Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Lulu, le post...

Sujet commencé par : tata - Il y a 10957 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr
6 personnes suivent ce sujet.
Par tata : le 13/04/14 à 22:55:56

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
Bon je change le titre du post qui n'était pas vraiment à jour! ^^

Ulys va prendre 7 ans à la fin du mois!
Hongre PRMe que j'ai acheté quand il avait un peu plus d'un an.

J'ai pas de nouvelles photos, en ce moment on se remet au boulot, il est plutot vilain avec son poil en train de muer.. Donc je laisse les photos de 2012.

ww

Petit montage photos de ses 4 premières années de vie!
Lien

Message édité le 07/04/13 à 22:38

Message édité le 10/04/13 à 08:59

Message édité le 13/04/14 à 22:55

Messages 3521 à 3560, Page : < < | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 > >

Par tata : le 20/01/12 à 09:46:21

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ah oui autre chose, qu'il m'a dit au tout début du cours et qui m'a un peu "choquée".
J'avais enlevé la muserolle, et il m'a conseillé de la remettre.
Denovueau dans un premier temps il m'a dit.
Après je pourrai l'elever denouveau, mais il m'a parlé du fait que sans muserolle, le mors peut se balader eabcoup dans la bouche, surtout si le cheval ouvre grand la bouche (comme ca arrive à Ulys), que denouveau c'est plus confortable pour le cheval un mors qui peut moins bouger.

Maintenant clairement il m'a dit qu'il fallait pas la serrer, pouvoir passer 1 doigts.
Mais qu'au début, ca aidait beaucoup le cheval..

Vos avis?

Par tata : le 20/01/12 à 09:48:14

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
Résumé + discussion + "photos" et vidéos du cours page précédente!

Par laureBrrrrr : le 20/01/12 à 09:55:22

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 pour la muserolle même avis que PB.

j'avoue que c'est un peu à l'opposé de cette dérive assez général en ce moment sur le forum et ailleur du "on touche pas à la bouche du cheval ca lui fait mal, on le pousse pas trop ca va le fatiguer, etc etc",

pas tout a fait d'accord ça c'est ce que tu lis du forum

il n'y a pas que ça mais après ça dépend ou on cherche .

oui biensur le faite que le contact sois plus stable aussi.

aprés je l'ai deja dit un contact franc j'irais même jusqu'a parler appuie sur cette phase ne me gene pas voir pour moi est plus que necessaire (sur un jeune cheval, un travail de musculation certaines phase de cross)

et que l'important et de pouvoir avoir du contact franc voir fort, comme pouvoir avoir a long terme un cheval qui se déplace avec rien "devant", mais qu'il est interessant de pouvoir jouer et avoir toute les gammes de contact au cours du travail.

Par Nenya : le 20/01/12 à 10:00:14

Déconnecté

11550 messages
Dire merci
 +1 Laure,

et +1 avec ça

e lui ai aussi expliqué ma vision de base avec Ulys: pas de mors, pas trop de contraintes pour le cheval, très peur du contact en bouche.
Il me dit qu'il préfère ca à l'opposé, mais que les extremes ne sont jamais bons!

Et pour lui un cheval peut etre autant malheureux sans mors, la gueule en l'air, ne respectant pas son cavalier (donc frustrations car les choses ne sont pas claires pour lui) etc... qu'un cheval qui est monté avec 30 kg dans chaque mains.
Je ne serais pas aussi extrême que lui, mais je pense qu'il n'a pas tout à fait tord...

Et je trouve que là c'est vraiment les meilleurs moments d'Ulys depuis le début du travail, j'aime beaucoup beaucoup son attitude

Par tata : le 20/01/12 à 10:51:12

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 laure -> oki pour la muserolle alors!
Je la lui remettrai (je l'avais enlevé parce que j'avais huilé le bridon et pas remise car système mal foutus de montant de muserolle qui passe au dessus de la têtière avec des mini fentes pour passer, bref )

Ah ben pour une fois le forum me conforte dans mes choix, c'est rare (bon d'un autre coté ya que 3-4 personnes qui ont donné leur avis ^^), mais clairement hier je l'ai jamais sentis aussi bien! J'étais bien sur mon cheval! Je me sentais à ma place et je sentais que lui bossait!
Mais c'est tellement différent de la vision que je m'étais forgée ces dernières années...

Un peu comme un retours aux sources (enfin j'exagère, mais avant je montais comme ca: du contact, cheval en avant, muserolle et on y va ^^) après avoir fait un tours par le monde des bisounours

Enfin je vais pas non plus me transformer en dresseuse sanguinaire, mais je pense que là je vais en tout cas sortir du monde des bisounours avec Ulys ^^
Et je pense que mon "passage" bisounours était positif aussi, m'a beaucoup apporté, passé d'un extrême à l'autre, pour revenir au juste milieu!

nenya -> Merci aussi pour ton avis réconfortant!

Par tata : le 20/01/12 à 11:29:32

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je remet la vidéo ici

Lien

Et je me rends compte que j'ai surtout mis le début du cours, a la fin j'en avais marre de faire ce "montage" je pense ^^
Mais c'est à la fin qu'il est le mieux évidement!
Là au début, il est en avant, mais sans plus, après PB a pris la chambière pour m'aider un peu, et là c'était super! (on le voit un peu sur la dernière minute).

Message édité le 20/01/12 à 11:29

Par stephy92 : le 20/01/12 à 11:42:15

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
je n'ai tjs pas vu les vidéos mais je vais répondre aux écrits

Bon là clairement ce prof veut qu'on arrive a un contact assez franc sur les deux renes. Il dit que c'est important au début, pour après s'alléger avec le travail qui avance.

c'est exactement ce sur quoi je bosse aussi avec Rosario. J'ai l'impression que nos 2 loustics sont assez similaires dans leur mode de fonctionnement

Et nos coach aussi

Le plus difficile est de ne pas rompre le contact, que les mains suivent la bouche du cheval. Perso quand il remonte la tête j'ai pas encore le 100% refléxe de remonter instantanément les mains. Il faut lui rendre agréable le contact (donc les ruptures sont pas agréables), il doit prendre confiance en la main du cavalier et ne pas chercher à s'y soustraire.

Ma coach me fait faire 15 minutes de travail à pied avant de monter en selle, justement sur la prise de contact, la mobilité de la machoire et les flexions.

punaise j'ai hate de lire les vidéos!!!!!

Par tata : le 20/01/12 à 12:21:07

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 stephy ->
Oui effectivement c'est la meme optique!

Là on bosse pas vraiment ça, mais ca fait partie des choses qu'il me demande: rene gauche toujours tendue!
Globalement il me dit d'avoir beaucoup plus de contact, et surtout pas ralonger mes renes petit à petit comme je le faisais ^^

Bon ici c'est un peu particulier car il a une méthode bien à lui (enfin je suppose que c'est pas lui qui l'a inventé, mais en tout cas il l'a très bien décrite et est en train de l'expliquée de A à Z sur cheval savoir, c'est hyper intéressant!) pour assouplir le cheval et le remettre petit à petit droit, mais c'est pour arriver assez rapidementà un contact égal sur les deux renes, le cheval droit!
Maintenant il y a surement d'autre moyen de mettre droit un cheval, mais sa méthode à l'air de bien fonctionner.

La vidéo, t'attends pas à grand chose lol, je l'ai rapidement faite hier soir, je ferai peut etre un petit complément ce week end

Par tata : le 20/01/12 à 12:48:34

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bon sur cheval savoir je viens de lire toute l'histoire de PB qui l'a mené vers cet méthode.
HYPER intéressant!!!!

Mais apparement LE livre de référence pour lui, c'est ca:

Qqun connait?

Message édité le 20/01/12 à 12:48

Par lili_34 : le 20/01/12 à 13:00:28

Déconnecté

573 messages

2 remerciements
Dire merci
  Wahou moi j'adore également l'évolution, je sens que tu es sur la bonne voie. J'aime voir ton cheval se tendre, chercher son contact tranquillement, être réactif. Pour moi elles sont là les vraies bases du travail !

Pour ton faire un topo j'ai un loustic qui ne correspond pas physiquement au tien (gros SF d'1m72) mais qui a des points communs avec le tien : la faignatise, l'arrêt comme allure de prédilection et le fait qu'il se repose énormément sur moi pour "doser" le travail qu'il doit fournir .

Je l'ai acheté à 4 ans, fait un an de club où la façon de monter se résumer à "pousse dedans et tourne avec ta rêne intérieure". J'ai fuit !

Pendant 4 ans j'ai travaillé avec quelqu'un dans une écurie qui avait comme façon de bosser "main extérieur, jambe intérieur et beaucoup de travail de mobilisation des hanches, et des épaules, le tout sur un contact léger avec dans l'optique que le cheval se porte tout seul". Déjà bien bien mieux mais du coup je rencontrais les problèmes suivants : - mon cheval ne venait pas prendre un contact franc sur son mors, il avait même tendance à s'encapuchonner de temps en temps
- il était une véritable anguille très souple (ça c'est bien) mais très difficile à mettre droit (ça c'est moins bien !)
- et il manquait vraiment de réactivité. En fait on s'était installé dans un petit train train tranquille qui nous convenait bien à tous les deux mais nous n'avancions plus dans le travail car dès que l'on demandait des choses nouvelles il se stressait et se braquait.

J'ai donc fait un check up complet véto/dentiste/osthéo : RAS. Et je me suis résolu a me dire que j'étais arrivé aux limites physiques de mon cheval, et donc comme je ne voulais pas aller au delà pour préserver son intégrité (et que je l'adore), et ben je réaliserais mon rêve de dresseuse avec le prochain

Et puis la vie a fait que j'ai rencontré quelqu'un qui bossait dans une optique différente et j'ai voulait essayer. Cela fait plus d'un an que je bosse avec ma coach et ça nous a métamorphosé !!!

D'après ce que je vois elle travaille sur les mêmes principes que ton PB : un contact franc mais léger, un cheval qui se pousse (on n'accepte même de temps en temps qu'il soit un tout petit peu ouvert), un cheval qui est réactif a la moindre de mes demandes, des séquences de travail courtes mais nickel avec plein de moment de repos au milieu.

Par lili_34 : le 20/01/12 à 13:00:53

Déconnecté

573 messages

2 remerciements
Dire merci
Et mon cheval s'est transformé : il est beaucoup plus attentif et impliqué dans le travail, il est toujours dans le mouvement en avant (sans que je sois obligé de le solliciter sans cesse) et surtout il s'exprime ! Bref c'est que du bonheur !

Le plus fantastique c'est que chaque jour mon cheval nous prouve qu'il a encore plein de talent caché. On est arrivé au passage, au piaffer, a rapprocher les changements de pied et a aborder les pirouettes sans que ni lui ni moi n'ayons trouvé ça difficile.

Alors je ne dis pas que ce soit la méthode parfaite mais en attendant de toutes celles que j'ai abordé jusqu’à présent c'est celle qui nous correspond le mieux et aborder toutes ces figures aussi aisément c'est que cette façon de travailler ne doit pas être trop mal !

Bonne continuation !

Ps : Laurebrr peux tu développer ton commentaire "du coup je lirais les critiques avec plaisir si certains si colle, sur les désavantages et risques de ce type de travail. (même si par expérience j'en connais déjà )" Ça m'intéresse de voir quelqu'un qui a du recul sur ce type de travail.

Par lili_34 : le 20/01/12 à 13:03:56

Déconnecté

573 messages

2 remerciements
Dire merci
Et dernière chose cela n'empêche pas de continuer a vivre dans ton monde bisounours.

Je passe souvent pour une dingue mais je monte souvent mon cheval a cru, en cordéo, je joue avec lui en liberté, je pars en ballade 2 à 3 fois par semaine en licol étho...

C'est juste que dans le travail monté maintenant on s'en tient à une certaine rigueur. Et il fait très bien la différence : le mors et monté on est au boulot, le reste du temps on a le droit à plus de ... fantaisie

Mais le reste du temps c'est le mode "Bisounours Power" ! lol

Par tata : le 20/01/12 à 13:25:56

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
lili 34 -> waouh, merci pour ton commentaire, j'adore quand les gens racontent leur histoires, cheminement etc..
Effectivement, pas mal de points communs dans tout ca!

Là j'ai qu'une hate, c'est de remonter mon loulou en piste
Et comme maintenant je suis plus à l'aise dans le boulot que je dois faire, être denouveau un peu plus attentive à la récompense juste, pour le motiver encore plus et éviter que ca devienne une "machine" (j'exagère evidement ).

Sinon c'est clair que je vaisp as quitter mon mon de bisounours avec lui de si tôt
La balade c'est toujours en side pull, balade à cru/licol, papouillage pendant des heures, petits tours de "cirque" où ni moi ni lui ne sommes doués, mais c'est pas grave, on s'amuse quand meme

Tu as un post pour ton loulou?

Par tata : le 20/01/12 à 13:31:51

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oh j'ai pas trouvé de post on dirait

Sinon pour en revenir à la fameuse rectitude, dans l'article que je viens de lire sur tout le cheminement de PB, il parle du fait que finalement très peu de livres traitent réellement de la rectitude.
Souvent quelques lignes, parfois 1 ou 2 pages.
Il dit aussi avoir observé un nombre encommensurable de chevaux, jusque dans des compétitions de très haut niveau en dressage, qui ne sont pas réellement droits.

Bon, je ne sais pas si mon post est le bon endroit pour épiloguer de ca, mais c'est vraiment intéressant...

D'ailleurs il cite Karl, qui a écrit une page là dessus (au prochain cours, je vais lui demander ce qu'il pense de Karl tiens!), il cite henriquet, et quelques autres auteurs.. Mais tous disent l'importance d'un cheval droit, mais aucun de donne réellement de méthodes pour y arriver!

Par lili_34 : le 20/01/12 à 13:43:15

Déconnecté

573 messages

2 remerciements
Dire merci
Non je n'ai pas de post ! Je n'aurais pas le temps de le tenir alors je ne m'y suis pas lancé

Et pour la rectitude c'est vrai que à l'époque je n'avais pas non plus trouvé d'écrit la dessus

Par sheytana : le 20/01/12 à 13:57:42

Déconnecté

143772 messages

2326 remerciements
Dire merci
Super intéressant la séance et les expériences

Une vraie mine d'or pour moi ce post

Mais ça me donne de l'espoir aussi surtout, car je vois bien que quand on se donne les moyens, on y arrive!

Par lili_34 : le 20/01/12 à 14:04:42

Déconnecté

573 messages

2 remerciements
Dire merci
je vois bien que quand on se donne les moyens, on y arrive!

+ 1000000000000

Par tata : le 20/01/12 à 14:58:21

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 lili -> oui c'est fou, pourtant c'est qqch d'assez fondamental!

sheyt -> héhé, faudrait que je pense à faire payer l'entrée sur mon post
Yaura encore moins de monde qui postera

Oui moi aussi ca me redonne espoir, hier j'avais enfin un cheval qui bougeait comme un cheval
Je te souhaite de ressentir ca aussi avec tano!

Par sheytana : le 20/01/12 à 15:23:38

Déconnecté

143772 messages

2326 remerciements
Dire merci
J'ai déjà ressenti, mais c'est pas toujours en positif en fait

Par tata : le 20/01/12 à 15:26:54

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Quel genre de ressentis pas positif? ^^

Message édité le 20/01/12 à 15:27

Par tata : le 20/01/12 à 15:37:53

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Sinon, on a ausi un peu parlé du caractère d'Ulys, et ca confirme mon ressentis, il est très dominant (meme si très gentil), il m'a même demandé à un moment "il est encore entier en fait?".
Son caractère de "combattre" la menace plutot que de la fuire, il trouve que c'est très étalon comme comportement.
Pas la première fois qu'un pro me dit qu'il a un caractère d'étalon (Ben de ruiter, l'éthologue avec qui j'ai débourré Ulys me l'avait déjà dit quand il avait 3-4ans).

PB s'amusait du regard défiant que lui lancait Ulys quand il agitait la chambrière derrière lui

Mais il dit que lui préfère 100 fois un cheval comme ca, plutot qu'un cheval qui a peur, car ce genre de chevaux, une fois qu'ils connaissent les limites et qu'ils sont vraiment avec toi, se sont ceux qui donnent le plus (mais aussi qui donnent le moins si tu ne sais pas leur demander ^^)

Par sarah.bl : le 20/01/12 à 15:44:55

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Petite curiosité de ma part, tu paies combien le cours particulier avec PB ? Tarif dégressif si vous êtes plusieurs ? (par mp si tu veux)

Pffff ça me tue, d'une je suis loin de mes chevaux de deux je ne trouve aucun prof de dressage par chez moi.

Par tata : le 20/01/12 à 15:47:21

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je paie 50eur l'heure. C'est cher, mais ca vaut la peine je touve!
Je sais pas si c'est dégressif, là on est deux à prendre cours, mais je pense que ca change rien.

Je sais qu'il va régulièrement faire des stages en France par contre!

Par sheytana : le 20/01/12 à 15:47:30

Déconnecté

143772 messages

2326 remerciements
Dire merci
Le mien aussi est très dominant et a un caractère d'étalon (sans blague )

Par sheytana : le 20/01/12 à 15:48:16

Déconnecté

143772 messages

2326 remerciements
Dire merci
Ben vu comment vous avez progressé en deux cours, j'avoue que ouais 50€ ça vaut grave le coup

Par sheytana : le 20/01/12 à 15:49:56

Déconnecté

143772 messages

2326 remerciements
Dire merci
 Mais il dit que lui préfère 100 fois un cheval comme ca, plutot qu'un cheval qui a peur, car ce genre de chevaux, une fois qu'ils connaissent les limites et qu'ils sont vraiment avec toi, se sont ceux qui donnent le plus (mais aussi qui donnent le moins si tu ne sais pas leur demander ^^)----> Je pense aussi oui que ce sont des chevaux de guerre

Par tata : le 20/01/12 à 15:54:17

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 sheyt -> oui j'ai pensé à toi ^^

Non c'est sur que ca vaut la peine.. Meme si c'est long entre les cours, pour l'instant de toute façon, c'est un travail sur du long terme, redresser le cheval ca prends pas 3 séances!
C'est de l'assouplissement, de la musculation et de l'étirement sur plusieurs semanies à plusieurs mois.
Donc une fois qu'il m'a donné les bases de ce travail, à moi de continuer toute seule. Ca sert à rien qu'il vienne toutes les semaine me répéter la meme chose

Mais il faut que je sois rigoureuse, et que meme si c'est un peu rébarbatif de faire tjr la meme chose, il m'a dit que plus on s'y met à fond, plus vite ca va évidement (comme si tu voulais savoir faire le grand écart, c'est pas en t'entrainant tous les mois que tu vas y arriver ^^).

Par tata : le 20/01/12 à 15:55:25

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ulys et Sultan, chevaux de guerre

Hé à ce propos, ce soir je vais voir "War Horse" au ciné!!
J'ai troop hate

Par tata : le 20/01/12 à 15:57:13

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Donc finalement, ya aussi une grande part de dominance dans le fait qu'ils ne veulent pas avancer...
meme si ils arrivent à nous gruger comme quoi "pas du tout, je fais tout ce que tu veux "

Message édité le 20/01/12 à 15:57

Par sheytana : le 20/01/12 à 15:57:39

Déconnecté

143772 messages

2326 remerciements
Dire merci
 Mais il faut que je sois rigoureuse, et que meme si c'est un peu rébarbatif de faire tjr la meme chose, il m'a dit que plus on s'y met à fond, plus vite ca va évidement (comme si tu voulais savoir faire le grand écart, c'est pas en t'entrainant tous les mois que tu vas y arriver ^^).----> C'est clair....

Mais pfff j'suis trop frustrée j'ai trop envie de monter là un truc de fou

Je crois que je vais vraiment monter dans le noir ce soir

Par tata : le 20/01/12 à 16:03:15

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 sheyt -> moi aussi j'ai envie de monter ^^
Enfin ce soir pas le temps because "War Horse", je sais pas ce que je vais faire avec lui d'ialleurs, vu qu'il est pas sortis en prairie ajd..
Bon il a déjà été sortis en paddock un bon moment avec l'irish ce matin, c'est déjà ca.

Ptetre que je vais quand meme le monter finalement
Rien que 15/20 minutes

Par Falco : le 20/01/12 à 16:11:10

Déconnecté

4923 messages

39 remerciements
Dire merci
 C'est super intéressant tout ça ! Je dévore !

Finalement, je m'aperçois que c'est ce que ma coach me fait travailler aussi en ce moment : main droite tête à gauche et vice versa. C'est fou !

A vous lire, je retrouve Shérif aussi : une enrobage tout doux tout gentil et à l'intérieur, c'est explosif.
Et moi, peu sure de moi, je me laissais totalement faire. Du coup, on faisait rien.
Maintenant, j'en suis au même stade que toi : je m'impose, je le pousse dans ses retranchements (il sait aussi très bien me dire zut !) et je compose en permanence avec son gros caractère qui s'affirme de plus en plus (y compris à pied et dans le troupeau : il devient de plus en plus dominant).

Du coup, j'ai pas envie de perdre ça parce que quand je lis :
Mais il dit que lui préfère 100 fois un cheval comme ca, plutot qu'un cheval qui a peur, car ce genre de chevaux, une fois qu'ils connaissent les limites et qu'ils sont vraiment avec toi, se sont ceux qui donnent le plus
Je suis à 200% d'accord !

Et puis un cheval qui ne s'exprime pas, c'ets moche

Par laureBrrrrr : le 20/01/12 à 16:43:16

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 JE suis curieuse d'avoir le retour de PB sur la méthode Karl en particulier sur la cession de machoire.

Par laureBrrrrr : le 20/01/12 à 16:49:29

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci

Ps : Laurebrr peux tu développer ton commentaire "du coup je lirais les critiques avec plaisir si certains si colle, sur les désavantages et risques de ce type de travail. (même si par expérience j'en connais déjà )" Ça m'intéresse de voir quelqu'un qui a du recul sur ce type de travail.

long a développer, les points ou ça peux déraper a mon sens, c'est que quelques fois entre appuie sur la main et la main prise comme une béquille par le cheval peut être infime, et on peut passer a travers quand on a pas trop l'habitude. On se retrouve avec des chevaux sur les épaules qui vont plus tracter que pousser sur certaines phase ce qui n'ai pas bon.

se type de travaille sur de longue période basse, n'aide pas a travailler toute la musculature qui va flechir au niveau de l'arriére main et je trouve on perd quelques fois en tonicité et répondant au niveau du dos.
bon c'est surement quand on est pas encore assez bon cavalier, mais perso pour "compenser" ça je travail sur des attitudes quelques fois très haute sur de petite allures avec beaucoup de mobilisation des épaules (quitte a n'avoir plus se vrai contact) pour garder de la flexibilité derrière.
+ travaille au trot a l'obstacle

ce contact plus franc et constant sur une attitude basse, donne aussi a la possibilité a certains chevaux un petit peu malin si la main n'ai pas savante de te coller gentimment au tas ... en te basculant subtilement sur leur encolure et en te décrochant un joyeux coup de cul.

les chevaux perdent un peu d'autonomie dans leur équilibre
perso comme je saute, je "compense" a l'obstacle en travaillant sur du rennes complemente longue
voila en "vitesse" quelques dérives a mon sens

Par tata : le 20/01/12 à 16:50:17

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 falco -> oui c'est clair! TOut a fait d'acc avec toi

laure -> je suis curieuse aussi. J'y ai pensé hier, mais il parle tellement que c'est pas toujours simple d'en placer une lol
Surtout que c'est pas spécialement facile a placer comme question ^^

Par tata : le 20/01/12 à 16:56:46

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ah punaise, déception, War horse ne sort que le 1er février en fait... J'avais retenu la sortie aux US.. Boulette

Bon, je rassemble un peu de courage, puis je vais voir Ulys! Par contre là pour le coup, plus le courage de monter j'irai faire un tours à pied.. Ou dans le manège si ya personne

Par laureBrrrrr : le 20/01/12 à 17:00:58

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 popopopopo !!

un " et le travail sur la cession de machoire comme préconise Karl est ce que ça pourrait être une aide dans mon cas "

Par tata : le 20/01/12 à 17:02:52

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Hé je fais jamais des phrases aussi longue dans la vraie vie hein!!
Encore moins à cheval lol

Par laureBrrrrr : le 20/01/12 à 17:04:42

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 ha moi j'en fait des encore plus longues dans la vraie vie

Par laureBrrrrr : le 20/01/12 à 17:05:02

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 essayes
"cession de machoire, Karl, avis"

Page : < < | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval