Lulu, le post...
Sujet commencé par : tata - Il y a 10957 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana6 personnes suivent ce sujet.
Par tata : le 13/04/14 à 22:55:56
Dire merci | Bon je change le titre du post qui n'était pas vraiment à jour! ^^ Ulys va prendre 7 ans à la fin du mois! Hongre PRMe que j'ai acheté quand il avait un peu plus d'un an. J'ai pas de nouvelles photos, en ce moment on se remet au boulot, il est plutot vilain avec son poil en train de muer.. Donc je laisse les photos de 2012. ww Petit montage photos de ses 4 premières années de vie! Lien Message édité le 07/04/13 à 22:38 Message édité le 10/04/13 à 08:59 Message édité le 13/04/14 à 22:55 |
Messages 1601 à 1640, Page : < < | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 > >
Par tata : le 08/09/11 à 13:53:03
Dire merci | sheyt -> Ouais je me suis toujours dit que se serait un bon cheval d'attelage vu son mental ^^ Clair que ca a beaucoup d'avantages, j'ai jamais eu autant confiance en un cheval à l'extérieur. Je sais qu'il ne fera rien de plus que s'arrêter un peu brusquement ou limite faire un petit écart, mais frenchement je le verrai jamais m'embarquer.. (bon maintenant je dis ca, si ca se trouve ca va m'arriver un jour lol). Et quel plaisir d'avoir un cheval toujours super controlable quelle que soit la situation, qui ne chauffe pas! (et j'en ai déjà vécu beaucoup des situations ou je bénissait son mental froid; quand ya pleins de chevaux qui petent en l'air autour, pleins de bruits, des trucs qui surgissent, des chevaux qui lui foncent dedans tellements ils sont incontrolable (cf au dernier TREC pendant les controles).. Mais comme tu dis ça a aussi ses inconvénients |
Par sheytana : le 08/09/11 à 13:56:05
Dire merci | Idem, surtout que j'suis assez peureuse en extérieure, je t'avoue que si c'était pas Tano (ou Quartz il est mignon aussi) je ferais pas le tiers des choses que j'me permet de faire quoi |
Par tata : le 08/09/11 à 13:58:50
Dire merci | Loustix -> ah oui effectivement c'est le meme genre alors! ^^ Ulys il est comme ca depuis son débourrage aussi... Et pas encore d'amélioration.. Je vais donc lui laisser le temps, et tant pis pour les TREC, on fera 0 aux obstacles sautant ^^... J'esprérais en répétant l'exercice qu'il pige que c'est plus confortable de sauter plutot que de s'arreter et essayer de passer comme ca... Je pensais pas qu'il puisse y avoir des chevaux qui ait tellement de mal à sauter un petit obstacle, d'où mon petit "acharnement" d'hier... J'ai toujours entendu que n'importe quel cheval était capable de sauter sur de petites hauteurs. Maintenant comme tu dis que se soit physique (ca lui demande peut etre beaucoup plus d'effort qu'a un autr, surtout comme ca sans trop d'impulsion et au trot) ou mental, faudra attendre que ca se débloque un peu... ^^ |
Par sheytana : le 08/09/11 à 14:02:01
Dire merci | J't'avais répondu sur mon post au fait, pour l'obstacle et Tano |
Par tata : le 08/09/11 à 14:03:29
Dire merci | sheyt -> lol pareil d'ailleurs avec Taaroa mon ancien cheval qui étant pile l'inverse, j'avais bien la trouille.. et lui sautait 1m facile, ben j'en ai jamais profité Je sortais jamais avec... tout me faisait peur car il était vraiment imprévisible.. Donc je suis bien contente avec mon petit 2 de tension là ^^ (d'ailleurs, je l'ai bien cherché, j'ai choisis cette race en grande partie à cause de son mental connu pour être super stable). bon maintenant sur l'ile les chevaux qu'ils montent (étalons) sont la plupart du temps parqués en box sans sortir + monté "à l'espagnole" dans le mauvais sens du terme, ca donne des chevaux un peu plus vivants, mais qui sont qd meme vachemet cool vu ce qu'on leur demande de faire aux fêtes de la saint Joan. |
Par sheytana : le 08/09/11 à 14:03:35
Dire merci | Ah et puis, dans le genre des trucs que je faisais qui l'empêchaient de sauter : se pencher en avant... J'ai vu qu'en fait chaque fois que j'étais trop penchée en avant à l'abord, le cheval défonçait... |
Par tata : le 08/09/11 à 14:09:14
Dire merci | Oki possible qu'en plus de tout je me penche un peu en avant aussi faudra voir sur les vidéos ce soir... Je posterai les best off ^^ Et en fait je viens de réaliser que mon copain avait quasi tout filmé (sauf 1 ou 2 sauts), je pourrai compter combien de fois j'ai tenté de sauter |
Par sheytana : le 08/09/11 à 14:12:52
Dire merci | Ah ben nickel Et puis des plus averties que moi sur le forum pourrons te dire déjà si tu as des trucs à corriger toi |
Par tata : le 08/09/11 à 14:14:41
Dire merci | sheyt -> yep, enfin vous pourrez juger juste sur l'abord vu qu'il saute pas En tout cas j'ai regardé vite fait sur l'appareil hier soir, yaura largement de quoi alimenter ton post du forum général |
Par Falco : le 08/09/11 à 14:17:15
Dire merci | J'ai hâte de voir ça ! |
Par tata : le 08/09/11 à 14:20:53
Dire merci | falco -> moi bizarrement j'ai pas spécialement hate de vous montrer tout ça Mais je vous ferai un petit montage style celui que j'avais déjà mis sur le poste de sheyt qui datait du TREC l'année passée ^^ Sinon juste pour me redonner un peu espoir en attendant des jours meilleurs à l'obstacle [obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xkra8w[/obj] |
Par laureBrrrrr : le 08/09/11 à 14:21:21
Dire merci | . J'ai toujours entendu que n'importe quel cheval était capable de sauter sur de petites hauteurs. oui, j'ai une intime conviction, que je vois l'évolution de certains chevaux qui au début a l'obstacle tapait des les barres avec l'antérieur pour la passer ensuite ... finir sur des tour a 1 métre propre quelques années aprés |
Par tata : le 08/09/11 à 14:23:41
Dire merci | laurebrrrr -> c'est gentil de me redonner espoir on verra si ta profétie s'avère exacte dans quelques années. |
Par Loustix : le 08/09/11 à 14:26:36
Dire merci | Mais il finira par sauter... Faut juste trouver la bonne façon de lui expliquer et qu'il soit prêt physiquement aussi... Moi je me plains toujours car Phéphé n'enjmabe rien, il saute tout, même en TREC là... Ben Impé c'est tout l'inverse, pas la même approche dans leur tête |
Par sheytana : le 08/09/11 à 14:28:11
Dire merci | Ah purée le mien il enjambe trop bien |
Par tata : le 08/09/11 à 14:29:20
Dire merci | Loutsix -> Marrant quand même d'observer des différences d'approches comme ca d'un cheval à l'autre. Ca doit te faire tout drole entre Phéphé et Impé ^^ Laurebrrr -> au fait, tu me conseil quoi actuellement? attendre pour le saut monté? Continuer a le faire sauter en liberté? (il a du faire 6 ou 7 séances en tout dans sa vie ^^), le faire sauter avec un bon cavalier? |
Par tata : le 08/09/11 à 17:26:36
Dire merci | sheyt -> 'tention dans quelques années tu seras aux JO sans meme t'en rendre compte |
Par Tessa : le 08/09/11 à 18:00:18
Dire merci | Nan, Matano, il ne pourrait pas passer un crayon sans se vautrer derrière, mais c'est à cause de ses jambes "tordues"... Imaginez: quand il plie l'antérieur droit, le pied arrive sous le coude gauche... Pareil avec l'autre antérieur. Vous voyez ce qui se passe si il plie les 2 en même temps? Sauf que, comme il n'est pas toujours très leste, il risquerait d'oublier laquelle il doit déplier d'abord Ca risquerait fort de finir en "not right" |
Par laureBrrrrr : le 08/09/11 à 19:38:07
Dire merci | ça depend de pleins de chose dur de te répondre comme ça parce que j'ai pas trop suivie, y'a une video quelques part de l'astico en liberté a l'obstacle ? les chevaux qui saute pas c'est soit : il vont trop vite ne voit pas leur abord, n'ont donc pas le temps de reflechir, font de la salade de patte, et ne saute pas = souvent du travail au trot (en selle plus facile) sur un contact franc sur des verticaux et des petits oxer, de grosse croix . les chevaux qui n'ont justement pas assez de galop donc difficulté a sauté, finisse par escaladé, et ne plus trop sauté car ça leur demande vraiment trop d'effort. Ceux la pour ma part je préfére les emmener dans un bon train sur des obstacle pas mais couvrant oxer par exemple. et les faires sauté avec des vrais barres et de couleur ( voir soubassement) qu'il puisse bien identifier l'obstacle ( et les croix c'est toujours compliqué pour eux si basse sur les chevaux qui ont des difficultés a sauté) |
Par laureBrrrrr : le 08/09/11 à 19:46:03
Dire merci | Tu Rigoles Tessa , je connait un cheval qui a fait le genre de splatch de ton dernier dessin il a sauté a bien rangé ses antérieurs, et puis oublier des les debliés pour réattérir ... bouffe badaboum dans le sable ... cheval qui sort sur des 115 sans soucis a coté de ça, on sait pas ce qui c'est passé, genre "juste il a oublier" de faire ce qu'il fallait pour la reception Message édité le 08/09/11 à 19:46 |
Par Tessa : le 08/09/11 à 20:28:12
Dire merci | Ben, déjà Matano quand il sursaute un grand coup, il sait plus dans quel ordre il doit redéposer les pieds alors le seul cheval qui fait un soleil en trébuchant au pas |
Par tata : le 09/09/11 à 09:36:10
Dire merci | Bon c'est bête hier j'ai eu 45min où j'aurais pu vous mettre les vidéos, pis j'ai oublié.. Après j'ai plus eu une minute et là je suis au boulot ^^ Ce soir peut etre? Au moins une ou deux vidéos pour rigoler un peu Laurebrr -> oui il y a une vidéo de saut en liberté que j'ai remise juste ici au dessu Pile en dessous de ta première intervention. En liberté ca va il se débrouille, mais il a besoin effectivement d'arriver dans un bon train sinon il s'arrête (mon copani a essayé de le faire sauter, et il y mettait pas assez d'énergie -> le cheval s'arretait devant l'obstacle). Tessa -> ah oui c'est juste pour Matano ^^ tu as déjà essayé de le faire sauter ou tu prends meme pas le risque? |
Par laureBrrrrr : le 09/09/11 à 09:52:54
Dire merci | bin il saute sur la video, je m'attendais a un truc plus catha il fait "quoi" quand ça va pas ? |
Par laureBrrrrr : le 09/09/11 à 09:53:59
Dire merci | par contre les obstacles comme ça il est souvent plus facile pour le cheval de lui mettre un barre de pied. ( voir sur les verticaux un petit peu devant ( genre 40 cm ) qu'il évite de venir s'enterré dedans |
Par laureBrrrrr : le 09/09/11 à 09:54:20
Dire merci | c'est que monté que tu as des soucis ? |
Par laureBrrrrr : le 09/09/11 à 09:56:09
Dire merci | j'ai trouvé ! Mais c'est pas difficile a imaginer: une croix, on arrive au trot il s'arrete et l'enjambe au pas.. Au bout du 10eme essaie, je me fache très fort, il fait un semblant de "saut" je félicite beaucoup, le laisse marcher quelques minutes + bonbon. Je me dit que c'est pas assez haut, donc on met un petit vertical à 30cm histoire qu'il leve un peu les papattes quand meme, c'est l'idée de l'obstacle.. Pareil que la croix: il s'arrete devant et l'enjambe, en la faisant tomber une fois sur deux vu que c'est plus haut... il a meme faillit se peter la gueule en faisant ca... (sans blague) Frenchement j'y mettais de l'énergie, talons cravache... Je l'encadrais bien (j'avais mis le mors cette fois ci)... Je l'avais bien échauffé avant pendant 20 minutes, il était ok... |
Par laureBrrrrr : le 09/09/11 à 10:04:18
Dire merci | j'ai lu le reste, moi je pense pas qu'il n'ai pas pret pour sauté monté, par contre je suis pas convaincu que tu montes tes sceances correctement. de ce que je lit et voit des seances en liberté : - ton cheval ralenti en liberté après les obstacles - monté se freine deja avant de sauté Pour ma part je pense que une des réponses a tes pbs, et de travailler ( en liberté comme monté ) a faire avancé ( allongé franchement) le cheval a la réception. les chevaux qui freine au reception d'eux même finisse toujours pas freiné d'eux même devant, il faut qu'il est cette envie d'impulsion tout le temps. Souvent les cavaliers oublie le " aprés obstacle" du coup tu te retrouves avec certains chevaux qui saute puis embarque, ou se déconcentre ou n'avance plus. donc monté ton travail a l'obstacle de façon a ce que l'obstacle ne soit pas le but de ton exo, mais le "milieu". donc je travaillerais pour ma par au galop, en commençant sur des croix ( ou le cheval ferra une foulée de galop plus que un saut ) et le faire allongé le galop derriére, qu'il mécanise que a l'obstacle on avance. puis même chose sur verticale avec barre dans le pied un peu devant, toujours au galop. Aprés je ne sais pas comment tu le met dans son bout de devant ? quelle est ton action de main ? vu sa morpho et la façon dont il galop en liberté je pense que je lui remontrais un peu le bout de devant, en lui offrant une longueurs de renne courte ou le cheval devra venir se caller |
Par tata : le 09/09/11 à 10:06:12
Dire merci | laure -> vi c'est monté que ca va pas du tout! Autant en liberté "ça va" (en tout cas il a fait d'énormes progrès en très peu de séances de saut en lib), autant monté il saute pas un crayon!! Quoique je fasse, il arrive devant l'obstacle ralentis jusqu'a être au pas et passe la croix au pas... Dans lem eilleur des cas il me fait un espèce de trucs où toutes ses jambes ont des trajectoires différentes les unes de autres, genre il enjambe d'abord avec le premeir antérieur, puis le 2eme suit, puis pareil avec les postérieurs.. Pas un saut quoi! Et si j'essaie de monter un peu (40cm) il s'arrete completement... |
Par laureBrrrrr : le 09/09/11 à 10:07:55
Dire merci | Aprés l'assisté pour l'instant dans son attitude ne veux pas dire l'assisté tout le temps, le but a long terme est qu'il devienne autonome, mais tout lui apprendre d'un coup c'est dur. donc l'attitude je la travaillerais plus tard si j'etais toi, au moins une fois que tu auras la franchise, et le mouvement vers l'avant tout le temps. sauter au trot avec un cavalier je pense que c'est un peu difficile pour lui pour l'instant, par contre ça sera interessant par la suite pour lui redressé cette avant main et l'aider a comprendre comment utilisé son dos et son arriére main a l'obstacle. mais avec les chevaux un peu plus "froid" il faut bien veillé a garder beaucoup d'energie au trot. Dans tout les cas ta détente va avoir un rôle important je pense que je travaillerais beaucoup de transition rapproché ( en etant trés exigeante sur l'energie dans la transition montante) et les allongement au galop ( si c'est un peu tayo tayo tant pis le but est qu'il avance). Par contre je ferrais des sceances trés courtes ! détente comprise, parce que si il n'ai pas de nature trés speed, ça va lui demandé beaucoup mentalement et physiquement peut être. je le collerais dehors au pas aprés la sceance pour retrouvé en partie le calme que tu perdras peut être un petit peu sur la sceance. |
Par laureBrrrrr : le 09/09/11 à 10:10:43
Dire merci | Quoique je fasse, il arrive devant l'obstacle ralentis jusqu'a être au pas et passe la croix au pas... Dans lem eilleur des cas il me fait un espèce de trucs où toutes ses jambes ont des trajectoires différentes les unes de autres, genre il enjambe d'abord avec le premeir antérieur, puis le 2eme suit, puis pareil avec les postérieurs.. Pas un saut quoi! et tu fait quoi aprés l'obstacle ?? pour ma part je pense que je le mettre au galops derriére ( même si il a enjambé au pas) de façon franche et energique. les chevaux ayant tout de même tendance a anticipé, il risque de vite comprendre que derriére va falloir de toute façon galopé ... donc autant le faire avant quand on lui demande même si y'a l'obstacle, parce que ça sera de toute façon "moins dur" j'ai vu des chevaux faire ça au début, c'est pas catha ça se récupéré bien, et faut être un peu patient ça vient pas forcement en une sceance. Il refus il dérobe pas ? un refus pour moi c'est pas " grave" ça se corrige bien mieux qu'un cheval qui dérobe. |
Par laureBrrrrr : le 09/09/11 à 10:11:49
Dire merci | Quoique je fasse, il arrive devant l'obstacle ralentis jusqu'a être au pas et passe la croix au pas met peut ^tre des verticaux avec du pied, et des sous bassement, ça va lui passer un peu l'envie d'y aller sabot après sabot, parce que une croix ça leur laisse plus facilement la possibilité de le faire. |
Par tata : le 09/09/11 à 10:12:35
Dire merci | laure -> merci pour ton analyse! Bonne piste de travail efectivement. Pour l'instant je me contente trop de ce qu'il me donne, et ne le pousse pas assez (mais ca c'est un grand pb que j'ai vis à vis de lui, j'ai toujours peur d'en faire trop, de trop le pousser etc etc...). Donc il a pas comme tu dis cette envie d'aller en avant car je ne lui demande quasi jamais.. Obstacle en liberté, effectivement, je suis contente qu'il saute l'obstacle, car c'est pour moi le but, et quand il a sauté -> récompense = il fait ce qu'il veut = il s'arrête. Mais tu as raison, c'est une mauvaise logique avec un cheval comme lui qui n'est pas naturellement très en avant. Pour les mains, c'est ce que j'ai ressentis que je devais faire, le tenir un peu plus court pour qu'il puisse "s'aider" du mors... Mais ca non plus il n'en a pas vraiment l'habitude, nos séances en mors étant "rares" (je le monte en side pull dehors = + de 50% de notre activité). De plus j'ai une main je pense très (trop) légère, ce qui n'est pas toujurs bon non plus.. Mais à ce niveau là je fais des efforts et ose un peu plus. |
Par laureBrrrrr : le 09/09/11 à 10:14:37
Dire merci | Par contre sur du travail en liberté les obstacles posé comme ça dans les manéges en pleins milieu j'aime " pas " tu peux pas profité de la sortie du coin pour avoir un cheval en equilibre, ni du coin l'autre bout pour aidé ton cheval a se redressé dans ses phases de sauts. tu mécanises pas vraiment parce qu'il n'y en a qu'un. alors pour uen premier séances découverte pourquoi pas et encore. La il saute, mais il va finir par peut être prendre des mauvaise habitude que l'espace lui laisse : ralentir derriére, ne pas se tenir, pas bosser après l'obstacle and co. donc a part des lignes ou pourquoi pas en milieu de piste, les obstacles isolés je n'y trouve pas grand intérêt a long terme. |
Par tata : le 09/09/11 à 10:18:52
Dire merci | et tu fait quoi aprés l'obstacle ?? Au début de la sénce, comme en liberté: au pas, renes longues. Ensuite j'ai tenté de faire un grand cercle sur l'obstacle, au trot, et le passer plusieurs fois, sans repasser au pas. Mais effectivement se serait mieux de tenter au galop. Pour le fait qu'il passe sabot après sabot, honnetement quand il s'arretait et que c'etait un vertical, je n'osais meme pas lui demander de passer quand meme... Trop peur qu'il se pete la g*** dans les barres. Surtout que déjà avec une croix il avait faillit se retrouver sur les genoux quelques "sauts" avant... Pour le refus/dérobade, il a frenchement pas du tout tendance à dérober, mais plus ralentir de lui meme devant l'obstacle. C'est meme pas un refus franc, c'est "je met le frein à main parce qu'il y a une difficulté qui arrive, je dois ralentir pour mieux l'évaluer" ^^ |
Par laureBrrrrr : le 09/09/11 à 10:22:43
Dire merci | Pour l'instant je me contente trop de ce qu'il me donne, et ne le pousse pas assez (mais ca c'est un grand pb que j'ai vis à vis de lui, j'ai toujours peur d'en faire trop, de trop le pousser etc etc...). attention je vais être un peu "virulente" le soucis a pas osé et a pas vouloir trop lui en demande, trop le pousser and co c'est que bin la a l'obstacle tu obtiens l'inverse, tu finis par le mettre en difficultés, et plus tu vas faire un peu d'obstacle, plus lui il va en chier, parce qu'il avance PAS, parce que il n'y a pas eu l'exigence du début qui fait que après ça sera facile. Alors y'a deux solutions soit on se contente de peu tout le temps, et c'est un peu difficile tout le temps a l'obstacle pour le cheval, il rentre mal escalade un peu, mais bon les gentils chevaux font quand même soit, on prend son courage a deux mains, on est exigent au début, quitte a leur les sortir un peu des c** au débuts, on est exigent, on exige des résultat, et derriére ça sera facile pour le cheval, parce que lui aussi aura compris que comme ça c'est plus facile pour lui. Aprés y'a un truc a l'obstacle un peu magique qui change le cheval le plus moue du monde en petite bombe atomique, c'est l'envie et la niaque du cavalier ! pour avoir eu sous la selle deux poney soit disant mou se prendre pour des poneys de grand prix (dont un merens si Sheyt passe par la lol) sur des tour a 1 métre, je crois grandement a l'energie que transmet le cavalier sur certains chevaux ou en complétement du travail |
Par laureBrrrrr : le 09/09/11 à 10:26:22
Dire merci | Au début de la sénce, comme en liberté: au pas, renes longues. tu fait pas de réel détente et mis en condition pour aller sauté ? je pense qu'il faut que tu t'aides d'exo du genre, arret galop allongé , trot actif, pas , arret, on caresse on recommence. onnetement quand il s'arretait et que c'etait un vertical, je n'osais meme pas lui demander de passer quand meme... Trop peur qu'il se pete la g*** dans les barres. Surtout que déjà avec une croix il avait faillit se retrouver sur les genoux quelques "sauts" avant... deux pbs pour moi - j'ai envie de dire que perso même si il fait de la salade de crayon je lui ferrais sauté a l’arrêt - mais que tu n'ai pas envie ok sauf que : mais plus ralentir de lui même devant l'obstacle Niet, re niet il freine donc bien avant la phase d'appel, c'est interedit ! tu fait quoi toi dans ses cas la tu remet tes jambes activement ? il n'y repond toujours pas ? cravache ? cravache !!! |
Par laureBrrrrr : le 09/09/11 à 10:31:17
Dire merci | voila |
Par tata : le 09/09/11 à 13:20:04
Dire merci | lol merci laure Je vais essayer de répondre à tout, quoiqu'il n'y ait pas grand chose à dire car je suis assez d'accord avec toi, même si dans les faits je n'y arrive pas . Il faut effectivement que j'ose un peu plus le pousser en avant, et pas me contenter de ce qu'il donne. Car visiblement, ca fonctionne pas super. Car oui il évolue, mais j'ai l'impression que c'est encore beaucoup trop en fonction de son humeur, et pas assez constant: une fois sur 5 il va etre sur chouette en avant et tout, pis 4fois sur 5 il va être "normal", comme il est, c'est à dire mou du genou. Pour les transitions avant un des dernier obstacles j'ai fais ca: trot, pas, galop, trot, arret, pas, .... Il répondait pas trop mal à la demande, mais il n'y avait toujours pas de réelle envie d'aller en avant... Et puis ya ce problème mais il y a aussi le fait que devant, il chipote encore beaucoup en bouche.. |
Par tata : le 09/09/11 à 13:38:29
Dire merci | Alors quand on va vers l'obstacle, c'est vrai que je suis qqun de calme, je ne dois pas spécialement transférer de la niak au cheval à mon avis ^^. Frenchement j'essaie de faire des efforts quand je vais vers l'obstacle, j'ai vraiment l'impression de me donner, mais les gens qui me voient me disent que j'ai pas du tout l'air d'y croire.. au fond ca doit etre vrai , l'obstacle c'est pas vraiment mon truc depuis qu'un super prof m'en a dégouté.. Mais bref, 'jessaie de me donner et je donne des jambes + cravache évidement. Mais mon cher noireaud est un peu du genre "mérens" (toute évocation ressemblante à un personnage réel de ce forum n'est absolument pas voulue), il s'en contre fou de la cravache... Au contraire, ca va plutot lui donner envie de s'arreter pour donneru n bon coup de cul, plutot que de fuire vers l'avant.. Et pour la détente avant, je l'ai détendu sur le plat avant pendant 15-20 minutes. Ensuite j'ai commencé à sauté, le premier qu'il m'a plus ou moins sauté: direct au pas, renes longues. Ensuite j'ai tenté de continuer au trot, et retourner plusieurs fois sur l'obstacle en faisant un cercle. Message édité le 09/09/11 à 13:38 |
Par sheytana : le 09/09/11 à 13:43:46
Dire merci | Pour ma part je pense que une des réponses a tes pbs, et de travailler ( en liberté comme monté ) a faire avancé ( allongé franchement) le cheval a la réception. les chevaux qui freine au reception d'eux même finisse toujours pas freiné d'eux même devant, il faut qu'il est cette envie d'impulsion tout le temps. Souvent les cavaliers oublie le " aprés obstacle" du coup tu te retrouves avec certains chevaux qui saute puis embarque, ou se déconcentre ou n'avance plus. ----> On m'avait conseillé ça avec Sultan aussi.... Même sans obstacle, mettre une barre au sol, avec 2 chandeliers, et lui demander le galop par dessus, comme ce que je te disais avec les sauts de puce |
Page : < < | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous