Lulu, le post...
Sujet commencé par : tata - Il y a 10957 réponses à ce sujet, dernière réponse par stephy926 personnes suivent ce sujet.
Par tata : le 13/04/14 à 22:55:56
Dire merci | Bon je change le titre du post qui n'était pas vraiment à jour! ^^ Ulys va prendre 7 ans à la fin du mois! Hongre PRMe que j'ai acheté quand il avait un peu plus d'un an. J'ai pas de nouvelles photos, en ce moment on se remet au boulot, il est plutot vilain avec son poil en train de muer.. Donc je laisse les photos de 2012. ww Petit montage photos de ses 4 premières années de vie! Lien Message édité le 07/04/13 à 22:38 Message édité le 10/04/13 à 08:59 Message édité le 13/04/14 à 22:55 |
Messages 4321 à 4360, Page : < < | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 > >
Par tata : le 17/03/12 à 17:41:43
Dire merci | fanto -> ah bon ca caille chez vous? J'avais cru voir qu'en angleterre il faisait beau aussi! Mais maintenant c'est fini il fait tout gris et pluvieux.. Oui je vais au salon du cheval de wallonie le 7 et 8 avril (wallone equestre event) avec Ulys pour présenter la race Sinon fin de matinée, on est allé au bois avec mon copain! Il faisait encore beau et chaud c'était super chouette! Bon malgré que les chevaux ne sont pas sortis au pré, ils étaient bien mous du genou, tous les deux.. Bon Ulys étant déjà allé au bois jeudi, ca fait beaucoup, mais bon... C'est chaque fois 2h, avec 45min assez hard (beaucoup de dénivelé et beaucoup d'allures ^^) Ca va lui faire du bien de faire cette balade plus régulièrement! Il va avoir une condition d'enfer! En rentrant j'ai re testé le couché, il me l'a fait super bien! Je pense qu'on tient le bon bout! ^^ |
Par Fantômette : le 17/03/12 à 19:19:31
Dire merci | il a fait beau et "chaud" quelques jours mais cette semaine c'est redescendu et je viens de me prendre 2 averses ds la tronches cool la balade! et le coucher photos!! |
Par tata : le 17/03/12 à 22:53:06
Dire merci | fanto -> oki, ici le beau temps revient dès lundi! Chouette printemps pour l'instant Les photos du couché, un jour ^^ Faut que je demande à qqun |
Par Bestline : le 17/03/12 à 22:57:18
Dire merci | Les photos du couché, un jour ^^ Faut que je demande à qqun Baaaah, au pire, j'en ferai au salon, mais faut qu'il le fasse alors ! |
Par tata : le 17/03/12 à 23:52:38
Dire merci | Best -> il le fera surement une fois, ne fus ce que pour se rouler lol Comme sur la plage C'est de la "fausse classe" Message édité le 17/03/12 à 23:54 |
Par Loustix : le 18/03/12 à 07:33:02
Dire merci | Elle est belle cette photo |
Par tata : le 18/03/12 à 16:24:45
Dire merci | loustix -> vi, ca me donne trop envie d'y retourner Ce midi, lui allé faire brouter Ulys pendant 1h. Ensuite entrainement au van. Il était un peu chiant pendant 5minutes, genre je recule tout ca.. Puis 2 fois de suite il est rentré sans la longe derrière completement, j'aurais pu fermer la barre sans problemes. Je l'ai laissé là dessus. Entrainement au couché, il me l'a donné direct Ce soir j'y retourne et je monte en piste! Plus bossé en piste depuis le cours mardi passé |
Par tata : le 18/03/12 à 19:56:18
Dire merci | Ai monté Ulys, 10min de mini balade et 10/15min en piste. C'était pas mal, une dame de l'écurie m'a regardé un moment (j'aime paaas) elle m'a fait que des compliments sur son évolution! Qu'il venait bien tendre ses renes, qu'il était bien en avant, qu'il s'arondissait vraiment de plus en plus. Ca fait plaisir Meme si j'arrivais pas à construire ma mini séance à cause du fait qu'on me regardait... Demain balade au bois surement aussi! Et à 16h, véto qui vient faire les radios |
Par elphe : le 19/03/12 à 11:19:22
Dire merci | tout va bien par ici pour le véto |
Par tata : le 19/03/12 à 11:23:05
Dire merci | OUais tout roule Par contre dès que je pense au véto, je stress ^^ |
Par elphe : le 19/03/12 à 11:50:38
Dire merci | mais non tkt pô |
Par tata : le 19/03/12 à 19:12:36
Dire merci | Bon ben je suis de retours... ALors Ulys a un probleme à une articulation, entre boulet (antérieur et postérieur) jarret et grasset. Pronostiques? |
Par tata : le 19/03/12 à 19:48:24
Dire merci | Bon toutes les articulations sont nickelles, SAUF.. le jarret gauche... Il a une pointe d'arthrose Moi qui pensait qu'il avait des soucis aux boulets postérieurs et/ou au grasset droit (qui clique), ben rien de tout ça... Je sais pas trop comment prendre le truc.. Je lui ai demandé si c'était un éparvin, il m'a dit non, mais ca peut/va en devenir un... Donc en gros c'est le stade avant la vraie arthrose quoi... Je vais essayer de mettre la radio ici, mais on voit clairement une petite "pointe" à l'extrémité d'une surface articulaire qui devrait etre totalement plate... Pointe qui est osseuse donc. Il m'a dit qu'il n'y avait pas grand chose à faire à part: infiltration/tildren/ plus tard un autre truc qui se donne en piqure toutes les semaines (je pense que c'est le truc que donne fanto à Quiator?). Bref, j'hésite à demander de faire le tildren, c'est la seule chose qui pourrait peut etre arrêter la propagation (en tout cas la propagation de la pointe osseuse). Ce que je donne déjà par voie orale (ekyflex repair d'audevard) c'est très bien. MAis bon comme pour l'instant ca ne le fait pas boiter, il me dit que c'est en fonction de ce que je suis prête à payer... Je lui ai demandé si je devais le ménager pour quoi que se soit, il m'a dit que non, autant en "profiter" maintenant, vu que c'est pas plus tard que je pourrai le faire |
Par tata : le 19/03/12 à 20:06:45
Dire merci | Ca se situe au niveau externe (apparemment d'habitude c'est interne), et vers l'avant. L'autre jarret n'a rien. Pff la loose quoi |
Par tata : le 19/03/12 à 20:18:49
Dire merci | Merci pour le soutiens |
Par Fantômette : le 19/03/12 à 20:21:05
Dire merci | oh ben mer** pppfff je suis désolé de lire ça ma pauvre.... "plus tard un autre truc qui se donne en piqure toutes les semaines (je pense que c'est le truc que donne fanto à Quiator?). " ouep surement c'était Cartrophen a injecter une fois par semaine pdt 4 semaines. c'est un "anti-arthrosique". |
Par tata : le 19/03/12 à 20:47:34
Dire merci | fanto -> hé oui Pour le produit ca doit etre ca oui, il m'a dit que c'était pas encore nécéssaire vu qu'on peut pas encore vraiment parler d'arthrose, mais il m'en a parlé pour "plus tard". Là si j'ai bien compris il me conseille plus le tildren, mais bon c'est 500 euros la piquouse quoi... Bon ca me rassure pas trop ta réaction Enfin à l'écurie ya une dame qui m'a demandé ce qu'il avait, elle m'a dit que son cheval à la visite d'achat à 5ans avant les 2 jarrets atteints d'exactement la meme chose... Ils l'ont quand meme acheté car la véto a dit que tant qu'il n'y avait pas d'objectif compet', c'etait pas très grave.. Maintenant il a 11ans, monté quasi tous les jours, et RAS. Ils n'ont rien fait pour ca... juste ils ont évité de trop sauter avec... |
Par Loustix : le 19/03/12 à 20:52:11
Dire merci | C'est quand même dingue ces chevaux qui ne font "pas grand chose" et qui finissent assez jeune avec des soucis... Je te conseillerais d'être attentive aux signes en écoutant le cheval mais de pas te pourrir la tête avec tout ça non plus, et de faire la piqûre vraiment si gros gros soucis... |
Par Loustix : le 19/03/12 à 20:52:15
Par tata : le 19/03/12 à 21:08:03
Dire merci | loustix -> ouais c'est clair... Pour ca que j'ai fais ces radios d'ailleurs, toutes ces histoires sur le forum ca me faisait flipper... Pis ses jarrets fort panard, je m'en doutais qu'il y aurait un soucis de ce coté, depuis que je l'ai acheté à 1,5ans.. Pour ca que j'arrivais pas à me projeter dans le vrai travail avec lui... Je commençais à y croire, mais non... |
Par laureBrrrrr : le 19/03/12 à 21:16:13
Dire merci | Bon Laure proprio de vieux arthrosique au rapport. je vais compléter un peu ça te donnera une idée ou non. Pour l'arthrose tu as les produits par voie orale, plus ou moins cher et avec des molécules plus ou moins différente - glucosamine, Chondro, arpago, msm, manganése, en générale, les chevaux répondent plus ou moins bien selon les individus au mélange et association. Pour moi un truc a base Gluco / chondro comme l'ekyflex c'est pas mal, tant que pas de boiterie (la l'arpho qui sert d'AI me parait plus approprié enfin des doses plus forte que chez Ekyflex). en injection - soit dans l'articulation : avec les risques d'un infiltration ... pour moi bien trop grande sur un cheval qui ne boite pas - doit IV, (ou certains par IM) comme le tildren, la encore tout les individus ne réponde pas pareil, mais si tu as les sous, j'ai presque envie de dire que je préfére utilisé ce type de produit quand y'a pas encore trop de dégradation de l'articulation (enfin les vétos, pas moi en particulier que je connais). quand a Je lui ai demandé si je devais le ménager pour quoi que se soit, il m'a dit que non, autant en "profiter" maintenant, vu que c'est pas plus tard que je pourrai le faire non non ... et RE non ... enfin a mon sens, si Clair aujourd'hui a 22 ans est dans un confort articulaire pas mal, alors que déclaré arthrose a 14 ans, c'est bien parce que j'ai ménagé le travail.... ça ne veux pas dire ne plus rien faire, ça veux dire travailler de façon réfléchie en fonction du probléme, et construire le cheval musculairement pour l'aider a soutenir l'articulation plus faible |
Par laureBrrrrr : le 19/03/12 à 21:18:14
Dire merci | il faut savoir que le Tildren sur certains chevaux naviculaire est utilisé sur visu en radio (suivie des radios de façon réguliére) pour gagné en efficacité et agir avant une trop grande dégradation, qui elle entraine la boiterie, et non attendre la boiterie pour traiter (bon c'est pour le naviculaire, par le jarret, mais ce n'ai pas un concepts idiot) |
Par laureBrrrrr : le 19/03/12 à 21:20:04
Dire merci | alors je sais aussi par expérience, que c'est pas forcemment facile a digérer l'annonce d'arthrose ... et surement encore plus pour vous sur des chevaux plus jeune que dans mon cas (moi en pleine monté dans mon niveau, ça fonctionnait de mieux en mieux avec le cheval, au delà de l’arrêt de certains activité, c'est aussi un peu le stress de l'inconnu, comme va vivre avec mon cheval). |
Par Tessa : le 19/03/12 à 21:20:41
Dire merci | Mais si. Tessa a la même chose. Ulys est bien plus jeune et il existe plus de produits pour ralentir le processus. Il ne guérira pas, ça c'est certain, mais il y a moyen de stabiliser le plus possible. Tessa prend 21 ans cette année et cela seulement une petite année que son jarret se modifie visiblement... Quantité de chevaux ont des soucis, peu de gens vont au bout du diagnostic. Ce qui est important: -marcher le plus possible -éviter le "sur-travail"... mais par "sur travail", j'entends bosser tous les jours pur dressage par exemple ou faire 5 jours de grande rando. -bannir le saut définitivement -écouter sa "dissymétrie" -donner glucosamine/chondrotoïne à vie. Pour Tessa, j'ai préféré garder "l'artillerie lourde" (Tildren and co) pour quand le reste ne fonctionnera plus. J'ai retraité du "travail" Tessa à 14 ans pour ne plus faire que de la balade A 19 ans retraite totale. Elle ne boite toujours pas, malgré un jarret déformé. Bon, il est clair que si elle bossait, elle ne serait pas correcte, mais là, elle n'a pas mal, c'est clair et c'est le plus important. Tu as encore de belles années devant toi. Et Ulys aussi |
Par laureBrrrrr : le 19/03/12 à 21:21:50
Dire merci | Je commençais à y croire, mais non... et Tata il est plus que necessaire de toute façon que tu travails ton cheval pour lui permettre d'avoir une musculature qui ferra que l'articulation sera moins sollicité ! de plus tu t'oriente plus coté dressage, moins traumatique que du complet ou cso, tu reverras peut être juste un peu a la baisse le travail de deux pistes trop poussé, et rassemblé, piaffé and co, mais ce n'ai pas la fin de projets quelqu'ils soient avec ton cheval les faire sauté un peu, ça leur fait pas de mal non plus |
Par Fantômette : le 19/03/12 à 21:22:09
Dire merci | désolé si ma réaction te fait peur c'était pas le but! je serais toi je m'inquiéterais pas trop pr le moment au moins tu sais qu'ily a une éventualité d'éparvin un jour. si il commence à boiter tu sauras quoi faire! mais bon des chevaux arthrosé des jarrets yen a un paquets! mon véto me disais qu'il infiltrer pleins de chevaux de compet' sans soucis.... là par exemple Quiator il va très bien hein c'est chiant parce que tu sais pas ce qu'il va se passer , il va boiter? il va pas boiter? et du coup si tu es comme moi tu vas regarder ton cheval à chaque foulée , chaque petit pas de travers et tu vas t'inquiéter mais vraiment profite et te prend pas trop la tête, tant que ça va , ça va |
Par laureBrrrrr : le 19/03/12 à 21:23:36
Dire merci | Tessa a un avis différent sur l'obstacle perso de la gymnastique sur de petite hauteur, je trouve ça sur certains chevaux bénéfique dans la construction (Fanto discutera peut être de ce cas proposé ses véto et physio de ce coté la) |
Par laureBrrrrr : le 19/03/12 à 21:24:34
Dire merci | et certains chevaux ont des radios des Jarrets mauvaise, travail normalement ( chevaux de cso pour certains) n'ont aucune complétement, et ne boite jamais ... |
Par tata : le 19/03/12 à 21:26:04
Dire merci | Allez quelques photos de ce midi, je suis allé faire une balade avec lui, une dame de l'écurie partait en meme temps, on a donc baladé ensemble. Sa jument c'est une petite arabe petée de sang, qui marche aussi vite qu'Ulys ne trotte Ben Ulys a bien marché, meme si je devais parfois ratrapper au petit trot ^^ Par contre on était derière donc, il Ulys s'est bien calé sur le caractère "chaud" de la juju Il était bien réveillé le garçon. On est partis 1h30, au retours on est passé devant une maison où yavait un type sur le toit qui nettoyait les tuiles au carsher: boucan + homme sur un toit + eau qui gicle à 5m... La petite arabe n'avait plus un pied qui touchait le sol, impossible de faire passer ni elle, ni Ulys. On a fait des signes, gueulé, sifflé pour demander au type d'arreter le temps qu'on passe... A un moment il nous a regardé, et nous a rendus nos signes tout en continuant Tout en voyant bien que nos chevaux avaient peur.. Puis ya un autre type qui est sortis de la maison, en faisant des signes énervés vers nous.... Finalement l'autre a arreté son carsher, pour qu'on puisse entendre les vociférations du type qui sortait de la maison... Il nous a insulté de "cavaliers du dimanche", qu'on était pas capable de monter nos chevaux, qu'il fallait leur donner des jambes, que si lui montait nos chevaux il les feraient monter sur le toit si il voulait... Heuuuuu Ben vazy, essaie, conn*rd... Evidement à la seconde où l'autre a arreté on est passé au trot sans problemes... Aaalala, ya des gens vraiment formidables sur terre (en plus c'étaient meme pas les proprios de la maison c'était une firme de nettoyage de toit...) Bon, photos d'ULys avant la balade: Après une petite roulade |
Par zenzile : le 19/03/12 à 21:36:36
Dire merci | oh le blaireau quoi .. . les gens des fois me tuent tellement ils sont C**S |
Par tata : le 19/03/12 à 21:54:47
Dire merci | OUh ca a papoté pendant que je faisais mon compte rendu balade. Alors merci beaucoup pour tous vos avis et expériences! Et merci de me rassurer un peu... Laure -> le veto m'a parlé de tout ca oui, mais j'avoue que j'ai vite été rapidement perdue... LE Tildren, effectivement si c'est pour le naviculaire, ca peut se faire que dans le pied (1/10 du produit, donc 10x moins cher aussi ), ils mettent un garrot au dessus du boulet et le produit se fixe dans le pied. Mais pour le jarret, impossible. C'est un traitement pour tout le corps, d'où le cout super elevé. Je vais ptetre le faire... C'est le seul truc qui pourrait "stoper" le processus... Pour le soulagement, on verra plus tard! Quand il boitera, si il boite un jour. Mais pour l'instant pas envie de camoufler le truc... Effectivement il m'a dit que c'était courant, et que ca pourait pratiquement pas évoluer, comme ca pouvait le faire boiter dans un future +/- proche! Impossible à prévoir... tessa -> merci pour ton témoignage.. BEaucoup de gens me disent maintenant "taurais pas du faire les radios", je regrette pas... Vu que je "sentais" qu'il y avait un probleme, je préfère savoir contre quoi on se bat. J'ai demandé spécifiquement pour l'obstacle vu que ca m'amuserait de nous y mettre un peu, il m'a dit qu'il n'y avait pas spécialement de contre indications. Evidement, je vais pas aller enchainer 1m10... Mais ca mon véto le sait.. En gros son message c'était vraiment : profite tant que tu peux ^^ Message édité le 19/03/12 à 21:56 |
Par zenzile : le 19/03/12 à 21:46:15
Dire merci | oui, mais à ce train là effectivement autant que tu en profites , surtout comme le souligne laure pour le muscler comme il faut afin de soulager l'articulation |
Par laureBrrrrr : le 19/03/12 à 21:47:49
Dire merci | LE Tildren, effectivement si c'est pour le naviculaire, ca peut se faire que dans le pied (1/10 du produit, donc 10x moins cher aussi ), ils mettent un garrot au dessus du boulet et le produit se fixe dans le pied. Le Tildren a la base est prévu pour être passé en Intra veineuse même pour les soucis sur le naviculaire. perso ( et ce n'ai que mon avis) ça serait mon cheval, je partirais sur Tildren (ou les injections cas Fanto que je trouve pas si mal) + un complétement sans trop d'arpago (AI) mais sur base Chondro et Gluco, l'ekyflex que tu as deja je trouve ça bien je monterais normalement, en échauffant un peu plus longuement et en réduisant un peu le travail de deux pistes. pas mal d'extérieur du saut a petite dose, en cherchant du rythme pour que le cheval saute facile dans l'allant, pour pas solicité trop les jarret dans la flexion, mais travaillé tout de même la poussé musculaire voila |
Par Loustix : le 19/03/12 à 21:47:52
Dire merci | Sont sympas par chez toi ! |
Par laureBrrrrr : le 19/03/12 à 21:49:56
Dire merci | Laure -> le veto m'a parlé de tout ca oui, mais j'avoue que j'ai vite été rapidement perdue... aprés tu peux aussi aprés coup en rediscuté avec ton véto, une deuxiéme explication est plus claire, une fois qu'on a digérer les choses perso j'ai pas mal "potasser" les publis les ouvrages véto la dessus, et d'un certains point peut être plus l'habitude d'expliqué (bon ok par ecrit c'est pas gagné, mais je fait de super shéma ) certains processus physiologique. Ceci dit au vu de ton parcours tu ne devrais pas avoir de soucis a appréhender ça même toute seul en te plongeant un peu dedans si l'envie te prend |
Par tata : le 19/03/12 à 21:50:53
Dire merci | fanto -> Non mais ca va, je suis pas spécialement plus inquiete qu'avant, vu que je le sentais.. C'est qqch à laquelle je me suis préparée quasi en meme tmeps que l'achat d'Ulys Vu ses aplombs débiles derrière, tout tordus là... ^^ Je voyais pas comment il pouvait ne pas avoir de soucis au niveau articulations postérieur. Je suis limite contente qu'il n'y ait "que" ca! Tout le reste est nickel... Mais bon, clairement c'est pas ca qui m'a rassuré pour enfin pouvoir aller dans le boulot sans me poser 36000 questions... J'espérais un peu naïvement qu'il n'y aurait rien pour vraiment etre rassurée... Mais non! |
Par tata : le 19/03/12 à 22:06:32
Dire merci | laure -> oui d'après ce que j'ai compris c'est effectivement le "mieux"" pour le moment le Tildren.. Maintenant il m'a pas non plus poussé vu le prix ... Il m'a aussi dit que les résultats dépendaient beaucoup d'un individu à l'autre.. Pour l'instant j'ai vraiment pas envie de me plonger dans ce genre de littérature.. Le truc de fanto (lol ) c'est apparemment plus en cas de réel arthrose. Ici pas le plus conseillé encore. zenzile et loustix -> c'est clair, ya des gens On était partagée entre le fait de lui répondre bien comme il faut et d'éclater de rire... Finalement on a fait comme si de rien n'était |
Par laureBrrrrr : le 19/03/12 à 22:09:30
Dire merci | Il m'a aussi dit que les résultats dépendaient beaucoup d'un individu à l'autre.. ouai .. ils arrivent pas encore a savoir pourquoi cette variation mais sur les chondro aussi (bon ça c'est dans les complements alimentaire bon je pense que d'ici quelques années ils vont finir pas statué je comprend que tu es pas envie de te plongé la dedans, mais une fois digérer ça vaut je trouve le coup, dans la gestion des choses, mais d'un coté je trouve (dans mon cas) que ça peut rassurer et comme je ce que j'avais souhaité a Fanto et Navis, j'espére qu'Ulyss aura encorela possibilité a l'age de Clair d'être aussi chiant que lui |
Par tata : le 19/03/12 à 22:21:42
Dire merci | laure -> Oui c'est ce que le véto m'a dit, il m'a dit avoir lu pleins d'études récentes à ce sujet, et qu'on ne comprenait pas encore tout... Apparemment certaines études montrent que le tildren aurait plus un effet anti douleur chez certains individus, qui "fausseraient" un peu les résultats. Sans qu'on sache trop pourquoi.. Mais pas tout compris... Il m'a dit tellement en trucs en peu de temps... ^^ |
Par stephy92 : le 19/03/12 à 22:29:14
Dire merci | je pense que c'est comme les gens... parfois tu peux avoir plein d’arthrose et ça peut ne faire souffrir ou handicaper que bien plus tard (là je m'auto-convainc, on a vu ça sur mes radios dès mes 20 ans, genre j'en ai plus que certains à 70 ans ) Le tout est de faire un travail bien mené, mais finalement c'est ce qu'on essaie tjs de faire de toute façon allez courage |
Page : < < | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous