il n'y a plus de place pour ce stage, je préfère prévenir tot histoire que les organisatrice puisse me trouver un remplaçant. Par contre j'ai demandé si yavait encore de lap lace pour un vrai TREC ke week end d'apres, sur 2 jours. On est déjà allé là l'année passée, c'était chouette! Mon copain accompagnera surement à vélo (si on trouve de la place pour prendre le vélo avec^^) et je ferai ce trec en solo avec lui qui me suit. Ca sera un bon entrainement! En T1 (catégorie la plus petite) c'est +/- toléré. En tout cas l'année passée ils me l'avaient déjà proposé si je trouvais pas de cohéquipier. |
Par laureBrrrrr : le 18/04/12 à 11:27:58
Dire merci | oki, je m'en doute que c'est pas un truc simple à voir. bof je pense que quelqu'un avec un oeil affuté doit y arrivé ! (moi pas ) voila lente ne veux pas dire sans energie ! bon en esperant que le TREC ne soit que parti remise et que tu régles tes soucis de vans |
Par sheytana : le 18/04/12 à 11:31:12
Dire merci | Ah ben zut, c'est dommage, c'était une occasion de plus de bosser l'embarquement justement C'est en forgeant.... |
Par tata : le 18/04/12 à 11:49:48
Dire merci | laure -> ok Oui c'est partie remise! J'ai pas mal de sorties prévues cette année de touet façon La dernière étant quand meme le salon, ce qui 'nétait pas rien ^^ (enfait je pense que ca m'a momentanément un peu dégouté des sorties, trop de stress..) sheyt -> oui enfin l'embarquement je vais continuer à le bosser sans pression déjà. Mais sans pression, comme par hasard, Ulys monte relativement facilement. Mais il hésite toujours un peu, ressort une ou 2 fois, meme sans pression, il faudrait déjà regler ce soucis avant d'esperer qu'il monte facilement "pour du vrai". Parce que frenchement, en partant pour le salon, j'ai bien cru qu'il monterait jamais, et que moi j'allais m'ennerver pour de vrai Il s'était mis à pleuvoir, le pont du van devenu glissant, Ulys qui a glissé et s'est retrouvé à genou sur le pont, le tout avec l'oeil un peu "fou" alors que d'habitude il ne fait que se foutre de ma gueule en restant calme... C'était pas un bon souvenir Message édité le 18/04/12 à 11:52 |
Par sheytana : le 18/04/12 à 11:51:02
Dire merci | Doooooonc en conclusion, il faut que tu le bosses "en condition" |
Par tata : le 18/04/12 à 11:54:31
Dire merci | Oui mais là toute seule, pas le courage... Pis il va faire dégueu en prime ce week end, pluie, pluie pluie... Avec le bête caoutchouc du pont de mon CL qui se met a être une vraie patinoire quand il pleut, ca va pas aller Pas envie d'accident non plus D'abord je rererereprends sans pressions, puis le week end d'apres, on fait ce vrai trec et mon copain pourra m'accompagner. Ca va être nuit en tente sur place à coté du cheval j'adore Enfin, l'a intéret à faire beau quand meme! Mais avec le temps dégueu qu'on se tape depuis 2-3 semaines là, statistiquement il ne peut que faire beau |
Par tata : le 18/04/12 à 12:12:22
Dire merci | Par contre denouveau, quand je lis certains commentaires ici sur l'autre page, prenez la peine de regarder au moins toutes les vidéos ava,t de dire quelque chose... Je sais pas mais quand on regarde ici, le cheval ne me semble pas vraiment au dessus de sa cadence...Et PB n'est pas "la chambrière au cul, tu vas avancer mon gars" A 30sec et 1min, je trouve qu'il pousse bien comme j'aime. Et on était quasi jamais au dessus de cetet cadence là. Message édité le 18/04/12 à 12:14 |
Par Loustix : le 18/04/12 à 12:41:42
Dire merci | Moi ce qui me titille c'est l'irrégularité du cheval dans ses postérieurs après je veux bien comprendre la démarche de travail qui vise à débloquer le cheval... Stephy avait fait des vidéos dans le même genre avec Rosario... |
Par sheytana : le 18/04/12 à 12:53:14
Dire merci | Ah le temps dégueux c'est une bonne raison par contre |
Par tata : le 18/04/12 à 12:56:21
Dire merci | loustix -> ben oui il est parfois irrégulier, mais on peut pas dire que se soit tout le temps! Quand il pousse vraiment, mais c'est un probleme de souplesse aussi je pense. Et puis c'est le soucis de base de tout le travail avec PB: avoir une poussée régulière des postérieurs, ce qui est un probleme rencontré chez énormément de chevaux... Alors quand on pousse l'allure, ca devient plus évident. PB m'a dit que c'était normal, les premières fois que le cheval prend ce genre d'allures, il n'a jamais vraiment fait ca de sa vie, dnoc il sait pas gerer ses jambes encore! Pis ptetre qu'Ulys a mal à son postérieur gauche à cause de son soucis, j'en sais rien.... |
Par tata : le 18/04/12 à 12:56:38
Dire merci | sheyt -> chuuuut |
Par lapatateuh : le 18/04/12 à 14:28:30
Dire merci | Je n'avais pas vu que tu avais un poste avec ton noireau. Du coup je t'ai répondu sur le forum dressage, à ce qu'il parait (en relisant les deux dernières pages) tu as déjà expliqué le pourquoi du comment. (C'est pour cela que je n'aime pas le poste du forum dressage "conseil" car on ne connait rien du passif/travail du cheval). Peux tu me donner la page où tu expliques stp (car plus de 120pages j'ai un peu la flemme) |
Par tata : le 18/04/12 à 14:42:49
Dire merci | Comment ca 120 pages t'as la flemme?! Blague à part, en gros, pour résumé le cas "Ulys", c'est un cheval très très peu en avant de nature. J'y suis surement pour quelque chose, je l'ai depuis qu'il a 1an et je l'ai débourré moi meme. Je lui ai jamais vraiment "appris" a se bouger les fesses. Son allure lente m'allait pas trop mal. Là à bientot 6ans, ca va nettement mieux, mais c'est vraiment toujours pas ca. Il n'a pas cette envie que les chevaux doivent avoir de toujours se porter en avant, et non de s'arrêter comme c'est le cas d'Ulys Je t'ai aussi répondu sur le forum dressage , mais ici c'était une séance "réveil" pour le cheval et pour moi aussi. Que je me rende compte qu'il est capable de bien plus que ce qu'il me donne. Alors oui il précipite et il est irrégulier, tout simplement car il n'a jamais été dans ce genre d'allures de sa vie. On a longuement discuté de cette "méthode" ici, maintenant ton avis à ce suejt m'intéresse Je sais aps si tu as déjà été dans le cas d'un cheval pas en avant du tout, mais ya un moment il faut tenter des trucs... |
Par lapatateuh : le 18/04/12 à 14:50:54
Dire merci | Bon je t'ai répondu sur le forum dressage, mais si ca ne te dérange pas on va rester sur ton poste, car sinon on va avoir du mal à suivre/et répéter 20fois les choses . Bon déjà j'ai dit 3fois qu'il avait 5ans et un an de boulot, mais je corrige donc 6ans et deux ans de boulot (j'apprendrai un jour à compter, et non je ne suis pas dans une branche scientifique ). Déjà mettre/pousser un cheval dans une irrégularité je suis à 100% contre. Car soit il va dans l'irrégularité à cause de douleur/gène physique (on ne va pas jouer sur les mots), soit car il est dans l'incapacité d'y aller. MAis une incapacité PHYSIQUE et non mentale. Chaque cheval à son allure, à son rythme, ça ne sert à rien de le pousser. - Quand il se met dans son rythme, je vois un cheval qui devient stable, qui se propulse (certes pas à fond) , qui engage et qui se sert de son dos. En parlant de propulsion, il me semble d'avoir lu que ton cheval avait des pbs de jarret. Donc pousser un cheval avec des pbs de jarret et qui n'a pas une musculature maximale/correcte à part "user" plus son jarret je ne vois pas l'intérêt (j'espère ne pas faire du HS et de ne pas confondre). Un cheval qui a des pbs de jarret (et c'est par exemple le cas de mon cheval qui a une légère raideur dans celui-ci) c'est un cheval qu'on "sur-muscle" pour compenser. Jamais on ne le met dans une sur-activité à part flinguer de façon précoce son jarret. - Quand il est en sur-activité, il est instable sur la main (la meilleure moyen pour un cheval, surtout jeune, de lui donner des très mauvaises habitudes), irrégulier (encore plus mauvais), et surtout il n'utilise pas son dos. |
Par sheytana : le 18/04/12 à 14:52:58
Dire merci | Intéressant ce point de vue aussi |
Page : < < | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous