Lulu, le post...
Sujet commencé par : tata - Il y a 10957 réponses à ce sujet, dernière réponse par Falco6 personnes suivent ce sujet.
Par tata : le 13/04/14 à 22:55:56
Dire merci | Bon je change le titre du post qui n'était pas vraiment à jour! ^^ Ulys va prendre 7 ans à la fin du mois! Hongre PRMe que j'ai acheté quand il avait un peu plus d'un an. J'ai pas de nouvelles photos, en ce moment on se remet au boulot, il est plutot vilain avec son poil en train de muer.. Donc je laisse les photos de 2012. ww Petit montage photos de ses 4 premières années de vie! Lien Message édité le 07/04/13 à 22:38 Message édité le 10/04/13 à 08:59 Message édité le 13/04/14 à 22:55 |
Messages 4361 à 4400, Page : < < | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 > >
Par tata : le 19/03/12 à 22:42:06
Dire merci | stephy -> C'est ce que m'a dit mon copain, qui a déjà de l'arthrose à 25ans, il est sportif assez haut niveau et il a souvent mal aux articulations des mains (en fonction de la météo ^^), aux genoux... Il m'a dit qu'il était sur d'avoir plus d'arthrose qu'Ulys ^^ Ulys pour l'instant outre le fait qu'il a moins tendance à pousser avec son postérieur gauche, ne présente pas d'autres gènes. Mais clairement, ca ne fera qu'augmenter mon envie de "bien faire", bien mener le boulot.. et le ménager, comme je le fais depuis qu'il est tout petit... ( et pourtant il a de l'arthrose à 6ans ) |
Par zenzile : le 20/03/12 à 07:27:29
Dire merci | c'est pas du tout constructif ce que je vais dire et d'ailleurs ça va servir à rien non plus, mais purée, qu'est ce que c'est fragile un cheval quand même, c'est fou ces grandes bêtes pleines de muscles et tout et tout ... eh ben c'est presque pire qu'un petit oiseau (tu vois ça sert à rien) ... '('a pas des petites icônes quelques part genre nicky larson avec un corbeau qui passe genre ... un gros blanc de la connerie que je raconte .. ... couac...couac...couac ... bon, j'espère que tu as passée une bonne nuit quand même avec tout ça, parce que mine de rien, je pense que tu as eu ta dose d'émotion |
Par Tessa : le 20/03/12 à 08:19:58
Dire merci | L'arthrose a une part d'hérédité importante.... Ma mère à 2 prothèses aux pouces pour cause d'usure et d'arthrose importante. Ma grand'mère n'avait plus de cartilage là, mais on n'opérait pas encore. Et moi, ça fait 3 mois que je ne parviens plus à vivre si je n'ai pas mon orthèse 24h/24h...Rhizarthrose que ça s'appelle. Je ne suis pas "jeune" mais pas vieille au point d'avoir le pouce qui se "déboite" au moindre mouvement, avec la douleur sympa qui va avec. |
Par tata : le 20/03/12 à 08:20:42
Dire merci | zenzile -> tu crois pas si bien dire.. J'ai bien dormis jusqu'a 4h30 du matin, puis je sais pas pourquoi tous nos animaux avaient décidé d'être chiants, genre le chien qui veut sortir, le chat qui doit chier donc qui coure dans tout l'appart... Le lapin dans le jardin qui tapait du pied dans son clapier.... Après ca impossible de me rendormir, je pensais qu'a ça.... |
Par Tessa : le 20/03/12 à 08:23:19
Dire merci | Tout ça pour dire l'âge et le fait de ménager un cheval c'est 2 paramètres distincts. Tu l'aurais même juste regardé au pré qu'il aurait de l'arthrose aussi. Par contre, le fait que tu ne l'aies pas "exploité" avant la finition complète des os est ce qu'il fallait faire. Maintenant, il faut du mouvement, mais pas aller surcharger les jarrets. |
Par tata : le 20/03/12 à 08:29:33
Dire merci | tessa -> oui surement.. ceci dit dans le cas d'ULys je pense vraiment que se sont ses applombs merdiques derrière qui sont en cause..Et d'ailleurs le postérieur gauche a un aplomb encore pire que le droit... Sur le site du Tildren ils parlent de l'éparvin et dans les causes citent ceci: Les étages osseux qui composent le tarse, reliés par des articulations quasi-immobiles, ont un rôle d'amortisseur essentiel. Ces articulations sont très sollicitées par l'activité sportive, notamment chez les chevaux de sport et les trotteurs qui sont donc les catégories les plus touchées par l'éparvin. Celui-ci peut néanmoins apparaître aussi chez des chevaux jeunes, et les défauts d'aplombs du jarret sont, quoi qu'il en soit, toujours très prédisposants. |
Par tata : le 20/03/12 à 08:33:05
Dire merci | Tessa -> oui peut etre.. ceci dit, je lui ai pas non plus donné la vie idéale... Quand il avait presque 2 ans, passé tout l'hiver au box avec sorties quotidienne de défoulage intense, c'est vraiment pas l'idéal sur un cheval avec des faiblesses... Pareil pour tous les hivers à partir de ses 3,5ans, longues périodes au box qui donnait à des gros défoulages, jeux avec un pote dans une piste profonde où il s'amusait à cabrer... Même si niveau boulot je l'ai ménagé, les conditions de vies ont fait qu'il a forcé tout seul sur ses jarrets... Message édité le 20/03/12 à 08:35 |
Par vanou85 : le 20/03/12 à 08:42:25
Dire merci | Je n'y connais pas grand chose dans tout ça, sauf ce que je découvre au fil des posts sur ce forum! Par contre, si c'est quelque chose de génétique, s'il avait des prédispositions, pourquoi te culpabilises tu? Tu ne pouvais pas savoir! Même si niveau boulot je l'ai ménagé, les conditions de vies ont fait qu'il a forcé tout seul sur ses jarrets... Même un cheval h24 au pré à des petits pétages de boulot qui font que ça galope dans tous les sens! Et plusieurs fois dans la semaine! Et quand les terrains sont ultra boueux, où les chevaux s'enfoncent assez profondément dans la boue, ça vaut à une piste trop profonde? Tout ça pour te dire de NE PAS culpabiliser. Je ne suis pas sur que ça serve à quelque chose! |
Par tata : le 20/03/12 à 08:51:45
Dire merci | vanou -> merci Non je ne culpabilise pas trop, mais je suis en pleine digestion du truc, en plein questionnement.. Je culpabilise juste d'avoir acheté un cheval que je savais pertinemment être "tordus". J'ai l'impression d'avoir voulu contruire mon cheval parfait, que ca a mis plus de 4ans avant que je puisse en profiter "vraiment" et paf voilà que ca s'effondre... Et j'ai pourtant eu l'impression d'avoir fait au mieux pour lui, justement pour éviter ce genre de problemes....Problèmes qui étaient/sont sois dit en passant une de mes angoisses permanantes! Et j'étais certaines que ca nous tombertait dessus, et ce depuis le début... Alors pourquoi je l'ai choisis lui?? Si je sentais que ca allait arriver... Les radios c'était pour ca, pour éventuellement me sortir de cette angoisse.. Tu parles ^^ Effectivement le véto m'a parlé d'une cause génétique, mais bon... Il m'a dit la cause on saura jamais, c'est multifactorielle! Génétique, environnement, alimentation, ... Et a part la cause génétique, le reste j'en ai été responsable... Car il m'a dit qu'a 1an quand je l'ai acheté, il ne pouvais pas encore avoir ca.. |
Par tata : le 20/03/12 à 08:57:48
Dire merci | Faut que je relativise... Je suppose que ca va venir avec le temps, j'espère! Le véto m'a dit hier "ca pourrait etre bien pire, a cet age j'en ai déjà vu avec les 2 capsules articulaires des boulets déjà bousillées, il pourrait avoir de l'OCD avec opération à la clé où se loge aussi souvent de l'arthrose. Là tout est ok SAUF une petite zone d'un de ses jarrets, c'est embetant, mais le cheval parfait n'existe pas". |
Par vanou85 : le 20/03/12 à 08:59:14
Dire merci | Je comprends (et j'imagine) que ça n'est pas facile à digérer sur le coup. Alors pourquoi je l'ai choisis lui?? Un coup de coeur? Comment expliquer que l'on choisisse tel ou tel cheval pour devenir le notre. Tu sais, j'ai acheté un réformé des courses. A 2 ans, il fesait déjà les entrainements. J'ai beaucoup ésité et finalement, j'étais tellement amoureuse de ce cheval que je me suis lancée... Mais j'ai comme une épée de damoclès au dessus de la tête. A 12 ans, ou avant, il sera peut être totalement "foutu", ou abimé. Prend le temps de bien accepter la nouvelle. Je trouve ça vachement bien en tout cas d'avoir pu le savoir avant d'avoir des signes plus évident! |
Par laureBrrrrr : le 20/03/12 à 09:01:28
Dire merci | perso je trouve ça dur de pas culpabilisé CLair je ne suis pas résponsable semble t'il de ses soucis, donc de ce coté la ça va (c'est pas moi qui l'ai tourné en international et jeune chevaux alors ) Par contre les fois ou il a été irrégulier, j'ai culpabilisé en me disant que j'avais mal gérer sa pathologie .. il a pas été boiteux beaucoup (6 fois une semaine en 8 ans) .. mais a chaque fois j'ai autant de mal a pas culpabilisé si vous arrivez a éviter se sentiment d'echec phase a la douleure, profitez en parce que c'est assez "bouffant" bon la je commence a m'y faire, mais c'est pas encore gagné Message édité le 20/03/12 à 09:03 |
Par tata : le 20/03/12 à 09:10:03
Dire merci | vanou -> oui je sais bien, j'ai eu un coup de coeur et pendant longtemps j'étais meme pas sur d'un jour pouvoir monter dessus tellement il était petit et mal fichu ^^ Mais petit à petit je prenais confiance, et je découvrais ce qu'était un poulain tout simplement. J'arrivais juste pas à l'imaginer "fini", donc je me projetais pas avec lui. Ses jarrets clos, tout le monde me disait "pleins de chevaux sont panard des postérieurs", j'en parlais tout le temps aux vétos et ostéo, ainsi qu'a mon maréchal qui m'a beaucoup rassuré sur le faire qu'il n'avait rien d'un "panard pathologique" qu'il avait vu bien pire... Mais au fond de moi je sentais qu'il allait avoir un truc style arthrose aux postérieurs... Bon ceci dit, bonne nouvelle quand meme, tous ce que je pensais être problématique (un suros sur un antérieur, sa rotule qui clique, ses molettes aux boulets postérieur), rien n'est vraiment embetant... J'ai aussi demandé pour ses joues parfois gonflées en rentrant de prairie, c'est tout à fait normale, se sont les glandes salivaires qui fonctionnent, rien de plus! |
Par tata : le 20/03/12 à 09:17:47
Dire merci | Mais clairement, faut que je me convainc que c'est une chance d'avoir décélé le probleme avant qu'il ne soit problématique... Combien de chevaux n'ont meme jamais eu de radios de leur vie et qui ont surement des trucs du genre... Si 'javais pas fait de radios, on l'aurais peut tre décelé dans 4-5 ans, parce qu'il se serait mis à boiter, et là ca aurait été le verdict "éparvin". Peut etre que psychologiquement ca aurait été plus simple, cheval de 10-11 ans qui fait de l'arthrose c'est plus "logique"... |
Par Tessa : le 20/03/12 à 09:48:20
Dire merci | Tu sais, les radios parfaites n'existent pas. Tu t'attendais à trouver quelque chose, tu as trouvé quelque chose. Tu l'a eu à 1,5 ans... Ca faisait déjà plus d'1,5 ans qu'il mangeait!!! Même l'alimentation et l'âge de sa mère intervient dans ce genre de problème, pas seulement ce qu'il mange après 1 an!!! Tu veux trouver des causes et c'est normal, ça fait partie du parcours: quand on a un couac, on cherche le "responsable" et c'est encore plus compliqué quand il n'y en a pas ou qu'on ne peut pas le montrer du doigt. C'est comme ça. Tu as toujours fait ce que tu as pu. Ulys a quand même une belle vie, bien équilibrée. Si tu compares avec d'autres qui font du placard à longueur de vie, sont mal montés,.... et n'ont rien... Enfin, "rien", le proprio ne fait juste pas la démarche de vérifier que tout va bien: le cheval "court sur ses 4 jambes", c'est qu'il va bien. Nous on le voit raide et boiteux, mais le proprio dit "naaan, il va bien mon cheval". Bien sûr, si tu avais 10 ha, que tu vivais dans un pays chaud et sec, que tu avais donné 100000 compléments à Ulys,........ Il aurait quand même de l'arthrose mais tu ne pourrais pas te dire "c'est ma faute" et tu serais bien embêtée Regarde mon Matano, niveau "cheval tordu", il se pose quand même!!! Il prend 17 ans cette année. Il n'est plus toujours "droit", je pense qu'il va prendre sa retraite d'ici un an ou deux. Je le savais en l'achetant, pas besoin de faire des radios, c'est assez visible. J'ai adapté le travail (alors qu'il a des capacités mentales terribles, il aurait pu passer "au-dessus" de son souci) pour le garder bien, mais il bosse et c'est mon meilleur cheval Tu as un cheval avec un bon mental, joli et un petit point d'arthrose... Tu as beaucoup de chance!!! Tessa est dingue, jolie certes, mais dingue et les 2 jarrets en vrac (notamment parce que contrairement à Ulys elle ne s'est jamais ménagée) J'ai culpabilisé aussi bien sûr! J'ai repensé à ses tours plein pots à la longe, a ses démarrages fond de balle, à ses trots passagers qui me faisaient rire, à ses embarquements paniqués qui me faisaient moins rire... Et j'ai culpabilisé de ne pas avoir mieux géré son impétuosité, son énergie,... D'avoir mis tant de temps à comprendre que quand elle partait en panique c'était parce qu'elle avait mal... Et puis après, je me suis dit que j'avais fait tout ce que je pouvais avec mes moyens et ce que le cheval me donnait |
Par Falco : le 20/03/12 à 10:25:12
Dire merci | Me voilà avec un peu de retard. Je suis désolée pour toi, j'ai pas grand chose à rajouter par rapport aux autres. Tu sais, avec des "si", on refait le monde. La génétique, c'est la nature, on n'y peut rien. de ton côté, je ne crois pas que tu es intensifé la chose : tu as toujours fait au mieux pour lui, selon tes moyens et les possibilités. C'est pas comme si tu l'avais débourré à 3 ans, sorti tous les WE sur 110 à 4 et 5 ans... Tu l'as parfaitement ménagé en focntion de sa croissance. Après, il a un pépin, c'est la vie. Il aurait pu aussi se brisait un boulet dans le champs, développer des gros suros... Le cheval malheureusement, c'est grand, c'est gros mais c'est aussi extrêmement fragile. Comme dis Tessa, regardes le bon côté des choses : tu l'as détecté tôt, tu vas pouvoir faire en fonction et le préserver un maximum en adaptant le travail pour en profiter plus longtemps. Tu as un cheval très joli, bien fait et avec un mental en or. De plus, vous avez une jolie relation. Vaut peut être mieux ça qu'un autre en pleine santé mais avec des allures affreuses et un mental vraiment pas agréable Enfin, j'y connais rien médicalement parlant mais de ce que j'ai pu lire, ça n'empêche pas un travail avec lui : vous avez encore une belle marge de progression sur le plat et de belles balades devant vous ! |
Par tata : le 20/03/12 à 10:59:01
Dire merci | Tessa -> c'est sur... Je sais que les radios parfaites n'existent pas.. Et j'ai vraiment pas été suprise quand il m'a dit "tiens, là ya un petit quelque chose, mais je vais la refaire pour être sur". Alors que les 3 premiers boulets étaient nickels, j'avais bon espoir. Puis quand je l'ai vu re-"photographier" 3 ou 4 fois son jarret, il s'est meme rien passé dans ma tete... Bon faut dire que mon véto est très calme aussi ^^ Heureusement l'autre jarret n'a rien, c'est déjà ca, pareil pour les grassets... Mais tu as raison, je dois me rendre compte de ma chance, même si tout ne pouvait pas être "parfait". C'est juste que le cheval c'est vraiment un de mes piliers qui fait que je suis vraiment heureuse en ce moment, donc j'ai vraiment peur que ca s'effondre, car si ca tombe, je risque de tomber avec... Comme vous dite il aurait pu avoir un accident étant poulain, comme on le voit aussi sur le forum, "foutus" avant meme d'être débourrés... Surtout que pour l'instant il n'est meme pas encore diagnostiqué "éparvin", il n'y a pas de sudure nul part, son cartilage est quasi intact, c'est "juste" l'os qui dépasse un peu, et qui de temps en temps doit accrocher un peu et le gener... Dommage que j'arrive pas à lire les radios sur mon Mac, ce soir je reprends mon vieil ordi pour vous montrer... Enfin quand j'ai demandé au véto "c'est un petit truc ou bien?", il m'a quand meme répondu que c'était pas rien...La pointe est quand meme bien "haute". Falco -> cMerci pour ton message, vous me réconfortez pas mal C'est vrai qu'il me correspond vraiment, que je m'éclate avec lui! Et que je suis fière de ce qu'il est devenu! Ce petit pépin vient un peu remettre les choses en questions, mais pas tant que ca... Je ne visais de toute façon rien de "grand" avec lui, juste nue relation simple où on est tous les deux épanouis et où on s'amuse!! Mais je vais finir pas bien digérer ca je pense, me faudra juste quelques jours quand meme... Ceci dit, je pense bien que je vais faire ce truc de Tildren. Apparement c'est vraiment la seule chose qui pourrait "stopper" le truc. Déjà en évitant que cette "dent" osseuse sur le bord ne continue a pousser.... |
Par elphe : le 20/03/12 à 10:59:43
Dire merci | Alors alors tout d'abord Pleins de soutient Mon Hélios qui est mort y'a 3 ans (pas d'arthrose je te rassure ) était atteint d'un éparvin au postérieur! Cela a été diagnostiqué après les 1 mois d'achat! Les pistes que t'ont donné Tessa et Laure sont très bien Traitement adapté selon l'évolution + travail adapté selon le mal du jour Personnellement, ce qui a été le plus dur pour moi, c'était au moment du mauvais temps, quand il boîtait et que malgré cela j'étais obligé, afin de garder une certaine flexibilité de l'articulation, de le faire marcher en balade! Que du pas bien sûr Mais le plus important c'est que tu le saches maintenant pour éviter "les dégâts" et limiter le risque de souffrance Sinon que des c*ns les gens vers chez toi |
Par tata : le 20/03/12 à 11:19:50
Dire merci | elphe -> merci pour ton témoignage et pour ton soutiens! Je viens de lire effectivement en faisant des recherche sur le forum, tu parles de ton ancien cheval Bon attention je reprécise qu'Ulys n'a pas d'éparvin ! Il a tout son catilage tout bien, le véto dit juste que son soucis PEUT mener à un éparvin. Il ne boite absolument pas, n'a rien de visible à l'extérieur. Le véto m'a dit que c'était une autre forme d'arthrose, que c'était pas vraiment encore de l'arthrose mais que c'était les prémices . Il n'a pas tout de suite utilisé le mot arthrose, et comme je comprenais pas il m'a dit "un genre d'arthrose"... D'autant plus que ca se situe en face externe alors que l'éparvin c'est plutot en interne. Mais clairement, ya des chances pour que ca devienne problématique un jour, peut etre que ca se transformera en éparvin, peut etre pas... D'où mon questionnement quand au Tildren qui pourrait peut etre stabiliser tout ca... mais clairement, ce soucis m'angoisse vu qu'on sait pas trop ce que ca peut donner sur le long terme... Une amie à l'écurie m'a dit que son croisé ibérique avait exactement la meme chose aux 2 jarrets à 5ans lors de la visite d'achat. Que maintenant il a 11ans et je présente aucunes boiteries. Elle m'a dit qu'ils n'avaient jamais refait de radios vu qu'il n'a pas de soucis. Pourtant il n'a pas spécialement ménagé, il est monté par 2 adultes +/- débutants, qui le montent tous les jours. (Tessa, c'est le grand gris assez joli qui une fois faisait des changements de pieds vraiment à l'arrache dans la piste pdt un des cours, monté par une dame blonde. Bon il est pas super délié, mais il est monté en sous impulsion permanant depuis toujours..) |
Par elphe : le 20/03/12 à 11:22:54
Dire merci | Oui oui j'avais bien compris que ce n'était pas un éparvin pour l'instant |
Par tata : le 20/03/12 à 12:09:16
Dire merci | elphe -> ok,j'essaie surtout de m'auto convaincre que c'est pas trop grave |
Par stephy92 : le 20/03/12 à 12:12:36
Dire merci | qd Rosario a déclaré son OCD je me suis aussi renseigné sur sa génétique, pas de chance y'avait juste le mien Par contre de nombreux chevaux en ont mais ça ne les dérange pas donc on ne le sait pas. L'éleveuse du mien en a trouvé sur une seule de ses juments, et c'était lors d'une radio pour une entorse. La jument en a tjs eu et n'en a jamais montré aucun signe. Toi l'avantage c'est que tu le sais et que tu vas adapter le boulot en conséquence. Le cheval de ma meilleure amie a aussi bcp d'artrose, il a tournée n pro2 jusqu'à 10 ans, puis en amateur jusqu'à 16 ans, il a aujourd'hui 28 ans et il boite tjs pas Mais son travail a tjs été raisonné, longues détentes avec bcp de pas, argile après gros efforts etc... Tout ça pour dire que ca ne l'a pas empêché de sortir à très bon niveau qd même |
Par tata : le 20/03/12 à 12:20:03
Dire merci | stephy -> oui difficile a dire pour la génétique pour ULys, son père n'avait pas l'air boiteux à 13ans, pourtant placardé au box 350 jours par an...Et le reste il le passe a cabrer lors de fêtes Justement le PRMe ont plutot de très bons tendons et bonnes articulations (étude à l'appuis) vu l'utilisation qu'ils en font... Débourrés à 2,5ans, puis dresser à cabrer à 3ans pour ne faire que ca.. Mais bon là bas je suppose que le cheval il doit s'adapter, point barre, meme si il a mal... Sa mère, elle est poulinière donc bon, ce genre de soucis passe plus innaperçu, sauf si radios... Mais je pense juste que c'est sa panardise qui est la cause du soucis. Panardise qui elle est génétique, vu qu'il est assez fort consanguin, c'est un défaut qui est présent chez ses 2 parents, mais pas aussi fort que chez lui. |
Par anngel : le 20/03/12 à 13:23:17
Dire merci | Le fait d'être panard derrière n'est pas un défaut chez les minorquins, ça leur donne plus de force pour le bot (dixit un éleveur de minorquins français). J'imagine que c'est une nouvelle dure à avaler, mais comme ça a été dit plus haut, ça ne remet pas en cause tous tes projets avec Ulys. Il faudra juste être 2 fois plus à l'écoute de ton cheval dans le travail (en essayant de ne pas virer dans la parano non plus, c'est ça qui va être le plus dur!)... A ta place, je ferais le Tildren si ça peut bloquer le processus et puis je ne m'en ferais pas trop temps que ça reste asymptomatique. |
Par elphe : le 20/03/12 à 13:59:47
Dire merci | j'essaie surtout de m'auto convaincre que c'est pas trop grave à tout problème solution existe |
Par tata : le 20/03/12 à 15:15:33
Dire merci | anngel -> oui pour la panardise chez le PRMe je sais bien... C'est ce que l'éleveur d'Ulys m'avait dit "je n'ai presque jamais vu un minorquin non parnard". Ceci dit, Ulys c'est assez fort quand meme, surtout du coté gauche d'ailleurs. Et le fait que se soit courant chez le PRMe ne veux pas dire que c'est pas mauvais. Peut etre que les PRMe sont bourrés d'arthrose et qu'on en sait rien..? Vu que de toute façon ils restent cloitrés au box la plupart du temps, et que le temps qu'ils soient raidasse les cavaliers les poussent. Peut etre que c'est courant ce qu'a Ulys et que justement chez eux l'arthrose ne se développe pas plus que ça par après? Je n'en sais rien... Je connais personne qui a fait des radios des jarrets de son Minorquin panard... Mais clairement ca ne remet pas en causes nos projets! Comme tu dis il faudra que j'évite de tomber dans la parano ce qui risque d'être le plus compliqué à faire, c'est sur.. elphe -> |
Par tata : le 20/03/12 à 15:37:39
Dire merci | Bon j'ai réussis à ne plus y penser pendant mon cours de néérlandais, à savoir pendant 2h cette apres midi. Ca fait du bien ^^ Et quand j'y ai repensé, ca m'a pas paru si insurmontable que ca... Disons que ca change pas grand chose pour moi, j'était une grande stressée de la vie quand au fait de risquer de trop en faire avec mon jeune cheval, ben ca va juste rien changer Et pour revenir à sa petite vie qui n'a en rien changé pour lui (saligot, il est au courant de rien lui ), toujours pas de prairie à l'horizon... Et il fait un temps magnifique! Enfin ca n'est plus qu'une questions de jours, après ils ressortiront tous les jours jusqu'à l'hiver. Au moins maintenant j'ai un vrai argument pour qu'Ulys sorte tous l'hiver malgré tout |
Par elphe : le 20/03/12 à 15:51:50
Dire merci | c'est ce que j'allais te dire rester en box h24 ça ne va plus pouvoir être possible |
Par boby : le 20/03/12 à 17:21:02
Dire merci | le cheval de kim88 a été déclaré avec de 'OCD" (mais sur la radio ça fait un pic comme pour ulyss) à 6 ans son jarret gonflait ... aujourd hui ça gonfle plus du tout il en 11 il a eu quelques traitement comme toi tu donnes déjà . bon il est pas surmené mais fait un peu de tout a petite dose... perso j'essaierai de trouvé un truc pour arrêté l'évolution ... même si ça peu ne pas évoluer du tout |
Par tata : le 21/03/12 à 08:46:36
Dire merci | elphe -> Boby -> merci pour cet exemple! Ca me rassure un peu J'ai pu en discuter avec certaines personnes à l'écurie... La gérante me dit que ce véto que j'ai pris est particulièrement pointilleux, il cherche souvent la petite bête.. Mais quand j'en ai parlé à la gérante, il y avait le palfrenier à coté.... Punaise, mais je l'aurais frapper le type! Il a beau avoir près de 70 ans, dans le genre CON on en voit plus beaucoup de comme ca.... J'explique donc rapidos à la gérante, petite pointe d'arthrose, pas grave pour l'instant mais peut le devenir etc... Elle me rassure en disan "ho tu sais, si on faisait passer des radios à tous les chevaux ici, les 3/4 aurait qqch, arthrose ou autre.. C'est comme les humains, certains ont des trucs jeunes, d'autre pas". Bref, elle essaie de me rassurer, comme quoi faut pas s'angoisser avec ca. Puis le paleu me demande d'un ton vraiment désagréable "Et il a pas dit aussi qu'il était trop gros ton cheval??" Moi "heu non, ..." Je sais exactement pourquoi il me fait cette remarque, il trouve que je donne beaaaucoup trop de foin à mon cheval, je le paraphrase "faut pas donner trop de foin à ton cheval, c'est mauvais". Bref, ensuite il enchaine tout aussi désagrablement "Je vais te dire pourquoi ton cheval a de l'arthrose, il a de l'arthrose parce que tu le sort trop en prairie en hiver!! La boue c'est mauvais!" La gérante réplique "ah oui quand ils jouent c'est pas bon" Moi je bredouille une réponse genre que pas du tout au contraire, un cheval qui a de l'arthrose il doit pouvoir sortir tout le temps. Là la gérante qui se dépèche de rajouter pour prévenir le truc "Oui enfin il a pas encore d'arthrose là" Je rajoute que les causes on sait pas dire, que c'est probablement à cause du fait qu'il soit panard, ou c'est génétique, le véto lui meme ne savait pas dire! Mais surement pas parce qu'il sort au pré l'hiver... Merci au revoir, je me suis cassée avec Ulys et le dos tourné, bam moi en pleurs... Entendre tant de conneries et d'attaques gratuites, pour essayer de me culpabiliser, il m'en fallait pas plus pour craquer, chose que je n'avais aps encore fait Message édité le 21/03/12 à 08:48 |
Par tata : le 21/03/12 à 08:45:29
Dire merci | Ah si j'avais d'abord versé une petite larmichette quand Ulys m'a accueuillie tout en continuant a faire la sieste de son hennissement de bienvenue quand il m'a vue. Il s'est ensuite tourné vers moi et a posé sa tete sur mon épaule en me faisant des bisous dans les cheveux, tout doucement Lui qui est du genre brutos en général, ca m'a fait craquer évidement, il sait comme me redonner le sourir Après l'épisode paleu, je suis allé fait un grand tour à pied avec lui. Ulys était chiant , a tirer sur son licol genre "ah là bas ya de l'herbe! Ah non là bas plutot! Bon moi je m'arrête ici, merci!" |
Par vanou85 : le 21/03/12 à 08:47:21
Dire merci | Entendre tant de conneries et d'attaques gratuites, pour essayer de me culpabiliser, ... Je ne sais pas trop quoi te dire pour tenter de te remonter le moral. Juste qu'à leur niveau, étant pro, bah m*rde! Il tienne des propos à la limite du n'importe quoi! |
Par boby : le 21/03/12 à 08:51:13
Dire merci | y'a vraiment des crétins !!! soit ils y connaissent rien en chevaux soit ils ont la plus mauvaise foi qui existe tu sais ici aussi j'en entend des bonne presque tout les jours |
Par tata : le 21/03/12 à 09:17:19
Dire merci | vanou et boby -> ouais ca fait vraiment peur, surtout que c'est lui qui s'occupe de mon cheval quasi tous les jours quoi Mais c'est surtout lui que ca ennerve que je sorte Ulys en hiver et qui rale sur la gérante parce qu'elle accepte... Et la gérante elle a plus de mari, elle se laisse vraiment "impressionner" par lui, et l'écoute.... Dans le genre, l'année passée je faisais brouter Ulys sur le bord de la prairie pour le foin, et il m'a sortis toujours d'un ton super désagréable "tu veux qu'il y ait pas de foin pour ton cheval l'hiver prochain?" Heu, d'une j'achète mon foin moi meme merci, et deux c'est pas ca qui changera qqch.... Bref ce type il m'ennerve.. En plsu sa jument (que sa fille travaille), meme age qu'Ulys, il l'a fait naitre lui meme: la ju elle est agressive au box, elle tape sans arret dans sa porte, elle a pleins de tics dans son box de stress/angoisse etc.. |
Par Falco : le 21/03/12 à 09:22:42
Dire merci | C'est vraiment nul ce genre d'attaque. Les humains sont vraiment mauvais parfois. Te formalises pas avec ça, les gens qui sont capable de te descendre quand tu cherches du réconfort, je les ignore, ils n'ont aucun intérêt. C'est toi qui a raison de sortir ton cheval le plus possible et de lui donner du foin. Alors ne l'écoutes pas puisqu'il a tort |
Par zenzile : le 21/03/12 à 09:25:20
Dire merci | ouah les nazes .... mais vraiment nazes .... ouais, bon les gérants et pale des fois ... il en faut pas beaucoup pour devenir *** .. après je sais pas trop quoi te dire non plus, au stade humain, on fini tous avec de l'arthrose plus ou moins jeunes... ça coince, ça grince, ça change selon la météo (avec eux d'ailleurs plus besoin de la regarder la météo ils savent tout en avance). la parano aussi je dirai ce serait mieux de ne pas tomber dedans, mais bon, c'est pas facile ça.. après ben ton cheval, tu l'imes de toute façn donc arthrose ou pas tu as déjà l'air à son écoute depuis toujours et il n'ya pas de raison que ça change. on est tous inquiet pour un pet de mouche avec nos dadous, et puis heureusement quoi.... faut bien qu'on soit sympa un peu des fois si déjà ils nous portent et nous apportent tant de bonnes choses .... alors dis toi qu'il y a un nuage dans le ciel, mais qu'il ne va pas forcément pleuvoir ou y avoir de l'orage tout de suite (et peut etre dans trèèèèès longtemps). ils ont tous quelque chose nos doudous. ... et si vraiment ça va ils arriveront à nous le faire comprendre le jour où ... quoique certains très gentils pas forcément. ben ton manque d'impulsion déjà, je pense que tu ne vas pas essayer de l'obtenir coûte que coûte du coup, puisque tu sais qu'il a une faiblesse, profites des moments comme ta balade où là il t'offre un trot merveilleux parce que si en plus c'est lui qui te le donne.... c'est tellement |
Par tata : le 21/03/12 à 09:30:15
Dire merci | Falco -> oui je sais, c'est ce que mon copain 'ma dit quand je l'ai appelé en réconfort après ^^, que ce type était un c*n et qu'il comprenait pas comment ca pouvait me toucher vu qu'on sait tous qu'il a tord et qu'il dit n'importe quoi... Mais bon, autant d'habitude ca aurait coulé sans meme que je fasse gaffe, autant là il m'en fallait pas plus pour craquer ^^ Avec cette façon de vouloir me prouver que mes "methodes" c'est n'importe quoi, vu que "t'as vu, ton cheval il se tape de l'arthrose à 6ans" |
Par tata : le 21/03/12 à 09:38:55
Dire merci | zenzile -> Merci pour ton message Oui tu as raisons, là je viens de parler avec une dame qui a une vision que j'aime bien de chevaux (elle est prof "d'étho", qui me dit que vraiment faut arreter avec ca et comme le disait tessa "quand on cherche, on trouve!". Que elle n'a plus du tout confiance en la médecine traditionnelle, et que lse médecin et veto sont les pros pour te faire peur et pour TOUJOURS trouver quelque chose... Et que ca donner des infos qu'on ne sait pas gerer, et qui donnent des angoisses pour rien... Que pour l'instant mon cheval allait très bien, et que j'aurai tout le temps de chercher à le soulager au mieux quand il aura 25ans.. Bref pour elle j'aurais pas du faire des radios ^^ Pour son manque d'impulsion, à voir... D'un autre coté si toi tu coure en étant "toute molle", ne mettant pas d'énergie dans tes foulées, j'ai l'impression que c'est plus mauvais que si tu coure plus activement non? Au lieu que se soit les articulations qui amortissent tout, avec de l'énergie, les muscles aident a amortir non? Enfin je l'imagine et le ressent comme ca... Sur moi en tout cas ^^ De plus sans impulsion, pas de réel travail possible et sans reel travail pas de musculations, et la musculation aide au maintient du squelette.. non? Message édité le 21/03/12 à 09:41 |
Par elphe : le 21/03/12 à 09:40:24
Dire merci | Pffff quel crétin ce paleu |
Par Falco : le 21/03/12 à 09:42:25
Dire merci | Je connais bien ça, t'en fais pas, je comprends. On a beau être sur de soi, c'est pas évident de se prendre des critiques dans la tronche sans cesse. J'ai vécu la même chose, sauf que les critiques venaient de gens supposés être mes amis. Bah oui, à bientôt 5 ans, mon cheval ne sautait pas, il bossait 1 à 2 fois par semaine maxi, n'était pas encore sorti en endurance et ne savait rien faire sauf prom-prom avec moi. Et en plus, c'est pas un arabe, il était monté sans fers et sans mors, mangeait de l'orge avec des CMV et pas de l'industriel. Bref, n'importe quoi... Forcément, la raison était que j'en avais peur, que j'allais jamais rien en faire, que j'allais le vendre avant ses 6 ans, qu'il allait se réveiller et m'en faire baver... Pour ma part, j'ai rien changé à mes méthodes. En revanche, j'ai fais du tri dans mes amis. Je regrette pas : Che a 6 ans, on va faire notre première sortie en dressage dimanche, il passe partout en extérieur, a une éducation quasi exemplaire et sans être vaniteuse, il est bien mieux dressé que tous leurs chevaux réunis ! Bref, tout ça pour dire que je comprends que tu es craqué. C'était la goutte d'eau qui a fait déborder le vase comme on dit. Mais sois sure que tu n'y es pour rien et que tu t'occupes à merveille de ton cheval. Et puis tu sais, si on faisait des radios à tout les chevaux, c'est sur qu'on trouverait quelque chose chez tous. |
Page : < < | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous