Lulu, le post...
Sujet commencé par : tata - Il y a 10957 réponses à ce sujet, dernière réponse par SnurfyGirl6 personnes suivent ce sujet.
Par tata : le 13/04/14 à 22:55:56
Dire merci | Bon je change le titre du post qui n'était pas vraiment à jour! ^^ Ulys va prendre 7 ans à la fin du mois! Hongre PRMe que j'ai acheté quand il avait un peu plus d'un an. J'ai pas de nouvelles photos, en ce moment on se remet au boulot, il est plutot vilain avec son poil en train de muer.. Donc je laisse les photos de 2012. ww Petit montage photos de ses 4 premières années de vie! Lien Message édité le 07/04/13 à 22:38 Message édité le 10/04/13 à 08:59 Message édité le 13/04/14 à 22:55 |
Messages 4481 à 4520, Page : < < | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 > >
Par vanou85 : le 26/03/12 à 09:16:01
Dire merci | Bref c'était assez mystique, mais bon je préfère 100x ca que le paleu qui me dit que c'est mauvais pour mon cheval de sortir au pré l'hiver.... Ah mais ça, c'est clair! Avec son histoire de sol (que je ne comprends pas non plus), le gérant passe presque pour un original! Mais je préfère entendre ça que la réflexion à 2 balles que le palfrenier avant fait. On voit lequel des 2 est intéressé par le bien être des chevaux! |
Par Amoureusement : le 26/03/12 à 09:18:39
Dire merci | Bon, alors ça fait un bail que j'ai plus mis les pieds ici moi . J'ai plus d'ordi, donc je skoite celui de ma coloc' quand elle n'est pas là... pour Ulys, tu me fais un petit résumé bobo rapidos ? J'espère que ce n'est pas très grave !!! L'est toujours aussi beau ton noiraud Et c'est trop méga chouette pour la future pension d'Ulys !!! |
Par tata : le 26/03/12 à 09:28:49
Dire merci | vanou -> c'est clair! Et pour lui un cheval se développe bien que si il est dehors. Faudrait aussi une fois que je fasse des photos de son élevage. Ce type a plein de tunes, tu sais pas d'ou il les sort, et son élevage de lusi, il en vend presque jamais, aucune pub, il sort jamais avec ses chevaux.. mais les gravures qu'il a!!! amoureusement -> ben pas vraiment de bobos, mais une pointe d'arthose dans son jarret gauche (cf radios, j'ai mis une fleche sur la pointe en question, exostose qui n'a rien à faire là)... Détecté parce que j'avais décidé de faire des rarios de controle, meme si tout va bien, pour être sur de pouvoir le mettre sérieusement au boulot sans soucis.. ben tu parles Enfin bon, c'est pas dramatique, apparemment c'est assez fréquent et peut etre que ca n'aura jamais aucune incidence, mais peut etre que si... Le véto ne m'a "prescrit" aucune limitation au boulot avec lui donc bon... Mais ca n'mpeche que c'est bien chiant quand meme... |
Par Amoureusement : le 26/03/12 à 09:33:51
Dire merci | Tu sais, si tu cherches, tu trouveras toujours quelque chose . Fais des radios de tous les chevaux, il y aura toujours un pet' quelque part et même chez les chevaux haut niveau, j'en suis sure ! Idem pour les humains. La perfection n'existe pas, mais ce n'est pas pour autant que ça le limitera ! J'apprends en ce moment les pathologies des membres humains (je suis étudiantes en ostéo) avec des chirurgiens au top du top. Et la première règle qu'ils nous ont apprise est la suivante: attention aux images, la discordance entre l'image et la douleur et très fréquente: tu peux avoir une radio pourri d'un membre mais le sujet n'éprouvera aucune douleur et pourra continuer sa vie comme si de rien était, et un sujet souffrant à l'agonie avec des radios impec' . Don't panique . |
Par tata : le 26/03/12 à 09:59:24
Dire merci | amoureusement -> pfiou c'est vraiment le genre d'intervention qui me rassure à fond ^^ Merci C'est aussi ce que des personnes de mon entourage me disent, en comparaison avec l'humain. Une dame m'a raconté que son maréchal avait 4 hernies discales et continuait son boulot de maréchal sans problemes, et que elle meme n'en avait limite pas une mais quand ca se révéillait, ne savait plus bouger... Effectivement la réponse à une pathologie diffère enormément d'un individu à l'autre.. maintenant ya plus qu'a espérer qu'Ulys va bien s'adapter à cette pointe d'arthrose et que ca ne le fera pas souffrir. Mais de toute façon je vais faire mon max pour mettre toutes les chances de notre coté! Déjà éventuellement demander l'avis d'un autre maréchal pour le parrage d'Ulys. Car c'est le meme qui pare Ulys depuis qu'il a 1,5ans, et c'est vraiment le genre "cool tout va toujours bien". Ah? Ca fait 10 semanies que je suis pas venu? Le temps passe vite! Mais bon, je l'adore mon maréchal et il est très très réputé, mais on se connait depuis tellement longtemps.. j'ai déjà prévu de demandé à un autre. Et je suis aussi bien décidée à lui faire cette injection de Tildren... |
Par sheytana : le 26/03/12 à 10:05:24
Dire merci | Ben en même temps, s'il vient depuis toujours et qu'il a de bons pieds, je vois pas trop l'intérêt d'en changer? Parce que là encore, tout le monde pourra avoir un avis différent sur les pieds, c'est pas pour autant que chaque avis sera forcément adapté au cheval... Enfin, on change pas une équipe qui gagne quoi |
Par tata : le 26/03/12 à 10:10:20
Dire merci | sheyt -> ben j'ai pas dit que j'allais en changer hein Mais juste avoir un avis différent. Mon maréchal n'est pas du tout spécilisé pied nu, et puis il a des "bons pieds" parce qu'il a une bonne corne, mais sinon je trouve pas son pied si génial... Usé très rapidement devant et de biais, talons qui remontent très rapidement et fort haut, mini fourchettes... Il passe partout mais n'est pas plus a l'aise que ca sur des graviers, cailloux, trébuche souvent quand doit marcher sur des cailloux etc... cherche les rebords en herbe.. Et puis cette pointe d'arthorse, ca peut très bien venir du parage aussi... Si applombs pas respectés derrière, ca fait un point de compression dans l'articulation.. Le véto m'a dit que pour soulager l'articulation il faudrait éventuellement plus couper en interne (vu que sa compression est en externe de l'articulation) Message édité le 26/03/12 à 10:12 |
Par sheytana : le 26/03/12 à 10:12:45
Dire merci | Ah oki |
Par tata : le 26/03/12 à 10:13:05
Dire merci | Heu plus couper en externe pluto? flut je sais plus maintenant ^^ Il m'avait parler de le ferrer et mettre un coté plus épais que l'autre. Pis j'ai dis que je voulais pas ferrer, donc il m'a dit de faire l'inverse au parage, vu qu'on sait pas ajouter, faut enlever. |
Par tata : le 26/03/12 à 10:15:54
Dire merci | Maintenant mon maréchal me dit que c'estn ormal, que ses pieds sont comme ca (talons qui remontent, petite fourchette), que c'est sa physionomie.. Mais comme j'ai jamais essayé autre chose, je sais pas si c'est vraiment vrai! Et peut etre que ca lui va bien ce genre de pied! Mais bon, c'est aps du tout ce qu'on a l'habitude de voir comme pied nu (pieds plus larges, qui s'ouvre etc.. Ulys c'est vraiment l'inverse...). Donc grand questionnement aussi Parce que mine de rien, c'est vraiment important... |
Par sheytana : le 26/03/12 à 10:26:45
Dire merci | Ben y'a un espagnol dans mon écurie, il a des pieds comme tu décris Et effectivement semble que c'est sa physionomie, même si dans la théorie c'est pas top, en tous cas il a zéro soucis, passe partout et fait de tout avec ses pieds comme ça Quartz aussi il a des aplombs chelou, et donc une usure très bizarre des pieds, ben perso je préfère ne pas être trop incisive non plus, et respecter ses aplombs, plutôt que d'imaginer récupérer des problèmes d'aplombs juste avec un parage, alors que ça vient clairement du membre pas du pied... Et déséquilibrer encore plus Après, j'suis pas experte pieds nus, mais en tous cas j'ai jamais eu de souci en le parant comme ça, je touche du bois |
Par tata : le 26/03/12 à 10:33:40
Dire merci | sheyt -> ouip c'est ce que mon maréchal me dit... Disons que sans ce pb d'arthrose j'aurais pas cherché plus loin.. Là je vais juste demander, surtout que le gars à qui je compte demander (d'ici 1 mois le temps qu'il revienne pour un autre), a visiblement l'habitude des espagnols. Mais je pense que dans tout les cas, meme avec mon maréchal actuel, faut qu'il vienne beaaaucoup plus souvent que maintenant... Toutes les 5-6 semaines grand max! Et pas que ca traine comme la dernière fois à quasi 10semaines;.. |
Par elphe : le 26/03/12 à 11:43:35
Dire merci | pour tout |
Par sheytana : le 26/03/12 à 11:44:26
Dire merci | Oui il est clair que plus c'est régulier, mieux c'est... |
Par tata : le 26/03/12 à 12:24:29
Dire merci | elphe -> sheyt -> c'est sur, mais comme dit mon maréchal "le temps passe vite" |
Par Loustix : le 26/03/12 à 12:30:52
Dire merci | Bon j'espère que ça va rentrer dans l'ordre, mais du coup tu vas lui faire l'injection ? Je pensais que c'était une solution de deuxième intention... |
Par tata : le 26/03/12 à 12:33:56
Dire merci | Ben le tildren c'est a faire au plus tôt, normalement c'est dans les 6 mois après "lésion" pour que se soit vraimet efficace. C'est un truc qui régule ostéoblastes et clastes et donc peut éviter que cette excroissance osseuse continue de grandir. Peut etre que c'est déjà stabilisé tout seul, in en sait rien, mais ca vaut la peine de tenter je pense.. Ca n'a rien a voir avec une infultration qui elle n'est là que pour enlever la douleur. Ca c'est une solution de 2eme intention vu que maintenant il n'a absolument pas mal... Ya encore d'autres trucs, pour reconsitué le cartilage, mais je lui donne déjà des super compléments par voie orale (ekyflex repair), donc ca ferait un peu double usage... Et pis c'est cheros aussi! |
Par Loustix : le 26/03/12 à 12:48:59
Dire merci | Ah oui Ekyflex c'est très bien mais je pense peut être un peu léger pour un soucis comme ça.... |
Par tata : le 26/03/12 à 13:37:21
Dire merci | loustix -> le véto m'a dit que c'était très bien. Je vais de toute façon rappeler le véto aujourd'hui pour lui en reparler. Il m'avait dit en gros que tout était possible, mais que ca dépendait évidement de mon budget... Déjà que la piquouse de tildren c'est dans les 500euros, la cure d'ékyflex dans les 200 euros pour 2 mois, je pense qu'en commencant avec ca pour un probleme qui peut être ne causera jamais de boiterie (vu que c'est pas le cas actuellement, je le précise), c'est déjà pas mal je pense ^^ |
Par Loustix : le 26/03/12 à 13:44:16
Dire merci | Oui c'est très bien... Y'a 4 chevaux à la pension qui en prenne... Et une donne aussi des cartilage de requin (ça vaut une blinde) associé à l'ékyflex repair... C'est bien, je ne le nie pas, mais ça n'a pas été spectaculaire c'est tout ! |
Par tata : le 26/03/12 à 13:46:23
Dire merci | loustix -> ca devait être spectaculaire à quel niveau? Parce que pour le coup ca ne fait qu'empecher au cartilage de se dégrader trop, ca n'a rien de miraculeux, c''est clair! |
Par Loustix : le 26/03/12 à 14:05:19
Dire merci | Ben les chevaux étaient pas mieux après... Donc les effets en internes sont peut être là, mais la locomotion des chevaux n'a pas été améliorée... Après ces produits sont peut être des produits de fond qui préparent un travail ou un traitement à venir aussi... |
Par tata : le 26/03/12 à 14:28:44
Dire merci | loustix -> ben dans la mesure ou le cartilage ne peut pas se régénerer, une fois que les lésions sont là, a part diminuer la douleur (avec des AI), ya pas grand chose à faire. Cest produits genre ekyflex ne font que ralentir le processus de destruction du cartilage c'est tout (et améliorer la production de synovie, et la qualité du cartilage présent)... Ulys ici n'a aucune gène physique (en tout cas visible!), donc je ne risque pas de voir une amélioration! ^^ L'idée est juste de ralentir voir arreter la destruction, ce que le tildren va aussi peut etre pouvoir faire. C'est l'aventage d'avoir pris cette pathologie très tôt, et pas avoir attendu qu'il se mette à boiter... |
Par tata : le 26/03/12 à 17:07:36
Dire merci | Ayé, l'horaire du salon du cheval (wallonie equestre event) est sortis! Je passe le samedi à 13h (attention mon passage dure 10minutes ^^) et à 18h30. Le dimanche à 11h40 et à 12h55! Sinon apparemment il y aura la fédération belge du Shiatsu equin qui sera là et qui cherche des chevaux volontaire! Je pense que je vais tenter de le faire, ca peut être pas mal, surtout si c'est gratos |
Par elphe : le 26/03/12 à 17:14:25
Dire merci | c'est clair! Fonce |
Par sheytana : le 26/03/12 à 17:17:18
Dire merci | Oh la classe J'espère que tu auras des photographes au salon |
Par tata : le 26/03/12 à 17:30:18
Dire merci | elphe -> ouip jai déjà envoyé un mail aux organisateurs pour dire que j'étais partante ^^ sheyt -> la classe on verra sur place lool rien n'est moins sur ^^ Photographe, ben a part mon copain qui sera là (le pauuuvre ), pas que je sache! 10min c'est court et long à la fois J'espère juste qu'il va me donner ses coucher que je prévois à la fin, comme il me les fait bien maintenant à la maison. Sinon j'aurais l'air bête Bon ya 115km de route, annoncée 1h20 en voiture, ca fait quand meme presque 2h en van.. Enfin, "ca va" encore.. Heureusement je passe pas trop tot le samedi matin, et je fini par trop tard le dimanche, c'est nickel pour les trajets! |
Par tata : le 26/03/12 à 19:48:25
Dire merci | Ce soir, petit entrainement au couché! J'ai réussis à le faire se coucher 3 fois en 20minutes Ca commence à venir! Par contre il est vraiment difficile en ce qui concerne l'endroit où il se couche.. Il a besoin de gratter avant pendant 3 plombes... Sinon j'ai rappelé le véto, il m'a bien confirmé que dans son cas, comme il ne boite pas vraiment (il avait compris qu'il boitait un peu en fait, mais pour moi avoir un postérieur un peu plus faible au niveau de la poussée, c'est pas vraiment boiter...) il me conseille le TILDREN. Il va donc avoir sa piquouse d'1l en perfusion vendredi aprem! Il inject d'office un anti spasmodique vu qu'il y a un petit risque de coliques dans les 2 h qui suivent la perfusion. Voilà voilà... |
Par SnurfyGirl : le 26/03/12 à 23:52:45
Dire merci | je viens de lire en diagonale serai la un des deux jours au salon avec l'appareil photo met ptetre juste qqs jours avant un tit mot sur face genre "salon du cheval ce we" ca me rappellera la date pour le tildren comme déja dis, si tu as envie de le faire, fait le pour ne rien avoir a regretter |
Par zenzile : le 27/03/12 à 09:12:36
Dire merci | trop bien pour le salon !! alors oui le shiatsu essaie !! (bon moi j'ai pas vu de différence hein chez nous.... mais bon... ) et pour le tildren, ben oui, essaies alors, si ç apeut vraiment aider, c'est bien. c'est en perfusion alors ? c'est marrant à, sur combien de temps ? |
Par elphe : le 27/03/12 à 10:18:30
Par tata : le 27/03/12 à 12:17:19
Dire merci | snurfy -> ouip, je pense que si je le fais pas, je vais regretter Cool si tu viens au salon zenzile -> oui j'essayerai le shiatsu meme si suis pas vraiment convaincue d'ava,ce ^^ oui c'est en perf le tildren, il m'a dit que ca mettait un gros 15minutes (ya 1l) elphe -> |
Par Nenya : le 27/03/12 à 13:35:19
Dire merci | D'après ce que je lis sur le net, les ostéophytes sont causés par l'arthrose et pas l'inverse... Euh... Bah non! Ca peut être dû à plein d'autres choses, comme une arthrite par exemple, un processus inflammatoire à proximité etc... T'as des ostéophytes parce que la balance blastes/clastes n'est pas bonne, c'est pas forcément un signe d'arthrose. Mais c'est un signe qu'il y a un souci! |
Par tata : le 27/03/12 à 15:17:45
Dire merci | nenya -> ah ok! J'avais cru comprendre ca sur le net (info trouvées pour les humains). Ben donc le tildren est conseillé non? Vu que ca rééquilibre blastes et clastes. En tout cas,vendredi on essaie le tildren! J'espere que ca va éviter à cet exostose de grandir plus, et vu que maintenant il n'est pas spécialement gené, pourvu que ca dure! Sinon effectivement ya encore pas mal de produits genre adequan qu'on pourra donner si arthrose de manifeste. En tout cas quand le véto vient vendredi, je vais lui demander de juger sa locomotion avant... |
Par tata : le 27/03/12 à 21:02:46
Dire merci | Bon dernier jour au box pour Ulys... Ouf... Sinon j'arrive dans son box et direct je vois au fond, une zone d'1m sur 1m totalement sans paille, avec 2 crottins dedans... Puis je le sort, je regarde son pied gauche et bingo... Tout usé Il a denouveau eu un stribe de grattage comme un autiste là.... dans la seule zone du box sans caoutchouc évidement!!!!!! Grr Bon j'ai rattrapé comme j'ai pu à la rape (parce qu'il use limite en diagonale). Le box c'est vraiment pas pour lui (ni pour moi) Bon sinon gros dépoilage au soleil, puis balade à pied et pause broutage, le tout pendant 1h. Ensuite j'ai monté la bete en piste! Ben c'était chouette, changements de plis, gauche/droite, le faire tomber un peu sur l'épaule gauche et droite. Un peu de galop aux 2 mains. Le monsieur qui prend aussi cours avec PB m'a regardé 3 minutes, il m'a dit que c'était dingue comme ULys avait pris du cul! QU'il reverait que son cheval ait pareil... Une autre peronne m'a dit pareil mais en disant "c'est marrant, Ulys il prend tout dans le cul et rien dans l'encolure" Ouiii bon ca vaaaa, je sais il a une encolure de crevette, mais ca vient doucement, il peut pas mettre du muscle partout en meme temps non mais |
Par zenzile : le 27/03/12 à 22:56:53
Dire merci | Ah ben vouiiiiii qu'il perde son cul d'ado et le troque contre un vrai cul c'est super ! Après ça s'étendra et l'encolure ensuite !!! Comme tu dis: une chose après l'autre !!!! |
Par tata : le 27/03/12 à 23:19:49
Dire merci | zenzile -> c'est clair Il a tout le temps pour prendre de l'encolure Sinon j'ai trouvé ca sur le net (faut que j'arrête de me torturer l'esprit avec ca, promis) La jarde est une forme d’arthrite de l’articulation du jarret dont souffrent surtout les chevaux panards, les chevaux aux jarrets coudés, les trotteurs et les chevaux de rodéo. Une tumeur osseuse apparaît sur la partie inférieure de la face interne du jarret. Le cheval atteint a tendance à user la pince du sabot malade. L’enflure n’est pas toujours apparente durant les premiers stades de l’affection. La jarde peut entraîner une boiterie permanente. |
Par SnurfyGirl : le 28/03/12 à 10:18:31
Dire merci | oui faut que tu arretes de te torturer l'esprit pcq tu auras chaque fois des stress sinon |
Par sheytana : le 28/03/12 à 10:20:35
Dire merci | Oui faut que tu arrêtes |
Par SnurfyGirl : le 28/03/12 à 10:23:52
Dire merci | je viens de rattraper un peu mon retard et de lire ton message du 25 mars sur la pension je vois très bien ou c'est et chez qui c'est (tu me confirmera par MP) si c'est la effectivement ils sont un peu originaux mais les chevaux y ont tjs été très bien de ce que j'en ai vu de ses lusi et se sont des gens très sympa |
Page : < < | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous