Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Lulu, le post...

Sujet commencé par : tata - Il y a 10957 réponses à ce sujet, dernière réponse par SnurfyGirl
6 personnes suivent ce sujet.
Par tata : le 13/04/14 à 22:55:56

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
Bon je change le titre du post qui n'était pas vraiment à jour! ^^

Ulys va prendre 7 ans à la fin du mois!
Hongre PRMe que j'ai acheté quand il avait un peu plus d'un an.

J'ai pas de nouvelles photos, en ce moment on se remet au boulot, il est plutot vilain avec son poil en train de muer.. Donc je laisse les photos de 2012.

ww

Petit montage photos de ses 4 premières années de vie!
Lien

Message édité le 07/04/13 à 22:38

Message édité le 10/04/13 à 08:59

Message édité le 13/04/14 à 22:55

Messages 2281 à 2320, Page : < < | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 > >

Par Bestline : le 08/11/11 à 14:15:52

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Euh si tu veux j'en ai une mais je venais de virer les pions Enfin ça s'applatissait déjà

Par tata : le 08/11/11 à 14:44:25

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 stephy -> oui tout à fait
Pour ca que j'ai peur de me louper ^^
Par contre là si je fais rien c'est plutot la coupe "cheval miteux" qu'il a.. Je sais pas ce que je préfère...

Non mais je pense que je vais très légèrement égaliser ses pointes.. D'autant plus que sa crinière meme sur le haut de l'encolure n'est pas hyper fournie. Et les longueurs sont très fines/voir filasses.

Enfin j'hésite quand meme à lui faire la boule à zero, je pense que ca lui irait bien...
Mais j'aime quand meme qu'il ait une bonne longueur pour affronter le printemps à cause de sa dermite.. Meme si ca aura repoussé, ca sera tjr moins efficace contre les bestioles..

Pour karl, j'ai regardé sur son site, ya pas de Belges et genre 3 ou 4 français qui sont "diplomés" de son école!
Ca fait pas grand chose...
Picardie = 2h de routes d'après mappy! Faisable...
Ya quoi en Picardie? ^^

best -> ahah j'imagine
Heu tu peux tjr la mettre mais effectivement c a sera pas super représeentatif de la coupe

Message édité le 08/11/11 à 14:46

Par Tessa : le 08/11/11 à 14:52:00

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Pour "égaliser", il ne faut pas utiliser les ciseaux horizontalement, sinon, ça fait Mireille
Mais en biais ou verticalement pour faire des petits "v" dans les pointes et égaliser comme ça.

Commencer léger pour trouver la technique

Perso, j'ai une coupe "été" où tout est long et une coupe "hiver" à une main typique "cheval bien soigné à sa mèmère qui bosse"

Par Bestline : le 08/11/11 à 15:11:13

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Je t'en ferai une demain

Par tata : le 08/11/11 à 15:11:53

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 tessa -> Ok je vais tenter ça alors. Mais je ferai plus long qu'une main quand meme... Il a pas trop le look "cheval de sport qui bosse", c'est un ibérique quand même

Sinon tu viendras rattrapper ça si je rate, hein?

Par stephy92 : le 08/11/11 à 17:37:09

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
En Picardie (60 ou 95) tu as des stages environ tous les 2/3 mois avec Dominique Belaud.
Dans le 76 tu en auras aussi régulièrement avec Bertrand Ravoux.

Si ça t'intéresse je pourrais te tenir au courant des dates (ça sera en 2012 maintenant)  

Par tata : le 08/11/11 à 23:13:30

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 stephy -> ok
Merci!

Bon j'ai eu cours ce soir!

Je sais pas trop quoi en penser. Plutot positif, mais j'ai peur de vos remarques ^^
Il a monté Ulys, avec objectif: en avant, il faut qu'il délie son pas, prenne de l'amplitude.. et on cherche à ce qu'il vienne sur le mors, au pas et au trot.

Je pense que je vais pas mettre de vidéos de lui (en plus j'ai filmé ca hyper mal, c'est quasi inregardable ^^), par contre il m'a filmée quand j'ai repris Ulys, pdt qu'il donnait cours (pratique ), dommage au bout de meme pas 4 minutes, yavait plus de places sur la carte mémoire

Bref je met à charger, vous aurez la vidéo demain!

Par Tessa : le 08/11/11 à 23:38:43

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Ouaip, je viendrai rectifier si tu fais des bêtises, mais il n'y a pas de raison

Voilà Tessa en mode soi-disant "une main cheval à sa mèmère qui bosse" mais plutôt en mode "ours polaire"
C'est pour montrer une coupe aux ciseaux qui ne fait pas "Mireille"

Par Falco : le 09/11/11 à 09:43:19

Déconnecté

4923 messages

39 remerciements
Dire merci
 Moi non plus j'aime pas couper ! Mais plus ça va, plus la longue crinière de Shérif (qui 'nest pas si longue que ça quand même) me gêne à cheval. Du coup, je tresse quasi à chaque fois. Me demande si je vais pas faire coupe coupe pour l'hiver...

Pour Falco, j'avais carrément fait la brosse. J'aime pas du tout à une main alors moi c'est soit très long, soit rien du tout
Sinon, je taille au peigne, j'arrive bien à égaliser comme ça.

J'aimerais bien savoir ce que tu as fait quand même pendant le cours. Par MP si tu veux vraiment pas mettre ici, c'est possible ?

Par tata : le 09/11/11 à 10:19:46

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Tessa -> merci
Effectivement elle ressemble plus a une ourse polaire qu'a un chwal de concours
Je vais tenter la coupe ce soir.. car au plus tôt je le fais, plus vite ca repoussera
J'ai déjà coupé sa queu hier qui touchait presque le sol. J'ai très mal fait ca mais ca lui va bien quand meme

falco -> Pareil j'aime pas trop la coupe "concours" mais bon, j'ose pas non plus me lancer dans la boule à zéro donc.. ^^

Pendant le cours? On lui a mis des renes allemandes, une bride, des éperons et on a tapé dessus, pourquoi?

Je vais expliquer tout ca, mais là j'ai pas encore eu le temps!

Je mets déjà la vidéos de moi qui monte.
Le cours s'est passé comme ca: on a discuté pendant un quart d'heures, de méthodes (Karl par exemple), ce que j'avais fait quand je l'avais monté cette semaine etc.
Ensuite j'avais froid à la tete et je me susi rendu compte que j'avais oublié ma bombe!

Donc je lui ai demandé de monter Ulys, et j'ai été chercher ma bombe.

il a monté Ulys pendant 15minutes je dirais.

Au début Ulys chipotait beaucoup en bouche, se retenait bcp dans son pas, mais il a dit que c'était normal, le cheval ne le connaissait pas.

Il a marché entre 5 et 10 min. Il tirait pas, mais donnait beaucoup de cadre a Ulys tout en lui demandant d'avancer.

J'aimais pas trop aprce qu'Ulys s'enfermait pas mal. J'ai dit ca au prof qui a dit que c'est evidement pas ca qu'il recherche (enfermement), et que dès qu'il s'enferme trop il le remettait beaucoup en avant.

Ceci dit, je trouvais quand meme ses mains assez dures. Il chipotait pas mal et me donnait l'impression qu'il cherchait à ce que le cheval cede. Bon il ne tirait pas, mais fermait ses mains -> pousse le cheval -> cheval cède, lui cède aussi.

Je sais que c'est assez courant comme "méthode" et que ca marche bien, mais je sais pas, ca me laissait un peu perplexe quand meme...

Bref, ensuite il a trotté, même chose qu'au pas. Il a trotté un peu plus de 5min, puis la fini le trot renes longues, puis au pas, caresses.

Il parle beaucoup au cheval, ca j'aime bien.
Il a très peu utilisé la badine.

On a rediscuté de ça. Pour lui la badine/cravache ca sert pas a faire avancer le cheval, se sont les jambes. Il 'ma dit evidemment pas de jambes qui balottent au contact sans arret, mais il fait une très légère pression de mollet, si ca réponds pas, il "attaque" avec ses jambes; mais là encore, toujours sans utiliser les talons, mais il fait "tac tac tac" avec plus d'énergie.

Pour la la badine chez un jeune c'est à l'épaule pour contrler les épaules qui ont parfois tendances à se coller et à ne pas sortir pendant un tournant.

Après, quand le travail estp lus avancé, et remet la badine derrière plus dans l'idée de relancer un postérieur un peu feignant, ou bouger les hanches (2 endroits d'actions différents).

Il ma' dit que pour lui Ulys n'avait pas vraiment de probleme avec la mise en avant, répondait bien.

Par tata : le 09/11/11 à 10:28:00

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 La vidéo donc.
Je préfère nettement son attitude avec moi qu'avec le prof.. Mais vu comme j'ai eu facile a l'avoir dans une "bonne attitude", je suppose que ce qu'a fait le prof était utile.

Donc comme j'ai dit, on cherchait de l'amplitude au pas, tout en évitant qu'il s'enferme de trop (il a quand meme très fort cette tendance, ca aussi il m'a dit que ca dépendait d'un cheval a l'autre et tous les chevaux n'ont pas le meme "placé", Ulys ayant tendance a fuire le cnotact par le bas, alors que d'autres vont le fuire par le haut).

Au trot pareil, on cherche a ce qu'il vienne prendre appuis sur le mors, a venir se tendre.
Je pense que ca se voit sur la vidéo, mais j'avais vraiment quasi rien dans les mains!
Et de temps en temps, c'etait super, je sentais qu'il venait prendre le contact sur quelques foulées.

Il m'a dit de bosser comme ca, cheval à l'horizontal, dans l'impulsion, en essayant qu'il vienne prendre le contact.

Je n'ai pas refixé de cours avec le prof, j'ai dit que financièrement c'etait juste. (bon il demande 30 euros c'est pas énorme non plus, mais quand meme là 2 cours en 2 semaines, c'est trop ).

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xm7w16[/obj]

Par Falco : le 09/11/11 à 10:29:06

Déconnecté

4923 messages

39 remerciements
Dire merci
 Je suis assez sceptique pour l'histoire de la badine. Avec un cheval très froid à la jambe, faudrait m'expliquer comment il procède pour ne pas entretenir sans cesse...

Pour le reste, le fait que tu trouves ses mains dures, ce n'est pas justement parce que toi tu n'oses pas mettre de contact ? Du coup, un contact franc, ça te perturbes et tu as l'imrpession que c'est dur ? Je pose cette question parce que c'est l'impression que j'ai eu : j'avais l'impression d'être dure quand ma prof me demandait de prendre plus de contact mais en fait pas du tout, c'était un contact normal...

Après, pour dire cheval en avant ou pas je peux pas vraiment m'exprimer car je ne connais pas le cheval en vrai, même si j'avais l'impression qu'il n'était pas très en avant quand même (mais il y a eu des progrès depuis ^^).

Par Falco : le 09/11/11 à 10:36:11

Déconnecté

4923 messages

39 remerciements
Dire merci
 Et sur la vidéos :
Déjà, je trouve son pas plus franc, c'est beaucoup mieux, même si ça pourrait être mieux (en même temps, ça peut toujorus être mieux).
Par contre, je trouve ton contact pas fixe du tout : les rênes se tendent et se détendent très régulièrement. Pour moi, le cheval ne peut pas venir se poser sur le mors dans ce cas là.

Mais je me trompe peut être, je suis loin d'être calée

Par tata : le 09/11/11 à 10:36:45

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Falco --> oui la badine pas trop convaincue non plus.

Bon là sur la vidéo c'est dommage, on voit pas bcp de trot, mais yavait plus de place sur la caméra
Après la vidéo, il était encore mieux, j'ai sentis de très chouettes trucs!

Décidement j'ai pas de chances avec les vidéos moi

Bon il était aussi un peu plus fatigué, vu qu'il avait pas mal trotté avec le prof déjà, yavait plus trop de moteur. ^^
On a d'ailleurs assez rapidement arreté car il a dit qu'il fallait surtout pas le blaser... Et qu'a la fin il commencait à montrer des signes de "j'en ai marre".

Evidemment idéalemant faut pas arriver à ces signes.

Sinon de toute façon je vais continuer avec la badine comme je faisais, derrière la jambe dès que je sent qu'il ralentis de lui meme le pas, ou le trot sans que j 'ai demandé quoi que se soit.

Pour le contact, tu as sans doute raison... D'ailleurs sur la vidéo on voit que j'en met toujoursp as beaucoup ^^
Bon le prof arrête pas de dire qu'Ulys a une très bonne bouche... Ceci dit c'est un des seuls compliments qu'il lui ait fait loool

Ah non il a dit un truc mémorable: la grand avantage qu'ont les minorquin sur le PRE c'est... La couleur!

Par tata : le 09/11/11 à 10:39:16

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Falco -> le probleme, et j'ai essayé, c'es que si tu met du contact plus franc avec lui, il vient emttre son nez dans son poitrail!!

Il a une bouche très sensible, et il arrive facilement a se soutrair à un contact trop fort en s'encapuronnant complement! Et ca, c'est vraiment la dernière chose que j'ai envie qu'il fasse

D'ailleurs, j'essayerai de trouver des morçeaux de vidéos quand c'est le prof qui monte pas trop vomitif (lol ca donne vraiment le mal de mer tellement j'ai mal filmé ^^), vous verrez qu'il met bcp plus de contact et que le cheval est bcp plus "encapuchonné".
Bon pour lui c'est pas vraiment de l'encapuchonnement, mais moi je trouvais que ca y ressemblait beaucoup trop

Par anngel : le 09/11/11 à 10:39:53

Déconnecté

10158 messages

46 remerciements
Dire merci
 Il se déjuge toujours au pas? il ne sait pas engager plus que ça? c'est curieux parce que même quand il est bien actif, il ne couvre pas ses traces... au trot, il a l'air de se juger, non? (c'est dur à voir au trot)

Par tata : le 09/11/11 à 10:46:04

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 anngel -> non normalement il se juge, et en général plus (méjuge?) au pas et au trot.
Mais là il se retiens clairement. Et c'est son principal probleme. On cherche vraiment à ce qu'il allonge se foulées.
Si il marche rene longue, il dépasse ses traces sans prob.
C'est vrai que j'ai pas fait attention à ce en regardant la vidéo.

Mais là il était pas spécialement bien en avant (je veux dire, il sait faire mieux que sur les 3 min de la vidéo )

Par tata : le 09/11/11 à 10:47:21

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 En fait la c'est le prmière fois que je lui demande une attitude aussi "fermée" devant. Pour l'instant je le bosse toujours encolure basse. il cherche encore ses allures en étant dans cette position je pense..

Enfin je sais pas?

Par Tessa : le 09/11/11 à 10:58:04

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
 Ce qui me dérange vraiment, mais alors vraiment, dans ce pas c'est qu'il est presque latéralisé parfois et souvent "pas clairement à 4 temps".
Sur la diagonale, c'est carrément latéralisé!!!
Son allure est détériorée.

Le faire avancer ok, mais dans un pas correct où il utilise son dos, pas où change ses foulées.

Par contre son attitude au trot n'est pas mal du tout!

Il a certainement une très bonne bouche!
Mais comme il se retient, dès que l'on devient un peu exigeant, il se met derrière les aides (pas que les mains, il se met aussi derrière la jambe!)
Moins le "tenir" ne va pas résoudre le problème, au contraire: moins on demande moins on peut demander.

Quand il ne se retiendra plus, il se posera sur le mors tout en gardant sa bonne bouche.

Par anngel : le 09/11/11 à 11:01:16

Déconnecté

10158 messages

46 remerciements
Dire merci
 Moi ce qui me chiffonne c'est de se contenter de le pousser en avant sur son mors. Je n'ai pas l'impression que vous travaillez l'incurvation, la souplesse... etc

Évidemment le mouvement en avant est primordial, mais ne travailler que ça, je trouve ça peu productif et sûrement lourdingue pour le moral du cheval et pour toi.
Tes changements de main, tu ne les fais qu'avec (enfin sur les 3mn qu'on voit!) des doublés ou des diagonales... je ne vois pas de demi-voltes simples ou renversées, je ne vois pas ton cheval rentrer dans ses coins, je ne vois ni cercles, ni huit de chiffre... alors que tout ça me semble primordial.

Plutôt que le pousser sur la main, pourquoi ne pas l'amener à céder dans sa nuque en l'incurvant? pourquoi ne pas l'amener à engager en l'incurvant (postérieur interne qui vient pousser sous la masse, hanche fléchie) d'un côté, puis l'autre?
Est-ce que tu n'arriverais pas à augmenter sa cadence une fois l'engagement des postérieurs acquis plutôt qu'essayer de le faire engager en le poussant à augmenter sa cadence?
Pourquoi le faire trotter pendant des kilomètres, des tours de manèges, en poussant, poussant tant qu'il n'a pas l'attitude voulue?

Est-ce qu'en le travaillant "comme un ressort" tu n'arriverais pas à le faire se détendre et se tendre, se lâcher, ne plus se retenir? : je rentre dans mon coin au petit trot (voire au pas), incurvé, engagé, léger dans la main, fléchi, puis je sors du coin dans un trot bien actif, porté par des postérieurs et une hanche souple mais tonique? d'abord tu peux faire les coins au pas, puis au petit trot, puis dans la même cadence que les longueurs (une fois qu'il en est capable parce que ça lui demande de vraiment bien se tenir, d'engager, en équilibre, d'investir plus d'énergie que ce qu'il ne fait).
Est-ce que ce n'est pas beaucoup lui demander que d'avoir une cadence impeccable et régulière pendant des kilomètres et des kilomètres?
Est-ce que sa sensibilité et son intérêt ne serait pas plus éveillés par des transitions fréquentes (entre les allures et dans l'allure)?

Par tata : le 09/11/11 à 11:08:58

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 tessa -> ok, j'avais pas remarqué non plus et meme en regardant ca saute pas vraiment aux yeux,e t l probleme c'est effectivement qu'il se retiens au pas...
Mais comment éviter qu'il se retienne sans le pousser un peu?

Ya surement une phase de transition non? Pour l'instant il bosse dans un pas plan plan, là on lui demande un peu plus de rythme, ben il cherche non?
Rene longues je pense qu'il a un bien meilleur pas quand il peut utiliser son encolure comme balancier. Mais je vais pas le monter renes longues au pas indéfiniment?

Bref, je vois ce que tu veux dire, mais je vois pas en quoi la méthode n'est pas bonne

Il faut donc plus le tenir devant tout en poussant derrière?

Là je prenais un contact très léger pour éviter qu'il s'enferme, parce que sur l'autre vidéo d'il y a quelques jours par exemple, je tenais plus, et tout le monde m'a dit qu'il était trop enfermé...

Faut savoir!

Tant mieux pour le trot si c'est pas mal! C'est déjà ca... Et encore je sais qu'il a fait beaucoup mieux après.
Et puis le pas, on sait que c'est vraiment sa mauvaise allure... Mais c'est pas en l'évitant qu'il va s'améliorer à cette allure

Par tata : le 09/11/11 à 11:14:20

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 anngel -> tu as tout à fait raison!
Mais on peut pas tout travailler en meme temps!
Icij 'ai l'impression qu'une étape a été franchie: il cede au mors. Avant ca, il avait toujours tendance à se battre contre le lui en tirant vers l'avant, sur le coté, en essayant d'arracher les renes et quand il cedait c'etait bim le nez contre le poitrail..

Là il est bcp plus stable et avec ca on pourra avancer et effectivement ne surtout pas monter des tours et des tour de pistes comme ca!
Je fais jamais ca! Mais avc un cheval qui se défend sans arret sur le mors, vas y pour lui faire faire un cercle, une demi volte ou n'importe quoi...!
A force de vouloir faire comme tu dis, figures, variations d'allures etc.. j'arrivais pas a avoir un peu de fixité! il se défendait car il était tout le temps solicité dans sa bouche pour tourner, ralentir etc..
tu vois ce que je veux dire?

Par sheytana : le 09/11/11 à 11:18:32

Déconnecté

143772 messages

2326 remerciements
Dire merci
C'est plus difficile pour le cheval d'avancer en s'incurvant... Même Quartz qui n'a aucun souci d'impulsion a plus de mal sur des cercles, des 8 etc, si on veut que ce soit fait correctement...

Donc moi ça me parait normal de faire des choses simples si on veut se concentrer sur le fait de lui délier les allures...

Par anngel : le 09/11/11 à 11:24:49

Déconnecté

10158 messages

46 remerciements
Dire merci
 Et tu as travaillé à pied pour lui faire accepter le mors? en main? sur des cessions, des flexions, des cercles, des EED?
Sans parler du fait que pour incurver un cheval, l'action de main doit être vraiment minime... c'est surtout la jambe, le poids du corps, l'incurvation du corps du cavalier qui doivent amener à l'incurvation... pas le fait de tirer le bout du nez à l'intérieur.

Évidemment que c'est plus difficile de s'incurver que de faire de l'autoroute... pourquoi? parce qu'un cheval incurvé ne peut pas tricher... il est obligé de se tenir, d'engager. Au début il ne peut pas le faire à la même cadence, mais petite cadence ne signifie pas forcément manque d'impulsion.

Par sheytana : le 09/11/11 à 11:46:29

Déconnecté

143772 messages

2326 remerciements
Dire merci
Oui mais si c'est difficile pour lui, ça lui donnera moins envie de le faire... Et donc retour au point de départ... Sur des chevaux difficilement motivables, pour moi vouloir tout faire en même temps c'est le meilleur moyen de rien obtenir...

Par tata : le 09/11/11 à 12:02:06

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 anngel -> probleme aussi est que je suis pas une top cavalière hein!

Tourner sans les renes tout ca, j'ai pas découvert ca il y a très longtemps...

Clairement la chose la plus limitante pour Ulys, c'est ce qu'il a sur le dos pour l'instant ^^

Avec un bon cavalier qui monte et qui sait faire tout ce que tu décris, c'est clair qu'il serai déjà bien plus lin dans le travail!

sheyt -> je suis assez d'acc avec toi, et Ulys a besoin de cadence et de stabilité pour l'instant.
Je sais que si je vais dans tout les sens dans la piste, il se déconcentre, sort de la main, et limite il perd en impulsion car d'une part c'est plus dur et d'autre part je lui demande mal donc je le laisse dans le vide, je le déséquilibre par mon poids qui part du mauvais coté, j'intensifie mes mains parce qu'il tourne pas etc..
Bref, : énervement et surtout lassitude de sa part.

Par tata : le 09/11/11 à 13:02:02

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 anngel -> pas répondu a tes premieres questions

Oui je bosse souvent à pied avec le mors avant de monter. Flexions, cession de machoire, cession ("à la jambe".
Bon pas de EED car je ne sais pas comment la demander.
Mais je demande beaucoup de déplacement des hanches etc.

Par tata : le 09/11/11 à 13:08:32

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
  Sinon je voulais aussi dire que je le trouvais quand même beau mon cheval arrondis comme ca
Tout le monde s'en fiche, mais moi je suis contente et agréablement surprise de le voir autrement que l'encolure droite et mou du genou. Ca lui va bien

Par tata : le 09/11/11 à 13:28:54

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bon les critiques c'est bien, mais quand on compare à la semaine passée: Lien
Ché pas mais moi je trouve qu'il n'y a pas photo!
Alors clairement si on regarde la vidéo toute seule, c'est vraiment pas encore "super", mais par rapport a avant, je trouve que c'est vraiment bien mieux!
Meme si le pas manque clairement d'amplitude, mais ca, ça fait "seulement" 3 ou 4 mois qu'on travaille ca... Ca va venir!
Et puis il a naturelement plutot un mauvais pas, on va pas lui inventer un pas super, meme si on peut l'améliorer. Mais ca va le faire sur le long terme, pas en quelques séances.

On voit bien sur la vidéo du 3 novembre à 1min17 secondes ses défenses qu'il fait en bouche, en tirant le mors en avant et en secouant un peu la tete.

Il n'a absolument plus fait ca quand je l'ai remonté hier après le prof.

Par stephy92 : le 09/11/11 à 13:31:05

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
Pour la badine, sur le mien ça m'a changé la vie, au début je faisais comme ce que préconise le prof d'Ulys  :
mais il fait une très légère pression de mollet, si ca réponds pas, il "attaque" avec ses jambes; mais là encore, toujours sans utiliser les talons, mais il fait "tac tac tac" avec plus d'énergie.

Le mien est devenu insensible à la jambe comme ça et moi ça m'a épuisée et du coup ça a aussi pas mal dégradé ma position.
Pour ce qui est de la badine à la 1ère leçon c'était toute les 30 secondes, vendredi dernier j'ai du m'en servire 3 fois dans l'heure, maintenant il répond direct à la pression de mollet.

Après, comme toute méthode, il faut que ça convienne au cheval, sur le mien ça a fait des miracles

Par Falco : le 09/11/11 à 13:33:42

Déconnecté

4923 messages

39 remerciements
Dire merci
Moi je trouve qu'il y a quand même du progrès, d'ailleurs je l'ai dit

Pour moi, les cercles & co, c'est la prochaine étape : parvenir à garder le mouvement en avant dans les courbes. C'est vrai qu'on a tendance à travailler beaucoup sur les figures (moi la première). Mais là, clairement, tata ne aprviens pas à garder le mouvemetn en avant dans les courbes donc elle décompose : du mouvement "en ligne droite" avant de passer à quelque chose de plus difficile. je comprends la démarche, même si ce n'est pas forcément celle que j'aurais adoptée.

Pour le pas, je dirais que je toute façon, c'est l'allure la plus compliquée finalement. Si j'ai bien compris, le but aujourd'hui, c'est qu'il avance tout en prenant contact sur le mors. Le reste, je pense (peut être à tort, je sais pas) que tu as tout le temps pour le régler.

Par Falco : le 09/11/11 à 13:34:51

Déconnecté

4923 messages

39 remerciements
Dire merci
 D'ailleurs Stephy, j'essaie d'adopter ta méthode sur le mien aussi. Mais dur de pas agir quand on en a pris l'habitude

Par tata : le 09/11/11 à 13:37:36

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 stephy -> ah mais pour ca tu prèche une convaincue!
Je vais certainement pas faire comme il a dit et continuer avec la badine, ca c'est clair!
J'avais déjà bien vu l'amélioration en ayant commencé le dressage à la badine !
D'ailleurs je continue a faire à pied ce que m'avait préconisé Pignon, donc ca serait bete de pas utiliser ca en selle!

Pis meme pdt le cours, je 'lécoutais pas, j'utilisais la badine derrière de temps en temps..

Bon, là je vais rebosser un peu seule pdt 2 ou 3 semaines avec ces "méthodes" là (badine, le contact que j'avais au derneir cours, et varier un peu plus les figures), je pense que ca devrait etre déjà vraiment pas mal!

Par stephy92 : le 09/11/11 à 13:40:54

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
le probleme, et j'ai essayé, c'es que si tu met du contact plus franc avec lui, il vient emttre son nez dans son poitrail!!

j'ai eu le même soucis avec le mien, avec la méthode de Karl plus de pb, mains tjs plus hautes que la bouche, on ne tire pas à soi (ce qu'on a souvent tendance à faire naturellement). Si il se remonte on monte les mains encore plus haut, dès qu'il descend on l'accompagne (quitte à laisser filer les rênes au début pour bien faire comprendre que c'est ce qu'on veut).
Si il s'enferme, vibration de la rêne (1/2 arrêt inutile avec des chevaux très sensibles au contact), on le remonte et on lui demande de redescendre en mettant du contact sur la commissure des lèvres avec des mains hautes.

Pour ce qui est "d'avancer" attention au pas ou parfois les chevaux amblent si on les précipite trop. Il faut trouver le bon compromis entre le pas mou et la pas précipité. Le cheval doit avancer mais doit aussi avoir le temps de poser ses membres l'un après l'autre. Je sais qu'avec mon lusi c'est l'allure la plus difficile

Par tata : le 09/11/11 à 13:41:53

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Falco -> je suppose oui, il a pas dit vant le cours : on va faire que tourner en rond sur la piste. Mais effectivement, Ulys a déjà du mal dans les tournants de la piste (qui 'nest pas énorme) alors commencer avec des figues plus compliquées, bof!
D'autant plus qu'on a bossé a peine 30 min pdt ce cours, et que c'est vraiment plus que suffisant pour Ulys à ce stade!
Et pendant 15 min, le prof l'a monté, avec 10 min ou le cheval se défendait bcp en main. Apres je sais pas, ya eu comme un déclic, il a arreté ses singeries avec sa tete et s'est +/- calé.
C'est clair que c'est loin d 'etre parfait, mais c'est déjà bcp mieux.
Et c'est pas en 1 semaine qu'on peut tout changer!

Par stephy92 : le 09/11/11 à 13:44:57

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
Falco > Mais dur de pas agir quand on en a pris l'habitude  
ça c'est sur, mais finalement je m'y suis rapidement faite limite maintenant j'en oublierai les jambes pour changer d'allure lol

sinon tata en effet il y a du progrès Je pense que qd les soucis d'impulsion et de contact seront résolus (du moins en voie de l'être) les progrès vont vite se faire sentir pour tout le reste!

Par tata : le 09/11/11 à 13:45:04

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 stephy -> oui tout à fait, c'est ce que j'essaie de faire: remonter les mains quand il s'enferme tout en le relancant en avant. Ca marche pas mal, comme on le voit sur la vidéo.

Sauf une fois où il a carrément rollkurisé je pense pdt quelques foulées, je remontais mes mains, le mettait en avant mais il avait vraiment le nez sur le poitrail ce qui fait que j'avais plus aucunes actions ^^
Bon ca a duré 3 secondes, donc on peut pas vraiment parler de généralité, d'habitude ca fonctionne bien!

On dirait qu'on rencontre vraimet le meme genre de problemes avec nos ibériques là ^^

tu as pu voir la vidéo?

Par stephy92 : le 09/11/11 à 13:52:18

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
Sauf une fois où il a carrément rollkurisé je pense pdt quelques foulées, je remontais mes mains, le mettait en avant mais il avait vraiment le nez sur le poitrail ce qui fait que j'avais plus aucunes actions  

l'encapuchonnement c'est une vraie défense. Dans ce cas tu peux aussi demander une flexion en remontant les mains, le mettre sur un cercle, ça permet de récuperer" le bout de bois sans contrôle" de la ligne droite

Par stephy92 : le 09/11/11 à 13:53:37

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
j'ai vu que le début de la vidéo, ensuite ça a coupé (au taf on a juste une "ouverture" de 30 min pour matter les vidéos, et là je suis arrivée à la fin

je rezieuterai demain midi (ce soir atelier pansement du jab

Par SnurfyGirl : le 09/11/11 à 14:35:12

Déconnecté

3451 messages

7 remerciements
Dire merci
 je reconnais vraiment bien tout ce que je n'aime pas ds ton descriptif du cours et tout ce a quoi il faut faire attention avec ce prof la

enfermement pousser en avant et déterioration de l'allure...

Page : < < | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval