Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Lulu, le post...

Sujet commencé par : tata - Il y a 10957 réponses à ce sujet, dernière réponse par dtu
6 personnes suivent ce sujet.
Par tata : le 13/04/14 à 22:55:56

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
Bon je change le titre du post qui n'était pas vraiment à jour! ^^

Ulys va prendre 7 ans à la fin du mois!
Hongre PRMe que j'ai acheté quand il avait un peu plus d'un an.

J'ai pas de nouvelles photos, en ce moment on se remet au boulot, il est plutot vilain avec son poil en train de muer.. Donc je laisse les photos de 2012.

ww

Petit montage photos de ses 4 premières années de vie!
Lien

Message édité le 07/04/13 à 22:38

Message édité le 10/04/13 à 08:59

Message édité le 13/04/14 à 22:55

Messages 3201 à 3240, Page : < < | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 > >

Par tata : le 30/12/11 à 19:00:05

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 laure -> oui je sais que tu me dis pas de faire comme ci où comme ca, mais si je n'imagine pas comment on pourrait faire pratiquement, ben j'ai du mal à visualiser et bien comprendre.
Mais clairment pour bien comprendre faut être à cheval, et rien d'autre!

Merci pour tes interventions tjr très intéressantes!
Où comme tu dis meme si c'est pas une "méthode" ca fait réfléchir et ouvre à la curiosité.

Tessa -> beuuuh, c'est super ralant ça!!
Pas grave si c'est moins bien écrit

stephy -> MP envoyé

Par tata : le 30/12/11 à 19:22:50

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bon et sinon.. Ostéo aujourd'hui!

Et je comprends la remarque de PB après quelques minutes de travail "il est suivit par un ostéo ce cheval?"

Il était apparemment cooompletement bloqué à gauche au niveau du sacrum, et tout les muscles du "reins"....
Bon cette ostéo est très bien mais a parfois tendance a exagerer un peu, mais en attendant, effectivement il était denouveau pas du tout droit derrière. Avec compensations jusque devant évidement...

Bref pour elle ce blocage datait de "mathusalem", et elle a eu beaucoup beaucoup de mal a tout remettre droit...
Comme Ulys est hyper souple, limite hyper laxe, il donne l'impression de fonctionner "normalement" mais en fait pas du tout...

Donc effectivement, postérieur gauche bloqué par le sacrum, et donc inévitablement épaule droite bloquée aussi.

Alors, dans le futur, ce que je dois faire tous les jours:

- massage de la zone autour (en dessous) du rein à gauche avec de l'arnica, faire en sorte qu'il ne s'appuie pas sur ce postérieur pendant le massage. Il doit completement se relacher.
Je dois écouter avec l'autre main ses bruits intestinaux, je dois masser jusqu'a ce qu'il n'y ait plus de "blups" pendant longtemps.

- pareil sur le muscle qui va de la pointe du bassin vers la rotule, un peu en dessous de la points du bassin, appuyer, et qu'il relache ce muscle.
(d'ailleurs le fait qu'il lache/ se traverse du postérieur gauche est tout à fait normal vu ce blocage, pareil pour le "tic tic" de sa rotule).

- tete jusqu'a sa rotules avec l'aide d'une carotte, d'abord à gauche, puis à droite, puis pareil avec un antérieur levé, gauche et puis droite.

travail monté:
Pour le remuscler "droit":
- extérieur: des lignes droites, des montées au pas de préférence, tete en bas.

- en piste, c'est dingue mais elle me préconise exactement la meme chose que PB: piste à main droite, tête à gauche.
Beaucoup beaucoup de piste à main droite, le premier galop toujours à droite.
Pas de cercles avant dans 15jours.

Elle me préconise meme de le monter à cru en piste.

Alors pour elle (c'est la première ostéo qui a manipulé Ulys quand il avait un peu plus de 3ans), il a du avoir un truc dans sa jeunesse genre grosse gamelle qui l'a mis de traviole comme ca.
Le blocage qu'il avait maintenant correspondait très fort à ce qu'il avait à 3ans, mais pas completement. Je mettrai tous les détails + tard.

Et que ce qu'il a maintenant c'est la suite des compensations de ca...

Par tata : le 30/12/11 à 19:32:25

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 'fin bref, mon cheval est mal foutuuuu

Par tata : le 30/12/11 à 20:03:24

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Enfin bref, là il peut plus faire de cercles court à gauche, sinon ca va se rebloquer dans son encolure.

L'ostéo vient de m'envoyer un sms comme quoi ca serait bien de faire un petit check up avant le prochain cours, mi janvier donc.
J'espère qu'elle parle d'un check up "gratuit" parce que sinon...

Par Tessa : le 30/12/11 à 21:25:25

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Pas trop la tête à réécrire pour le moment... J'expliquerai plus tard.

Par tata : le 30/12/11 à 21:29:13

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bon donc en résumé: il avait les cervicales C1 et C7 bloquées à gauche. Le garrot bloqué à gauche. LEs dorsales 18 - 21 à gauche, l'épaule droite trop basse et les hanches à gauche...
Il avait aussi les 2 boulets antérieurs coincés aussi..

Par Amoureusement : le 30/12/11 à 21:29:51

Déconnecté

7884 messages

91 remerciements
Dire merci
 L'ostéo ne t'a pas proposé d'autres séances ? ce serait bien de le faire suivre, si ses problèmes sont aussi ancrés qu'elle ne le dit, ça ne se résoudra pas en un jour, meme avec tes bons soins, il faudra plusieurs séances et je pense que ce serait vraiment bénéfique qu'il se débloque... Après, avec un bon boulot dans le bon sens et une bonne musculature, il peut compenser et aller tout à fait bien .
Les ostéo dramatisent tjrs tout, car ils voient le cheval dans son ensemble, bien plus loin que les signes cliniques. Et même le cheval / l'humain le plus suivi aura des dysfonctions ostéopathiques, tout le monde en a, c'est normal. Le soucis, c'est quand ces dysfonctions posent un problème. Et c'est le cas...

En tout cas, PB avait vu juste ! Pas encore regardé la dernière partie .

Par tata : le 30/12/11 à 21:30:28

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 tessa -> ouki, pas de prob

Sinon tu en penses quoi du compte rendu ostéo?

Par tata : le 30/12/11 à 21:39:37

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 amoureusement -> si justement, elle m'a envoyé un sms pour me proposer un suivit dans 2 semaines. Que ca valait la peine.

Le seul prob c'est que c'est une ancienne pensionnaie de l'écurie, et elle est partie super en froid avec la gérante (et c'etait réciproque).
Quand j'ai dit à la gérante que je la faisait venir, elle était "pas contente", elle m'a dit ne plus vouloir la voir...
Je choisis tjr la facilité moi ^^

Mais bon, Ulys a été suivit depuis ses 3ans minimum tous les 6 mois, par différents ostéos et éthio.. ils voyaient tous +/- la meme chose (sauf une mais bon soit), mais ca ne se résolvait jamais. Ils remettaient en place, et ça revenait quasi direct...

Elle en particulier je l'avais plus rappelée depuis la première manipulation quand il avait 3ans.
Elle a pas super réputation (90% du à son caractère très hautain, mais ca j'en ai rien à faire, 10% parce que sois disant elle inventait des trucs à faire sur un cheval qui d'après ses proprio n'avait rien..).
Mais c'est la seule à me faire un compte rendu clair et par écrit, et surtout la seule qui le regarde vraiment marcher, qui vérifie plusieurs fois si tout est bien passé, ici elle est resté 1h30.

Donc tant pis pour les racontars, tout ce qu'elle disait semblait très cohérent.

Par tata : le 30/12/11 à 21:41:17

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 et amoureusement toujours -> la dernière partie (4) est ici (pour moi c'est la plus intéressante..)

Lien

Par tata : le 30/12/11 à 23:16:52

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pff et maintenant je m'en veux de l'avoir travaillé alors qu'il était tout coincé...
mais pff pourquoi ca revient toujours ce blocage??
j'espère qu'il n'a rien de plus grave en profondeur, style arthrose ou je sais pas quoi....

Quand elle a décoincé sa hanche gauche, elle m'a dit que ca avait fait un espèce de grincement, plutot qu'un "clac" normal...
Le coup d'après elle a eu son "clac", mais a dit que c'était tellement coincé depuis longtemps qu'elle a comparé ça a une vieille porte... ^^

Par Amoureusement : le 30/12/11 à 23:34:41

Déconnecté

7884 messages

91 remerciements
Dire merci
 Panique pas, c'est normal que ça grince et que ça ne craque pas un bon coup quand c'est coincé depuis un bail .
C'est dommage pour le suivi... Le seul moyen que ça ne revienne pas, c'est le suivi. L'ostéo, sur des problèmes ancrés depuis longtemps, n'est pas efficace en une séance, malheureusement. Mais c'est fabuleux quand ça marche enfin (comment ça j'aime mon futur métier ? )

Je regarderai la 4eme partie quand j'aurai le temps... pas ce soir .

Par tata : le 31/12/11 à 00:06:56

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 amoureusement -> en fait il y aura un suivit par la meme oséto d'ici 15j
Faudra juste faire gaffe que la gérante ne la croise pas (pour ca que je dis dans le genre pratique, on fait mieux ^^).

Par Tessa : le 31/12/11 à 00:58:40

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Un ostéopathe n'a pas le droit de faire un "rapport écrit", légalement.
Il n'a pas le droit non plus d'écrire un protocole de soins.
Voilà pourquoi tu n'en reçois jamais (à part celle-ci qui enfreint la loi et risque d'être poursuivie pour "pratique illégale de la médecine"... C'est pas moi qui fait les lois ).

Il est vrillé comme la dernière fois.

Il est probablement "construit" comme ça, ce qui n'en fait pas un mauvais cheval, mais un cheval qui devra être suivi plus régulièrement.
tous les chevaux sont "de travers", en fait tout le monde, nous y compris.

Tout ce qu'il avait est une suite logique... Si tu as une hanche d'un côté, tu as une épaule (et une cervicale profonde ici, C7) et les cervicales hautes.

Et bien sûr, le garrot suit le mouvement.

Tu ne dois pas t'en vouloir de l'avoir monté comme ça, on est loin d'une situation dramatique.

Le blocage de la hanche... j'ai pourtant souvenir qu'il avait agi dessus quand l'étio était venu.
Et comme je faisais un stage, il m'avait bien montré le avant/après et expliqué que le cheval était vrillé à gauche (hanche gauche, garrot qui s'affaisse à gauche, épaule droite et cervicale à gauche aussi, mais c'était plus bas).

Après, je me méfie toujours des ostéos qui parlent du passé du cheval (ou de l'humain) ou qui tire des conclusions parfois hasardeuses.
J'ai été en voir un pour moi, plusieurs fois et à chaque fois, très sûr de lui il m'a dit "et vous avez des soucis de digestion, certainement"...
Alors que tout est top nickel.

Une chute quand il était jeune... C'est bien possible, mais qu'on me trouve un seul poulain qui n'est pas tombé?
Attention, je ne veux pas dire qu'Ulys n'a pas fait une mauvaise chute, je veux juste dire que c'est "facile à dire".
J'ai même entendu une ostéo dire un jour qu'une jument avait subi un traumatisme parce qu'elle avait été séparé de son poulain trop tôt (sauf que personne ne savait si elle vécu cela: la jument venait d'un marchand...) Juste le truc impossible à vérifier.

Cette hanche est en tout cas un problème récurrent et tout semble partir de là.

Les molettes c'était plutôt à droite non?
Signe d'une surcharge de ce postérieur (pour soulager le gauche... J'aurais dû y penser )

Sauf les 2 boulets... qui sont plutôt signe d'un cheval qui pèse sur la main... ce qui n'est pas son cas.
Ou alors.... il gratte des 2 pieds?

Par tata : le 31/12/11 à 01:24:57

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 tessa -> merci pour ton analyse!
Je ne savais pas que les ostéos n'avaient pas droit de faire un rapport écrit.
bon ici c'est une feuille pré imprimée, où elle coche des trucs. Je trouve ca bien pratique car j'avais gardé l'ancien compte rendu d'il y a + de 2ans, et à la fin de la visite on a pu comparer (elle n'a pas voulu regarder le compte rendu avant, je suppose pour pas se faire influencer).

Cette ostéo est prof et forme (en partie) les petits ostéos équin qui sortent de l'unif (en tt cas dans le coin de bruxelles).

Mais que c'est énervant ces "querelles" entre practiciens.
Quand j'ai dit qu'Ulys avait été suivit 2 fois par un véto/ostéo, elle m'a dit "j'aime pas, un véto c'est un véto, pas un ostéo".
Et quand je parle des ostéo et autre à mon véto/ostéo: "les ostéos n'ont pas une formation suffisante que pour correctement faire le boulot d'ostéo, il faut etre véto pour ca"

Sans parler des éthios là dedans qui tiennent un 3eme discours.

Bon ici l'ostéo m'a dit "et je suppose que personne n' a été capable de t'expliquer pourquoi il avait tout ca?"
Au final c'est vrai que non... j'ai eu des réponses évasives genre "un mauvais mouvement quand il se roule"

Mais c'est clairement pas mieux que ce qu'elle m' donné comme raison: la chute étant poulain ^^

Toute façon, dans beaucoup de cas, on ne sait pas savoir pourquoi. Et comme tu dis tessa, ya meme souvent aucunes raisons, ils (on) sont juste "comme ca".

PB dirait que c'est l'asymétrie normale d'un animal, du à sa position dans le ventre de la mère, du au fait que son cerveau soit plus capable d'utiliser un coté plutot que l'autre...

Enfin tu me rassures quand meme sur le fait que je l'ai monté comme ca.

Effectivement, connaissant la dame ca m'etonne pas, la dernière fois aussi elle exagérait je trouvais...

Enfin là en gros, Ulys a apparement le "rein" gauche dur comme du béton, et tout contracté, faut que je détende tout ca.

Par tata : le 31/12/11 à 01:28:35

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Les molettes c'etait des deux coté, mais plutot à gauche.

Possible effectivement que les boulets bloqués soient du a sa mauvaise habitude de gratter, très souvent. Et oui, il gratte des 2 pieds, il n'a pas spécialement de préférence ^^

Ou alors à cause du fait que je le travaille souvent en extension d'encolure? Donc trop sur les épaules?

Par Tessa : le 31/12/11 à 01:37:32

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Le problème des conflits ostéo/véto/étio (ça n'existe plus d'ailleurs le terme "étio" est simple et compliqué.

Les ostéos ne veulent pas que l'accès à leur formation soit réglementé par les vétérinaires, ce qui est bien, je trouve.
En effet, si on veut être ostéo pour chevaux, on n'a pas besoin de savoir soigner une poule, un chien ou un chat, ni de savoir opérer un cheval.

Mais l'écueil est que, du coup, parfois la formation est "légère"... Parfois juste un an de formation... Et là, c'est juste impossible.

Il faut un niveau "véto" mais ciblé sur les besoins de l'ostéopathe, à savoir: le cheval, tout le cheval, comme un véto mais avec seulement les gestes utiles à l'ostéo; pas besoin de savoir suturer par exemple mais bien de connaître tout (pas seulement les os pour résumer).

Comme la philosophie véto et ostéo est souvent différente:
un véto soigne le symptôme (boiterie= AI pour faire court)
un ostéo soigne la cause (boiterie= ça vient de l'épaule mais c'est à cause de la hanche), enfin, en principe.

Donc, c'est difficile d'avoir les 2 casquettes, professionnellement et philosophiquement, les regards sont différents.

Tiens, à ce propos, où en sont les adhérences d'Ulys?
Elles ne seraient pas revenues????

Par laureBrrrrr : le 31/12/11 à 09:29:50

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 ouh j'aime pas trop le raccourcit le véto soigne le symptome sans chercher la cause ... ce n'ai pas le cas des bons vétérinaires.

en sortie d'école véto un véto a "juste les connaissances" de base il ne sait pas non plus opéré un cheval en sortant d'école, il se "forme" par la suite a travers ses stages ses rencontres, il a les connaissances fondamentale on va dire, en sortant d'école.

Donc un véto ostéo, bin il peut apprendre a être ostéo, c'est un peu "en dehors de la formation pour finir la connaissance pratique des actes d'un véto pour une bonne partie.

Le gros soucis a mon sens est que les formations ostéo sont je trouve en général légère sur les connaissance fondamentale de physiologie animal, sur les processus physiologique et cellulaire, ce qui pour certaines les emmènes a sortir de jolies boulettes en particulier sur "des foie qui vont pas ou autres", ou même moi avec un formation générale en biologie je ne fait pas ...

alors si j'ai croisé des bon ostéo qui n'etait pas véto, et des bon ostéo qui etait véto ...

mais j'ai surtout croisé un paquet de mauvais ostéo ... qui surfait sur la vague et n'avait pas les connaissances "biologique" necessaire je pense a quiconque manupile un cheval, parce qu'on manipule jamais que des "os" y'a des répercussion que certains "oublient rapidement".

Par Tessa : le 31/12/11 à 10:11:42

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Je suis d'accord avec toi, mais il manque quand même quelque chose à de nombreux vétos.

J'ai jamais entendu un véto me répondre pour une boiterie "appelez un ostéo" mais plutôt "on va infiltrer/donner des AI/mettre au placard/...

Sans compter leurs connaissances approximatives des pieds et du ferrage...
En son temps, j'ai montré mon panard qui se touchait (alors qu'il ne le faisait pas avant) à 4 vétos, pas un qui m'ai dit que le ferrage était mauvais.
Je vois parfois des vraies catas de fers et un véto qui infiltre sans rien faire changer et si on lui demande quid des pieds, il fait un truc genre "jkjdmjk ça va"

Après, comme les ostéos, il y a des bons et des mauvais.
Et chacun ont leur spécialité... Untel est bien pour les boiteries, un autre recoud comme une dentellière et un troisième "sent" les coliques.

Par sheytana : le 31/12/11 à 10:15:31

Déconnecté

143772 messages

2326 remerciements
Dire merci
Pas plus tard que la semaine dernière, mon véto est venu pour une boiterie et m'a dit de le faire voir à un ostéo.... Mais il venait déjà d'en voir un

Par laureBrrrrr : le 31/12/11 à 13:05:47

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Pour la ferrure je sais pas les vétos que je croisais bossait pas mal en parralléle des maréchaux donc pas ses soucis la

Par Tessa : le 31/12/11 à 13:33:08

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Mais les vétos que j'ai croisé aussi, sauf qu'ils ne voyaient pas...
Je n'en connais qu'un qui bosse en regardant les pieds... Mais faut pas l'appeler pour une colique

Non, sans rire, je généralise et on a des exceptions partout...

Par tata : le 31/12/11 à 14:27:00

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oui je pense qu'il faut voir au cas par cas...
Ya des bons et des mauvais partout, et un bon pour l'un sera un mauvais pour un autre et inversement.

Et dans de rare cas certains sont excellent et adulés de tous, mais alors c'est impossible de les faire venir ^^ et vu leur engouement ils finissent toujours par faire des erreurs aussi...

Par tata : le 31/12/11 à 14:30:09

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Tiens tessa, je viens de voir que l'ostéo que j'ai fais venir est à la tête d'une formation en ostéo dont fait partie ton prof d'équitation!
C'est marrant ca!

Par laureBrrrrr : le 31/12/11 à 14:38:21

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 après même les meilleurs se trompe chez les vétos !

Par Tessa : le 31/12/11 à 14:40:22

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Mon prof a suivi une formation en ostéo pour améliorer son regard sur la mobilité, pas pour "intervenir"

J'ai pris cours aujourd'hui... Quel prof, mazette

Par tata : le 31/12/11 à 14:52:31

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 laure -> exact!

tessa -> ah oui juste, ton cours!
Dommage que tu racontes ca nul part

Non là apparemment c'est un intervenant de la formation! Je sais pas ce qu'il y fait exactement, mais bref l'ostéo qui est venue est à la tête de cette formation

Par tata : le 31/12/11 à 15:35:31

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ah et jvous ai pas dit, hier avant l'ostéo on est allé faire une petite balade d'1h avec mon copain.
Les 30 premières minutes moi à cheval, les 30 dernières mon copain!
Ben ca fait bizarre de voir mon cheval de l'extérieur.. En plus mon copain qui commence a avoir des sensations équestre m'a dit "j'ai l'impression d'être sur un serpent qui avance de travers, et avec des tout petits pas comptés"
Il arretait pas de rire en trouvant Ulys "trop bizarre", il avait aussi l'impression de flotter.

Et de l'extérieur il payait pas de mine mon bourricot , ptit gringalet...

Et pareil l'ostéo a dit qu'il serait temps qu'il se muscle... elle le trouvait à peine changé depuis ses 3ans
Alors j'ai dit "bah il n'a que 5,5ans, il va encore changer non?"
Elle m'a répondu "tu disais pareil quand il avait 3 ans"

Ah et aussi, elle a dit "c'est fou il est hyper souple, comme les ibériques"
Moi "ben c'est un ibérique"
elle "Ah bon? Mais il n'a rien d'un ibérique??!"

Pff j'ai meme pas voulu lui expliquer

Pas grave, moi jlaime mon poney

Allez, je vais aller le rentrer de prairie et faire quelques montées/descentes pas loin de l'écurie pour ses petits muscles...
Et surtout faire tout ces massages là ^^

Message édité le 31/12/11 à 15:35

Par Tessa : le 31/12/11 à 16:17:13

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
 Pour le moment, mes cours, c'est juste reprendre confiance, endurance, souffle, rythme, position, envie,....

C'est physiquement et mentalement dur, pour elle comme pour moi.
Pas grand intérêt de l'extérieur... mais à l'intérieur, ça carbure.

Par tata : le 31/12/11 à 17:50:52

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 tessa -> Oki
J'imagine que la reprise doit pas être simple..

Bon moi suis allé m'occuper de mon asticot, il va bien.
Il était content que je le rentre de prairie malgré le fait qu'il avait sa belle bache sur le dos (j'ai préféré que mon amie lui mette pour garder son dos au chaud vu la pluie).

Je suis ensuite partie pour 30 min de balade a pied en tout avec obectif: une grosse descente de 150m bien pentue.

On l'a descendue (et donc remontée) 2 fois! C'était du sport tant pour lui que pour moi

Retours écurie, et massages en tout genre préscrit.. C'est pas simple, je sais pas si je fais bien, si j'appuie où il faut.
J'ai donné mes premières boulettes homéo

Par SnurfyGirl : le 01/01/12 à 01:29:50

Déconnecté

3451 messages

7 remerciements
Dire merci
 bonne année a tous les deux
que 2012 vous apporte pleins de beaux moments

Par tata : le 01/01/12 à 13:30:34

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 merci snurfy!

Bonne année à tous!

Moi je vais aller faire une petite balade avec Ulys en tête à tête, rien de mieux pour bien commencer l'année!

Par tata : le 01/01/12 à 18:41:34

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Chouette balade d'1h avec Ulys
Il était très chouette!

il va peut etre continuer a sortir tout seule en prairie, de temps en temps... J'espère!

Par Amoureusement : le 01/01/12 à 19:11:15

Déconnecté

7884 messages

91 remerciements
Dire merci
 Elle a l'air spec' ton ostéo quand meme . Moi j'aimerai pas qu'on "crache" sur mon cheval... Okay, il faut dire ce qu'il y a et ce qu'il faut faire pour améliorer les choses, mais i'a une façon de faire quand meme . Et Ulys a presque doublé depuis ses 3ans .

Par tata : le 01/01/12 à 20:20:07

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ouais elle est très space effectivement...

Pour ca qu'elle a mauvaise réputation, pas pour ses capacités d'ostéo, mais pour son caractère...
Pour ca que la gérante ne veut plus la voir.. C'est vraiment le genre de bonne femme pour qui rien n'est jamais assez bien (sauf elle et son cheval).

Donc bon, Ulys n'est pas son genre de cheval je suppose. Il s'est développé mais comme elle a dit "c'est pas rambo quoi"

Par tata : le 02/01/12 à 08:53:04

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 De retours au boulot..
Comment c'est duuuur!!!

Par tata : le 02/01/12 à 10:01:38

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 'tain cette nuit j'ai rêvé que PB me donnait cours, dans la cours de récré de l'école où j'ai bossé quelques mois...

Dans une partie en gazon pleines de bosses, c'était impossible de faire quoique se soit, yavait des gens qui passaient partout, yavait des voitures garées qu'il fallait éviter.. Et PB poussait Ulys avec une vieille chambrière, et le faisait courrir sans arrêt.

Petit a petit l'école s'est transformée en un méga centre sportif, où comme par hasard yavait une piste pour chevaux, mais une piste suspendue et en hauteur!!
Truc de fou

Il a finalement bien voulu qu'on aille plutot monter dans la piste, après qu'il ait mis plein de temps à trouver les responsables pour demander l'autorisation...

Et dans cette piste suspendue, ben le sol bougeait, ce qui a paniqué Ulys qui m'a foutu par terre
Puis je me souviens encore que PB disait qu'Ulys n'aurait jamais de puissance et resterait une trotinette, il me donnait pleins d'explications du pourquoi il disait ca, et il y avait pleins de raisons super valables (dans mon rêve hein, c'était un truc en rapport avec la façon dont il posait ses pieds en déplacement des hanches) ^^
et là j'étais presque en pleurs quand je lui disais que j'étais quand meme déçue...
Et je me suis réveillée

Par laureBrrrrr : le 02/01/12 à 10:56:49

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 ça va pas bien

Par tata : le 02/01/12 à 11:07:02

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 laure -> ah tu trouves aussi...

Je vous le raconte parce que pour une fois je me souviens super bien d'un de mes rêves
Ca fait peur quand meme ^^

Par dtu : le 02/01/12 à 12:21:51

Déconnecté

4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 OOOuuuaiiiiss ... va vraiment pas bien la Tata

Bon moi j'ai revé que je remontais à cheval ..

Bonne année 2012

Page : < < | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval