Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Lulu, le post...

Sujet commencé par : tata - Il y a 10957 réponses à ce sujet, dernière réponse par Loustix
6 personnes suivent ce sujet.
Par tata : le 13/04/14 à 22:55:56

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
Bon je change le titre du post qui n'était pas vraiment à jour! ^^

Ulys va prendre 7 ans à la fin du mois!
Hongre PRMe que j'ai acheté quand il avait un peu plus d'un an.

J'ai pas de nouvelles photos, en ce moment on se remet au boulot, il est plutot vilain avec son poil en train de muer.. Donc je laisse les photos de 2012.

ww

Petit montage photos de ses 4 premières années de vie!
Lien

Message édité le 07/04/13 à 22:38

Message édité le 10/04/13 à 08:59

Message édité le 13/04/14 à 22:55

Messages 3121 à 3160, Page : < < | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 > >

Par dtu : le 27/12/11 à 11:04:12

Déconnecté

4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 tata .. je passe en coup de vent ...

tu dis Ou alors j'ai pas tout a fait bien compris je sais pas..
Mais là j'ai essayé de le remettre droit avec la rene gauche tendue, mais ca fonctionnait pas.. Il restait la tete à gauche et rene droite tendue.. Bref l'inverse de ce qu'il faut

Personnellement oublie ca .. surtout n'essaie pas par la rene gauche ... ..

Là il t'a fait une belle theorie .. mais il y a la réalité qui doit surtout correspondre au couple cheval/cavalier .. en fonction de leur niveau...

évidement ce n'est que mon avis ..

brèf j'en dirai pas plus .

Ceci dit tu as vu quand je l'ai monté et dès cette première fois .. il se maintenait bcp mieux tout seul .. et de la c'est facile à regler son petit problème d'incurvation ..

Bien à la prochaine ..

Message édité le 27/12/11 à 11:04

Par tata : le 27/12/11 à 13:44:05

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 amoureusement -> tant mieux si ca te plais autant!

La première partie est bcp plus longue que les autres, tu pourras avancer un peu plus vite
Quoi son accent?

dtu -> tu as regardé toutes les vidéos pour donner ton avis?

Lui parle vraiment de le remettre droit, ouvrir son épaule droite et utiliser la rene gauche pour connecter son postérieur gauche.
C'est marrant que tu n'accroche pas, c'est un Oliveiriste! Sa principale prof a été élève d'Oliveira pendant 17ans.

Bon sinon moi je cumule cette année, me voila malade encore: intoxication alimentaire ou gastro, on verra combien le temps que ca dure...
Mais suis vraiment pas bien...
Heureusement mon copain a bien voulu aller me sortir Ulys en prairie ce midi

Par dtu : le 27/12/11 à 13:51:09

Déconnecté

4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 tata bcp se réclame Oliveiriste .. mais ne sont pas Oliveira ...

brèf .. comme je te l'ai dis il y a la théorie .. puis il y a le couple en présence ....toi et ton cheval

et apparament tu n'arrives pas avec la renes gauche non ? car si tu ne fais pas ca extremenent juste . .tu vas renforcé son problème....

donc je pense que TOI . .. tu ne dois pas faire ca .. ou essayé SEUL !!

et tout cheval sait poussé même s'il n'est pas droit... car avant qu'un cheval soit réellement droit il en faut du temps ..

donc perso pour toi travaillé seul OUBLIE ca...

Mais ce n'est que mon avis .. et tu peux évidement ne pas être d'accord... je comprend ...

Par tata : le 27/12/11 à 14:09:49

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 dtu -> oki je comprends mieux

Le prob c'est qu'il m'a dit que les personnes ayant des résultats "rapidement" sont celles qui n'abandonnent pas trop rapidement malgré les difficultés du début..
Ca sert à rien que je paie un super prof comme ca pour finalement ne rien faire de ce qu'il me préconise de faire .

C'est effectivement une question de couple cheval/cavalier mais ayant discuté avec une autre fille qui prends cours avec lui depuis 2 ans, eux n'ont pas du tout commencé par ca et y arrivent seulement maintenant. Alors que cheval plus agé (mais justement problemes a résoudre avant).
Pareil avec l'autre personne qui prends cours en meme temps que moi il n'a pas du tout commencé par ca.

Si lui me fait commencer par là c'est qu'il m'estime prete? On verra bien de tout façon

Par dtu : le 27/12/11 à 14:13:49

Déconnecté

4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 pas de soucis.. .évidment .. fais comme tu en a envie

je t'ai donné mon avis .. c'est tout

Par Loustix : le 27/12/11 à 14:17:05

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ah mais c'est proche de la méthode Corbigny aussi... Enfin c'est pas forcément SA méthode mais bon, c'est ce qu'elle travaille dans ses bouquins et de la même manière on connecte la rêne aux épaules et aux hanches... De manière à remettre droit le cheval et travailler la rectitude...

Par tata : le 27/12/11 à 14:28:30

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oui je pense que ce prof a beaucoup beaucoup de références.
Sa base c'est Oliveira vu que sa prof principale est une élève de longue date d'oliveira (et n'a pas seulement fait l'un ou l'autre stage avec comme beaucoup s'en ventent )

Loustix, tu fais bien de faire le lien tiens! Je vais aller voir de ce pas dans le bouquin que j'ai de corbigny!
Enfin de ce pas, ptetre pas, suis pas en état de lire en fait... ^^

Par Falco : le 27/12/11 à 14:32:45

Déconnecté

4923 messages

39 remerciements
Dire merci
 Faut vraiment que je trouve le temps de regarder les vidéos parce que là, je peux pas participer à la conversation et c'est nul

pour toi !
Moi je pense que tu somatise un peu tous les soucis avec ta pension. Et puis aller le sortir deux fois par jours + boulot + autres, ça fait beaucoup, je sais pas si je pourrais en faire autant. Alors reposes toi bien surtout !

Par Loustix : le 27/12/11 à 14:37:02

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci

Par tata : le 27/12/11 à 19:53:43

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 MErci Falco pour le soutiens

Heureusement cette semaine je suis en vacance.. Mais pour l'instant les vacances sont mal parties

Bon j'ai remangé un peu, ca devrait le faire..

On est allé rentrer Ulys de prairie vers 17h45.

Demain cours avec tessa si je suis remise...

Par stephy92 : le 27/12/11 à 19:57:27

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
 j'ai hâte de rentrer chez moi (pas trop en fait, décembre en t-shirt ça me plait lol), mais juste pour voir les vidéos

Par tata : le 27/12/11 à 20:29:02

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 stephy ->
Moi j'ai hâte d'avoir tes commentaires!

Allez je remet les vidéos ici:

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xn5xzc[/obj]

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xn5y0k[/obj]

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xn6fes[/obj]

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xn6g06[/obj]

Par tata : le 27/12/11 à 21:29:51

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Nouvelle réponse pour le salon du cheval:

Chacun présente son cheval comme il veut (à pied, monté, seul ou en groupe,...). Le mieux est de préparer une petite reprise en musique qui capte l'attention du public plutôt que de tourner en piste avec le cheval en main car cela lasse assez vite le public non averti. Un speaker peut lire votre commentaire ou vous avez quelqu'un qui explique la race du cheval présenté. Vous aurez l'occasion de passer en piste deux fois par jour selon un horaire qui sera établi lorsque les inscriptions seront clôturées.

huhu, j'ai du boulot

Par Amoureusement : le 27/12/11 à 21:54:06

Déconnecté

7884 messages

91 remerciements
Dire merci
  "La prochaine fois qu'on lui mettra la tête en bas, c'est quand il aura allégé ses épaules et qu'il utilisera bien son dos"
+ 1000 !
Moi je pousse le bouchon encore plus loin avec les chevaux que j'ai au boulot (j'attends que le cheval arrive a etre vraiment léger, montant dans ses épaules dans une bonne cadence avant de demander une attitude plus longue) mais pas sur que je demande ça à Avane quand je la bosserai au début (c'est bien quand c'est les chevaux des autres, on peut y aller fort, c'pas grave . Je rigole bien sur ).

Bon, j'ai rien lu des débats, mais je suis pas de l'avis de dtu, la théorie DOIT coller avec la pratique. Le résultat varie suivant les couples, le niveau, mais je ne vois pas en quoi ce qu'il demande est plus difficile qu'autre chose, et c'est plus "juste".
Si j'ai bien compris, ton soucis c'est que tu n'arrives pas à lui "soulager" l'épaule droite et reporter son centre d'équilibre plus au centre, donc le décaller à gauche ?
Pour ça, il te demande de tenir +++ à gauche et à droite de "bidouiller" (ce n'est pas le mot). Moi, ce que je fais (mais ça n'engage que moi) pour libérer une épaule, c'est de lever ma main et l'écarter de l'encolue pour "laisser de la place". Je la leve mais la garde en avant, plus vers l'oreille que vers moi. Et je ne tolère aucun appuie dessus (ou alors c'est moi qui le provoque pour le relacher aussitot, pour qu'il se tienne). ça permet d'indiquer la position de l'épaule au cheval. Je m'aide beaucoup avec la cadence aussi, le cheval doit tjrs aller à la cadence que je veux (je demande une petite cadence au départ) et une fois qu'il fait gaffe à sa cadence, callée sur mes fesses, mes abdos, mes jambes, bah il est bien plus opérationnel pour m'écouter et pour réaliser ce que je lui demande. Donc je peux enfin bosser devant. C'est facile à dire, difficile à faire . Je sais pas si ça t'aidera, c'est 2/3 trucs dit comme ça, si tu ne les visualises pas, ou si tu n'as jamais bossé comme ça, ça va etre compliqué de les mettre en place...

Par Amoureusement : le 27/12/11 à 21:54:15

Déconnecté

7884 messages

91 remerciements
Dire merci

Par contre, moi je ne tolère pas l'appuie. J'ai été parfois obligé d'empoigner fort certains chevaux (déjà dressé, mais mal mis, donc dans une routine qui n'allait pas), en ajustant +++ mes rennes, mais c'était pour que le cheval se compacte, passe au dessus, se mette en boule. A aucun moment il n'avait le droit de s'appuyer, plus c'était court, plus il devait pousser derrière pour pouvoir gerer ma longueur de renne. Certains chevaux ont besoin de ce contact, contrairement à ce qu'on pense, il est plus facile au cheval de fonctionner dans le bon sens rennes (très) tendues que rennes laches, car la tension des rennes le guide, lui donne un point de repère. Les rennes laches, ça demande au cheval de se prendre en charge seul, ce qui est impossible en début de dressage. Mais renne courte n'est pas synonyme de tension sur les rennes pour moi. Mais encore une fois, ça n'engage que moi et je ne sais pas si tu comprends ce que je dis (dure dure d'expliquer

Par tata : le 27/12/11 à 22:13:36

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 amoureusement -> merci bcp pour ton analyse!

Disons que le soucis que le prof a détecté est un soucis récurent à pratiquement tous les chevaux: les fait de n'etre pas droit, de retenir une épaule (l'épaule dominante) et de moins pousser avec le postérieur latéral.

Ceci étant Ulys ne tend jamais sa rene gauche et se défends sur la rene droite (il m'arrache de temps en temps la rene droite).

Par contre je comprends pas trop pourquoi tu parles d'appuis sur la rene?
Je pense qu'il ne dit jamais que le cheval doit s'appuyer, mais plutot qu'il doit prendre le contact.
Il dit aussi que je suis qqun qui a peur de prendre du contact et que le contact, surtout avec un jeune, c'est super important.
C'est vrai que j'ai tjr tendance à vouloir avoir le moindre contact possible, pas trop tendre mes renes.

Mais je pense pas que dans la vidéo il parle qu'il doit s'appuyer?
Ou alors tu parles en général?

Par tata : le 27/12/11 à 22:36:49

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Jeudi la première ostéo qu'avait vu Ulys viendra normalement.
C'est elle qui avait détecté un très gros blocage vers le sacrum, qu'elle avait expliqué par une chute étant plus jeune, elle ne voyait pas d'autres explications tellement c'etait bloqué (je me souviens qu'a l'époque il ne savait pas galoper à droite qui est pourtant sa bonne main).

bref, je trouve ca intéressant de la faire revenir, vu qu'elle est la seule a avoir vu ce probleme (c'était quand il avait 3,5ans).

Par Amoureusement : le 28/12/11 à 09:16:26

Déconnecté

7884 messages

91 remerciements
Dire merci
 Parce que dans la partie 3, il dit qu'il faut que tu acceptes que le cheval prenne le contact, que la legereté viendra après.
Je l'ai mal interpreté, j'ai compris qu'il voulait que tu tolère l'appuie .

Pour ce qui est de tes difficultés avec Ulys, je pense qu'en effet, il faut que tu t'accroches à ce qu'il te dit si tu veux progresser dans sa méthode ou que tu arretes les cours avec lui. Il faut passer par des moments difficile, mais la seule chose qui peut te faire progresser, c'est te tenir à la lettre d'une méthode et répéter jusqu'à ce que ça passe. Si ça ne passe pas, c'est p-ê qu'il y a certains paramètres qui te manquent, tu ne peux pas l'appeler pour lui en parler ?

Bref, je regarderai la 4eme partie ce soir, je file réviser

Message édité le 28/12/11 à 09:16

Par Tessa : le 28/12/11 à 12:17:50

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
tata si le "bon" côté d'un cheval est à droite, le galop sera moins bon de ce côté, parce que quand il galope à droite, c'est plus exigeant du côté gauche.

Par tata : le 28/12/11 à 14:08:35

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 amoureusement -> oki, j'avais pas compris ca, mais possible que j'ai mal compris, j'ai pas eu plus di'nfos que cette vidéo

La 4eme partie est pour moi la plus intéressante, celle qui résume un peu tout.

Tessa -> oui c'est juste.. Mais à l'époque il ne savais vraiment pas galoper à droite, ca lui était totalement impossible... Et il refusait d'aller à main droite en liberté, j'ai direct fait appel à cette ostéo avant meme que je commence le travail à la longe.

Elle vient vendredi finalement!

Par Tessa : le 28/12/11 à 15:16:02

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
 Oui oui
Cool que l'ostéo vienne.

A tout à l'heure?

Par tata : le 28/12/11 à 15:48:50

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 ouip, si j'arrive a décoller du reportage sur l'école d'équitation portuguaise

Par Tessa : le 28/12/11 à 15:57:03

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Mince, y a ça à la télé ou tu as une vidéo/dvd/...????

Par tata : le 28/12/11 à 16:08:46

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 C'est sur equidiawatch
"l'art de l'équitation portuguaise"

Mais je vais me mettre en route moi ^^

Message édité le 28/12/11 à 16:08

Par Tessa : le 28/12/11 à 16:18:30

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
 Moi aussi, dès que ma fille se "débranche" de moi

Par tata : le 28/12/11 à 19:19:21

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bon cours avec tessa ce soir, Ulys un peu perturbé apparement.
A moi de faire un choix sur ce que je veux faire et vers où je veux aller!

Explication + tard car là je dois repartir, soirée en ville ce soir!

Message édité le 28/12/11 à 19:19

Par soquette123 : le 28/12/11 à 19:25:43

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
 Je sens que ce post va m'interesser, mais j'ai du boulot à lire et à regarder/ecouter

Par Tessa : le 28/12/11 à 20:08:21

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Pas vers où tu veux aller!!!

Tous les chemins mènent à Rome (encore que), mais comment tu veux y aller.

Je pense que le but est le même mais les chemins vraiment différents.

Cela dit, à ma décharge, je n'ai pas l'expérience de ce cavalier et je suis prête à me remettre en question et à apprendre encore et toujours, mais, là, c'est pas ma route.

Par soquette123 : le 29/12/11 à 12:10:54

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
 Pfiou, j'ai tout lu et tout regarder, j'ai pris plein plein de notes!
Tous tes défauts sont les miens (peur de prendre trop de contact, laisser glisser les rênes sans arrêt) et tous les défauts de Rustine sont ceux d'Ulysse

Je trouve ç très très interessant, très logique et juste!

J'espere que tu continues à nous mettre des vidéos de tes cours
Je sais quoi appliquer avec la mienne la prochaine fois (et je trouve que ça correspond pas mal à ce que laurebrrr m'a conseillé avec Tinette

Par Loustix : le 29/12/11 à 13:15:16

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Je pense qu'il faudrait mieux que tu t'en tiennes à une seule personne pour les cours parce que ça risque à la fois de t'embrouiller et d'embrouiller le cheval...

Par laureBrrrrr : le 29/12/11 à 13:29:03

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 (et je trouve que ça correspond pas mal à ce que laurebrrr m'a conseillé avec Tinette )

y'a des bases identiques a ce que propose les videos de Tata

aprés perso je n'aime pas le travail sur un coté uniquement de renne, je trouve plus difficile de faire venir le cheval au contact en tendant vers l'avant (car transitoirement le cheval va chercher sur le coté)
Après c'est pas illogique, moi je suis pas a l'aise avec ça.

et j'aime les séquences de travail plus "courte"

Par laureBrrrrr : le 29/12/11 à 13:29:35

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 aprés ici c un peu différent sur la notion de temps de travail pour un exo vu qu'il faut que ça corresponde au cheval mais aussi au cavalier

Par tata : le 29/12/11 à 13:37:04

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 tessa -> ouaip exact, normalement tous les chemins mènent à Romes

Mais mon gros problème c'est que j'aime pas la routine.. Là ca fait plus d'un an qu'on bosse, ya pleins de progrès, t'es une très chouette prof, mais j'ai envie de changement. Envie d'entendre et de voir autre chose.

J'ai besoin de ça pour rester motivée et surtout parce que je pense que c'est comme ca qu'on évolue vraiment!
Peut etre que les méthodes de PB sont spéciale mais vraiment je pense pas que se soit négatif et je pense pas non plus faire une erreur en lui faisant confiance.
Ce prof est hyyyyper pris, il a une liste d'attente de fou, fais des stages partout, en france, allemagne, et j'ai la chance d'avoir une petite place dans son planning une fois par mois, à l'heure actuelle après un seul cours, je me vois mal arrêter là.

J'espérais pouvoir continuer les 2 en même temps, et je verrai après le prochain cours ce qu'il en est vraiment, mais les méthodes semblent de prime abord trop différentes, en tout cas dans cette première partie de travail. PArce que là il m'a expliqué sa théorie en 30 minutes, il restait plus grand chose pour la pratique, et il a voulu me montrer le tout début, mais je pense pas et il le dit dans la vidéo, que je dois m'amuser a travailler Ulys la tete non stop "tirée" à gauche..
C'est à faire sur 2-3 tours, ensuite rééquilibrer.

Et dire que cette méthode ne correspond pas à Ulys car cheval très souple qui a facile a mettre la tete à gauche sans que ca ne connecte rien du tout, je ne pense pas... Il monte énormément des ibériques, il a l'habitude des anguilles je pense .

J'ai envie d'en savoir plus, d'en apprendre plus et je suis vraiment curieuse du cours suivant..

Bon je viens de recevoir le planning des cours de janvier, prochain cours normalement le jeudi 19 janvier à 17h30.. Seul hic, le jeudi c'est le jour des cours d'obstacles de 18h à 20h... et c'est le jour qui n'arrangeait pas l'autre cavalier qui prends cours avec lui ..

Dans son mail PB dit qu'il espère sortir son livre sur la rectitude cet été!

soquette -> tu parles des vidéos avec pierre beaupère?
Contente que ca t'ai plu alors! Et merci d'avoir eu la patience de tout lire!

Effectivement, j'avais déjà ressentis qu'on se ressemblais pas mal sur certains points

Par contre j'aimerais savoir faire le tiers de ce que tu sais faire à pied avec Rustine (vous etes vraiment un des couples que j'admire le plus ici ... A ce niveau là je suis nulle de chez nulle

Par tata : le 29/12/11 à 13:48:19

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 loustix -> oui exact

laurebrr -> moi je demande à voir la suite de ce qu'il propose.
J'ai lu de Corbigny et j'aimais beaucoup cette idée de travail sur une seule rene, j'avais un peu chipoté avec ca au début, mais toute seule c'est pas simple...

On verra bien!
Parce que attention, il ne dit pas que ca doit etre travail que sur une seule rêne! Il dit qu'il faut apprendre au cheval a tendre et accepter le contact sur sa rêne gauche AUSSI.
Parce que si on regarde le boulot maintenant, c'est pratiquement du travail sur une seule rêne aussi car il ne tends vraiment que sa rêne droite...
L'idée c'est de rééquilibrer le cheval pour l'avoir rapidement sur ses 2 rênes. L'histoire d'une rêne c'est transitoire. Et effectivement les séquences d'exos sont plus longues pendant le cours que ce que ca devrait l'être dans le travail quotidien.
Il faut que le cavalier ET le cheval ait +/- compris, pour pouvoir bosser tout seul jusqu'au prochain cours.

Là il me dit bien de bosser sur des séances super courtes. De faire 2 ou 3 tours à main droite rene gauche tendue, puis essayer de garder la rene gauche dominant à main gauche aussi sur le changement de main, faire un seul cercle puis re changement de main.
Faudrait que je note la séquence exacte de ce qu'il me dit de faire.
Parce que la seule et unique fois que j'ai bossé ca en piste après le cours, de une j'étais malade et pas en forme et de 2 je m'embrouillais, je savais plus trop ce qu'il m'avait dit de faire ^^.

Par Loustix : le 29/12/11 à 14:09:18

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Alors perso depuis mon stage Corbigny j'avoue que j'adhère vraiment au travail à une rêne... Travail que je trouvais complètement incohérent. Là où j'avais tendance à mettre la jambe pour une hanche qui dérape ou autre, ben là avec une rêne tu contrôles tout un côté, tu rentres une hanche aussi sec, et avec les deux rênes tu as de la rectitude. Du coup quand je mêts la jambe le cheval est encore plus réactif à le demande et gagne en répondant...

Par dtu : le 29/12/11 à 14:47:04

Déconnecté

4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Perso je vais ajouter un petit commentaire ...
que j'ai d'ailleurs dis en mp à Tata

et donc pour parler de ce prof en particulier ...
J'ai regardé la dernière video ... et donc ce qu'on peut dire

C''est qu'il maitrise son sujet .. il est très pro explique bien sa technique et elle à du sens ...

Et donc connaissant un peu Sophie et l'ayant lu régulièrement ici .. je crois qu'elle à besoin de sentir qu'elle à un guide qui sait d'ou il part et ou il veut aller ...et qui l'explique..

Attention comme je sais qu'elle prend cours avec Tessa .. je ne dis ici rien contre Tessa évidement ... je parle juste de la méthode de ce prof...

Donc Après la méthode n'a pas réellement d'importance d'autre feront comme ci d'autres comme cela .. du moment qu'il y a respect c'est important ... je connais au moins 2 pro de chez pro .. qui ne feront pas comme lui .. mais chacun à sa facon... et chaque pro amènera le cheval ou il veut ... donc ...

La seule chose c'est que cette méthode demande de faire extremement attention de la part de Tata car on peut vite mal faire et renforcer le défaut. si on l'applique mal ... c'est le danger car elle ne sera pas suivis régulièrement par le prof .. 1x/mois ... donc le conseil que je lui donne si elle continue aussi avec lui ..elle doit absolument bien écouter bien comprendre et bien retenir les sensations quand le prof lui explique ....

Voilà ce que je pense du prof ...

Par Loustix : le 29/12/11 à 14:49:14

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Surtout essaye de te faire filmer à chaque fois pour pouvoir tout réanalyser après et visualiser quand il te dit que tu fais bien, parce qu'on ne sent pas toujours tout !

Par laureBrrrrr : le 29/12/11 à 15:05:06

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci

laurebrr -> moi je demande à voir la suite de ce qu'il propose

je ne dit pas le contraire, pas du tout.

Perso j'ai monter sur se travail a une rênes, perso ce n'ai pas ce qu'il met a moi le plus naturel

mon intervention n'avais pas pour but de dire qu'il fallait arreter

et je suis assez d'accord avec l'analyse de dtu mais ça aurait été le cas pour "chaque" méthode.

Aprés je ne suis pas sur que ce que propose Tessa (de ce que j'en perçoit de sa vision de l'equitation) soit "fondamentalement différent", les points variant
- travail sur une
- et la mise en place de l'engagement, avec le travail en "sur rythme".

Du coup aprés c'est une histoire d'envie et d'adaptation a voir entre vous, mais 1 fois mois c'est peut être "peu" pour certaines personnes qui ont besoin de se faire guider, et "avoir" Tessa plus réguliérement a l'air plus simple.

un mixte des deux intervenants (avec une méthode "constante" ) possible ou non, ça je ne sais pas

Par laureBrrrrr : le 29/12/11 à 15:08:35

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Parce que attention, il ne dit pas que ca doit etre travail que sur une seule rêne! Il dit qu'il faut apprendre au cheval a tendre et accepter le contact sur sa rêne gauche AUSSI.

oui mais la mise en place du contact se fait par "séquence", c'est ça que j'appel sur "une rêne" je me suis mal exprimer, c'est un rééquilibre qui se fait d'une renne sur l'autre (désolé j'explique surement mal) que par l'effet d'ensemble des deux rênes.

Par Loustix : le 29/12/11 à 15:09:32

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Je ne pense pas... Tessa dit bien au dessus que "je suis prête à me remettre en question mais là, c'est pas ma route" !

Page : < < | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval