Lulu, le post...
Sujet commencé par : tata - Il y a 10957 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana6 personnes suivent ce sujet.
Par tata : le 13/04/14 à 22:55:56
Dire merci | Bon je change le titre du post qui n'était pas vraiment à jour! ^^ Ulys va prendre 7 ans à la fin du mois! Hongre PRMe que j'ai acheté quand il avait un peu plus d'un an. J'ai pas de nouvelles photos, en ce moment on se remet au boulot, il est plutot vilain avec son poil en train de muer.. Donc je laisse les photos de 2012. ww Petit montage photos de ses 4 premières années de vie! Lien Message édité le 07/04/13 à 22:38 Message édité le 10/04/13 à 08:59 Message édité le 13/04/14 à 22:55 |
Messages 2401 à 2440, Page : < < | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 > >
Par Falco : le 18/11/11 à 14:33:28
Dire merci | (obligée d'en mettre deux, sinon mon message est trop court ^^) |
Par tata : le 18/11/11 à 15:53:25
Dire merci | lol Ce week end apparement il va faier beau (d'ailleurs il fait déjà beau là, ca me donne trop envie de sortir!). Ce soir, ptetre que je le ferai sauter un peu en liberté si la piste est libre! Ca fait longtemps! samedi, je me tate... Ptetre une mini séance en piste monté style ce que j'ai fais hier soir, et surtout pomponnage! --> Je vais essayer de lui faire des.... PIONS! Premiere fois de ma vie, avec crinière un peu trop longue et cheval qui gigote, ca va être beaaau! Tout ca dans le but de le faire tout beau pour un petit défilé de la saint Hubert dimanche! J'essayerai de monnayer que mon copain arrive à l'endroit où se passe la bénédiction pour faire des photos.. l'avoir avec moi tout le long c'est juste impossible, je dois partir de l'écurie à 9h15 le matin dimanche ^^ il m'a déjà dit que c'était exclu |
Par SnurfyGirl : le 18/11/11 à 17:22:24
Dire merci | pour sescrins pas possible de faire une seule grosse tresse? sinon pions cousus mais faut trouver la technique sur le net ca donne des pions quisont plusespacés mais avec une criniere plus longue c'est plus joli je trouve |
Par tata : le 18/11/11 à 17:42:54
Dire merci | snurfy -> heu je sais pas j'y connais que dalle en tresses et compagnie :-/, j'ai JAMAIS compris comment on faisait ^^ (bon on m'a jamais montré non plus ). J'aviserai samedi soir ou .. dimanche matin si je me lève assez tôt ^^ Sinon ca sera rien... Mais c'est bete c'est une bonne occasion pour m'entrainer une fois! Avant que j'en ai un jour vraiment besoin... Sinon je sortirai de toute façon son beau collier de chasse minorquin, tapis et bandes blanches, selle de dressage pour lui.. et pantalons blanc + veste ce concours pour moi.. ptetre meme que je nettoierai mes chaps Et sinon lundi... ptetre bien la visite de qqun du forum |
Par tata : le 18/11/11 à 17:51:01
Dire merci | Ah ben j'ai regardé sur le net des vidéos de tressage, la tresse de queue je pense que j'ai pigé. La tresse "espagnole" j'ai bien compris, par contre je trouve pas ca hyper joli, et surtout vu l'état de la crinière d'Ulys à la base, la tresse s'arretera super tôt, ca va être laid.. |
Par Falco : le 18/11/11 à 17:54:43
Dire merci | Une natte espagnole, bien faite, ça en jette moi je trouve ! Par contre, ça fait mal au doigts Et il faut la faire au dernier moment pour que ça tienne (pas la veille !) |
Par tata : le 18/11/11 à 18:03:38
Dire merci | Ah ouais elle est bien serrée la tienne! J'essayerai alors... Bon jpourrais faire ca ce soir plutot que le faire sauter en liberté histoire de m'entrainer.. |
Par Falco : le 18/11/11 à 18:20:20
Dire merci | Ah oui, je commence à bien gérer la tresse espagnole moi Au ait, c'est qui le forumeur visiteur ? Il va pouvoir faire des photos alors... |
Par tata : le 18/11/11 à 18:25:05
Dire merci | Ou bien moi je ferai des photos ^^ Non mais il fera déjà noir, et faire des photos dans la piste couverte c'est chaud-chaud.. Le (la) forumeur(se) peut le dire lui (elle) meme, si il (elle) passe par ici ^^ |
Par Bestline : le 18/11/11 à 18:28:22
Dire merci | ptetre meme que je nettoierai mes chaps Ca serait ""peut-etre"" bien pour aller avec le reste :ange Ouh ouh, hate de le voir tout beau dommage t'es pas tout pret, sinon je serais venue te montrer les différentes tresses et pions ! |
Par tata : le 18/11/11 à 18:43:18
Dire merci | best -> oui c'est dommage (rha donc c'est pas toi qui vient lundi! ), j'aurais bien besoin d'un petit cours ^^ Moi aussi hate de le faire tout beau |
Par Bestline : le 18/11/11 à 18:55:14
Dire merci | (rha donc c'est pas toi qui vient lundi! ) C'est peut-etre un pièch' ! |
Par tata : le 18/11/11 à 20:52:43
Dire merci | Ah ouais juuste, faut pas que j'aide les autres comme ca Bon sino ce soir une amie à l'acurie m'a montré comment on faisait les tresses! Elle fait ca trop bien évidement.. Moi c'etait pourrave... Enfin bon, finalement la tresse de queue c'est pas compliqué, donc je vais ptetre m'en tenir qu'a ca Au fait, on peut la faire la veille? Genre samedi soir? Et pour les pions? On peut déjà faire les couettes par exemple? |
Par Bestline : le 18/11/11 à 20:54:21
Dire merci | Moi les pions je les fais la veille Et je refais les retouches ou reforme les pions le jour J |
Par tata : le 18/11/11 à 20:56:21
Dire merci | Oki! Et la queue aussi? Ce qui m'inquiete c'est sa tendance à parfois se gratter, vu sa petite dermite l'été.. Là il e gratte plus depuis 15 jours, mais bon... Ca serait balot Scratch tous les pions arrachés Sinon j'ai fais une photo de sa queue tressée ce soir |
Par Bestline : le 18/11/11 à 20:59:56
Dire merci | La queue je la ferais le matin par contre, ça s'abime assez vite, et ça se fait asssez vite aussi |
Par tata : le 19/11/11 à 21:42:23
Dire merci | Merci pour tes conseils Best! Ce soir j'ai fais les pions à Ulys! Ca m'a mis presque 1h... Et avec la légendaire patience du coco là, c'était pas spécialement une partie de plaisir Enfin bon, il a été sage quand meme, mais il prenait un malin plaisir a avancer d'un pas quand j'étais sur mon escabeau, je bougeais pour me mettre à la bonne hauteur, et hop un pas en arrière... C'est pas trop trop mal pour une première je pense, meme si c'est loiiiin d'etre parfait Ya un des pions bcp plus gros que les autres, et puis j'en ai pas fait assez (12 + le toupet), donc ils sont assez "gros". J'espere que ca ressemblera encore à quelque chose demain matin Sinon le forumeur qui vient lundi, c'est.. dtu! Il va probablement un peu monter le poney, si il le veut |
Par Tessa : le 19/11/11 à 22:33:45
Dire merci | Je jour souvent coiffeuse pour les PRE de mes copines Elegido n'a pas une longue crinière de PRE, la tresse d'étalon ne tient pas: c'est trop court. Je lui fais des gros gros pions (genre 6 sur toute la crinière), ça lui va vraiment bien. Bon, il faut normalement coudre ces pions-là, mais avec des bons élastiques, ça le fait! Pour le toupet, je commence en tresse appliquée (comme la tresse de queue) puis je pars légèrement en biais et je la fixe entre la têtière et le frontal. Ou alors un gros pion aussi. L'autre PRE, il a des loooongs crins, une tresse d'étalon soit qui suit l'encolure, soit qui descend plus on va vers le garrot. |
Par tata : le 19/11/11 à 22:39:59
Dire merci | Oki! Pour le toupet je l'ai fait en derniere minute, à 21h05 alors que l'écurie est censée fermer à 21h.. pendant qu'il mangeait ses carottes, donc completement sur le coté ^^ Mais vu son micro mini toupet, c'était pas trop compliqué... Et le laisser libre c'est un peu ridicule. J'espère vraiment que demain il m'aura pas tout démonté et que ca sera encore joli pour les photos! histoire d'immortaliser mes premier pions. |
Par Bestline : le 19/11/11 à 22:49:09
Dire merci | Hâte de voir ça ! Je suis hyper maniaque pour les pions moi, par contre le toupet, j'ai fais pareil y a 2 semaines, de travers, ça le fait moins Mais c'est déjà ça ! |
Par tata : le 19/11/11 à 23:18:00
Dire merci | Le prob c'est que je m'y suis pris trop tard et que je suis arrivée à l'écurie à 20h, sachant qu'il faut noralement tout éteindre à 21h ^^ Pour des premiers pions, avec un cheval qui bouge pas mal, c'était un peu short (en plus j'ai qd meme pris 5 minutes en arrivant pour le lacher en piste et le faire "se lacher" un peu, comme Pignon avait expliqué) |
Par tata : le 20/11/11 à 15:05:57
Dire merci | Je reviens de la saint hubert avec Ulys! Il faisait magnifique! GRande balade avec un manège du coin, on est partis en tout 4h... et on était.. 22 chevaux! Très bon exo pour Ulys, qui a été plus qu'exemplaire! Beaucoup de trot et de galops, tout s'est bien passé! Comme d'hab tous les chevaux étaient en transpiration, Ulys, pas mouillé du tout... J'ai pleins de photos, je vous met ca ce soir! Ulys était touut beau, finalement une copine de l'écurie est venue le matin me faire la tresse de queue!! |
Par sheytana : le 20/11/11 à 15:13:50
Par Bestline : le 20/11/11 à 15:24:29
Dire merci | Ah super tout ca ! |
Par tata : le 20/11/11 à 18:43:41
Dire merci | Les photos de ce matin: Une petite quarantaine de chevaux sur la place de l'église.. Trouvez Charly, c'est le seule avec des bandes blanches Donc ca c'est après 1h30 de balade, il y avait un espece de discours et des enregistrements de cor de chasse qui tournaient ^^ Ulys qui fait ami-ami Il a aussi essayé avec la petite ju à coté, mais il s'est à chaque fois fait remballé par une bouche ouverte pleine de dents Le pretre vient bénir les chevaux, Ulys a eu hyper peur quand le prete a balancé de l'eau bénite avec le goupillon, c'etait trop drole (remarque moi non plus je ferais pas confiance en un pretre habillé en blanc comme ca, c'est louche... ) Quand il a reçu un morceau de pain béni, c'etait devenu son pote... Il en a meme reçu 2 tellement il était oppressant lol Une photo de sa belle queue |
Par tata : le 20/11/11 à 18:47:58
Dire merci | Ensuite je pose devant l'église... Mon copain prenait les photos, avec son m92, on a tjr l'impression que c'est un nains Angle tellement ma avantageux... PEtit cul, grosse tete, en donne l'impression d'etre nain Mais bon, c'est mieux que rien Il commencait a en avoir marre (on est resté 1h sur cette place à l'arret...) Il voulait choper ses renes Ah angle un peu meilleur Et voilàà, ensuite on est rentré en 1h environs! Demain pour la visite de dtu, il sera suuper frais lol |
Par tata : le 20/11/11 à 19:19:31
Dire merci | Je monte quand meme avec les etriers vachements longs! Je m'attendais pas a faire une balade aussi longue, ben j'ai bien souffert d'ailleurs avec mes étriers de 3km là.. |
Par tata : le 20/11/11 à 19:36:05
Par Lou Ann58 : le 20/11/11 à 19:43:58
Dire merci | Oh comme il est beau comme ça ! |
Par Tessa : le 20/11/11 à 20:22:31
Dire merci | C'te position de postérieurs, me fait rire Mets tes 2 pieds en canard, c'est la chenille qui redémarre A part sur cette photo, il est super joli et sa bricole |
Par SnurfyGirl : le 20/11/11 à 22:01:29
Dire merci | faut que tu dise a ton homme de se mettre accroupi qd il prend des photos de nulys ^^ chouette tout ca et une fois de plus il semble avoir été exemplaire vous etes tout classe comme ca |
Par tata : le 21/11/11 à 11:26:14
Dire merci | lou ann -> merci! tessa -> lol oui effectivement, il se met parfois n'importe comment Aprs on s'étonne qu'il a des trucs bizarre avec ses rotules quand tu vois dans quel position il sait les mettre (en aprticulier cette rotule droite.. ^^), il est ptetre hyper flex des rotules snurfy -> hum je lui ai dit hier, il l'a pas trop bien pris , bon j'avoue que j'ai pas usé deb eaucoup de tact en lui disant ^^ Il m'a dit que si j'étais pas contente il se leverait plus un dimanche matin pour venir faire des photos donc je suis contente |
Par Tessa : le 21/11/11 à 11:36:42
Dire merci | N'empêche, une jeune fille se prosterne devant lui |
Par stephy92 : le 21/11/11 à 11:38:15
Dire merci | vous êtes superbes |
Par tata : le 21/11/11 à 11:41:59
Dire merci | tessa -> effectivement, elle avait pas peur la gamine, surtout vu la propention d'Ulys a lever ses papattes de devant quand il a envie d'un truc (au hasard, un morçeau de pain..) En tout cas j'ai eu bcp de compliments sur Ulys !Bon je pense que le collier de chasse y est pour beaucoup stephy -> merci! C'est chouette de les faire "tout beaux" pour une fois, meme si l'excuse était bidon (j'en ai rien à cirer de "bénir" mon cheval, j'y vais juste pour l'expérience lol) |
Par tata : le 21/11/11 à 12:01:41
Dire merci | Bon apr contre honte à moi, j'avais sortis la veste de concours, avec l'espece de petite cravatte blanche ridicule là, mais j'ai trouvé ca "too much" alors que j'ai pas mise Je l'ai prise jusqu'a l'écurie et tout, et puis le froid a eu raison de moi (j'ai eu tord car avec toutes les couches que j'avais en dessous + ma grosse veste et le beau temps j'ai crevé de chaud d'un bout à l'autre de la balade ^^) |
Par stephy92 : le 21/11/11 à 12:07:21
Dire merci | son collier minorquin lui va trop bien |
Par sheytana : le 21/11/11 à 12:33:47
Dire merci | Très jolies photos J'ai trouvé aussi que t'avais les étriers vaaaaachement longs, en plus fais gaffe, ça accentue l'effet "mon petit poney" (j'en sais quelque chose ) |
Par tata : le 21/11/11 à 12:57:00
Dire merci | stephy -> vi, c'est trop la classe ce collier, je regrette vraiment pas d'en avoir acheté un là bas! La qualité est top de chez top en plus! Mais bon, c'est pas non plus le truc que tu sort pour aller faire ta petite balade du dimanche, c'est un peu too much quand meme sheyt -> merci! Oui je sais, ca m'a choqué en voyant les photos ^^ Je pense que je vais raccourcir (edit j'avais mis rallonger!!!! ) d'un trou quand meme, car même si c'est "comme ca" que je devrais monter en dressage, je me sent pas hyper à l'aise au trot enlevé. C'est clair que ca fait petit poney , mais bon il fait presque 1m60 mon petit poney, c'est moi qui ai des grandes jambes Message édité le 21/11/11 à 12:56 |
Par sheytana : le 21/11/11 à 13:02:32
Dire merci | Toutes façons là c'était pas du dressage c'était une balade |
Page : < < | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous