Lulu, le post...
Sujet commencé par : tata - Il y a 10957 réponses à ce sujet, dernière réponse par tata6 personnes suivent ce sujet.
Par tata : le 13/04/14 à 22:55:56
Dire merci | Bon je change le titre du post qui n'était pas vraiment à jour! ^^ Ulys va prendre 7 ans à la fin du mois! Hongre PRMe que j'ai acheté quand il avait un peu plus d'un an. J'ai pas de nouvelles photos, en ce moment on se remet au boulot, il est plutot vilain avec son poil en train de muer.. Donc je laisse les photos de 2012. ww Petit montage photos de ses 4 premières années de vie! Lien Message édité le 07/04/13 à 22:38 Message édité le 10/04/13 à 08:59 Message édité le 13/04/14 à 22:55 |
Messages 3401 à 3440, Page : < < | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 > >
Par tata : le 12/01/12 à 21:00:15
Dire merci | Bon bon bon, me voilà de retours! Alors par où commencer la visite de l'ostéo.. Par la fin parce que ca me fait grave chier: d'une je me suis faite engueulée comme du pus par la gérante parce qu'elle m'avait dit ne plus vouloir voir cette dame dans son écurie, et 2 parce que l'ostéo m'a fait payer une consult complète, bim 80 euros dans les dents JE vais bien, tout va bien (tout ca après avoir passé 1h dans les embout en revenant d'une connerie d'expo qu'on est allé voir avec le boulot à l'autre bout de la ville , j'ai faillit cartonner ma bagnole 3 fois, 1 fois avec un bus, une fois avec une autre voiture, une fois avec un trottoire que je croyais etre la rue qui continue tout droit --> je HAIS la ville à 17h). Une grande journée je vous dis haha Heureusement avec la gérante vu mon calme olympien ca s'est vite arrangé, après c'etait comme si de rien n'était, mais elle m'a quand meme gueulé dessus comme jamais mes parents m'ont gueulé dessus Pour le fait de payer l'ostéo ok elle reste à chaque fois + d'1h, explique tout en détail blablabla, mais qu'elle me sorte "je fais presque du bénévolat" faut pas pousser non plus, moi jveux bien faire du bénévolat à 80 euros de l'heure SOIT, hormis ces petites joyeusetés, bonne nouvelle Ulys allait beaucoup mieux, elle était très contente! Encore pas mal de petites chose, une dorsale qui n''était pas là la dernière fois, mais les hanches ont tenues, c'est le plus important! Autre point important, sa 1ere cervicale, bloquée à gauche, elle a beaucoup chipoté dessus, elle dit que c'est normal qu'il se défend dès qu'on prend le contact vu comme c'est bloqué.. |
Par Amoureusement : le 12/01/12 à 21:07:18
Dire merci | Cherrrrr ! Moi mon ostéo, elle est venu 3 fois 1h en trois semaines, elle m'a eu 2 fois au telephone 20 min et j'ai payé pour une seule consult' . Mais c'est une exception . Mais fréquemment, la deuxième visite de "renfort" est gratuite ou moitié prix quand même, pas cool ! Bon, il va mieux, et elle en dit quoi de tes gros pb montés ? |
Par tata : le 12/01/12 à 21:10:19
Dire merci | Bref, pour elle, rien de vraiment grave: pas de traumatisme profond comme je pensais qu'il avait. Mais il manque de muscles, et n'est pas encore pret à être monté "comme un grand" (en gros, pas pret à s'incurver sur le cercle etc etc). Il faut le laisser tete à l'extérieur, et elle me conseille de faire beaucoup de cession à la jambe (tessa! ). Et surtout des montées à l'extérieur. Elle me conseille aussi de commencer doucement quelques trèès légères descentes au petit trot, cheval bien rond. Encore 36 massages et contorsions avant de monter. Enfait j'ai pas méga les nerfs de tout raconter lol mais c'etait positif. Enfin en gros, elle reviendra jamais vu comment l'autre à gueulé, mais ya assez de bons ostéo dans le coin.. Je me dis quand meme que Ulys et moi on est vraiment pareil dans le genre hyper calme, gardant tout en nous, exprimant peu nos émotions... Faudrait qu'on sorte un peu de notre coquille tous les deux Ou alors c'est positif d'être comme ca, je sais pas ^^ |
Par tata : le 12/01/12 à 21:19:07
Dire merci | Ouais cher, comme tu dis Ses prob monté, au galop pour elle c'est moi qui le déséquilibre, car il n'a pas de prob à la longe. Son plis à gauche ca vient de sa cervicale. Je dois faire un truc avant de monter, me mettre en dessous de lui, prendre son chanfrain et tirer vers moi, il doit dans l'idéal: résiter/lacher/résister/lacher.. Je dois masser une zone le l'encolure vers les cervicales en haut. + continuer a détendre son dos au niveau des reines à gauche. |
Par tata : le 12/01/12 à 21:45:11
Dire merci | Sinon je trouve qu'au repos, Ulys se tiens vachement mieux! Il fait beaucoup plus "carré", alors qu'avant c'etait toujours un antérieur en avant, l'autre en arrière, le postérieur qui part vers l'extérieur avec un angle douteux etc etc C'est déjà un bon point... Demain il sort au pré l'aprem, j'irai ptetre faire un ptit tours à pied dans le noir. Samedi grand balade prévue! On va viser les montées Et lundi, elle m'a dit de faire des cessions en piste.. en commençant de gauche à droite. Mais toujorus dans la meme idée que PB: lui ouvrir son épaule droite! |
Par Amoureusement : le 12/01/12 à 21:59:27
Dire merci | Tout se tient, tout est logique, et en plus, différents avis se regroupent pour dire la meme chose au final. Donc moi je pense que ça peut être vrai . C'est quand ton prochain cours avec PB ? |
Par tata : le 12/01/12 à 22:06:49
Dire merci | amoureusement -> ouaip, elle m'a dit "tu verras, il va se transformer", si c'est pas vrai elle me rembourse? Cours avec PB dans pile 1 semaine! (jeudi 19) |
Par SnurfyGirl : le 12/01/12 à 22:15:58
Dire merci | aoutch pour le coté finance de l'ostéo on en a eut un ici aussi, si ca va pas je reviens... bien sur ca n'allait pas... et qd on lui a demandé si c'était le mm prix (95€) il a répondu que ca il pouvait pas le dire, soit ca allait soit il trouvait un gros bordel la dedans... Bref il est jamais revenu... Pour le reste bcp d'avis semble qd mm aller dans le même sens je suis certaine que d'ici peu vous aurez retrouvé votre équilibre a deux |
Par Loustix : le 13/01/12 à 08:33:47
Dire merci | Mouais malgré ce qu'elle a fait sur Ulysse, moyen l'ostéo... Hey faut pas hésiter à lui dire ce que tu penses la prochaine fois... |
Par Falco : le 13/01/12 à 09:11:55
Dire merci | Ah ouai, c'est moyen quand même. Mais moi c'est surtout la réaction de la gérante qui me fait tiquer : même si elle apprécie pas les gens, même si elle a eu des histoires avec, bah c'est ton cheval et tu fais intervenir qui tu veux dessus ! Sinon, si ça va mieux, c'est le principal |
Par tata : le 13/01/12 à 09:28:48
Dire merci | snurfy -> ouaip, je vois que c'est pas la seule a fonctionner comme ca..^ Là yavait encore pas mal de trucs apparement... Enfin on verra dans le temps! Ptetre que ca aura vraiment changé des choses! loustix -> non c'est clair, mais j'étais dans une situation délicate, au moment où ja'i demandé si je lui devais quelque chose la gérante se pointait (alors qu'elle vient rarement dans ce coté des écuries à cette heure là), et j'étais emmerdée sachant qu'elle m'avait dit qu'elle voulait plus la voir.. A 10 min près elle ne l'aurait même pas vue... Donc bon, j'avais pas envie de commencer des grandes discussions. Je lui ai dit que j'avais déjà eu une ostéo qui avait fait la 2eme visite gratos, mais elle m'a dit "oui pour ceux qui viennent 15min juste vérifier, oké, mais pas quand je restes 1h!" Tu veux dire quoi à ca? ^^ Toute façon il n'y aura plus de prochaine fois! falco -> ouaip, la réaction de la gérante est assez incroyable aussi.. Mais elle est comme ca, ca m'a meme pas étonnée...Très "fermière" Et elle n'hésite pas a gueuler de la sorte sur "'nimporte qui". Sauf peut etre sur certaines personnes qui ne demandent rien, ne font jamais chier et qui ont du caractère +++. Moi je me sentais pas en position de force vu les "privilèges" que je lui demande: pouvoir stocker mon foin, pouvoir sortir Ulys au pré actuellement. En gros ca lui demande pas grand chose: elle ne doit rien faire. Mais c'est quand meme des demandes qu'elle ne peut pas accorder à tout le monde, donc je la ferme.. |
Par tata : le 13/01/12 à 14:18:15
Dire merci | Au fait, pour les reprise de dressage à petit niveau comme je vais faire, je dois retenir les reprises par coeur? Ou quelqu'un me la dicte pendant que je passe? |
Par Tessa : le 13/01/12 à 14:24:39
Dire merci | Pour les reprises. Tu peux avoir ton dicteur, bien sûr (si il n'y en a pas un sur place). Si ce n'est pas quelqu'un d'entraîné, je te conseille de l'entraîner un peu, ce n'est pas si simple: il faut dire les bons trucs aux bons moments. Cela dit, il faut quand même que tu connaisses un minimum ton épreuve et que tu saches que si tu fais une erreur (même si cette erreur a été dictée) tu en es responsable. Si le dicteur dit "piste à gauche" alors que c'était à droite, ce sera ta faute quand même. |
Par tata : le 13/01/12 à 14:35:58
Dire merci | tessa - > oki merci! Donc ca dépend de l'endroit parfois ya qqun qui est là pour dicter toutes les reprises?! Je vais pas demander à qqun de dicter si pas de dicteur sur place. Je devrais etre capable de retenir 2 reprises (ou pas, avec le stress... ^^) Ou alors je vais les confondre.. Pour ca que je voulais en faire qu'une à la base |
Par tata : le 13/01/12 à 19:18:29
Dire merci | La série continue, Ulys n'est pas sortis aujourd'hui malgré le beau temps sec, mon amie a été retenue au boulot. Elle a appelé la gérante à 14h pour qu'elle le sorte, la gérante a dit "je sais pas, jvais voir".. Apparement elle devait justement partir chez le coiffeur pile à ce moment là... Bref, elle l'a pas sortis! Je suis allé faire un tours à pied avec lui + broutage + laché en piste où il s'est roulé et voulait meme pas trotter quoi. |
Par Tessa : le 13/01/12 à 23:05:56
Dire merci | Dans le pire des cas, ce qui se fait parfois, c'est tu repères celui qui passe avant toi et tu demandes si son dicteur ne veut pas avoir la gentillesse de te dicter la reprise... Mais souvent dans les petites épreuves, il y a un dicteur... Surtout en intime, c'est les "clients" du manège, les enfants,... la monitrice dicte ou a déchargé ça sur quelqu'un du manège. Il suffit de te renseigner quand tu te confirmes. |
Par Tessa : le 13/01/12 à 23:10:38
Dire merci | Pour l'ostéo, je ne serais pas bonne... 'tain 160 euros sur le même cheval en 15 jours... Un jour, une ostéo est passée pour Matano (il s'était laissé tombé en sellant, j'ai voulu un contrôle)... Elle a dit qu'il était nickel et que "merci ça fait 60 euros" En plus elle habitait à 5 km de l'écurie. Je lui ai fait sa pub, tiens! Pour les sorties Un jour de placard, c'est pas la mort non plus. Relativise ou tu vas te faire un ulcère. C'est pas bien, mais c'est pas non plus dramatique. Il a un beau grand box, il sort trèèèès régulièrement et trèèèès longtemps (comparé à d'autres)... Il sera en forme demain |
Par SnurfyGirl : le 14/01/12 à 00:36:06
Dire merci | c'est au wota que tu vas? si oui pas de dicteur (en tout cas pas qd j'étais allée) mais qd j'étais allée ambiance super sympa et aucun soucis pour trouver un dicteur mais comme ca a été dit pas simple de dicter donc essaie de repérer ceux qui le font bien ^^ |
Par tata : le 14/01/12 à 00:50:58
Dire merci | tessa -> oui ca craint pour l'ostéo.. Je ferai pas sa pub non plus, mais comme personne ne laime j'ai pas trop de boulot ^^ T'inquiete pour la sortie aujourd'hui, je l'ai très bien pris, j'ai juste trouvé ca dommage vu qu'il faisait beau et que je pensais qu'il sortirait. Rentrer du boulot à 17h, avec mal de tete crevée, puis apprendre que tu dois encore aller sortir le cheval, ca me gonfle un peu, mais au moins ca m'oblige a bouger mes fesses dans ces cas là où je serais bien restée affalée dans un canapé devant la télé ^^ snurfy )> oui c'est au wota, ok pour le dicteur. |
Par tata : le 14/01/12 à 19:06:18
Dire merci | Grande balade au bois avec mon copain sur le cheval qu'il peut monter. Après un départ un peu chaud chaud (le cheval de mon copain ne sortant jamais de son box sauf quand il est monté), il avait un peu peur de tout, a fait quelque écarts. Mais c'est rapidement passé, et la balade a été géniale! Mon copain était ravis! Il a fait un long galop en tête, il a trouvé ca GE-NIAl ^^. Moi derrière mes yeux pleuraient lol, Jamais sentis Ulys aller si vite . Au début je l'ai un peu retenu, puis je l'ai laché, il a ratrappé l'autre à une vitesse Après ca c'etait choeutte, ils avancaient bien. Mais pendant toute la première partie c'etait vraiment chiant, Ulys super en retenue (en fait en ce moment il est pas mal sur l'oeil, meme si ne fais jamais d'écart ou autre, il regarde tout et appréhende plus le paysage si ca va vite ). J'ai expliqué a mon copain comment tendre un peu ses renes, comment garder un contact léger, mais où le cheval venait se poser. Il m'a dit bien sentir la différence, et sentir les allures du cheval changer. Bizarrement il m'a dit qu'il avait beaucoup plus facile a faire ca les yeux fermés! |
Par SnurfyGirl : le 14/01/12 à 20:19:07
Dire merci | ton copain fais confiance en ses sensations et pas en ce qu'il voit il apprend de ca et tente d'apprendre a sentir "juste" je pense que c'est le cas depuis tjs, il fait partie de ceux a qui je pense qd je pense du peu de cavalier venus ici qui ont été capable de réellement sentir les trois allures en une balade et est je pense le seul si peu expériemnté (on peut mm le dire, pas du tout) qui ai galopé dans la clairiere ou on s'était arreté |
Par tata : le 14/01/12 à 21:46:30
Dire merci | Voui il est doué mon coupain (il est doué en tout, c'est pas compliqué ) Sinon Ulys, à force de le pousser, il finira bien par avancer non? Le prob maintenant c'est pas vraiment un probleme de mise en avant, c'est le fait qu'il soit un peu moins confiant à l'extérieure. Ou alors il connait tellement les chemins qu'il est pas motivé. Dans un endroit qu'il connait pas il est beaucoup plus en avant. Faudrait que je fasse des sorties avec le van. Mais je trouve qu'il change beaucoup en ce moment, hate de le voir au printemps, il va être canon Il prends en muscles, en carrure, il est bien rond. J'adore! |
Par tata : le 15/01/12 à 18:50:34
Dire merci | Up! Enfin des photos d'Ulys à nu à venir! Ca faisait longtemps! J'ai profité du magnifique soleil d'aujourd'hui pour faires un petit shooting.. Dommage, Ulys ayant été sortis au pré toute la journée, ayant fait une grosse balade hier, était mou du genou ^^ Vers 15h, suis allé le chercher au pré, il était touuut au fond, tout seul Ensuite je l'ai mis dans la petit piste ext, j'ai demandé à une personne à l'écurie de le faire bouger un peu parce que sans ca, c'était les 4 pieds dans le sable a me regarder genre "tu veux quoi?". Après ca, petite balade de moins d'1h, en visant du "relief". Il était mou denouveau, j'en peux plus quoi... Je l'ai secoué 1 ou 2 fois, bien comme il faut.. Ca allait un peu mieux mais pfff.. J'avoue que ya des moments, je perds vraiment patience... |
Par tata : le 15/01/12 à 19:52:04
Dire merci | Photos! Alors, je vais le chercher au pré, il est touuut au fond Repérée! Bon malgré mon zoom au max, et l'agrandissement, ca donne pas terrible.. Il était loin le coco ^^ J'arriiiiive! Une fois qu'il m'a rejoint, c'est trop mignon il me suit partout, et démarre au galop dès que je fais mine de courir, en faisait un petit "mîîîîîh" En piste! Gné? C'est fou il avait les joues hyper gonflées, je suppose comme d'hab à cause de l'herbe très courte, ca lui fait trop fonctionner les muscles mandibulaires Nonon ce n'est pas la meme photo |
Par Lou Ann58 : le 15/01/12 à 20:06:49
Par tata : le 15/01/12 à 20:07:46
Par Charlotte_ : le 15/01/12 à 20:07:59
Dire merci | Il est splendide |
Par tata : le 15/01/12 à 20:09:44
Dire merci | Bizarre cette photo, son encolure parrait toute minus ^^ Par contre il engage! La grande classe, en train de renâcler |
Par tata : le 15/01/12 à 20:18:33
Dire merci | merci lou ann et charlotte Dernières photos: A l'ombre... Dans son trou... Et voilà! Après ca, exo avec le van! Comme d'hab, il monte bien, mais laisse trainer ses postérieurs;... Faudra que je rebosse ca une fois au moins avant le concours de dressage du 29! |
Par Loustix : le 15/01/12 à 20:26:44
Par laureBrrrrr : le 15/01/12 à 20:27:57
Par tata : le 15/01/12 à 20:52:14
Dire merci | Merci loustix et laure |
Par SnurfyGirl : le 15/01/12 à 20:52:35
Dire merci | joli c'est vrai qu'il est de nouveau fort gonflé je sais plus, tu en avais parlé avec un vété? |
Par tata : le 15/01/12 à 20:55:18
Dire merci | Oui apparement c'est une histoire de glandes salivaires qui gonflent quand l'herbe est courte. 2h après tre rentré de prairie, ca avait déjà quasi disparu. Mais je vais surveiller Pas envie que se soit des ganglions et un rhume qui arrivent! |
Par Loustix : le 15/01/12 à 21:08:41
Dire merci | Ah je savais pas pour les glandes salivaires... |
Par Loustix : le 15/01/12 à 21:09:09
Dire merci | Je note que tu l'as encore lachée dans le terrain de Golfe de la pension... |
Par tata : le 15/01/12 à 21:16:53
Dire merci | loustix -> lol ouais pour le terrain de golf, je peux pas m'en empêcher... |
Par sheytana : le 15/01/12 à 21:29:25
Dire merci | Jolies photos à poil |
Par stephy92 : le 15/01/12 à 21:55:33
Dire merci | c'est clair que cette pature est hallucinante jolies photos |
Par tata : le 15/01/12 à 22:15:41
Dire merci | stephy -> bah, c'est sa pature de tous les jours Elle fait quasi 2ha, et c'est de l'herbe plantée il y a 3ans, donc très homogène d'où l'effet green de golf Merci ! sheyt -> merci! Message édité le 15/01/12 à 22:15 |
Page : < < | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous