Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Lulu, le post...

Sujet commencé par : tata - Il y a 10957 réponses à ce sujet, dernière réponse par tata
6 personnes suivent ce sujet.
Par tata : le 13/04/14 à 22:55:56

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
Bon je change le titre du post qui n'était pas vraiment à jour! ^^

Ulys va prendre 7 ans à la fin du mois!
Hongre PRMe que j'ai acheté quand il avait un peu plus d'un an.

J'ai pas de nouvelles photos, en ce moment on se remet au boulot, il est plutot vilain avec son poil en train de muer.. Donc je laisse les photos de 2012.

ww

Petit montage photos de ses 4 premières années de vie!
Lien

Message édité le 07/04/13 à 22:38

Message édité le 10/04/13 à 08:59

Message édité le 13/04/14 à 22:55

Messages 3561 à 3600, Page : < < | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 > >

Par sarah.bl : le 20/01/12 à 17:07:36

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Pour les stages en France, on trouve où les infos ?
C'est intéressant, j'aimerais bien voir (mais bon je risque de coincer questions tarifs).

Par tata : le 20/01/12 à 17:11:19

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 laure -> ha punaise, tu dois être pénible dans la vraie vie

lol, j'essayerai d'amener ca subtilement.

Bon le désaventage de prendre cours avec qqun d'over booké c'est qu'a part pendant ton heure de cours, t'as pas trop le temps de discuter ^^
Il est tout le temps en train de courir à gauche à droite.
Hier il est arrivé 5 min en retard, à 35 donc, 2h après, il était 45 et il m'a sortis "ouh faut que j'y aille, je suis déjà en retard". ^^
Son timing doit etre bien calculé..

Par laureBrrrrr : le 20/01/12 à 17:12:55

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Je suis pas pénible, je parle beaucoup sans m’arrêter

sauf quand je fait des photos ou la je suis muette

Message édité le 20/01/12 à 17:13

Par tata : le 20/01/12 à 17:12:38

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 sarah -> aucune idée, faut voir sur son site.
Par contre je sais que anngel m'avait démandé mon avis sur lui car il allait venir donner un stage dans son écurie.
Je sais pas du tout si vous être proche ou pas par contre lol ^^

Par Loustix : le 20/01/12 à 18:43:26

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ah de la BONNE lecture !!! Je me lance !

Par Loustix : le 20/01/12 à 18:52:26

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Très intéressant... Je vois également de très bonnes choses pour Ulysse... C'est pas un travail qui irait pour tous les chevaux mais clairement, tu a bien intuité ce qui allait pour ton cheval...
Ravie de vous voir progresser comme ça, vraiment l'impression qu'un cap a été franchit...

Par laureBrrrrr : le 20/01/12 à 19:25:37

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 pourquoi loustix tu pense que ça irait pas pour tous les chevaux ? quel type ?

Par Loustix : le 20/01/12 à 19:37:49

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Des chevaux en mal d'équilibre... qui n'ont pas encore la faculté de se rééquilibrer en se ravalant sous leur masse malgré un engagement présent...
Rio engage fort mais je suis obligée pour le moment de le forcer à se porter sans trop de contact sinon il fait la meule avec 20 kilos sur les rênes...
Je pense que c'est une étape de travail à mettre en place sur des chevaux qui se tiennent déjà, qui ont leur équilibre définis, même si l'équilibre qu'ils présentent n'est pas celui souhaité pour le travail... J'arrive pas à m'expliquer...

Par Loustix : le 20/01/12 à 19:38:21

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Enfin pour Ulysse ça va très bien, et ça irait aussi très bien pour Phéphé je pense...

Par laureBrrrrr : le 20/01/12 à 19:43:46

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 j'ai l'expérience contraire avec Gabin, pour le coup
qui est naturellement toujours déséquilibré au vu de sa morpho.

j'accepte donc qu'il soit au début sur les épaules ( par contre je n'ai pas les 20 tonnes dans chaque bras, souvent c'est un soucis de cadence quand on en arrive la) , mais c'est une bonne solution cette méthode pour lui qui a le dos long de se fortifier sur ses groupes musculaire, indispensable si je veux pouvoir le "redresser" derrière efficacement".

Par tata : le 20/01/12 à 23:38:05

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 loustix -> Merci pour ton avis!

Effectivement je pense que c'est pour des chevaux déjà un peu au travail, avec un certain équilibre (en gros pas comme Rio un cheval encore en croissance ^^).
Au premier cours il disait que c'etait moins facile pour moi car c'est un jeune cheval (comparé à d'autres personnes qui appliqueraient la meme méthode avec un cheval déjà "mis".
Je sais pas exactement ce qu'il voulait dire par là, si c'était un probleme de non réponse de la part du cheval (pas encore bien aux ordres), ou un probleme physique du cheval, mais il l'avait souligné.

Par contre loustix et laure, quand vous parlez de "méthodes" vous parlez de quoi exactement?

Parce que si on parle de la "méthodes" de PB, c'est qqch de très précis, un enchainement d'exercices, dans une attitudes donnée, à répéter, répéter, répéter.

Il m'a dit que j'aurais tout "gagné" à partir du moment où quand je tendrai ma rene gauche, il se pliera à droite...
D'ailleurs j'ai pas bien compris ce qu'il voulait dire par là (peut etre aussi que j'ai mal retenu) ^^

Pour ce qui est du contact, avec Ulys hier, j'avais clairement pas 20kg dans chaque main! C'était -je pense- juste du contact normal ^^! J'ai un peu oublié ce que c'était...(d'ailleurs aujourd'hui j'ai les jambes bienn courbaturées, mais rien aux bras)

Mais un contact où quand le cheval bouge un peu la tete, la rene ne se détend pas et je perd pas la "connextion" avec la bouche toutes les 3 foulées..

Puis avec le prof qui te dis "mets lui la tête à gauche! Plus que ca! Tends plus ta rene gauche" toutes les 10 secondes, ben tu le fais ^^

Une fois que t'as la rene gauche (qui est la rene qu'il refuse de tendre normalement), la droite c'est super simple!

Par laureBrrrrr : le 21/01/12 à 08:54:25

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 on parlais (je crois) de la méthode contact franc attitude ouverte et un peu basse voir basse.

Par tata : le 21/01/12 à 12:01:31

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oki!
Oui c'est vrai qu'après avoir fait la séquence rene gauche tendue, à la fin on est sencé avoir du contact sur les 2renes, et là c'est attitude contact franc, tete ouverte etc..
Pour l'instant!

Et frenchement Ulys se tiens vraiment bien dans cette attitude, il s'appuie pas, il parrait vraiment dans un bon équilibre.

Discussion cours 19/1 pages 88 et 89!

PEtite vidéo
Lien

Par tata : le 21/01/12 à 16:46:43

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Petite balade d'1 grosse heure début d'aprem!
Un Ulys bien en avant, au retours limite taquin

Vas y que je balance ma tete façon "je suis super joyeux, j'ai bien envie de bouger tiens", sur un mini chemin entourés de barbelés

Mais c'était chouette, je préfère ca que quand il se traine!

Maintenant en balade aussi je suis intransigeante avec lui, je n'accepte plus qu'il marche en dessous d'un certain train (pas super élevé, mais quand meme, faut que j'ai l'impression qu'il ait envie d'avancer, et pas qu'il ait oublié le frein à main ^^)

Bon il faisait absolument dégueulasse: pluie, vent... Heureusement qu'il fait pas froid!

Ce soir j'y retourne et je vais le monter 15/20min en piste normalement!

Par tata : le 21/01/12 à 21:47:39

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'ai remonté Ulys ce soir, en piste: 15/20 minutes.
Après avoir marché rene longues 5minutes, j'ai commencé au pas par faire comme jeudi, contact au pas, quelques arrets avec des départs au pas "en avant".

Ensuite, au trot 2 fois la séquence.
Il était super en avant, c'était génial!

Par lili_34 : le 22/01/12 à 09:30:30

Déconnecté

573 messages

2 remerciements
Dire merci
C'est génial si tu arrives a reproduire les exercices et que le fait de se porter en avant commence a rentrer dans la petite tête d'Ulys
Comme tu le disais c'est surtout de la rigueur pour toi, car il faut sans cesse que tu penses à ne pas le laisser débrailler.

Mais c'est une étape, après tu verras il sera un peu plus "programmé" (je n'aime pas ce terme car je ne considère pas les chevaux comme des mécaniques sans caractère... mais je ne trouve pas mieux pour exprimer ça ! lol) même si il ne faut pas oublier que son petit caractère dominant et faignant restera toujours là. Mais le fait d'avancer sera plus présent dans sa fonction de fonctionner.

Par lili_34 : le 22/01/12 à 09:50:43

Déconnecté

573 messages

2 remerciements
Dire merci
@ Laurebrr : Merci beaucoup pour ta réponse c'est très intéressant et je te rejoins totalement sur ta réponse. C'est des choses sur lesquelles je me suis vite interrogé :

- "c'est que quelques fois entre appuie sur la main et la main prise comme une béquille par le cheval peut être infime, et on peut passer a travers quand on a pas trop l'habitude" C'est pour ça que j'ai trouvé deux parades pour éviter de rentrer la dedans : la 1e c'est que de temps en temps j'avance franchement les mains pour vérifier si mon cheval se porte seul et en équilibre et la 2e c'est que je continue mes trotting en extérieur (avec beaucoup de transitions) rênes à la boucle pour qu'il travaille dans son équilibre naturelle.

- "ce type de travaille sur de longue période basse, n'aide pas a travailler toute la musculature qui va flechir au niveau de l'arriére main et je trouve on perd quelques fois en tonicité et répondant au niveau du dos."

Je pense que là tu fais référence aux vidéos qu'a mis Tata, mais c'est surement transitoire le temps que tous les 2 trouvent leurs marques. Nous dans notre façon de fonctionner on travaille en changeant très souvent d'attitude : bas et long pour étirer la musculature, dans un équilibre un peu plus horizontale, et puis carrément attitude dressage plus haut (mais pas plaqué!). Du coup tu mobilises tous les muscles.

- "ce contact plus franc et constant sur une attitude basse, donne aussi a la possibilité a certains chevaux un petit peu malin si la main n'ai pas savante de te coller gentimment au tas ... en te basculant subtilement sur leur encolure et en te décrochant un joyeux coup de cul."
Ca effectivement je n'y avais pas pensé mais connaissant mon gros ce n'est pas le genre de truc qu'il ferait ... trop faignant !

- "les chevaux perdent un peu d'autonomie dans leur équilibre perso comme je saute, je "compense" a l'obstacle en travaillant sur du rennes complemente longue"
Je fais pareil et j'ajoute mes séances de trotting en extérieur sur des rênes totalement longue aussi.

En tout cas merci de nous faire partager ton expérience c'est très intéressant !

Par laureBrrrrr : le 22/01/12 à 10:07:53

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Je pense que là tu fais référence aux vidéos qu'a mis Tata

non pour le coup je parlait bien par rapport a mes "expériences" a moi on va dire et ce que j'ai vu. Tata a pour l'instant 2 séances c'est trop court pour "juger" de l'évolution d'une méthode.

Je vais essayé de développer, sur les méthodes de travail ou tu reste longtemps dans du "bas et long" (sans trop de variation d'attitude dans un premier temps), tu pars sur une évolution au cours du temps de l’équilibre et donc du travail des groupes musculaires précis. Tu te retrouves a un moment avec des groupes musculaire plus "forts" que d'autre ou plus étendus, tu perds en "homogénéité" musculaire chez le cheval. du coup dans un excès c'est compliqué a rééquilibrer, et le travaille pour revenir a une flexion du jarret plus importante et le une attitude très rassemblé va être long, en partie sur les chevaux on va dire "musculairement" un peu compact.

ceci dit l'avantage de rester un bon moment dans le bas et long, c'est que tu fortifies (je pense) les muscles important pour la porter du cheval (pas forcemment pour son rassemblé) donc tu lui construits un musculature qui va relativement bien le protéger dans le travail. Ça laisse aussi a certains chevaux le temps de bien se poser dans un équilibre est trouver leur stabilité, ce qui est une chose a mon sens importante.

Après la difficulté premier de cette méthode et je trouve de trouver la bonne cadence (perso moi j'ai encore du mal de ce coté la en fonction des chevaux) parce que si cadence trop élevé tu te retrouve avec un cheval qui tracte et par sur les épaules, cadence trop faible t'as un cheval qui trottine la tête en bas sans se propulser.

Par laureBrrrrr : le 22/01/12 à 10:08:56

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 aprés pour toutes les critiques constructives et plus biomécaniques sur le travail bas et long il "suffit" de lire les "détracteur" de Pradier, (les scandinaves le descende magnifiquement bien d'ailleurs ), qui donne a réfléxion.

Par Nenya : le 22/01/12 à 11:42:48

Déconnecté

11550 messages
Dire merci
 Laure je t'aime

Par laureBrrrrr : le 22/01/12 à 11:59:29

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci

Par tata : le 22/01/12 à 12:17:36

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Intéressant tout ca!!

lili34 -> oui je suis contente, pour l'instant ca fonctionne pour la mise en avant!
Mais d'après lui c'est vraiment un "faux mou" Ulys.

Là je dois remettre les choses au claire 2 ou 3 fois pendant la séance, mais le reste du temps il avance tout seul! Mais surtout la grosse différence c'est qu'il avance vraiment quand je lui demande ^^
Même si je dois encore le lui rappeler.

laure & lili -> c'est intéressant de connaitres les "risques" de cette méthodes. Mais je pense que si je continue a être bien encadrée, ca ne devrait pas poser trop de problemes. Enfin on verra sur le plus long terme!

Pour l'isntant c'est vrais que j'avais plutot bossé Ulys en bas et long, c'est l'attitude qui créait le moins de défenses de sa part au niveau du mors.
PB m'a dit que pour l'instant (meme si je sais qu'il bosse très régulièrement ca avec e'autres élèves) avec Ulys, fallait plus trop le faire. Il a compris le principe, c'est très bien, mais on repassera à ca + tard.

Par laureBrrrrr : le 22/01/12 à 12:28:55

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 pour être claire Tata (c'est pas toujours facile, et vu tes justifications j'ai peur d'avoir étés mal interprétée !), mes interventions la sont bien dans un cadre général et vous n’êtes pas visé avec Ulys .

et je ne pense pas que ça vous posera des soucis, perso ça a été pour moi efficace avec pas mal de chevaux se type de base rechercher chez le cheval (je met type parce que c'est rarement exactement le même)

Par tata : le 22/01/12 à 12:47:01

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ah nonon t'inquiete laure, j'ai bien compris.
Meme si je ne peux m'empêcher de comparer avec Ulys ^^

Par lili_34 : le 22/01/12 à 18:11:23

Déconnecté

573 messages

2 remerciements
Dire merci
Tout à fait d'accord avec toi Laurebrrr, et effectivement je pense que le plus difficile dans cette méthode c'est de trouver la bonne cadence de TON cheval, d'où le fait qu'il faut être bien encadré !

Mais je trouve ça intéressant d'avoir vos expériences, car je n'ai pour le moment aucun recul sur cette méthode et sur d'autres chevaux. Donc l'évolution du travail sur le joli Ulys m'intéresse !

Par tata : le 23/01/12 à 08:52:57

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Lili -> hé bien je ne manquerai pas de vous tenir informés de l'évolution!

Hier 1 balade à pied d'1h début d'aprem, et fin d'aprem rapide défoulage en piste.
Il était en forme l'animal!! Enfin surtout pour balancer des coups de culs dans ma direction

Toujours pas de sorties au pré , la gérante m'a dit pas avant mercredi...

Ce soir, je monte!

Par stephy92 : le 23/01/12 à 14:04:19

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
en tout cas je trouve qu'il y a déjà une amélioration entre la dernière séance et la précédente, notamment sur l'impulsion (et ce qui en découle) 

Par tata : le 23/01/12 à 15:24:30

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 stephy -> ouaip, c'est clair!!

Et pour l'instant -a part le contact plus franc et plus constant- c'est vraiment LA chose qui a changé.

J'ose lui demander d'avancer plus, et même si au tout début ça a été difficile (PB a du m'aider un peu de la chambrière), -a voir sur le long terme et jusqu'au prochain cours- mais je sens déjà une nette amélioration! Comme si Ulys se rendait aussi compte qu'il pouvait avancer plus!

J'avais toujours peur qu'il "coure", et je sais pas si c'est ca qu'il fait mais j'ai pas l'impression.
Il peut me donner beaucoup plus que ce qu'il faisait jusqu'a maintenant.

Au premier cours PB m'avait dit "tu dois avoir l'imrpession qu'il va partir au galop tout le temps".
Même si c'est un peu exagéré, ca m'a bien aidé.

Par tata : le 23/01/12 à 15:29:46

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Et PB m'a dit qu'il était convaincu qu'en très peu de temps Ulys va trouver ca "amusant" d'avancer comme ca. Et une fois que j'aurai cette envie d'aller en avant, ca me changera la vie!

C'est un "vieux" probleme, mais je n'avais pas encore réussis à le résoudre.
Ici on peut pas dire que le probleme soit vraiment résolu mais on est sur la bonne voie je pense!

Ah et petite anecdote que j'ai oublié de raconter, PB a apparement toujours des sucres dans sa poche, il en a donné un a Ulys à la fin de la leçon(vu qu'il lui avait couru après avec la chabrière la miotié de la leçon ^^) pour se faire pardonner. Probleme: Ulys ne reçoit JAMAIS de sucres, il l'a donc a moitier recraché, l'air de dire "c'est quoi ce truc bizarre là?"
PB m'a dit "vous verrez, il va vite s'y habituer"

J'ai trouvé ca sympa comme idée (même si je suis pas fan du sucre comme récompense, mais bon, c'est pas avec 1 par mois que ca va le tuer ^^)

Par tata : le 23/01/12 à 20:43:27

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Alors petit programme de la journée:

J'ai d'abord commencé a faire une petite balade à pied, un peu de broute broute (où c'est un bon exercice pour mettre les pendules à l'heures parce que dès qu'on arrive dans la prairie, il a un peu beaucoup trop tendance à faire ce que bon lui semble et aller où ca le chante en m'arrachant la corde au besoin ).

Bref, ensuite, j'ai monté la bête!

Denouveau bien en avant, j'ai refait comme la dernière fois: pas renes ajustées avec arrêts et demande de repartir au pas, vers l'avant et réactif!!

Ensuite 2 fois la séquences habituelles, pas mal du tout!
A la fon quand les 2 renes sont toutes les deux tendues égales, qu'est ce qu'il est bien!!

2 séquence ca fait environs 10 min de vrai boulot, avec à chaque fois du pas à la fin.

Ensuite, me suis dit que j'allais essayer une fois la première reprise que je devrai dérouler dimanche!
La E5 donc, je l'ai étudiée par coeur, je la connais parfaitement.

Et ben j'étais bluffée , on a déroulé ca sans aucuns soucis, même au galop!!!
Alors que je n'avais plus galopé depuis quasi 2 semaines, et enore moins renes ajustées.

Bref, il est partis aux 2 mains, direct et sur le bon pied!

Bon il manquait un peu de train à mon goût, mais j'étais plus concentrée sur pas me gourrer de figure que vraiment sur le cheval ^^

La seule chose c'est que ca manque de précision dans les lettres des transitions, mais c'est assez normal sachant que j'ai JAMAIS essayé de choisir l'endroit de ma transition

Bref, contente!!!

(pour info, la E5 c'est ça Lien : rien de bien compliqué, mais contente quand meme ^^)

Par tata : le 23/01/12 à 21:11:33

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ah sinon je l'ai toisé, il stagne à 1m57 au garrot, par contre la croupe est à 1m59...
J'espère que son garrot va rattraper sa croupe un jour

Par stephy92 : le 23/01/12 à 21:30:31

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
super  

Par tata : le 23/01/12 à 21:47:13

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Merci stephy

Ah et sinon, il peut enfin ressortir en prairie à partir de jeudi! Il va enfin faire sec, donc à priori à partir de jeudi il sortira pour un bon moment j'espère!
Ca fera une semaine qu'il sera plus sortis au pré..

Message édité le 23/01/12 à 21:47

Par stephy92 : le 23/01/12 à 21:47:35

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
en tout cas ça fait plaisir quand avoir galéré on obtient enfin des résultats et qu'on avance vraiment  

Par tata : le 23/01/12 à 21:48:54

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 stephy -> c'est sur!
Enfin c'est surtout que maintenant je me sent prete à avancer aussi! C'etait pas spécialement le cas avant (paaas pousser le petit poulinou à sa môman ^^)

Par stephy92 : le 23/01/12 à 21:51:07

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
lol, je te comprends que trop bien  

Par tata : le 23/01/12 à 22:34:28

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci

Par tata : le 24/01/12 à 14:51:21

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Comme ya pas foule ici ( ), pendant mes heures creuses au boulot, je dévore les articles de PB parru dans cheval savoir depuis presque 2 ans....

C'est hyper interessant! Notemment 3 articles traitant de l'impulsion.

Je regrette vraiment pas d'avoir payé 25 euros pour ca!

Par SnurfyGirl : le 24/01/12 à 15:18:06

Déconnecté

3451 messages

7 remerciements
Dire merci
 j'avais lu pls extraits et articles et j'avais bcp aimé aussi cmt ils étaient écrits

et clairement pour le prix je pense que ca vaut la peine

Par tata : le 24/01/12 à 15:31:21

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 On a accès à toutes les archives jusqu'au début du magazine à savoir juin 2009!
Et tous les mois, un articles de PB, traitant de tous les sujets en dressage: la position efficace, les phases de l'apprentissage, l'impulsion, l'équilibre au galop, le demi arret etc etc...

Super bien illustré (dessins, photos, vidéos), vraiment très très chouette, et avec une vision à laquelle j'adhère totalement!

Page : < < | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval