Lulu, le post...
Sujet commencé par : tata - Il y a 10957 réponses à ce sujet, dernière réponse par Tessa6 personnes suivent ce sujet.
Par tata : le 13/04/14 à 22:55:56
Dire merci | Bon je change le titre du post qui n'était pas vraiment à jour! ^^ Ulys va prendre 7 ans à la fin du mois! Hongre PRMe que j'ai acheté quand il avait un peu plus d'un an. J'ai pas de nouvelles photos, en ce moment on se remet au boulot, il est plutot vilain avec son poil en train de muer.. Donc je laisse les photos de 2012. ww Petit montage photos de ses 4 premières années de vie! Lien Message édité le 07/04/13 à 22:38 Message édité le 10/04/13 à 08:59 Message édité le 13/04/14 à 22:55 |
Messages 2881 à 2920, Page : < < | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 > >
Par SnurfyGirl : le 08/12/11 à 17:01:20
Dire merci | doche c'est une jument d'obstacle que j'ai bossé en dressage tu peux voir des photos du concours sur facebook il faut fouiller mes albums et tu trouveras doche au concours et tu verras les installations etc |
Par Falco : le 08/12/11 à 17:09:10
Dire merci | +1 avec Stephy. Le plus dur, c'est quand on doit passer à un nouveau pallier et que du coup, la progression est moins verticale Entre deux palliers quoi... |
Par tata : le 08/12/11 à 17:18:46
Dire merci | stephy -> ouaip c'est sur! En tout cas c'est chouette Falco -> tu serais pas en plein dedans par hasard? Concernant la mise en avant, c'est mieux, mais c'est toujours pas ca... Et je sais pas si je dois etre patiente " ca va viendre.." ou bien regler ca rapidement "faut pas que ca continue comme ca!". Donc en gros, soit continuer comme je fais, faire des petites touches de temps en temps quand il s'éteint trop... Ou bien lui faire une fois une vraie bonne leçon de jambe.. Mais je m'en sent pas capable.. Faut un timing parfait, faut savoir suivre etc etc.. Bref, un peu perdue à ce niveau là. Snurfy -> okay, je vais fouille |
Par Falco : le 08/12/11 à 17:41:19
Dire merci | Bingo Pour la leçon de jambes, si tu ne t'en sens pas capable, ne fais pas je pense. Par contre, ne restes pas non plus passive à cheval : il ralentit = stick et poursuis tes transitions, travail varié, etc... |
Par tata : le 08/12/11 à 18:46:11
Dire merci | falco -> Non je m'en sent pas capable, en tout cas pas en étant seule... Oui clairement, j'essaie d'etre le moins passive possible. Mais c'est bizarre, Ulys, frenchement, n'est pas trop réactif aux changements d'allures et de direction.. Ca le réveille pas.. Bon peut etre que ca l'endors un peu moins.. |
Par Falco : le 08/12/11 à 18:50:26
Dire merci | Il faut qu'il soit franc dans ses transisitions, qu'il "bondisse" dans l'allure. Si tu as ça, c'est déjà super bien ! Les changements de direction, ça le réveille pas beaucoup moi non plus... Je reste sur des coubres assez larges pour le moment pour ne pas manger de l'impulsion mais j'essai qu'il garde la même allure/attitude sur les courbes (qu'il ne ralentisse pas entre autre). Mais c'est en le sollicitant que je l'ai rendu récatif aux jambes. Faut continuer |
Par tata : le 08/12/11 à 18:54:14
Dire merci | Il réponds bien aux jambes, mais ne bondit pas assez à mon gout Enfin ca dépend, il me fait parfois de super transitions, mais justement quand je les rapproche, il les fait de moins en moins bien, comme si ca l'emmerdait... |
Par Falco : le 08/12/11 à 18:56:07
Dire merci | Bah alors fais en moins mais des jolies. Et travailles aussi dans l'allure, même si j'imagine que l'attitude doit être dure à garder quand tu allonges (enfin moi c'est le cas). |
Par Tessa : le 08/12/11 à 19:15:32
Dire merci | Il n'est pas encore "vibrant" (on ne peut pas tout avoir d'un coup non plus!!!) Mais il faut que tu apprennes à sentir quand il est en avant. Je veux dire, que tu as envie qu'il avance "fort" or, il ne doit pas avancer, il doit être en avant, c'est différent. J'ai coutume de dire que même un reculer, c'est un mouvement en avant, parce que le cheval ne perd jamais la volonté de se porter en avant (autrement, c'est de l'acculement). Il doit être franc dans l'allure, passer son dos, pousser des postérieurs mais pas aller vite!!! Surtout lui et surtout maintenant! Il aura toujours des "petites" allures, il est construit pour ça, vouloir le mettre au-dessus de son rythme va le précipiter et cela au détriment de son physique. Le jour où tu le sentiras bien (pas que tu le sens mal, mais le jour où il sera bien lui) en-dessous de toi, tu comprendras mieux ce que je veux dire et tu ne voudras plus jamais "avancer" |
Par tata : le 08/12/11 à 21:56:40
Dire merci | falco -> Oui c'est ce que j'essaie de faire Son attitude ca va, même quand il "allonge" (qui est un grand mot, juste qu'il pousse un peu plus sur 3 foulées ) tessa -> merci pour cette remise au claire . Meme si se sont des choses que je sais, j'ai parfois tendance à l'oublier! Mais quand je parle de mise en avant, ce qui me manque c'est du vibrant comme tu dis. Quand je met les jambes, il répond, mais se traine dans l'allure supérieure plutot que d'y "bondir". Ce soir, Ulys a vraiment bien bossé! Je lui en ai demandé un tout petit peu plus que lors de mes petites séances habituelles. J'ai posé l'appareil sur un plot et j'ai filmé, la carte était pleine après 19min, je pense que je l'ai monté 25-30minutes. Bon, ya tout l'échauffement au début: 1 tours au pas à chaque main, 1 tours au trot rene longue.. J'essaie de faire un petit montage pas trop chiant des bons moments ^^ |
Par tata : le 08/12/11 à 22:24:47
Dire merci | Après un moment au trot à faire des cercles, tete/encolure un peu plus "relevée" (il se défend de temps en temps, j'en demande trop? ou mal? en tout cas je résistais quand il essayait d'arracher les renes). Ensuite, j'ai laissé glissé les renes, il venait se tendre dessus, tete en bas, c'était vraiment bien! Comme ca quelques tours avec changement de main etc.. Ensuite, je voulais le laisser la dessus, et comme d'hab quand il croit que c'est fini, il veut s'arreter... Alors paf, demande de départ au galop! Je l'ai un peu embeté avec ca, jusqu'a ce qu'il s'élance en avant au moindre petit contact de mon mollet. Je l'ai laissé sur un superbe départ. (tout ca renes totalement longues). Voilà voilà! Petite vidéo pourrave, pas du tout représentative (on voit juste la partie au trot un peu plus "haut", et on voit ses défense qu'il fait de temps en temps. On entend la petite brise qui soufflait dehors [obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xmutay[/obj] |
Par tata : le 08/12/11 à 22:29:04
Dire merci | défense contre le mors à 1'10 environs. Le coup de badine du début, c'était parce que ca faisait plusieurs tours qu'il ne répondait pas a ma jambe intérieure. Il coupait le cercle. |
Par Tessa : le 08/12/11 à 22:56:16
Dire merci | Tout va bien |
Par tata : le 09/12/11 à 08:33:29
Dire merci | Tessa -> c'est à dire? |
Par tata : le 09/12/11 à 09:07:06
Dire merci | Bon aujourd'hui il est d'office en prairie, il fait grand soleil.. On a quand meme de la chance avec le temps cette année pour l'instant! Sinon j'ai déjà vendu 3 trucs (1 tapis, 1 couvre rein et 1 polaire), je pourrai donc m'acheter un beau tapis/bandes un de ces 4... Je vise du beige! Pour ressembler à Iluso ^ (falco mes trucs sont en ventes sur un autre forum, je peux te filer l'adresse si tu veux ) |
Par Falco : le 09/12/11 à 09:14:34
Dire merci | Oui files moi l'adresse : vu mes finances, mes plaisirs devront être d'occasion de toute façon Je regardes la vidéo plus tard : j'ai juste regardé à 1min10 et c'est une petite défense à laquelle je trouve que tu as bien réagi : remise en avant et fixité du cadre. |
Par laureBrrrrr : le 09/12/11 à 09:20:49
Dire merci | ho bin y'a beaucoup de mieux dit donc ! de progret des deux cotés ! et pis c'était parce que ca faisait plusieurs tours qu'il ne répondait pas a ma jambe intérieure. Il coupait le cercle. oublies pas de ne jamais le laisser ne pas répondre a la jambe, plusieurs tours c'est de trop, dans le sens ou il ne va pas assimilé bon la jambe c'est tout le temps qu'il faut y répondre |
Par tata : le 09/12/11 à 09:27:16
Dire merci | falco -> oki merci ! adresse envoyée laure -> c'est gentil! Pour la non réponse à la jambe, j'ai exagéré, c'etait 1 ou 2 tours, mais tu as raison... Le prob c'est qu'en fait je sais pas si c'était à ma jambe intérieur qu'il ne répondait pas.. C'est ce que j'ai supposé sur le moment, car il coupait le cercle. Mais c'est peut etre moi qui faisait pas quelque chose avec mes mains. J'aurais peut etre du écarter un peu ma main extérieure..? Ou peut etr que je le déséquilibrais avec mon poinds du corps trop vers l'intérieur (pas voulu, c'est une supposition)? En tout cas c'est son coté gauche, donc coté où il se tiens moins bien (cf dtu ^^) et où il a tendance à tomber sur son épaule interne.. Je sais pas trop comment réagir à ca. |
Par Tessa : le 09/12/11 à 09:40:02
Dire merci | Je disais "tout va bien", parce qu'il n'y a pas grand chose de plus à dire! Ce trot est bien!!! Il lui manque encore un peu de rebond, mais il ne peut pas donner plus pour le moment! Pour le coupage de coin... A main droite, il est plus raide d'encolure, donc, il vient contre ta jambe (et ta main) en se raidissant... Il tourne "comme un bateau". Alors qu'à gauche, il coupe aussi mais avec un excès de pli... Ou alors, il chasse vers l'extérieur. les 2 façons pour lui de couper à l'exercice. Lever légèrement la main intérieure à droite (au risque de me répéter) Mais tes mains sont bien plus stables, tu manques encore un peu de décontraction du dos (et des jambes, c'est lié), mais tu es mieux "dedans". |
Par tata : le 09/12/11 à 09:49:40
Dire merci | Oki merci tessa Oui la main intérieur, jy pensais et je le faisais souvent d'ailleurs Mais il me faut vraiment qqun au milieu de la piste pour me le rerererépeter ^^ Pour la décontraction, c'est compliqué! J'ai l'impression d'entendre d'une part: il faut soutenir le dos, se faire leger dans la selle, SE soutenir. Et d'un autre: laisse toi allé, détends toi etc.. J'arrive pas a allier les deux.. Quand je soutiens mon dos pour êter "tonique", ban ca raidis tout: mon cou, mes épaules, mes jambes. Et quand je me laisse vraiment aller, ben je sent que je gène Ulys, a balotter comme une grosse patate là haut... |
Par Tessa : le 09/12/11 à 10:15:34
Dire merci | Ca c'est ce qu'on apprend pur "attraper" la position. La position, tu l'as, il faut être décontracté à cheval |
Par tata : le 09/12/11 à 10:49:13
Dire merci | Ok. Enfin il faut quand meme soutenir son dos non? C'est pas ce qu'on m'a dit quand j'apprenais, mais c'est ce que je lis dans les livres maintenant... Pff c'est compliqué ^^ |
Par Tessa : le 09/12/11 à 12:29:38
Dire merci | Soutenir, oui, mais "naturellement". Si tu te crispes, c'est pas du soutien |
Par tata : le 09/12/11 à 13:09:48
Dire merci | Okk, pour l'instant ca me parrait pas si simple, j'y arrive pas. Car qui dit soutiens dit utilisation des muscles de soutiens, muscles qui chez moi sont plutot attrofiés vu mon suuper maintient naturel ^^ surtout au niveau du haut du dos. Donc me tenir "droite" me demande un effort musculaire. Et qui dit effort musclulaire dit crispation pour l'instant |
Par tata : le 09/12/11 à 14:06:00
Dire merci | Si ca intéresse quelqu'un le champion de dressage des Baléares en saint Georges est à vendre. Il a aussi été champion de la race minorquine dans plusieurs catégories... Plutot a mon goût: A votre avis, ca coute combien un ptit chwal comme ca? Message édité le 09/12/11 à 14:05 Ce message a été modifié par un modérateur. |
Par dtu : le 09/12/11 à 14:04:33
Dire merci | Bjr Tata sophie je passe en coup de vent .... je vais regarder ta video ce soir ... car pour le moment au bureau . je sais pas il y a un soucis .... Tiens au fait les videos que tu as fait avec montant ton monstre ... tu les as encore ? |
Par tata : le 09/12/11 à 14:07:28
Dire merci | Salut dtu Tu parles de qulles vidéos? Je pense qu'il manque un mot à ta phrase ^^ Si c'est celles où tu montes, oui elles sont hébergées sur dailymotion |
Par Falco : le 09/12/11 à 14:12:57
Dire merci | A votre avis, ca coute combien un ptit chwal comme ca? Bien trop cher pour ma modeste bourse ! De toute façon j'suis pas intéressée |
Par tata : le 09/12/11 à 14:18:13
Dire merci | Ah mais pour moi aussi falco c'est juste que je connais qqun qui bosse avec ceux qui le vendent, bref, je connais son prix |
Par tata : le 09/12/11 à 15:29:52
Dire merci | beuh pourquoi les photos sont si grandes? Bref, comme le suspens est intense, le loulou ici en haut, 8ans, étalon, mis en saint georges: 55000 euros Il a faillit être acheté par des Belges qui cherchaient un cheval pour du haut niveau en dressage, c'était leur 2eme choix, ils ont apparement opté pour un PRE à Madrid, bai, PLUS cher que celui-ci!!! Ya des gens qui ont les moyens ^^ |
Par Falco : le 09/12/11 à 15:54:49
Dire merci | C'est clair ! C'est la folie. Même la cavalière pro de dressage qui était venu nous faire un stage disait que les gens faisaient n'importe quoi en achetant des chevaux à des prix exhorbitants. Mais bon, tant qu'il y aura les c****lons pour acheter... |
Par tata : le 09/12/11 à 16:03:03
Dire merci | Moi je pense que même si j'avais les moyens, je mettrais jamais autant dans un cheval!! Allé, je me permettrais ptetre 15 ou 20 000 euros, mais pas au delà, question de principe. ^^ |
Par Falco : le 09/12/11 à 16:06:02
Dire merci | Oui bah idem Déjà, quand je vois une cavalière de ma pension qui a payé un cheval 6000€ juste débourré... Pour ce prix là, moi le cheval, je le veux un minimum mis sur le plat |
Par SnurfyGirl : le 09/12/11 à 17:32:19
Dire merci | effectivement je pense qu'on a pas les mm bourses que ceux qui peuvent mettre de tels prix enfin en tout cas pour ma part suis contente avec ma tite jument de rando po cher |
Par tata : le 09/12/11 à 19:59:43
Dire merci | Rhaaaaaaa les bouuuuuuuleuh!!!!! Je sort du boulot tantot, et je vois un message de mon espionne à l'écurie: chevaux pas sortis!!!!!! Evidement vu le soleil radieux + températures douces, j'ai pas pensé une minute qu'elle les avaient pas sortis, donc je suis sortie bien tard du boulot (histoire ratrapper les heures perdues à être partis super tot le reste de la semaine pour sortir Ulys)... et comme j'ai pas droit d'avoir mon gsm au boulot.. Bref, j'étais vraiment pas contente, je l'ai dit à la gérante... Mais soit disant que c'est à cause du vent de cette nuit et de la pluie! Heu moi j'ai entendu du vent, ok, mais pas de pluie... En gros elle a pas su dormir avec le vent donc ce matin, elle avait pas envie de sortir les chevaux.. j'ai compris ca comme ca moi Alors en gros le programme pour l'hiver c'est tant qu'il a pas plus l'a veille (jour ou nuit), elle les sort, sinon, pas... Youpie... Bon j'ai courru comme une malade, j'étais à 17h à l'écurie, je pris Ulys, ma lampe frontale et en avant pour 1h de balade à pied, avec dedans une grosse demi heure de broutage où je l'ai laché dans le champs qui sert à faire du foin (bon il a bougé d'environs 10m en 30min ^^). Ensuite, je l'ai laché 30 min avec moustache au paddock, pendant que je rafraichissais son box qui était dééégueu, et puis encore 30 min où je l'ai fait courir en piste intérieur + travail à pied... Il était pas très coopératif, il m'a énervé. Le couché, tu oublies (i s'était déjà roulé), la révérence: je comprends rien. Bouger les épaules, au bout de 10min, j'ai obtenu qqch qui ressemblait à ca... Et la jambette, ca monsieur sait faire de taper du pied! Mais il pige pas vite qu'il faut lever la jambe que je touche avec la badine, et pas tout le temps la même... |
Par tata : le 09/12/11 à 20:21:31
Dire merci | Bon faut que je me calme avec ces histoires de sorties, sinon je vais vraaaaiment passer un mauvais hiver... Faut que je me fasse à l'idée qu'il ne sortira qu'en moyenne 3-4 fois par semaine et puis voilà... Ya mieux, ya pire.. mais faut que je m'y fasse, c'est tout.... |
Par sheytana : le 09/12/11 à 20:31:35
Dire merci | Déjà 5000€ dans un cheval ça me troue un peu le c**, alors 55000 |
Par Tessa : le 09/12/11 à 22:57:43
Dire merci | Tu as déjà beaucoup de chance d'avoir un cheval sorti même en hiver! Dans mon écurie, c'est fini... Il ne reste que le paddock et on doit lâcher soi-même. Pour le reste je ne vois pas les photos du super cheval... Le prix, c'est quand même une chose liée à la qualité. Tout le monde ne peut pas se payer une Ferrari... Mais le plus dommage, c'est quand on a de quoi se payer une Ferrari mais qu'on conduit comme une clinche. On peut arriver à tirer le meilleur d'une 2cv, mais ça restera une "petite voiture". Si on calcule autrement... S'acheter un cheval de 5000 euros représente pour certains 2 mois de salaire... Pour d'autres, 55000, c'est aussi 2 mois de salaire... Et si on réfléchit, pourquoi, si on gagnait 25000 euros/mois on s'achèterait un cheval à 5000 euros? Moi, je ne le ferais pas en tout cas. |
Par tata : le 10/12/11 à 01:17:27
Dire merci | sheyt -> ouaip c'est sur ^^ Tessa -> oui je sais que c'est une chance qu'il puisse sortir une bonne partie de l'hiver... Faut que j'apprenne à être contente avec ce que j'ai pour Ulys ^^. Là je lui ai demandé pourquoi elle fermait pas une partie des prairies et condamner l'avant des prairies qui est déjà quasi foutu. Elle m'a dit que non car ils sortent toute l'année meme si c'est pas tout les jours.. Elle ferait ca si elle décidait par exemple de fermer totalement les prairies.. Pour le prix du cheval, c'est pas faux ^^. Si tu gagnes 25 000 euros par mois.. Mais c'est quand meme rare, même Sarko il gagne moins de la moitié par mois! Mais même, un cheval c'est tellement fragile... Un autre photo alors: |
Par Tessa : le 10/12/11 à 09:39:59
Dire merci | Nenni m'feï, c'est justement son salaire!!! La moitié c'est Di Rupo 1ier Quant au salaire.... T'as jamais discuté pognon avec Roger Hanin? 450000 euros par épisode... On tourne plusieurs épisodes ensemble, mais c'est +/- 20 jours par épisode.... Cela ne fait que 22500 euros par jour, finalement. |
Page : < < | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous