Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Lulu, le post...

Sujet commencé par : tata - Il y a 10957 réponses à ce sujet, dernière réponse par tata
6 personnes suivent ce sujet.
Par tata : le 13/04/14 à 22:55:56

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
Bon je change le titre du post qui n'était pas vraiment à jour! ^^

Ulys va prendre 7 ans à la fin du mois!
Hongre PRMe que j'ai acheté quand il avait un peu plus d'un an.

J'ai pas de nouvelles photos, en ce moment on se remet au boulot, il est plutot vilain avec son poil en train de muer.. Donc je laisse les photos de 2012.

ww

Petit montage photos de ses 4 premières années de vie!
Lien

Message édité le 07/04/13 à 22:38

Message édité le 10/04/13 à 08:59

Message édité le 13/04/14 à 22:55

Messages 4201 à 4240, Page : < < | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 > >

Par elphe : le 09/03/12 à 08:54:41

Déconnecté

32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 et malheureusement les visiteurs ne respectent pas souvent les animaux qui se trouvent dans les salons

Par tata : le 09/03/12 à 09:00:15

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 elphe -> vi, c'est trop gai, tous les oiseaux qui chantent, il faisait super calme.. Ca sent vraiment le printemps

Sinon, ce matin 7h, coup de fil de la gérante.. Moi je dormais encore, je vois son nom glups je pense au pir évidement!!! (pour taaroa elle m'avait aussi appelé un matin tôt, pour sa colique fatale)

JE décroche, heureusement j'étais tellement dans le gaz que j'ai pas eu le temps de paniquer, elle me dit "Oui le palfrenier me dit que vous avez sortis les chevaux quand j'étais pas là toute la journée malgré la pluie, j'avais dit ok que pour 1h le soir, donc aujourd'hui je sort tous les chevaux sauf les votres"

Moi "heu oui enfin on les a pas sortis longtemps", elle réponds que c'est pas ce que le palfrenier lui dit.
Bon elle ajoute que si on veut on peut les sortir fin d'aprem quand les autres seront rentrés.

Bon ok, pas de problemes.. Bonne journée..

J'avoue j'ai les boules qu'ils sortent tous sauf les notres, je comprends le principe sauf que les chevaux ils n'y sont pour rien et c'est eux qui sont "punis". Et surtout je vois pas ce que ca change dans la prairie de 8 chevaux, que 7 chevaux sortent et pas Ulys....

Je comprends mieux pour les chevaux de mon amie vu qu'elle en sortait 3 sur les 5 de leur prairie... (qui est la plus petite prairie de l'écurie)

Et moi je savais pas ce qui avait été convenu point de vue sorties entre mon amie et la gérante, donc bon... J'ai renvoyé un sms en m'excusant, disant quej 'étais pas au courant que c'était seulement 1h de sortie le soir.

Elle m'a répondu que pas de problemes tout était mis au clair, et que les beaux jours arrivaient!

Bref j'en veux pas du tout à mon amie, grace à elle Ulys a quand meme pu sortir hier et avant hier, pas les autres chevaux.. Et je suppose que demain il sortira et ce jusqu'a ce qu'ils mettent l'engrais d'ici 1 ou 2 semaines.

Mais j'ai quand meme les boules (surtout qu'il fait grand soleil ce matin )

Par tata : le 09/03/12 à 09:04:01

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 elphe -> de toute façon, je compte pas le laisser seul souvent.
Et puis il est pas du tout calin à la porte du box, il déteste qu'on touche sa tete, et quand il dort il met son cul vers la porte.

Par tata : le 09/03/12 à 09:24:15

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Sinon hier j'ai pas fort détaillé la séance, mais j'ai vraiment pensé à mettre l'intérieur des cuisses en contact, me mettre plus "debout" sur la selle, plutot qu'assise comme sur une chaise.
Ca fait un moment que j'essaie ca.
J'ai denouveau fait 1 ou 2 tours au trot assis, en essayant de tirer mes jambes vers le bas et monter le haut du corps.. Le tout sans étriers évidement.
hé ben punaise, ya du boulot hein!!!

Ca m'a fait un mal de chien au niveau des adducteurs je pense, limite j'arrivais plus a donner des jambes..
J'ai essayé de garder cette position pendant toute ma petite balade après la séance, en essayant de détendre mes muscles en prenant ma point de pied vers le haut et vers l'arrière (limite ma plante de pied sur mes fesses quoi)

Et comme ca tire, ben je contracte mon bassin aussi, donc je tape dans son dos comme une débutante... pff

Quand j'ai remis mes étriers, j'avais l'impression qu'il étaient super courts, et denouveau ma cuisse dépassait du taquet avant, ce qui n'était pas le cas ma jambe bien descendue evidement..

Message édité le 09/03/12 à 09:26

Par Falco : le 09/03/12 à 09:24:45

Déconnecté

4923 messages

39 remerciements
Dire merci
 Oui enfin un peu abusé quand même la réaction de la gérante. Les chevaux, ils n'y sont pour rien, je trouve ça limite puéril de dire "puisque c'est comme ça, je ne sors pas ton cheval aujourd'hui"
Enfin bref, moi ça m'énerverait au plus haut point ^^

Pour le salon, j'ai aps trop d'idée à et donner. Un truc de mania/trec c'est pas mal mais faut pouvoir installer et démonter le parcours. Pas toujours évident dans ce genre de manifestation. J'opterais pour moitié à pied, moitié monté la démo : les gens qui vont venir voir, ils vont pas venir les 3 fois et les gens sont toujours déçu si on monte pas dessus

Par tata : le 09/03/12 à 09:34:21

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 falco -> oh oui ca m'ennerve aussi tu sais
Et c'est clair que c'est super puéril! Surtout pour Ulys! C'est pas moi qui ait pris la décision de le sortir à 11h du matin, meme si j'en était super contente évidement! Et il était tout seul au pré, il abime rien..
Je peux comprendre que les fait que mon amie ait sortis ses 2 chevaux à elle + la jument d'une amie plusieurs heuers alors qu'il avait plu, que ca l'ait ennervée..
Mais Ulys elle a toujours bien voulu qu'il sorte tout seul, meme quand les chevaux de mon amie ne pouvaient pas, vu qu'il bouge pas tout seul dehors...

Mais je pense qu'elle était ennervée contre mon amie, et qu'elle a ptetre pas su la joindre ce matin, donc elle m'a appelé moi...
Et que par principe si elle veut "punir" mon amie, ben elle allait faire pareil pour Ulys, sinon c'est pas très juste....
Enfin BREF...

Déjà qu'aujourd'hui c'est une journée chiante au boulot, j'ai du boulot que cette aprem, où je dois attendre que des produits arrivent au labo pour pouvoir bosser, et les produits ils arrivent "dans l'apres midi", en fonction de si les gens à la réception se dépèchent de me l'amener (en zone, donc je peux pas sortir aller le chercher moi meme), et une fois que j'ai les produit, c'est une manip de presque 4h suuuuper chiante qu'on m'a juste montré une fois la semaine passée...
A savoir que le vendredi à 16h ya déjà plus personne dans le labo, si les produits arrivent à 14h...
bref ca me stress depuis 3 jours ce truc, et là de penser à Ulys tout seul au box, avec tous les autres profitant du soleil TOUTE la journée et le fait que je pourrai pas partir tot du boulot pour aller sortir Ulys..
Ca tombe mal tout ca...

Par Falco : le 09/03/12 à 09:41:41

Déconnecté

4923 messages

39 remerciements
Dire merci
 Et tu peux pas les presser les gens de la réception ?
Bon, je compatis, cette semaine, je suis toute seule pour faire le boulot de 3 personnes. En bref : j'arrive à 9h le matin, je pars à 21h/21h30 le soir (quand j'en peux plus en fait). Donc pas de poney cette semaine et pourtant, j'aurais bien besoin de mettre mon nez dans une crinière touffue pour respirer une chouette et chaude odeur de cheval.

Par tata : le 09/03/12 à 09:55:15

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 falco -> ouais je vais les appeler... Mais ya une personne malade, donc on m'a dit de pas m'attendre à ce que ca arrive tot... (et ca arrive par transporteur fin de matinée, donc ya la pause de midi entre, puis si ils oublient..)

Heu ton horaire je pourrais juste pas quoi^^
Moi là je rale parce que je sortirai à 17h30 au lieu de.. 16h..

Mais mine de rien, surtout le vendredi, c'est saoulant... Et surtout quand ya un truc qui m'ennerve comme cette histoire de prairie ^^

Par Tessa : le 09/03/12 à 10:01:10

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Tu ne dois pas remonter a pointe de pied!
Laisse ta jambe "pendre debout" sans étriers.
Le reste viendra après.

Ca doit tirer à mort à l'intérieur des cuisses: ces muscles sont contractés d'habitude, ils doivent s'étendre et c'est quand tu descends que tu comprends ton malheur

Par sheytana : le 09/03/12 à 10:03:29

Déconnecté

143772 messages

2326 remerciements
Dire merci
Aaaah les séances de torture

Par tata : le 09/03/12 à 10:08:13

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 tessa -> ah nonon je remontais pas du tout ma pointe de pied, limite je la desendait plutot.

C'est exactement ca, ca tirait super fort, et une fois descendue de cheval ca me faisait "mal". C'etait assez bizarre comme douleur d"'ailleurs, je connaissais pas ^^

Mais ajourd'hui pas de courbatures. Vu que je suppose que c'est un étirement pas le fait que le muscle a trop travaillé.

Par tata : le 09/03/12 à 10:11:46

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 sheyt ->
oui et pourtant ca a duré que 3 minutes au trot. Puis 20min au pas (moins douloureux qu'au trot qd meme).

Par sheytana : le 09/03/12 à 10:17:18

Déconnecté

143772 messages

2326 remerciements
Dire merci
Ah mdr! à te lire, on avait l'impression que t'avais fait ça pdt des heures

Par elphe : le 09/03/12 à 10:30:41

Déconnecté

32784 messages

114 remerciements
Dire merci
  pour ton taf, tu vas pas finir de sitôt ce soir alors courage

Et pour la mise en selle, il faut passer par la torture pour arriver à quelque chose de potable

Par Tessa : le 09/03/12 à 10:47:56

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
C'est parce que j'ai lu ceci: en essayant de détendre mes muscles en prenant ma point de pied vers le haut

Laisse "pendre mort" d'abord.
Quand tu seras à l'aise comme ça, tu pourras chercher la position.
Et curieusement, avec une jambe bien descendue, tu vas voir que tu dois moins les utiliser

Par tata : le 09/03/12 à 12:25:04

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 sheyt ->

elphe -> ben j'ai de la chance, ils ont pour une fois amenés lesp roduits direct!!! Donc là je vais pouvoir qd meme partir tot OUF!!!

tessa -> Ah j'ai ecrit ca? lol
J'ai du confondre haut et bas, ca m'arrive
Déjà la phrase veut rien dire "en prenant" lol faut que j'écrive moins vite et me relise ^^

Nonon j'ai bien laissé pendre mes jambes vers le bas de tous leur poinds et meme plus, en laissant ma cheville libre, et de temps en temps je tirais mes points de pieds vers le bas.

J'espere y arriver un jour.. Mais tu as raison, la selle ne m'aide pas particulièrement pour ça...

Par tata : le 09/03/12 à 13:07:05

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ah Tessa je me suis relue et j'ai compris pouquoi tu avais compris , en fait j'ai mal expliqué mais de temps en temps je venais mettre ma plante de pieds derrière mes fesses, tu vois (a l'aide de ma main evidement ^^)?

Par SnurfyGirl : le 09/03/12 à 14:54:16

Déconnecté

3451 messages

7 remerciements
Dire merci
 pffff la gérante

pr le salon tu peux aussi voir si tu es seule avec le minorquin ou pas, si pas faire un genre de mini golega comme font les lusi cad que tout le monde est en piste en mm temps et chacun fait ce qu'il sait sans se prendre la tete et onr etrouve dedans des jeunes des moins jeunes que se soit en age ou en travail c'est tjs sympa

sinon je dirais que le mieux c'est de pas te prendre la tête a trop préparer, de faire en fonction de cmt tu trouves le cheval et de profiter un max
c'est ce que j'avais fait lors de la présentation d'Over l'étalon isabel que j'avais présenté l'an passé séance de boulot "normale" et tt le monde était content

Par tata : le 09/03/12 à 15:02:10

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 snurfy -> ok merci pour tes conseils
Je pense effecitvement que je vais pas me prendre la tete, je verrai bien sur place
Toute façon je peux pas lui apprendre à cabrer, se coucher, faire le pas espagnol d'ici à dans 1 mois

Déjà que le couché et le PE ca fait plus d'un an que j'y "travaille" sans trop de résultats

Par tata : le 09/03/12 à 15:03:32

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Sinon à prioris Ulys sera le seul Minorquin oui, si ya 5 PRMe en Belgique c'est beaucoup...

C'est pour ca que j'ai envie de l'amener, car la race reste persque completement inconnue en Belgique.

Par elphe : le 09/03/12 à 15:22:33

Déconnecté

32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 J'adore les minorquins

Par tata : le 09/03/12 à 16:37:56

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 elphe ->

Sinon Ulys est sortis par mon amis un peu après 16h en prairie.

J'irai le rentrer ce soir!
Il fait super doux

Message édité le 09/03/12 à 16:39

Par tata : le 09/03/12 à 17:53:40

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bon, j'ai eu mon amie au telephone...
Elle s'est fait engueulée par la gérante à cause des sorties hier et avant hier...

Mais LE gros probleme c'est que sois disant, il y a des jalousies à l écurie quand au fait qu'on puisse sortir nos chevaux;.. (dixit la gérante)

Et evidement ces jalousies viennent seulement des 2 nouveaux pensionnaires... Principalement la "gamine" (ben oui elle a genre 13ans), qui après s'etre fait engueulé parce qu'elle avais mis sa jument en prairie, a demandé "et pourquoi Ulys alors?"

La tantot, en arrivant, juste après que mon amie ait sortis Ulys et les siens, ya l'autre nouveau pensionnaire qui est arrivé "alors ca va la privilégiée?", le tout devant la gérante

Chez tous les autres pensionnaires, ya jamais personne qui n'a rien dit, ni meme pour qui ca posait un probleme...

Bon pour cet hiver presque fini ca va... Mais je craint vraiment l'hiver prochain

Message édité le 09/03/12 à 17:55

Par Falco : le 09/03/12 à 19:16:09

Déconnecté

4923 messages

39 remerciements
Dire merci
Bah en même temps, j'avoue que si mon cheval était au box alors que d'autres sont sortis, j'aurais les boules aussi.

Maintenant, est ce que ces gens sont prêts à venir tous les soirs pour sortir et/ou rentrés leurs chevaux ? De ce que j'ai compris non...
Mais c'est sur que s'ils le font de temps en temps et qu'ils se font engueulés par derrière alors toi, tu le fais tous les jours, bah c'est normal qu'il y ai des tensions

Par tata : le 09/03/12 à 20:37:52

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 falco -> ouip tu as tout compris
A part la jeune fille, ca n'intéresse quasi personne de sortir lui meme son cheval.

Enfin bref, le printemps est là, Ulys sort demain et d'ici lundi tous les chevaux vont sortir!

Et la gérante elle est qd meme sympa... Elle s'est excusée de m'avoir téléphoner si tot ^^.

Ce soir je l'ai juste bossé un peu à pied. Il a super bien pigé le reculé par aspiration!!! Trop contente

Par Falco : le 09/03/12 à 21:18:46

Déconnecté

4923 messages

39 remerciements
Dire merci
 Bon, ça va s'arranger et puisd d'ici l'hiver prochain, ça sera oublié (et les gens seront peut être partis, ça tourne dans les pension en général )

Et spécialement au sujet de notre conversation de ce matin : je suis encore au travail (mais je vais pas tarder, j'en ai marre là ^^)

Par tata : le 10/03/12 à 15:28:51

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 falco -> ouip
Punaise t'as du courage pour ton boulot

Cette aprem, balade prévue avec Ulys et mon copain qui va monter à cheval aussi!
Il fait un peu moche, mais il fait doux!

On va faire le tours du bois habituel.

Par tata : le 10/03/12 à 23:23:11

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Aujourd'hui petite balade d'1h15 bien sympa avec mon chéri

On est partis trop tard donc on a pas fait le bois.
Mais c'était vraiment chouette

PAr contre à la fin j'ai un peu poussé mon copain a faire 10-15min en piste, histoire qu'il voie un peu autre chose.

Je lui ai donné un peu cours, mais j'ai fais la bétise d'essayer qu'il trotte enlevé sur le bon pied.
Comme il est 100% débutant en piste, je savais pas trop par quoi commencer.
Je lui disais "assied toi 2 fois, tu es sur le mauvais pied au trot". Et il arrivait pas a piger en fait..
Une fois j'ai confondu en disant "interne" au lieu d'externe.
Et comme il arrivait pas, ca l'a ennervé ^^

C'est le genre a avoir tellement facile dans tout ce qu'il fait, que ca l'a enormément ennervé de pas réussir ca.
Il l'a d'ailleurs avoué a demi mot lui meme.

il trouve que je lui en ai demandé trop, que j'aurais pas du l'embrouillé avec ce trot sur le bon pied.
Il a raisons ^^, mais je voulais pas non plus qu'il s'ennuie en piste a juste suivre la piste..
Comme le fait d'être totalement débutant dans une piste est suuper loin pour moi, je sais pas du tout par quoi on commence normalement..
Surtout que dehors il se débrouille vraiment bien!

Là il m'a dit qu'il préférait faire au feeling, et que la piste ca l'ennervait.

Dommage, là il m'a dit qu'il était un peu accroché et que là je l'ai dégouté
En 10minutes quand meme, il y va fort

Par sheytana : le 11/03/12 à 08:11:45

Déconnecté

143772 messages

2326 remerciements
Dire merci

Le mien je lui fait faire des cercles et des 8

Effectivement il trouve très dur de trotter enlevé aussi, alors si je rajoute le bon pied c'est même pas la peine

Par contre, bizarrement, il a bcp plus de facilité à trotter en équilibre (alors que moi c'est complètement l'inverse )

En équilibre, il se débrouille même pas trop mal

Par tata : le 11/03/12 à 20:05:16

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 sheyt ->
Ouais le trot enlevé normalement il fait ca plutot bien.
J'en ai parlé au proprio du cheval qui m'ont dit que quand le cheval était seul en piste, il était super mou, le dos qui passe pas et donc méééga inconfortable.
Ca n'a pas aidé mon copain ^^

Sinon cet aprem, super chouette balade en tete à tete avec ULys, on est allé au bois.
C'était génial! Il faisait hyyyyper bon!!
14°C, pas de vent, plein soleil... Rhaa vive le printemps!!!

Bon par contre Ulys un peu sur l'oeil dans les allures genre "ouh du sable un peu plus noir! Ouh, une tache de soleil! Ouuh une souche qui a une tête bizarre!"

Pis au début du bois yavait un vieux type qui avait la super bonne idée de jouer du... cor de chasse!

Bon c'était très joli hein, j'adore le cor de chasse.. Mais bon, Ulys n'est pas encore un cheval de chasse vu la tête qu'il tirait en entendant ca

Il avait un peu mouillé sa chemise, rien d'étonnant.

Par contre ca craint, les traces de transpi sous le tapis de selle: une belle zone seche au milieu.... (j'avais mis la bates qui lui a toujours été super bien)

Rhaa j'en ai marre des selles !!!!!

Par sheytana : le 12/03/12 à 08:48:55

Déconnecté

143772 messages

2326 remerciements
Dire merci
Ulys... sur l'œil, dans la même phrase ça fait chelou quand même

Par tata : le 12/03/12 à 09:17:05

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 sheyt -> lol sisi, ca arrive! ^^
Enfin sur l'oeil c'est un grand mot hein, mais quand meme!
Hier il était lourd! Des minis écarts genre il fixe un truc tout en galopant par exemple, t'as sa tete qui part completement à gauche, l'épaule qui part à droite, ou l'inverse

Heureusement il fait pas de stop.
Sauf pour le gars qui jouait du cor de chasse, il a plus voulu avancer pendant au moins 1 minute.
Faut croire qu'il est mélomane, il voulait écouter

Mais j'ai remarqué c'est souvent au printemps qu'il est sur l'oeil, va savoir pourquoi...
Je pense qu'il est un peu fatigué alors il analyse mal les trucs...

Par sheytana : le 12/03/12 à 09:20:00

Déconnecté

143772 messages

2326 remerciements
Dire merci
Ben au printemps ils ont plus la pêche, et donc souvent, plus de connerie aussi

Le mien aussi est plus speed dans sa tête au pritemps... Et seulement au printemps d'ailleurs

Par tata : le 12/03/12 à 09:26:10

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 sheyt -> ben disons qu'avec le fait qu'il ressorte toute la journée au pré avec les autres chevaux (avant il était tout seul, donc il bougeait pas, là ils font la fiesta pendant des heures apparement ^^), et le fait qu'il fasse quand meme chaud alors qu'il a encore son poil fait qu'il est beaucoup moins en forme qu'en hiver par exemple

il est un peu derrière les jambes justement (surtout qu'on part seuls), et donc quand je le fais avancer vite j'ai l'impression qu'il a pas le temps d'analyser les trucs avec son cervrau ralentis, genre les choses arrivent trop vite à lui et donc il a peur

Par elphe : le 12/03/12 à 09:55:46

Déconnecté

32784 messages

114 remerciements
Dire merci
  pour ces sorties ça fait plaisir de voir du soleil

Et pour ton copain, je le comprends aussi pour nous c'est simple et naturel mais souvenons nous à nos débuts

ET oui vive le printemps

Par tata : le 12/03/12 à 10:23:30

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 elphe -> c'est clair! Mais le prob c'est que je me souviens jsutement pas du tout de mes débuts, j'avais 5 ans

Par elphe : le 12/03/12 à 10:42:04

Déconnecté

32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 moi je m'en souviens j'en avais 23

Par tata : le 12/03/12 à 14:42:46

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 elphe -> ok, ptetre pour ca que je manque de pédagogie ^^

Le paaauvre, il m'a dit "là tu m'as dégouté de la piste pour au moins.. 5ans! Pourtant j'étais open"

Mais bon il exagère hein, c'est aussi parce qu'il voyait que c'était pas si simple que ca...

Sinon Ulys en prairie toute la journée ajd, il est sortis tt le we + lundi, mercredi et vendredi d'office. Peut etre jeudi aussi.

Et demain, cours avec PB!! J'ai trop hate!
Normalement, yaura personne pour me filmer ou autre par contre

Par elphe : le 12/03/12 à 15:10:49

Déconnecté

32784 messages

114 remerciements
Dire merci
  pour ton cours mais dommage pour la vidéo ou les photos

Tu peux pas mettre un caméscope au bord de la piste?

Mais bon il exagère hein, c'est aussi parce qu'il voyait que c'était pas si simple que ca... non mais les gens ils croient vraiment qu'on est au clib med quand on fait bosser nos chevaux

Par tata : le 13/03/12 à 08:30:52

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 elphe -> ah mon amie m'a dit tantot "C'est à quelle heure ton cours encore? il me reste peut etre un disque pour ma caméra"
Donc on ne sait jamais, yaura ptetre des images finalement

Sinon hier soir suis passé voir Ulys, et j'avais discuté juste avant avec une prof "étho" qui a un e jeune cheval à qui elle a appris pleins de trucs genre couché, assis, cabré..

Moi comme il maitrise toujours pas le couché malgré le fait que je bosse ca depuis des années, elle m'a donné qq conseils.

Avec le recul pas super judicieux, car elle me disais qu'il fallait tapoter derrière les antérieur du cheval jusqu'a ce qu'il donne la bonne réponse: a genou.

Déjà à lavance connaissant Ulys je savais que ca marcherait pas, trop dominant pour ca, c'est lui qu met les autres à genou, lui je l'a jamais vu se mettre à genou...

Bref, j'ai essayé, au bout de 3 min il s'est couché parce qu'il avait envie de se rouler.
J'ai bien récompensé, mais il s'est levé un peu vite.
J'ai donc voulu voir si il avait compris.. Tu parles Charles, j'ai mis presque 20min à ce qu'il se recouche, et il s'est recouché quand j'ai arreté de tapoter

La pleiiiins de félicitations, pleins de carottes couché, des gratouilles, etc.. Puis je lui ai demandé de se lever et au box direct!

Je verrai demain si il a compris ou pas ^^

Page : < < | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval