Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Lulu, le post...

Sujet commencé par : tata - Il y a 10957 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr
6 personnes suivent ce sujet.
Par tata : le 13/04/14 à 22:55:56

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
Bon je change le titre du post qui n'était pas vraiment à jour! ^^

Ulys va prendre 7 ans à la fin du mois!
Hongre PRMe que j'ai acheté quand il avait un peu plus d'un an.

J'ai pas de nouvelles photos, en ce moment on se remet au boulot, il est plutot vilain avec son poil en train de muer.. Donc je laisse les photos de 2012.

ww

Petit montage photos de ses 4 premières années de vie!
Lien

Message édité le 07/04/13 à 22:38

Message édité le 10/04/13 à 08:59

Message édité le 13/04/14 à 22:55

Messages 4841 à 4880, Page : < < | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 > >

Par tata : le 16/04/12 à 21:30:27

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bon ce soir j'ai pas monté Ulys finalement, la flemme et pis il a quand meme beaucoup bossé hier!

Je monterai demain normalement.

Mais j'ai été faire un petit tours à pied (il est toujours super sensible sur les graviers et macadam ) .
Et on s'est arrêtés dans la prairie à foin, il y avait encore du soleil, mais faisait caillant quand meme ^^

Je me suis assise dans l'herbe 25Minutes et je l'ai regardé brouter

Il maitrise la longe qui traine maintenant il tire plus jamais, et il sait quoi faire quand il est coincé.

Puis petit entrainement au couché, il m'a donné son premier à genou
Bon il s'est relevé très vite, avant que j'ai eu le temps de donné qqch.
Après il s'est bien couché 2 fois!

Par tata : le 16/04/12 à 22:05:52

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Photos et vidéos du 5eme cours avec PB pages 120 et 121!

Par tata : le 16/04/12 à 22:43:25

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 D'ailleurs, si qqun sait me dire comment faire pour qu'il ne se relève pas trop vite après le couché? Et pour éviter qu'il se roule (meme si ca me dérrange pas, mais je suppose qu'a terme c'est pas top?).

Par tata : le 16/04/12 à 22:55:20

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ya encore 3 vidéos du cours de hier qui chargent!
Je met ca demain..

Par tata : le 16/04/12 à 23:15:30

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Déjà une, du boulot au pas.

Par tata : le 17/04/12 à 08:26:57

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Encore une au trot (on a quasi tout le trot en fait, les 3/4 du temps c'etait au pas)
A la fin du trop il m'explique que même quand il marche rene longue, il doit pousser!
Que si je le travaille 30min/1h par jours, c'est vraiment rien pour un cheval, alors il faut profiter de chaque moment sur son dos pour qu'il travaille quelque chose.

Et contre épaule à main gauche, direct plus simple ^^ (j'ai aps encore mis les contres épaule à main droite, mais c'est juste du grand n'importe quoi )

Encore 1 ou 2 vidéos + tard si ca vous intéresse, mais je vois qu'il n'y a pas grand monde qui les regarde en fait ^^

Par sheytana : le 17/04/12 à 08:41:04

143773 messages

2326 remerciements
Dire merci
En même temps y'a des moments où les gens dorment aussi des fois

J'vais tenter de mater au bureau, en ce moment les vidéos chez moi c'est la misère

Par tata : le 17/04/12 à 08:55:01

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 sheyt -> lol
non mais je parlais pas de celle mise hier soir, mais les 3 premières mises avant hier, ya genre 10 personnes qui ont regardé dont 5 fois moi

Par Falco : le 17/04/12 à 09:51:33

4923 messages

39 remerciements
Dire merci
 Je suis pas trop là en ce moment mais je regarde ça entre midi et 2, ça m'intéresse drolement

Par tata : le 17/04/12 à 10:42:19

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 falco -> cool

Par elphe : le 17/04/12 à 11:32:18

Déconnecté

32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Moi je dis, chacun sa méthode à partir du moment où ça marche sur notre cheval

Tu as une jolie position et Ulys déchire en orange

et pour le reste

Par tata : le 17/04/12 à 12:21:30

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 elphe -> le voix de la sagesse lol
Merci

Ceci dit, je pense plus que je mettrai des vidéos de notre boulot... Ca sert pas à grand chose et ca fini toujours pareil sur ce forum..
On peut jamais tous être d'accord, alors a part semer le doute, ca n'a aucun intérêt (surtout que pour une fois j'ai pas de doutes sur la méthode, mais ca m'ennuie d'être jugée quand même, de devoir expliquer 36fois la même chose...).

Bref, je ferai comme 99% des gens ici, je me contenterai de belles photos et puis voilà , j'arrête de me mouiller ^^

Par sheytana : le 17/04/12 à 12:31:47

143773 messages

2326 remerciements
Dire merci
Euh non moi j'suis pas d'accord!!!!!

Je vis la méthode par procuration et ça m'intéresse (même si je peux pas encore voir les vidéos )
En plus, tant que les discussions sont cordiales, qu'importe qu'on soit du même avis ou non

Et ne te répète pas si ça te saoule, les gens peuvent retourner lire au pire

Par laureBrrrrr : le 17/04/12 à 12:33:03

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 bin j'ai du mal a comprendre pourquoi tu réagit de cette façon Tata, y'a pas eu de vive critique ni rien ? si ?

c'est cool les vidéos !

Par ianka : le 17/04/12 à 12:37:21

Déconnecté

9125 messages

36 remerciements
Dire merci
 ahhh nononononon! moi je me sens tres concernée, d'ailleurs je dois etre une de la dizaine qui a regardé tes vidéos! et certaines 2 fois puisque la premiere fois j'ai fait en express.

J'aime bcp passer par ici, lire et je me sens aussi super concernée par ce qu'il se passe et me retrouvant grandement dans les problématiques abordées ici, et tres intéressée par les pistes de boulot et l'étayage apportées par celles qui s'y connaissent ( et les debats, même si c'est chiant sur son post parfois, ben ca etaye la reflexion générale des mini pousse de l'équitation comme moi )

Bon alors je poste pas souvent car j'ai peu à apporter et je traverse une phase "moins bien à cheval" en ce moment donc trop de questions tueraient la question

Bref continue!

Par vanou85 : le 17/04/12 à 13:46:06

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Je ne vois pas pourquoi non plus!

Tu exposes une méthode très intéressante, l'évolution de votre couple est super et très bien construite.

Je ne commente pas beaucoup les vidéos pour ma part parce qu'il n'y a pas d'intérêt à écrire tout le temps "j'aime" ou "j'adore".
En faite, je n'ai pas assez de recule ou d'expérience pour mettre en doute ou au contraire m'intéresser pour appliquer les méthodes de P.B.
Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire, mais j'ai du mal à discuter d'une méthode qui a largement fait ces preuves!

Par contre, je trouve hyper intéressant les commentaires de personnes plus avancés techniquement parlant (comme laure ou Tessa.

Ca serait dommage que ça s'arrête.

Par Bestline : le 17/04/12 à 13:50:28

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Ah mais noooon ! Je zieute mais pas encore eu le temps de tout tout voir ..
J'ai l'avantage d'avoir vu les méthodes de PB en vrai maintenant, et ça a l'air de vachement convenir à Ulys ! On dirait presque pas le meme là !

Par Tessa : le 17/04/12 à 14:02:25

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
le problème d'un forum c'est que, si tu demandes un avis, un commentaire...

Tu peux te heurter à des avis qui ne vont pas dans ton sens, c'est logique.

Ce qui est ennuyeux, je le reconnais, c'est quand plusieurs personnes remettent un truc qui a déjà été dit et que la personne concernée doit se "justifier" plusieurs fois.

Mais d'un autre côté, cela donne un autre regard sur son travail et peut amener des réflexions intéressantes.
Notamment lorsque plusieurs personnes donnent le même avis sur la même chose...
exemple à la noix: si tu mets un tapis vert fluo sur ton cheval en disant "j'aime trop" et que tout le forum réagit en disant " beurk"... Soit tu décides de remettre tes choix vestimentaires en question , soit tu décides d'assumer ce qui sera défini par du "mauvais goût".

Dans le travail du cheval, c'est évidemment plus complexe.
Je me souviens d'une forumeuse, sa mono lui avait conseillé d'enrêner super serré et de faire engager à fond... Tollé général, bien sûr.
Elle a malgré tout poursuivi dans la voie choisie... Mais on n'a plus de nouvelles du suivi et c'est dommage!!!

Dans ton cas, je ne suis pas partisane de la méthode, je l'ai déjà dit, mais il n'empêche que je suis intéressée par votre évolution... Que ce soit pour me dire "tiens, j'ai eu tort, ça marche" ou " mince, j'aurais aimé avoir tort".
C'est aussi un apprentissage que de s'intéresser à des méthodes que l'on ne partage pas, car chaque cheval est unique, chaque cavalier aussi et plus complexe encore: chaque relation cavalier/cheval est unique.

Par Falco : le 17/04/12 à 14:33:20

4923 messages

39 remerciements
Dire merci
 Ca y est, j'ai regardé les vidéos et lu les commentaires !

J'ai pas assez de niveau pour critiquer ou pas critiquer tout ça. Moi si je suis ton post, c'est parce qu'on a des chevaux qui se ressemblent (mentalement, pas physiquement ^^), qu'on est au même niveau, au même point et qu'on a une vision similaire du cheval.

C'est vrai que le cheval court, il précipite beaucoup, n'est pas stable. J'ai même parfois l'impression qu'il "boite à la main". Bref, c'est pas très joli pour être honnête (sauf sur les photos : ça en jette).
Mais comme tu le dis, c'est une étape d'une construction qui a l'air réfléchie. Donc pourquoi pas. Cela dit, je sais pas si j'aurais fait ça avec Shérif, même si lui aussi manque parfois d'activité. Je suis pas sure que ce genre d'exercice puisse l'aider. Mais c'est mon cas, pas le tien

Moi je t'encourage à continuer de poster parce que je suis intriguée malgré tout et que j'ai envie de voir le résultat de ce travail là.
On peut ne pas être convaincue par une méthode mais à en voir les résultats, on peut se dire qu'au final, il y a certaines choses qui ne sont pas mal dans ce cheminement là. Moi c'est pour ça que je viens sur le forum: j'arrive avec mes idées, mes opinions et je découvre qu'il y a d'autres façons de voir et de faire les choses qui, finalement, valent la peine d'être connues.

Tu as une méthode qui est construite, encadrée et logique. C'est déjà très bien (et assez rare malgré tout). Moi j'ai envie de voir les étapes de tout ça.

PS : Je trouve que tu as une position très jolie, tu as beaucoup progressé sur ce point là !

Par elphe : le 17/04/12 à 14:51:32

Déconnecté

32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 J'ai réagis comme toi il n'y a pas longtemps car les gens, au lieu de voir mes progrès à cheval, ont continué à voir mes défauts ... ou ont critiqué ma mono! Pourtant sans elle, je n'aurai plus Lady!

J'ai pris en compte les remarques de ce forum, j'ai essayé de trouver des solutions à mes pb et petit à petit j'y arrive tout en continuant à prendre des avis ici et auprès des professionnels que je côtoie et qui connaissent mon couple!

Maintenant je comprends qu'à chaque fois qu'on poste une vidéo, mis à part si c'est du haut niveau, on a peu de compliments Mais il faut persévérer, ces remarques portent ces fruits et nous aident à progresser même si sur le coup on a du mal à digérer

Par tata : le 17/04/12 à 15:38:55

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
  Hé ben, suffit que je dise que j'arrête pour que vous donniez enfin votre avis lol

Je sais pas trop quoi dire face à tout ça...
C'est vrai que même si il n'y a pas vraiment eu de critiques virulentes, et que finalement beaucoup de personnes approuvent ce genre de méthodes (dommage que stephy n'ait pas encore participé parce que je me souviens qu'elle avait eu le meme genre de remarques sur une phase de travail avec Rosario où ils ont fait un travail du genre il me semble), c'est ennuyant de devoir se justifier parce que finalement, on fait confiance à un prof (et pas n'importe qui non plus, même si ça veut rien dire, c'est quand même notable) et on sait pas toujours vraiment expliquer non plus le pourquoi du comment!

Donc avoir des remarques de gens que tu apprécies, que tu sais être +/- sur la même longueur d'onde que toi, même si c'est virtuel (quoique pas toujours ), et que tu es enfin ravie des sensations que t'as eu à cheval, que tu fais confiance au prof... Ben moi avec ma non confiance en moi et ma perpétuelle remise en question niveau équitation, ben ca me fait me poser ENCORE des questions...
Et frenchement là j'en suis à un stade où ca me fatigue de me poser sans arrêt des questions... J'ai envie d'avancer! Limite les yeux fermés, de faire ce qu'on me dit de faire, point.

Par tata : le 17/04/12 à 15:39:04

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci

C'est con à dire mais il faut des périodes comme ca pour évoluer, parce que si on remet sans arrêt en cause quelque chose, on tourne en rond..

Je pourrais remettre en cause pleins de trucs que me fait faire PB, mais j'ai l'impression que sur ce forum, on se voile à fond la face sur ce qu'est vraiment l'équitation, si t'as envie de faire plus que promprom du dimanche ou des tours de pistes "juste comme ca".

Avant ca me suffisait, et je pense que ca aurait pu me suffir longtemps, mais monter un cheval sans vrai travail derrière, j'ai compris récemment que c'était mauvais pour son intégrité physique.

Avant je pensais que moins on lui en demandait, moins c'était "mauvais" pour lui, mais c'est (presque) l'inverse!... (monté je parle évidement, si tu met ton cheval au pré en troupeau sans jamais monter dessus, c'est ce qui peut lui arriver de mieux).

Bref, la vague "on en demande pas trop à son cheval, c'est mal" m'a touchée de plein fouet grace ou à cause de ce forum, mais j'en suis revenue...
J'ai envie de donner les moyens à mon cheval d'être bien dans son corps (avec moi dessus), de travailler sans peine, et pour ce faire ben faut pousser un peu les limites!
Comme tout sportif de haut niveau (ou pas), pendant un entrainement ya qqun qui te gueule dessus pour que tu te dépasses, et c'est avec ca que tu t'améliore!
Pas en restant dans ce que tu sais faire, plan-plan, ne surtout pas trop se donner...

Alors oui on brusque un peu ULys ici, oui on le pousse dans ses limites d'allures, donc oui il coure, c'est irrégulier et pas super joli, mais ne vous inquietez pas, je pense pas qu'il y aura pleins séances comme ca!
Mais une de temps en temps, ça va nous aider, j'en suis convaincue!
Parce que sans réelle envie d'avancer de la part du cheval, on ne peut rien obtenir...

Par Lubis : le 17/04/12 à 15:45:52

Déconnecté

2234 messages

4 remerciements
Dire merci
 Moi je suis sans rien dire parce que pas le niveau...

Mais la seule fois qu'on a travaillé comme ça avec mon ancienne jument (forcer le moteur par la chambrière et des actions puissantes derrière, avec sans doutes un peu de crainte dans la caboche) et bien celle-ci s'est acculée pendant des semaines car traumatisme, courbatures de dingue, mise en avant provoquée et avortée.

On a dû tout reprendre à zéro ensuite, avec une autre prof, ça va de soit.

Maintenant, si ça fonctionne sur ton jeune, et bien super!

Perso, je n'aime pas le principe du "chambrière au cul mon vieux et tu vas pousser en avant quoiqu'il arrive).

Par sheytana : le 17/04/12 à 15:49:24

143773 messages

2326 remerciements
Dire merci
C'est con à dire mais il faut des périodes comme ca pour évoluer, parce que si on remet sans arrêt en cause quelque chose, on tourne en rond..----> Ben oui mais ça je te le dis souvent

Et c'est p-e frustrant d'entendre toujours les mêmes remarques négatives, mais y'en a quand même aussi des positives, des gens que ça intéresse vraiment à la méthode, à toi et à ton cheval etc....

(Et je sais pas toi, mais perso pour moi en tous cas, je préfère largement ça, que des milliers de spectateurs inutiles qui attendent juste que tu te ramasses pour venir t'enfoncer )

Par sheytana : le 17/04/12 à 15:53:14

143773 messages

2326 remerciements
Dire merci
c'est ennuyant de devoir se justifier parce que finalement, on fait confiance à un prof (et pas n'importe qui non plus, même si ça veut rien dire, c'est quand même notable) et on sait pas toujours vraiment expliquer non plus le pourquoi du comment!----> Bah tu sais, c'est aussi exactement mon cas même si ma prof n'a aucun nom, je lui fais confiance et des fois je saurais pas expliquer ni pourquoi c'est bien ou pas....

Mais les choses sont claires sur mon post : je suis en apprentissage, donc les remarques sont toujours les bienvenues, mais non je peux pas toujours expliquer tout, ni justifier tout, par contre, oui on peut y réfléchir ensemble, oui certaines questions me font me dire "Ah oui tiens? " voire lui demander, et c'est jamais inutile

Même si ça veut pas dire qu'il faut tout envoyer balader à cause des remarques
C'est à toi de te blinder, et d'apprendre à laisser pisser de temps en temps

Par laureBrrrrr : le 17/04/12 à 15:57:50

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 et on sait pas toujours vraiment expliquer non plus le pourquoi du comment!

Je pense qu'il est interessant aussi que tu essayes d'expliquer, tu vas voir alors si tu as bien compris ce que vous faite, voir le comprendre mieux. (je sais pas si je suis claire) et d'expliquer les choses, contre carré les contre argumentation ça aide aussi a voir les limites, points sensible des méthodes.

Ca ne veux pas dire pour autant arreté de monter dans ses sens, ou ne plus faire confiance a PB, bien au contraire.

Je me rappel la discussion avec Stephy .. j'avais deja argumenter en faveur a l'époque, mais je continue a mettre des bémols dans le sens que ça ne convient pas a tout les chevaux, et qu'il est interessant de pouvoir classer sommairemment les chevaux avec lesquelles il y a un interet, ceux ou il y en n'a pas.

aprés pour ceux qui se souvienne de Nathan que j'avais eu au boulot, c'est en partie sur ce genre d'approche que j'avais réussi a le décoincé on avait essayé autrement, mais sans succés, il a fallut mentallement et physiquement le pousser un peu dans l'exés pour qu'il ose aussi.
Bon aprés il faut quelques fois quelques piqures de rappel, surtout si monté trés "petit" et une exigence au demande plus faible.

Par tata : le 17/04/12 à 15:57:53

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
  Bref, contente que ca ait pu aider certaines personnes (c'est aussi le but ), je verrai à la longue si je continue a mettre des vidéos, là comme ca, je sais pas...

Ptetre qu'a l'avenir je me mouillerai un peu moins, je choisirai mes passages de vidéos (comme beaucoup le font ici, il faut l'avouer), je mettrai que ce qui est "joli".

Mais je pense vraiment être sur la bonne voie.. Le fin de l'histoire, il n'y en aura jamais, c'est le propre de l'équitation ^^, des progrès, il ne peut que y en avoir.. La limite va probablement venir du physique d'Ulys, qui est déjà un peu entamé à 6ans, alors qu'il n'a eu qu'un travail super light justement...
Mais d'après le prof, du bon travail n'agrave pas les soucis d'un cheval, au contraire, c'est ca qui peut l'aider à compenser musculairement, à utiliser mieux son corps.

Ici on a vraiment cherché à ce qu'Ulys sache ce qu'il est capable de faire avec son corps, dans l'état actuel des choses et de sa musculature.
Certains chevaux sont généreux de nature à ce niveau là, d'autre, il faut nous même leur faire comprendre...
Comme disait laure, c'est pas vraiment le physique qu'on veut débloquer ici, mais plutot le mental!
Ulys est un cheval naturellement pas en avant, il n'a pas dans l'idée -de lui meme- d'avancer!
Alors avec des chevaux comme ca, soit on s'en contente et on passe notre vie à être frustré (ou pas! ya des gens qui adorent quand ca n'avance pas!), soit on essaye de débloquer le truc, pour arriver à un stade où le cheval va finir par aimer avancer (enfin, ca c'est ce que me promet PB, on verra par la suite )

C'est un peu comme un gosse à l'école, un enfant peut ne pas aimer les math, et les parents/enseignant etc.. peuvent décraités "il n'aime pas les math, et en plus il est mauvais dans cette branche", et ca devient une espèce de vérité établie...

Pourtant, je peux vous assurer, que meme un enfant de prime abord comme ca, avec un bon prof, de bonnes méthodes etc... peut tout a fait finir par être doué dans cette branche! Sauf si c'est un débile profond évidemment (tout comme on essayerait de faire avancer un cheval physiquement réellement atteint).

Par sheytana : le 17/04/12 à 15:59:49

143773 messages

2326 remerciements
Dire merci
C'est vrai que le cheval court, il précipite beaucoup, n'est pas stable. J'ai même parfois l'impression qu'il "boite à la main". Bref, c'est pas très joli pour être honnête (sauf sur les photos : ça en jette).
Mais comme tu le dis, c'est une étape d'une construction qui a l'air réfléchie.
----> Moi je l'ai eu au moment ou j'ai commencé à vouloir pousser un peu Sultan... Et du coup, j'ai pas osé continuer, en me disant que ça le force, le déséquilibre etc.

Mais maintenant que je vois ce qu'on obtient en continuant sur cette voie, je me dis que j'ai eu tord de ne pas continuer!

Pourquoi?

Parce que quand je vois le boulot qu'on fait avec Quartz, je me dis que c'est 10000000000000000000 fois plus facile quand le cheval avance de lui même, même s'il est sur les épaules, ou déséquilibré, ou je ne sais quoi d'autre....

Je me dis qu'une méthode qui a réussi à faire Ulys avancer de lui même, même s'il courre un peu, ça vaut quand même le coup d'y songer....

Au moins maintenant, il l'air d'avoir envie d'y aller, de comprendre qu'il PEUT y aller, et qu'il n'est pas obligé de se retenir continuellement...

Ensuite l'étape suivante, c'est de lui apprendre comment y aller, pour que ce soit plus facile et plus naturel pour lui, qu'il se muscle dans le bon sens etc.

Enfin, moi je vois ça comme ça.... Avoir le moteur, franchement ça simplifie déjà beauuucoup de choses... Et là, je parle d'expérience, étant donné que j'ai le jumeau spirituel d'Ulys

Par sheytana : le 17/04/12 à 16:02:46

143773 messages

2326 remerciements
Dire merci
Mais d'après le prof, du bon travail n'agrave pas les soucis d'un cheval, au contraire, c'est ca qui peut l'aider à compenser musculairement, à utiliser mieux son corps.----> D'après l'ostéo qui est passé voir Quartz aussi
Il m'a dit que vu que ses soucis de dos sont pas réversibles, il faut absolument lui muscler au max, et donc, le bosser le mieux possible...

C'est le plus grand service qu'on peut leur rendre si on veut les préserver finalement... même si on a l'impression du contraire, c'est à nous d'améliorer notre équitation de sorte à ce que les monter ne soit pas égal à "les user", mais à "les préserver"....

Par sheytana : le 17/04/12 à 16:04:28

143773 messages

2326 remerciements
Dire merci
C'est un peu comme un gosse à l'école, un enfant peut ne pas aimer les math, et les parents/enseignant etc.. peuvent décraités "il n'aime pas les math, et en plus il est mauvais dans cette branche", et ca devient une espèce de vérité établie...

Pourtant, je peux vous assurer, que meme un enfant de prime abord comme ca, avec un bon prof, de bonnes méthodes etc... peut tout a fait finir par être doué dans cette branche!

Ah ah ah c'est l'exemple que je prends tout le temps

(Bon j'avoue, c'est un exemple facile après des années de soutient scolaire en maths justement )

Par tata : le 17/04/12 à 16:04:52

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 lubis -> Ca c'est un témoignage intéressant, qui prouve bien les limites de cette méthodes.
Parce que j'allais le dire justement, mais ici les gens qui "critiquent" n'ont aucune expérience là dedans.
Et celà montre bien aussi la "dangerosité" d'une méthode -quelle qu'elle soit- j'ai envie de dire, si mal utilisée!

Je vous dirai quoi ce soir, après l'avoir remonté, mais je suis allé le voir hier, il était frais comme un gardon...

C'est évidement l'aventage d'être suivie par qqun qui sait vraiment ce qu'il fait, quand arrêter, quand il peut en demander plus, quand il faut récompenser etc...

Je vous ai pas précisé, mais PB a donné pas moins de 3 sucres à Ulys pendant l'heure de cours ^^
Et on a arrêté bien avant qu'il en ait marre!

Ulys est a naturellement tendance a vouloir s'arreter face à la difficulté, ici il n'a jamais fait mine!

Par tata : le 17/04/12 à 16:06:03

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Et là, je parle d'expérience, étant donné que j'ai le jumeau spirituel d'Ulys -> hahaha

Par laureBrrrrr : le 17/04/12 à 16:08:47

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 ce qui est compliqué au début pour le cavalier et de faire la différence entre
- cheval qui n'avance pas et se retient
- cheval avec une cadence lente (t'as une fausse impression de lent"

les erreurs se font aussi la quelques fois avec cette méthode, ou on force certains chevaux qui pour finir avançait déja.
du coup la c'est plus compliqué parce que pour finir on les contracte et il viennent se retenir, alors qu'on cherche l'inverse
ses chevaux la faut juste augementé l'amplitude.

voila pour discuter de façon un peu plus "large"

aussi se rappeler que ce qui fonctionne avec un cheval ne va pas forcemment pour l'autre, a l'époque ou j'avais les 3 saucissons de CLair, Gabin et Nathan au boulot, aucune des 3 ne travaillant sur les mêmes "méthodes", il y avait les memes bases de recherche, et d'objectif, mais ce qui etait mis en place etait relativement différent

faut garder ça en tête, aussi ce dire que sur le forum les gens ont souvent 1 cheval ou quelque un au boulot, ce qui n'aide pas toujours a avoir une vision "pluri méthodique" ( c'est absolument pas un reproche, et c'est même normal pour la plus part des cavaliers)

moi il ma fallut un paquet de chevaux pour commencer à l'avoir

Message édité le 17/04/12 à 16:11

Par sheytana : le 17/04/12 à 16:10:56

143773 messages

2326 remerciements
Dire merci
- cheval qui n'avance pas et se retient
- cheval avec une cadence lente (t'as une fausse
impression de lent"

Le mien je me suis toujours dit qu'en fait il était "juste lent"...

Mais après, quand je le vois quand on est derrière des juments, je me dis que p-e qu'il se fout juste de ma tronche en fait

Par laureBrrrrr : le 17/04/12 à 16:12:37

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Sultan du peu vu en photo, je pense qu'il se retient, je le collerais plutot dans le cas 1

Par sheytana : le 17/04/12 à 16:13:14

143773 messages

2326 remerciements
Dire merci
ce qui n'aide pas toujours a avoir une vision "pluri méthodique" ( c'est absolument pas un reproche, et c'est même normal pour la plus part des cavaliers)

moi il ma fallut un paquet de chevaux pour commencer à l'avoir
----> Moi ça va j'ai du bol, j'ai juste eu besoin de deux chevaux pour me rendre compte que je pourrais pas appliquer toujours la même méthode : les deux extrêmes

Par laureBrrrrr : le 17/04/12 à 16:13:22

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 aprés tu identifie rapidement a l'obstacle la différence entre les deux type

les cadences lente, pour finir saute facile, et utilisé la totalité de leur cadre

la ou les autres sont vite en difficulté et n'utilise pas au max leur cadre pour sauté.

Par sheytana : le 17/04/12 à 16:14:23

143773 messages

2326 remerciements
Dire merci
Laure> Ben justement en voyant Ulys maintenant, je me dis qu'en fait le mien c'est vraiment ça aussi

Par sheytana : le 17/04/12 à 16:15:49

143773 messages

2326 remerciements
Dire merci
Mmmmmm... l'obstacle.... [smiley rêveur qui sait pas s'il faut rire ou désespérer]

Par laureBrrrrr : le 17/04/12 à 16:20:28

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
non mais Sheyt promis j'ai vu des "pires" que Sultan finir par s'en sortir

Page : < < | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval