Lulu, le post...
Sujet commencé par : tata - Il y a 10957 réponses à ce sujet, dernière réponse par Cl0.thilde6 personnes suivent ce sujet.
Par tata : le 13/04/14 à 22:55:56
Dire merci | Bon je change le titre du post qui n'était pas vraiment à jour! ^^ Ulys va prendre 7 ans à la fin du mois! Hongre PRMe que j'ai acheté quand il avait un peu plus d'un an. J'ai pas de nouvelles photos, en ce moment on se remet au boulot, il est plutot vilain avec son poil en train de muer.. Donc je laisse les photos de 2012. ww Petit montage photos de ses 4 premières années de vie! Lien Message édité le 07/04/13 à 22:38 Message édité le 10/04/13 à 08:59 Message édité le 13/04/14 à 22:55 |
Messages 4561 à 4600, Page : < < | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 > >
Par sheytana : le 30/03/12 à 21:36:58
Dire merci | Eh ben qu'est-ce que j'te disais |
Par tata : le 30/03/12 à 22:12:50
Dire merci | stephy -> Sheyt -> ouais t'avais raison |
Par tata : le 30/03/12 à 23:07:58
Par tata : le 31/03/12 à 13:28:26
Dire merci | Compte rendu de la visite du véto page précédente. Mais en gros il m'a vraiment rassurée sur le petit soucis présent à la radio! Comme quoi c'est vraiment pas grand chose! On a quand meme fait la perf' de tildren, pour justement éviter que ce "presque rien" se transforme éventuellement en qqch de plus embêtant. Sinon aujour'hui normalement on va aller visiter l'écurie qui m'éinteresse, histoire de discuter un peu avec le type et voir si ca m'interesse vraiment ou pas! PArce que mon écurie actuelle, ya pas mal de personnes que je serais triste de quitter... Meme si ya personne de ma tranche d'age, je m'entends super bien avec presque tout le monde.. Enfin bref, on verra! Et demain, ils annoncent soleil (même si froid, pas plus de 10°C) donc ca sera grande balade au bois! Normalement il y a les fameuses jacinthes sauvages qui devraient être en parties en fleurs. Toute la foret remplies de fleurs mauves, c'est trop beau Le seule probleme alors se sont les piétons qui se baladent sur les chemins cavaliers |
Par stephy92 : le 31/03/12 à 13:31:33
Dire merci | Le seule probleme alors se sont les piétons qui se baladent sur les chemins cavaliers et mieux quand ils sont accroupis et se relèvent juste au moment où tu passes |
Par tata : le 31/03/12 à 13:40:35
Dire merci | stephy -> ouais ou pire ceux qui font genre "ah mais on est pas sur le chemin cavalier hein" en marchant dans les sous bois à 5m du chemin cavalier voyant un cheval arriver ^^ Avec des grands bruits de feuilles mortes et branches qui craquent |
Par tata : le 31/03/12 à 20:28:56
Dire merci | Bon suis allé au voir l'autre écurie! Spoiler
Evidemment suis allé le seul jour ou le "patron" n'était pas là (en concours avec un de ses étalons). Mais j'ai discuté avec la femme avec qui j'ai eu un bon feeling. Au début elle m'a dit liste d'attente de quasi plusieurs années, puis petit à petit elle avait l'air de dire qu'ils sélectionnaient beaucoup leur pensionnaires car ils ne voulaient pas d'une ambiance "manège" et évitaient donc les gens qui ne leur plaisaient pas (elle m'a d'ailleurs dit de pas en parler), ce que je comprends tout à fait! Ils n'ont que 12 pensionnaires, le reste c'est des chevaux de l'élevage de lusi! Ya au moins 10 étalons qui leur appartienne, ca chante partout tous plus beaux les uns que les autres. Des modèles compact, pas très grands, belle encolures et quasi tous de couleur (bais souvent, 1 ou 2 isabelles ) magnifiques, je bavais ^^ Mais donc clairement dans la discussion la dame elle vendait pas du tout son truc vu qu'ils cherchent vriament pas des nouveaux pensionnaires ^^ Donc bon elle m'a dit qu'ils avaient vraiment pas de place, que les prairies effectivement ils sortaient les chevaux tous les jours de l'année sans exception, mais que bon ca abimait fort les prairies tout ca... Bref, tout ca pour dire qu'elle m'a dit que je devais revenir quand son mari était là! Je lui ai dit que j'étais déjà venue ya 4ans, elle s'en souvenais vaguement! Donc c'est tout bon pour moi, c'est ce qui a eu l'air de la faire basculer du "on a pas de place et déjà une longue liste d'attente" à en gros "faut pas dire autour de vous que vous avez une place pare qu'il y a certaines personnes qu'on ne veut pas avoir ici" ^^ Bref, affaire à suivre... Mais la piste couverte pas encore completement finie, est juste incroyable! Tout en bois, des voutes en bois au plafond, vraiment top! Et elle m'a dit qu'ils investissaient vraiment dans leur sable pour le sol. Leur piste extérieure est topissime niveau sable, du VRAI super sable, blanc, super souple Seul bémol, je suis pas fan des box actuels. Pas super grands, très peu de lumière naturelle. Et quand je suis allé (vers 16H30), yavait une dizaine de chevaux dehors, mais une quinziane au box... Donc bon, je sais pas trop..J'y retourne d'ici peu! Message édité le 31/03/12 à 20:31 |
Par PrinceMc.Do : le 31/03/12 à 23:35:50
Dire merci | Holala j'en ai pris du retard ici dis-moi! Je vais essayé de me mettre à jours Sinon tu as ton programme de TREC de cet été? On se recroisera peut-être si tu as l'occasion de venir dans nos belles ardennes, perso je sais juste que j'irais certainement à Binche chez Kathleen mais sinon ça dépends de nos transports, tout ceux en province du lux, championnats de belgique surement, grand-leez qu'on a pas su faire l'an passé mais dont on a entendu que du bien,... enfin bref on verra! |
Par SnurfyGirl : le 01/04/12 à 11:19:42
Dire merci | j'ai tjs bcp aimé les chevaux qu'ils produisaient a cet élevage généralement très tauromachiques pr les chevaux dehors et dedans, ils font peut etre des tournantes non? tu as demandé combien de temps les chevaux sortaient? |
Par PrinceMc.Do : le 01/04/12 à 11:26:22
Dire merci | Bon j'ai rattrapé mon retard un peut en diagonal j'avoue Il s'est sacrément éclaté le beau Ulys Et une très belle évolution dans votre travaille en piste, j'aime beaucoup son attitude sur la vidéo de votre 2ème reprise au concour. J'espère que tu vas continuer le dressage avec lui mais je crois comprendre que tu accroche bien Bon pour son jarret ne te traquasse vraiment pas, à la fac on en voit des bien plus jeunes vraiment pire sans que ça ne pose de problèmes. Tant que tu ne veux pas te lancer sur des CSO d'1m20 demain! Cool pour le salon, on s'y croisera peut-être alors j'habite à 15km de Marche. Au départ on devait y aller avec les filles refaire notre carrousel médiéval qu'on a retravaillé mais avec mes exams qui arrive et le retard que j'ai pris dans mes cours et pareil pour ma coéquipière qui fait ingénieur, on a laissé tomber.Par contre mon entraineur va présenter ses connemara et trakehner normalement, si il trouve un arangement pour les boxs parce que apparement c'est full... Enfin voilà, je crois que j'ai tout dis! |
Par tata : le 01/04/12 à 14:27:42
Dire merci | PrinceMC.Do -> merci de passer par ici et quel courage d'avoir rattraper (meme en diagonale lol). Pour les TREC je vais en faire un certains nombre, c'est sur, mais j'ai pas encore décidé lesquels. Je me décide toujours au fur et à mesure, en fonction de ma motivation du moment, de la disponibilité de mon copain pour m'accompagner, de la météo tout ca Pour l'instant je me suis inscrite au stage de PTV le 22 avril (avec start trec) pour me remettre un peu dans le bain avant le début de saison, ensuite on verra! Je vise max une sortie toutes les 2 semaines (pas envie d'enchainer 2we de suite), des truc de préférence à moins d'1h de route de chez moi... On verra au fur et à mesure, mais je te dirai (d'ailleurs je suis tjr à la recherche de nouveaux cohéquipiers, si jamais t'en connais... en T1 ou en T2). MErci pour Ulys Voui effectivement j'ai (re)pris goût au dressage! J'ai vraiment pas d'objectif en tête, on verra ce qu'il me donne et ce que je suis capable de lui demander surtout Tout ce que je veux c'est faire du travail propre et dans le bon sens. Pour les radios, merci vraiment de ton avis , ca me rassure encore plus! Je referai surement des radios de ce jarret d'ici 1 ou 2 ans pour voir si ca évolue ou pas. Mais pour l'instant, pas de paniques, je continue comme avant! snurfy -> oui ils ont vraiment de beaux chevaux, Ils m'ont dit par contre qu'ils allaient ramener encore 10 chevaux du portugal, pour ca aussi qu'ils n'avaient pas trop de place pour des pensionnaires.... Enfin je vais y passer tantot à cheval (la dame me l'a proposé) l'écurie est tout près du bois, donc c'est pratique (encore un aventage d'ailleurs, etre au bois en 15 min au lieu de 40). J'attacherai Ulys et j'irai discuter avec le monsieur pour avoir toutes les infos qui me manquent. Comme ca je suis fixée! |
Par tata : le 01/04/12 à 15:29:54
Par PrinceMc.Do : le 01/04/12 à 21:04:20
Dire merci | Waouw ça à l'air nickel! Perso je ne saurais pas ce genre de pension, je suis beaucoup trop bordelique j'ai toujours des millier de trucs qui traine partout... |
Par Loustix : le 01/04/12 à 21:11:25
Dire merci | Purée vous avez des écuries par chez vous ! |
Par tata : le 01/04/12 à 21:15:16
Dire merci | Bon super balade avec Ulys aujourd'hui!! Il était top vraiment! Il faitsait grand soleil et 10°C, un peu frisquet mais bcp plus agréable pour les chevaux! IL a quasi pas transpiré malgré nos 2h30 de balade! J'ai donc été au bois où il commence a y avoir plein pleins de fleurs bleus, trop joli Seule probleme vraiment un nombre incroyable de piétons sur chemin cavaliers!! Bon je les dépasse au trot ou au galop.. Mais yen a un, un vieux joggeur, qui courrait super vite, que j'ai dépassé au galop, puis qui m'a ratrappé quand je trottais (enfin il courrait dans le cul d'ulys quoi), comme ca pendant 5minutes, ca m'a trop ennervé, à un moment je lui dis "dite vous savez que c'est un chemin cavalier?" Il me réponds "oui oui, j'accompagne ma femme qui est à cheval, elle va bientot me ratrapper là" "ah..." Puis j'enchaine "mais vous savez c'est quand meme dangereux" ce à quoi il me réponds "nonon ne vous en faites pas je connais bien le cheval" "Oui peut etre le siens, mais vous ne connaissez pas tous les chevaux du chemin..." Puis il encore couru 20m derrière pendant un moment, et effectivement une cavalière l'a rattrapée... Bon je comprends les piétons qui accompagnent des chevaux, ca me dérange pas du tout, mais bon là c'est un peu se foutre de la gueule du monde ^^ Bref, après le bois je suis allé voir lécurie qui m'interesse, j'ai discuter avec le monsieur, il a l'air super incertain. Il a pas de place, il sait pas vraiment où il va avec les pensions etc... De plus j'ai demandé pour les sorties au pré, en hiver (et actuellement toujours) les chevaux ne sortent que de midi à 16h... Donc bon... pas un super super avantage par rapport à mon écurie! Ca plus le fait que les box sont plus petits et très sombre... Bref, ya pas de place, je peux rien faire ^^ Il me dit de revenir dans qq mois, il aura construit d'autres box, mais il a déjà une longue liste d'attente (surtout des amis de pensionnaires déjà là donc..). Il m'a dit qu c'était la première fois qu'il voyait un minorquin, il l'a trouvé grand il pensait que c'était limite des poneys les PRMe Il m'a fait la remarque sur son pied droit plus petit et haut que le gauche, il m'a dit que pour ca, poulain il faut faire saigner le pied sur lequel il s'appuie le plus pour équilibrer |
Par tata : le 01/04/12 à 21:24:32
Dire merci | Mais pff le type il est un peu ennervant dans le genre indécis ^^ C'est exactement comme ya 4ans quand j'étais venu demander pour y mettre ULys poulain et encore entier avec ses autres jeunes... Toujours "oui mais non". Pour au final me dire "jai pas trop le tmeps de discuter je dois encore monter un cheval, donner du foin..." Il m'a dit qu'on lui demandait pour mettre des chevaux en pension chez lui tous les jours, que c'était fou... Qu'il savait pas comment gérer ca. Mais bon ca fait seulement 1 ou 2 ans qu'ils prennent des pensionnaires, je pense que ca les dépasse un peu ^^ Par contre donc il ramène 10 lusi du portugal, tous à vendre.. si je cherchais un cheval ca serait ptetre bien chez lui |
Par tata : le 01/04/12 à 21:50:13
Dire merci | pirnce -> détrompe toi, cette écurie est d'un bordelique!! Bien pire que l'écurie où je suis actuellement (où il faut balayer dès que tu brosse ton cheval à l'intérieur) Ya des poules et coq qui se baladent en liberté partout, des chevaux dans tous les coins (box fabriqués à la va vite un peu partout ^^), des balots de foins qui trainent.. PAr contre les pistes sont nickelles, c'est clair!! C'est principalement ca qui m'intéresse là d'ailleurs... loustix -> n'est ce pas ! Par contre tout est complet de chez complet partout dans le coin,c 'est vraiment galère.. Si tu changes d'écurie t'as interet a bien choisir parce que si tu change d'avis, t'as plus de place dans l'ancienne avant 1 ou 2 ans... |
Par zenzile : le 01/04/12 à 23:00:00
Dire merci | purée vous êtes en surpopulation de cavaliers c'est dingue ! après ouais les sols.....baaaaaah ca c'est le pied quand même .... très pointilleuse que tu es mais c'est bien ! nous, pas le luxe d'être aussi pointilleuse, entre la distance ... c'est drôle hein, y'a une écurie à 5km de chez moi, supers sols, supers boxs, très clair et tout mais aussi super cher et la mono, j'adhère carrément pas ... en plus tout le monde à l'air un peu prout prout ... j'ai préféré m'enterrer à 25km sans pré, box sombre aussi, sol basique, mais terrains de balade extraordinaires, piste de galop sympa, et mono+sa femme cool .... je pense que la qualité des instal est une chose, mais la qualité de l'environnement "humanoïde" aussi ! |
Par tata : le 01/04/12 à 23:23:16
Dire merci | zenzile )> ouais, vraiment surpopulation de chevaux par chez nous.. Mais bon, logique, on est à 10km de Bruxelles, grande capitale quand meme ^^ Donc déjà des écuries avec des prairies c'est super dur à trouver, mais en plus avec des belles instal'... Mais bon ya peu de chance que je change d'écurie quand meme Effectivement meme si tout n'est pas parfait là où je suis, j'aime bien les gens, la gérante malgré son caractère un peu soupe au lait, m'aime bien et m'accorde pleins de privilèges donc bon... De toute façon pas de changement possible pour l'instant, mais ca peut toujours servir d'être en contact avec cette écurie qui me plais bien, on sait jamais! |
Par tata : le 02/04/12 à 09:06:04
Dire merci | pfiou J-5 pour le salon du cheval.. Noon je stress paaaas du tout |
Par vanou85 : le 02/04/12 à 11:58:06
Dire merci | J'ai rattrapé mon retard! Chouette pour ce que t'as dit le véto! C'est vraiment le genre de truc qui rassure! Et pour la peut être nouvelle pension, rien qu'à voir les installations, ça donne envie! |
Par tata : le 02/04/12 à 12:10:04
Dire merci | vanou -> vi c'est clair ! Ca m'a totalement rassurée, ca plus le fait d'avoir fait cette perf' de tildren, je peux pas faire beaucoup plus! (en plus de donner des chondroprotecteurs par voie orale). Et frenchement pendant la balade hier, Ulys a été topissime! Bon je devais le réveiller de temps en temps, petit coup de badine parce qu'il retombe vite dans ses travers de pas plan plan (on balade seul, ca n'aide pas ^^). Mais au retours la dernière demi heure, j'ai eu un pas tout le long comme jamais!!! C'était super agréable! Il avancait tout seul, grandes foulées energiques.. Dommage qu'il ne marche pas tout le temps comme ca Sinon cette semaine je suis en train de me dire qu'i faut que j'organise ce départ au salon petit à petit.. Nettoyer toutes mes affaires, les cuirs, les tapis que je veux prendre, les bandes (quoique, un coup de brosse sur place c'est bien aussi ^^) Le concerant lui il est d'une crasse incroyable en ce moment, pleeeein de poussière toute fine et blanche dans ses poils, c'est infernal (vive le temps sec depuis 3 semaines... limite je préfère encore la boue, quand c'est sec ca part plus facilement...) Dommage qu'il fasse trop froid pour une douche maintenant... Sa queue et sa crinière en ont grandement besoin (il a des pellicules et pleins de crasses à cause des produits que je lui met déjà pour éviter qu'il se gratte) Il va être beau Faut que je vérifie la pression des pneus de mon van, que je graisse la tete d'attelage.. Bon j'ai pris congé vendredi quand meme heureusement! |
Par Bestline : le 02/04/12 à 12:31:41
Dire merci | pfiou J-5 pour le salon du cheval.. Noon je stress paaaas du tout |
Par tata : le 02/04/12 à 13:46:16
Dire merci | best -> on se moque pas Pff et il a toujours pas du tout fini de muer l'animal évidement.. Il a de la barbe et pleins de poils aux pattes.. J'hésite à faire quelque chose à ce niveau là |
Par sarah.bl : le 02/04/12 à 20:04:18
Dire merci | Mais yen a un, un vieux joggeur, qui courrait super vite, que j'ai dépassé au galop, puis qui m'a ratrappé quand je trottais (enfin il courrait dans le cul d'ulys quoi), comme ca pendant 5minutes, ca m'a trop ennervé, à un moment je lui dis "dite vous savez que c'est un chemin cavalier?" A vérifier mais les chemins cavaliers (par chez moi) ne sont pas exclusivement réservés aux chevaux. Les piétons ont parfaitement le droit de s'y promener comme ils le veulent. Et vaut mieux éviter de vouloir tout cloisonner parce que sinon c'est comme ça qu'on se retrouve avec de belles interdictions pour plein de chemins... Par contre le mec qui courre dans le cul du cheval, oui je lui aurais dit de faire gaffe ne serait-ce que parce que si ça tape c'est pour ma pomme. |
Par tata : le 02/04/12 à 20:25:38
Dire merci | sarah -> ben dans ce bois c'est clairemen mis quand c'est exclusivement cavalier: il y a un panneau cheval, avec un piéton barré et un vélo barré... En tout cas c'était le cas de ce chemin. Maintenant il y a certains chemins "mixtes" dans ce bois, là je marche au pas. |
Par SnurfyGirl : le 03/04/12 à 01:40:19
Dire merci | astuce pour la poussiere quand on peut pas laver a cause du froid, un bidon d'alcool camphré, une loque imbibée par l'alcool camphré et tu frotte l'humidité de la loque va accrocher la poussiere et avec ca tu peux le mouiller fort ca sèche super vite et ca va pas lui faire attraper un coup de froid, j'utilise ca aussi sur les chevaux qui ont transpiré en hiver pour qu'ils sechent plus vite tu peaufine le tout avec des lingette pour bébé et tu as un cheval qui certe sent un peu un mélange d'odeur bizarre (mais ca ne dure pas) mais qui est en apparence nickel ;-) |
Par tata : le 03/04/12 à 08:51:31
Dire merci | snurfy -> ah cool merci! Je vais essayer Je ferai ca vendredi, avant ca sert à rien Par contre la crinière et la queue, j'hésite.. A les laver à l'eau rapidement! Parce que vraiment dégueu à la racine.. |
Par Zzz : le 03/04/12 à 12:51:22
Dire merci | Par curiosité, c'est chez qui cette écurie/élevage de lusi? Par mp si tu préfère... |
Par Falco : le 03/04/12 à 13:03:47
Dire merci | J'ai tout rattrapé en diagonale. Pour l'écurie, c'est drôle parce que moi, je privilégie les installations pour mon cheval (donc état des boxs et des prés) à celles pour moi (carrière, manège etc.). Et comme Zenzile, je préfère le côté humain que installation. En gros, quand je cherchais pour Shérif, je voulais : 1- une vie au pré avec d'autres et une surveillance/soin au top (j'ai !) 2- une mono sympa ET compétente (j'ai !) 3- une carrière + un manège et des chemins de balades (j'ai pas le manège...) Pour le salon, il fait vraiment très froid ? sinon, tu peux au moins laver la queue. Ou alors, essaies de trouver un shampoing à sec ? Ca lavera sans eau Pour le piéton, chez moi, on n'a pas de pistes proprement équestre alors faut composer avec les gens. Ca se passe bien en général mais dans ton cas, j'aurais pas du tout appréciée de me faire suivre |
Par tata : le 03/04/12 à 13:21:06
Dire merci | Zzz -> MP Mais j'ai oublié son nom de famille faut demander à snurfy! falco -> ah moi aussi je préfère le confort du cheval avant le mien! Pour ca que je cherchais un endroit avec sortie au pré toute l'année! Et pour moi la qualité du sol de la piste c'est un confort pour le cheval et non pour le cavalier! Maintenant si ca peut allier le tout, donc avec un manège couvert, ce qui semblait être de lcas de l'écurie que j'ai visité, ben c'est le top évidement! Et je suis prête a me serrer la ceinture financièrement pour ca! Mais bon, ya pas de place, ya pas de place! ^^ Pis apparemment les sorties au pré c'est bien tout les jours, mais plusieurs mois par an ca n'a l'air que d'être 4h par jours.. Ce qui est mieux que rien certes, mais c'est pas non plus l'idéal! Surtout que les box sont très sombres, ce que je n'aime pas.. Mais bon, les box sombres ils sont occupés déjà, il va construire des nouveaux box dehors, ca ca serait pas mal... J'y retournerai dans qq mois de toute façon! Voir où ils en sont... Dans la plupart des écuries du coin, on peut faire appel au mono qu'on veut, donc c'est pas un critère de recherche d'écurie pour moi Pour le salon, ici il fait genre 10°C (annoncé fin de semaine en tt cas). C'est pas chaud chaud qd meme ^^ mais je verrai, je laverai surement la queue et la crinière rapidement! |
Par sarah.bl : le 03/04/12 à 17:50:50
Dire merci | " ben dans ce bois c'est clairemen mis quand c'est exclusivement cavalier: il y a un panneau cheval, avec un piéton barré et un vélo barré..." Ca existe ça ? Je n'avais jamais vu de chemin comme ça ! Je comprends le côté pratique, mais je suis plutôt "contre" car c'est comme ça aussi que l'on se voit interdit des pistes parce que réservées aux piétons, ou aux vélos etc... L'idéal serait que tout le monde s'entende pour une bonne utilisation des chemins avec respect des autres usagers mais le problème c'est qu'il y a tjs des gens pour foutre la m**** ... Enfin c'est à la mode de toute façon de légiférer sur tout et de définir les limites partout... Tu cherches une pension pré/box seulement ou aussi 100% pré ? |
Par amelie et edelweis : le 03/04/12 à 17:59:05
Dire merci | pour ma part j'ai deja vu se type de chemin enfin c'etait des chemins large avec la partie est pour les cavaliers et la partie ouest pour les pietons Sa ma pas choqué dans le sens que tous emprunte le meme itineraire on canalise juste les gens d'un coté de chemins pour eviter que les cavalier abime le chemin des pieton |
Par tata : le 03/04/12 à 20:29:17
Dire merci | sarah -> disons que dans les chemins "normaux" autour de l'écurie sont tous pour tout le monde et ca se passe très bien. Mais dans ce bois, tous les chemins sont admis soit aux piétons, soit aux vélos, soit aux cavaliers (parfois c'est mixte vélo/piéton, cavaliers/piétons). Donc pour les chevaux on a quasi qu'un tour du bois possible en fait.. Mais avec des chemins adaptés en sable, où on sait qu'on peut y aller car on va pas rencontrer une poussette au détours d'un chemin (enfin, en théorie.... ). Pour la pension 100% pré ca m'irait très bien aussi! Mais c'est carrément mission impossible par chez nous... Ou alors juste un pré et aucunes instal' et je dois dire que je me suis habituée a avoir un manège..) amelie -> ca par contre jamais vu par chez moi! Mais comme je l'ai dis à sarah, tous les chemins en dehors de ce bois sont "pour tout le monde". C'est pareil dans la grande forêt de soignes à Bruxelles, tous les chemins sont séparés: piétons, vélos et cavaliers. Mais comme on est près d'une grande capitale dans les 2 cas, quand il fait beau, que c'est le week end etc.. si on n'avait pas des chemins "privés" pour cavalier on pourrait pas faire une foulée de trot! Message édité le 03/04/12 à 20:31 |
Par sarah.bl : le 03/04/12 à 20:36:53
Dire merci | En fait ça m'énerve que les différents usagers des chemins (cavaliers, vélos, piétons...) ne s'entendent pas mieux sur les chemins. Du coup ça légifère dans tous les sens et le résultat : En forêt de Mervent maintenant il y a des circuits équestres, ah ils son chouettes. Sauf qu'on a plus le droit de prendre les autres chemins et je trouve ça archi nul. Donc si on veut un truc plus long ou avec plus de dénivelé ou autre ben pas le droit... |
Par tata : le 03/04/12 à 21:10:19
Dire merci | sarah -> oui je comprends. Je préférerais aussi qu'il n'y ait pas de différences dans les chemins, mais bon voilà j'ai jamais connu que ces chemins là, donc je sais pas ce que je perds ^^ Moi j'ai rien contre les gens autour de mon cheval, il est super zen j'ai pas de prob, mais comme ici c'est précisé que c'est pas pour les piétons/vélos ben je fais parfois la remarque (surtout quand yen a un qui me courre au cul...) SI je venais à cheval sur les chemins pour piétons (chose que je ne ferais jamais), on me ferait d'office une remarque comme quoi je suis dangereuse.. |
Par tata : le 03/04/12 à 21:27:59
Dire merci | Sinon ce soir j'ai quand même lavé la crinière et la queue d'Ulys! Il est à moitié tout propre donc (il faisait qd meme 16°C ajd, comme ils annoncent 12°C pour le reste de la semaine). Après ca je l'ai monté! Ben il était vraiment chouette! Je le monte presque plus en piste (1X par semaines) mais c'est dommage car il est vraiment bien en ce moment!! Bien en avant, tout souple, pli à gauche, à droite, quand on va tout droit il se tend bien J'ai monté que 15minutes, mais c'était chouette |
Par tata : le 04/04/12 à 10:30:15
Dire merci | Bon, j'ai demandé à l'organisateur du salon, il me dit que de la musique de fond est toujours bienvenue J'ai pensé comme première musique à "Volare des Gipsy kings".. MAis ca dure que 3min40... faut que je trouve autre chose, ptetre plus calme pour le reste? Et faire que du gipsy kings ca va être un peu too much non? Des idées? |
Par tata : le 04/04/12 à 15:48:19
Dire merci | personne pour la musique? |
Par Cl0.thilde : le 04/04/12 à 16:12:08
Dire merci | Je n'ai pas d'idée pour la musique mais tout ce que je sais c'est que c'est .. .. J-3 |
Page : < < | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous