Lulu, le post...
Sujet commencé par : tata - Il y a 10957 réponses à ce sujet, dernière réponse par Loustix6 personnes suivent ce sujet.
Par tata : le 13/04/14 à 22:55:56
Dire merci | Bon je change le titre du post qui n'était pas vraiment à jour! ^^ Ulys va prendre 7 ans à la fin du mois! Hongre PRMe que j'ai acheté quand il avait un peu plus d'un an. J'ai pas de nouvelles photos, en ce moment on se remet au boulot, il est plutot vilain avec son poil en train de muer.. Donc je laisse les photos de 2012. ww Petit montage photos de ses 4 premières années de vie! Lien Message édité le 07/04/13 à 22:38 Message édité le 10/04/13 à 08:59 Message édité le 13/04/14 à 22:55 |
Messages 1761 à 1800, Page : < < | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 > >
Par Bestline : le 14/09/11 à 14:56:24
Dire merci | Mdr, oui par période ça papote c'est sur ! |
Par tata : le 15/09/11 à 09:12:24
Dire merci | Oui et c'est pas toujours le cas par ici, ca me fait plaisir Sinon j'ai eu une super mauvaise nouvelle hier... la proprio du pote d'Ulys dont je parle tout le temps était partie en stage pour 3 jours chez sa prof avec le cheval.. Puis elle m'a dit qu'elle resterait là une semaine de plus pour profiter du coin.. je le sentais déjà pas, et puis hier elle m'appel pour dire que Baslie ne reviendra pas à l'écurie, qu'elle reste là bas C'est vraiment nul parce que c'etait le super pote d'ULys (cf toutes les photos ou en hiver il est laché avec un autre cheval, ils jouent à cabrer etc..), c'était son voisin de box, c'était celui avec qui la gérante avait accepté qu'on les sorte quand on voulait l'hiver, ensemble au pré car peid nus tous les deux... On faisait des tournantes, l'une les sortait, l'autre les rentrait... Quand ils pouvaient pas sortir au pré, comme elle était étudiante elle les sortait le matin en piste, moi je revenais l'aprem les sortir... Là depuis le printemps on avait aussi obtenu qu'on puisse les rentrer tous les deux plus tard (les autres chevaux de l'écurie sont rentrés par les gérants vers 15h30-16h), nous on les rentraient parfois à 22h.... Quand l'une partait en vacance, l'autre s'occupait de son cheval.. on avait vraiment la même vision: pied nu, pas de mors, dehors le plus possible, beaucoup de foin..... Je suis trop désespérée, l'hiver va être pourri si j'ai même plus un cheval avec qui lacher Ulys quand les autres ne sortent pas... Je verrai comment ca se passe, mais dans ces conditions ya beaucoup de chances que je cherche un autre endroit pour Ulys.... |
Par tata : le 15/09/11 à 11:09:25
Dire merci | Personne pour pleurer avec moi? |
Par sheytana : le 15/09/11 à 11:13:19
Dire merci | Oh ben mince Et toi ça te dis pas de le mettre là bas? (Et puis p-e qu'EUX, ne rechigneront pas à te laisser garer ton van ) |
Par Falco : le 15/09/11 à 11:13:46
Dire merci | J'arrive pas à suivre vos bavardages incessants Mais c'est chouette les notes du TREC et je me suis régalée des photos C'est bête pour la copine de pension. Je comprends ton désarroi. Quand Unétoile va partir, Falco va se retrouver tout seul avec l'ânesse (qui n'est pas un cheval) et moi j'aurais pu personne pour partir en balade avec moi. Dur... Et ça ne te dirais pas de la suivre dans sa nouvelle pension ? |
Par laureBrrrrr : le 15/09/11 à 11:14:10
Dire merci | effectivement ! les autres proprio vuelent pas laché, ou Ulys ne s'entend pas avec eux ? |
Par tata : le 15/09/11 à 11:14:24
Dire merci | Ah et sinon mon copain vient de m'envoyer un mail comme quoi MA SELLE EST ARRIVéE!!!!!!!!!!!!! |
Par Falco : le 15/09/11 à 11:15:57
Dire merci | Ca c'est une bonne nouvelle ! Tu gardes ta Bates du coup ? |
Par sheytana : le 15/09/11 à 11:17:53
Dire merci | Ah chouette pour ta selle, bon t'as gagné |
Par tata : le 15/09/11 à 11:28:08
Dire merci | sheyt et falco -> ben disons que d'une part c'est un bon bout plus loin, genre 25min de route SI pas d'embouteillages (et ya un passage sur le ring (genre d'autoroute qui fais le tours de Bruxelles) qui est souvent très embouteillé aux heures de pointes). Là je met 10-15minutes sur des petites routes pour aller à l'écurie.. C'est vraiment pratique.. D'autre part, les chevaux sont au pré tout le temps, certes, mais il n'y a qu'une piste extérieure et pas frenchement de choeuttes balades (enfin ya des champs et un canal à longer, mais là où je suis c'est beaucoup plus varié). Avec les hivers qu'on a par ici maintenant, je pourrais plus me passer du confort d'avoir une piste couverte... Et dernière chose, apparement ya plus de places ^^ Par contre c'est moins cher et c'est la vie rêver pour un cheval... laurebrr -> Non Ulys s'entend bien avec tout le monde. Disons que je suis la seule à pas trouver ca normal de voir mon cheval enfermé plus de 12h au box... Il y a 4 prairies qui sont attribuées aux différents chevaux, et pas question de mettre un cheval dans une autre prairie que la "sienne". Ils sont entre 4 et 8 par prairie. Ulys est dans la prairie de 8, donc c'est encore faisable que je demande à un des proprios, mais ca va pas être pareil: nous on les sortait par tout les temps, qu'il neige, vente, pluie... et on était toutes les deux dispo pour ca: ca nous dérrangeait pas de pas monter parce que le cheval revenait dégueu de prairie.. Parfois on faisait 2 allé retours pour les mettre et les rentrer.. J'ai pas envie de faire ca pour qqun d'autre qui viendra les rentrer 1 fois de temps en temps... On était vraiment les seules a avoir une telle demande de sortie, dans ma prairie en tout cas.. Maintenant j'ai la chance qu'Ulys soit peu grégaire, donc pourquoi pas le sortir tout seul... Mais c'est quand même lourd de devoir alors venir le rentrer TOUS les jours moi même... (et le sortir car l'hiver passé la gérante voulait bien qu'on les mette en prairie alors que les prairies étaient fermées normalement, mais fallait aller les sortir ET les rentrer...) De plus c'était un "aventage" que la gérante nous donnait, car on était ses plus vielles connaissances de l'écurie (on était dans son ancienne structure avant), les autres l'avait bien accepté... |
Par tata : le 15/09/11 à 11:31:15
Dire merci | falco -> oui, quand meme une bonne nouvelle Je sais pas trop pour la bates, j'hésite.... Je verrai à l'usage, mais je pense que je vais la revendre pour éventuellement m'acheter une wintec d'occasion pour "si jamais" je saute un peu (hum, bon ok pour l'instant c'est pas gagné ). sheyt -> ouais j'ai gagné C'est prévu pour quand la tienne? |
Par sheytana : le 15/09/11 à 11:34:12
Dire merci | J'sais pas pour la mienne, envoyée Mardi je sais pas quand ça va arriver |
Par tata : le 15/09/11 à 12:23:33
Dire merci | Oki probablement vendredi, ca dépend si ca a été envoyé mardi matin ou mardi aprem. De l'allemagne vers la belgique ca a mis 4jours ouvrable, j'epère que de la France à la France ca mette pas plus que ca ^^ |
Par Loustix : le 15/09/11 à 12:31:56
Dire merci | Ah mince pour cette histoire là... Ulysse risque de vraiment s'emmerder à partir de maintenant à moins que tu trouves un autre ninôme... |
Par tata : le 15/09/11 à 13:19:23
Dire merci | Loustix -> ouaip, en tout cas cet hiver... Là ils sortent au pré et ils sont 6 autres chevaux avec lui de 7h du matin à 16h. Après lui reste tout seul et je viens le rentrer, un peu plus tôt maintenant, vers 19h. Je le retrouve souvent a attendre devant le fil tout penaud , alors que quand son pote était là il fallait aller dans la prairie jusqu'a ce qu'ils nous voient et ils arrivaient... Bon ca fait une place de libre à côté de moi... Faudrait que je trouve qqun pour prendre cette place, qui ait les même attentes que moi ^^ Easy game quoi... |
Par SnurfyGirl : le 15/09/11 à 14:20:26
Dire merci | chouette pour la selle moins chouette pour la pension j'espere que tu pourrastrouver qqnqui a les mêmes attentes ou dans le pire des cas trouver un endroitqui vous convienne pour avoir fait pls pensions avec les miens je sais a quelpoint c'est difficile de trouver l'endroit qui nous convient au mieux et surtout convient au mieux au cheval |
Par sheytana : le 15/09/11 à 14:22:03
Dire merci | Y'a pas une fille sympa du forum qui cherche une pension |
Par tata : le 15/09/11 à 14:27:50
Dire merci | snurfy ->hééé oui... Je pense que tant qu'on aura pas acheter une maison je vais pas le déménager.. Je suis plutot bien là, hormis ce problème.. Mais comme on prévois de s'éloigner un peu de Bruxelles, j'aurai de suite plus de choix, et je verrai à ce moment là! sheyt -> nan, ya que des filles pas sympa sur ce forum J'ai mis des annonces sur des forums plus Belges, on verra! Mais faut encore que se soit la personne que je trouve qui soit prises... Parrait que ya déjà une liste d'attente pour l'écurie.. Si ca se trouve la place est ptetre déjà prise... Et si ca se trouve ca va etre par hasard qqun comme je cherche (c'est beau de rêver...) Qqun de mon age ca serait top! Ya que des filles des 18ans (genre obstacle) ou alors des personnes à partir de 40ans... |
Par sucre33 : le 15/09/11 à 14:51:10
Dire merci | J'ai touuut rattrapé Super les trecs, ça donne envie !!! Boncourage pour l'obstacle |
Par tata : le 15/09/11 à 15:05:42
Dire merci | félicitation sucre, quel courage! C'est vrai que pour une fois ca papote bien par ici Merci! Rhaa moi je trépigne d'imaptience de quitter le boulot! En plus j'ai plus rien à faire... |
Par tata : le 15/09/11 à 16:20:27
Dire merci | Bon allez, je quitte le boulot! J'ai hate de voir ma selle! J'espère que je ne serai pas déçue et qu'elle ira au coco, sinon.... ^^ |
Par LN345 : le 15/09/11 à 17:29:00
Dire merci | roh c'est la merde qd meme pour ta pension! je compatis, c'est rare d'avoir des gens de la meme optique! |
Par tata : le 15/09/11 à 17:49:32
Dire merci | OUais, c'est vraiment pas simple.. Enfin on verra bien, je trouverai surement une solution... La gérante va encore plus me maudire lol ^^ Et ca y est, j'ai ma selle!! Elle est trop belle Le siège à l'air d'un confort!!! Essai tantot! |
Par sheytana : le 15/09/11 à 17:52:47
Dire merci | Finalement on est ex-æquo |
Par tata : le 15/09/11 à 18:08:19
Dire merci | Ah génial! Tu l'essaie aussi aujourd'hui? ^^ |
Par sheytana : le 15/09/11 à 18:21:24
Dire merci | Tu penses bien |
Par SnurfyGirl : le 15/09/11 à 21:46:03
Dire merci | alors verdict pour la selle... vi éloignez vous de bxl par exemple du coté ardennais des dénivelés des trecs des bois des des des... Cmt ca fait loin pour aller bosser... beh dans ce cas faut trouver a bosser ... dans les ardennes LOL |
Par tata : le 15/09/11 à 21:50:27
Dire merci | Essai de la prestige!! Je pense que c'est ok, pourrait etre un poil plus large mais je pense pas que ca psoe probleme. Suis allé balader 30min aux 3 allures, la selle est top confort, mais j'ai pas torp l'habitude car elle est pas du tout encadrante ^^ Au trot enlevé j'ai un peu l'impression d'être une débutante lol, mais je suppose que c'est une question d'habitude. La bates et la tolga etant encadrantes. Par contre Ulys était motivé! Je sais pas si c'est la selle ou quoi, mais il était super en avant! Partait au quart de tours, avait un super pas etc.. Je pense que là elle était un poil trop en avant: Quand je suis monté, elle a un peu reculé pour se mettre mieux Ulys ravi Zen pensez quoi? J'ai été en piste aussi pour voir si le fait qu'il soit en avant comme ca c'etait à cause de dehors, il était vraiment bien! Les cessions passaient toutes seules, le galop aussi, bref vraiment bien! PAs une trace de frottement nul part quand j'ai enlevé la selle. Il y a avait un prof qui tiens une sellerie qui était là, je lui ai demandé son avis pour lui c'est ok! Il trouvait la selle superbe |
Par sheytana : le 15/09/11 à 21:59:16
Dire merci | Oooooooooooh biiiiiiiiiiiiien |
Par Lou Ann58 : le 15/09/11 à 22:18:31
Dire merci | Sympa la selle !!!! |
Par tata : le 15/09/11 à 22:21:04
Dire merci | Oui elle est top Vous trouvez qu'elle tombe bien? Moi je trouve, mais j'aimerais d'autres avis lol |
Par Bestline : le 15/09/11 à 22:26:06
Dire merci | Bah moi j'aurais pensé un chouillat étroite, mais si tu dis que ça a l'air d'aller, c'est peut-etre l'angle de la photo, et le flash fausse les choses , mais elle est belle cette selle ! Faut s'adapter maintenant ! |
Par tata : le 15/09/11 à 22:35:00
Dire merci | Oui je trouve aussi un chouillat etroite à la vue, mais dans les fait ca allait nickel. Je pense que quand il sortira son garrot ca sera nickel ^^ Sinon "au pire" je peux toujours l'élargir encore un peu, là elle est en "petit 34". |
Par tata : le 16/09/11 à 12:19:12
Dire merci | up! Cette aprem je pense que je ferai une plus longue balade pour tester la selle! Ah ouais et lundi je pars à MINORQUE!!!!! On a une balade à cheval prévue le mercredi matin, on a la fermier proprio du papa d'Ulys qui va appeler mardi pour qu'on se donne rendez vous (ca va etre pratique il ne parle que Espagnol ^^), on a les coordonnées de l'école d'équitation minorquine qui est prévenue qu'on va débarquer, on peut y aller +/- n'importe quand (avec monte de PRMe à la clé ), visite d'un des plus gros élevages de PRMe.. c'est plus ou moins tout niveau PRMe, sinon mon copain va peter un cable lol ^^ Message édité le 16/09/11 à 12:19 |
Par Falco : le 16/09/11 à 12:19:43
Dire merci | C'est vrai qu'elle est belle cette selle Elle a l'air un peu étrite je trouve aussi mais si tu dis que ça le fait en vrai. Les photos, c'est parfois trompeur. |
Par tata : le 16/09/11 à 12:22:28
Dire merci | Ce qui a aussi c'est que la partie qui touche le cheval au niveau de l'arcade est super rembourée et toute molle, mais fort épaisse.. Donc ya un peu de marge... |
Par sheytana : le 16/09/11 à 12:22:44
Dire merci | Ah mais la classe quoi, Minorque Tu nous ramène un Ulys bis? |
Par tata : le 16/09/11 à 12:28:26
Dire merci | sheyt -> lol j'aimerais bien Ou alors une Ulyssette pour faire des bébés Yen a une que j'ai vu en photo à l'élevage qu'on va visiter que je trouve parfaite ^^ |
Par sheytana : le 16/09/11 à 12:36:52
Dire merci | Il est castré Ulys il va avoir du mal à faire des bébés |
Par Loustix : le 16/09/11 à 12:50:29
Dire merci | La selle semble vraiment top ! |
Page : < < | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous