Lulu, le post...
Sujet commencé par : tata - Il y a 10957 réponses à ce sujet, dernière réponse par stephy926 personnes suivent ce sujet.
Par tata : le 13/04/14 à 22:55:56
Dire merci | Bon je change le titre du post qui n'était pas vraiment à jour! ^^ Ulys va prendre 7 ans à la fin du mois! Hongre PRMe que j'ai acheté quand il avait un peu plus d'un an. J'ai pas de nouvelles photos, en ce moment on se remet au boulot, il est plutot vilain avec son poil en train de muer.. Donc je laisse les photos de 2012. ww Petit montage photos de ses 4 premières années de vie! Lien Message édité le 07/04/13 à 22:38 Message édité le 10/04/13 à 08:59 Message édité le 13/04/14 à 22:55 |
Messages 3001 à 3040, Page : < < | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 > >
Par tata : le 17/12/11 à 12:02:58
Dire merci | Buuuh, ya tout qui fonnnnd Ce matin grand soleil sur la neige, trop trop beau! Là on va partir mon copain et moi pour une balade à cheval!! Dommage qu'on s'est pas levé plus tot pour profiter du soleil, parce que là le gris revient |
Par tata : le 17/12/11 à 19:39:58
Dire merci | Chouette balade avec Ulys et mon chéri qui m'a accompagné sur le cheval qu'il peut monter de temps en temps! C'est vraiment super qu'on puisse faire ca Les chevaux un poil chaud avec le froid, la neige par terre et surtout le fait que ca fait 6 jours que les chevaux ne sortent pas... Bref, on est partis 2h15, Ulys a été pas mal, meme si je le préfère nettement quand il est tout seul! ^^ Là c'étais soit devant et j'avance pas, soit derrière et je mords les fesses de celui devant, je trotinne sans arrêt et au galop je chauffe à mort et je fais des coups de culs lol.. N'importe quoi M'enfin c'était très chouette quand meme! J'ai quelques "photos" je les mettrai demain. Là je retourne sortir Ulys... Et mauvaise nouvelle, après une journée sèche aujourd'hui, il re drache là.. La gérante a dit qu'elle les sortirait pas de la semaine, youpie......... Punaise, depuis début décembre on est pas gâté avec le temps.. Message édité le 17/12/11 à 19:39 |
Par Bestline : le 17/12/11 à 19:44:16
Dire merci | Ah si j'étais stressée (plus maintenant ! , voir mon post !) parce qu'il était pas tout net dans sa tete dernièrement, du coup ça allait pas etre génial, mais là je suis impatiente j'avoue ! Pourvu qu'il pleuve pas ! |
Par Bestline : le 17/12/11 à 19:46:26
Dire merci | Ah top la balade dans la neige ! Vi vi, photos ! Pour les sorties pas cool .. et clair niveau météo, ça rattrappe le super tempq qu'on a eu avant ... |
Par tata : le 17/12/11 à 21:53:24
Dire merci | best )> oki cool, j'avais vu sur ton post que tu étais stressée Mais pas de raisons qu'il soit débile jusqu'à dimanche inclus Chouette si maintenant tu es impatiente Vi c'était gai la balade,.. bon pas vraiment dans la neige et heureusement pour le cheval que montait mon copain qui est ferré, mais de la neige partout autour, un peu de soleil, vraiment l'hiver comme je l'aime (dommage pour les quasi innondations avec toute cette pluie..) Je suis retourné voir Ulys ce soir, je l'ai sortis avec l'arabe gris de nouveau, je sais pas ce qu'ils ont fait, j'ai refait son box pendant 35 minutes... Il est crade de chez crade, j'en ai trop marre quoi... Et surtout ya aucune paille fraiche!! J'ai vidé 2 brouettes d'espece de poussière/mini bouts de paille tout humide, qui pue le moisis à certains endroits ( genre en dessous de l'abreuvoir)... J'ai remis une grosse demi galette de paille Frenchement si un jour elle me dit quelque chose, je sais pas comment je vais réagir.. Soit je mécrase comme 9 fois sur 10, soit ca va vraiment peter ^^ Dans l'aprem au retours de la balade, yavait le palfrenier et la gérante qui nourrissaient + foin. Le paleu m'a vu enlever un crottin + un peu de paill bien souillée, il m'a dit "tu sais que la paille coûte cher?" Je lui ai répondu "heuu.. oui, mais pas la paille remplie de pisse et de crottin" Après je suis revenue vers lui, innocente "ah bon? La paille est chère? Je pensais que c'était le foin cette année?" Il m'a répondu que soit disant la paille était aussi chère que le foin cette année. Moui mais j'ai pas osé lui rappeler qu'ils n'achetaient pas de paille vu que la gérante la produit elle même.... Pfiouuuu, faut que je me caaaalme.... |
Par Tessa : le 17/12/11 à 22:33:03
Dire merci | La paille, comme le foin, est rare cette année. Même certains fermiers n'auront pas assez. Avec le printemps qu'on a eu, le blé a mûri avant de grandir, donc paille courte. Dans mon écurie où ils font aussi leur paille, ils en achètent toujours ailleurs, même si il n'en ont pas besoin, justement pour les mauvaises années... (quand ça va, ils revendent après) Donc leur remarque n'est pas si injustifiée. Par contre, ils ont service à assumer et si les "bonnes" années ils ont "bien gagné", le service doit rester le même les mauvaises années. Je trouve que dans ton écurie, ils vivent sur leurs acquis: beau bâtiment, beaux boxes, prés. Mais négligent le service. Ok, il y a une belle piste (rarement hersée, rarement arrosée); il y a une petite piste extérieure mais trop profonde; il y a de beaux boxes mais peu paillés; il y a une douche intérieure, mais on peut pas l'utiliser, le chemin pour arriver à l'écurie est... cabossé (hum) Il y a cependant des avantages indéniables: -belles balades -grands prés parfois accessibles en hiver (chez nous, c'est fermé, on a un paddock et un petit pré où on peut lâcher) -endroit propre -chiens acceptés -près de chez toi. Il n'en reste pas moins que pour moi, le minimum, c'est des belles pistes, des beaux boxes et une sortie quotidienne (si c'est dans le contrat de départ) |
Par tata : le 17/12/11 à 23:27:34
Dire merci | tessa -> oui tu as raison.. Effectivement la paille était rare cette année et assez courte. Quoique elle me paraît pas pire que les autres année... m'enfin soit ^^ Je demande pas qu'ils mettent 50cm de paille fraiche hein.. Mais de voir tous les chevaux sur le béton à 8h du soir... Bof... Ulys "ca va" parce qu'il est assez propre, et puis j'ai mis du caoutchouc par terre.. Mais comme il est propre ils vident jamais son box à fond. En plus mon caoutchouc les embêtent si j'ai bien compris, pour nettoyer... Bref ils nettoient jamais en dessous et ya de la paille pleine de pisse qui s'accumule + les plaques qui sont pas plates du tout... Quand les chevaux sortent au pré la journée, ça va, même si clairement pas assez de paille, c'est pas hyper grave.. Mais là, cloitré au box H24 depuis 5 jours, non. Mais comme tu dis, ya pleins d'autres aventages et c'est pour ca que je suis là pour la 3eme année! Mais je trouve aussi que c'est primordial un box propre et bien paillé, une piste hersée régulièrement et des prairies. Bon maintenant, elle n'a fait aucun contrat, donc elle n'a rien à respecter!.. Sauf pour nous, on a du signer toute une série de point que nous on devait respecter (je sais meme plus ce qu'il y avait dedans mais ca prenait 1 page A4 remplie..) |
Par tata : le 17/12/11 à 23:33:38
Dire merci | Et cette histoire de paille, c'est depuis le début!! 3ème hiver que je m'en plaint! Rien à voir avec la "mauvaise saison". Mais j'ai l'imrpession d'entendre la meme rengaine chaque année "la paille coute cher blablabla", ben je sais pas, achetez en plus mais augmentez la pension alors si c'est vraaaiment impossible! Mais bon, j'ai passé un autre hiver ailleurs (premier hier où j'avais Ulys), et c'etait pas beaucoup mieux.. Et l'autre jour je discutais avec un type qui monte la jument à coté d'Ulys, il m'a dit "au moins ici c'est propre, là où la jument était avant les box n'étaient jamais vidés, ils étaient dans la merde tout le temps". Bref, tant que je peux refaire mon box le soir, je m'en fiche, mais c'est pas normal... Message édité le 17/12/11 à 23:33 |
Par Amoureusement : le 17/12/11 à 23:34:29
Dire merci | Chez nous, ils ont 50 cm de paille, les boxes sont fait tous les jours et repaillés . J'dis ça, je dis rien... J'ai jamais eu de pension qui paillait mal ou peu et qui laissait le cheval dans sa merde, donc ça me choque tjrs de voir ça ! Les pensions, ia tjrs un truc qui ne va pas de toute façon . Message édité le 17/12/11 à 23:34 |
Par tata : le 17/12/11 à 23:39:08
Dire merci | amoureusement -> Jdois dire que dans mon coin, c'est vraiment pénible ^^. Mais comme tu dis, ya tjr quelque(s) chose(s) qui va pas dans une pension... |
Par Tessa : le 17/12/11 à 23:45:32
Dire merci | Il n'y a pas d'écurie parfaite! Regarde chez moi... -Belles pistes entretenues -Boxes bien paillés -Foin, betteraves, nourriture basique mais correcte -pré en saison Ca ressemble à un truc génial... Mais le patron, si il a décidé de disquer juste à côté/nettoyer son tracteur/rentrer les juments suitées par la piste/... ben, t'es sensé savoir tenir ton cheval C'est parfois un peu dur pour les nerfs... Pas de chiens acceptés Pas de prés en hiver Et n'essaie pas de rajouter de la paille, du foin,.... Interdit, formellement. Moi, j'enlevais les crottins tous les jours, c'était mal vu (et pas question de prendre une brouette, j'avais un grand seau) Et si tu veux complémenter, fais-le toi-même, les seaux devant le box... Interdit aussi. Là, ils viennent de construire 30 boxes supplémentaires Ok, au moins la moitié sera pour leurs chevaux... mais ça monte le nombre à 60... Glups, tout ça avec une seule piste couverte, l'hiver va être chaud.... Bon, il y a quelques retraités, quelques poulains, poulinières,... Mais ça va faire un paquet de monde. |
Par Tessa : le 17/12/11 à 23:53:17
Dire merci | L'idéal? Comme moi maintenant: gérer ses boxes, sa nourriture soi-même (sauf quand le vieux fermier s'entête à dire que mes chevaux sont maigres et nourrit en cachette, jusqu'à m'en rendre un fourbu). Mais c'est aussi contraignant que le cheval au box: si j'y vais pas tous les jours, ils bouffent pas, vu que c'est moi qui donne... Et là, avec ma grossesse, c'était galère pour les boxes... Heureusement, j'ai des anges palefreniers qui m'ont beaucoup aidée Là, tu dois y aller pour le sortir (mais tu as des anges aussi) mais pour le reste, tu montes, tu retapes un peu le box et basta. Moi, j'ai 1/2h de boulot tous les jours et plus le week-end (vider le box de copeaux, refaire des seaux pour la semaine,...) |
Par tata : le 17/12/11 à 23:59:20
Dire merci | tessa -> oui, je pense qu'on est particulièrement pas gâtées en habitant aussi proche d'une grande ville comme Bruxelles... Ils en profitent car ils savent très bien que si nous on dégage, il y aura toujours un pigeon pour nous remplacer et fermer sa bouche car de toute façon ailleurs c'est pas mieux... C'est triste.. Pour avoir un truc vraiment sympa, faut s'éloigner d'au moins 20/30 km... Mais alors c'est des frais d'essence en plus, du temps en moins... Je sais pas ce qui est mieux.. |
Par tata : le 18/12/11 à 00:11:18
Dire merci | Ben je suis probablement très lente mais retaper son box/faire son filet à foin/lui donner son complément ca me prends aussi 30 min par jours (30 min que je transforme en 30 min de sortie en piste avec un copain ^^). Et ici c'est mal vu aussi d'enlever les crottins, meme si tout le monde le fait... Et remettre de la paille c'est pas permis non plus... Enfin là ca fait 1 semaine que je le fais, pas encore eu de remarques... Et le fait de gerer son box/bouffe soi meme, j'en rêve... Mais impossible! Elle refuse. Je lui avais demandé au tout début, question financière. Elle m'a sortis l'excuse bidon genre "je serais lancée, je vais oublier de pas faire ton box" Message édité le 18/12/11 à 00:11 |
Par Tessa : le 18/12/11 à 00:14:31
Dire merci | Moi, c'est 30 minutes pour: -vider Tessa et Matano -retaper Dunia (et vider un peu) -repailler -donner le foin et la ration -donner un coup de balai. Mais bon, j'ai une sacrée habitude! Et j'ai bossé dans une écurie où la proprio nous payait à l'heure, elle estimait qu'à 2 on pouvait faire 4 boxes de l'heure (vidé à fond, fumier pas tout près, repaillé)... T'apprends à bosser vite Quand Tessa était en box, j'avais un grand seau et des gants en caoutchouc épais... Je ramassais "à la main" un seau par jour. Ca me permettait de ne prendre que les crottins sans aucune paille. |
Par tata : le 18/12/11 à 00:24:24
Dire merci | ah ouais pas mal Bonne idée aussi les gants et le seau.. Parce que le ramase crottin là, les crottins passent à travers l'espece de petite pelle et je prends que de la paille ^^ Mais si je fais ca, on me regardera encore plus bizarrement lol |
Par tata : le 18/12/11 à 00:58:08
Dire merci | ENcore une petite vidéo d'hier: Ulys qui se venge sur un pauvre obstacle qui trainait là ^^ Ulys qui apprends à Ramsès comment on casse un obstacle [obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xn2hnl[/obj] |
Par tata : le 19/12/11 à 09:45:08
Dire merci | Hier chouette petite balade en tête à tête avec mon loulou. J'ai remis le side pull, qu'est ce que je préfère quand meme.. Et lui aussi... Il commencait à se défendre sur le mors en balade aussi... Bref un tours d'une bonne heure, un Ulys un peu poussif au début (ben oui ya de l'eau partout partout, c'est pas gai ^^) lui qui déteste marcher dans l'eau, c'est un bon exercice pour lui, yavait un ruisseau au milieu de la moitier des chemins . La dernière demi heure, un Ulys bien motivé, un bon pas, très chouette. En plus il faisait grand soleil, 1°C, de la neige.. |
Par laureBrrrrr : le 19/12/11 à 11:08:35
Dire merci | Ben je suis probablement très lente mais retaper son box/faire son filet à foin/lui donner son complément ca me prends aussi 30 min par jours oui en 30-45 mn (ca depend combien ils ont pourri les box) je fait 3 box de poulinière vidé, repaillé, je met le foin, je nourri et je fait les soins de base, je balaie vite fait, je séche mon chien pour le remettre dans la voiture, et je bois un café bon aprés faut que les chevaux m'est vu et vienne seul depuis le bout du parc sinon ça augmente significativement el temps que je les trouves. C'est une habitude a prendre, on chose des petites technique qui font gagner du temps ! |
Par SnurfyGirl : le 19/12/11 à 11:10:37
Dire merci | l'ecurie idéale je l'avais trouvée mais ca fait loin pour toi trois type de pensions complete tu fais ton boxe toi mm prairie l'été et boxe sorti l'hiver une grande piste extérieure une grande piste intérieur et une seconde piste en construction (seul bémol c'est le sol pas tjs top) tu veux remettre du foin il est a dispo tu veux remettre de la paille elle est a dispo tu veux donner un complément tu le prépare et il est donné tu veux un type de nourriture différent il sera dispo, tu veux paille copeau lin ou pellet... tout est la MAIS aucunes possibilité de balade autre que du macadam... c'était la pension idéale mais les abords étaient pourris comme quoi... au final la pension idéale je pense qu'elle n'existe pas et comme tu dis on tente de prendre ce qui nous semble le moins pire dans les prix et la distance qu'on a Allez on arrive fin décembre puis on change d'année et on court vers le printemps (oui oui je sais suis optimiste ) |
Par tata : le 19/12/11 à 11:49:15
Dire merci | laure -> bon ca va, je suis lente ^^, mais ya aussi le fait que souvent j'utilise que le ramasse crottin , donc je fais plusieurs allé retours.. Et la benne à fumier elle est pas à coté du box Pis le foin, je dois le mouiller aussi.. Ouais oké, je suis lente ^^ Mais souvent je me dépèche pas histoire d'être occupée pendant que les zozos s'amusent en piste . snurfy -> oui voilà, ca a l'air d'être le paradis cette écurie! Mais pas de balade, moi je pourrais pas .. Bref, la seule écurie parfaite ca sera la mienne (c'est beau de rêver lol). Et sinon, mercredi, ptetre bien cours avec Pierre Beaupère! Je pensais pas que ca serait possible si vite, j'ai aucuns détails à part un message sur facebook du monsieurs qui prend cours avec "ca te dirais un cours mercredi avant ou après moi soit 18h30, soit 19h30?" On verra! |
Par tata : le 19/12/11 à 13:43:20
Dire merci | Bon cool, confirmation pour le cours mercredi à 18h30! |
Par stephy92 : le 19/12/11 à 14:19:39
Dire merci | la galère des pensions.... là je crois que j'ai atteri dans qqch de vraiment pas mal Je paille comme je l'entends, je nourri comme je l'entends (et y'a vraiment le choix dans la nourriture proposée) et en plus à 800 mètres de chez moi... punaise je vais enfin pouvoir bosser sérieusement! cool pour les balades |
Par tata : le 19/12/11 à 14:25:15
Dire merci | Stephy -> rho la chanceuh! Comment ca se fait que tu n'as pas pu les mettre là plus tôt? Vu que c'est tout près de chez toi, tu avais déjà du y faire un tours? Ou c'est tout nouveau? Moi aussi je rêve de la pension "presque parfaite" (après une diner presque parfait, la pension persque parfaite) |
Par SnurfyGirl : le 19/12/11 à 15:23:53
Dire merci | genial pour le cours hate de lire tes impressions |
Par tata : le 19/12/11 à 15:26:26
Dire merci | Tu veux pas venir faire des photos? T'es pas la photographe officielle de PB? |
Par stephy92 : le 19/12/11 à 15:43:50
Dire merci | Comment ca se fait que tu n'as pas pu les mettre là plus tôt? depuis que j'ai déménagé je la connais cette pension Mais c'était soit - 100% self grooming (nourrir et sortir les chevaux matin et soir) > donc bossant à Paris juste pas possible - 100% box > juste pas possible non plus Depuis peu il y a la formule où on te rentre et sort tes loustics et on te les nourris le matin. Du coup je passe juste le soir en rentrant du boulot |
Par SnurfyGirl : le 19/12/11 à 16:29:16
Dire merci | mdr je ne saurais pas ca fait vraiment loin suis pas sa photographe officielle pour ses éleves mdr je fais des photos pour lui ^^ |
Par tata : le 19/12/11 à 17:01:34
Dire merci | stephy -> oki! Super dis donc! snurfy -> hihi, qui ne tentes rien n'a rien lol Quoi t'es pas ma photographe officielle à moi aussi? Pff pour la première fois j'ai la flemme d'aller monter/sortir Ulys... Mais bon, je suis re-malade, ca n'aide pas... Enfin heureusement il est déjà sortis 45 minutes avec son pote Ramsès! Allez, je rassemble un peu de courage et j'y go... |
Par tata : le 19/12/11 à 17:18:57
Dire merci | Ah pour le cours j'ai eu plus de détails, c'est 9 chances sur 10 que se soit ok, mais PB doit encore confirmer.. |
Par tata : le 19/12/11 à 20:34:05
Dire merci | J'ai monté Ulys ce soir! Mitigé comme d'hab, il se défend pas mal en bouche, a du mal à se stabiliser dans son attitude, plein de trucs tout a fait normaux quoi ^^ Il avancait bien! Il commence a s'appuyer sur le mors, chose que je n'apprécie pas plus que ca, mais au moins j'ai du contact! Sinon j'en ai marre du round de foin que j'avais acheté début décembre, il est vraiment beaucoup trop poussiéreux... Je vais le mettre en libre service à l'écurie, et en faire livrer un autre. J'ai trop les boules parce qu'une dame à l'écurie m'avait demandé les coordonnée du fermier pour faire comme moi, et son round est trop beau quoi, foin magnifique... Bref, si après demain vous avez pas de mes nouvelles, c'est que je suis morte étouffée par le foin (là j'en éternue encore, gorge qui gratte etc parce que j'ai un peu "creusé" dans le roundbal) |
Par SnurfyGirl : le 19/12/11 à 20:48:24
Dire merci | pour le foin on a pareil ici, certaines boules sont très poussiereuses d'autres pas du tout et pourtant elles peuvent venir du mm pré et ramassées au mm moment mais selon s'il a été ramassé qd il faisait très sec et coupé un peu plus a ras pour en gagner qqs cm (qqs kg sur un champs complet) y a eut de la terre avec |
Par stephy92 : le 19/12/11 à 21:25:43
Dire merci | Bref, si après demain vous avez pas de mes nouvelles, c'est que je suis morte étouffée par le foin mais MDR |
Par tata : le 20/12/11 à 08:46:54
Dire merci | snurfy -> ok, si ya du débit c'est pas encore trop grave, parce que les mauvaise boules sont réparties. Ici ca fait presque 2 mois que je suis avec cette boule et comme elle est très mauvaise, j'en donne pas beaucoup (pour ma propre santé aussi ^^) donc ca diminue pas.. L'année passée je vidais une boule en 1,5mois. Là il me reste la moitier... stephy -> |
Par tata : le 20/12/11 à 08:48:07
Dire merci | Ah et au fait, je me suis inscrite pour le concours de dressage le 29 janvier en E5 et E7! Ca va être rigolo |
Par laureBrrrrr : le 20/12/11 à 09:33:24
Par Falco : le 20/12/11 à 09:37:41
Dire merci | Super le concours ! J'espère que tu aura un photographe |
Par Tessa : le 20/12/11 à 09:47:33
Dire merci | J'aurais bien voulu assister au cours (et jouer la photographe) mais il fait vraiment trop froid pour laisser mon petit monstre une heure dehors sans "bouger". Faut que je tire mon lait, Faut que je tire mon lait, Faut que je tire mon lait, Faut que je tire mon lait, Faut que je tire mon lait, Faut que je tire mon lait, |
Par tata : le 20/12/11 à 10:29:16
Dire merci | laure -> falco -> Vi ca va être chouette J'espere aussi pour les photos, mais mon copain sera réquisitionné ca c'est sur! Il est pas trop doué en photo donc je pense qu'il filmera ^^ (lol je fais des plans sur la commète mais je suis meme pas sur qu'il sera là... ^^ mais je trouverai bien qqun.. Apparement une autre fille de l'écurie va participer avec son 4ans). Tessa -> béh oui ca serait chouette que tu viennes! Mercredi yaura redoux non? C'est pas pire qu'un cours que tu donnes hein! Sinon ya M. qui s'est proposé pour filmer Message édité le 20/12/11 à 10:29 |
Par stephy92 : le 20/12/11 à 11:22:09
Dire merci | chouette si on a les paparazzi |
Page : < < | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous