Lulu, le post...
Sujet commencé par : tata - Il y a 10957 réponses à ce sujet, dernière réponse par tata6 personnes suivent ce sujet.
Par tata : le 13/04/14 à 22:55:56
Dire merci | Bon je change le titre du post qui n'était pas vraiment à jour! ^^ Ulys va prendre 7 ans à la fin du mois! Hongre PRMe que j'ai acheté quand il avait un peu plus d'un an. J'ai pas de nouvelles photos, en ce moment on se remet au boulot, il est plutot vilain avec son poil en train de muer.. Donc je laisse les photos de 2012. ww Petit montage photos de ses 4 premières années de vie! Lien Message édité le 07/04/13 à 22:38 Message édité le 10/04/13 à 08:59 Message édité le 13/04/14 à 22:55 |
Messages 2961 à 3000, Page : < < | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 > >
Par Falco : le 15/12/11 à 09:22:21
Dire merci | Une bien bonne séance ! C'est fou les progrès que vous semblez faire En, tout cas, ça fait plaisir de te voir contente de vous par rapport aux messages d'il y a quelques temps où on te sentais un peu désespérée. |
Par tata : le 15/12/11 à 09:31:24
Dire merci | stephy -> ouaip Rien n'est parfait encore, il se défend pas mal en bouche, mais ca devrait passer.. SI j'arrive à ne rien lui passer.. Il sait que je suis "gentille" alors il essaie quoi parce que c'est evidement plus confortable la tete en bas.. Mais là c'est vraiment la charnière entre le boulot fait jusqu'a maintenant: horizontal et très plat -> un peu plus arrondis et "rassemblé". Falco -> oui on avance bien en ce moment, meme comme dit plus haut, rien n'est parfait et je suis pas encore du tout totalement satisfaite quand je descends d'Ulys ^^. Genre hier, ya pleins de trucs qui étaient bien, mais j'ai été déçue de ses départs au galop qui normalement ne me posaient plus de problemes, en partant du pas. Mais là la différence c'est qu'on lui demandait de se tenir aussi au galop, alors qu'en général je le laisse assez libre devant. Donc là parfois il partait mais retombait direct au trot après 2 foulées, quoi que je fasse.. J'en veux surement trop d'un coup |
Par Falco : le 15/12/11 à 09:34:34
Dire merci | C'est normal : il partait bien au galop mais là, tu lui demandes de se tenir au galop mais aussi de faire un départ qui lui demande beaucoup plus d'effort. Donc c'est plus difficile pour lui et comme tu l'as dit : s'il peux se soustraire à l'effort... Ce qui est normal, il va pas se fatiguer tout seul non plus |
Par tata : le 15/12/11 à 11:07:20
Dire merci | falco -> oui je sais bien.. Mais il en a quand meme fait un ou deux magnifiques départ du pas, mais ne tenait absolument pas après... C'etait effectievment très dur pour lui.. |
Par stephy92 : le 15/12/11 à 13:22:41
Dire merci | ce qui est important c'est de voir le chemin déjà parcouru. Le travail d'un cheval ça se construit petit à petit |
Par tata : le 15/12/11 à 13:28:25
Dire merci | stephy -> Tout à fait! Je prends bcp plus de plaisir qu'avant à le monter en piste, c'est déjà très important! |
Par dtu : le 15/12/11 à 14:32:05
Dire merci | tata... je pense que tu as eu un petit déclic .. comme quoi avec ton cv il faut le travailler ... et qu'il faut le rendre actif.... (ce que tu as aussi pus voir quand je l'ai monté) du coup tu auras de plus en plus un cv disponible pour faire autre chose en piste que faire dodo ... et tu prendras de plus en plus de plaisir.. avec lui .. .évidement il y a du chemin à parcourir .. mais au moins cela se fera avec plus de plaisir ... . |
Par Tessa : le 15/12/11 à 18:31:24
Dire merci | Mais moi, ce que je voulais, c'était un départ au galop... Je savais que derrière il ne pourrait pas tenir le galop qu'on demandait Il a fini sur un très joli départ... c'est une étape importante d'apprendre à "monter" dans le galop plutôt qu'à "plonger" dans le galop. Si ça peut te rassurer, je rêvais de 2 foulées correctes sur ma jument en cours aujourd'hui... Je les ai eues mais c'est tellement dur physiquement et psychologiquement pour moi ( et elle) que j'en ai pleuré... Je veux trop, trop vite... |
Par tata : le 15/12/11 à 21:27:24
Dire merci | dtu -> Tout à fait tessa -> rhaa et aujourd'hui j'en revais aussi de ce départ, j'ai pas réussis... Mais je pense que c'était un peu beaucoup en 2 jours d'affilé. Je l'ai monté ce soir donc, et il était super chiant au début comme d'hab ^^ Va falloir que je m'habitue.. Mais d'un autre coté c'est normal, faut qu'il se mette dans le travaol, s'échauffe etc.. Bref après 10 min "chiant" (envie de crottiner et en fait non, arrachage de renes) il s'est mis dans le travail. Et c'était vraiment pas mal, il avait du gaz, un chouette trot (précipité je pense à certain moments) mais j'ai eu quelques chouettes trucs "petits". 10 min comme ca a chaque main, ou je lui en demandais beaucoup pendant quelques minutes, puis je le lancais dans un plus grand trot et descente d'encolure. C'était pas mal du tout. J'ai denouveau du gerer 2 autres cavaliers (toujours les 2-3 memes ^^). Mais ils ont été indulgents, j'avais +/- la priorité partout vu le jeune cheval que je montais. Bon j'ai eu un excès de zele, j'ai voulu le lancer dans le galop, il arrivait pas... J'ai eu un seul départ bof bof, je l'ai laissé là dessus parce que je sentais que c'était trop pour lui, physiquement (ses postérieurs ont laché d'un coup a un moment). Donc 1 tours à chaque main en descente d'encolure pour pas rester sur un "échec" et puis voilà. Je l'ai travaillé 25-30 minutes. Arpès je suis descendue et j'ai testé la méthode donc avait parlé Zzz ici: tenir les renes au dessus de sa tete, au contact et attendre qu'il arrete de se défendre contre le mors... Ben ca a pris presque 10 minutes |
Par dtu : le 15/12/11 à 22:06:33
Dire merci | "dtu -> tout à fait" .... oui tout a fait mon cher Watson Message édité le 15/12/11 à 22:06 |
Par tata : le 15/12/11 à 22:14:31
Dire merci | Elémentaire mon cher Watson Ben quoi, quand j'ai rien à rajouter, je ne parle pas pour ne rien dire |
Par dtu : le 15/12/11 à 22:31:27
Dire merci | Et bien tu sais quoi ... comme on a dis .. je passerai si cela te vas Mercredi 18:00 et va voir tout ca ok |
Par tata : le 16/12/11 à 08:33:21
Dire merci | Oki doc! Bon le mercredi à 18h, ya souvent du monde en piste (n'est ce pas tessa.. ), mais avec un peu de chance.. ^^ |
Par tata : le 16/12/11 à 11:33:11
Dire merci | Après els photos, une vidéo de ptit PRMe à vendre 55 000 euros ^^ Zen pensez quoi? C'est moi où il a les postérieurs à la traine et est completement enfermé? Lien |
Par Tessa : le 16/12/11 à 12:51:06
Dire merci | Non, les postérieurs ne sont pas à la traîne, quel p... de cheval!!! Par contre, pour citer le négatif: -le postérieur droit s'écarte toujours, la pesée n'est pas "juste", c'est très visible. D'ailleurs, le changement de pied, bien que fluide est plus dur de gauche vers droite que l'inverse ainsi que dans les pirouettes au galop. -le cheval est plaqué, le cavalier est dur, vraiment, j'en voudrais pas sur mes chevaux! Quand je vois son attitude dans les pirouettes, les changements de pied Waouw, plein les dents, plein les flancs! D'ailleurs, d'une manière générale, les jambes en avant, les éperons qui piquent juste derrière la sangle à chaque foulée, les épaules figées qui "accrochent". Non, ce type de monte n'est pas pour moi. -le trot moyen est précipité, il essaie de faire lancer devant, mais le cheval est instable, c'est trop "pas naturel" pour lui. Par contre, tout ce qui est "petit" est vraiment joli (si on ne regarde pas le côté plaqué du cheval qui ne doit pas respirer des masses). On va faire plaisir à dtu (et pas qu'à lui) en comparant les 2 montes: Lien |
Par tata : le 16/12/11 à 13:10:20
Dire merci | Ok Effectivement le cavalier est dur Mais j'aime bien le cheval oui Si j'étais riche, je l'acheterais bien comme étalon pour mon élevage de PRMe tiens D'ailleurs, ce cheval est né à l'élevage que j'éi été visiter quand je suis allé à Minorque.. J'ai préparé le terrain pour quand je pourrai réaliser mon rêve Oliveira j'avais déjà vu cette video, mais j'aime pas trop la manière dont c'est présenté: pleins de petits bouts de max 5 secondes de film.. Trop frustrant! Message édité le 16/12/11 à 13:10 |
Par dtu : le 16/12/11 à 13:43:23
Dire merci | ah oui Oliveira ;.... mon idole .... je connais cette video et en plus moi j'en ai 2 privée de plus d'1/2 heures chacune |
Par tata : le 16/12/11 à 13:48:01
Dire merci | Crâneur |
Par dtu : le 16/12/11 à 13:52:57
Dire merci | OUUUaiiiis je me la pête je sais ... |
Par tata : le 16/12/11 à 13:57:32
Dire merci | Sinon, je m'ennuie, vendredi aprem, presque plus rien à faire au boulot.. alors je regarde les annonces et.... WTF??? -> Lien Yen a qui doutent de rien Et il est meme pas repris dans le stud book de la race.... Message édité le 16/12/11 à 13:57 |
Par sheytana : le 16/12/11 à 14:01:06
Dire merci | Non mais elle est connue cette écurie pour être vachement space |
Par tata : le 16/12/11 à 20:05:49
Dire merci | sheyt -> ouais jen avais déjà entendu parler, mais à ce point!!! Bon ce soir, défoulage en piste pour Ulys avec différents chevaux de sa prairie, et cette fois ci des potes à lui 30 min avec un DSA gris (dont je suis trop fan du physique, dommage qu'il soit gris truité/jaune), son grand copain de jeu. Et 30 min avec son amoureuse, la seule jument qu'il a su garder dans "son" troupeau . On les a fait sauter en liberté c'était folklo lol Mais à la fin, Ulys m'a saut un vertical à 70 ou 80 (le haut des gros plots verts), en prenant une marge de dingue et en arrivant limite au petit trot dessus. J'étais Je l'ai grandement félicité et laissé là dessus. C'était tellement le bordel de les faire sauter à deux qu'il a du sauter en tout et pour tout 4 fois dont 3 fois une croix Bref, il est sortis environs 1h20... Il fait un temps de chien par ici (comme partout je pense), il là vlà qu'il neige tiens! |
Par tata : le 16/12/11 à 20:37:19
Dire merci | J'ai filmé le défoulage, si ca intéresse qqun... |
Par Bestline : le 16/12/11 à 20:44:34
Dire merci | Oui ! |
Par tata : le 16/12/11 à 21:29:02
Dire merci | Allez, pou best Qui a dit qu'Ulys était mou Bon ok il est un peu moins chow chow que le part arabe, mais faut dire que l'arabe ca fait 5 jours qu'il n'est pas sortis lui... ben oui, ya des proprios qui ne sont pas au courant que les chevaux ne sont pas sortis.. Et qui ont autre chose à faire .. [obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xn1iao[/obj] |
Par ttr0pchoutoi : le 16/12/11 à 21:35:38
Dire merci | " ben oui, ya des proprios qui ne sont pas au courant que les chevaux ne sont pas sortis.. Et qui ont autre chose à faire .. " c'est un truc qu'on essaie de mettre en place avec la pension, de notre coté nous ... pcq les chevaux étant dans pension pré/box quand le proprio décide de pas les mettre a tt retourner au pré, on aimerait pouvoir les sortir 1-2h quoi ... pas facile facile ! |
Par tata : le 16/12/11 à 21:36:08
Dire merci | Ulys quand il veut plus avancer On voit tout de suite son petit coté dominant, on lui demande d'avancer: ben cause toujours ^^ [obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xn1ieu[/obj] |
Par tata : le 16/12/11 à 21:47:10
Dire merci | IIIIIIIIIIIIIIIIIIHHHH, il neige ici!!!!! Et ca tient!!!!! il fait tout blanc!!!!! Trooooop bien J'AIME la neige, surtout quand il a plu comme ca depuis 1 semaine... |
Par tata : le 16/12/11 à 21:51:17
Dire merci | Hum, je me caalme LA suite des vidéos: Ulys et Ramsès en plein spectacle Dommage qu'Ulys n'ait pas continué le tamtam, ca faisait joli avec l'autre qui galopait autour [obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xn1jpl[/obj] |
Par Bestline : le 16/12/11 à 22:00:28
Dire merci | COMMENT CA CA TIENT chez toi ?? Nonnn ! Faut pas, faut pas, faut pas ! Sinon je peux bien oublier mon cours de dimanche ... La dernière video ! |
Par tata : le 16/12/11 à 22:29:32
Dire merci | Best -> ouiii ca tient Pas chez toi?? J'espère que ca tiendra jusqu'a demain! |
Par Tessa : le 16/12/11 à 22:40:39
Dire merci | J'ose pas regarder dehors Je HAIS la neige |
Par Bestline : le 16/12/11 à 22:44:56
Dire merci | Non non pas chez moi, et tant mieux ! |
Par tata : le 16/12/11 à 22:48:46
Dire merci | Tessa -> rhooo, je me souviens l'année passée quand t'était coincée sur une plaque de glace à l'écurie et que mon copain t'avais sortis du trou lol Moi j'aaaime la neige best -> ah bon! Ici ca continue a tomber et ca s'accumule vachement... |
Par Bestline : le 16/12/11 à 22:53:57
Dire merci | J'espère que ça arrivera pas ici, ça casserait mes projets du week-end ! ... |
Par Tessa : le 16/12/11 à 23:00:52
Dire merci | Oui et qu'il était trempé après La neige est une vraie souffrance pour moi |
Par tata : le 16/12/11 à 23:01:05
Dire merci | best -> vi j'avoue pour votre super cours Bon faut qu'il y ait un micro climat chez vous alors Non mais t'inquiete ca va pas tenir ils ont dit... |
Par Bestline : le 16/12/11 à 23:02:12
Dire merci | J'espère bien ! Meme si ce cours me stress, je le veux ! |
Par tata : le 16/12/11 à 23:27:01
Dire merci | tessa -> oui best -> faut pas stresser comme ca! Excitée d'y etre oui, mais pas stressée quand meme! Bon allez, si la neige tient, je pourrai remettre ulys au pré! (c'est beau de rêver ^^) |
Par tata : le 16/12/11 à 23:34:12
Dire merci | OUuuh mais je vais pas rater les 3000! |
Page : < < | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous