Lulu, le post...
Sujet commencé par : tata - Il y a 10957 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana6 personnes suivent ce sujet.
Par tata : le 13/04/14 à 22:55:56
Dire merci | Bon je change le titre du post qui n'était pas vraiment à jour! ^^ Ulys va prendre 7 ans à la fin du mois! Hongre PRMe que j'ai acheté quand il avait un peu plus d'un an. J'ai pas de nouvelles photos, en ce moment on se remet au boulot, il est plutot vilain avec son poil en train de muer.. Donc je laisse les photos de 2012. ww Petit montage photos de ses 4 premières années de vie! Lien Message édité le 07/04/13 à 22:38 Message édité le 10/04/13 à 08:59 Message édité le 13/04/14 à 22:55 |
Messages 5001 à 5040, Page : < < | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 > >
Par Falco : le 20/04/12 à 17:01:54
Par tata : le 20/04/12 à 20:22:17
Dire merci | Un peu de taf à pied ce soir, Ulys trop trop chouette Le couché il maitrise à fond maintenant, tap tap sur l'arrière et genou (bon parfois c'est plutot "tap tap tap tap tap tap tap tap tap" ) et bim il se met à genou, et si je continue il se couche Il m'a donné 2 à genou, je sais pas trop comment réagir face à ca parce que c'est pas vraiment ce que je lui demande, mais ca m'intéresse quand meme ^^ Donc la première fois j'ai donné une carotte, il est resté 2 secondes à genou, puis relevé. La fois d'apres pareil il s'est mis à genou, là j'ai pas donné de bonbon, il s'est relevé et 3eme coup il s'est bien couché comme il faut Yavait un cours dans la piste + 1 cheval qui était monté, j'ai fais ca au milieu, Ulys pas perturbé pour un sous! J'ai aussi entamé les début de déplacement latéraux "par aspiration" (pense pas que se soit ca, mais c'est bouger les hanches vers moi, avec le stick qui de l'autre coté du cheval). Il a direct pigé. Les jambettes il adore un peu trop (genre il m'en vole plein ) et a trop tendance à taper son pied gauche, mais il lève de plus en plus et de plus en plus longtemps et surtout de plus en plus réactif au touché de badine. Reste plus qu'a enchainer Par contre tourner "à la longe" court autour de moi, il a du mal.. pas assez en avant, et ca coute pas mal d'energie évidement (gros engagement du postérieur interne). Il a tendance à me coller et a s'arreter. Malgré le fait que je le chassais parfois assez fort. Pis suis allé dehors et quelques exo de stick to me en licol, où je mettais le plus d'énergie possible, c'était chouette aussi, juste 2-3minutes. Bref, j'étais de super bonne humeur, je sais pas pourquoi (je pense que c'est parce qu'il y avait la radio à fond dans l'écurie avec pleins de vieilles musiques que j'adore ), mais c'était vraiment comme petite séance (max 20min en tout je dirais). Ce week end: une séance montée et une longue balade prévue! |
Par tata : le 20/04/12 à 20:50:00
Dire merci | Ah et ya une dame de passage à l'écurie, amie d'un pensionnaire (apparement qui connais bien les chevaux ibériques), qui m'a dit avoir trouver Ulys très beau, mais qu'il lui faisait penser un peu à un quarter horse première fois qu'on me la fait celle là tiens Message édité le 20/04/12 à 20:52 |
Par zenzile : le 21/04/12 à 07:36:30
Dire merci | Pfffffff trop de retard ! Je ne sais même pas quand je pourrai rattraper tout ça.... Galère |
Par ttr0pchoutoi : le 21/04/12 à 08:36:46
Dire merci | Tiens, tata, tu as vu cet étalon minorquin sur quefaire ? Spoiler
|
Par Falco : le 21/04/12 à 09:34:17
Dire merci | mais qu'il lui faisait penser un peu à un quarter horse Mais.... |
Par tata : le 21/04/12 à 12:50:14
Dire merci | zenzile -> c'est intéressant pourtant ttrop -> oui je l'ai vu, une amie cherche à acheter un minorquin (elle est tombé sous le charme d'Ulys depuis un moment ^^), et m'a montré cette annonce. Il est mignon! Ulys en étalon avec les allures relevées (suis moins fan des allures relevées comme ca moi). Mais il a l'air beaucoup trop "chaud" pour la dame en question qui prend assez vite peur. falco -> comme tu dis MAis un autre coté il est tellement pas travaillé à "l'espagnole", avec le coté esbroufe, tête en l'air, allures étriquée (le cliché quoi ), qu'il fait pas spécialement ibérique, je le conçois ^^ Bon c'est cool, ya finalement une place (un désistement) pour le TREC semaine prochaine! |
Par tata : le 21/04/12 à 13:45:27
Dire merci | Et demain, c'est l'anniversaire d'Ulys 6ans déjà.... |
Par zenzile : le 21/04/12 à 14:39:24
Dire merci | Je vois bien que ça a l'air intéressant mais plus le temps du tout de " forumer"... Pfff |
Par tata : le 21/04/12 à 14:46:05
Dire merci | Oui j'ai remarqué ca |
Par ttr0pchoutoi : le 21/04/12 à 14:46:19
Dire merci | tata, oui il n'est pas mou mais je trouve qu'il a du potentiel ... et c'est vrai que je préfère les allures de ton U ! |
Par zenzile : le 21/04/12 à 15:58:07
Dire merci | Alors vite fait pour ce que j'ai lu en diagonale, étant donné que nos 2 jeunes ont une trame de boulot qui se suit... En ce qui concerne la mise en avant, précipitation, équilibre etc.... D'après mon expérience.... Mon cheval je n'arrive pas encore à l'avoir devant moi et en équilibre. Pour obtenir l'équilibre ET le moteur donc.... Et bien il faut que je commence par le moteur. Quitte à pousser, étaler, sur les épaules.... Ensuite quand l'arrière main s'enclenche ( à vrai dire en réalité c'est rare.... ) vraiment je peux m'occuper du reste à savoir récupérer la propulsion devant et réguler.... Mais encore c'est idéal que je n'atteins pas. J'ai beaucoup lu qu'on peut developer l'impulsion à de petites allures... Honnêtement je pense que ça demande un tout autre degré de finesse et de tact entre main et jambe ( sans parler assiette etc). Alors mon actuel mono qui disait toujours au début qu'il ne faut pas pousser mon cheval.... Me dit avec du recul que d'abord moteur, devant on s'en fou comment et on régule après.... Car d'abord il fait ce moteur sans lequel on n'a tien finalement... Avant hier j'ai monté, il était sage à l'écoute tout mais mes sensations étaient à ch*** J'avais filmé et bien entendu y'avait rien, rien rien rien. Il avançait basiquement, l'équilibre était pas mauvais, mais alors question tonicité c'était zéro. Bon il faut que je mise en détail ton post mais ça va encore être dur ces prochains temps, mais j'arriverai |
Par tata : le 21/04/12 à 23:38:09
Dire merci | zenzile -> je pense qu'on a vraiment le meme genre de problemes! JE suis 100% d'acc avec ce que tu as écrit C'est effectivement comme ca que PB me fait bosser, on fait pas QUE ca (mise en avant), mais c'est tellement important... Meme si parfois je fais des trucs (des séances) qui de l'extérieur donnent pas trop mal, dessus, les sensations que j'ai, c'est naze... Alors frenchement je pense que c'est le plus important, ce qu'on ressent en étant SUR le cheval, et pour moi le but c'est pas que ca fasse joli de l'extérieur. Et clairement, un cheval que je sent toujours derrière moi, je supporte plus. Et pour parler de la régularité/irrégularité d'Ulys, je sais pas si c'est son physique, son age ou quoi, mais c'est clairement un cheval qui a beaucoup de mal avec la régularité ^^ Ya des chevaux comme ca qui dès le départ sont des métronomes quelque que soit l'allure, Ulys c'est vraiment l'inverse ^^ Je pense que ca demandera beaucoup de boulot pour avoir une cadence, des allures régulières.. Mais avant ca, faut le moteur! Et avec le moteur il est encore plus irrégulier que sans, mais ca me parrait quand meme vraiment indispensable |
Par Bestline : le 21/04/12 à 23:50:37
Dire merci | Et cool pour le TREC ! J'espère qu'il fera meilleur Message édité le 21/04/12 à 23:53 |
Par tata : le 21/04/12 à 23:58:04
Dire merci | Sinon aujourd'hui, j'ai été au bois avec Ulys et on s'est pris un bel orage sur la g*** aujourd'hui c'était vraiment n'importe quoi le temps ^^ Quand je suis partis grand soleil, 15 min après, j'étais sous la drache, arrivé devant le bois de hal, grand soleil, mais je voyais arriver sur le bois un nuage noir de chez noir. Me suis dit que vu que j'étais déjà trempée, autant y aller Enfin j'avais quand meme bien froid, il faisait 6°C (et j'avais oublié mes gants). Dans le bois, c'était magnifique, toutes les fleurs bleues sont de sorties, ca sentais bon. Au bout de 20 min, il faisait presque noir dans ce bois, mais yavait une atmosphère de fou. Plus un bruit, comme si la nature se préparait à affronter l'orage. Et effectivement, ca n'a pas loupé, ca s'est mis à tomber, d'abord petit, puis de lus en plus dru.. J'ai demandé à Ulys d'activer un peu l'allure, pour rentrer rapidement. Puis l'orage a éclaté, juste au dessus de nous: éclair + tonnerre simultané. Ulys s'est arrêté, il a écouté, puis on est repartis, un peu fébriles tous les deux, mais presque comme si de rien n'était. Fière de mon loulou une fois de plus! Je sais que je peux compter dessus, meme au milieu d'un orage On a fait tout le retours au petit trot, on a mis 20 minutes au lieu de 35 ^^ Ulys avait la meme idée que moi: rentrer au plus vite se mettre au chaud ^^ |
Par tata : le 22/04/12 à 00:04:43
Dire merci | ttrop -> ouaip, il a l'air chouette Mais si un jour j'achète un 2eme cheval, soit ca sera un étalon PRMe , mais alors un "vrai-beau-grand", j'ai des contacts pour aller directement à Minorque Soit une jument PRMe vu que j'aimerais à terme viser un petit élevage. best -> oui j'ai trop hate!! Je l'ai fait l'année passée ce trec, il est vraiment chouette! de belles grandes prairies pour construire chacun son petit paddock et installer sa tente à côté. Le PTV c'est une grande boucle où les obstacles s'enchainent avec pas mal de distance entre chaque (c'est un parcours de cross à l'origine). Le POR est plutot monotone (c'est principalement le long d'un canal), mais le long du canal ya des bandes de sable ou d'herbe, donc de bons chemins. Je vais le faire en solo, avec mon copain qui "normalement" va suivre, mais pas sur, faut qu'on trouve une solution pour avoir un vélo sur place ^^ ah et pour le temps, il annoncent 19°C le we prochain et soleil le dimanche!!! Message édité le 22/04/12 à 00:07 |
Par sheytana : le 22/04/12 à 01:39:27
Dire merci | Quand je suis partis grand soleil, 15 min après, j'étais sous la drache, arrivé devant le bois de hal, grand soleil, mais je voyais arriver sur le bois un nuage noir de chez noir.----> Chez nous c'est pareil en ce moment, trop chiant! |
Par zenzile : le 22/04/12 à 09:05:42
Dire merci | Purée énorme la balade !!!!! T'as de la chance chez nous ( on était dans l'écurie) quand l'orage a éclaté paf des grêlons de dingues tous les chevaux se sont mis à Henir et on ne s'entendait plus causer... Bon j'ai pu mettre mon gros en avant moi mais j'arrive pas du tout à le tenir après dans un meilleur équilibre pour qu'il passe ses jarrets dessous, j'avoue que ça m'énerve un peu, mon mono y arrive très bien... Et moi non par contre il est super aux ordres mais un peu derrière moi... En vrai je crois que c'est moi qui suis trop devant lui dans la position. Grrrrr c'est énervant ! Par contre je suppose qu'en extérieur tu n'as pas le problème.... !!! Il avance tout seul ? Bon pour la régularité par contre oui ça peut mettre du temps mais tu bas y arriver |
Par ttr0pchoutoi : le 22/04/12 à 11:07:15
Dire merci | les averses de dingues, ça me refroidi pour sortir en balade, j'aime autant me cantonner a la piste extérieure pour pouvoir rentrer si besoin ... pcq bon, ça mouille bien ! tu as des contacts pr l'achat d'une belle jument PRMe O ? |
Par tata : le 22/04/12 à 11:27:36
Dire merci | sheyt -> ah je vois que c'est pareil partout ^^ Et aujourd'hui, ils avaient annoncé encore pire que hier et pour l'instant grand soleil... zenzile -> dehors frenchement, il avance mais se retiens quand meme, surtout quand on sort seul (80% du temps), et surtout au départ de la balade ^^. Mais au retours il avance bien Mais clairement c'est pas non plus magique, loin de là... Je dois le rappeler à l'ordre plusieurs fois sur la balade, c'est tout aussi lourd qu'en piste ^^(voir parfois plus vu la longueur d'une balade vs. séance en piste). MAis je pense que dehors son prob se sont souvent ses pieds nus... Surtout pour l'instant, après avoir vu le maréchal 2 fois en 1 semaine.. Mais ca commence à aller mieux. Mais je me demande de plus en plus si d'ici un an ou quoi je le ferrerai pas devant, avec des petits fers en alu... ttrop -> je te comprends Moi j'ai franchement hésité jusqu'a la dernière minute vu que quand je suis arrivé à l'écurie c'était la drache aussi ^^. Puis une fois Ulys récupéré au pré, il faisait grand soleil donc bon... Ca faisait 3 semaines que j'étais plus allé au bois (principalement à cause du temps), et j'avais réussis à garder un rythme d'au moins 1 fois par semaine pour garder un certain entrainement, donc je me suis motivée comme ca ^^ Là je regrette vu qu'aujourd'hui il a l'air de faire très beau, mais bon, je le monterai en piste! Et c'est l'anniversaire d'Ulys aujourd'hui Bon anniversaire Lulys |
Par ttr0pchoutoi : le 22/04/12 à 11:34:45
Dire merci | bon anniversaire l'Ulys !! |
Par tata : le 22/04/12 à 11:55:30
Dire merci | ttop -> merci pour lui! Pour les contacts PRMe, répondu en MP! |
Par tata : le 22/04/12 à 12:13:01
Dire merci | Sinon yavait dtu qui devait passer hier pour commenter un peu la discussion précédente (c'est ce qu'il m'avait dit en tout cas), il est toujours pas venu Et sinon, je vais mettre en vente pleins de tapis, j'ai décidé comme ca je peux aller à la selerie gilbert aujourd'hui C'est l'annif d'Ulys quand meme re- (gilbert c'est une sellerie de ouf, où tu trouves toutes les marques à des prix de dingues pendant les portes ouvertes). |
Par tata : le 22/04/12 à 16:07:42
Dire merci | Ayé, j'ai fais des achats ^^ Essai cette aprem |
Par Bestline : le 22/04/12 à 16:13:59
Dire merci | T'as acheté quoiii ? Dis, y a des anky blanc là bas ? Et bon anniversaire à Ulys ! |
Par tata : le 22/04/12 à 16:21:00
Dire merci | J'ai acheté 2 tapis + bandes, un bouchon, un pantalon cavallo (mon premier "bon" pantalon ^^), une espece de banane pour mettre derrière la selle en rando ou trec (lamicell) des bonbons et des gants roekel Les tapis c'est un anky rouge/framboise et un dressage BR gris. Pour le anky blanc, il me semble tout en haut de la pile mais suis pas certaine Message édité le 22/04/12 à 16:23 |
Par Cl0.thilde : le 22/04/12 à 16:30:32
Dire merci | Tien moi au courant pour les tapis anky que tu vas mettre a la vente ! Bon annif a Ulys aussi et des photos des essayages |
Par tata : le 22/04/12 à 16:41:46
Dire merci | clo -> MP Merci pour Ulys! Faut pas que j'oublie de prendre sa mash + une pomme + carottes + appareil photo + un de ses nouveaux tapis. J'essaie d'abord le anky ou le BR? (question existentielle). |
Par Cl0.thilde : le 22/04/12 à 17:18:19
Dire merci | Le anky ! Je pense que c'est le meme que moi.. c'est le sangria ? |
Par tata : le 22/04/12 à 17:33:08
Dire merci | Ben après coup je me suis dit que ca devait être le meme que toi oui ^^ Au début je voulais acheter le gris "normal", pis j'ai jamais trouvé de bandes assorties, donc j'ai pris le rouge "flash". Il y avait un autre rouge mais beaucoup plus terne, j'aimais moins. Yavait un turquoise aussi, des bruns, des gris divers, des bleus. Mais en le sortant du magasin il me semblait plus rose que rouge En fait il est vraiment framboise. Ok j'essaie celui là alors Par contre les bandes, j'ai pas trouvé exactement la meme couleur, j'ai un truc plus foncé. On verra ce que ca donne sur le cheval! J'ai préparé la mash, il va être content le Luly |
Par tata : le 22/04/12 à 17:34:18
Dire merci | rectification: c'est pas "sangria", c'est "fushia" en fait.. Mais... mais... c'est vraiment du rose alors |
Par Cl0.thilde : le 22/04/12 à 17:35:28
Dire merci | J'ai jamais trouvé les bandes assorties non plus.. J'ai des scapa moi qui vont plus ou moins Il va se régaler Ulysse |
Par tata : le 23/04/12 à 09:10:42
Dire merci | J'ai fais des photos hier, pas eu le temps de les mettre! Les mettrai ce soir. Je l'ai monté rapidos, pas bcp de temps. En fait je l'ai monté 15minutes en tout. Et l'aventage de pas avoir le temps de monter longtemps c'est que j'ai arrêté dès que j'ai obtenu 2-3 foulées au trot vraiment bien où je le sentais venir pousser derrière tout en étant bien devant -> direct au pas rene longue et dehors pour 5min. Sinon tout mon matos a quand meme bien souffert de sa petite virée sous la pluie de samedi... Faudrait que je lave tout à fond.. Rhaa j'ai hate d'être vendredi: 2 jours de trecs suivit de 2 jours de congé (faudra bien ca pour se remettre du trec ^^). |
Par tata : le 23/04/12 à 10:36:03
Dire merci | Ah sinon jvais ptetre finir par rejoindre le club très sélect des doctorants ( ) j'ai un entretiens pour une thèse vendredi... Par contre probleme: je pige rien au sujet..., c'est grave? ^^ Message édité le 23/04/12 à 10:38 |
Par sheytana : le 23/04/12 à 10:50:45
Dire merci | Par contre probleme: je pige rien au sujet..., c'est grave? ^^----> Ah parce qu'en fait on est censés comprendre le sujet? |
Par tata : le 23/04/12 à 10:57:40
Dire merci | Ben je sais pas justement, je verrai vendredi Ptetre au bout des 3ans j'aurais compris.. j'espère! ^^ Enfin c'est cool si j'ai le projet, c'est 3ans de boulot "sur"! Ca permet déjà de voir à un peu plus long terme Enfin je m'emballe pas... Là j'ai un aventage car je suis déjà dans la boîte, je connais déjà des gens là bas avec qui je m'entends bien (heureusement ^^), donc niveau "humain", j'ai plus que mes chances, maitnenant niveau pré-connaissance du sujet, heuuu, on repassera Sinon le TREC du week end prochain c'est cool faut y être au plus tard à 14h le samedi, j'aime quand il faut pas se lever tôt huhu, parce que pour les hauts niveaux, c'est un TREC avec le POR de nuit!! |
Par tata : le 23/04/12 à 15:05:02
Dire merci | Sinon j'ai été chercher le mors droit que j'avais commandé, en 125cm ça me parrait quand meme bien grand pour Ulys Essai un de ces jours! Mais je vous ai pas dit que ca fait qq temps qu'il ne se défend quasiment plus contre le mors comme il faisait avant (il tirait souvent vers le bas en ouvrant la bouche, dès que je voulais prendre du contact). Tant mieux parce que c'était un truc qui m'ennervait vraiment |
Par sheytana : le 23/04/12 à 15:05:55
Dire merci | 125cm c'est grand? C'est presque la taille poney, c'est ce qu'a Tano |
Par tata : le 23/04/12 à 15:11:45
Dire merci | Ben oui mais Ulys il met du 115 Mais 115 c'est tout juste donc je voulais essayer 125. Mais là du coup ca me parrait énorme, surtout que c'est un droit, donc ca plie pas (non?!) ce qui accentue l'impression de grandeur bref, faut que j'essaie, mais aujourd'hui repos après avoir été monté samedi et dimanche (haha il a été monté 15min hier, mais j'y tiens! ^^). Ah et sinon le anky que j'ai acheté, il est comme ca: |
Par sheytana : le 23/04/12 à 15:16:21
Dire merci | Ah beurk, un apaloo Et du rose J'aurais pas du ouvrir le spoiler, c'est pas faute d'avoir été prévenue pourtant |
Page : < < | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous