Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Lulu, le post...

Sujet commencé par : tata - Il y a 10957 réponses à ce sujet, dernière réponse par SnurfyGirl
6 personnes suivent ce sujet.
Par tata : le 13/04/14 à 22:55:56

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
Bon je change le titre du post qui n'était pas vraiment à jour! ^^

Ulys va prendre 7 ans à la fin du mois!
Hongre PRMe que j'ai acheté quand il avait un peu plus d'un an.

J'ai pas de nouvelles photos, en ce moment on se remet au boulot, il est plutot vilain avec son poil en train de muer.. Donc je laisse les photos de 2012.

ww

Petit montage photos de ses 4 premières années de vie!
Lien

Message édité le 07/04/13 à 22:38

Message édité le 10/04/13 à 08:59

Message édité le 13/04/14 à 22:55

Messages 3241 à 3280, Page : < < | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 > >

Par tata : le 02/01/12 à 13:10:42

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
  Pourtant cette année j'ai été raisonnable au réveillon, je comprends pas

Enfin sinon super nouvelle, mon amie à l'écurie peut y aller tous les matins et va mettre Ulys en prairie comme la semaine passée, si accord de la gérante.
Apparement aujourd'hui la gérante ne voulait pas (logique vu la drache de cette nuit), et mon amie a dit qu'elle n'avait pas le temps de s'occuper de sortir les 4 chevaux (2 à elle, 1 juju d'une autre dame + Ulys), en disant qu'Ulys marchait sur la point des sabots dans la prairie ( ) et la gérante a accepté .
Il est apparement sortis à 10h30 et la gérante devait venir le rentrer 2h après, mais à midi quand mon amie est partie il était toujours dehors

Le genre de petites nouvelles qui fait plaisir en ce jour de rentrée difficile

Par tata : le 02/01/12 à 19:43:02

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Rhaa trop bienn, Ulys a été sortis ce matin à 10h30 , et quand je suis arrivée à l'écurie à 18h, Ulys était toujours dehors!!!

Après l'avoir rentré (il était chaud comme la braise, je pense qu'il était content de rentrer manger )Je me suis un peu amusée avec lui à pied: révision de la jambette des deux cotés, il se débrouille de mieux en mieux et lève bien haut maintenant (moins à droite qu'a gauche évidement, mais c'est un bon exo pour son épaule droite je pense!).
Réactivité au départ au trot/arrêt/reculé avec la badine qui motive un peu si pas assez réactif.

Il était super motivé, par contre tellement motivé qu'il arretait pas de faire des jambettes meme quand je demandais pas

Par tata : le 02/01/12 à 20:56:25

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ah et au fait, j'ai acheté un nouveau tapis de selle

Doccas à une collège de bureau de mon copain, un Anky gris clair, trop joli!
Faut que je trouve les bandes assorties

Il ressemble à ca

Par Falco : le 03/01/12 à 09:35:18

Déconnecté

4923 messages

39 remerciements
Dire merci
Pfiou,; ça a papoté ici en un WE !
Bonne année à tous les deux déjà  

Je vais rattraper mon retard mais il est bien joli ce tapis. Dommage qu'il y ai marqué Anky dessus

Par tata : le 03/01/12 à 10:01:20

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Grr réponse pas partie, je recommence

Merci Falco Bonne année à toi et à tes poilus aussi (je sais plus si je te l'ai souhaité sur ton post ou pas).

Pour le tapis, déjà il n'y a pas les grandes lettres en caoutchouc (dommage d'ailleurs car ca empeche la selle de reculer, ya ca sur les nouveaux modèles). Mais bon un anky nickel pour 25 eur, ca se refuse pas ^^

Sinon je sais pas si Ulys va sortir des masses aujorud'hui vu les maagnifique temps (pluie + plein de vent), peut etre de 10h30 à midi (moment où mon amie est là) ca serait déjà super!

Hier la gérante m'a dit qu'Ulys était vraiment hyper sage en prairie quand il était tout seul (il broute pépère, sans se soucier de rien), donc que ca la dérrangeait pas qu'il sorte quasi tous les jours, ne fus ce que 2h, voir toute la journée si il fait beau
je suis trop contente
Bon maintenant comme d'hab, j'ai un peu hnote vis à vis des autres qui sortent pas, mais Ulys est vraiment le seul à être aussi indépendant et calme en étant tout seul dehors...

Message édité le 03/01/12 à 10:01

Par Falco : le 03/01/12 à 10:04:48

Déconnecté

4923 messages

39 remerciements
Dire merci
 En même temps, je pense aussi que tu es la seule à venir deux à trois fois par jour pour le sortir et/ou le rentrer
C'est bien que la gérante fasse un effort

C'est vrai qu'ils sont trop beaux les Anky. Mais bon, c'est Anky, je peux pas perso
Et j'en ai trouvé du même style et très jolis pour bien moins cher

Par tata : le 03/01/12 à 12:30:27

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Falco -> ouh non je vais qu'une fois par jours à l'écurie!
C'est arrivé 4 ou 5 fois que j'y aille 2 fois sur la journée, là c'est une amie qui y va le matin qui le sort en prairie! J'ai bcp de chance!

Parce qu'avec le boulot de toute façon c'est impossible...

Et je ne suis pas la seule à venir 2 fois par jours (mon amie qui le sort en l'occurence)
Mais c'est vrai que sur tous les pensionnaires, on les les plus motivées niveau sorties!
Donc la gérante est compréhensive oui.

Je sais pour Anky, moi je m'en fiche pas mal ^^
Il parrait qu'elle est très dure avec ses chevaux, rollkür et co, mais bon voilà... Je pense que pleins de gens font beaucoup plus de mal à leurs chevaux qu'elle sans même s'en rendre compte, alors la boycotter pour ça...

Par tata : le 03/01/12 à 19:33:10

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bon ben comme prévu, vu la tempète, pas de prairie aujourd'hui pour Ulys, ni même de sorties avant fin d'aprem où je suis allé le monter!

Dans l'optique "PB" + ostéo, donc 80% du temps à main droite, tête à gauche avec rene droite détendue.

C'était pas mal.. Jute dommage, comme il était pas sortis du tout ajd, et qu'il y avait du monde en piste (pouvais pas le lacher), j'ai été un peu "gourmande", et après une partie au début où Ulys tendait bien sa rene gauche sur quelques tours au trot, après avoir marché et un peu galoper main droite, j'ai voulu recommencer et là il tendait plus du tout la rene...

Bref pas encore au point, mais c'est beaucoup mieux que lors du cours avec PB!

PAr contre une fois sortis de la piste, j'ai fais une méga boulette: l'ostéo avec préscrit des petits cercles à droite, mais SURTOUT pas à gauche..
Ca n'a pas loupé, moi qui confond ma gauche et ma droite, je lui ai fait faire 3 petits cercles à gauche...

Par tata : le 03/01/12 à 20:11:35

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Allez, ça fait longtemps que j'ai pas mis de photos
Et quelle photo!

Ulys et son nouveau tapis... Inutile de dire que ca rends rien, mais c'est pas grave

Par Lou Ann58 : le 03/01/12 à 20:19:23

Déconnecté

11615 messages

37 remerciements
Dire merci

Par tata : le 03/01/12 à 20:23:07

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
Merci lou ann

Ah oui au fait, depuis l'ostéo c'est marrant je trouve qu'il est beaucoup moins panard derrière qu'avant ^^
Ou en tout cas il se tient mieux, beaucoup plus carré.
Pourvu que ca dure, et que mes 3 petits cercles à gauche n'ont pas tout rebloqués (elle m'avait dit: pas tourné court à gauche sinon ca va rebloqué) bouleeeeeeeeeette

Par tata : le 04/01/12 à 09:28:50

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci

Ce matin j'ai envoyé un sms à la gérante pour lui demander si elle peut mettre Ulys au pré 1 ou 2h vu l'accalmie aujourd'hui (tempète hier et tempète prévue demain).

Par Falco : le 04/01/12 à 11:07:40

Déconnecté

4923 messages

39 remerciements
Dire merci
 Ca y est j'ai tout rattrapé !
Discussions très intéressantes, comme d'hab'
Intéressante ton osthéo (dans son travail, pas le personnage a priori ^^). La mienne aussi, m'avait fait un genre de compte rendu écrit sur un schéma de cheval : elle avait juste noté ce qu'elle avait travaillé et quelques conseils de boulot derrière.

Je pense pas que ce soit dramatique si t'as fait 2/3 cercles même s'il fallait pas.

Par tata : le 04/01/12 à 12:53:41

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Falco ->
Fidèle au poste

J'espère qu'il ne va pas se rebloquer non... Faut que je fasse que du tout droit pendant 2 semaines, mais c'est pas super simple...
Je suis à l'écurie à 17h au plus tot = il fait noir (et en plus il pleut)... et l'endroit le plus approprié pour le tout droit c'est quand meme l'extérieur!

Par Falco : le 04/01/12 à 12:58:05

Déconnecté

4923 messages

39 remerciements
Dire merci
 Toujours

C'est sur que l'idéal, ça serait l'extérieur pour le tout droit. Après, des courbes larges sans trop chercher à le plier, je pense pas que ça le bloque à nouveau mais je suis pas osthéo !

Par tata : le 04/01/12 à 14:14:18

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Falco -> ce soir j'essayerai d'aller dans le noir faire 2 ou 3 fois la grosse montée qui est à 10min de l'écurie. =)

Pff j'espère que la gérante aura sortis Ulys, il fait ciel bleu ici..

Et sinon, 14h, je suis au boulot, et j'ai plus rien à faire de la journée...
Vive ma nouvelle boss...

Par tata : le 04/01/12 à 19:26:47

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bon Ulys pas sortis, et la gérante qui n'a meme pas pris la peine de répondre à mon sms de ce matin...
Elle aurait juste pu dire non quand meme

Enfin bon, il parrait qu'elle est hyper de mauvaise humeur à cause des tempêtes en ce moment...

Donc je me suis grouillée après le boulot, et je suis partie en balade à pied pendant 1h, dans le presque noir au début et dans le tout noir à la fin.

On a fait 3 fois d'affilé la grosse montée, je sais pas si ca le muscle lui, mais moi en tout cas j'ai super mal aux jambes et j'avais très chaud sur le moment
Puis pause broute broute de 20min.

Ensuite laché un peu en piste pendant 10min (il bouge pas..) et puis tout son petit bazar de massages divers prescrit par l'ostéo.

Demain ya tempête, mais ya surtout mon amie qui est en congé, elle peut donc sortir un peu Ulys le matin.
Je lui ai dit que si elle avait le feu vert, elle pouvait mettre Ulys en prairie ne fus ce qu'une heure, meme sous la tempète.. Mais j'ai peu d'espoir que se soit accepté ^^

Message édité le 04/01/12 à 19:26

Par Loustix : le 04/01/12 à 19:49:30

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Pénible ces histoires de sorties

Par Falco : le 05/01/12 à 09:10:46

Déconnecté

4923 messages

39 remerciements
Dire merci
+1 Loustix

Les gros dénivelés, c'est très bon pour eux : s'ils engagent correctment, ça muscle énormément et ça donne aussi du souffle.

Par tata : le 05/01/12 à 10:30:43

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Wé c'est pénible...
Et encore, Ulys il est sortis en prairie toute la semaine passée et peut sortir de temps en temps, les autres chevaux ca fait presque 1 mois de placard là...
Mais bon ca va, Ulys a l'air de très bien vivre sa condition... Je lui met quasi foin à volonté, son box est fait 2 fois par jours ^^

En fait je me demande de plus en plus si ses grattage des hivers précédents n'étaient pas dus à chaque fois à une coupure d'eau ponctuelle, pendant la nuit ou quoi, à cause du gel..

Parce que l'année passée, la dernière fois qu'il avait gratté comme un demeuré, je suis arrivée le matin même et on voyait ses traces de grattage juste devant l'abreuvoir...
Comme il reçoit beaucoup de foin sec, il boit énormément..

Par SnurfyGirl : le 05/01/12 à 11:19:45

Déconnecté

3451 messages

7 remerciements
Dire merci
 c'est fort possible pour l'eau un cheval au manege fait ca aussi dès que son abreuvoir coule moins vite (car un autre boit) ou qu'il y a quoi que se soit a l'eau il gratte comme un fou c'est un peu "l'indicateur" de qd y a un soucis d'eau

Par Loustix : le 05/01/12 à 11:22:14

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ah oui très possible en effet...

Par sheytana : le 05/01/12 à 11:51:45

Déconnecté

143772 messages

2326 remerciements
Dire merci
Les miens aussi grattent quand l'abreuvoir est vide...

Par tata : le 05/01/12 à 12:54:52

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ouais ben voilà, Ulys c'est monsieur "pas content" quand il n'a pas son eau.
Zéro patience quoi

Mais il boit beaucoup, j'espere que ca ne veut rien dire d'anormal.
Enfin je le vois rarement boire dans son abreuvoir, mais en balade, si il "tombe" sur une belle flaque, il essaie de me la vider si je ne l'arrête

Et ya souvent une belle flaque de pipi au milieu de son box, que j'enlève tous les jours...
La dernière fois la gérante m'a dit qu'il faisait beaucoup pipi effectivement. Et elle pense que ca vient du foin (logique).
Les autres chevaux recoivent 1à2kg de préfa par jours grand max + quasi pas de paille fraiche, pas ca qui va les faire boire

Punaise j'espère que mon amie aura assez de persuasion que pour sortir Ulys au pré...
Ya du vent et il a bien plus cette nuit et ce matin, mais là ca fait 2h que c'est ciel bleu..

Par Loustix : le 05/01/12 à 13:21:52

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
On a des chevaux qui boivent beaucoup sans pour autant être au foin à la pension... Y'a une histoire de métabolisme aussi !
Tu ne songeais pas à changer de pension au fait à un moment ?

Par tata : le 05/01/12 à 14:25:48

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Loustix -> Frenchement, j'aurai du mal à trouver mieux dans le coin..
J'habite à quelques km de Bruxelles, imagine toi si tu habitais dans la périférie de Paris.. (bon meme si c'est pas à ce point là pour bruxelles mais bon c'est quand même une grosse capitale où tout coûte bien cher).

Mon copain et moi habitons à moins de 8km tous les deux de notre boulot, c'est un luxe et on a pas envie de trop s'éloigner..

Et pareil, la pension où je suis est à 8km de la maison... Je met 10min pour y aller, ca aussi c'est -je trouve- très important!

Ulys a été à 30-35min en voiture quand il était au pré H24 jusqu'a ses 3ans et quelques, c'était hard les trajets! Et encore, j'étais à l'unif donc beaaucoup plus de temps libre que maintenant que je bosse 8-16h30 tous les jours.

Et puis avec le prix de l'essence qui ne fait qu'augmenter...

Dans le coin normalement (faut pas oublier qu'on est au nooord, il pleut, fait froid, le sol est méga boueux), c'est chevaux au box de novembre à avril, point barre. Et dans de rares pensions il y a des prairies en été (et vraiment pas patout vu le prix du terrain dans le coin).

Les 2 hivers précédent dans ma pension, il est resté moins de 3 semaines au box, espacé sur tout l'hiver.
mais cet hiver, comme il ne gèle pas/pas de neige, ben les terrains sont vraiment pourris!
Et encore, la gérante me fait des faveurs car je peux quand meme sortir Ulys de temps en temps (dans une prairie de 2ha quand meme).

Alors pour trouver mieux niveau sortie, je peux m'éloigner, il sera en prairie toute l'année, ok, mais alors pas de box du tout, et surtout pas d'install' correctes.
Je payerai moins qu'ici, mais plus en essence et surtout j'y perdrai niveau boulot d'Ulys.
Ici avec le manège couvert, je peux monter par tous les temps. Et en étant au plus tôt à 17h à l'écurie, c'est vachement pratique surtout quand il pleut 75% du temps comme c'est le cas depuis 1 mois ^^

ici clairement rien 'nest parfait, niveau bouffe (foin) paille c'est nul, MAIS j'achète mon foin (elle veut bien me le stocker) et comme la plupart des pensionnaires, je refais mon box le soir...

Moi encore j'ai pas connu beaucoup de pensions depuis que je suis proprios (2, dont une que j'adorais mais qui a fermé), mais tous les autres pensionnaire de mon écurie actuelle les ont toutes faites dans le coin, et ya toujours à redire!
Ils sont tous unanyme pour dire que celle où on est c'est la moins pire de toutes....

Et bien sur tout le monde se plaint du manque de paille, de sorties, de foin, etc, mais comme on sait que c'est prie ailleurs, on la ferme et on se débrouille pour faire au mieux pour les chevaux...

Ca c'est pour l'hiver, en été rien à redire, ils sont dehors toute la journée, en troupeaux dans de grandes prairies.. Donc le paillage du box et le foin sont suffisants à ce moment là.

Par tata : le 05/01/12 à 14:26:37

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Mais sinon, clairement que j'y pense chaque hiver

Je regardes les annonces, discute avec d'autres gens du coin etc etc.. Mais frenchement, rien de mieux...

Par Sabah : le 05/01/12 à 14:56:53

Déconnecté

5192 messages
Dire merci
 Voilà que je débarque, je ne pense pas encore avoir posté ici!!

Ton cheval me plait super bien! Il est très beau!

Par contre, je suis un peu déçue que les vidéos de la page 78 ait été rendues privée, ça m'aurait vraiment beaucoup plu de les voir

Par tata : le 05/01/12 à 15:08:54

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Sabah -> ah c'est gentil de passer par ici !

Merci!

Les vidéos, je les envoies par MP, pas de soucis!

Par Sabah : le 05/01/12 à 15:10:53

Déconnecté

5192 messages
Dire merci
 Oh oui, je veux bien!

Par tata : le 05/01/12 à 15:13:21

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Voilà!

Et n'hésite pas à dire ce que tu en penses

Message édité le 05/01/12 à 15:13

Par tata : le 05/01/12 à 18:29:42

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pas sortis aujorud'hui..

Mais demain il sort, ouf!

Sinon je suis passée vers 17h pour le lacher un peu en piste avec le gris.
Ils ont fait les débiles!!
J'espère qu'il s'est pas rebloqué un truc, mais bon ca fait presque 1 semaine que l'ostéo est passée, je pouvait pas ne plus le lacher avec un autre éternellement..

Ce soir je retourne le monter!

Par Tessa : le 05/01/12 à 18:37:33

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
 Les pensions en hiver en Belgique, c'est galère!

Avec la terre grasse et la pluie belge bien connue, les prairies doivent être préservées et donc fermées.

Certains, très rares, ont assez pour laisser dehors quand même, d'autres "pourrissent" une parcelle, mais c'est impossible de lâcher un cheval dedans, c'est de la boue à mi-canon, bien grasse, bien gluante.
Si il est ferré, il déferre à tous les coups.

Et il a été défini qu'il y avait 3 sortes de proprios :

-ceux qui ont un retraité et donc pas besoin d'installations
-ceux veulent un cheval au pré et qui ne font que des balades (sous entendu des cavaliers qui n'ont pas d'argent pour mettre un cheval en pension)-
-et les "vrais" cavaliers, ceux qui travaillent et qui, par définition, ne veulent pas d'un cheval boueux, qui pensent d'ailleurs que le cheval est bien content au chaud dans son box!!!

Donc, pas de bol: si tu rêves de bosser correctement, même en hiver mais que tu as l'outrecuidance de vouloir ton cheval sorti tous les jours... Bernicle, ça n'existe pas et certainement pas autour de Bruxelles!

Faudra attendre que j'hérite pour ouvrir une pension de dressage avec une vie convenable pour les chevaux... Et je pense que je devrai courir après les clients

Par tata : le 05/01/12 à 18:49:27

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Tessa -> c'est exactement ca! ^^
PAs sur que tu doives tellement courir après les clients si tu arrives à ouvrir une pension comme ca
Moi aussi faut que j'hérite pour ouvrir un truc , et puis meme si j'hérite ca sera de toute façon + loin de Bruxelles donc... Loin de Bruxelles t'as tout ce que tu veux comme super pensions (enfin, ca à l'air en tt cas).

Par Tessa : le 05/01/12 à 19:51:47

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Non, c'est un peu pareil: ou tu as les installations et pas les sorties ou les prés et pas les installations...

Enfin, la personne à qui j'avais acheté mon van avait encore un cheval en pension... Tout confort: cheval sorti, brossé, monté, longé,.......... 800 euros par mois (il y a plusieurs années!)

Par tata : le 05/01/12 à 21:12:52

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ouaip c'est clair..
C'est jamais parfait!

Sinon, j'ai monté Ulys ce soir!
Ca commence a venir l'histoire de la rene gauche là...
Mais ca va plus du tout au galop à gauche, il n'arrive plus à partir à juste.. Et quand il fini par partir il est completement handicapé...

j'en parlerai à l'ostéo..

Sinon quand je le +/- remet droit à main gauche je sent de chouettes choses!
Il etait super bien en avant aussi!

Par stephy92 : le 05/01/12 à 21:30:48

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
ou tu as les installations et pas les sorties ou les prés et pas les installations... 

ça c'est aussi vrai en France

Par Sabah : le 05/01/12 à 21:48:34

Déconnecté

5192 messages
Dire merci
 L'histoire de ton galop à gauche, ce n'est pas justement à cause du travail? Il n'est pas perturbé du changement tu crois?

Je ne sais pas, je n'ai pas tout suivit évidemment

Je n'ai pas encore tout regardé, je te donnerai mon impression!

Par tata : le 05/01/12 à 21:59:18

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 stephy -> oui j'entends ca souvent effectivement..

Enfin toi t'as l'air d'avoir trouvé l'endroit idéal

sabah -> c'est possible effectivement!
Première fois que j'ai remarqué ca c'était pendant le dernier cours avec tessa, mais je n'avais fais que 2 séance "façon PB" (le cours avec PB et une mini séance qq jours après).
Pas sur que ca ait le temps d'a ce point la détériorer son galop! Faut pas exagérer il a juste eu la tete à gauche pendant 40min en tout, c'est pas comme si je lui demandais quelque chose d'impossible non plus

Par SnurfyGirl : le 05/01/12 à 23:13:52

Déconnecté

3451 messages

7 remerciements
Dire merci
 de déteriorer son allure je ne pense pas non plus mais de changer son équilibre (pour semble-t-il un équilibre plus juste) oui a mon avis ce qui peut etre perturbant pour lui

Page : < < | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval