Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Lulu, le post...

Sujet commencé par : tata - Il y a 10957 réponses à ce sujet, dernière réponse par Loustix
6 personnes suivent ce sujet.
Par tata : le 13/04/14 à 22:55:56

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
Bon je change le titre du post qui n'était pas vraiment à jour! ^^

Ulys va prendre 7 ans à la fin du mois!
Hongre PRMe que j'ai acheté quand il avait un peu plus d'un an.

J'ai pas de nouvelles photos, en ce moment on se remet au boulot, il est plutot vilain avec son poil en train de muer.. Donc je laisse les photos de 2012.

ww

Petit montage photos de ses 4 premières années de vie!
Lien

Message édité le 07/04/13 à 22:38

Message édité le 10/04/13 à 08:59

Message édité le 13/04/14 à 22:55

Messages 1881 à 1920, Page : < < | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 > >

Par sheytana : le 04/10/11 à 15:54:55

143773 messages

2326 remerciements
Dire merci
 Pour la nana faudra p-e que tu lui expliques clairement que t'as pas envie de faire la nounou...

Parce que bon, si pour elle ça te coute pas grand chose, elle se rend ptet pas compte que ça te saoule et va tomber des nues...

On est toujours le boulet de quelqu'un, alors si quelqu'un n'a pas envie, je préfère qu'on me le dise franchement comme ça c'est clair, plutôt que d'imaginer qu'on est amis et que ça dérange pas, et qu'au final on se plaigne de moi dans mon dos

Par tata : le 04/10/11 à 16:02:48

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 sheyt -> ouaip je vais lui dire prochaine fois..
Mais j'hésite.. toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire!

J'ai peur de vraiment la vexer... Et puis dès qu'il ne s'agit pas d'une sortie "spéciale" je m'entends très bien avec et j'ai vraiment aucuns problèmes!

Et puis elle est au courant, tout le monde lui fait des remarques à la rigolades (ou non), mais apparement c'etait encore bien pire avant ^^..

Mais le plus simple c'est qu'après le stage de TREC je fasse mes trucs de mon cotés, point. J'ai mon van maintenant, c'est d'autant plus facile!

Et pis je pense qu'elle s'en rends compte, elle arrete pas de dire "rhoo pauvre Sophie, je suis vraiment chiante" et moi "nonon t'inquiete "

Par tata : le 04/10/11 à 16:03:24

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
Moultes photos du week end à la mer page précédente!!

Par tata : le 04/10/11 à 16:04:39

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci

Par sheytana : le 04/10/11 à 16:08:09

143773 messages

2326 remerciements
Dire merci
 Et pis je pense qu'elle s'en rends compte, elle arrete pas de dire "rhoo pauvre Sophie, je suis vraiment chiante" et moi "nonon t'inquiete " ----> Ben justement, si tu lui dis non non, voilà quoi...

Elle elle doit se dire "bah ça la dérange pas OUF enfiiiiiiin quelqu'un avec qui j'peux réaliser mes fantasme en toute sécurité grâce à son cheval"...

Enfin tu vois ce que je veux dire?

J'ai déjà été dans les deux cas, le boulet, et avoir un boulet, c'est clair que si c'est pas fait avec plaisir, c'est même pas la peine, mais c'est clair aussi que si je découvrais qu'en fait la personne pour qui je suis boulet le fait en fait PAS avec plaisir, ça m'aurais mis mal quand même

Après, ça dépend du degré d'amitié etc etc c'est sûr....
Et t'es pas obligée de lui rentrer dedans non plus hein Juste lui faire comprendre que TOI aussi tu as des envies, et que si c'est pour plomber tout le monde, la prochaine fois faudra songer à trouver d'autres solutions

Enfin, je pars dans ma dissertation, mais en fait on s'en fout, comme tu dis, la prochaine fois tu fais tes trucs, au moins c'est clair

Par tata : le 04/10/11 à 16:12:57

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 lol ouais, mais d'un coté c'est fait de bon coeur, mais de l'autre ca me fait chier, tu vois ce que je veux dire?

Parfois tu fais des trucs pour faire plaisir, mais dans le fond ça t'embete quand meme.. ^^

Par Saby : le 04/10/11 à 16:13:08

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Être le boulet de quelqu'un euh non...Perso je ne me sent pas concernée par cela

Quand tu es dans une écurie et que tu as un entier, tu es déjà prise pour un boulet, alors tu évite un max de faire ou dire certaines choses pour la bonne entente.

A chaque premières sorties je le fait avec MES chevaux, pour n'embêter personne justement.

Si ensuite j'estime pouvoir gérer sans souci mon cheval, la je proposerais peut être à quelqu'un, mais qui sera malgré tout expérimenté.

Je m'empêche de faire plein de choses pour ne pas être le boulet justement, n'ont pas que le mien soit ultra pénible, mais il peut l'être, alors j'évite.

Ca me ferais bien chier de pourrir la journée, même d'une amie, sous prétexte que je ne gère pas mon cheval.

Ca ce travail, mais clairement, elle aurait pu s'armer un peu "mieux" peut être, pour cette occasion, afin d'être plus en sécurité face a son loustic.

Heureusement que le tiens est sympa, imagine le contraire? Ca peut tellement tourner mal, très vite...

Allez à la plage a tout prit, en sachant pertinemment qu'on ne maitrise pas son cheval un minimum, j'appelle ça de l'inconscience...

S'il avait continuer sa cavalcade, entrepris le chemin de la ville et créer un accident...Elle aurait vite fait de regretter son galop en liberté...

On est vite cataloguer avec des personnes comme ça..

Heureusement pour elle que tu encaisse

Par sheytana : le 04/10/11 à 16:14:26

143773 messages

2326 remerciements
Dire merci
Tata> Ok oui je comprends dans ce cas, je pensais que tu supportais vraiment plus en fait

Par sheytana : le 04/10/11 à 16:16:48

143773 messages

2326 remerciements
Dire merci
Saby> Ben ouais comme quoi ça dépend... Moi ça ne me dérangerais pas du tout de faire la nounou avec mon cheval pour une amie si le sien est relou, mais qu'en présence du mien ça va...

Par Bestline : le 04/10/11 à 18:45:16

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Les photos !

Punaise, le temps que vous avez eu quoi !
J'ai pensé a vous, j'aurais adoré décaler d'un w-e, meme si on a aussi eu de la chance ! En octobre quoi .. on aura tout vu !
Ca a été niveau circulation ?

Mince pour le van par contre ...

Par tata : le 04/10/11 à 19:22:10

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 saby -> tu as tout à fait raison.
Maintenant ca me dérrange pas non plus de faire de temps en temps la "nounou", mais bon c'est pas non plus comme si j'avais un vieux routinier! Il a 5ans mon coco...
Mais en tout cas c'est sur que j'éviterai à l'avenir. ^^

sheyt -> non c'est pas à ce point là hein
c'etait juste de temps en temps ou sur tout le week end j'avais envie d'un peu d'autonomie et de liberté, mais je pouvais pas à cause de son cheval qui paniquait dès qu'il voyait plus Ulys...

best -> c'est clair, on a eu un bol dingue ave c le temps!! 25°C, pas un pet de vent... On pouvait pas rever mieux!!

Par Tessa : le 04/10/11 à 19:46:46

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Elle est tellement gentille Mme Moustache aussi!!!
Après, il y a quantité de gens qui aiment tellement leur bestiole qu'ils ne se rendent plus compte des désagréments que ceux-ci provoquent.

Je veux dire, celui qui trouve super mignon que son toutou d'amour aboie 20 minutes pour l'accueillir "oublie" qu'un sale roquet qui aboie, ça peut gonfler les voisins
Ainsi certains trouvent "trop mignon" de se faire démonter les poches parce que le dadou d'amour fouille pour un bonbon... Et ils te disent gentiment "ça ne t'ennuie pas j'espère"... On peut difficilement répondre "si, il me fait super suer ton cheval mal élevé"

On a tous une vision de l'éducation différente, il ne faut pas le perdre de vue et choisir des compagnons qui ont une vision semblable, même si les chevaux sont très différents.

Par nanette : le 04/10/11 à 20:23:06

Déconnecté

12070 messages

23 remerciements
Dire merci
 piouuuu superbe ces nouvelles photos

Par Saby : le 04/10/11 à 21:12:03

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
+++ Tessa

Ca ne me dérange pas non plus Sheyt de le faire parfois PIOU passe partout donc il m'arrive d'emmener des chevaux assez pénibles sur les pistes pour leur apprendre a se caler sur l'autre au lieu de bourriner, passer a des endroits sans aucun souci quand d'autres n'y parviennent pas.

Mais je veille à ce que la personne gère son cheval un minimum, je ne peux pas me permettre d'avoir un accident juste "pour faire plaisir".

Je ne veux pas non plus que ça influe dans le mauvais sens mon cheval, s'est un jeune 4ans, qui apprend les conneries aussi vite que les choses bien, donc clairement je suis intransigeante sur la sécurité.

Le point positif c'est qu'il est entier, et que donc de par ce simple attribue les gens ont plutôt tendance à faire attention, mais ce n'est pas universel

Combien de fois il s'est manger un cheval a moitié sur le cul parce que la cavalière n'arrivait pas à arrêter son cheval ? Je veux bien faire plaisir comme je dis, mais dans des cas comme ça, ce sont les glomes de mon cheval qui trinque et la, je vois clairement rouge...

Du coup, bien dommage mais je "sélectionne" vachement les personnes avec qui je peux faire des sorties dorénavant.

Pour une question de sécurité

A contrario je ne demande jamais rien aux gens, je me démerde, si jamais ça commence a être risquer pour eux, je préfère leur dire "laissez moi faites votre balade" comme ça je gère sans embêter "mon monde".

Message édité le 04/10/11 à 21:12

Par tata : le 05/10/11 à 09:16:37

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 tessa -> ben oui elle est super gentille! Elle m'a ranger toutes mes affaires lundi matin parce qu'elle avait congé. Mais clairement elle est aussi beaaaucoup trop gentille avec son dada..
Moi dès que j'ai du le tenir, son cheval m'a foutu un coup de boule ou a tenté de me passer dessu, je lui ai foutu des tartes, ca allait tout de suite mieux... Elle jamais elle levera la main sur son cheval!

Enfin bref, on va arreter de parler d'elle, j'aime pas faire ca derrière le dos !

nanette -> merci!

saby -> c'est clair qu'avec un étalon t'as intéret à être entouré de gens responsable et qui gèrent leur cheval, sinon au moindre dérapage ca peut ete la cata..
J'ai la chance avec Ulys qu'il soit gérable en totues situation.. mais ca n'empeche que c'est pas super drole pour moi sur tout un week end, de RIEN pouvoir faire comme je le veux et sans les autres.

Bon sinon, "mauvaise" nouvelle, apparement je suis retenue pour le dressage pour le stage avec Pignon/Delgado, et pas la liberté
Je suis vraiment déçue. Le stage est reporté au 22, 23 octobre (au lieu du 15, 16)...

Par Tessa : le 05/10/11 à 09:36:46

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Faut lui dire que t'as une chouette prof

Saby j'étais, avec Tessa, la première à proposer des balades "cool" et sécure...
Et les gens étaient généralement respectueux car la légende de cheval "taré" précédait Tessa

2 fois j'ai eu de mauvaises expériences...
Une fois un monsieur qui vient une fois par semaine sortir son cheval du box (je vous dis pas l'état du cheval), le mec était mort de trouille (et saoul à 10h) il passait son temps à crier "oh Lady oh" à la jument qui marchait simplement.
Au premier trot, il m'a bourré dedans en hurlant
On a fait le reste au pas. En rentrant, il était ravi et à demander à partir avec nous toutes les semaines... J'ai éludé en disant qu'on n'avait ni heure, ni jour fixe pour promener.

La seconde fois, c'était une jeune qui voyant des gens sur une drève m'a dit "j'adore faire peurs aux gens"... Avant que je puisse répondre elle a lancé son cheval au plein galop en hurlant "au secours"... Je ne suis pas parvenue à tenir Tessa, je suivais à distance comme je pouvais.
Les piétons, avec enfants se sont jetés sur le côté... En passant à leur hauteur, son cheval a déferré, heureusement, le fer a volé du "bon côté" (pas sur les gens).
Elle a arrêté son cheval mais celui-ci était trop excité pour qu'elle descende, j'ai donc été ramassé le fer et je l'ai obligée à s'excuser auprès des gens .
Je lui ai fait sa pub à elle, je vous le dis, moi!!!

Par tata : le 05/10/11 à 09:45:16

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Hé ben

Ben pour la prof elle le sait, mais elle adoore sa prof actuelle qui "l'a remise en confiance".
Le prob c'est que comme elle s'est déjà peté le genou et cassé le bras avec ce cheval à pied, maintenant elle dit "si il tire trop, je lache, sinon c'est trop dangereux".

Et de temps en temps comme punition elle fait un espèce de "join up" en piste après qu'il ait foutu le camps..

Mais des gens inconscient avec leur chevaux, yen a des tas!!!

Avec mon ancien cheval, un peu frappadingue, c'est moi qui était le boulet , mais comme il voulait pas partir seul, et que j'étais dans une toute petite écurie, j'avais pas trop de choix... Et je partais souvent avec une fille qui ne faisais pas fort attention à mes "non je veux pas galoper". Résultats, je me suis faite encorep lus peur dehors, et je suis meme tombée au galop parce que l'animal était partis en rodéo
Donc je comprends aussi les gens qui ont des chevaux difficiles dehors!

Bon pour le stage, peut etre qu'elle peut quand meme me mettre pour la liberté, à voir!

Par tata : le 05/10/11 à 11:08:43

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Youpiie finalement je fais quand même le stage liberté avec F. Pignon!!!

Non pas que je n'avais pas envie de travailler avec Magali, mais plutot que j'ai pas, pour lem oment, envie de chipoter en dressage et commencer une autre "méthode", les bases ne sont déjà pas aquises, pas envie de tout chambouler, ni pour moi, ni pour lui!

Par Bestline : le 05/10/11 à 13:24:54

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Déjà dis sur FB, mais re-Joyeux anniversaire !

Top pour le stage!
J'espère vraiment qu'ils reviendront l'an prochain...

Par tata : le 05/10/11 à 13:25:51

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Merci best

Oui c'est cool par contre la date a changé! Ca aurait peut etre été ok pour toi finalement?
Heureusement ca me convient aussi la nouvelle date... !

Par Tessa : le 05/10/11 à 13:36:16

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Hé là-bas!!!!

J'avais même pas vu!!!

Très très bon anniversaire!!!

Par Bestline : le 05/10/11 à 13:41:54

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Oui je viens de voir, mais non, je travaille tous les dimanches Sauf un que j'avais le droit de choisir en novembre par contre

Puis les inscriptions sont cloturées aussi

Tant pis ..
Mais s'ils reviennent et que je le sais assez tot, sur que j'y serai !
En attendant, j'attendrai impatiemment ton résumé de la liberté !

Par tata : le 05/10/11 à 14:11:14

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 tessa -> merci!

best -> ah ok, bosser tous les dimanches c'est rude ça!

J'espere que se sera bien, et qu'il fera pas trop moche (pas de piste couverte apparment)

Par Falco : le 05/10/11 à 14:17:46

4923 messages

39 remerciements
Dire merci
 Super pour le stage ! Comment t'as fait pour changer ?

Et très bon anniversaire

Message édité le 05/10/11 à 14:17

Par tata : le 05/10/11 à 14:19:38

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 falco -> ben j'ai expliqué que je préférais vraiment vraiment faire la liberté plutot que le dressage, voilà

Mercii!

Par tata : le 05/10/11 à 14:51:10

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ah voui et autre chose, j'ai fais changer les pneus de mon van, histoire de plus stresser ^^

Je vais le chercher tantot + entraintement à monter dans le van pour ulys!

Par tata : le 05/10/11 à 15:37:08

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je remet une petite photos que j'aime bien
J'adore nos têtes à tous les deux.. il avait peur de la vague qui déferlait

Par tata : le 05/10/11 à 20:39:35

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Vala mon van a des pneus tout neufs! Ca me rassure

J'en ai profité pour faire une petite séance d'entrainement au van pour Ulys...

40min pour l'avoir dedans quasi completement (bon yavait encore un postérieur qui trainait), li a mangé sa ration dans la mangeoire et JE lui ai demandé de descendre...
Je l'ai laissé là dessus..

Mais il se fou vraiment de ma poire parce que quand je me suis ennervée et que je me suis montrée VRAIMENT sur de moi, il y mettait déjà beaucoup plus de bonne volonté...

Bon je pense qu'avec encore 2 séances comme ca le pb sera résolu pour le départ.. Après faudra qu'il arrete de pas voiloir monter quand on rentre parce que mossieur est fatigué... Mais ca ca viendra avec le temps!

Je suis déçue de pas aller au TREC, et il y a déjà pleins de personnes que j'ai rencontré en TREC qui m'attentaient là bas qui sont déçus aussi.. Vivement la saison prochain!!

Par soquette123 : le 05/10/11 à 21:00:00

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
 Si tu vas au stage de Pignon, et qu'il aborde la montée dans le van, tu vas voir, ça va tout te débloquer. Tester et approuver sur tous les chevaux récalcitrants. En 5 min, emballé c'est pesé

Par tata : le 05/10/11 à 21:27:01

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ah il aborde le van parfois (c'est frédéric, pas JF)??

Ca serait pas mal!

Par tata : le 06/10/11 à 11:12:59

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 rhaa pour la premiere fois en 7ans, mon copain m'a offert un cadeau "cheval"!!!!

Il m'a offert un certain montant à dépenser aux portes ouvertes d'une grande sellerie que je ne connais pas

J'ai rien a acheter par contre, des idées??

Par Tessa : le 06/10/11 à 11:19:12

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Des jolies bottes... Genre ibérique par exemple.

Un truc spécial hiver (chaps hautes, doudoune, bonnets, gants super hype impayables normalement, bottes fourrées,...)

Une séchante pour le cheval qui va bosser dur cet hiver

Par tata : le 06/10/11 à 11:51:43

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ah ouais bonnes idées!

Les chaussures fourrées /bottes fourrées j'ai... le seul prob c'est que je sais pas monter avc ca... Donc c'est juste bon pour aller lui mettre du foin au pré ou marcher dans la neige

Un séchante j'en ai une bonne normalement (la weatherbeeta)

Les reste, je verrai sur place (je vais à la sellerie de gozée, tu connais?)

Par Tessa : le 06/10/11 à 11:53:18

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
 Seulement de nom.

Par tata : le 06/10/11 à 11:54:41

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 moi aussi, mais ca a l'air sympa, parrait que c'est équivalent à gilbert -> Lien

Je pensais aussi à un tapis brodé à son nom...

Par dtu : le 06/10/11 à 16:57:14

Déconnecté

4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Super tes photos à la mer ... tout comme ton reportage ...à minorque .. on s'y croit

et avec du retard ... bon anniversaire

Par tata : le 06/10/11 à 18:13:56

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Merci dtu

Après toutes ces photos de vacances, l'hiver devrait être un peu plus studieux pour Ulys et moi

Par Bestline : le 06/10/11 à 20:48:16

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Ooooouuh, Gozée je connais

Par Loustix : le 06/10/11 à 21:24:23

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Super cette séries de photos ! Purée tout le monde est à la plage en même temps sur les différents post c'est terrible !

Par Loustix : le 06/10/11 à 21:25:25

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Saby : oula boulet d'écurie je connais... Enfin je veux dire comme toi, du fait que j'ai un entier je ferme ma gueule, je m'écrase. C'est chiant mais bon on part tellement de loin avec un entier que bon...

Page : < < | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval