Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Lulu, le post...

Sujet commencé par : tata - Il y a 10957 réponses à ce sujet, dernière réponse par stephy92
6 personnes suivent ce sujet.
Par tata : le 13/04/14 à 22:55:56

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
Bon je change le titre du post qui n'était pas vraiment à jour! ^^

Ulys va prendre 7 ans à la fin du mois!
Hongre PRMe que j'ai acheté quand il avait un peu plus d'un an.

J'ai pas de nouvelles photos, en ce moment on se remet au boulot, il est plutot vilain avec son poil en train de muer.. Donc je laisse les photos de 2012.

ww

Petit montage photos de ses 4 premières années de vie!
Lien

Message édité le 07/04/13 à 22:38

Message édité le 10/04/13 à 08:59

Message édité le 13/04/14 à 22:55

Messages 4521 à 4560, Page : < < | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 > >

Par tata : le 28/03/12 à 11:34:43

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oui faut que j'arrêtes

Vendredi j'espère y voir un peu plus clair, après avoir repalré au véto.. Enfin quoi que , vu que ce véto a la réputation d'être "poitilleux"..
Mais je préfère ça, serai pas déçue au moins!

snurfy -> c'est probablement lui oui

Enfin rien n'est encore fait hein!

Mais bon, je commence a en avoir marre du caractère de la gérante, bon c'est pas moi qui me suis fait engueulée mais c'est mon amie, a cause de moi (c'est encore pire en fait), parce que hier soir après l'avoir monté, je l'ai mis en prairie en demandant à mon amie de le rentrer une fois qu'elle avait fini...
Elle a eu fini à 21h15, elle a été le chercher touut au fond de la prairie ( ) dans le noir, et en le ramenant à l'écurie, elle s'est littéralement fait gueuler dessus par la gérante comme quoi c'était n'importe quoi ici, on rentrait pas les chevaux à des heures pareilles! Qu'elle était crevée et voulait aller dormir et donc fermer l'écurie (heu avec l'heure d'été l'écurie ferme à 22h normalement, il était 21h15...) Bref,

Par Falco : le 28/03/12 à 11:43:17

Déconnecté

4923 messages

39 remerciements
Dire merci
 J'ai pas mal de retard moi

Pour la nouvelle écurie, ça a l'air sympa quand même. Au moins, ton cheval y serait bien ! A voir quand même si tu pourras toujours vermifuger...

Pour hier, c'est vraiment pas cool. Je crois que je serais partie depuis longtemps moi déjà ! Perso, si j'ai envie d'aller monter à 2h du mat' et bah j'y vais on me dira rien ^^
Chacun à sa clé, c'est bien plus simple comme ça
Quand on a des horaires d'ouverture, on les respecte à ce moment là.

Par tata : le 28/03/12 à 15:48:31

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 falco -> Non mais c'est clair, j'en ai assez marre aussi...
Je mortais sur ma chique car rien de mieux dans le coin, cette nouvele possibilité me remotive! J'avoue que la piste couverte dans mon coin on s'y habitue vite aussi

Mais là elle ralait plus parce qu'Ulys rentrait à cette heure là.. Mais je vois pas en quoi ca lui pose un probleme, c'est pas comme si on lui avait demandé à elle de le rentrer à 21h...

BREF.

C'est fou mais en ce moment, depuis que j'ai appris pour son début d'arthrose là, j'arrive plus du tout a me projeter avec Ulys , ya un truc qui s'est brisé, c'est vraiment horrible...

Maintenant je vois beaucoup plus au jour le jour, je ne m'autorise plus a avoir des projets avec lui..
je dramatise à fond...

Et c'est limite si je suis pas déjà en train de penser à sa relève

Parce que mine de rien, je commence à prendre goût au dressage, un peu à la compet' aussi...
J'ai envie de me mettre à "l'obstacle" (ca fait un moment que j'y pensais avec Ulys, mais maintenant avec son truc, ca me ferait beaucoup trop peur).

Mon humeur est en dents de scie, une fois je relativise à fond, je me dis qu'il faut que je profite tant que je peux, qu'il va ptetre rien avoir comme limitation et "tout va bien", puis un autre moment, c'est la déprime totale...

Mais ce qui me déprime le plus c'est ma façon de réagir face à un probleme comme ca dans ma vie: "j'enterre" beaucoup trop vite la chose.. au lieu de continuer a y croire, je me met un espèce de pensement sur le coeur en m'éloignant de la personne (animal) à probleme, comme pour me préparer à une séparation à l'avance... pour éviter de souffir.

Et quand j'écrit ca, clairement j'exagère pour Ulys, mais c'est ma façon de réagir face à un probleme, j'ai du mal à la controler...

Par Tessa : le 28/03/12 à 16:46:40

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Quand j'ai appris pour Tessa, ma première réaction a été "voilà, mon cheval est foutu".

Cette réaction a duré un moment quand même.

Puis j'ai décidé de la changer de vie (plus de box du tout, stabulation libre) et j'ai eu la possibilité de le faire rapidement.

Là, ça m'a vraiment permis de souffler et de relativiser: j'avais fait "quelque chose".

Je lui ai donné aussi de l'ékyflex (ou un produit similaire) en traitement de fond.

Et après, je l'ai encore montée 5 ans (sachant que je l'ai "retraitée" à 19 ans), c'est pas comme si tu arrêtes Ulys dans 5 ans!

Tu suis donc un parcours normal, qui passe par la culpabilité, l'inquiétude, la volonté de changement (parce que les problème de pension ne sont pas neufs, juste ils sont de trop, là) et vouloir faire "quelque chose" (changer de pension, de maréchal, faire un tildren,....)

Par zenzile : le 28/03/12 à 16:58:47

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 C'est trop normal d'avoir le moral dans les chaussettes....

On n'a pas envie de les casser mais quand même de pouvoir les " utiliser" ... Le terme est moche mais faut être réaliste quand on aime monter et gratter à cheval on n'a pas envie de les regarder juste brouter quoi.

C'est rude ce que je raconte mais je vais pas me voiler la face pour faire bonne impression...

Alors oui t'as le droit d'avoir le deprime ça mettra un peu de temps, après en dress compet tour dépend peut retire aussi de tes objectifs....

Par tata : le 28/03/12 à 17:18:12

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 pff j'avais répondu tout s'est effacé, youpie...

Tessa -> tu avais appris dans quelles circonstances encore pour tessa? Elle boitait et tu as fait des radios?

Effectivement c'est dur, mais ce qui est dur aussi c'est de ne pas vraiment savoir dans mon cas: d'un coté son "exostose" ne va peut etre plus bouger, peut etre ne jamais le gener de toute sa vie...
Ou peut etre lui amener de l'arthrose, éventuellement éparvin et toutes les joyeuseté de boiteries qui vont avec....

Si on m'annoncait que mon cheval était perclus d'arthrose, qu'il fallait le mettre à la retraite au pré, ca serait super dur mais au moins c'est un diagnostique clair!

Ici c'est "ah ben ptetre bien qu'il boitera, ptetre bien que non"...

Alors un jour je m'accroche à l'espoir qu'il n'aura jamais rien, et le lendemain c'est l'autre diagnostique qui prend le dessus...

Et clairement le fait qu'il ait à peine bientot 6ans... , limite je me dis "encore 20 ans d'inquiétude" à savoir si il va un jour avoir mal ou pas....
C'est moche...

zenzile -> oui je comprends ce que tu veux dire.. Moi d'un autre coté j'ai Ulys depuis 4,5 ans déjà, et j'ai passé la majeure partie de mon temps avec lui à coté de lui plutot que dessus ^^
Et d'ailleurs depuis le début je ne nous imaginais pas faire de grandes choses avec moi dessus...
JE sais pas pourquoi.. Intuition peut etre.. Ou alors c'est lui qui a force de me cotoyer a fait ce que je pensais qu'il aurait (j'étais sur qu'il aurait des soucis d'arthrose, je sais pas pourquoi;...)

J'en ai parlé à son éleveur, qui m'a dit être vraiment désolé pour moi (encore un tiens... ) mais qu'il n'avait pratiquement jamais entendu parlé d'arthrose chez les minorquins.. et pourtant c'est pas comme si ils les ménageaient là bas... (cabrer sur du macadam depuis l'age de 3ans et co, dans ce cas là l'arthrose c'est pas l'idéal).

D'après lui c'est pas à cause qu'i soit panard, car il dit que tous les minorquins sont panards.
Mais il a aussi ajouté qu'en Espagne presque personne ne "s'amusait" a faire des examens radiologique d'un cheval...

Par Tessa : le 28/03/12 à 20:03:47

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
 Non, Tessa n'a jamais boité, mais elle m'embarquait...
Et quand Tessa embarque, c'est que ça ne va pas.
J'ai fait venir le véto et je lui ai dit: mon cheval a un problème, il faut trouver où.

Il m'a répondu:"14 ans? on va commencer par les jarrets..." Et bingo

On a commencé la glucosamine et dès que ça a fait effet, Tessa a cessé de m'embarquer.

Là aussi, il y avait "des choses" à la radio mais rien qui justifiait une retraite.
Le temps de digérer et on a recommencé à bosser presque "normalement".

Par Fantômette : le 28/03/12 à 20:33:43

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
 je te comprend tout a fait !!

comme Tessa, qd on m'a dit arthrose j'ai pleurer , ça yé il est foutu!!
mais non! bien sûr il faut adapter le travail et bon ben on ira pas aux JO (zut!) mais après je me fais tjs plaisir avc mon cheval et pr longtemps j'espère

dc te tracasses pas!! tu sais qu'il y a ce pb d'arthrose potentiellement dc ben monte le comme tu le fais et si il boite au moins tu sauras de suite pourquoi et quoi faire!

Par tata : le 28/03/12 à 20:53:37

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 tessa -> oki, c'est juste..
Mais bon, 14ans "ca va" encore... Bon je suppose que ca datait pas d'hier son arthrose, mais bon..

fanto -> oui tu as raison...

Pis comme je me dis aussi, demain il peut se peter une jambe au pré ou mourir d'une colique... Donc à coté de ca, une éventuelle arthrose, c'est pas grand chose.
Surtout que bon, c'est pas comme si à la base on avait déjà des grands projets avec Ulys ^^

A l'origine, je l'avais acheté parce que je voulais un cheval avec qui je puisse partir en promprom toute seule et en sécurité quand il faisait beau.
Il remplis parfaitement ce rôle, donc bon... Je devrais être contente avec ce que j'ai

Si un jour je veux un vrai cheval de dressage, ben j'acheterai un cheval de dressage et pis voilà (genre... ^^)

Par sheytana : le 28/03/12 à 20:57:52

Déconnecté

143772 messages

2326 remerciements
Dire merci
 J'pense que c'est normal et ça va te passer, et en fait, ce sera p-e l'électrochoc qui te permettra de vraiment prendre la décision de changer de pension, et d'avoir un nouveau départ ts les deux

Par tata : le 28/03/12 à 21:20:41

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 sheyt -> ouais peut etre...
Enfin en attendant il me faudra beaucoup de cran pour quitter la pension...
Pleins de gens que je connais depuis "toujours" comme proprios de chevaux.
Mais bon, je me suis ptetre trop habituée a être "insatisfaite" des prestations de pension..

Je suis clairement plus compliquée qu'un pensionnaire normal ^^avec mes idées de bien être équin (genre, un cheval ca doit etre dehors, ca doit avoir plein de foin etc...)

Mais j'obtiens quand meme pas mal ce que je veux ici, vu que la gérante meme si elle a ses humeurs (avec tout le monde) m'aime bien (je suis sa plus "vieille" pensionnaire) et accepte quand meme pas mal de mes caprices...

Donc bon comme on dit, on sait ce qu'on perd, pas ce qu'on gagne!

Mais d'abord, je vais aller voir la pension qui m'intéresse car ca a beaucoup changé depuis la denière fois que j'y suis allé!

Par Loustix : le 28/03/12 à 22:34:41

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Oui laisse toi le temps de digérer c'est normal c'est nouveau... Après tu adapteras...
Ca a été un peu comme ça avec mon papy (emphysème + arthrose) que j'ai récupéré à 17 ans, mais bon l'inverse c'est que moi j'avais pas d'objectifs de travail, mais finalement, on faisait quelques balades au pas pour lui, mais il toussait. Le véto m'a dit de carrément faire des trottings pour décrasser, faire abstraction de sa toux, et en fait ça lui a donné une seconde jeunesse... Je faisais des trottings et galop fractionné, alors que le cheval je l'avais récupéré emphysémateux grave et boiteux inapte à tout effort...
Bref tout ça pour dire qu'au fur et à mesure une fois que tu connais le problème, tu peux facilement jouer avec le travail pour faire une programme à la clé, adapté au cheval...

Par tata : le 29/03/12 à 09:29:53

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 loustix -> wé.. Sauf que pour l'instant jvois pas trop comment adapter...
Le véto m'a dit aucunes limites dans ce que je fais (sachant ce que je fais avec lui évidement, il sait bien que je saute pas 1m20 tous les week end..).

Et frenchement j'ai jamais vraiment eu de grande ambitions avec ULys, je l'ai vraiment acheté parce que j'avais envie d'un cheval zen pour faire des balades et faire mumuse en piste..
C'est vrai que ces derniers temps je m'étais un peu fais des films, un peu redécouvert le dressage et bien envie d'évoluer là dedans... Mais bon clairement Ulys n'est pas vraiment le genre de cheval qui pourra aller très loin dans cette discipline sans se "bousiller" justement...

Mais bon, qui sait un jour, dans 10ans, j'aurai mon "vrai" cheval de dressage ^^.
Et je pense que d'ici là j'ai encore beaucoup a apprendre..

Dans ma tete avec Ulys on évoluera pas beaucoup plus que ce qu'on fait maintenant en "dressage".

J'aimerais par contre me mettre plus sérieusement au travail à pied, parce que j'en touche pas une...

Sinon pour le reste, on va continuer comme on a toujours fait: majoritairement des balades, quelques TREC, un peu de plat et voilà...

Je vais voir ce week end l'autre écurie, si ca se trouve le proprio va m'ennerver au bout de 3 minutes avec ses histoires pro-bio,

SInon hier soir, entrainement au couché.. Il a vraiment bien pigé mais d'une part il met toujours 3 plombes à se décider de l'endroit ou se coucher (d'un autre coté la piste est assez dure, donc pas super confort..), et d'autre part il reste pas super longtemps couché et a tendance à se relever tout seul sans vraiment "prévenir", ce qui est un peu dangereux..

Donc je le faisais se coucher, récompense et tout, puis on sortait de la piste, je le brossais un peu, puis je suis retourner mais en demandant à 2 amies à cheval de venir regarder en piste (car quand on me regarde je change d'attitude et faut que je sois un peu habituée à ce pour le salon), et je leur ai demandé d'applaudir quand il s'est couché.. Ce qu'elle ont fait avec un peu trop d'anthousiasme....
Elle nt gueulé gnre "ouaaaaaais bravoooooo", ca a pas loupé Ulys s'est levé un peu vite ^^
Bon après je devais vraiment partir, donc on verra aujourd'hui ...

Par laureBrrrrr : le 29/03/12 à 09:36:51

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Bon
forcemment ton intervention me "touche" par ton histoire ... et que je comprend le coup de moue
...

j'ai (on dirais une vielle) 8 ans de recule sur le pb, sur digérer et quoi faire

on a arrêté Clair pour le cso (on sautillait a la maison pour rire) on a continuer a dresser pas mal, alors que crois moi bien plus avancé dans les soucis d'articulation que toi, et on a travailler plus "loin" que ce que tu bosses en ce moment avec ton grand poney noir

de toute façon il faut qu'il travail, il faut qu'il évolue pour que physiquement ça ayent au mieux pour soutenir tout ça !

tu n'as jamais forcé, je ne pense pas que tu sois du genre a enchainer 140 20 fois dans la semaine !

oh les coeurs, au boulot !!! pour toi comme pour lui
alors tu vas tâtonner pour trouver le bon rythme, tu vas te poser des questions, mais il faut y aller !

allez courage

Par laureBrrrrr : le 29/03/12 à 09:38:15

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 je suis un peu" rentre " dedans, mais une trés bonne amie a moi a vécu des choses similaires y'a peu aussi avec son poney (bien plus atteint semble t'il Ulyss), j'ai vu fanto aussi via le forum pour qui ça n'a pas été simple, et toi, alors je sais ce que ça fait je sais que c'est dur a digérer, mais je vous promet que c'est pas si pire, et que ça laisse la porte ouverte a pleins de choses

et j'espére juste que la route sera aussi sympa que celle que j'ai avec le Jaune

Par laureBrrrrr : le 29/03/12 à 09:41:24

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 et Clair quelques fois je regrette presque de pas avoir "bosser" plus avec les certaines années c'est pour dire

le Jaune l'année derniére 21 ans, jarret arthrose + boulet

un peu irrégulier certains jours en hivers, on je fait un travail de fond différent et necessaire pour qu'il se "rouille" pas
le reste de l'année je profite comme avec un cheval de "loisir" plus de sport, mais bon il a plus l'age non plus

il piaffe encore trés bien quand il est contrarier

Par tata : le 29/03/12 à 09:50:32

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 laure -> merci pour tno soutiens
c'est clair que des témoignages positifs de personnes qui ont vécu la chose ca parle.
Même si je suppose qu'il y a autant d'arthrose différents que de chevaux... et qu'un cas n'est pas l'autre.
Mais clairement actuellement d'après ce que j'ai lu un peu partout, il y a de plus en plus de très bons produits, bien chers ( ) qui aident à fond dans la gestion de l'arthrose en elle meme et surtout de l'éventuelle douleur..
C'est mon seul cheval, et clairement j'ai très peu de limite financières en ce qui concerne ce genre de soins pour lui (sachant le prix que ca coute, quelques centaines d'euros, jdis pas si c'était 2000euros le produit ).
Ce sont des produit qui agissent presque 1 an, donc c'est frenchement faisable..

Là on va commencer par le tildren, qui peut amener a de très bonnes surprises d'après ce que j'ai lu, même si c'est moins clair.
En traitant au plus tôt c'est vrai que ca donne aussi plus de chances de n'avoir pas trop de conséquences..

Par tata : le 29/03/12 à 15:14:46

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bon aujorud'hui mon moral est plutot bon

Demain il sera traité avec le Tildren, j'ai lu pleins de trucs sur le net et il semble que se soit vraiment bien indiqué dans son cas!
Ce truc stoppe réellement le développement de l'arthrose pendant 6mois/1an voir plus chez certains.
Ca régule donc les ostéoblaste/ostéoclastes (donc évite de remodelage osseux, comme ce qui a entrainé la "pointe" sur la radio d'Ulys) et un effet inhibiteur sur les enzymes responsable de la destruction du cartilage (ce qui a donc un leger effet anti inflammatoire).

Pas mal de gens donnent ce produit en cure tous les ans, en préventif (carrément!).

Ca associé a de l'adequan (aussi en cure tous les ans), apparemment ca ralonge nettement le temps de "bien" pour les chevaux traités!

Le tout associé avec un travail régulier et sans forcer + prairie...

Bref, tout ca va couter une somme rondellette, mais bon, il faut ce qu'il faut comme on dit (ah oui on dit aussi quand on n'aime on ne compte pas).

Par sheytana : le 29/03/12 à 15:38:29

Déconnecté

143772 messages

2326 remerciements
Dire merci

Par tata : le 29/03/12 à 17:14:57

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Finalement je fais comme Laure, je lis pleins de thèses sur le sujet

J'ai trouvé des chiffres quand meme assez impressionnants:

La fréquence de lésions du jarret est élevée même chez les jeunes chevaux, STOCK et al. (2005),
met en évidence chez des chevaux de 3 à 6 ans, d’après des bilans radiographiques, une prévalence de 12% d’arthropathies déformantes du tarse et 9% de fragments osseux dans le tarse. DYSON et al. (2006) rapporte une incidence de 17% des affections du tarse chez les chevaux de dressage.

C'est énorme! 12% des chevaux de moins de 6ans aurait déjà des déformations osseuses dans les jarrets!

Et l'articulation la plus touchée par des problemes divers sont les grassets!!

Message édité le 29/03/12 à 17:17

Par sheytana : le 29/03/12 à 17:15:28

Déconnecté

143772 messages

2326 remerciements
Dire merci
Ben c'est pas très étonnant en même tps je trouve

Par tata : le 29/03/12 à 17:19:25

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 + d'un jeune cheval sur 10 aurait un truc comme Ulys en somme!

Moi je trouve ca énorme ^^

Par sheytana : le 29/03/12 à 17:21:34

Déconnecté

143772 messages

2326 remerciements
Dire merci
 Ben vu que je trouve que ce qu'Ulys a c'est pas grave ça m'étonne pas plus que ça

Quand on voit le nb de vieux avec de l'arthrose, faut bien que ça commence à un moment ou un autre

Par tata : le 29/03/12 à 18:46:41

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 sheyt ->
C'est vrai..

Par laureBrrrrr : le 29/03/12 à 18:59:05

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Finalement je fais comme Laure, je lis pleins de thèses sur le sujet

moi je suis au top, sur les mécanismes physiologique and co
j'ai une thése aussi si tu veux qui traine sur mon bureau d'ordi sur les différentes molécules et traitement véto dans la gestion des soucis articulaires

Par tata : le 29/03/12 à 22:37:25

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 laure -> j'imagine
Si je pige pas un truc je te demande alors

Pour l'instant je me suis juste renseignée sur le tildren

Sinon ce soir, j'ai monté Ulys en piste!
Il a été super!
Bien en avant, qui vient bien prendre le contact, vraiment top

J'avais mis 2 petites barres au sol (petites parce que c'est une barre cassée en deux, ^^)
Je les ai passées 4-5 fois au trot, il a super bien fait ca, je le sentais vraiment utiliser son dos .
Bon a part un passage ou il a faillit se peter la gueule

Demain à 17h, Tildren!

Message édité le 29/03/12 à 22:39

Par Ice Queen : le 29/03/12 à 22:56:01

Déconnecté

9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 Arf je viens de voir pour ton Ulys.... Je me mets d'autant plus à ta place car comme tu le sais le mien a le même âge et j'avoue que j'aurais eu la même réaction que toi... Dur dur au début d'encaisser le choc mais tant mieux tu as trouvé un traitement et je sais très bien que ce n'est pas de ta faute vu comment tu as mené ton travail avec lui!

Par tata : le 29/03/12 à 23:08:08

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 ice queen -> ouip je me mettais aussi à chaque fois à la place des autres quand il arrivait un truc du genre à leur jeune cheval, maintenant c'est pour ma pomme ^^
Mais bon, c'est la vie, ya plus grave comme on dit...

Enfin bon, je prends le truc au plus tôt, avant qu'il y ait boiterie ou autre, espérons que les différents traitements qu'il aura éviteront qu'il ait des signes cliniques trop rapidement!

Par SnurfyGirl : le 30/03/12 à 08:05:48

Déconnecté

3451 messages

7 remerciements
Dire merci
 que tt se passe bien pour le tildren et comme tous l'ont dit, il faut le temps de digérer ca mais je suis certaine que ce n'est pas ca qui vous arretera dans votre boulot

Par tata : le 30/03/12 à 09:34:51

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 snurfy -> On verra bien avec le temps! Mais il y a tellement de choses que peuvent arrêter un cheval dans son travail bien avant que l'arthrose fasse son effet qu'il ne faut pas que je me focalise là dessus...
Profiter du moment présent!

Pour le tildren je m'inquiète pas trop, il n'y a aucuns effets secondaires, a par parfois des leger spasmes intestinaux, mais le véto injecte de toute façon un anti spasmodique avant, donc bon, 0 risques!

Par tata : le 30/03/12 à 10:15:38

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bon sinon dans le genre plus leger, je suis en train de me dire que dans 1 semaine je suis au salon du cheval et que je sais toujours pas précisément ce qu'on va faire

Ni surtout comment je vais l'habiller!
Je me dis que l'ensemble beige avec les bandes ca peut etre pas mal, tout comme l'ensemble blanc...
Avec selle de dressage (j'hésite à mettre la selle espagnole que j'ai qd meme acheté pour ca à la base ^^) et bien entendu le colier de chasse minorquin!!

Pour le bridon j'hésite aussi, j'ai un bridon espagnol mais super cheap et un peu "grossier", ou alors un bridon style dressage (avec grosse muserolle pull back noir et blanche)

Pour moi par contre je sais absolument pas
Je sort le pantalon blanc? Mouais..

Mon idée pour ce qu'on va faire: d'abord j'arrive à pied avec lui, sellé et tout.
Il y aura un montoir au milieu de la piste (j'espere en trouver un ) ^^ et hop il vient se coller au montoir comme il sait si bien le faire (ca impressionne toujours tout le monde ), bref je monte dessus, là je travaille 5 grosses minutes, un peu de pas (pas trop ) trot, un peu de galop.
Puis je descends, le déselle et débride, licol éthologique et hop un peu de boulot à pied, pendant 3 minutes, mais en licol pas en liberté.
Reculé par aspiration, des déplacement latéraux, des jambettes.
Puis je lui demande un couché et voilà, c'est fini.

Bon ca c'est en théorie
Vous en pensez quoi?

Sachant que bon je suis pas là pour faire un spectacle mais juset pour montrer la race...

Pendant que je déroule mon truc, je vais demander au gars du micro de lire l'histoire du PRMe, ses caractéristiques, ptetre un peu l'histoire d'Ulys juste pour que les gens situe (son age, le fait que je l'ai débourré moi meme très facilement alors que pas bcp d'expérience etc...).

Par contre je me demande si il faut de la musique ou pas... Bof vu que le mec va parler au micro?
Je sais pas trop..

Par sheytana : le 30/03/12 à 10:19:36

Déconnecté

143772 messages

2326 remerciements
Dire merci
J'aurais mis la selle espagnole et le collier minorquin... Et acheté un autre bridon, mais j'suis grave

Par tata : le 30/03/12 à 10:34:58

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bon pour être vraiment déguisé en minorquin faut être comme ca (le papa d'Ulys )

Il me manque pas mal d'accessories quand meme

Par tata : le 30/03/12 à 10:36:14

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ouh jvais aussi lui faire la queue en petit moignon comme ca

Par sheytana : le 30/03/12 à 11:00:31

Déconnecté

143772 messages

2326 remerciements
Dire merci
Ouais les minorquins qui sont présentés dans le coin sont présentés comme ça

Par tata : le 30/03/12 à 11:39:34

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 ouais ben pas de bol j'ai pas la moitier des accessoires et surtout Ulys ne fait pas le bot

Je vais faire des essayages ce week end, voir ce qui donne le mieux avec ce que j'ai

Par Loustix : le 30/03/12 à 12:13:41

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci

Par tata : le 30/03/12 à 20:01:16

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
NEws 
AYé Ulys a eu son tildren!

Tout s'est bien passé, Ulys a été exemplaire pendant les 30min de perfusion.

Pendant ce temps, on a bien pu discuter avec le veto.
Et en fait il me confirme que c'est vraiment "rien" ce qu'il a...
Que ce n'est pas de l'arthrose, mais c'est "juste" un petit remodelage externe du tarse.. PEut etre du à une petite distension de la capsule articulaire ou autre (donc un petit "accident" qu'il aurait eu dans le passé)
Qu'on est vraaaiment loin de l'éparvin, surtout que la position de ce remodelage osseux est vraiment pas le plus embêtant!

Mais le tildren est quand meme bien indiqué dans son cas pour essayer de "geler" de remodelage SI il est encore actif actuellement. C'est pour éviter que ca grandisse encore et donc devienne éventuellement plus gênant pour le cheval.

Bref il m'a dit que si je faisais de la compet niveau grand prix, concours tous les week end avec ce qui va avec comme entrainement la semaine, ce genre de petite déformations pouvaient être à la longe gênante pour le cheval...
Mais dans mon cas, vraiment pas de quoi s'inquiéter...

Par contre discussion intéressante sur le tildren, comme quoi c'était un produit qui était de plus en plus donné "à tord et à travers". Et qu'il avait une "consoeur" (autre véto donc) qui avait un élevage et qui donnait systématiquement du tildren à ses jeunes chevaux!!! 1 à 2 fois par ans
.
Et que là elle a un jeune de 5ans, qui a un éparvin et qui est déjà foutu... Comme quoi faut arrêter de croire que c'est un produit miracle, ca n'empeche pas tout... Ca fait peur (enfin aussi quelle idée de donner un truc qui agit sur le remaniement osseux à des jeunes chevaux!!???)
Pour lui les éparvins c'est souvent une cause génétique, et que donc on ne sait rien faire...

Il m'a aussi dit que les soucis articulaires chevaux les chevaux venaient souvent de leur mode de vie: le box c'est évidement super mauvais, un cheval est fait pour marcher doucement toute la journée, pas pour rester enfermer 23h et forcer sur les articulations 1h/jours..

Bref, je suis contente et rassurée presque completement
Il a vraiment insisté sur le fait qu'il fallait relativiser!

Message édité le 30/03/12 à 20:03

Par tata : le 30/03/12 à 20:53:30

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Punaise, ca fait du bien quand meme. Je suis vraiment soulagée.
Il n'était pas surpris non plus du "12% de chevaux de 3 à 6 ans ayant des remaniements osseux dans le jarret"...

Au final, le diagnostique est le meme que l'autre jour, mais je le prends vraiment différemment. JE le prends positivement, plutot que de tout noircir.
Je pense que d'avoir fait cette perf' de tildren m'aide beaucoup à relativiser.
Là c'est comme si j'avais fais ce que je pouvais pour arrêter le truc, dans ma tête ca résoud le probleme (espérons que se soit pas que dans ma tete )

Bref, Ulys et moi c'est repartis! Remotivée à bloc pour continuer le boulot!

Il m'a bien dit aucune restriction de boulot, au contraire, plus il sera musclé moins ses articulations prendront, mais surtout éviter qu'il soit trop gros...
Donc fin et musclé, ca tombe bien, c'est comme ca que j'aime les chevaux
(il m'a quand meme confirmé que là il était un peu grassouillet, mais bon rien de grave)..

Message édité le 30/03/12 à 20:55

Par stephy92 : le 30/03/12 à 21:31:18

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
Bref, Ulys et moi c'est repartis! Remotivée à bloc pour continuer le boulot! 

Page : < < | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval