Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Lulu, le post...

Sujet commencé par : tata - Il y a 10957 réponses à ce sujet, dernière réponse par stephy92
6 personnes suivent ce sujet.
Par tata : le 13/04/14 à 22:55:56

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
Bon je change le titre du post qui n'était pas vraiment à jour! ^^

Ulys va prendre 7 ans à la fin du mois!
Hongre PRMe que j'ai acheté quand il avait un peu plus d'un an.

J'ai pas de nouvelles photos, en ce moment on se remet au boulot, il est plutot vilain avec son poil en train de muer.. Donc je laisse les photos de 2012.

ww

Petit montage photos de ses 4 premières années de vie!
Lien

Message édité le 07/04/13 à 22:38

Message édité le 10/04/13 à 08:59

Message édité le 13/04/14 à 22:55

Messages 3161 à 3200, Page : < < | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 > >

Par laureBrrrrr : le 29/12/11 à 15:12:20

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 j'avais pas compris cette phrase dans se sens la, par rapport au travail avec Tata, mais dans se réflexion équestre en particulier; autant pour moi

Par Loustix : le 29/12/11 à 15:17:16

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
J'ai peut être pas compris non plus...
Mais bon, après je pense que Tata a plusieurs carte en main, et n'est pas non plus liée sous contrat avec quelqu'un, donc elle peut toujours voir avec ce prof un moment qui débloquera peut être certaines choses et revenir avec Tessa sur des cours plus fréquent quand elle se sentira plus sûre d'elle à cheval dans son travail...

Par Tessa : le 29/12/11 à 15:41:20

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Je pense effectivement que les 2 méthodes seraient perturbantes (pour le cheval, le cavalier et les profs) si elles sont menées en parallèle.

Sauf si tata se sent à l'aise pour suivre les 2 avec clarté et prendre ce qu'il y a qui lui convient de chaque côté.

J'ai expliqué clairement à tata pourquoi je proposais ce travail avec Ulys et elle.

Mais tata est bien sûr libre de ses choix et je ne lui en "voudrai" pas, au contraire, c'est bien de chercher et de se forger sa propre opinion.

Après, j'ai les mêmes restrictions que les autres: 1x mois, c'est peu, surtout pour se lancer dans quelque chose de nouveau et même pour avoir un suivi.
Mais, pour moi, le fait d'avoir un prof "sous la main" n'est pas une raison valable pour prendre cours avec celui-là... Ca j'en ai aussi discuté avec tata à propos d'un autre prof qui est "pas cher et sur place" qui ne contente pas ses élèves mais que bon comme il est là...
Non, il faut prendre cours avec la personne que l'on pense utile. Et basta.

Evidemment, je suis déçue (c'est normal et humain), Ulys et tata commencent à vraiment bien aller et au moment où on pourrait commencer à bosser "sérieusement", je passe la main.
Mais en même temps, c'est la vie, on a fait un beau boulot, je suis très contente!!!

Par dtu : le 29/12/11 à 16:05:25

Déconnecté

4149 messages

1 remerciements
Dire merci

Oui pas facile tout ca .moi je dis...

Par Tessa : le 29/12/11 à 16:22:11

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Ben non, pourquoi?
touti va bene signore

Par dtu : le 29/12/11 à 16:25:48

Déconnecté

4149 messages

1 remerciements
Dire merci

Bon alors je suis content ... si

"Tutto va bene signora "

Par laureBrrrrr : le 29/12/11 à 17:41:52

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 aprés pour ma part je proposait pas de suivre deux méthodes en parrallére, mais que Tessa se réoriente

mais le point de vue est compréhensible dans les deux sens

Par tata : le 29/12/11 à 18:18:01

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oui c'est vraiment un casse tête pour moi en ce moment ^^
Disons que je pense que j'y verrai plus clair après 1 ou 2 cours avec l'autre prof. Là ca m'a mis l'eau à la bouche, j'ai envie d'en savoir plus sur sa vision des choses.
J'aimerais vraiment continuer avec les 2 en parallèle, mais je pense que d'une part ca sera trop perturbant et d'autre part comme dit loustix, rien ne m'empêche de faire quelques mois avec PB, et qui sait peut etre qu'il aura des nouveaux créneaux horaire qui feront que je pourrai prendre 2 cours par mois (je lui en parlerai en tt cas), et voir après, rien ne m'empêche effectivement de revenir vers Tessa!

Je suis très contente de là où on en est arrivé, malgré de parfois longues périodes sans cours, je n'ai vraiment rien à dire contre tessa au contraire! Je n'aurais pas pris + d'1 an de cours avec elle sinon .

Maintenant comme je l'ai déjà dit, j'ai un besoin de voir ailleurs, apprendre d'autres choses, d'autres méthodes.
J'ai bossé 1 an avec "Ben" un prof très étho, un genre de pat parelli Belge, j'ai beaucoup appris (débourrage d'Ulys), j'en ai changé pas parce que j'avais quelque chose à lui reprocher mais parce que j'avais envie de voir autre chose.
Ensuite maintenant + d'1 an avec Tessa, pareil je retrouve ce même sentiment d'envie de changement.
"Ben" j'y reviendrai surement un jour, j'ai énormément de respect pour lui, tout comme Tessa, j'y reviendrai très probablement aussi!
Par contre mon ancien prof, le type qui était venu 2 fois et qui avait monté Ulys, lui je le rappellerai pas , tout comme la fille qui était venue une fois, juste avant que je commence avec Tessa. ^^

Et je ne prends pas du tout cours avec lui parce qu'il est dispo, mais c'est qqun que je "connaissais" de réputation depuis un moment, dont j'avait entendu que du bien, que j'avais vu donner cours le mois d'avant et avec qui j'avais accroché vraiment! Snurfy en qui je fais confiance m'en avait aussi parlé.

Rien à voir avec la prof sur place dont du parles Tessa , c'est pas du tout dans la meme optique que j'ai pris cours avec ce prof, car normalement il n'était justement pas dispo du tout ^^.
Il m'a prise la semaine passée parce qu'il avait un désistement justement avant le cours de l'autre élève de mon écurie. J'ai saisis l'opportunité car ca m'intéressait.

Et puis c'est idiot comme raison, mais PB a fait exactement les memes études que moi, a eu le meme promoteur de mémoire que moi, c'est un détail mais on a déjà une grosse base de pensée en commun.
Une façon de voir les choses très "scientifique" (on est biologiste éthologue tous les deux), et ça, ça me parle beaucoup.

Par tata : le 29/12/11 à 18:57:36

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
Et sinon aujourd'hui, j'avais denouveau bien mal au bide...
Ulys a pu sortir de 10h30 à 16h30 en prairie! Et sous la drache! ^^

Demain, ostéo à 16h30, avant ca j'irai faire une balade si je me sent bien.

Vue la pluie d'aujourd'hui, je parie que je pourrai pas re-sortir Ulys au pré..

Par tata : le 29/12/11 à 19:53:15

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ayé, le prochain cours avec PB est bien confirmé le jeudi 19 janvier à 18h30!

Et autre bonne nouvelle, Ulys peut encore sortir demain en prairie!
Une amie qui y va le matin le sortira à 10h, et moi j'ai plus qu'a aller le rentrer pour faire un petit tours avec lui avant l'ostéo

La semaine de rentrée va être plus pénible par contre, retours en arrière, j'en ai peur...

Et j'ai mis les vidéos de PB en privé, ceux qui veulent la voir -> MP

Message édité le 29/12/11 à 19:53

Par Tessa : le 29/12/11 à 20:15:05

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Quand je parlais de "prof facile/pas cher/sur place/..." je parlais de moi en réponse à je ne sais plus qui qui disait "que je pouvais venir plus souvent et que c'était plus simple de continuer avec moi"

Moi, dtu, c'est "tutti" parce qu'il y en a beaucoup des "tutto" qui vont bien

Samedi matin, cours avec mon prof à môa

Par tata : le 29/12/11 à 20:47:38

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Tessa -> aaaah oké, compris
Pas simple de tout suivre, ca papote beauucoup par ici ^^

Pis si ca se trouve dans 2 mois j'en aurai ras le bol de n'avoir "que" un cours par mois... et ca me conviendra pas du tout..
Mais bon, de toute façon j'ai pris la décision de faire ca, je dois m'y tenir sinon on en sortira pas

Enfin dans tous les cas, je poserai toutes les questions qui me viennent en tête au prof, par rapport aux méthodes plus "traditionnelles", pourquoi exactement il ne pratique plus ou pas ça.

Par dtu : le 29/12/11 à 21:15:39

Déconnecté

4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 alors on dit

tutti vanno bene

Par tata : le 29/12/11 à 21:21:10

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Comprends rien à votre discussion d'italien là

Ptetre parce que je parle pas un mot d'italien? ^^

Tessa -> un jour, j'aimerais vraiment venir voir un de tes cours, parait que c'est un sacré personnage ton prof

Sinon ayé, j'ai mis en vente ma selle d'extérieur prestige....
Mon meilleur achat tiens ^^

Par stephy92 : le 29/12/11 à 21:55:57

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
pourquoi tu vends ta selle

je vais enfin pouvoir voir les vidéos demain

Sinon j'ai vu que ça parlait de travail à une rêne et de connexion de la rêne aux épaules ou aux hanches.
C'est exactement le boulot que j'ai fait avec A Bancaud, c'était très spectaculaire aux LR (car là tu peux pas tricher avec tes jambes lol). J'avais mon Rosario à l'appuyer alors que c'était ma 1ère fois aux LR.
J'aimerai bcp approfondir ça mais j'avoue que seule j'ai un peu de mal car ce n'est pas qqch qu'hélas on m'a enseigné dans le passé  

Par laureBrrrrr : le 29/12/11 à 21:56:13

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Tata mauvaise nouvelle c'est quand même une des méthodes classique que ce jeune homme te fait appliqué

bon je sais c'est a la mode de pas faire du classique

Par tata : le 29/12/11 à 22:30:31

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 stephy -> trop étroite pour Ulys (et pas envie de repayer 150 euros de modif), et je me sent aussi bien dans ma vieille bates mixtes que dans la prestige donc bon.. A ce prix là, je préfère renvendre

laure -> lol j'ai dit que c'était pas classique?
Ah non ca je suis bien au courant que ce monsieur ne fait rien d'autre que de l'équitation classique! ^^

Je me suis relue et j'ai parlé de méthodes moins traditionnelles (tessa me dit de faire l'inverse : détendre sur la rene droite pour le remettre droit, c'est plus habituel comme manière de procéder que ce que me dit de faire PB)

Par tata : le 29/12/11 à 22:31:39

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ah stephy pour les vidéos je les ai rendues privées, ce que je voulais faire depuis le début:
Je t'envoies les liens par MP ou alors tu les avaient déjà téléchargées?

Par laureBrrrrr : le 29/12/11 à 22:51:27

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 ha je trouve pas ça en faite plus ou moins traditionnelle,
ni habituel

je remet pas forcemment " droit " avec les mains

Par tata : le 29/12/11 à 22:57:35

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 laure -> bon vazy, tu remets droits comment alors

Par laureBrrrrr : le 29/12/11 à 23:49:03

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 pas "je" certains cavalier travaille sur un couloir de renes égales, et c'est un travail d'ensemble qui remet le cheval droit, en particulier en partant du principe que la hanche grosse et forte articulation a donc une action "plus importante" que la nuque ou la tête", que sur l’arrière "lance" droit peut importe devant on réceptionnera droit, l'important est de lancer " droit". Donc pour finir les mains ne "bouge" casi pas a part suivre scrupulusement la bouche, et c'est les exos en eux même qui "travail" le cheval plus que la main

c'est dur a expliquer "comme" ça

on m'avait donné l'image du tuyau d'eau, si la pression est assez forte et qu'il n'y a pas de pression parasite le long de ce dit tuyau, a part quelque chose qui le tiens au bout de façon égal, t'as quelque chose de "droit" et quelque chose qui sort vers l'avant droit

ça parle bien

non

je m'en doutais

Par laureBrrrrr : le 29/12/11 à 23:52:44

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 vous savez les chevaux de course, la survie pour qu'il gagne et qu'il saute pas en se tuant, c'est des chevaux droits dans les aides et dans leur galop.

le matin quand il bosse les lots, ils ont pas besoin d'incurvé, de travailler plus sur une rene que l'autre, de remettre une épaule ou bidouillé ceci ou ceux la pour obtenir ça.

il se contente d'offir un contact stable sur de l'impulsion en avançant (biensur l'equilibre est différent en fin de travail chez un classique) mais le contact et la rectitude pas tant que ça pour finir sur certains points.

les cavaliers mixte course vs classique (complet voir cso) qui ont fait les deux type de travail te diront que pour finir c'est pas si différent.

moi ça m'a pas mal fait réfléchir, sur certains points.

Par laureBrrrrr : le 29/12/11 à 23:59:22

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
alors si ce qui change chez les chevaux de courses, ils ont pas nos fesses posé sur le dos qui les enquiquinent et souvent des cavaliers bien plus stable que ce qu'on voit chez nombreux classique.

Aprés certains conseil de travaillé les jeunes chevaux en équilibre pour le galop et trot enlevé uniquement en classique

Aprés je dit pas que ce que je dit et juste ou faux (ni forcemment que j'y adhère, je suis pas encore fixé sur les méthodes, et je monte beaucoup au sentiment, difficile de mettre des mots sur mes choix en fonction des chevaux) , c'est une façon appréhender les choses voila tout.

Pour avoir vu pas mal de milieu (courses, complet, dressage) et de méthode, y'a pas de "juste" ou de "faux", y'a du plus ou moins efficasse, du plus ou moins facile a mettre en place, et a chacun sa vision du "systéme" cheval

Message édité le 29/12/11 à 23:59

Par tata : le 30/12/11 à 01:30:33

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 ok je vois. Ceci dit, on peut pas non plus tout comparer.
Certes avoir un cheval de course qui galope et saute droit, ca parrait primordial vu qu'on leur demande d'aller tout droit..

Mais va mettre un PS pourtant parfaitement droit au galop sur un champs de course, sur un cercle dans une petite piste... Il sera direct moins droit ^^Pourtant il devait l'être pendant les courses.

Ou alors j'ai rien compris à ton explication ^^

Et effectivement ca me parrait logique que si derrière c'est droit, ca l'est devant aussi, mais sans moteur derrière, comment tu fais?
J'ai jamais trop observé mais si tu regarde tjr ces fameux PS avant une course quand ils marchent, ben j'ai en tête des chevaux loin d'être droit..

Sinon j'ai bien compris le message de s'occuper de derrière d'abord, mais pratiquement tu fais comment? Imagine un cheval au trot tout droit, il pousse plus d'un postérieur que de l'autre (comme c'est généralement le cas, parce que par nature le cheval est ainsi fait, tout comme les chien et tous les autres quadrupèdes), tu fais quoi pour qu'il pousse égal?

Par laureBrrrrr : le 30/12/11 à 08:59:50

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Mais va mettre un PS pourtant parfaitement droit au galop sur un champs de course, sur un cercle dans une petite piste... Il sera direct moins droit ^^

et bien pas tant que ça dans ses aides, les chevaux de courses sont débourrés sur des pistes de longe, et de suite le contact egal dans les deux renes est chercher et obtenu.

dans ton manége t'as pas mal de ligne droit, un cercle ça peut se faire aussi sur un cheval non incurvé.

ben j'ai en tête des chevaux loin d'être droit.. ça c'est parce qu'on les garçons de course qui les marchent ne les laissent pas droit pour avoir plus de contrôle quand il les marchent.

Tu peux avoir un cheval " droit" sans pour autant avoir un symétrie parfaite, le cheval droit et celui deja qui tend ses renes de façon egal, ce qu'on chercher dans pas mal de discipline

et la base de ça c'est impulsion, impulsion

aprés c'est aussi par la variation de courbe de ralentissement d'allongement de transition, de sortie de hanche, le deux pistes dans la suite du travail, que tu peux crée une poussée égale, pas forcemment en travaillant sur une renes.

aprés la dysimétrie tu la ressent surtout quand tu commences a incurvé, en raison d'un coté plus souple, plus que d'un coté "moins fort".

mais ça se travail pour moi vient après l'apprentissage d'un cheval qui avance et tend ses rênes. ce qui ne semble pas être une base que tout les chevaux ont ou sont travailler en premier.

Par Loustix : le 30/12/11 à 11:25:11

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ah trop étroite pour Ulysse, sinon je t'aurais demandé le prix... Mais bon elle ira pas à Phéphé...

Par tata : le 30/12/11 à 12:59:22

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 laure -> je vois pas spécialement où tu veux en venir, vu que justement c'est la premiere chose que cherche PB, non? l'avoir sur les 2 renes chose qui n'est vraiment pas le cas maintenant.

Tu ne m'as tjr pas dit comment on pouvait arriver à ca en partant de derrière, sans chipoter devant.

Ici on "chipote" devant parce que derrière c'est pas droit ET on lui demande d'avancer plus que d'habitude.

PB parle vraiment de gymnastique pour le cheval, comme si nous on devait apprendre à faire le grand écart. Donc effectivement, une gymnastique peut se garder quelque temps après l'arret de l'entrainement mais c'est quelque chose qu'il faut entretenir.

Enfin bref, on tourne un peu en rond là

loustix -> dommage
Ulys n'a vraiment pas du tout de garrot, mais je suppose que c'est pareil pour le tiens

Par dtu : le 30/12/11 à 13:14:39

Déconnecté

4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 tata

Perso ... comme la 1er fois ou je suis monté dessus le fait de l'activé comme je l'ai fait, du coup il poussait mieux se mainteanait de lui même beacucoup facilement puis bougeait bcp moins devant ce qui permet qu'il se pose de lui même et tu n'as plus qu'a regler ...
ensuite on travail le posterieur en question par tous les exos disponible pour ca .. que j'avais d'alilleurs expliquer sur le fofo dressage dans mon premier post pour mon jeune ... mais le tout est de savoir le faire ..
car une personne peut faire le même exo que le MAITRE .. et bien s'il le fait mal cela n'aura pas le même impact....
Donc moi audela de la méthode .. le plus important est la capacité du cavalier à le faire juste....

Message édité le 30/12/11 à 13:13

Message édité le 30/12/11 à 13:14

Par tata : le 30/12/11 à 13:19:51

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 dtu -> certes, mais de toute façon tous les chevaux n'ont pas la chance d'être montés par des maitres,e t le but de maitres et de justement essayer que leurs élèves y parviennent aussi, quelque soit le temps que ca peut prendre

Si on se dit ca, les cavaliers moyens restent dans leur "m****" et puis voilà ^^, ils ont qu'a se payer des "maitres" pour monter leur chevaux!

J'exagère, je comprends très bien ce que tu veux dire et c'est clair que pour prendre mon exemple, au prochain cours avec PB, yaura pleins de choses à mettre mieux en place, à mieux comprendre pour moi, mieux ressentir. Là le dernier cours, c'était une introduction, et en 1h de temps, on ne peut pas TOUT faire!

Par dtu : le 30/12/11 à 13:23:06

Déconnecté

4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 ah mais je parlais pas de toi spécialement

je répond un peu à ta demande "comment tu fais par l'arrière"

Il est évident que nous sommes tous passé par débutant et que l'on apprend et toujours d'ailleurs et qu'il faut être suivis par un prof

ma réponse était donc simplement pour te dire comme faire par l'arrière ... et ajouter que peu importe la méthode ... pour bien la juger il faut savoir le faire ...

sans plus .. tu comprends ?

Par tata : le 30/12/11 à 13:31:41

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Aah oki je comprends mieux

Par dtu : le 30/12/11 à 13:43:06

Déconnecté

4149 messages

1 remerciements
Dire merci
tu deviens trop succeptible
attention

Tu sais si on demandes des infos sur forums il est normal que tous le monde y va de son explication .. de sa facon de faire... et qu'a la fin cela paraisse encore moins clair qu'avant

Et des fois les gens font la même choses mais ne l'exprime pas de la même facon .. alors là on s'en sort plus ...

Et moi j'ai eu l'avantage sur d'autres d'avoir monté Ulysse donc je sais un peu mieux comment il est réellement ...

mais comme je te l'ai dis .. moi c'est moi .. et évidement je ne t'ai pas donné cours.. juste un apercu de ce qu'il pouvait faire et par quoi je commencerai avec lui .. et très très vite j'aurai fais autre choses évidement ... je ferai comme je le dis tous les exo favorisant le travail du posterieur faible.. etc etc ....

et un petit HS:

pour l'histoire que tu dis "les cavaliers moyens restent dans leur "m****" et puis voilà ...

Tu sais j'ai appris tout seul .. je n'ai eu cours que 6 mois depuis que je monte ... pas plus .. donc il y a moyen ..

Par dtu : le 30/12/11 à 13:50:40

Déconnecté

4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 et j'ajouterai ...

que tu as un assez bonne position .. et que tu as qlq part pas de chance d'avoir un cheval avec si peu d'activité qui ne te rendent vraiment pas la vie facile ... car si tu aurais un cheval un peu plus en avant ... tu pourrais progressé plus vite et prendre plus de plaisir ... car à cause de son problème tu as dus chipoter pas mal et qlq part te perdre un peu au point de ne plus savoir reellement quoi faire ... tu est un peu perdue ..

Aussi non je pense qu'une fois son petit soucis d'activité résolu tu progressera plus vite et tu prendra plus de plaisir ...

Donc des fois les problèmes du cv n'aide pas tjs bien pour la progression . ou la ralentis pendant un certain temps puis après cela repart ...

Donc courage

Par tata : le 30/12/11 à 14:18:20

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 dtu -> Je suis jamais susceptible môa

Je sais bien que c'est normal sur le forum, mais quand je comprends pas un truc, je demande plus d'explications c'est tout
Parfois le ton utilisé peut etre sec, mais souvent parce que j'écris sur ce forum en faisant tout autre chose ce qui fais que j'analyse pas vraiment ce que j'écris, j'essaie jsute de faire passer le message au mieux ^^

Et comme on en a déjà parlé, ce que tu as fais sur Ulys ca te parait à toi peut etre très clair, mais pas à moi, vu que tu l'as monté, tu as fais des trucs avec lui mais comme tu n'es pas prof tu n'arrives pas à me faire passer ce que tu as fais.
A chaque fois je le montais après toi, il était très bien, un peu changé, mais au bout de 5min il redevenait comme avant

MErci pour le compliment
J'ai eu un passé avant Ulys, un cheval très difficile mais avec qui j'ai énormément appris. Mais c'était l'opposé d'Ulys..
Avec Ulys je me sent (suis sentie) un peu comme une débutante pour le travail en piste... L'impression de devoir tout réapprendre avec lui.

Puis bon avant je montais beaucoup plus en force, j'avais des biceps d'acier, et avec l'echec que j'ai vécu avec l'autre cheval, je me suis totalement remise en question, d'où cette non confiance en moi un peu permanente et de sans arrêt chercher, apprendre, essayer de comprendre...

Par Tessa : le 30/12/11 à 15:16:08

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
 Zut de crotte, j'ai vu que la magnifique tartine que j'avais écrite s'est perdue dans les limbes internautiques...

Et je serais dans l'incapacité de réécrire tout si bien.

Par laureBrrrrr : le 30/12/11 à 16:19:57

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Tu ne m'as tjr pas dit comment on pouvait arriver à ca en partant de derrière, sans chipoter devant.
c'est pas que je veux pas te le dire, c'est que par ecrit en expliqué plus pour moi ce n'ai pas possible ce sont des sensations, donc désolé si mes "explications" ne suffisent pas.
Les exos sont souvent âpres adapté au faiblesses de chaque cheval pour gagné la symétrie de la poussé, mais pour finir un cheval qui pése de façon égal dans les rennes et avance, bin oui y'a pas forcemment besoin de plus que une bonne main qui suit la bouche et un cheval qui avance.

Je peux pas l'expliquer mieux, faut aller monter des lots de jeunes chevaux aux courses.

Ceci dit certains cavalier classique travail sur ses "pré" bases

Je ne dit pas que ce n'ai pas ce que vous rechercher.

j'illustre qu'il y a d'autre façon de le faire que le travail sur une rêne même de façon transitoire.

Par laureBrrrrr : le 30/12/11 à 16:25:13

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 et j'insiste sur le faite Tata que je ne te dit pas de faire comme si ou comme ça, je parle d'une discussion générale sur le travail sur une rene de façon transitoire dans la recherche d'un
- cheval qui est autant dans sa renes gauche que droite
- réglé les soucis de dysimétrie dans la poussée.

Après soyons honnête, la main juste qui ne "fait' pas grand chose a part récupérer identique sur chaque rênes, et quelques chose de trés difficile, je ne sais plus quel grand cavalier disait que pour finir a cheval le plus dur quelques fois c'est de ne rien faire.

dans cette idée aussi d'une main plutot "passive" si tu as regarder une leçon au cadre noir, Boisson rappel bien que a cheval nos bras ne nous appertiennent plus, y'a cette notion de "passivité" que nous n'agissons pas avec nos "mains" réellement, qu'on "suit le chemin indiqué par le cheval.

voila désolé si c'est pas trés claire, c'est du sentiment dur pour moi a exprimer via internet.

et moi pour avoir eu une période bidouillage une renne, puis bidouillage cession de machoir, puis bidouillage deux renne (le mot bidouillage c'est pour rire, c'est sur des vrais méthodes), moi pour finir ma révélation c'est quand mon a dit, mais ARRÊTE BORDEL , Donne lui l'envie D' AVANCE et reçoit de façon moelleuse en proposant une main élégamment stable a ton cheval.

Ce qui ne veux pas dire que je travail que comme ça, mais c'est ma base pour la mise en place du contact avec le cheval

Par laureBrrrrr : le 30/12/11 à 16:26:31

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Moi a la différence de dtu j'ai souvent réussi a l’incrusté a différent endroit, on est d'accord ça aide

aprés la plus part du temps je travail seul, ça demande de la rigueurs et de l’auto-digestion !

fait comme moi Tessa ecrit mal

Par laureBrrrrr : le 30/12/11 à 16:28:29

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci

Donc moi audela de la méthode .. le plus important est la capacité du cavalier à le faire juste....

++++ !!

ça m'a fallut a une époque quelques frustrations, a l'obstacle surtout , a l'époque de ma crise "je veux rélgé mes foulées d'abord" Michel RObert il a dit, a votre niveau on galop dans le bon rythme est sa vient bien, arreté d'emmerder vos chevaux avec vos histoires de "foulées d'abord ", on était pleins a être déçue

Message édité le 30/12/11 à 16:28

Par stephy92 : le 30/12/11 à 18:23:45

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
je veux bien le lien des vidéos, j'ai pas pu les télécharger car j'étais pas chez moi  

Page : < < | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval