Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Lulu, le post...

Sujet commencé par : tata - Il y a 10957 réponses à ce sujet, dernière réponse par Tessa
6 personnes suivent ce sujet.
Par tata : le 13/04/14 à 22:55:56

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
Bon je change le titre du post qui n'était pas vraiment à jour! ^^

Ulys va prendre 7 ans à la fin du mois!
Hongre PRMe que j'ai acheté quand il avait un peu plus d'un an.

J'ai pas de nouvelles photos, en ce moment on se remet au boulot, il est plutot vilain avec son poil en train de muer.. Donc je laisse les photos de 2012.

ww

Petit montage photos de ses 4 premières années de vie!
Lien

Message édité le 07/04/13 à 22:38

Message édité le 10/04/13 à 08:59

Message édité le 13/04/14 à 22:55

Messages 2721 à 2760, Page : < < | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 > >

Par Falco : le 01/12/11 à 18:05:05

Déconnecté

4923 messages

39 remerciements
Dire merci
 Après tout, tu payes aussi une pension pour utiliser les installations et si tu ne peux pas parce qu'il y a cours ce jour là, que le cours a été reporté au lendemain ou retardé... et bah dans ces cas là, tu peux jamais monter !

Par tata : le 01/12/11 à 18:07:01

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Tessa -> je lui en ai déjà parlé 2 fois.
Mais j'ai l'air d'etre la seule à me plaindre parce que la seule qui fais attention a éviter de monter pendant les cours des autres...

Les regles sont qu'on peut tout a fait monter pendant un cours, mais il ne peut evidement pas y avoir 2 cours en meme temps.

Et effectivement c'est impossible de monter en meme temps qu'un cours d'obstacle (hier la fille sur l'ibérique a essayé de monter, 20 min apres elle est revenu en me disant qu'elle avait rien pu faire...), et le pire c'est que ce cours d'obstacle n'était meme pas prévu avant le soir même....

L'écurie fermant à 21h en hiver...

Le jeudi, qui est un soir qui m'arrange particulièrement (because copain a son entrainement de hockey ce soir là et rentre à minuit), ben j'en profite pas parce qu'il y a cours d'obstacle de 18h à 20h..
Donc je suis prete à 20h, je monte 20-30min et je me grouille...

C'est toujours les memes le jeudi soir, depuis toujours.. Et donc c'est "acquis", quand je me suis plaint à la gérante elle a dit "ah oui, le mardi soir c'est X et Y qui ont cours, et le jeudi soir c'est les Z qui ont cours d'obstacle".
Ce a quoi je lui réponds "oui ok, mais maintenant le mardi et le jeudi se sont les "meilleurs" soir, (car on monte souvent pas le lundi, monte mardi, pas monte mercredi, monte jeudi) et si tout le monde prenait des heures comme ca à chaque fois, yaurait jamais la place pour tout le monde!!! (-> 23 chevaux)

Ce à quoi la gérante à répondu "moui". Mais comme ca a "toujours" été comme ca...

Bref, moi j'aimerais bien d'une qu'elle dise qu'une personne ne peut pas prendre plus d'un cours par semaine, et de deux, si un cours n'est pas annulé ou réservé à moins de 24h à l'avance -> amande de 5euros.

Par tata : le 01/12/11 à 18:18:38

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Falco -> c'est clair.. Cet hiver, je vais évidement devoir monter pendant les cours (c'est jamais des reprises, toujours des cours particuliers/2chevaux max).
On a "seulement" une piste couverte de 20x40, et une mini piste extérieur, genre grand carré de longe quoi.. vraiment pas moyen de sauter. En plus cette piste n'est pas éclairée... (et est très très profonde, on ne l'utilise que pour lacher les chevaux).

Mais j'avoue que j'ai parfois du mal a monter pendant un cours, parce que je suis trop concentrée a pas dérranger l'autre personne, n'étant pas encore très précise avec Ulys, j'ai parfois du mal...
Bon maintenant ca devrait aller un peu mieux, il est plus au travail que l'hiver passé!
Puis aussi l'hiver passé je cherchais du boulot, donc j'étais libre la journée et je venais en général la journée pour les lâcher quand ils sortaient pas...

Sinon malgré la "pluie" ajd, ils sont sortis en prairie et devraient sortir demain et samedi. Mais peut etre pas dimanche... Ca y est, les joies de l'hiver vont commencer ...

Ah et je vous ai pas dit non plus, mais ya 2 personnes à l'écurie qui veulent faire comme moi et acheter des grands round de foin à "mon" fermier...
Ca me dérrange pas en soi, mais connaissant la gérante, je sent arriver le "ah non, plus de foin, ya trop de monde, ca prends trop de place"

Là, si ca arrive, je risque de paaaas être contente contente

Par Falco : le 01/12/11 à 18:23:15

Déconnecté

4923 messages

39 remerciements
Dire merci
 Décidément

Il sort pas du tout en hiver ? Ca m'embêterais moi quand même

Par tata : le 01/12/11 à 18:38:23

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Si officiellement ils sortent...

Moi l'hiver passé j'avais un traitement de faveur car l'hiver d'avant (faut suivre lol) il s'était usé les pieds à force de gratter dans son box, au point d'en boiter.
Donc elle le sortait lui et son ex-voisin (qui est partis en septembre), et ce QUASI tous les jours. Meme si c'était qu'1 ou 2h.
Pareil l'hiver passé donc. Elle sortait Ulys et son ex-pote (dont la proprio était comme moi: on veut pas voir notre cheval enfermé h24), mais généralement on devait se débrouiller nous meme: soit les sortir nous meme, soit les rentrer, et bien souvent les deux. Moi je bossais pas, ma copine était à l'unif donc horaires parfois sympa.. Bref, on se débrouillait bien! Ils sont ptetre resté 2 ou 3 semaines en tout au box, par petits bouts d'1 à 3 jours...

Cette copine étant partie (pour prairie H24, mais à perpet...), je sais vraiment pas comment ca va se passer...

Bon heureusement la gérante en sortait 2 autres d'une autre prairie car un des chevaux étant cardiaque, il doit marcher tous les jours.

Faut juste voir si elle va trouver un pote avec qui mettre Ulys dont le proprio accepte que son cheval sorte par tous les temps... (neige, boue, gel....). Et les années passée avec la neige, c'était très favorable à mon loulou car n'étant pas ferré, elle voulait bien qu'il sorte quand je voulais!

Il y a 3 autrex chevaux non ferrés dans sa prairie, ya moyen qu'il y en ait au moins 1 qui veille bien...

Message édité le 01/12/11 à 18:37

Par Tessa : le 01/12/11 à 18:40:19

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Je n'ai rien contre les sauteurs

Mais il est impossible de travailler correctement dans une 20x40 si il y a des barres et un ou plusieurs chevaux qui sautent!

La dernière fois que j'ai essayé, la sauteur a fait un "strike" sur moi et une autre cavalière...
Là, vraiment, j'ai pas aimé!
Surtout que chez moi, il y a 3 pistes, dont un 40x40 uniquement dédiée à l'obstacle... On dit que les dresseurs sont des chochottes, mais dès que le soleil se cache, les sauteurs courent en piste intérieure!!!

Il y aurait certainement moyen de grouper les cours de saut... Chez nous, c'est clair: le jeudi, ou tu sautes ou tu montes dehors

Par Falco : le 01/12/11 à 18:57:14

Déconnecté

4923 messages

39 remerciements
Dire merci
 Moi non plus Tessa, c'était ironique

Dans 20X40 c'est sur que c'est mission impossible, surtout s'ils enchainent !
J'espère que tu pourras t'arranger pour qu'il sorte alors

Par tata : le 01/12/11 à 21:33:18

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Alors ce soir petite séance bien sympa!
J'ai fais comme hier, mais sur 20minutes.
J'ai pas su faire plus, la mémé que je suis a eu un terrible point de coté, ca me faisait hyper mal ^^..

Pff c'est duuuur le trot assi/actif...

en fait j'ai des courbatures d'hier! Des muscles de mon dos! Et aussi abducteurs.. Donc ajd je souffrais..
En plus Ulys a un beau coup/morsure sur la cuisse au milieu du muscle (heureusement), c'était un peu gonflé et chaud, me suis dit que ca devait lui faire un petit peu mal..
Bref, petite séance!
Comme d'hab, il s'est défendu en bouche dès que j'ai pris mes renes, j'ai tenu bon et après il a plus essayé!

Par tata : le 01/12/11 à 21:36:07

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Et sinon, top de chez top.. J'ai enfin les photos de toutes les activités que j'ai faites avec une copine et son apaloosa (= 3 stage de TREC + 2 saint hubert)

Ya du dossier!!!!

Mais je résiste pas a mettre la plus belle:

Ulys et moi sur le m10

Par stephy92 : le 01/12/11 à 21:48:01

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
au moins il va pas toucher  

Par tata : le 01/12/11 à 21:48:40

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 hahaaa ca c'est toi qui le dit

Je vous met toutes les photos car saut pris en mode rafale

Par tata : le 01/12/11 à 21:52:01

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 (je précise, c'est un des premiers sauts d'Ulys, en avril dernier)

Ca démarre plutot bien

Oups, a utiliser toute la puissance pour monter...

Ben ca retombe

Et bims, un strike pour Ulys (stephy )

Par stephy92 : le 01/12/11 à 21:53:28

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
mais XPLDR
genre le soufflé qui retombe  

Par tata : le 01/12/11 à 21:54:02

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Heureusement, meme si on sait pas sauter, on sait faire d'autres chose...
Comme: patauger

ou monter des escaliers

Par tata : le 01/12/11 à 22:03:08

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Branches basses au galop

MOnter

descendre

On s'entraine au cross

On tape la pause..
Il sest qd meme bien étoffé depuis avril!

Par tata : le 01/12/11 à 22:13:06

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Changement de décors et de temps, on retourne dans le présent
Le 20 novembre, saint hubert

On arrive à l'église, on est au milieu du groupe d'une 20 aines de chevaux

Ulys trèèès sage, avec ses beaaaux pions

Vue d'ensemble

L'encolure de claqueeeette ^^
Là ca faisait 45min qu'on poireautais, il en avait marre..

mieux l'encolure ^^

Ptain ma tête , ca se voit à ma tete qu'il était chiant malgré son air angélique

Par Tessa : le 01/12/11 à 22:25:35

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
 c'est exactement pour ça que je dis qu'il ne faut pas qu'il saute pour le moment:

Il force trop derrière.
D'ailleurs grâce à la rafale, on voit bien: monter devant, ça roule, mais il est incapable de pousser.
L'arrière-main est trop faible... Faut muscler tout ça en respectant sa conformation.

Par tata : le 01/12/11 à 22:32:54

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 tessa -> c'est sur qu'il force sur ces photos, mais je lui ai pas demandé de sauter 50cm au dessus de la croix (on voit mal mais c'est une petite croix ).

Un autre saut un peu moins exubérant

Par SnurfyGirl : le 01/12/11 à 22:47:07

Déconnecté

3451 messages

7 remerciements
Dire merci
 loool ulys et les barres ^^

la photo dans le gué rien que de voir ce gué l'odeur me reviens ^^ j'ai eut du mal a m'en défaire pdt des jours

Par tata : le 01/12/11 à 22:49:26

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 snurfy ->
Ah non, moi ca m'avait pas importuné plus que ca l'odeur ^^
Mais bon, on était en avril, pas trop de macération encore

Par SnurfyGirl : le 01/12/11 à 22:59:27

Déconnecté

3451 messages

7 remerciements
Dire merci
 tu ne l'as pas visité de très près...

Par Amoureusement : le 01/12/11 à 23:12:17

Déconnecté

7884 messages

91 remerciements
Dire merci
 Miam, je ne connaissais pas ton Ulys ! Très chouette !! Je n'ai pas encore eu le temps de tout regarder (c'est chiant les long post ), j'ai une longue journée demain... mais j'ai commencé par la fin, avec les vidéos de ton prof qui monte Ulys. Il se cherche mais il a vraiment une attitude que j'aime bien pour un début, ton prof est intelligent et le fait bosser dans une orientation qui me plait, en voulant une cadence lente mais avec de l'impulsion pour qu'il se tende, j'aime bcp. Et Ulys se débrouille bien. Il a l'air d'être bien sympa à monter ce petit .
Bref, je regarderai plus en détails ton poste dès que j'aurai le temps .

Par Tessa : le 01/12/11 à 23:33:42

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
c'est pas son prof, c'est dtu de ce forum

Par Falco : le 02/12/11 à 09:34:44

Déconnecté

4923 messages

39 remerciements
Dire merci
Ca c'est du saut. Yahouuu
Mais je suis d'accord avec Tessa sur le fond, ça montre bien qu'il besoin de se muscler avant de forcer derrière.

Sinon, vous étiez vraiment beaux pour la Saint Hubert. Pionter et en blanc, il a terriblement la classe (c'est le mythe de l'étalon noir)

Par Loustix : le 02/12/11 à 09:40:54

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ulysse et l'obstacle !

Par tata : le 02/12/11 à 09:52:10

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 snurfy -> non c'est vrai ^^

amoureusement -> ah c'est sympa de passer par ici !

En 2012 je fais un nouveau post, tu pourra suivre
Sinon ya un petit montage débile en premiere page où on voit toute son évolution de 1 à 4ans.
Ensuite, de 4 à 5,5 ans c'est tout le post ^^

Ya un prof que j'ai pris 2 fois qui monte, puis ya dtu du forum (les 2 dernières vidéos).
Je sais pas de quelle vidéo tu parles!

Ulys devient chouette a omnter oui! Surtout depuis qu'il est plus en avant.
Sinon dehors il est génial, super franc, peur de rien..

falco -> c'est sur! Enfin là c'était en avril, depuis il s'est qd meme pas mal musclé..

lol merci pour l'étalon noir
J'ai hate de le faire tout beau comme ca et le sortir sur un petit concours de dressage ..

Loustix -> n'est ce pas

Par Falco : le 02/12/11 à 10:00:55

Déconnecté

4923 messages

39 remerciements
Dire merci
Ah j'avais pas vu que c'était en avril, je croyais que c'était plus récent. Autant pour moi !

Oh bah tu peux aussi le faire beau pour rien. Il m'arrive de tout brosser bien mon cheval, de le tresser comme ça, pour le fun. Et en plus, ça m'entraine

Par tata : le 02/12/11 à 10:06:47

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Falco -> oui c'était en avril, c'est clair qu'a ce moment là il n'était pas pret pour sauter.
Mais bon, c'etait la premiere fois quej e tentais, une mini croix.. Je pensais pas qu'il allait me faire un saut comme ca, car j'avais testé la semaine avant en piste, et il enjambait tranquillou ^^.

Mais le prob c'est qu'il s'est afit un peu peur sur ce saut là, car après il a mis 4 ou 5 fois a "resauter", ou plutot accepter de passer au dessus de cette barre..
Quand on voit les photos on imagine que ca n'a pas du etre agréable pour lui...

Après j'ai plus sauté avant il y a 1 mois... Sauf 2/3 fois en liberté..
D'ailleurs faudrait que je le re-fasse sauter en liberté!!
Ce soir ou demain..!

Pour le faire beau, moi j'ai besoin d'une excuse , en tout casp our l'habiller comme à la saint hubert ^^.
Je dis pas que ca m'arrive jamais de le brosser longueuement, démeler sa queue et crinière, lui mettre des jolies bandes assorties...
Mais c'est rare je prends pas le temps..

Par tata : le 02/12/11 à 10:46:34

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 PEtit sondage :

Vous mettriez quelle couleur sur un noir comme Ulys?
J'avoue que j'ai toujours visé les couleurs flash: orange, rouge.. Mais là j'en ai marre.. J'ai envie de trucs plus sobres.
Je vais revendre des trucs, parce que là j'ai beaucoup trop de tapis ^^, mais votre avis m'intéresse

(noon l'idée ne vient pas du tout du post d'Iluso )

Par Falco : le 02/12/11 à 10:52:00

Déconnecté

4923 messages

39 remerciements
Dire merci
Je vous que je ne suis pas du tout contagieuse

Du beige : le must de la classe

Sinon du rose. Ca va super bien au cheval de la fille de ma coach (un noirot également). Mais c'est pas top sobre.

A essayer : du gris ?

Tu vendrais quoi comme tapis parce qu'on sait jamais...

Par tata : le 02/12/11 à 10:57:03

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Des tapis genre le orange sur les photos de "saut" en avril. J'ai un BR, un lamicell (plus clair), un brun eskadron, pleins de bleus (tout de mon ancien cheval, que je met pas a Ulys, je trouve ca moche le bleu et le brun sur un noir).
Ah d'ailleurs il etait rouquin mon ancien cheval ^^

Faut que je regarde, j'en ai un peu partout dans ma maison

Moué le rose, c'est sympa mais.. non

Le beige j'avoue... Un anky beige

Par Tessa : le 02/12/11 à 10:57:30

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci

Toutes les couleurs vont sur un noir!!!!

T'as pas un joli vert ou turquoise à liquider

le crème c'est top classe...
Le beige aussi.
Un joli gris perle!!!

Un cerise, mais ça, je crois que tu en as un.

Un joli chocolat avec un bord clair...

Par tata : le 02/12/11 à 11:02:07

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 tessa ->
Moué je trouve pas que tout va sur un noir..

Faudrait que je lui essaie le brun liseré blanc/bleu clair eskadron.. Je l'ai trouvé dans mes affaires dans mon ancienne écurie, ca a trainé la plus d'un mois, alors je l'ai embarqué lol, mais jamais mis ^^

Mais me suis tjr dit que le brun sur noir c'était moche

Creme/beige, gris clair, ok!

J'ai un bordeau/cerise oui

Mais j'ai pas de turquoise à liquider , j'ai ai pas tout court en fait!

Dans els selleries ya que les rouges et oranges qui attirent mon oeil, je sais pas pourquoi ^^

Par Falco : le 02/12/11 à 11:11:10

Déconnecté

4923 messages

39 remerciements
Dire merci
 Non mais un rose pâle, pas un truc flashy.
Des bleus j'en ai aussi. D'ailleurs, actuellement, c'est un bleu ciel sur Che mais parce que j'adore ce tapis (je me lasse de cette couleur, j'avais un Falco tout en bleu pendant un temps : filet, protec, tapis ^^).
Je verrais bien les autres sinon (ça permet de renouveler le stock sans trop de frais ^^).

Spoiler
Je sais pas si ça va marcher vu que c'est une photo FB et que je bloque tout normalement.

Message édité le 02/12/11 à 11:10

Par tata : le 02/12/11 à 11:17:42

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Si ca marche!
C'est pas mal.. Mais bof
Je préfère le meme genre en beige (ou couleur proche) je pense..
Si j'arrive a vendre 2 tapis, je m'achète un ensemble beige

Le prob c'est que j'ai 2 ou 3 paires de bandes assorties à mes tapis, mais jeles met jamais ... Ca me saoule et pis pour monter 30min je trouve que ca sert à rien ^^

En plus j'ai peur que ca soit plus mauvais qu'autre chose: échauffement etc..

Pourtant c'est qd meme vachement classe un ensemble tapis/bandes assorties

Mon dernier ensemble c'est un tapis de dressage orange méga flash avec les bandes assorties!
J'ai mis 3 fois le tapis, mais jamais les bandes...
Mais le tapis j'aime pas, c'est un "equest" et je sais pas pourquoi mais il se "dé-dégarotte" tout seul, il s'écrase petit a petit sur le garrot et recule en plus..

Par Loustix : le 02/12/11 à 11:19:01

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Loooool fashion victims

Par tata : le 02/12/11 à 11:22:26

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 loustix -> ouais, j'ai succombé... Honte à moi
J'étais pas du tout comme ca avant
Puis on s'occupe comme on peut, j'ai quasi rien à faire au boulot

J'aime bien en jaune aussi..
Mais c'est denouveau un peu flasy..
Spoiler

Par Falco : le 02/12/11 à 11:23:00

Déconnecté

4923 messages

39 remerciements
Dire merci
Chouette, ça fonctionne !

Pas du tout Loustix
C'est juste la folie des dépenses avant Noël

Par Falco : le 02/12/11 à 11:23:44

Déconnecté

4923 messages

39 remerciements
Dire merci
 J'adore en jaune pâle comme ça

Moi j'ai du boulot à fond mais pas moyen, j'arrive pas à m'y mettre

Par Tessa : le 02/12/11 à 11:24:50

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
 Ah, le rose "bébé", rien à faire, je peux pas.

En plus sur mon orange...Beurk.

Et si j'avais mis ça sur Tessa, elle fait déjà "cheval de Barbie" sans rien... Avec un tapis de selle rose, j'étais bonne pour me teindre en blonde

Les bandes, j'en mets parce qu'elle se touche un peu.
Mais je déteste les bandes de polo... Donc, c'est bande de travail uniquement.
Et là, comme c'est pas la mode, trouver des assortis, c'est pas toujours simple.
Donc je suis créative (hum), genre si j'ai un tapis rouge à bord beige, je mets des bandes beiges...

Page : < < | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval