Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Lulu, le post...

Sujet commencé par : tata - Il y a 10957 réponses à ce sujet, dernière réponse par Tessa
6 personnes suivent ce sujet.
Par tata : le 13/04/14 à 22:55:56

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
Bon je change le titre du post qui n'était pas vraiment à jour! ^^

Ulys va prendre 7 ans à la fin du mois!
Hongre PRMe que j'ai acheté quand il avait un peu plus d'un an.

J'ai pas de nouvelles photos, en ce moment on se remet au boulot, il est plutot vilain avec son poil en train de muer.. Donc je laisse les photos de 2012.

ww

Petit montage photos de ses 4 premières années de vie!
Lien

Message édité le 07/04/13 à 22:38

Message édité le 10/04/13 à 08:59

Message édité le 13/04/14 à 22:55

Messages 4041 à 4080, Page : < < | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 > >

Par zenzile : le 26/02/12 à 21:48:24

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Ah oui !!! Très bien encadrée à ce que je vois du coup ça me rassure presque que tu aies dit chez moi que tu aimais assez mon moniteur ! ( qui en fait est instit dans la vie avait passé son monitorat plus jeune mais deg des clubs... Aurait pu monter en pro à priori aussi mais plus jeune à pas saisi la perche ) parents...) et maintenant il est tout tordu à cheval mais il les aime leur raconte des trucs se plante tout le temps sur les tours et c'est jamais de leur faute toujours la sienne mais c'est pas grave ...
Le mien il lui dit " eh Nestor " quand il fait le cake ... C'est presque attendrissant ! Mais pareil le boulot c'est petit à petit à petit à petit. Droit en avant tourner. Pas un seul croise papatte depuis juillet, tant qu'il a pas le moteur en place, qu'il sait pas marcher droit, s'incurver sans raideur, il ne veut pas demander plus. ....

Quand il arrive pas avec un cheval il arrête et le confie, à partir du moment ou il s'énerve il dit que c'est nul et ne sert à rien.... Pour lui n'importe quel cheval est capable de faire des miracles... Mais bon à cheval des fois je grince aussi des dents c'est toujours le hic on a beau savoir ce qu'on voudrait, mais en pratique c'est tellement moins évident...

Aaaaah l'équitation quel casse tête

Et je décroche pas de ce forum. Equidia Life à la télé et l iPhone en main.,. Pfff pfff

Par tata : le 26/02/12 à 22:19:25

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Zenzile -> allez, à la douche, ca sent jusqu'ici!

Moi je suis devant les bronzés, c'est pas mieux...

Faut pas me prendre pour une "référence" hein, je suis en train d'apprendre enormément ces derniers mois, après des années d'errances

Moi par contre j'ai été "suivie" par un prof régulièrement jusqu'a mes 15ans, après... j'ai acheté mon premier cheval, quelques cours par ci par là, mais à part que le cheval était beaucoup trop nerveux pour moi, je me débrouillais plutot bien en "dressage".
Après j'ai eu comme un revirement de façon d'appréhender les choses avec les chevaux, la vague étholo-machin m'a frappée de plein fouet
Et pour mon poulain je voulais aucune contraintes au travail, tout dans la douceur, au pays des bisounours.
maintenant, j'ai enfin (re)compris que c'était nécessaire pour un cheval de bosser dans le bon sens.
Donc depuis, ce que je faisais plus instinctivement étant plus jeune, je dois tout réapprendre maintenant. Et je me sent vraiment nulle

Par tata : le 26/02/12 à 22:46:33

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Compte rendus balade + travail avec le van + séance super + pleins de photos des essais su nouveau matos page précédente!

Par tata : le 27/02/12 à 09:11:57

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci

Par SnurfyGirl : le 27/02/12 à 09:21:31

Déconnecté

3451 messages

7 remerciements
Dire merci
 euh tu peux nous remettre une photo d'ylus devant son boxe y a deux mois

pour le van je sais pas trop quoi dire, je ne le fais jamais seule mais j'ai un cheval qui tire au renard, un poney qui passe sous la barre de poitrail et une jument qui supporte pas d'être séparée des autres ^^ alors seule se serait un peu cmt dire... du suicide

mais je pense que le mieux c'est de continuer a travailler en l'envoyant dedans comme tu le faisais jusque mnt, peut etre y mettre un peu plus d'énergie pour qu'il rentre completement?

Par tata : le 27/02/12 à 09:45:07

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 snurfy -> J'ai pas de photos de lui à la meme place il y a 2 mois ^^.
Pourquoi, tu le trouves beaucoup changé? ^^

Pour le van, je bosse ca quasiment toujours seule, pas trop le choix...
Mais clairement je ne tenterai plus de petites expériences comme ca toute seule ^^
Mais il commence à m'ennerver avec son truc de laisser trainer 1 ou 2 postérieur et limite tomber en arrière dès que je bouge pour prendre la barre de recule!
Fallait agir ^^

Là à voir pour la prochaine fois mais malgré le presque accident, il a eu l'air d'avoir pigé!

Pour ce qui est de mettre plus d'énergie, j'essaie souvent, et parfois ca marche il rentre tout à fait, mais dès que je bouge le bras pour prendre la barre de recul, paf il ...recul ^^

Hier au dernier essai, j'ai fais exprès de bouger derrière lui, à gauche, à droite, il n'a pas fait mine reculer...

Maintenant, peut etre qu'il avait vu que la b arre de recule était enlevée! Si c'est le cas, mon cheval est surdoué

Message édité le 27/02/12 à 09:47

Par SnurfyGirl : le 27/02/12 à 15:06:35

Déconnecté

3451 messages

7 remerciements
Dire merci
 je le trouve fort changé oui niveau masse pour ca que je me demandait si tu avais pas "pour rappel" une tite photo similaire d'il y a deux mois comme tu en fais "souvent" qd tu achete du matos

Par tata : le 27/02/12 à 15:13:14

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Hahah , genre j'achète beaucoup de matos moi
Non j'ai une photo du genre ya un an, mais c'est pris avec un angle différent.

Mais clairement il prend en masse en ce moment, un truc de fou!

Par tata : le 27/02/12 à 17:08:26

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Sinon bonne nouvelle apparement Ulys est sortis une bonne partie de la journée aujourd'hui!

Je comptais justement le laisser au repos ajd, ca tombe bien!

Faut que je commence à préparer le concours de dimanche prochain, histoire de pas refaire toutes les erreurs de la dernière fois ^^

Par ttr0pchoutoi : le 27/02/12 à 17:35:15

Déconnecté

17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 je n'interviens que rarement mais je suis ton post dans l'ombre et je dois dire que j'apprécie vrmt ton travail, ton autocritique et tes objectifs qui font qu'ulys devient vraiment beau cheval ! Félicitation !

Par tata : le 27/02/12 à 21:06:33

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 ttrop -> oh ben c'est gentil ca, ca fait super plaisir! Merci!

Par tata : le 27/02/12 à 21:22:34

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Sinon ce soir suis juste allé brosser, chipoter 5minutes en piste (couché, jambette, stick to me). Il m'a fait son premier rappel: je l'avais laché, demandé le "pas bougé" (qu'il maitrise pas trop mal), me suis éloignée de 10m, puis l'ai rappelé il est venu presque au trot!
J'étais contente

Apparemment il est sortis toute la journée, jusqu'a 16h! C'est cool! Surtout qu'apparement ca va continuer comme ca!! (à cause de pb de santé de la gérante, ca par contre c'est moins top, elle sait presque plus bouger son bras à force de faire des boxes depuis des années, elle va se faire operer semaine prochain. Bref se son ses fils qui vont devoir faire les boxes, mais ils bossent tous les deux, donc ils vont sortir les chevaux avant d'aller au boulot, et faire les boxes à 17h quand ils rentrent...)
-> chevaux dehors pour alléger le travail dans les boxes, et chevaux dehors de 7h à 17h!

Message édité le 27/02/12 à 21:24

Par Falco : le 28/02/12 à 10:55:50

Déconnecté

4923 messages

39 remerciements
Dire merci
 N'est tout rattrapé ! Ouf !

C'est super les séances de boulot ! J'ai l'impression de voir le Che en te lisant (il devait y avoir un super carma ce WE ^^), notamment sur le galop.

Il est beau en beige, j'adore

Et pour le van, on fait tous des erreurs et le principal, c'est d'avoir terminé sur quelque chose de très bien

Par tata : le 28/02/12 à 21:22:28

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Falco -> Héhé bravo pour le rattrapage!

Il a fait quoi Che au galop? ^^
Des bons départs? Parce qu'ulys à droite c'était pas trop trop ca

Sinon aujourd'hui, j'ai monté Ulys!

Bon tout d'abord il faut préciser que tous les chevaux ressortent au pré... Bref dans sa prairie où ils sont 8, ya eu un peu de la bagarre des remises au points...
Il avait quelques hématomes. Je l'ai pas monté trop longtemps parce qu'il était assez claqué le pauvre ^^
Finalement je sais pas si j'aimais bien la période au box ( ) il avait un peu plus de pèche

Mais une fois un peu réveillé il était top!
Il commence a vraiment prendre du contact! Sur les deux renes,v raiment chouette!

J'ai fini sur la première reprise pour le concours.
Pas trop mal, mais comme il est plus en avant, c'est pas facile parce que les figures s'enchainent plus vite

Mais pas de soucis majeurs, a part qq soucis de plis, de rectitude, de précision.. Logique quoi!

J'ai fini sur un petit tours dehors, dans la brouillard, c'était marrant ^^
Ulys était completement KO par contre, c'était pénible...

Aprs je l'ai mis en piste pour qu'il se roule, il s'est mis tete basse au milieu de la piste et s'est mis à bailler plusieurs fois d'affilé

Bon ok, j'ai compris ^^

Par tata : le 28/02/12 à 21:29:18

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ensuite j'ai été voir le cours de mon amie, donné par le monsieur qui prend aussi cours avec PB.
Ils étaient 2 en cours, à la moitié ya l'autre cavalière qui donne son cheval à une autre, alors mon amie m'a proposé de monter sur son Irish pour la fin du cours.

Heu comment dire... J'aime mon cheval
Cheval hyper lourd aux jambes, une planche, impossible a plier, super dur à suivre (comme une impression que le cheval est en 2 parties distinctes ^^)

Enfin ca va, je m'en suis pas trop mal sortie, mais j'ai utilisé des muscles que j'avais jamais utilisé je pense

Par SnurfyGirl : le 29/02/12 à 08:10:10

Déconnecté

3451 messages

7 remerciements
Dire merci
 ca va pour marcher aujourd'hui?

Message édité le 29/02/12 à 08:12

Par zenzile : le 29/02/12 à 08:21:03

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Pliée de rire tâta avec l'irish.... C'est vraiment drôle quand je te lis comme effectivement je trouve des similitudes chez moi dans les sensations etc.

C'est cool qu'il ai été remis au pré ! La vraie vie de cheval quoi !

Finalement un cheval de nana vaut mieux qu'il soit un peu chaud parce que les lourds.... C'est vraiment pas agréable. Des fois je me demande si je ne préfère pas être en orbite que d'etre sur un machin ou tu te sens obligée de pousser tout le temps.
Parce que ça par contre je trouve ça épuisé tellement qu'on se retrouve avec les genoux à nos coudes à force quand ils répondent pas j'ai les genoux qui remontent je m'énerve et tout et tout

Comme quoi paraît que pour être bon faut savoir tout monter... Sur ce coup la ben je serai jamais bonne alors mais tant pis

Après selon les chevaux la différence des allures peut jouer aussi. Si on a un cheval souple, avec un peu d'amplitude on est mieux dessus aussi.

Faudra que je regarde encore les exercices conseillés par ton coach c'est la seule que j'avais pas vus !

Bonne journée à toi !
( je suis ravie d'avoir déboulé sur ce post en fait

Par tata : le 29/02/12 à 09:12:38

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 snurfy -> ouais ca va bizarrement c'est plus le dos qui a pris en fait ^^, il avait un de ces déhanché l'animal, il me faisait presque mal au dos au trot assis!
Mais j'ai quand meme une impression de raideur dans tout le corps ce matin

L'autre cheval il avait un physique plus facile (genre grand espagnol), mais la dame elle le monte avec ses jambes non stop! Et malgré ca il est dans un petit trot limite d'handicapé, limite au trot aussi d'ailleurs ^^, elle me fatiguait rien qu'a la regarder monter!

En voyant ca je suis quand mme "fière" de ce qu'est devenu Ulys

zenzile -> contente aussi que tu viennes sur mon post! C'est marrant, ca faisait un moment que je suivais le tiens, que j'y participais, et je me demandais toujours pourquoi tu venais pas ici ( ) , genre y pue mon post ou quoi?

Pour les chevaux lourds, clairement c'est vraiment pas mon trip non plus ^^, maintenant je pense que c'est une grande pertie d'éducation!
Certains chevaux sont naturellement lourds, ok, mais ya moyen de les alleger au maximum avec du boulot, non?

Quand j'entendais le "prof" qui donnait cours hier, et qui disait "ca sert à rien de le laisser trainer 1 tours puis paf lui donner un coup de cravache! Non il faut l'entretenir tout le temps avec tes jambes"
moi "what?!?"

Après ils bossaient des sorties de hanches sur la ligne du milieu, des cessions, des sorties d'épaules, des machins comme ca, avec des chevaux pas du tout respectueux des jambes et qui n'avancent pas, qu'est ce que tu veux que ca donne! ^^
Quand il m'a demandé de faire des trucs comme ca (vu que la 2eme partie du cours c'était pour moi), jm'en sortais pas évidement ^^ (enfin j'ai réussis a faire des ébauches de trucs, mais en utilisant la force..)

Mais bon ce cheval n'est vraiment pas bien mis, il a toujours la tete en l'air, le dos creux, réponds pas aux jambes, ne sait pas s'incurver...

Pour ca que je dis que j'aime mon petit cheval tout leger

Et hier je me suis rendu compte du chemin parcourus avec Ulys, comme quoi on a vraiment fait de chouettes progres tous les deux (jm'auto lance des fleurs ) . Genre maintenant rien n'est parfait, gros manque de précision dans pleins de trucs, mais quand je lui demande le galop, il galope, en cercle ou tout droit, il reste sur le piste, il garde le galop tout seul. Ya encore quelques mois quelle bataille c'était pour le faire galoper!!

Par Falco : le 29/02/12 à 09:28:15

Déconnecté

4923 messages

39 remerciements
Dire merci
Il a fait quoi Che au galop? ^^
Des bons départs? Parce qu'ulys à droite c'était pas trop trop ca

Moi c'est à gauche que ça le fait pas trop. Disons que comme j'ai du mal à rester au milieu de mon cheval (soucis physiques de ma part), il a tendance à être en déséquilibre et partir à faux. Ca coincide bien aussi sur le fait qu'il ne vienne pas tendre sa rêne droite. En fait, c'est la combinaison des deux soucis qui fait que je galère un max.

Moi je suis pas fan des chevaux qui mettent en orbite. Je ne sais pas gérer une trop grande énergie. Par contre, je sais en donner de l'énergie. Du coup, je suis plus efficace sur des chevaux froids et j'arrive bien à leur transmettre de l'énergie.
Je crois que c'est une question de tempéramment aussi : j'ai connu une fille toujours à 2 à l'heure. Si on lui donnait des chevaux froid, elle faisait rien. Par contre, elle gérait super bien les machins pétés de sang.

Après, il y a froid et lourd aux jambes. Les jambes, c'est une question d'éducation et de dressage. Shérif était ultra froid aux jambes (et froid tout court d'ailleurs). Aujourd'hui, il est très réactif et je pense qu'Ulys, c'est la même chose.
Mais les gens veulent aller trop vite : travailler sur du deux pistes si le cheval ne sait même pas partir au trot sur une simple pression des mollets, c'est inutile et ça ne donnera jamais rien.

Par zenzile : le 29/02/12 à 09:34:14

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 falco !! tout à fait d'accoird, trop vite toujours trop vite.

un coup je me suis retrouvée en reprise ça faisait 1 mois ou peut etre 1 et demi que j'avais syre, me suis trouvée sur des exercices de changement de pied au galop.

la méga blague blague, j 'dis "je fais pas moi hein ? " il me dit "ben si, il le fait en liberté alors pourquoi pas monté !!.?"
et moi "ben avec un cheval dressé déjà j'ai jamais essayé, c'est n'imp"
réponse "ben essaie au lieu de dire qu et'arriveras pas" .......

résultats, j p'assait ma barre au sol sans rien demander, et le coach disait "mais allezzzzzz t'essaie même pas "
et moi dans ma tête "ben non, et alors n'importe quoi ton truc"....

et sinon nous on en est toujours à la rectitude, incrurvation, on a pas encore demandé de croise papattes.

l'instruc le faisait, sauf qu'il marchait pas encore droit, je trouve ça un peu nul, tout ce qu'il avait appris avec ça c'était à s'échapper avec les hanches du coup dès qu'il pouvait

bon après pour les chevaux, y'a chauds .... et chauds bouillant quoi ....

Par Falco : le 29/02/12 à 09:42:03

Déconnecté

4923 messages

39 remerciements
Dire merci
  C'est tout à fait ça ! Moi j'ai déjà un bout de caoutchouc entre les jambes qui sait très bien mettre ses hanches d'un côté ou de l'autre pour échapper à l'exercice. Donc si j'avais commencé par demander du deux pistes, jamais j'aurais pu avoir un cheval droit (ou difficilement).

Oui mais même les chevaux chauds, j'aime pas, je suis pas à l'aise. Bon après, c'est sur que je veux pas un truc tout imperméable et tout mou mais je préfère les chevaux à tendance posée.

Par tata : le 29/02/12 à 09:50:16

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 falco -> oui t'acc avec toi, chaque cavalier s'entend mieux avec certains types de chevaux.

Moi je suis d'un naturel assez calme, mais malgré tout un cheval chaud ca m'enneeeerve!!
Genre le cheval qui sursaute pour un rien, qui va faire des écarts sans raisons, commencer à tirer au renard "juste comme ca", je deviens dingue
Là je suis plus calme du tout!

Par contre un cheval chaud mais en avant, ca me va! Là je suis super décontractée.

Mais ya 2 jours je sais pas pourquoi Ulys était un peu sur l'oeil (chose qui n'arrive jamais), il m'a fait un démarrage plein cul pdt qu'il broutait (bon ca ok, j'ai rien vu venir), mais à la douche après il m'a aussi fait un truc du genre mais en étant attaché, direct je suis montée en pression et lui ai gueulé dessus (bon j'ai été très surprise aussi vu que c'est pas du tout dans ses habitudes)
Mais les chevaux sur l'oeil c'est vraiment vraiment pas pour moi ^^

Pour ca que autant le coté un peu "mou mou" d'ulys monté, j'ai un peu du mal parfois, mais autant avec ce tempérament j'ai un cheval zen et ca je me rends compte que j'adore et que je changerai pour rien au monde.

zenzile -> clair, n'importe quoi le changement de pied à l'arrache comme ca...
Mais ya pleins de profs qui donnent cours dans ce sens!
Je sais pas pourquoi, peut etre pour flatter l'égo de l'élève, genre "nous en ce moment on bosse les changements de pieds".
Comme si c'était faire des exercices comme si l'exo en lui meme était le but.

Message édité le 29/02/12 à 09:52

Par Falco : le 29/02/12 à 09:56:15

Déconnecté

4923 messages

39 remerciements
Dire merci
 Mais c'est tout à fait ça tata ! Le problème, c'est que les cavaliers sont trop pressés, il veulent tout tout de suite. Donc bah les coach s'adaptent à la demande parce que sinon, il n'ont plus de clients et au final, ça devient une habitude de mettre la charrue avant les boeufs.

C'est comme ça qu'on arrive à un cheval qui change de pied plein cul au galop dans la diagonale ou qui cessionne en creusant le dos. Mais bon, pour cacher la chose, on met des enrênnements et ça fait style mon cheval bosse en place et il est super bien dressé
Bon, je shématise mais j'ai déjà vu ce genre de chose donc j'exagère à peine ^^

Par tata : le 29/02/12 à 10:48:51

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oui et pourtant c'est tellement désagréable de faire des exos comme ca à l'arrache! Je comprends pas comment on peut y trouver son compte

Par stephy92 : le 29/02/12 à 12:01:30

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
pour les chevaux "lourds" c'est avant tout un pb d'éducation. C'est sur que si tu le montes comme un cheval de club avec des jambes tout le temps tu t'épuises vite (testé et pas approuvé lol ).
Un cheval de trait peut répondre au souffle de la botte au même titre qu'un pur-sang.
Mon 1/2 trait part en cession à la jambe rien que quand je contracte une fesse tout comme mon lusi
Evidemment c'est pas la même cadence ou le même équilibre, mais cheval lourd ne veut pas dire lourd à la jambe. 

Par tata : le 29/02/12 à 12:30:47

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 stephy -> tout a fait!
Là ils sont mal partis à ce niveau là, mais bon, c'est pas vraiment mon probleme j'ai envie de dire...

Et travailler d'autres choses sans résoudre ce probleme de base, ca ne sert trictement à rien, A part à contracter le cheval... (haha comment je donne des leçons alors que j'étais dans le meme cas ya quelques mois -> pour ma défense il n'a jamais été aussi lourd Ulys, il a toujours très bien répondu aux jambes, mais il n'avais pas assez d'impulsion globale) Je suis montée dessus en me demandant si j'arriverais à faire "mieux" que sa cavalière, mais c'était pas vraiment le cas ^^

Par Tessa : le 29/02/12 à 13:48:29

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Pourquoi je ne suis pas étonnée de lire que Moustache est lourd et pas aux aides...

La dame est charmante mais les bases manquent, à pied comme monté

Par tata : le 29/02/12 à 14:35:52

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Tessa ->
n'est ce pas

Maintenant mon écurie est composée de minimum 50% de "cavalier du dimanche", souvent des adultes qui se sont mis à l'équitation sur le tard et qui font mumuse avec leur cheval, sans vraiment avoir de but.

Je respecte tout à fait!

Et puis frenchement le Moustache, on me le donnerait j'en voudrais pas...
Et je sais meme pas si elle a envie de faire "mieux"!
Quand je lui ai dit qu'il était pas du tout aux ordre, elle m'a répondu "rho mais avant c'était bien pire!"

Elle m'a aussi dit qu'a un moment le cheval avait voulu partir "en live" comme il avait toujours l'habitude de faire avant (ce qui fait là sa proprio en a la trouille, ca commence seulement a aller mieux), mais elle m'a dit "tu l'as remis en avant, tu t'es fachée, en fait c'est ca qu'il faut faire avec lui"

Ha ben merci de prévenir

Par Loustix : le 29/02/12 à 18:19:32

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Que des bons trucs là...

Par tata : le 29/02/12 à 18:22:04

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 loustix -> Kwa?
Tu parles de quoi? ^^

Par tata : le 29/02/12 à 21:10:47

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Rhaa les boules!!!
Ulys n'est pas sortis aujourd'hui... M'en suis rendu compte à son état plus que pimpant.. J'avais douché ses jambes hier, donc il était nickel, et là pas un pet de boue sur ses sabots...
J'ai envoyé un sms à la gérante, qui m'a répondu effectivement pas sortis, ils font des tournantes entre les chevaux pour les sorties
Merci de prévenir quoi...

Bon l'idée me dérrange pas, tout ce que j'aurais voulu c'est etre prévenue pour pas débarquer là à 19h30 en me disant je passe juste lui mettre son foin...

Les bonnes petites surprises

Bon en sois c'est pas grave, il sort souvent, mais bon je me plie en 4 les jours où il sort pas pour le sortir un max, me balader etc.. Là j'en savais jsute rien.. j'ai glandé devant la télé (je me suis passé 2 épisodes d'affilé de bienvenue chez nous avec lilou ) alors que j'étais à la maison à 16h30...

Bref, je l'ai longé, visiblement la sortie ne lui a pas manqué il etait encore mou du genou

PAr contre il était top dans son attitude! Il tendait bien la longe au trot (au pas c'est pas encore ca), nez qui tend vers l'avant, du rebond.

J'ai un peu galopé à la fin, là par contre cata, il tombait à fond sur les épaules, au point d'a peine savoir galoper!
On aurait dit un handicapé
Me demande si il me commence pas une poussée de croissance.. Il avait le cul bien haut!

Par zenzile : le 29/02/12 à 22:25:51

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 visiblement la sortie ne lui a pas manqué il etait encore mou du genou

--->

Me demande si il me commence pas une poussée de croissance.. Il avait le cul bien haut!

ah ouais, alors ça... les poussées, c'est un peu chiant, on sait jamais "vraiment" on les voit tous les jours, c'est dur parfois de voir ce qui se passe ...
quand il y a un soucis d'équilibrage au naturel (pas monté en tout cas) il faut y penser, c'est sûr ...

les jeunes ... z'ont pas fini de changer de morpho ....

Par tata : le 01/03/12 à 08:50:38

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 zenzile -> compliqués ces jeunes hein! ^^

Mais clairement hier il etait bien bancal au galop.. J'espere que c'est rien...

Sa rotule droite fait toujours "clic clic", ca m'enneeeerve... Meme au trot ca fait clic clic
Jpense que je vais faire venir un véto, faire une radio une bonne fois pour toute.. Un ptit check up complet..

Par tata : le 01/03/12 à 21:44:46

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bon j'ai monté Ulys ce soir, ben c'était pas top top :-/

En fait ya des fois, où en début de séance il ne veut absolument pas tendre sa rene gauche, fait tout pour l'éviter en début de "cession". Et là en général c'est mort..
Cette fois ci j'ai essayer malgré tout, c'était bof.
Puis j'ai voulu faire la 2eme reprise du concours, à la moitié j'avais oublié ^^

Mais Ulys était pas tu tout stable, sortait tout le temps de la main, était ennervé, moi aussi...
J'ai quand meme monté 40min en tout.. PLus long que d'habitude. Il a d'ailleurs un petit peu "transpiré".

Bon, ya des jours comme ca...

Par zenzile : le 01/03/12 à 22:00:44

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Pas la journée hein... Du coup tu es rentrée un peu grognon ( genre comme moi ce soir.... )?
C'est vraiment un soucis je trouve quand on passe x temps à se dire " même chose sur chaque Rêne ! Même poids... Et que ... Ben non. Ça veut pas.

Par tata : le 01/03/12 à 22:40:49

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 zenzile-> exactement... Groumf, je m'en veux..
Une des première fois que je vois Ulys en fin de séance "fatigué".

A la fin j'ai fais quelques transitions, dont un trot/arret, il a son arrière main qui s'est effondrée...
Enfin au moins il utilisait ses fesses ^^mais il est vraaaiment pas puissant derrière quoi...

Enfin, comme me le fait remarqué snurfy, peut etre que le concours de dimanche me met un peu la pression.

Par Falco : le 02/03/12 à 09:21:32

Déconnecté

4923 messages

39 remerciements
Dire merci
 On a toujours la pression à l'approche d'un concours (sauf quand on sort toutes les semaines parce que sinon, on vit sous pression ^^).

J'ai toujours le droit à ce genre de chose en début de séance avec Shérif. Faut surtout pas s'énerver et ce contracter mais au contraire se détendre et continuer à travailler. Perso, je fais pas mal de figures, de transitions pour le mettre dans le travail et peu à peu, il vient se poser.
Mais question de travail, ça ne vient pas dès la première fois. C'est là que je trouve que l'équitation apprend la maitrise de soi : on a envie d'en faire du Charal mais faut rester zen

Par tata : le 02/03/12 à 09:28:14

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Falco -> oui surement pour le concours. Meme si je prends pas du tout ca au sérieux.
Là comme j'ai un point de comparaison (premier concours fin janvier), j'ai un peu plus la pression de me dire que j'ai pas envie de faire pire que ce premier concours ^^
Donc surement que sans m'en rendre compte je suis plus tendue (en plus j'ai eu une mauvaise journée hier, j'étais tendue car petit soucis au boulot), mais si il faut être parfaitement bien dans sa tete pour monter, vas y pour essayer de faire un travail régulier

C'est fou comme nos tensions ont une influence dingue sur notre cheval... Ca fait limite peur!

Par Falco : le 02/03/12 à 09:38:05

Déconnecté

4923 messages

39 remerciements
Dire merci
 Ca dépend des chevaux aussi mais dans l'ensemble, quand je passe une mauvaise journée et que je sens fatiguée et à fleur de peau, je monte pas. Faut dire que Che est une vrai éponge, il prend tout. Donc je préfère ne rien faire car je sais que je vais m'énerver à cheval si ça ne marche pas (et en général, c'est ces jours là que rien ne marche).

Par Tessa : le 02/03/12 à 09:44:34

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
C'est pour ça qu'on aime tellement les chevaux, pour leur sensibilité.

Un cheval, ça ne répond pas aux coups de talons et au tirage de rênes...
C'est une vraie relation, souvent au-delà de notre compréhension.
parce que nous, on ressent tellement moins de choses que lui et on les analyse tellement peu.

On est si persuadés de "communiquer" (on a la parole nous!!!) qu'on est fermés.
Le cheval, lui, pour sa survie, passe son temps à essayer d'analyser tout ce qui l'entoure et il donne parfois des réponses à des demandes que nous n'avons absolument pas conscience d'avoir demandé.

Tessa a su avant moi que j'étais enceinte.
Elle avait changé et je ne comprenais pas pourquoi après 15 ans de vie "commune" elle venait enfin poser sa tête contre moi.

Page : < < | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval