Lulu, le post...
Sujet commencé par : tata - Il y a 10957 réponses à ce sujet, dernière réponse par tata6 personnes suivent ce sujet.
Par tata : le 13/04/14 à 22:55:56
Dire merci | Bon je change le titre du post qui n'était pas vraiment à jour! ^^ Ulys va prendre 7 ans à la fin du mois! Hongre PRMe que j'ai acheté quand il avait un peu plus d'un an. J'ai pas de nouvelles photos, en ce moment on se remet au boulot, il est plutot vilain avec son poil en train de muer.. Donc je laisse les photos de 2012. ww Petit montage photos de ses 4 premières années de vie! Lien Message édité le 07/04/13 à 22:38 Message édité le 10/04/13 à 08:59 Message édité le 13/04/14 à 22:55 |
Messages 3721 à 3760, Page : < < | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 > >
Par Tessa : le 01/02/12 à 10:02:20
Dire merci | C'est une horreur: avec le froid, une douleur fulgurante dans les bouts des doigts, comme si on t'arrachait les ongles: les bouts des doigts littéralement gelés mais tellement douloureux que tu ne peux même pas les toucher pour les réchauffer. Tu les poses doucement sur tes genoux et tu pleures en attendant que ça passe. Sous l'action du froid, les doigts deviennent blancs, avec une sensation de doigts engourdis, de " doigts morts ". L'onglée s'installe sournoisement sans douleur. La phase de réchauffement est très douloureuse, elle s'accompagne de nausées. Les doigts retrouvent progressivement une coloration qui passe du bleu au rouge Et pourtant je me protège à mort. |
Par Desroses : le 01/02/12 à 10:04:15
Dire merci | Je crois que le pire c'est quand tu rentres de l'écurie...que tu files sous la douche...et là, l'eau chaude pour toin, c'est 15° ! Au dessus, c'est "trop méga bouillant" |
Par tata : le 01/02/12 à 11:14:28
Dire merci | tessa -> aah ok, j'ai déjà eu ca, c'est horrible effectivement! Ca donne presque envie de pleurer Mais maintnant avec mes super gants moutain horse (que tu as essayé tessa ), j'ai plus froid aux doigts. Mais bon, je réduit au strict minimum mon passage aux écuries aussi. Quoique dans l'écurie il fait "chaud" heureusement! Donc hier en rentrant de ma balade au bout de 20min j'étais presque réchauffée. Mais j'ai eu des crampes aux cuisses toute la soirée tellement elle se sont contractées pour lutter contre le froid ^^ desroses -> ah non moi je prends rarement de douche en rentrant du cheval parce que pour mon boulot je dois déjà prendre 1 à 2 douches completes (cheveux aussi) par jours, donc j'évite ^^ Mais c'est vrai que je connais cette sensation aussi |
Par tata : le 01/02/12 à 18:47:08
Dire merci | Pouah, il fait 16°C dans ma maison, je caille, j'ai troop pas envie d'aller au cheval ^^, il doit faire -8°C dehors;.. RHa ca y est, quand je sais qu'il est sortis au pré toute la journée, ma motivation pour monter tombe en flèche D'ailleurs, mon amie m'a dit que seul ses chevaux et Ulys étaient sortis aujourd'hui.. Pfiouu HEUreusement que je suis chiante avec les sorties, sinon.... Je suppose qu'elle a pas voulu tous les sortir à cause... du gel, pour pas que l'écurie se refroidisse si chevaux pas dedans, et que les abreuvoirs gèlent... Enfin bon, tant qu'Ulys sort... Allez, je vais aller le monter un peu, faut pas que je flanche dans mes bonnes résolutions de travail d'Ulys ... |
Par tata : le 01/02/12 à 21:47:59
Dire merci | Hey hey hey, je mérite une médaille en chocolat chaud, j'ai monté Ulys malgré les températures polaires J'ai fais 2 fois l'enchainement, il était pas mal du tout! Il commence vraiment dans la phase de redressement se tendre super bien sur ses 2 renes, c'est chouette!! Je le sent pousser, tendre son dos... Ca dure même pas 1 minute, puis au pas renes longues Autre chose, c'est rigolo, à un moment il est partis au galop parce que j'avais un peu trop reculé ma jambe extérieure, il devient "fin" comme cheval Par contre petit stress, je l'ai déshabillé dans la piste et quand j'ai voulu sortir pour aller ranger ses affaires, impossible d'ouvrir la porte du manège! C'était gelé Bon ca va, je me suis battue "que" quelques minutes avec la porte, mais quand meme, j'aurais eu l'aire fine enfermée dans la piste avec Ulys à 8h du soir |
Par tata : le 02/02/12 à 09:40:18
Dire merci | Waouuuh, j'ai eu le planning des cours de PB et le prochain c'est déjà mercredi 8 février!!! Youhouu!! |
Par Falco : le 02/02/12 à 09:43:32
Par tata : le 02/02/12 à 11:54:48
Dire merci | Je suis contente, si on suivait la logique d'un cours par mois c'était pas avant le 20 février Maintenant j'espère que le cours de mars sera pas fin mars ^^ Mais là apparement il a du beaucoup concentrer les cours car fait un stage en France toute la dernière semaine de février. Et puis il va avoir pleins de désistements à cause des pistes gelées, peut etre que je pourrais négocier 2 cours ce mois ci!? |
Par tata : le 02/02/12 à 18:23:30
Dire merci | Rhaa, aucuns cheval sortis aujourd'hui.. fait trop froid.... Ben oui elle laisse les chevaux dedans pour garder la chaleur pour éviter que les abreuvoirs ne gèlent trop Je vous l'avais dit ya quelques jours, je m'y attendais.... Ya pas intéret à ce que ca dure!!!!!!!! Suis déjà allé le lacher en piste, il etait en forme le coco Il m'a sortis du trot un peu moins moche de d'habitude J'y retourne ce soir le monter.... J'ai troop envie de me les geler encore ... |
Par tata : le 02/02/12 à 21:17:27
Dire merci | J'ai monté Ulys ce soir! Pas mal, mais je commence déjà a en avoir marre de cette séquence ^^ Et puis un jour il tend super bien sa rene gauche, un jour (comme aujourd'hui), pas du tout... C'est assez chiant... Bon je l'ai quand meme toujours bien sur les 2-3 derniers cercles à main droite, mais bon.. Sa nouvelle "parade" tenter de partir au galop pour se soustraire à l'exo. |
Par SnurfyGirl : le 03/02/12 à 10:29:49
Dire merci | et si pour ne pas vous lasser tous les deux tu le montais une fois ou deux avec juste comme objectif d'etre en avant mais pas a répéter toujours l'exo? chouette pour le prochain cours il sera vite la |
Par tata : le 03/02/12 à 10:41:34
Dire merci | snurfy - > oui je pourrais faire ca. Le seul probleme c'est que je monte déjà pas assez souvent et que pour qu'il y ait des résultats il m'a dit que ceux chez qui ca fonctionnaient étaient ceux qui s'y mettaient à fond et ne faisaient quasi que ca. Toujours en comparaison avec le grand écart, si tu veux y arriver, faut être régulier. Donc comme je monte genre 3 fois par semaine en piste si je fais qu'une ou 2 fois l'exo, ben je vais metter des années à voir les résultats ^^ Pis comme j'ai aucune imagination sur ce que je peux faire comme exos en étant toute seule, ben avoir une trame à suivre ca m'arrange pas mal ^^ Là je suis déjà bcp plus motivée à monter qu'avant parce que j'ai un "but", une séquence précise à faire, que je connais. J'aime pas aller en piste sans but, me promener en me disant tiens là je vais faire un cerle, oh puis là je vais galoper, etc etc... Ca, ca m'ennuie vraiment Là ce qui m'embete, c'est que je fais l'exo qu'il me dit, mais que j'ai pas spécialement l'impression de sentir des améliorations, vu que je sent rien ^^ Pour ca que j'ai hate d'avoir cours car il pourra me dire si ce que j'ai fais à porté ses fruits ou pas. Enfin bon, ya aussi le fait que j'ai motné hier et avant hier, par -8°C, le sol est dur, les muscles froids, etc... Pas vraiment l'idéal non plus pour resentir du progrès Pis tu auras remarqué que je me "décourage" assez vite à cheval, au moindre pas en arrière, je me pose 1000 questions, à la moindre petite bagarre avec Ulys rien ne va plus dans ma tête... |
Par SnurfyGirl : le 03/02/12 à 10:51:35
Dire merci | vi je sais que tu te "décourage" assez vite pour ca que je proposais une séance de "rien" juste pour profiter et ne penser a rien ^^ allez dans qqs jours c'est le cours tu en sauras déja un peu plus sur l'avancement des choses et sur ce que tu peux bosser pour la suite je suis d'accord avec PB qu'il faut bosser pour voir u résultat mais il ne faut pas te blaser non plus au risque de perdre toute motivation dans le boulot en piste |
Par Falco : le 03/02/12 à 10:53:38
Dire merci | Je suis d'accord avec Snurfy. Surtout que si t'es pas motivée, ça va pas aider Ulys à se motiver pour l'exercice. Parles en à PB, il a peut être d'autres exercices/enchainements à te proposer. Un peu plus de pistes... |
Par tata : le 03/02/12 à 11:02:17
Dire merci | Oui vous avez raison. Mais c'est pas vraiment l'exo en lui meme qui me balse, c'est le fait que je sais pas si je fais ca bien, si Ulys est dans l'attitude recherchée, si il a assez de moteur, pourquoi il réagit parfois mal, pourquoi il continue à se défendre en bouche dès qu'apres avoir marché renes longues je commence à prendre les renes etc etc. Tous ces problemes seront toujorus là même si je monte sans idées derrière la tête. Bon au dernier cours je faisais pareil et PB était content, maaaais... Eternelle pas sur de moi ^^ |
Par Falco : le 03/02/12 à 11:07:17
Dire merci | C'est là qu'il faut récfléchir à cheval. Le fait qu'il se défende après avoir marcher rênes longues, Che le fait aussi. Je pense que c'est après la pause, il comprend qu'on rebosse et ça leur plait pas forcément. En général, quelques cercles et autres figures pour remettre dans le travaille et ça revient. Pour le reste, filmes toi et compares avec tes vidéos en cours, quand PB toruve que c'est bien. Ca te permettras de mettre une image sur ton ressenti. |
Par Falco : le 03/02/12 à 11:08:35
Dire merci | Et quand il réagit mal, observes toi : tu es à ta place ? Tes mains ? Tes jambes ? Demandes-tu correctement ? Souvent quand Che se défend, je m'aperçois que je suis en vrac dessus quelque part. Hop, je rectifie et bein souvent, ça va mieux. En gros, c'est lui qui me dis quand c'ets mal, c'est mon coach |
Par tata : le 03/02/12 à 11:08:53
Dire merci | D'ailleurs heureusement que le cours est beaucoup plus tôt dans le mois cette fois ci ^^ Il me faudrait vraiment 2 cours par mois, ca serait l'idéal.. Ou alors un cours toutes les 3 semaines mais je pense pas que ca existe ^^ Sinon normalement Ulys va au moins sortir 1 ou 2 heures aujourd'hui (mainenant d'ailleurs), mon amie y va ce matin. |
Par tata : le 03/02/12 à 11:12:40
Dire merci | falco -> oui il se défend toujours au début, puis ca passe une fois au boulot, mais je déteste ce genre d'habitudes... Ben disons que c'est pas super simple d'être vraiment à ma place tout le temps dans ce genre d'exos car d'une part je dois le faire VRAIMENT avancer, donc régulièrement "tac tac" de jambes, au début je dois lui garder la tete à gauche, donc lui est tout tordu, donc moi vay y pour rester droite... Et puis dans les tournant je serre les fesse à chaque fois de peur qu'il tourne pas et qu'on se prenne le mur ^^ |
Par dtu : le 03/02/12 à 13:28:21
Dire merci | ah lalala Sophie a bien besoin d'une petite séance de psy |
Par tata : le 03/02/12 à 14:12:23
Dire merci | dtu -> Peut etre bien ^^ |
Par stephy92 : le 03/02/12 à 15:06:41
Dire merci | en même temps il préfère glander au pas rênes longues que bosser, surtout maintenant qu'il bosse à vraiment bosser Quand il verra que ça mène à rien il arrêtera. C'est qd même cool les cours réguliers, là j'enrage car jeudi cours annulé et jeudi prochain surement la même, tout est gelé |
Par tata : le 03/02/12 à 15:20:13
Dire merci | stephy -> oui c'est clair ^^ Je comprends pourquoi il fait ca, mais j'aime pas, j'ai envie qu'il aime aussi travailler (lool, ben voyons ) C'est chiant ca pour tes cours T'as pas une piste couverte? ou elle est aussi gelée? Moi ca fait 2 jours que je monte dans al piste couverte, mais elle est quand meme légèrement gelée. Heureusement elle était sèche, mais ya quand meme des blocs de sable qui sont agglutinés et dures. J'espère que c'est pas mauvais de monter là dedans.. |
Par Falco : le 03/02/12 à 15:27:25
Dire merci | Nous c'est pareil, tout est gelé Du coup bah on va essayer de faire une balade cool samedi (dimanche il neige). Mais pas sure que l'equation froid + chevaux qui sortent pas = balade tranquille |
Par tata : le 03/02/12 à 15:31:32
Dire merci | Falco -> lool moi l'aventage c'est qu'Ulys -si je pars seule, ou si je suis devant- il est toujorus super sage en balade, meme si pas sortis, meme si grand froid... Sinon oui c'est galère ce gel... Et vla qu'il se met à neiger à gros flocons ici!!! Je revais de neige, c'est chouette, mais d'un autre coté, j'ai pas envie de mettre 2h à rentrer du boulot tantot.. Je pense que je vais partir tôt aujourd'hui Puis ils annocent que 3à 5cm, pas assez pour pour bien s'amuser à cheval... |
Par tata : le 03/02/12 à 17:03:09
Dire merci | Pfiouu, 50 min pour rentrer du boulot, heureusement que j'habite à seulement 6km!!! C'est le BO-RD*L ! Je pense qu'aujourd'hui -pour une fois- je n'irai pas rendre visite à Ulys! |
Par Falco : le 03/02/12 à 17:11:30
Dire merci | Bien contente qu'il neige quasi jamais par chez moi |
Par Bestline : le 03/02/12 à 17:22:05
Dire merci | J'ai vu sur FB, c'est à ce point ?? Il ne neige que depuis 30 min ici .. |
Par tata : le 03/02/12 à 17:23:20
Dire merci | Ah ben vous allez rigoler aussi Nous ca a commencé à 15h30, ca tombe quasi plus maintenant. Ya 2 ou 3 cm, mais ca suffit à ce que se soit le b***** ^^ Il fait -7°C aussi... |
Par tata : le 03/02/12 à 17:26:36
Dire merci | Sinon c'est cool, ya le monsieur qui prends cours aussi avec PB (et qui a un big 4x4 donc qui est aux écuries maintenant), va mettre de mon foin à Ulys! C'est sympa! |
Par dtu : le 03/02/12 à 17:35:45
Dire merci | Tata , tu venais de ou pour rentré . .car je suis au bureau à Anderlecht et je vois une fille monstre dehors .. est tu passé par le ring ?? i y avait déjà bcp de monde ??? je me demandes si je vais pas rester 2 heures de plus au bureau car si c'est pour rester 2 heures à l'arret non merci ... |
Par Bestline : le 03/02/12 à 17:39:57
Dire merci | Ouuuuuh vive Bruxelles ! J'imagine le carnage .. |
Par tata : le 03/02/12 à 17:44:20
Dire merci | dtu -> ben j'allais de Uccle à.. quasi Uccle Dans les petites rues quoi.. Mais j'ai entendu à la radio que le ring était bloqué, tout est bloqué, ya maintenant 1100km de bouchons en Belgique.. Mais effectivement vaut mieux pas prendre le ring maintenant.. mais pas sur que dans 2h se soit vraiment mieux. :-/ Ca donne envie -> |
Par dtu : le 03/02/12 à 17:51:51
Dire merci | bon je connais pleins de petites rues pour éviter le ring ... mais bon ... vais dormir au bureau ou alors je laisse ma voiture et je prend le metro pour aller chez mes parents et je reviens la chercher vers 22:00 et là malgré tout cela ira mieux J'ai hésité à partir vers 16:00 ou la on voyait qu'il n'y avait pas encore trop de traffic par chez moi Brèf ok merci du renseignement Vais voir... |
Par Tessa : le 03/02/12 à 18:00:45
Dire merci | C'est bordel, ça c'est clair!!! Je ne bouge pas de chez moi, j'ai fait marcher mon réseau d'amies pour nourrir mes chevaux... 1200km de bouchons. Dors à Bxl dtu |
Par Bestline : le 03/02/12 à 18:10:03
Dire merci | Oh millard |
Par dtu : le 03/02/12 à 18:14:43
Dire merci | bon on pollute le post mais t'inquiète pas Tata .. ca vas pas durer ... "Dors à Bruxelles" .. c'est vite dis ca . ... et mes rendez vous galant En tout cas c'est pas aujourd'hui que je vais remonter |
Par tata : le 03/02/12 à 18:18:19
Dire merci | dtu -> oui vaut mieux pas se lancer sur le ring je pense Enfin au mois ca tombe plus, mais je vois pas comment ca va s'améliorer vu qu'il fait -8°C et que tout est bloqué donc impossible pour les saleuse/déneigeuse de passer, donc... Tessa -> pareil pour le foin d'Ulys.. J'ai plusieurs amies qui vont quand meme à l'écurie.. Moi si j'avais pas déjà passé 1h dans ma voiture, je m'y serais peut etre risquée vu que pas de ring a emprunter.. Mais là, non, pas le courage!... |
Par tata : le 03/02/12 à 18:19:42
Dire merci | Lol pas de soucis pour le pollutage C'est un peu moi qui ait commencé aussi Ah ouais là si t'avais rdv ce soir, c'est mort! Moi avec chance, je vais PEUT ETRE éviter un dinner dans la belle famille Comme quoi, ya pas que du négatif |
Par tata : le 03/02/12 à 18:27:34
Dire merci | C'est sympa, ya mon amie qui vient de m'appeler (des toilettes de son boulot lool) pour me dire qu'elle avait sortis Ulys ce matin presque 1h, il a joué avec l'irish et avec sa voisine (son amoureuse). Apparemment il était en forme J'ai un bon réseau aussi quand je peux pas y aller |
Page : < < | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous