Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Lulu, le post...

Sujet commencé par : tata - Il y a 10957 réponses à ce sujet, dernière réponse par vanou85
6 personnes suivent ce sujet.
Par tata : le 13/04/14 à 22:55:56

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
Bon je change le titre du post qui n'était pas vraiment à jour! ^^

Ulys va prendre 7 ans à la fin du mois!
Hongre PRMe que j'ai acheté quand il avait un peu plus d'un an.

J'ai pas de nouvelles photos, en ce moment on se remet au boulot, il est plutot vilain avec son poil en train de muer.. Donc je laisse les photos de 2012.

ww

Petit montage photos de ses 4 premières années de vie!
Lien

Message édité le 07/04/13 à 22:38

Message édité le 10/04/13 à 08:59

Message édité le 13/04/14 à 22:55

Messages 4241 à 4280, Page : < < | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 > >

Par elphe : le 13/03/12 à 08:57:54

Déconnecté

32784 messages

114 remerciements
Dire merci
  pour les peut-être vidéo ou photos

et pour l'apprentissage du couché

Par tata : le 13/03/12 à 10:25:05

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 merci elphe !
C'est cool que tu viennes sur mon post, tu le fais vivre presque à toi toute seule en ce moment lool

Super, le forum remarche on dirait!

Par elphe : le 13/03/12 à 10:38:01

Déconnecté

32784 messages

114 remerciements
Dire merci
  ben quand je m'intéresse, je m'intéresse

Sinon oui le fofo a l'air de remarcher

Par Tessa : le 13/03/12 à 10:56:55

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Le coup du pré, j'avoue que j'aurais les boules de voir un privilégié qui peut sortir et les autres qui restent au box.

Mais avant de faire des réflexions cyniques et/ou désagréables, j'irai trouver la proprio du cheval qui sort pour savoir pourquoi elle est privilégiée
Ou la proprio de l'écurie.

Par Falco : le 13/03/12 à 11:00:43

Déconnecté

4923 messages

39 remerciements
Dire merci
On aura au moins ton ressenti sur le cours !

Pour ton copain, c'est normal : la piste c'est pas évident et c'est redondant au début. Fait lui peut être plus travaillé les transitions, la direction. Bref, des choses qui servent en extérieur

Par tata : le 13/03/12 à 11:04:49

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 tessa -> ouaip, la fille m'avait déjà demandé au début de l'hiver, je lui ai dit qu'il pouvait sortir uniquement seul et parce qu'il ne bougeait pas.

Elle peut essayer de faire pareil, mais ya pas un cheval de l'écurie pour qui ca fonctionnerait! Surtout la sienne qui est peté de sang et hyper grégaire..

Parce qu'il est seul-seul dehors, c'est pas seul avec un pote dans la prairie à coté. Il part au fond de la prairie où il ne voit meme pas ame qui vive, le tout sans dépasser l'allure du pas.
Donc voilà pourquoi il sort.... C'est un cas particulier.
Surtout qu'a lorigine il pouvait sortir car sinon il se bousillait litérallement les pieds en grattant dans son box.

Bref je lui avais expliqué ca, ca me parraissait assez clair comme raison...

Le fait que les chevaux ne peuvent pas sortir c'est parce qu'ils abiment les prés en faisait les débiles. Si ya un cheval qui n'abime rien, je vois pas non plus pourquoi on l'en priverait à cause des autres chevaux petés de sang...

L'autre qui peut sortir c'est le grand gris de mon amie, parce qu'il est cardiaque et doit marcher le plus possible... Et comme lui il devient dingue si tout seul, ben ya un autre cheval avec lui!

Par tata : le 13/03/12 à 15:32:50

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bon pour le salon, je vais avoir quelques tours pour le travail à pied/liberté.

Reculé par aspiration, il a pigé!
Couché, on va continuer a travailler ca, faut que je sois plus sure de moi et obtenir ce que je veux, quelque soit le temps que ca prend ^^
Il devrait vite bien piger, je sent qu'on est pas loin.

Pas espagnol... il me sort de belles jambettes (seulement si ya de la bouffe, sinon il leve le pied de 10cm...), mais toujours pas en mouvement, on y travaille...
Ceci dit ca a tendance a vite l'agacer, car c'est son moyen à lui de me montrer qu'il est agacé, il le faisait déjà avant que je lui apprenne, donc ca l'auto agace comme ca, c'est marrant

Et puis une fois qu'on enclenche l'exo il me les sort à toutes les sauces, une fois à gauche, une fois à droite, une fois bien haut, une fois en tapant super fort du pied.... Que je récompense pas évidement, mais il essaie....

Sinon cours tantot, j'ai trop hate!!!

Par tata : le 13/03/12 à 15:36:27

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 falco -> ouip, d'office le compte rendu du cours, peut etre des images

Fera clair en plus pour une fois pendant mon cours ^^ et c'est chouette il fait pas trop chaud ajd! Jeudi ils annoncent 20°C!!!

Ulys n'est normalement pas sortis au pré aujourd'hui par contre, je vais y aller plus tot pour faire un petit tours avec lui.

Pour mon copain tu as raison, si il accepte de retourner en piste, je le laisserai plus faire, ou alors j'hésite carrément à le mettre en longe, comme ca il n'a pas à se soucier du moteur, de la direction, + de sa postition ce qui fait beaucoup... (mais d'un autre coté en balade il ne doit gerer que ca aussi, le moteur et la direction ca se fait quasi tout seul vu que je suis souvent devant,... à voir).

Par vanou85 : le 13/03/12 à 15:36:48

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Et puis une fois qu'on enclenche l'exo il me les sort à toutes les sauces
Le mien me fait la même.
A part l'ignorer, c'est tout ce que je peux faire!

Parfois quand il ne comprend pas un exo, il me sort ça, genre la jambette règle tout!

Par elphe : le 13/03/12 à 15:43:00

Déconnecté

32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 idem pour la mienne

Par tata : le 13/03/12 à 15:45:09

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Des grands malins nos chevaux on dirait

Par Falco : le 13/03/12 à 15:46:39

Déconnecté

4923 messages

39 remerciements
Dire merci
Je crois que c'est la même pour tous les chevaux.

L'espagnol de ma coach a appris le pas espagnol avec sa fille (de ma coach). Maintenant qu'elle essaye de le mettre au piaffer, il enclenche du trot espagnol

Falco, il te fais la révérence tout seul dans le champs et après il vient fouiner tes mains style "bon bah elle est où la bouffe ? J'ai fait le truc alors maintenant, donne le sucre !"

Par vanou85 : le 13/03/12 à 15:50:58

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci

Dès que la bouffe entre en jeu, ils pourraient nous faire n'importe quoi!

Par elphe : le 13/03/12 à 15:56:06

Déconnecté

32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 La mienne fait mine de rien comprendre quand je la bosse dans le manège
Mais quand je vais lui amener des carottes au pré, elle me sort tout le grand jeu

Par tata : le 13/03/12 à 16:21:00

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 falco -> lool quel raquetteur quoi

Moi Ulys il me sort la jambette quand il est ennervé ou impatient.. Mais bon il le le faisait déjà avant que je lui apprenne alors...

vanou -> c'est clair ^^

elphe -> lol

Par tata : le 13/03/12 à 21:09:05

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
  Bon ben pas de vidéos ni de photos du cours
Mon amie s'est perdue en balade ^^ elle et une amie sont rentrée alors qu'il faisait déjà noir..

Bref, le cours s'est super bien passé!
Mais PB me l'a bien rappelé, les fruits du travail qu'on fait maintenant ne seront vraiment visibles que d'ici 1an! C'est la moyenne qu'il observe avec ses autres élèves.

C'est vraiment un travail de fond, où on ne va pas plus vite que la musique, ou on se disperse pas dans tous les sens.

Et Ulys et moi on apprends ensemble, donc ca prends du temps!

Donc ya pas des progrès phénoménaux d'un cours à l'autre, meme si yen a eu pas mal au début maintenant je pense que ca se tasse un peu.
Quoique, Ulys beaucoup plus en avant, meme si toujours pas assez.
De nouveaux exercices, je vous explique ca plus tard, pas le temps là

Mais sinon grande nouvelle, peut etre bientot 2 cours par mois!!! D'ici 1 ou 2 mois...

Par sheytana : le 13/03/12 à 21:10:55

Déconnecté

143772 messages

2326 remerciements
Dire merci
Ah ben super

Par stephy92 : le 13/03/12 à 21:14:17

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
super  

Par tata : le 13/03/12 à 22:32:59

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Merci!

Alors je vais un peu détailler.
On a d'abord beaucoup travailler au pas. Il le trouve bien plus en avant!
Pli d'un coté, pli de l'autre, cercle avec pli à gauche, pli à droite (mais pas changer de plis tous les 3 pas hein..), des demis voltes, des cerlces, diagonales etc..

Puis on est passé au trot. Je dois le mettre direct bien en avant!
Et pareil, pli à gauche, pli à droite, le faire "tomber" sur son épaule interne, puis diagonale.
Beaucoup de jambe droite de ma part. Des cercles.
Tout en l'ayant bien rond devant.

Par zenzile : le 14/03/12 à 08:31:18

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Ah c'est bien ça ! Ton début de séance ressemble aux nôtres ! Ou du moins quand mon coach le monte. Le plier dans tous les sens en gardant le mouvement et l'équilibre quelque soit le pli pour travailler la rectitude .

Est ce qu il te fais travailler sur 2 pistes ?
Nous non, mais si jamais tu ne le fais pas non plus, je serai curieuse d'avoir le point de vue de ton coach sur ce point, car il me semble que tu travailles comme nous essentiellement les bases de la base..

Moi il me dit rectitude avant tout et aux ordres...

Par Loustix : le 14/03/12 à 08:36:17

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Je trouve ça très intéressant, m'étonne pas qu'il t'ai dit ça pour les résultats... j'avais pris un cours avec un prof de dress qui m'avait donné de quoi travailler le cheval juste pour lui mettre en place à la fois la musculature et la base nécessaire, il m'avait parlé d'un an aussi de travail un peu "plan plan", mais qu'après on pourrait direct attaquer de grosses figures de dressage...

Par elphe : le 14/03/12 à 09:07:37

Déconnecté

32784 messages

114 remerciements
Dire merci

Tout vient à point à qui sait attendre

Par Falco : le 14/03/12 à 09:13:31

Déconnecté

4923 messages

39 remerciements
Dire merci
 C'est aussi ce qu'on travaille : plier le cheval dans tous les sens pour le rendre disponible tout en le gardant en avant et en cherchant de la rondeur.
C'est la base. Sans ça, on peut pas aller plus haut.

Par tata : le 14/03/12 à 09:15:30

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
  Sinon que dire d'autre, je lui ai demandé pour ma position, il m'a dit que si il y avait des gros truc il le dirait, mais que là ça va.
Rien qui ne soit facilement modifiable tant que le cheval lui n'est pas mieux mis.
Il m'a dit que si lui montait dessus, il n'aurait pas non plus une bonne position.
Mais que c'est tout à fait normal.

On a un peu abordé le travail de deux piste, car il me dit qu'actuellement le travail c'est principalement le rendre perméable et réactif aux aides.

Donc début de contre épaule en dedans, il aime bien cet exo ^^, mais où le principe c'est avant tout apprendre l'exo au cheval, pas en dérouler des km évidement.
Tout ca dans l'idée de mettre du poids sur son postérieur gauche qui pousse moins.
Evidement on le fait des deux cotés, meme fréquence, et en étant pas du tout exigent, juste qu'il donne de bonnes réponses.

Il m'a bien fait comprender la différence d'exigence que je dois avoir dans les différents exos.
Exigence maximale concernant la réponse au jambes pour la mise en avant, et la mise en avant elle meme. Exigence quand au fait qu'il ne se soustrait pas à mes aides, car de temps en temps comme je l'expliquais ici, soit il m'arrache els renes, soit il essaie de dévier vers l'intérieur de la piste. Ca se sont des désobéissances, et ca il ne faut pas accepter, donc fermer les doigts si il tire les renes, et remettre sur la piste fermement si il essaie d'aller à l'intérieur.

Mais typiquement dans la contre épaule, jamais se facher, accepter qu'il s'arrete de temps en temps, qu'il soit comme un vieux spagetti ^^, c'est difficile pour lui, il apprends.

Il m'a confirmé que la mise en avant, il pouvait déjà me donner beaucoup plus que ce que j'ai généralement, et il me l'a prouvé.
Mais que clairement, j'aurai pas plus avant 1an, qu'il n'est pas capable de donner plus car pas pret physiquement. Qu'il est encore très jeune/tardif/faible, mais qu'une fois plus musclé il se revelera vraiment en terme d'énergie!
Il me dit que c'est souvent le cas, des chevaux qui en 1 an de boulot, vers 6ans changent énormément au niveau de l'énergie, simplement parce qu'ils ont plus de plaisir à travailler car plus facile pour eux.
Mais en attendant, il est pas handicapé, il doit me donner plus.
Et je me suis bien rendu compte toute seule de la différence entre un coup de badine ou je veux vraiment qu'il avance et un coup de badine parce qu'on me dit de le faire ^^

IL m'a dit que les chevaux sentaient ca super fort, que si on est pas certai à 100%, ils n'y vont pas... Surtout un cheval très sur de lui et dominant comme Ulys qui ne se laisse pas impressionner facilement.
Il faut que j'ai beaaaaaucoup plus d'assurance. Et c'est pas du tout la force de la demande (jambe ou badine) c'est l'intendion qu'on met dedans qui est importante.

Par Falco : le 14/03/12 à 09:19:17

Déconnecté

4923 messages

39 remerciements
Dire merci
 C'est dingue, le déroulé du travail que tu fais avec PB, c'est exactement ce que je fais avec ma coach (le plis, les contre EED sur quelques foulées, on en est là aussi ^^)

Par elphe : le 14/03/12 à 09:29:19

Déconnecté

32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Très intéressant pour votre couple ce cours Autant dans le physique que dans le psychologique j'aime beaucoup

Par tata : le 14/03/12 à 09:30:22

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 zenzile -> ah ben c'est chouette de voir qu'on fait un peu tous pareil finalement ^^
Ca "rassure"!
Pour les deux pistes je parle dans mon message plus haut, on aborde seulement les contre épaules en dedans. Tete au mur, main extérieur qui amène la tete vers le mur limite comme si je voulais faire demi tours, et jambe extérieure à la sangle qui agit par touches "électriques" (le genre que j'ai super du mal à faire lol, j'ai trop tendance à coller ma jambe puis essayer un truc "électrique" alros que je devrais la décoller quasi tout le temps.. mais j'arrive pas encore.. :-/), mais la jambe doit etre super à la sangle, pour pousser les épaules. Les hanches je les "controles" avec la rene externe.

Je pense pas que se soit le mouvement académique, mais c'est juste pour l'initier. Et il insistait aussi beaucoup sur le fait que quand on sort d'un exo 2 piste, dès qu'on remet droite, après: on avance !!!

Mais on a bossé ca meme pas 5-10min sur la séance.

loustix -> exact! Et honnetement je me rendais pas compte que c'était si "long".
Là il me dit qu'il se tient pas du tout, qu'il a vraiment tout à apprendre.
mais au moins on part sur des bases saines, et donc 1an c'est le "minimum".
L'autre monsieurs qui prends cours avec lui après moi, son cheval c'est un ibérique qui vient d'espagne, je genre peté du casque qui bouillonne en continus, j'ai regardé la fin de leur cours hier et pour lui c'est 1an avant de pouvoir commencer le travail que je commence maintenant avec Ulys!
Donc un an pour l'avoir calme, qui accepte la jambe sans bondir, pour réapprendre à ce qu'il utilise son dos, qu'il tende son encolure vers le bas etc...
Mais c'est le genre de prof où d'un cours à l'autre t'as un peu l'impression que c'est "monotone", mais c'est une trame de travail, tant que les bases ne sont pas vraiment solides, pas possible de faire autre chose!

Par tata : le 14/03/12 à 09:38:49

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 elphe -> tout à fait, et en équitation plus que nul part ailleurs!

falco -> comme zenzile alors, c'est chouette de voir qu'one est dans le bon !

Alors il m'a aussi dit que d'une un cheval froid comme Ulys c'était vraiment l'idéal pour un amateur. Ca je suis bien d'accord ^^.
Et d'autre part que comme on apprends ensemble, ben ca met forcément beaucoup plus de temps! Il ma' dit qu'au début c'était pareil pour lui, avec son premier cheval il avait mis 4ans a faire une épaule en dedans correct.

Ah et j'ai oublié de dire qu'il a resseré un peu sa muserolle que j'avais ajusté au premier trou évidement ^^. Et je pense que dans un premier temps c'est pas plus mal, il se défendait plus du tout contre la main (genre il n'a presque plus essayé de tirer comme il le faisait avant), comme le mors est plus fixe dans sa bouche, ca le gene moins.
Psychologiquement j'ai un peu du mal, mais bon.. Je vais lui faire confiance...
Il m'avait dit de faier ca au dabut, que j'aurais beaucoup plus facile. Je suppose que c'est aussi parce que j'ai pas du tout une main parfaite. Là le mors peut beaucoup moins se balader.

Pour le mors en tant que tel, il m'a dit que je ferais bien de lui mettre un mors un peu plus gros, que ca faciliterais le contact.
Mais il m'a dit qu'il fallait essayer pleins de mors différent, que ya que comme ca qu'on sait dire ce qui convient ou pas...

Par Falco : le 14/03/12 à 09:44:45

Déconnecté

4923 messages

39 remerciements
Dire merci
J'utilise les mêmes aides pour la contreEED, de la même façon. Après, c'est une question de dosage entre tout ça et c'est à toi de sentir. Moi j'ai galéré pour faire une ébauche de truc correct mais une fois que j'ai senti, il a compris et maintenant on arrive à faire quelques foulées au trot (trop fière )

Intéressant pour la muserolle... Moi qui refuse de serrer tout ça, je fais râler ma coach En même temps, je peux pas serrer plus, j'ai plus de trous

Et je suis d'accord pour le cheval froid. Si j'avais un truc qui chauffe à chaque faute de main ou de jambe, je serais pas sortie de l'auberge.

Par elphe : le 14/03/12 à 09:58:19

Déconnecté

32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Les mors c'est la misère

Par Falco : le 14/03/12 à 10:01:02

Déconnecté

4923 messages

39 remerciements
Dire merci
 Ca c'est sur !
Je monte Che avec un double brisure aiguilles et je sens bien que là, il faudrait que je change. J'aimerais un canon plein mais là, on tape dans des mors hyper chers. Mais ma coéquipière a récemment changé pour ça et le résultat a été vraiment impressionnant. Et en même, me demande si j'ai pas encore besoin de mes aiguille. Bref, c'ets prise de tête de trouver le bon mors, presqu'autant que de trouver la bonne selle.

Par tata : le 14/03/12 à 10:01:44

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 falco ->
Ok pour la contre eed, il faisait déjà des trucs pas mal, mais ca prend beaucoup sur l'impulsion.

Pour la muserolle, ya serrer et serrer. Là il l'a ajustée, on savait passer un doigt mais pas plus.
Quand moi je la met, on sait passer 3 doigts ^^
Il m'a bien dit qu'il fallait evidement pas "serrer". Mais bon question de point de vue, ce qu'il a fait je trouvais déjà ca "serré".

Sinon autre exo que j'ai un peu moins aimé, mais toujours dan l'idée de changer de pli, de direction etc..
C'etait d'abord des doublés par la diagonales avec par exemple le bon pli, puis on garde ce pli à l'autre main, on remet droit 1 tours, puis on change de plis, re diagonales..

Après il a corsé le truc, je devais faire des demis diagonales, donc partir en pli à gauche sur la diagonale par exemple et au mieu de ma diagonale, faire une contre diagonale en changeant de pli. Ca sous totues les formes: en gardant le meme pli dans la contre diagonales, en partant dans le bon pli, ou pli contraire etc etc... Variable à l'infini ^^
Le tout au trot.

Mais à la fin on était Ulys et moi un peu cuits, donc c'était dur dur ^^

Par tata : le 14/03/12 à 10:07:28

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 C'est clair que les mors c'est la misère ^^

D'ailleurs ca me rappel qu'en début de séance je lui ai expliqué que parfois yavait des séances vraiment pas top, ou le cheval fuyait completement le cnotact à gauche, préférait mettre sa tete sur ma jambe gauche (j'exagère) plutot que de prendre son contact.
Ca il m'a rassuré en disant que c'était tout à fait normal, mais qu'au fur et à mesure du travail ces mauvaises séances vont devenir de plus en plus rares.
IL m'a aussi dit que je pouvais allègrement le travailler plus que 3 fois par semaine max comme je fais maintenant ^^

Qu'il fallait pas hésiter à faire ce travail dehors aussi!

Et pour revenir au mors il m'a carrément conseillé un mors avec gros canon et simple brisure.. Ou double il avait pas l'air plus partisant de l'un que de l'autre...
C'est là qu'il m'a dit que les mors il fallait essayer sur quelques séances, impossible de prédire à l'avance ce qui convient ou non ..

Par Falco : le 14/03/12 à 10:09:46

Déconnecté

4923 messages

39 remerciements
Dire merci
 Oui, ça bouffe l'impulsion parce que ça lui demande un effort. Au début, pour choper le bon mouvement, j'ai pas hésiter faire l'exercice à trèès petite allure, pour bien décomposer le mouvement. Après, la suite vient au fur et à mesure que le cheval comprend, que le cavalier prend plus d'automatisme dans sa demande : le tout s'accorde et ça devient plus fluide.
Par contre, quand on décompose bien, ayant des chevaux froids, je faisait l'exercice et repartait bien en avant derrière pour garder l'impulsion : transition au trot, voir au galop derrière et exercice pour le remettre en avant avant de revenir à la contreEED.
Et surtout, ne pas chercher à obtenir plus de 2/3 foulées au début et cesser la demande avant que le tout parte en live (j'entends par là qu'il se mettre perpendiculaire à la piste par exemple). Enfin c'est comme ça que j'ai procéder et aujourd'hui, j'arrive à faire quelque chose de correct au trot, sur 6/7 foulées.
Enfin comme je suis au même niveau que toi, c'est pas des conseils que je donne, c'est juste mon expérience très petite et très récente ^^

Pour la muserolle, moi aussi on passe 3 doigts facile. Elle fait juste jolie en fait.

Ouai, dur le dernier exercice. J'ai encore du mal à changer le pli rapidement moi aussi. Ce qui m'embête sur les serpentines mais bon, on y travaille. C'est intéressant comme exercice, je vais essayer je pense.

Par elphe : le 14/03/12 à 10:13:54

Déconnecté

32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 ça me donne des idées d'exo pour la mienne

et sinon pour le mors, j'ai été obligée d'en commander un en Belgique car en France je trouvais pas

C'est un verdun double brisure résine (accessoirement il a goût à la pomme ) et celui ci m'a coûté dans les 50€ sans les frais de port bien évidemment

Message édité le 14/03/12 à 10:16

Par tata : le 14/03/12 à 10:15:50

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 falco -> ok merci des conseils.
Pareil PB me faisait faire des transitions au trot juste après la contre EED. Très énergique.

Pour ma muserolle ca m'étonnerait que de moi meme j'aille la serrer ^^. Ptetre d'un trou..
Mais bon ce qui me rassure c'est qu'il a dit que c'était temporaire. Il est aussi hyper contre ce genre d'artifices, mais ici je pense que c'est dans un but éducatif pour le cheval, pas dans un but coercitif.

Par tata : le 14/03/12 à 10:17:14

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 elphe -> tant mieux si ca peut inspirer

En Belgique? Marrant moi je commande toujours en France parce que je trouve pas ce que je veux en Belgique lool

Par elphe : le 14/03/12 à 10:29:39

Déconnecté

32784 messages

114 remerciements
Dire merci

Par tata : le 14/03/12 à 11:32:16

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci

Sinon j'ai oublié de dire le plus important lol, Ulys était sortis toute la journée hier, ils se sont trompés et l'ont sortis alors que normalement c'est 1j/2 en ce moment.
J'ai demandé si il sortait qd meme aujourd'hui, elle m'a dit oui.
Et hier Ulys poyur bien me montrer qu'il était sortis, était couvert de boue , sinon je l'aurais meme pas remarqué lol

Donc c'est cool pour l'instant pas de placard pour Ulys depuis un bon moment!

Par vanou85 : le 14/03/12 à 11:34:33

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
  Bonne nouvelle ça pour les sorties!

Sinon, je suis impressionnée par les cours que tu as.
Intéressant, hyper construit... sur le long terme!

Je prends des cours que je trouve passionnant et on avance, mais rien à voir avec le type de cours que PB te donne. J'aime beaucoup sa façon de voir les choses!

Page : < < | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval