Lulu, le post...
Sujet commencé par : tata - Il y a 10957 réponses à ce sujet, dernière réponse par tata6 personnes suivent ce sujet.
Par tata : le 13/04/14 à 22:55:56
Dire merci | Bon je change le titre du post qui n'était pas vraiment à jour! ^^ Ulys va prendre 7 ans à la fin du mois! Hongre PRMe que j'ai acheté quand il avait un peu plus d'un an. J'ai pas de nouvelles photos, en ce moment on se remet au boulot, il est plutot vilain avec son poil en train de muer.. Donc je laisse les photos de 2012. ww Petit montage photos de ses 4 premières années de vie! Lien Message édité le 07/04/13 à 22:38 Message édité le 10/04/13 à 08:59 Message édité le 13/04/14 à 22:55 |
Messages 3761 à 3800, Page : < < | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 > >
Par tata : le 03/02/12 à 18:45:13
Dire merci | Ya une édition spéciale sur la rtbf 2, impressionnant. 1200km de bouchons, du jamais vu apparement .... MEs pauvres collèges qui habitent Gant, et qui étaient encore au labo quand je suis partie, ils y seront encore ce soir... Zaventem -> carrefour leonard : 1h15 ils disent! Et mon copain que je viens d'avoir au téléphone "ah non pourquoi on annulerait le repas de ce Message édité le 03/02/12 à 18:46 |
Par stephy92 : le 03/02/12 à 22:53:38
Dire merci | on dirait Paris et la banlieu, sauf que nous c'est tous les jours On a un manège mais il est à 200 mètres, alors qd tout est gelé et qu'en plus il fait nuit... Rosario est déjà assez couillon comme ça... Par contre ce we on va faire balade je sens que ça va être sport |
Par SnurfyGirl : le 04/02/12 à 00:41:20
Dire merci | nous on a la neige et le gel depuis pls jours on a eut -20 la nuit passée et pas de file vive la campagne belge mdr j'ai entendu effectivement que c'était l'enfer sur les routes |
Par Tessa : le 04/02/12 à 10:05:12
Dire merci | Non, non, je connais les soucis de circulation parisiens... Ca n'a rien à voir... Ici pour avoir 1200 km de bouchons dans un pays qui ne fait que +/- 350km sur 200km (faut pas l'oublier, c'est minuscule), il faut que tout le pays soit bloqué. Et tout ça pour 5 cm de neige... |
Par SnurfyGirl : le 04/02/12 à 11:46:36
Dire merci | je n'arrive qd mm pas a comprendre qu'on puisse en arriver la avec du gel et de la neige de prévu |
Par tata : le 04/02/12 à 14:30:08
Dire merci | Alors, petite visite fin de matinée à Ulys, la neige et le soleil c'est troooop beau De mon coté, routes totalement dégagées, aucuns soucis! Bon il était dans son box, box absolument dégueulasse (ah oui il ramassent plus les crottins pour garder la chaleur....), abreuvoir gelé (bon pas de bol visiblement c'etait un des seuls..), je le sort de là et hop petite balade à pied: Photos: Ma chienne qui s'amusait bien Ensuite mon amie ne sachant pas venir aujourd'hui m'a demandé de sortir l'irish Ensuite j'ai mis dans sa prairie, avec du foin. Je l'ai laissé là et je suis partie ^^ J'irai le rentrer tantot |
Par tata : le 04/02/12 à 18:37:30
Dire merci | Suis allé le rentrer vers 16h, puis j'ai fais une petite balade à cru dans la neige, il était chouette Même si il assurait bien ses pas ^^ Demain je sais pas trop, à voir si la gérante accepte que je le lache au pré (elle stresse pour ses canalisations...), on visite 2 maisons donc j'espère que j'aurai le temps de faire une balade si le temps est beau! |
Par stephy92 : le 04/02/12 à 21:54:01
Dire merci | sympa les photos dans la neige |
Par Bestline : le 04/02/12 à 22:58:16
Dire merci | Ah, vous aviez effectivement plus de neige que nous ! Jolies les photos ! |
Par tata : le 05/02/12 à 00:10:09
Dire merci | stephy -> Merci! best -> oui ce matin c'était superbe sur les arbres! Je suis retournée à 16h, les arbres étaient tous nus Mais on a pas eu tant de neige que ca! Genre 2 ou 3cm. Pas vous? |
Par Bestline : le 05/02/12 à 13:59:40
Dire merci | J'ai pas mesuré Mais les champs n'était pas "lisse" de neige comme sur la photos par exemple |
Par stephy92 : le 05/02/12 à 21:48:10
Dire merci | chez moi pas de neige, par contre à qq km il a du bien neigé vu la tronche des voitures que j'ai croisé |
Par tata : le 06/02/12 à 09:24:53
Dire merci | Best -> ok ceci dit chez moi, déjà hier ca parrait beaucoup moins neigeux... La neige est super légère donc elle s'appaltit beaucoup. stephy -> rho pas de chance! Enfin sauf si tu n'aime pas la neige ^^ Sinon hier soir j'ai monté Ulys! D'abord un petit tours de 15min dans la neige au couché de soleil, c'était trop gai Puis 25/30 min en piste! Il était pas mal, mais atteint rapidement une limite au niveau de son impulsion. Je l'ai déjà sentis alelr beaucoup plus en avant que ca, mais hier il était sourd à mes demandes. J'ai donc du me facher, parce que dès quej e demandais plus de trot, il partait dans un espèce de galop en levant bieen le dos.. Si c'est ce que je lui demandais ca aurait été de très jolis départ, mais ce n'etait pas le cas... Mais c'est rigolo, en ce moment, le galop c'est vraiment son allure où il se sent bien. Mais faut que je fasse attention car dès que je lui demande qqch de plus difficile, il essaie de partir au galop... Je sais pas trop comment réagir face à ca. Là je le remet au trot direct, mais continue à le pousser, et arrête de pousser quand il me donne le trot que je veux. Après avoir fait 2 fois la séquence, j'ai continué à la bosser sur d'autres choses: doublés, transitions (pas, trot et galop), il était chouette! |
Par tata : le 06/02/12 à 09:44:19
Dire merci | Sinon suis allé voir "Cheval de Guerre" hier soir, beau film qui fait pleurer Mais quand meme pas mal de choses très très improbables et un peu gnangnantes ^^ Mais ya des jolis chevaux, et des très belles scènes de charge à cheval (jadooore les grosses charges à cheval ). Pis vraiment beaucoup d'émotions. Tout le monde pleurait dans la salle hier ^^ |
Par stephy92 : le 06/02/12 à 13:35:44
Dire merci | pour le galop j'ai aussi eu ce passage là avec Rosario, du coup je lui demandait de galoper fort puis je reprenais l'exo. Finalement il s'est dit que c'était pas un bon plan |
Par tata : le 06/02/12 à 15:48:15
Dire merci | stephy -> ok Oui une fois j'ai essayé ca, je l'ai poussé dans le galop, mais il galopait pas vraiment fort non plus Bref, vivement le cours de mercredi |
Par Tessa : le 06/02/12 à 16:34:25
Dire merci | Galoper est plus facile que trotter "bien"... Pareil pour le pas, c'est plus facile de "trotouiller" que de bien engager au pas. |
Par tata : le 06/02/12 à 17:17:53
Dire merci | tessa -> Oki. Mais c'est les premières fois qu'il me fait ca monté, car avant le galop n'était pas une allure facile pour lui. Maintenant ca a visiblement changé ^^ Tu réagirais comment toi? |
Par tata : le 06/02/12 à 19:40:42
Dire merci | Ce soir petite séance de saut en liberté! Ca faisait longtemps! il est sortis au pré toute la journée (et tout seul), mais malgré ca il était completement débile! Hyper réactif, toutes les excuses étaient bonnes pour peter en l'air Bref, il était trèèès motivé a sauter des obstacles! Au point que la barre au sol d'échauffement, il me l'a sautée à chaque fois et aux 2 mains... Il allait tout seul sur l'obstacle, n'a dérobé qu'une seule fois! J'ai pas monté haut, vu le bon coeur qu'il y mettait (et le fait que j'avais oublié les protec ), genre 70cm, mais il me sautais facilement 30 cm au dessus. Séance a duré 15minutes, je l'ai laissé sur un saut de malade qu'il m'a fait, antérieurs suuuper bien levés devant lui, très beau saut! Demain, je fini tot le boulot normalement, j'irai faire une petite balade! Et mercredi, à 17h30, couuuurs!!! |
Par tata : le 06/02/12 à 19:42:56
Dire merci | Hey, une copine de l'écurie a fait une photo d'Ulys dans son pré fin d'aprem! Elle est jolie! |
Par Tessa : le 06/02/12 à 19:53:37
Dire merci | Je dirais gentiment "non" (ne pas punir un mouvement vers l'avant, surtout chez lui) "ce n'est pas ce que je demande"... et reprendre le trot et l'exercice. Sans punir, sans se déstabiliser en restant concentrée. C'est pas grave, c'est juste pas la "bonne" réponse. |
Par tata : le 06/02/12 à 20:19:16
Dire merci | tessa -> oki, je ferai ca alors. |
Par tata : le 07/02/12 à 16:15:05
Dire merci | Bon je suis à la maison, il fait grand soleil, mais surtout -7°C Normalement Ulys est dehors mais j'avais dit que j'allais faire une petite balade aujourd'hui... Bizarre, j'ai pas spécialement le courage là pour le coup ^^ |
Par tata : le 07/02/12 à 19:28:11
Dire merci | J'ai fais ma feignante cette fois ci, j'ai pas monté! Il est sortis au pré jusqu'a 18h, il était content de rentrer Un petit tours en piste pour qu'il puisse se rouler (monsieur est difficile) et hop au box avec du foin! Demain, on va bosser |
Par Bestline : le 07/02/12 à 19:58:35
Dire merci | Jolie la photo Tiens, je me souviens que tu en avais parlé à un moment mais j'ai pas vu depuis,(où j'ai loupé le passage) tu fais quelque chose au Salon du Cheval en avril ? |
Par tata : le 07/02/12 à 20:05:25
Dire merci | Best -> oui, enfin, j'y vais avec Ulys quoi Je vais voir ce que je vais faire, mais pour l'instant j'ai juste des idées, rien de plus ^^ Mais il sera problement juste bien habillé à l'espagnole (je suis à la recherche d'une selle espagnole depuis quelques mois, j'attends la bonne affaire , sinon tant pis ) C'est juste pour présenter la race qui est très peu connue en Belgique |
Par Fantômette : le 07/02/12 à 20:07:52
Dire merci | trop beau un n'Ulys ds la neige |
Par tata : le 07/02/12 à 20:22:30
Dire merci | Merchi fanto Sinon j'ai enfin reçu mon colis avec 2kg d'ekyflex repair! J'ai recommencé la cure aujourd'hui! Avec tout ce que je lis sur ce forum, et comme un véto me l'a conseillé, je préfère prévenir que guérir point de vue santé des articulations... Pas comme si Ulys avait des membres très forts ni des articulations qui inspire la solidité |
Par Bestline : le 07/02/12 à 20:34:30
Dire merci | Ah ok ok, je viendrai vous voir alors ! |
Par tata : le 08/02/12 à 09:50:59
Dire merci | best -> cool Enfin c'est pas encore sur à 100%, peut toujours y avoir un pb de dernière minute, ou que tout d'un coup je me dise que c'est débile de faire ca ou je ne sais quoi ^^ Mais à prioris, je suis motivée Rhaa cette aprem, couuuurs!!!! LAure promis je lui demande son avis sur Karl ^^ Je pense que son avis sera mitigé car il le cite de temps en temps dans ses articles, il parle du fait que comme a dit Karl, un cheval sait très peu incurver sa colonne vertébrale.. Il cite aussi le bouquin qu'il nomme "le très controversé" "Dressage moderne..." Maitenant pour la cession de machoire a mon avis il va me dire que c'est bien dans certains cas, mais surement pas généralisable. Enfin je vais lui demander Je me demande si on va faire autre chose, et surtout si il va trouver qu'on a bien faits nos devoirs |
Par Bestline : le 08/02/12 à 10:21:29
Dire merci | J'y serai de toute façon donc ça fera une chose en plus a voir si vous y etes J'irai surement 2 jours suivant les spectacles et autres, faut voir |
Par SnurfyGirl : le 08/02/12 à 10:34:46
Dire merci | jpasserai probablement au salon aussi hate d'etre ce soir et d'avoir le compte rendu du cours |
Par tata : le 08/02/12 à 13:12:59
Dire merci | Best -> oki Je pense que j'y serai le samedi et le dimanche. snurfy -> cool, on pourra faire une rencontre forumeurs uhuh Moi zaussi j'ai hate d'avoir cours (comment ca je 'lai déjà dit? ) |
Par Loustix : le 08/02/12 à 13:15:49
Par tata : le 08/02/12 à 20:30:38
Dire merci | Yop, je suis de retours de mon cours!! C'était SU-PER! Ulys commence vraiment a bien bosser! PB était super content, il s'attendait pas à ce qu'on ait fait tant de progrès en si peu de temps! J'ai bien fait mes devoirs apparemment Ulys commence a être super réactif et bien en avant! Il l'a trouvé 10 fois plus en avant/réactif qu'au dernier cours. Et c'est pas à cause du fait qu'il sort pas parce qu'il est au pré toute la journée, et 1h avant le cours qqun a mis sa jument avec lui (la voisine et amoureuse d'Ulys), et apparement ils ont galopés comme des malades Mais malgré ca Ulys avait encore beaucoup d'énergie Mon amie a un peu filmé (8min) au milieu, juste au bon moment, je charge ca. Et puis j'explique, mais d'abord, je mange! |
Par tata : le 08/02/12 à 22:15:15
Dire merci | Vidéo demain, pas le courage ce soir En attendant une petite capture d'écran |
Par Loustix : le 08/02/12 à 22:55:03
Par sheytana : le 09/02/12 à 00:07:49
Dire merci | Je suis jalouse |
Par vanou85 : le 09/02/12 à 08:19:41
Par tata : le 09/02/12 à 09:18:39
Dire merci | 3800! sheyt ->oh bah faut pas! Toi aussi tu peux le faire! Pis c'est pas vraiment fantastique non plus, mais pour un cas comme Ulys je suis contente déjà du résultat obtenu en 1 ou 2 mois seulement! Bon allez, je continue le compte rendu! Alors déjà il m'a tout de suite dit qu'il trouvait qu'Ulys avait déjà pris de l'encolure depuis la dernière fois! Ensuite je lui ai parlé de ce qu'on avait fait depuis le dernier cours, rapidement parlé du concours, il m'a dit que le plus important c'est qu'il se soit bien comporté, le reste ca viendra apres. On a commencé par faire la séquence au pas, Ulys éatit vraiment pas mal. On l'a ensuite faite au trot, "normalement" donc. A chaque fois qu'on fait la séquence, on laisse marcher Ulys 5minutes. PB est très attentif à pas lui en demander trop, d'ailleurs le cours n'a duré que 45 min, pour lui c'était amplement suffisant. Ensuite si je me souviens bien, on a commencé à sortir les hanches d'Ulys à main droite, en utilisant le pli à gauche jusqu'a ce qu'il sorte les hanches. Quelques pas sur le grand coté. Moi je dois tourner mes épaules vers le mur donc, et jambe gauche à la sangle, pas trop reculées. Je dois agir par actions "électriques", comme si je voulais chatouiller le cheval. Il répondait pas mal. Ensuite (et c'est la vidéo que je vais mettre plus bas) on a fait la séquence rapidement pour l'avoir plus droit à main gauche pour lui sortir les hanches à cette main. Là j'ai un peu zappé le début de, ou c'est tête fort à gauche pour l'aider à tendre sa rene gauche. On voit à un moment sa "défense" de partir au galop. C'est marrant, quand je lui ai demandé au début commenté réagir face à ca, il m'a dit mot pour mot ce qu'avait écrit Tessa plus haut: ne pas punir car, c'est pas la bonne réponse mais il fait quelque chose de bien, donc remettre au trot et continuer à demander la mise en avant derrière. Vidéo: Lien Il appel ca "contre épaule en dedans". |
Page : < < | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous