Lulu, le post...
Sujet commencé par : tata - Il y a 10957 réponses à ce sujet, dernière réponse par tata6 personnes suivent ce sujet.
Par tata : le 13/04/14 à 22:55:56
Dire merci | Bon je change le titre du post qui n'était pas vraiment à jour! ^^ Ulys va prendre 7 ans à la fin du mois! Hongre PRMe que j'ai acheté quand il avait un peu plus d'un an. J'ai pas de nouvelles photos, en ce moment on se remet au boulot, il est plutot vilain avec son poil en train de muer.. Donc je laisse les photos de 2012. ww Petit montage photos de ses 4 premières années de vie! Lien Message édité le 07/04/13 à 22:38 Message édité le 10/04/13 à 08:59 Message édité le 13/04/14 à 22:55 |
Messages 2041 à 2080, Page : < < | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 > >
Par sheytana : le 24/10/11 à 10:09:05
Dire merci | C'est fou comme je vois Sultan quand tu (et lui) décris Ulys.... C'est exactement ça quoi! Même s'il est stressé et tout, il va rester là passif à rien faire, et se renfermer sur lui même... J'aurais aimé qu'on me montre aussi comment le faire s'extérioriser... Parce qu'en plus, plus le temps passe, et plus c'est difficile je trouve, parce qu'au bout d'un moment, il aura déjà "tout" vu, et de moins en moins de choses le surprennent |
Par tata : le 24/10/11 à 10:16:15
Dire merci | Je demande a pouvoir passer une première fois plus tôt, on me dit que le matin c'est déjà full mais je peux passer première de l'après midi, puis une 2eme fois en dernier si besoin. 3eme cheval de la matinée, le petit entier PRE d'une dizaine d'année venant d'espagne. La différence avec hier est vraiment flagrante. Son proprio le rentre dans la piste et direct le met en cercle au trot. Frédéric lui dit qu'il vaut mieux éviter ca car ca apprends au cheval que "sortie en main en piste = je peux bouger ". Il dit qu'il faut au contraire faire des séances vraiment très calmes pour le concentrer, et ne pas le laisser bouger systématiquement (il précise évidement que si le cheval n'est pas sortis du box depuis 2 jours, il faut quand meme le laisser se défouler...) Ensuite s'ajoute un cheval, l'autre cheval de la proprio de la jument pour une mini séance (aparement la dame avait déjà fait un stage chez Pignon, et elle avait comme probleme que ce cheval était aussi tomber dans une sorte de routine dans le travail à pied et qu'il manquait de vivant, elle a donc changer sa façon de procéder sou les conseils de frédéric. Je ne sais aps comment était son cheval avant mais là il était vraiment super vivant, c'etait beau à voir!) ils ont aussi un peu travaillé le pas espagnol (mettre la badine sous l'encolure pour demander ua cheval de se tenir devant) ainsi que la révérence. Là il a parlé de qqch d'intéressant, lui ne travaille jamais avec la carotte. Il trouve que ca empèche le cheval de vraiment réfléchir sur l'exercice demandé, car celui ci est alors omnubilé par la carotte et fait les choses sans réfléchir, et ne comprends pas réellement l'exercice. D'ailleurs il dit que souvent les chevaux dressé à la carotte se relèvent dès qu'ils ont fini la récompense ^^ Le seul cas où il utilise la carotte c'est plutot pour rassurer un cheval comme par exemple en sppectacle un de ses jeunes frisons voulait se lever de l'assi dès que les gens applaudissaient, à ce moment là il donne une carotte pour que le cheval pense à autre chose. |
Par Tessa : le 24/10/11 à 10:27:48
Dire merci | j'ai une "autiste" aussi. La première chose à se dire c'est "j'ai foiré quelque part". Ca c'est une évidence, le cheval était "fragile" bien sûr, mais on l'a bousculé à un moment donné... Bousculé ou manqué de franchise dans certaines demandes... Bref commis des erreurs. Alors ce qui est "rassurant", c'est qu'on en commet toujours et qu'on peut les réparer, dans la mesure où la relation avec le cheval est bien présente et qu'il ne demande qu'à se réouvrir. La première chose à faire selon moi c'est de ne surtout pas le bousculer sous le prétexte qu'il DOIT avancer. Au contraire, il faut l'amener à réfléchir qu'il PEUT avancer, que c'est même vachement plus sympa. Et ça c'est compliqué, parce qu'on nous a appris "il doit obéir, il doit être en avant, jambes cravache". Et là, le cheval, si il avait entrouvert la porte, il la referme tout de suite et plus verrouillée à chaque fois. Demander des efforts (enfin, ça ne ressemble pas à des efforts par rapport à un cheval "normal" courts mais intenses et beaucoup récompenser... Pour qu'il laisse la porte entrouverte puis qu'il aie envie de l'ouvrir tout à fait. Puis, une fois que la porte est ouverte, faut suivre 2 ans que je me "bats" pour mettre ma jument dans un van... Elle s'endormait sur le pont, les pieds plantés. Une sérieuse remise en question, je vous le dis! Et là, soit on comprend que le cheval "dort de stress" soit on cogne et on peut s'acheter un nouveau van à chaque séance (j'ai testé pour vous, elle a pété un pont, faussé un van en s'asseyant sur la barre de recul,...) Et le système "confort dedans/inconfort dehors" ne fonctionne pas avec ces chevaux-là (j'ai aussi testé pour vous 2 "chuchoteurs" s'y sont cassés les dents) Il n'y a que la douceur, la patience et la confiance. Une chose me fait plaisir, j'ai ressenti les mêmes choses que ce que Pignon dit... Cela me conforte dans ma petite expérience et mon regard sur les chevaux... Je ne dis pas ça pour faire mon "stoef", au contraire, mais indéniablement, ça me fait plaisir. |
Par tata : le 24/10/11 à 10:40:13
Dire merci | C'est pas simple effectivement ce genre de chevaux.. Il m'a dit en avoir déjà rencontré et que ca demande un travail régulier et constant, mais que c'est tout a fait possible de les sortir de là! Bon j'avoue qu'il a quand meme ete un peu déstabilisé par le cas "Ulys" et il n'a évidement pas résolu le problème en 3 séances sur un week end mais il m'a donné des pistes de travail intéressantes. En discutant le samedi soir avec d'autres personnes présentes, j'ai parlé avec une dame qui rencontre exactement le meme probleme avec son 6ans, baraque d'1m75. Maintenant elle a décidé de ne plus mettre les fesses sur son cheval tant qu'a pied il n'était pas réactif et en avant. Ca fait 10 jour qu'elle travail ca et va bientot remonter, mais elle voit déjà une différence. |
Par tata : le 24/10/11 à 10:55:59
Dire merci | Ensuite, pause de midi, début d'aprem c'est notre tours! (pas de photos mon copain a filmer intégralement) Il me demande de le remanipuler, je commence donc l'exo qu'il avait fait la veille: avancer, s'arreter, avancer.. Il me dit que non, il ne faut pas direct le mettre dans le travail comme ca. Je le lache donc, et j'essaie de jouer avec lui.. Il me colle, il coupe les coins et n'avance pas.. Il me dit de mettre plus n'énergie, de changer mes habitudes, de le surprendre.. Je n'y arrive pas. Il prends donc les commandes. Il veut obtenir une réaction d'Ulys, il utilise donc frenchement la chambrière. Ulys se défend d'un coup de cul en sa direction: il lui explique clairement que ca se fait pas! Ca il dit que c'est très important, que c'etait qqch de latent chez lui mais qu'il faut clairement lui apprendre que non, c'est totalement interdit. Ulys a déjà eu une leçon du genre avec mon précédent prof, masi visiblement il ne l'avait pas totalement assimilé Là il explique que d'après lui c'est pas un probleme réel de manque d'énergie, mais plus un probleme d'incompréhenssion. On ne lui a jamais clairement/bien appris que bouger la chambrière/badine = partir vers l'avant. Ou en tout cas, il ne l'a pas bien compris! Parce que donner un coup de cul dans le vide, ca coûte autant en energie que d'avancer, il donne donc la mauvaise réponse car simplement il ne comprends pas bien la demande! Dès qu'Ulys se met bien en avant et délie un peu ses allures, Pignon le laisse s'arreter et revenir au milieu (bon il ne revient pas, mais le regarde en restant sur le cercle). Il explique aussi que la sensibilité d'un cheval c'est ce qui en fait -de son point de vue- toute sa valeur. Qu'il est très "dangereux" de trop désensibiliser un cheval. Il faut que je visionne les vidéso car je confond un peu la première séance du dimanche et la 2eme , c'était assez court à chaque fois, donc je sais plus trop ce qu'il a dit à quel moment.. |
Par tata : le 24/10/11 à 11:01:16
Dire merci | Ah si en fait j'ai plenis de photos ^^ J'ai par contre aucunes photos de la dernière séance, mon copain était déjà partis.. A la fin de la premiere séance il le prend un peu au licol et le fait trotter à coté de lui, il veut de la réaction dans ses départs au trot. Il a obtenu quelques jolise choses |
Par tata : le 24/10/11 à 11:01:28
Dire merci | C'est bien gamin ^^ Fin de la premiere séance du dimanche. Il dit qu'on le reverra en fin d'aprem |
Par SnurfyGirl : le 24/10/11 à 11:05:16
Dire merci | c'est très intéressant tout ca et ca me fait penser a la premiere initiation trec ou j'étais venue vous voir endroit inconnu pleins de chevaux des nouvelles choses, un ulys en avant et super expressif dans le rond de longe quand tu l'y a laché Après c'est presque devenu un truc automatique et normal, genre "ah on est ailleurs, on va bosser on va faire ceci ou cela je sais je connais je ne bouge pas..." |
Par tata : le 24/10/11 à 11:11:47
Dire merci | snurfy -> oui c'est bizarre car effectivement il n'a pas toujours été comme ca! Bon le coup du rond de longe à la premiere initiation TREC c'etait assez exceptionnel, je l'avais rarement vu comme ca ^^ Je me souviens surtout quand il avait 3,5ans, la premiere fois que j'ai voulu le faire bouger en liberté dans la piste, je pouvais danser sur ma tete il ne bougeait pas d'un poil Disons qu'avec Ulys c'est très bizarre, il se lache parfois totalement, mais les 9/10eme du temps, si t'es pas là "au bon moment", ben tu obtient rien de lui ^^ et parfois par hasard t'es là au bon moment et ca déménage L'autre jour une dame à l'écurie m'a dit l'avoir vu galoper ocmme un taré dans sa prairie où il était tout seul, monter/descendre, probablement qu'il voulait un peu se réchauffer, mais ce genre de coups de folie arrive tellement rarement.. et surtout je n'arrive pas à les déclancher sur commande, c'est soit tout, soit rien avec lui... |
Par tata : le 24/10/11 à 11:16:04
Dire merci | Je continue avec le petit entier de 4ans, dont la proprio avait du mal à le faire tourner à droite. De plus il était super envahissant et se foutait un peu d'elle Très joli cheval Voilà c'est tout pour les photos! |
Par SnurfyGirl : le 24/10/11 à 11:23:23
Dire merci | c'est pour ca que je relevait le coup du rond de longe,un truc nouveau un environnement pleins de choses a voir faire tester et comprendre et du coup il a été super expressif et en avant, après il avait, jesais pas, deja compriset lereste de la journée n'était pas pareil c'est vraiment en lisantlecompterendu ces qqs minutes la qui me sont revenues en tête il est donc "capable" de le faire, il faut juste trouver cmt aller le chercher |
Par tata : le 24/10/11 à 11:24:15
Dire merci | J'ai aussi expliqué à Fred que peut etre c'zetait moi qui l'avait rendu comme ca car ayant eu un cheval hyper explosif avant, j'avais peur de retrouver ca. Il dit que c'est effectivement très possible, que dans notre attitude on veuille dire "vas y", et qu'en fait on crie "ne bouge pas". Ensuite après le petit entier, la dame qui fait du spectacle. Elle explique que c'est incroyable, elle l'a travaillé le matni meme et quej amais il a sortis son zizi ^^, donc ils sont sur la bonne voie. Fred a appris au cheval une commande pour partir, avec lui il faisait ca super bien. Pareil avec la dame, mais dès qu'elle a demandé un exo comme le pas espagnol, après ca le cheval ne voulait plus décoller. Elle a fini par y arriver. Ils ont ensuite parlé de ses 2 autres chevaux qui apprement eux c'est le contraire, ils s'échappent souvent. Là il a dit que si il s'achappaient c'est que le travail était trop dur/chiant etc.. que par exemple si le cheval s'échappe après 4 fuolée de pas espagnol, ne lui en demander que 2 et s'en contenter. Autre piste intéressante, leur apprendre à partir -> si le fait de partir s'inclu dans le travailn le cheval aura moins envie de le faire de lui même. C'était intéressant. Ensuite, le petit entier gris clair de 3ans et demi, là ils ont bossé un peu plus précisément, le cheval ayant déjà de bonnes base. Il a dit qu'il trouvait ca un peu dommage qu'il soti déjà débourré, car lui ne monte sur ses chevaux qu'apres que ceux ci connaissent pratiquement tout à pied déjà (et jamais avant 4ans) il dit que c'est tellement plus simple, que plus jamais il ne montera un jeune sans travail en amont à pied. Ensuite, c''est à nouveau notre tours |
Par tata : le 24/10/11 à 11:37:59
Dire merci | snurfy -> exactement, d'après lui c'est vraiment un faux-mou. Bon il m'a dit qu'il y avait des chevaux vraiment mou, il m'a avoué d'ailleurs au début avoir eu peu peur d'être tombé sur un cas comme ca, mais pour lui c'est plus certaines races genre chevaux lourds. Alors la dernière séance, bizarrement je sais plus vraiment pas quoi on a commencé,je pense qu'on l'a remis en liberté, il l'a directement pris, il a dit qu'il allait clairement lui apprendre ce que voulait dire la chambrière. Il l'a bossé 10minutes, dès qu'ulys répondait bien, il arretait. Il s'est mis à coté de lui au trot en liberté. Il m'a ensuite demandé d'essayer. Ulys etait effectivement déjà beaucoup plus réactif. Son regard avait vraiment changé, il était vif et pétillant quand il se mettait face à moi, genre "et maintenant, on fait quoi??" Il 'ma dit que c'est ca que je dois obtenir, mais toujours en venant le rassurer quand je l'ai chassé/fait peur, par après. Sur un cercle au trot ou Ulys était bien il m'a demandé de m'approcher et venir trotter à coté de lui. ulys a continué son trot un peu bondissant à coté de moi,c 'etait vraiment super. Pignon a trouvé ca très joli Dès que le le sentais un peu ralentir, j'avais la chambrière qui trainait derrière, il suffisait que le la lève et hop il repartait. On a fini là dessus, il m'a conseillé de continuer mes balades et un peu travail monté mais de faire ca sur des mini séances de 5, 10 max 15minutes, 2 ou 3 fois par semaines juste lui demander de la réactivité, mouvement en avant en liberté. Faire ca aussi dehors, le prendre et faire de petites balades mais faire un galop où il se lache vraiment. D'après lui en quelques temps comme ca il sera transformé et ca nous sortira de notre cul de sac (lui meme qui l'a dit hein ^^). Bon après il s'est ratrappé "pas vraiment cul de sac, mais ca vous fera vraiment avancer". Il m'a dit ne vraiment pas se faire de soucis pour nous, que je devais le tenir au courant et qu'Ulys était vraiment un gentil cheval. |
Par tata : le 24/10/11 à 11:47:33
Dire merci | Ah et à la fin je lui ai posé ue question par rapport à la badine. Parfois il l'utilisait vraiment "fort", d'un coup. Je disais que moi je faisais plus par palier.. Il m'a répondu qu'effectivement le mieux était de faire par palier mais que parfois il faut vraiment faire comprendre qqch au cheval et là il faut etre plus incisif. Car en étant tout le temps sur la réserve, le cheval ne comprends jamais réellement ce qu'on attends de lui, et rien n'est pire que la répétition d'une action pour un cheval! Il m'a donné l'exemlpe des éperons, en disant que certaines personnes avaient peur de faire mal avec leur éperons, donc les utilisait tout le temps mais "un petit peu". Pour lui il faut evidement faire le contraire: ne jamais les utiliser et SI nécéssaire, vraiment les utiliser. Il avait déjà parlé de ca avant, dans le sens où les aides qu'on utilise il faut les rendre vraiment légère mais pas hésiter de temps en temps à faire une piqure de rappel. Il a donné l'exemple que qqun qui crie tout le temps, tu fini pas t'habituer et ne plus réagir. Si on chuchote et que d'un coup on crie, là c'est beaucoup plus efficace. Berf, je pense que je dois revoir mon utilisation de la badine, de une lui faire vraiment comprendre ce que ca veut dire (car pour l'instant frenchement il n'y répond pas correctement: soit ca fait -quasi- rien, soit si c'est plus fort il lève les fesses). Et l'utiliser beaaaucoup plus rarement. |
Par SnurfyGirl : le 24/10/11 à 12:01:19
Dire merci | toi qui te demandais un peu ce que tu allais trouver a ce stage, tu donnes l'impression d'etre revenue avec pleins de pistes de travail pour la suite ca fait plaisir a lire |
Par tata : le 24/10/11 à 12:12:49
Dire merci | Ouip Même si un tout petit peu déçue car j'espérais pouvoir apprendre des trucs plus "marrants" Bon avec les autres chevaux, j'ai enormément appris aussi! Et pis surtout 'jespere que ca va porter ses fruits! |
Par Calopteryx : le 24/10/11 à 12:26:43
Dire merci | Très intéressant ce stage !! |
Par tata : le 24/10/11 à 12:54:36
Dire merci | Merci calo C'est sympa de laisser un petit comm'! |
Par Tessa : le 24/10/11 à 13:37:04
Dire merci | Je ne suis pas d'accord avec toi pour la cravache, Ulys peut répondre parfaitement bien à un "tic" si il est donné justement et au bon moment (on l'a d'ailleurs testé ensemble). Par contre, cela confirme une chose: tu as parfois été "timide" dans son apprentissage, par peur de "mal faire", de faire mal et d'avoir un cheval trop chaud... Ce n'est pas une critique, juste un constat, on fait tous des erreurs... Comme toi, j'ai eu peur d'un cheval "chaud" et j'ai débourré Dunia en faisant des erreurs aussi à l'inverse de ce que j'ai fait sur Tessa. Là, c'est sur toi qu'il faut travailler et pour paraphraser pili "avoir les moyens de ta politique": ne demander que des choses que tu as la capacité d'obtenir, être sûre de toi: "aujourd'hui, on bosse "ça" et je suis sûre de ce que je veux" au lieu de "aujourd'hui, on va voir si c'est possible de peut-être faire ça, si jamais ça marche" |
Par tata : le 24/10/11 à 13:52:53
Dire merci | tessa -> exact, c''est ce qu'il a dit à la fin, que JE devais changer.. Mais plus simple à dire qu'a faire! ^^ Effectivement parfois il répond bien à la badine, mais est ce qu'il réponds à la badine ou a moi qui monte mon énergie pour une fois? |
Par tata : le 24/10/11 à 13:58:14
Dire merci | Quand je suis sortie de la piste plusieurs "spectateurs" sont venu vers moi me poser des questions. D'abord sur sa race ^^ Puis une dame m'a dit "il faut se méfier de l'eau qui dort! Un jour il va se réveiller!" Elle a dit aussi que c'etait un signe d'intelligence de ne pas en faire trop tant que de l'autre coté on ne lui en demande pas beaucoup ^^ A ca j'ai répondu qu'effetivement, c'etait toujours mon "grosbébépoulaindamour", ce à quoi elle m'a dit qu'il fallait couper le cordon Elle 'ma aussi dit etre fan de la race, et contente d'en voir enfin un en vrai! |
Par SnurfyGirl : le 24/10/11 à 13:59:42
Dire merci | jepense quelorsque tuauras la réponse a cette question, tu feras un grand pas la réponse c'est toi qui doit la trouver par ton attitude tes gestes et ton énergie, tous les conseils donnés quelqu'ils soient sont des pistes |
Par tata : le 24/10/11 à 15:18:32
Dire merci | snurfy -> j'espere Ca m'ennerve ça, ya des centaines de visites sur le post et quasi personne qui laisse des com'... Prochaine fois je garde les conseils que j'ai reçu pour moi En général je m'en fiche que personne ne réponde quand je parle de la vie de mon cheval je peux comprendre que ca ne déchaine aps les foules (et je m'en contre fiche ^^), mais quand je m'expose en racontant un stage comme ca, ça m'ennerve un peu... |
Par vallon63 : le 24/10/11 à 15:45:24
Dire merci | Super intéressant tout ça ! Il faudrait que j'aille voir tout ça un jour, ça pourrait peut-être m'aider dans le futur !! Pour le coup des oreilles, punaise, j'ai trouvé ça sans vraiment le vouloir avec Smiley. Il en était fou ! A tel point qu'il venait chercher les massages et grattouilles lui même. Et Betty commence à beaucoup apprécier aussi. |
Par tata : le 24/10/11 à 16:08:19
Dire merci | vallon -> oui c'etait vraiment très intéressant! Ce type est fascinant, et on pourrait l'écouter parler chevaux pendant des heures (lol c'etait le cas d'ailleurs ) Pour les oreilles, j'essayerai sur Ulys, quoique lui n'a pas spécialement besoin de décontraction ^^ |
Par Loustix : le 24/10/11 à 16:26:05
Dire merci | Passionnant j'ai TOUT lu !!!!! Je pense que ça rejoint certains conseils qu'on avait pu te donner notamment sur le temps de travail. Comme je te disais je bosse peu, mais le cheval doit faire ce que je lui demande et bien... Ca semble être quelqu'un de passionant en tout cas ! |
Par Loustix : le 24/10/11 à 16:26:22
Dire merci | Et je voulais savoir combien t'avais couté le stage, par mp si tu veux... |
Par tata : le 24/10/11 à 17:25:23
Dire merci | Loustix -> Oui effectivement, c'est le genre de conseils que vous m'aviez donné Pas de prob pour le prix, c'était 230 pour le week end si je me souviens bien (payé ya longtemps ^^). Je voulais aussi ne pas oublier de remercier clemence qui a super bien gerer l'organisation de ce stage, c'était vraiment top!! Message édité le 24/10/11 à 17:27 |
Par Loustix : le 24/10/11 à 17:31:30
Dire merci | 230 euros ! Mais ça comprend quoi le prix... Parce que si j'ai bien compris en tout et pour tout il a manipulé ton cheval demi heure samedi, demi heure dimanche en tout... C'est bien ça ? |
Par tata : le 24/10/11 à 17:38:06
Dire merci | loustix -> nop il a manipulé Ulys 40min le samedi et 2fois 30min le dimanche. Normalement c'etait 1h/1h15 par cheval et par jour.. Pas de chance avec Ulys, pas le genre de cheval qu'on peut bosser si longtemps sans le blaser.. Sinon ca comprenait aussi tout le reste du stage: passer 2 jours avec eux, écouter tout les conseils avec les autres chevaux, le logement du cheval.. |
Par SnurfyGirl : le 24/10/11 à 17:48:20
Dire merci | sachant que visiblement c'était 120 en auditeur, je trouve que le prix n'est pas exagéré vec les "cours" le logement cheval etc |
Par Loustix : le 24/10/11 à 17:51:38
Dire merci | Ah oki ! |
Par soquette123 : le 24/10/11 à 18:01:58
Dire merci | Pfiou, je viens de rattraper tout mon retard, OUF! Super interessant tout ça J'espere vraiment que ça va porter ses fruits pour vous en tout cas!!! |
Par Loustix : le 24/10/11 à 18:28:42
Dire merci | Le compte rendu était en tout cas génial... On sent que t'as bu l'expérience comme une éponge, et pareil que les autres j'espère que ce sera le déclic pour la suite ! |
Par tata : le 24/10/11 à 19:53:51
Dire merci | Vi même mon copain qui a pu accompagner (car il m'accompagnait pour le transport) a trouvé ca fort intéressant! Alors qu'il n'y connait oas grand chose en chevaux. Il est resté 13h avec moi le samedi; jour le plus froid où on a littéralement gelé sur place ^^ Bon dimanche il n'est venu que la moitier de la journée.. Mais est venu quand meme! Bon ce soir j'ai déjà mis à exécution les conseils reçu et ben je sais pas si c'est un hasard ou pas mais Ulys était en giga forme lol Au point que je savais pas trop quoi faire finalement J'ai essayé de le connecter un peu à moi car il faisait le fou mais s'occupait pas torp de moi. J'ai obtenu quelques arrets face à moi, mais pas plus. Il avait une de ces energies! il m'a sortis de ces coups de culs (mais pas trop dirigé vers moi, dans le doute je lui remettais quand meme la badine sur le cul juste apres) Je l'ai bossé 10min comme ca. J'ai aussi un petit peu bossé à pied en licol, réactivité quand je me met en route, lui doit se mettre direct dans l'impulsion, pareil pour l'arret. C'etait pas mal du tout! Et j'ai fait de meme sur le trajet vers la piste, il devait avancer et pas se trainer comme d'hab! Ca aussi Pignon m'avait dit, il faut qu'il soit tout le temps dans l'impulsion quand il est avec toi, meme sur le trajet vers la piste! |
Par Tessa : le 24/10/11 à 20:19:01
Dire merci | Laisse-le s'exprimer même si c'est "tout seul" sans connexion pour le moment, c'est déjà ça. Il répond quand il est sûr de ta demande que tu es claire et qu'il a les moyens de te répondre... Je veux dire si tu "traînes" rênes longues 10 minutes, même si tu es claire en demandant un départ énergique au trot, il ne sera pas disponible pour toi. Il faut que tu te concentres beaucoup avec lui pour le garder connecté. Tu dois te verrouiller par rapport à l'extérieur et l'emmener avec toi dans le travail.... Et dorénavant: le chien, dans le box!!! Qu'Ulys soit tout à toi quand tu bosses et inversement (je ne parle pas des balades bien sûr!) |
Par tata : le 24/10/11 à 20:31:49
Dire merci | tessa -> vi, enfin c'etait pas tout seul tout seul, c'est parce que je lui ai demandé de bouger quand meme Donc maintenant je vais essayer de vraiment lui demander comme tu dis d'être toujours avec moi. Faire des séances plus courtes, mais où il n'a pas une minute de répit sur l'impulsion. Et effectivement aujourd'hui j'étais vraiment très déterminée à le faire bouger, ben ca a marché ^^ Ya pas mal de vidéos de Pignon avec Ulys, dommage qu'il ait demandé de ne pas les diffuser sur le net |
Par Loustix : le 24/10/11 à 20:34:50
Par Tessa : le 24/10/11 à 20:38:16
Dire merci | Oui, quand je dis "tout seul" c'est "pas connecté". Mais tu peux toujours les mettre en "privé" sur internet et donner l'adresse à ceux dont tu es sûre que ça restera "privé" |
Par tata : le 24/10/11 à 21:05:52
Dire merci | Ah oué pas bete tessa Je met ca sur daily en privé, mais je sais pas trop cmoment faire.. Si ca interesse qqun de voir -> MP! |
Page : < < | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous