Lulu, le post...
Sujet commencé par : tata - Il y a 10957 réponses à ce sujet, dernière réponse par tata6 personnes suivent ce sujet.
Par tata : le 13/04/14 à 22:55:56
Dire merci | Bon je change le titre du post qui n'était pas vraiment à jour! ^^ Ulys va prendre 7 ans à la fin du mois! Hongre PRMe que j'ai acheté quand il avait un peu plus d'un an. J'ai pas de nouvelles photos, en ce moment on se remet au boulot, il est plutot vilain avec son poil en train de muer.. Donc je laisse les photos de 2012. ww Petit montage photos de ses 4 premières années de vie! Lien Message édité le 07/04/13 à 22:38 Message édité le 10/04/13 à 08:59 Message édité le 13/04/14 à 22:55 |
Messages 3681 à 3720, Page : < < | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 > >
Par Loustix : le 30/01/12 à 19:28:45
Dire merci | Perso j'ai utilisé la voix sur TOUS mes dressages ! Pas pour stimuler le cheval mais pour le rassurer ou le recadrer, on m'a jamais rien dit |
Par tata : le 30/01/12 à 19:42:39
Dire merci | loustix -> petetre qu'ils ont pas entendu? Là la piste yavait pas un bruit dedans Impossible de faire le moindre son sans que la juge n'entende Au fait sur les vidéos, la juge (et 2 autres personnes) étaient assie juste à droite de la caméra, dans le coin. Ah et tous les chevaux sortent à partir de demain! Avec les sols gelés, j'espère qu'il n'y aura pas de blessés! |
Par Tessa : le 30/01/12 à 19:59:16
Dire merci | je ne dis rien.... Je fais noter "aide vocale interdite" et je pénalise dans mes cotes Surtout si c'est constant... un petit claquement de langue pour un départ, parfois, je fais semblant de ne pas l'avoir entendu Comme ça on peut penser "les juges, ils entendent rien" re- |
Par tata : le 30/01/12 à 20:38:47
Dire merci | Lol Tessa En fait c'est pas le juge qui écrit direct, c'est la personne à coté?! Là yavait 2 personnes à coté, ils servent à quoi? |
Par SnurfyGirl : le 30/01/12 à 20:56:37
Dire merci | le juge regarde et dicte et l'autre a coté (secrétaire du juge) note tout la troisieme personne euh ^^ secrétaire c'est atroce faut écrire vite lisiblement de préférence et pas louper le mondre truc ^^ pour les aides vocales a cheval je pense que ca va vraiment dépendre de ce que chacun cherche comme contact et équitation Spoiler
petite anecdote a laquelle je repense chaque fois que je vois aprler d'aide vocale en concours
y a qqs années j'accompagne une amie en MCI et il faisait suuuuuuper chaud sous sa tenue portugaise (moi en t shirt j'avais trop chaud a l'ombre) donc déja pas super allante a monter, la reprise démarre et le cheval fait un bon a la con sur une figure et la elle lache un "oh putain t'es con qd mm"... appellée a la cabine du juge, la juge lui dit que les aides vocales sont interdites... elle ne comprend pas la juge répete et lui dit que c'est interdit surtout pour dire "purée" on était morte de rire a la sortie de la piste et encore mnt qd on y repense |
Par Bestline : le 30/01/12 à 21:00:04
Dire merci | Pis bon, normalement j'avais décidé de faire seulement la E5, reprise qui pourrait être à notre niveau ^^, là 2 reprises d'un coup, c'etait quand meme un peu trop pour moi en fait.. En une semaine en tout cas Moi je fais pas dans la logique, j'ai TOUJOURS eu des meilleurs résultats en E7 que la E5 Je la préfère meme .. Sinon si t'as un doute la prochaine fois, hesite pas à me demander, à force de les voir/dicter/lire, je les connais par coeur |
Par SnurfyGirl : le 30/01/12 à 21:09:32
Dire merci | tu sais quoi bestline... le pire... elle m'a demandé qqs jours avt pour la E5 et lui ai dit comme toi si tu as des questions n'hésites pas... mais je pense que justement tata n'avait pas de doutes sur son cercle BEB |
Par Bestline : le 30/01/12 à 21:16:57
Dire merci | Ah Okkkkk Prochaine fois, fais autrement alors, visionne des videos sur youtube, on trouve de tout, ça pourrait aider ! M'en souviendrai de ce BEB tiens ! Pour l'aide vocale .. Pfiouuu que c'est dur de rien dire ! |
Par Tessa : le 30/01/12 à 21:53:06
Dire merci | Il y a un juge, un secrétaire. Parfois il y a quelqu'un qui vient écouter (soit un candidat juge, soit un juge qui va monter de niveau, soit un "spectateur" Secrétaire, c'est vraiment dur... je parle beaucoup et je veux que tout soit noté. Si je dis "un peu plus d'impulsion", je ne veux pas qu'il soit noté "+ impuls" mais "1 peu + impuls"... Parce que la différence est importante. J'ai fait du secrétariat, parfois je ne voyais même pas la couleur du cheval |
Par Bestline : le 30/01/12 à 21:55:52
Dire merci | Secrétaire, c'est vraiment dur... je parle beaucoup et je veux que tout soit noté Alors là je tiens à confirmer ! J'ai eu 2 fois Tessa en tant que juge, j'avais des romans à lire après (et déchiffrer, c'est pas gagner parfois ) |
Par Tessa : le 30/01/12 à 22:42:33
Dire merci | Ah, ça, parfois les secrétaires sont..... J'ai un florilège -le monsieur charmant, mais qui dégage encore tout ce qu'il a bu cette nuit (il avoue après qu'il a dormi 2h) -le monsieur un peu sourd qui répète tout ce que je dis (sauf que la reprise continue) en me parlant fort dans l'oreille avec une haleine... Pénible. -la maman qui me raconte toute l'histoire de sa fille (et lui téléphone pour lui rappeler de bien fermer son écharpe) -la jeune qui envoie des sms pendant les reprises -la dame/monsieur/... qui ne parvient pas à aligner 2 mots sans faire de faute (prent le mort au trop, plusse d'angagment,...) -la dame qui sait tout et qui commente tout "là moi, je trouve que ça valait 6... oh vous avez vu son dos là?...." -l'ado qui parvient à écrire un mot à la minute... mais qui a une belle grande écriture, d'ailleurs, après avoir écrit ce mot, il n'y a plus de place dans la case. Tu sors cette année au GHC bestline parce que je vais encore y sévir |
Par Bestline : le 30/01/12 à 22:55:10
Dire merci | j'imagine bien .. Tu sors cette année au GHC bestline parce que je vais encore y sévir Fichtre alors ! .. Non je rigole, ça me plairait meme beaucoup de vous (te, oui je sais, mais quand je parle à la juge ça sort tout seul ! ) avoir de nouveau comme juge, histoire de voir ce que donne nos progrès depuis quelques temps ! J'en ferai sans doute cet été, tout dépend de ce qu'il y aura en juillet-aout-septembre .. les seuls mois où je ne travaillerai pas les dimanches J'espère faire celui de Dinant .. Enfin j'attends impatiemment les dates ! |
Par tata : le 30/01/12 à 22:55:58
Dire merci | snurfy -> mdr, j'adore Je serais tellement capable de sortir un truc pareil en plus, j'arretais pas pendant la détente, de le traiter de gros couillon en me marrant best -> ouais, c'est vrai que finalement la E7, elle est pas vraiment plus difficile que la E5. En plus j'adoore les cercles au milieu de la piste lol, c'est les seuls cercle que me fait faire PB pour le moment Apparement d'après les calculs de tessa, j'aurais eu 54 si je m'étais pas gourée comme ca. Comme dit snurfy, le BEB, je l'avais compris comme ca, et j'avais aucun doute là dessus Mais d'un autre coté, pour la E5 j'ai visionné des vidéos, j'ai demandé à snurfy. La E7, j'avoue que je l'ai faite parce que vous m'avez conseillé de la faire ici. Et j'ai pas regretté du tout, mais dans ma tete, je la faisait pas vraiment lol, je sais pas pourquoi ^^ Mais effectivement, j'aurais du plus vous poser des question pas comme si yavait personne ici qui les connaissaient ces reprises, entre Tessa, toi, snurfy Maintenant le pire c'est qu'elle est encrée dans ma tete comme ca la E7, faudra que je désapprenne pour la prochaine fois Tessa -> oki! Je pensais naivement que c'était le juge qui écrivait , effectivement secrétaire ca n'a pas l'air simple!! Moi avec mon écriture pourrie, je pourrais pas faire ca. |
Par tata : le 30/01/12 à 22:59:07
Dire merci | ah oui effectivement là déjà il y avait quelques fotes d'ortaugrafe On voyait que la juge était rapidement passé derrière pour corriger ca. Hihi c'est marrant ca que best tu ai déjà eu tessa comme juge! |
Par tata : le 30/01/12 à 23:02:20
Dire merci | Hey, moi aussi je "risque" de t'avoir comme juge alors? Bon pas de risque pour les non intimes, j'ai aucuns brevets de rien, jpense pas pouvoir faire de concours. |
Par Tessa : le 30/01/12 à 23:03:14
Dire merci | En principe, je ne vais pas à Dinant cette année... |
Par Bestline : le 30/01/12 à 23:09:24
Dire merci | Hihi c'est marrant ca que best tu ai déjà eu tessa comme juge! Marrant peut-etre pas , mais instuctif oui ! j'aime beaucoup en lire les commentaires, surtout que là c'était mes débuts (et ceux de Twist aussi) pas top pour ce concours en plus, mais ça m'a aidé pour le suivant qui était meme plus comparable Niveau brevets, rassure toi j'en ai pas non plus, je suis sensée les passer, mais le saut euuuh .. Je suis pas dans le challenge mais je m'en fou, c'est pour le fun et changer, je vise pas les podiums comme d'autres, je m'amuse simplement Tant pis pour Dinant, si c'est fin juin je ne pourrai sans doute pas le faire de toute façon .. tu sais déja ou tu iras ? Gerpinnes peut-etre ? |
Par SnurfyGirl : le 30/01/12 à 23:13:44
Dire merci | allez zou passage de l'étrier d'or qd on fait la secrétaires on rigole parfois aussi avec certains juges |
Par Tessa : le 30/01/12 à 23:19:32
Dire merci | Avec moi, on rigole bien... D'ailleurs, j'ai "mes" secrétaires qui sont contentes de me revoir à chaque concours. |
Par tata : le 31/01/12 à 08:40:02
Dire merci | Best -> ok, marrant c'était dans le sens "bizarre" Mais c'est clair que ca doit etre instructif! Moi c'est encore mieux, tessa a noté ma reprise sur les vidéos, en plus de l'autre juge snurfy-> Mouais pour les étriers machins trucs, si je les passent un jour c'est avec Ulys, alors c'est pas demain la veille ^^ |
Par Falco : le 31/01/12 à 08:50:27
Dire merci | Avec mon train de retard, me voilà C'est bien pour le concours. Même si t'as pas des supers notes, je trouve que pour une première sortie, le principal, c'est un cheval zen, pas trop regardant, qui est capable de travailler dans un environnement différent de la maison. Apparement, c'était pas mal du tout de ce côté là. Malgré tout, je trouve que t'as fait des choses propres. Les erreurs de parcours, c'est la hantise de tous les cavaliers Bon, du coup, je vais bien réviser ma reprise moi pour le 12. Je vais penser à toi je pense avant d'entrer en piste |
Par tata : le 31/01/12 à 08:50:37
Dire merci | Vidéos et compte rendu du concours de dressage de dimanche page précédente! |
Par tata : le 31/01/12 à 08:57:33
Dire merci | Falco -> ouais et sois sur d'avoir tout bien compris de la reprise (comment ya qu'a moi que ca arrive ce genre de trucs?? ) Tu vas faire combien de reprises? Sinon c'est exactement l'objectif que je m'étais atteint, d'une part qu'Ulys soit bien, effectivement capable d'être pas trop mal à mon écoute dans une piste totalement inconnue, sans que je puisse l'y avoir habitué avant. Sur ce plan il a été super, bon ok il a eu un peu peur du miroirs et de la porte, mais bon, rien d'anormal quoi! Et d'autre part j'avais moi aussi beaucoup à apprendre sur mon comportement en concours. Je ne savais pas non plus comment j'allais réagir, si j'allais être hyper stressée ou pas. Je suis aussi assez contente car j'étais très zen, bon un peu moins après mes erreurs de parcours, mais bon, j'étais plus genée que stressée ou autre ^^ Bref, du niveau où on est partis, je suis vraiment satifsaite du résultat! J'espérais avoir dans la gamme de points entre 50 et 60 (fourchette large ^^), c'est "quasi" ce que j'ai obtenu, donc vraiment rien à regretter! |
Par Falco : le 31/01/12 à 09:01:17
Dire merci | Je n'en fais qu'une, la plus simple (après, au niveau au dessus, faut maitriser les cessions au trot et on n'en est pas encore là ^^). Et puis je préfère pas me prendre la tête sur l'aspect technique : on va essayer de faire quelque chose de propre, de précis avec un cheval qui avance mais qui reste calme. Le reste, on verra plus tard. En fait, j'y vais exactement dans la même optique que toi |
Par tata : le 31/01/12 à 16:13:36
Dire merci | falco -> ok effectivement, ENCORE la meme vision ^^, hate de voir comment vous vous débrouillerez pour ce premier concours! Bon moi je suis partie tôt du boulot, je vais vite faire un petit tours avec Ulys avant qu'il ne fasse noir! Apparemment ils sont sortis toute la journée, tous ensemble! |
Par tata : le 31/01/12 à 20:34:25
Dire merci | J'ai été faire une balade d'une petite heure avec Ulys et une amie. J'ai cru que j'allais perdre mes jambes/mains/tête tellement ça caillait dehors!!! Je comptais profiter du beau soleil prévu samedi pour faire une grande balade, mais là aujourd'hui il faisait "que" -3°C + vent du nord, samedi ils annoncent encore moins ^^ Brrr, j'aime pas le froid qui pique comme ca, je pense que je vais resortir mes affaires de ski moi... |
Par SnurfyGirl : le 31/01/12 à 21:19:15
Dire merci | pantalon et veste de ski ici aussi a pied comme a cheval, ca donne un genre bizare mais boudiou que c'est plaisant |
Par Tessa : le 01/02/12 à 08:29:45
Dire merci | j'ai sorti le pantalon de ski hier aussi... On meurt de froid, mais pas de ridicule!!!! A côté de certaines "princesses" de mon écurie qui sont toujours "chic habillées" mais qui grelottent j'ai l'air d'un ours, mais j'ai chaud Et j'ai des chaps imperméables doublées polaire... que du bonheur! |
Par tata : le 01/02/12 à 08:59:48
Dire merci | OUais j'ai hésité déjà hier, puis je me suis souvenu de la météo qui disait que c'était seulement à partir de mercred/jeudi qu'il allait VRAIMENT cailler, donc me suis dit que j'allais sortir les affaires de ski plus tard ^^ En plus pour monter à cheval faut dire que c'est pas super pratique Hier j'avais quand meme sortis mes bottes HKM rembourées, super pas pratique pour monter mais j'avais +/- chauds aux pieds et mollets, mais c'est les cuisses, avec un bete petit jeans, j'avais l'impression de rien avoir au niveau des jambes, alors avec le vent froid... Je suis descendue pour les 300 derniers metres de la balade espérant réchauffer un peu mes jambes, mais j'arrivais à peine à marcher ^^ Sinon je sais pas quoi faire pour le lapin avec ce froid... Ce matin il était ok, hier soir et ce matin je lui ai remplis une bouillottes bien chaude ^^ et je lui ai pas ouvert son clapier aujourd'hui. Du foin, de la paille, des graines, des légumes (ce matin le chicon entier que je lui avait donné hier était tout gelé ), un bol d'eau chaude matin et soir... Vous pensez que je dois le rentrer dans la maison?? |
Par dtu : le 01/02/12 à 09:18:34
Dire merci | bah allons ne nous plaignions pas de trop ... on a pas eu d'hiver .... et quand je pense que la semaine prochaine je retourne en Russie .. et actuellement il y fait -25° la journée alors ajoutez a ca un peu de vent ... et la nuit -30° bon va falloir que j'acheter 5 doudoun Message édité le 01/02/12 à 09:20 |
Par Tessa : le 01/02/12 à 09:23:55
Dire merci | -25°???? Je ne peux tout simplement pas imaginer survivre à des t° comme celle-là C'est pas possible. Déjà la semaine passée, j'ai fait une crise d'onglée alors qu'il ne gelait même pas... Si je sors par -25° toutes mes extrémités vont casser, j'en suis sûre. |
Par dtu : le 01/02/12 à 09:26:06
Dire merci | et vous savez quoi ... mon cheval qui est depuis 3 mois en manège ... et bien cela faisait 1 mois et demi que je ne l'ai pas monté .... et bien dimanche je l'ai monté .. c'est pas beau ca ... jdéjà il était en prairie depuis 3 ans .. alors maintenant avec c'est 3 mois de box avec un travail acharné de 1 fois par mois .... vous comprenez qu'il est au top mon dada .. d'ailleurs je dois dire il a énormément progressé ..... Ben oui il me reconnait presque plus .... si je le travaille encore à ce rythme .. d'ici un mois il m'aura totalement oublié .. |
Par dtu : le 01/02/12 à 09:28:18
Dire merci | Tiens j'ai dis "rythme" ... cela me fait pensé à un post dans le fofo "dressage" avec une histoire de "Timing" .... tout des mots dont je me demande la signification ...... bah un jour je saurai |
Par Falco : le 01/02/12 à 09:30:15
Dire merci | Moi j'adore le froid sec qui pique. Dans ces cas là, descendre très bas ne me derrange pas. Tant qu'on est équipé Mais bon, je suis pas à plaindre : dans ma région, il fait pas très froid (là on est à -4 ce matin). dtu : Y a pire tu sais. Moi il me reconnait uniquement depuis que j'ai du sucre en permanence dans mes poches. Et on a beau bossé toutes les semaines, il progresse pas tant que ça |
Par tata : le 01/02/12 à 09:39:30
Dire merci | dtu -> je me plaint si je veux Non mais tu as raison, mais jsutement comme on a pas eu d'hiver, on a pas pu s'habituer au froid. Dnoc là d'un coup, des températures très négatives + vent, c'est difficile. En plus mon écurie s'appel les "ecrins d'éole" c'est pas pour rien, il y souffle un vent de tous les diables, alors hier sur le long chemin du retours, on avait vraiment l'impression d'être en sibérie Et c'est bien connu, rien de pire que le vent quand il fait froid! ^^ Pour ton cheval, c'est pas bien du tout! Allez, allez, au boulot Daniel!! Tessa -> l'année passée on a pas eu des nuit à quasi -20°C, ou je rêve? Ou alors mon imagination a exagéré la chose ^^ En tout cas là on annonce du bon -10°C pour les prochains jours.. falco -> ben moi normalement j'aime bien aussi le froid, si bien équipé ET si pas de vent Mais clairement je préfère une journée comme celle d'auourd'hui, grand ciel bleu et -3°C la journée, qu'une pluie incessante... En plus tous les chevaux vont pouvoir sortir toute la semaine au pré |
Par tata : le 01/02/12 à 09:40:10
Dire merci | Tiens dtu, tu as vu les vidéos de mon concours de dressage? |
Par dtu : le 01/02/12 à 09:48:37
Dire merci | euh non pas encore faut dire je passe de moins en moins comme pour mon équitation .. Mais bon je m'en fous je sais tout Bon ok ok je déconne à plein tube Donc non j'ai pas vu ... je regarderai quand j'ai le temps.. mais là j'ai changé de bureau .. et donc passé une video sur mon écran devient plus délicat ... ... vu l'entourage de mes collègues ... Donc peu être ce soir .. selon mon agenda et mes rendez vous |
Par Tessa : le 01/02/12 à 09:56:03
Dire merci | tata, l'hiver passé a été abominable mais la nuit, en hiver, je ne mets certainement pas le nez dehors L'année passée, j'avais des onglées presque tous les jours |
Par tata : le 01/02/12 à 09:56:49
Dire merci | lol ok je vois, faut prendre rendez vous pour que tu regardes une vidéos donc! |
Par tata : le 01/02/12 à 09:57:11
Dire merci | tessa -> c'est quoi une onglée en fait? |
Page : < < | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous