Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Lulu, le post...

Sujet commencé par : tata - Il y a 10957 réponses à ce sujet, dernière réponse par tata
6 personnes suivent ce sujet.
Par tata : le 13/04/14 à 22:55:56

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
Bon je change le titre du post qui n'était pas vraiment à jour! ^^

Ulys va prendre 7 ans à la fin du mois!
Hongre PRMe que j'ai acheté quand il avait un peu plus d'un an.

J'ai pas de nouvelles photos, en ce moment on se remet au boulot, il est plutot vilain avec son poil en train de muer.. Donc je laisse les photos de 2012.

ww

Petit montage photos de ses 4 premières années de vie!
Lien

Message édité le 07/04/13 à 22:38

Message édité le 10/04/13 à 08:59

Message édité le 13/04/14 à 22:55

Messages 3921 à 3960, Page : < < | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 > >

Par Tessa : le 16/02/12 à 09:56:07

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Pareil pour moi et la proprio le sait, quand elle m'appelle elle commence toujours par "Bonjour, c'est Marina mais il n'y a rien de grave je t'appelle pour......"
Elle sait bien qu'on vibre quand on voit son nom

Par tata : le 16/02/12 à 11:00:41

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Vanou et tessa -> exactement pareil, quand c'est la gérante qui appel, elle commence toujours pas "ya rien de grave" (bon sauf pour Taaroa, elle m'a dit direct qu'il était vraiment mal..)

Mais là le mari de la dame qui sort Ulys, il m'avait jamais appelé.
Mais il est genre suuper calme, donc au début je me suis dit, "M. doit etre malade, il veut savoir si je peux pas jetter un oeil sur ses chevaux, donner du foin...".
Puis là quand il a prononcé le nom d'Ulys, glups

Par sheytana : le 16/02/12 à 11:03:51

Déconnecté

143772 messages

2326 remerciements
Dire merci
Sympa le coup de flip mais heureusement que c'était pour rien

Par tata : le 16/02/12 à 11:07:48

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 sheyt -> ouais, quel boulet Ulys ^^, se coucher trop près des murs ca me rappel l'expressions "avoir été bercé trop près du mur"

Message édité le 16/02/12 à 11:09

Par Falco : le 16/02/12 à 11:07:13

Déconnecté

4923 messages

39 remerciements
Dire merci
 Cela dit, vaut mieux être prévenu pour rien que pas être prévenu quand il le faut ! En plus, tu n'es pas loin donc c'est pas trop derrangeant et ça montre que les autres regardent ton cheval aussi, c'est rassurant !

J'ai tendance à flipper vite aussi. Une fois, la maman d'une amie m'appelle : "Je suis dans le champ, Falco il pose pas la patte par terre". Elle n'y connait rien et passait juste donner la ration à la jument de mon amie. Moi, j'étais bloquée dans les bouchons, à 1h de route, de retour d'une rando plage.
J'ai eu bien le temps d'imaginer tous les scénarios...

Par tata : le 16/02/12 à 11:10:35

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 falco -> c'est clair... Je préfère ca a pas être prévenue!
Puis effectivement ca a du être impressionnant à voir car apparement il avait vraiment les pieds collés au mur, il essayait de se retourner mais retombait coté mur avec ses jambes qui tapaient dans le mur (en béton). La fille qui a vu la scene avait très peur qu'il se fasse mal.

Et après on s'étonne que niveau ostéo il soit tout bloqué

Par Bestline : le 16/02/12 à 12:00:39

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Rha punaise, clair pour le coup de téléphone !
Depuis que je suis proprio, je flip dès que je vois un sms de mon prof !
Il appelle pas souvent, du coup c'est encore plus stressant de voir quand il appelle ! Ca arrive, mais là, on se rend beaucoup plus compte quoi ..

Par sheytana : le 16/02/12 à 12:01:58

Déconnecté

143772 messages

2326 remerciements
Dire merci
 "avoir été bercé trop près du mur"----> Mais pliée de rire!

Par tata : le 16/02/12 à 14:26:08

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 best -> hééé oui, les joies d'être proprio
sheyt ->

Par tata : le 16/02/12 à 17:07:22

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Cool Ulys est au pré depuis 10h30 ce matin!
Vu qu'il pleut pas ajd, je vais pas trop me dépécher pour aller le rentrer..
Je vais le monter ce soir!

Je pense que la gérante a définitivement accepté l'idée qu'Ulys pouvait sortir presque tous les jours ^^
Apparement ya que le vieux paleu qui râle qu'Ulys sorte.. Il aime pas quand c'est pas pareil pour tout le monde...

Ulys a de la chance quand meme!

Par Falco : le 16/02/12 à 17:40:19

Déconnecté

4923 messages

39 remerciements
Dire merci

Par tata : le 16/02/12 à 20:40:58

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'ai été monter Ulys!
Après avoir été faire un petit tours de 5min dehors, suis allé en piste..

Bon ben yavait denouveau cours dans la piste donc j'ai pas su faire mes séquences correctement (du tout)...
Changement de directions brusque, moi pas concentrée sur Ulys, c'était un peu n'importe quoi....
Ulys s'est vachement beaucoup défendu en bouche, mais c'était ma faute
Bon à la fin ya eu une pause dans le cours, j'ai enfin pu bosser 5minutes, c'était pas trop trop mal..

Par tata : le 16/02/12 à 20:53:52

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Et la ludomar part demain, je l'aurai semaine prochaine déjà!

Par tata : le 17/02/12 à 09:48:25

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ludomar expédiée!

Bon sinon Ulys commence a muer depuis 1 semaine... J'espere que c'est pas une mue de repoilage, mais bien de dépoilage jveux le printemps moi!

C'est fou parce qu'il a frenchement pas de poil du tout, il sort au pré tous les jours sans couverture, qu'il a fait -10 et vla qu'il se dépoile déjà...

Je suis pas là ce week end , normalement il va pouvoir sortir au pré, j'espère...!

Par Falco : le 17/02/12 à 09:59:47

Déconnecté

4923 messages

39 remerciements
Dire merci
 Moi aussi c'est la grosse mue depuis quasi 5 jours. Les jours rallongent, c'est tout à fait normal !

Par tata : le 17/02/12 à 10:29:23

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ah ok tant mieux alors!
Il me semblait pas que c'était si tot l'année passée!
C'est partis pour 2 mois de mues alors..

Par tata : le 17/02/12 à 11:09:05

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ah pour les gens des ardennes, je vais à Ouffalize ce week end (heuu je plus que pas certaine de l'ortho ).

Ya des chouettes balades ou trucs à faire dans le coin?
Meme si à prioris, vu que c'est mon copain qui organise pour son annif , ca va être grosse beuverie et pas grand chose d'autre ^^ (fin une balade est prévue le samedi, mais bon... )

Par tata : le 19/02/12 à 21:02:21

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 OUf de retours de mon week end.. festif
J'ai encore mal de crâne...

Suis allé voir Ulys ce soir, il est sortis tout le week end de 10h30 à 18h!
J'ai aussi reçu mon nouveau round de foin, j'avais demandé de bien faire attention à m'en donner un pas poussiéreux, et il est magnifique!!
Bon avec un round on sait jamais, les couches plus profondes seront peut etre mauvaises, mais là pour l'instant, pas de poussière, brins super variés (a mon avis une premiere coupe), et d'ailleurs, Ulys en a mangé direct alors qu'il avait encore du préfa de l'écurie qu'il adore.

Sinon j'ai une question: j'ai acheté un sac d'avoine, mais c'est de la bete avoine (qui me parait etre blanche).
JE voulais lui en donner un peu en meme temps que son complément articulation, mais ca me parrait bizarre de donner ca...

On peut donner de l'avoine complète aux chevaux? Où j'ai acheté n'importe quoi encore...?

Par Tessa : le 19/02/12 à 23:03:47

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Complète oui, mais aplatie?

Si oui, tu peux donner sans souci.
Je sais que tu ne vas pas lui filer 5L

Par tata : le 20/02/12 à 08:45:58

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Non elle est "normale", pas applatie quoi...
:-/

Par tata : le 20/02/12 à 08:49:08

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Sur internet je vois que ca peut se donner non concassée pour les chevaux..

De toute façon j'en donne 3 poignées, juste hsitoire que ses granules de compléments soient avec quelque chose..

Par Zzz : le 20/02/12 à 12:22:24

Déconnecté

1901 messages

12 remerciements
Dire merci
 J'ai donné un temps de l'avoine noire entière à Xadrez. Je devais la laisser trempée (12 heures je crois mais je ne suis plus sûre), question de digestibilité et d'assimilation si je me souviens bien

Par tata : le 20/02/12 à 12:39:10

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ok merci Zzz..
Sur internet plusieurs sources ont l'air de dire qu'effectivement entière c'est moins digeste, mais c'est un pb d'assimilation. Or ca je m'en fiche, il est assez nourrit comme ca, c'est juste pour qu'il ait qqch à manger en plus du complement que je lui donne le soir..

Par Loustix : le 20/02/12 à 12:44:56

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Tu peux tout donner non concassé pour les chevaux c'est juste que tu vas en perdre une partie quoi...
Jamais vu donné trempé mais entière ou aplatie oui... Donc bon en préparant une ration dans l'eau la veille ça devrait suffire !

Par tata : le 20/02/12 à 13:11:38

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oki loustix merci!
Donc en gros, c'est pas "mauvais" ou dangereux de lui donner non concassé, c'est juste qu'il va pas tout assimiler quoi..

Mais ca, pas de prob pour moi

Par tata : le 20/02/12 à 21:22:05

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'ai monté Ulys ce soir, il m'a un peu énervée, je m'en veux
Mais bon globalement il a pas mal bossé.

Sinon je viens de recevoir ma selle ludomar!!
Elle est troooop belle!!!

J'ai fais une bonne affaire!

C'est une N2 (j'avais compris N3), j'espere que ca ira!

En tout cas elle est top, superbe qualité, je pense arçon flexible, vraaiment belle!!

Bon par contre, grosse boulette, j'ai voulu la superposer sur l'autre sselle qui traine dans la maison (la prestige), et bam elle a basculé et est tombée dans l'escalier!!!!
Elle a dévalé tout l'escalier... J'ai gueulé! Mon copain a cru qu'un animal était tombé dans l'escalier , heureusement la selle n'a pratiquement rien! Jsute une zone un peu frottée en dessous de la selle, je pense que ca partira sans prob avec un peu de graisse...

Bref, hate de l'essayer demain!!

Par tata : le 21/02/12 à 09:10:39

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je continue mon monologue, jcommence a avoir l'habitude

En fait ce qui "m'ennerve" quand je monte Ulys, c'est le fait que je doive tout le temps, tout le temps être au taquet pour qu'il se donne vraiment, donc comme c'est pas dans ma nature d'être "énergique" comme ca, ben en fait ca m'auto-ennerve.
Donc dès qu'Ulys pige pas un truc, ou me fait qqch que je lui ai pas demandé, comme je suis en sur énergie, je perd mon calme super vite...

Lui s'ennerve vraiment pas vite.. et comme il me remet pas en place, je continue jusqu'a ce qu'il s'ennerve lui meme..
Je m'en veux...

Bref, comme d'hab, hate d'avoir le prochain cours! J'en rêve la nuit, c'est dire

Par lili_34 : le 21/02/12 à 09:27:36

Déconnecté

573 messages

2 remerciements
Dire merci
Dis toi que c'est juste une phase à passer... Après cela ira mieux !

Ma coach appelle cette période la "reprogrammation". Ca veut pas dire que tu vas le lobotomiser ce pauvre petit Ulys , ça veut dire que même si Ulys gardera toujours ce caractère un peu "mou" après dans ton travail il sera beaucoup plus actif de lui même, et ce sera beaucoup plus agréable pour toi et beaucoup moins énervant comme tu dis.

Allez courage ! Tu sais sur chaque cheval il y a une période pénible à passer par rapport à leur point faible, mais garde toujours en tête que si tu travailles dans le bon sens ton travail va finir par payer !!!

Par vanou85 : le 21/02/12 à 09:39:36

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Oh, merdouille pour la selle neuve!
J'avais fait un truc dans le genre avec ma selle toute neuve!

Et sinon, pour le côté "mou" d'Ulys, il y a eu des amélioration là dessus récemment...
Après, il y a toujours des séances moins bien où on ne retrouve pas le minimum que l'on avait pu obtenir à une autre séance.
Là, c'est sont côté mou qui t'a soulé, mais quand tu avanceras dans le boulot, il y aura toujours un autre truc qui t'énervera plus ou moins!

Par sheytana : le 21/02/12 à 09:45:14

Déconnecté

143772 messages

2326 remerciements
Dire merci
Je te comprends tellement pour la "reprogrammation" pas seulement pour Ulys, aussi pour toi même

C'est trop marrant parce qu'en fait non seulement on a les même chevaux, mais en plus, on a l'air d'avoir un peu le même caractère, ce qui fait qu'on rencontre vraiment exactement les même soucis

Par tata : le 21/02/12 à 09:45:28

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 lili -> merci pour ton message, ca me re motive
Tu as raison, son probleme ne va pas se résoudre du jour au lendemain, et il faut que je continue a être exigente sur ce point sinon ca ne fonctionnera pas la reprogrammation (et c'est tant ma reprogrammation que la sienne, d'où la difficulté!).

Mais j'ai peur de faire des erreurs quand je le monte seule. Je me sent souvent injuste envers lui.
Peur de pas être clair, peur de lui faire mal, de le dégouter...
Pendant une séance, je m'auto ennerve vraiment, c'est idiot!
Là par exemple hier, dès que je tendais ma rene gauche, à main droite, sans agir sur la rene droite, il décollait completement de la piste et fuyait avec ses épaules vers le milieu!!
Iil est sencé faire juste l'inverse normalement!!! , ca me frustrais vachement... L'impression que ca marche pas ce que je bosse depuis 2 mois... Ou l'impression de tout demander de travers..
Je suppose que c'est une des nombreuses parades qu'il essaie de m'inventer pour fuire la difficulté, ou tout simplement parce que je suis pas claire et qu'il pige rien...

Par tata : le 21/02/12 à 09:52:56

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 vanou -> ouais c'est trop bete pour la selle
Enfin heureusement, rien de grave! Mais ca aurait pu , reçue depuis 10minutes et paf, cassée

Pour Ulys, hier il etait pas spécialement mou, il est toujours 100X mieux qu'avant, mais c'est moi qui suis en sur-energie. Et quand il me sort des trucs rien à voir genre, tu tends ta rene extérieur, oh, je vais chasser des épaules vers le milieu, alors que d'habitude il faisait l'inverse (il voulait tourner "dans le mur", ben j'ai pas compris quoi!

Et quand t'es en train de pousser le cheval et qui'il te sort ca, t'as envie de le remettre sur la piste un peu durement, puis il ralentis, puis il tourne plus quand le coin arrive..
Il répond pas bien à la jambe intérieure...
Tout ca dans un mouvement "excessif" en avant qu'il faut entretenir sans arret pour l'instant car pas du tout naturel pour lui...

Rha rien que d'en reparler ca me re-ennerve
Pas comme ca que j'ai envie de monter.
Mais c'est une éape à passer, j'en suis certaine...
Et plus vite je me découragerai, moins vite elle passera cette étape...

sheyt -> oui c'est ce que je me dis à chaque fois que je lis tes comptes rendus de ton post
Même combat!

Par vanou85 : le 21/02/12 à 10:06:37

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Et plus vite je me découragerai, moins vite elle passera cette étape...
Courage!
En plus, ton prochain cours approche (?), ça va te rebooster!

Par tata : le 21/02/12 à 10:10:31

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Vanou -> Dans 2 semaines le prochain cours!
Merci

Par Falco : le 21/02/12 à 10:23:47

Déconnecté

4923 messages

39 remerciements
Dire merci
 Je sais ce que c'est, il n'y a pas une séance où j'ai pas envie d'étrangler le Che en ce moment
Du coup, je respire un bon coup et fait le bilan de ce qui ne va pas. Et là, je m'aperçois que c'est moi qui suis en live.
Et quand ça vient vraiment pas, je fais autre chose, un autre exercice et j'y reviens après.

Bref, je prends sur moi et c'est pas toujours évident

Par SnurfyGirl : le 21/02/12 à 11:09:27

Déconnecté

3451 messages

7 remerciements
Dire merci
 ca fait partie des étapes pour lui aussi et plus tu bosseras des exos différent et la finesse des aides plus il vous faudra vous accorder dans le boulot

c'est normal ds un premier temps que vous ayez des cafouillages pcq il faut que tout les deux vous puissiez acquérir la précision dans le boulot

il apprend la réponse aux aides extérieures, c'est "normal" que si tu agis avec ta rene extérieur il se demande si tu veux tourner, tu dois pouvoir avec ta jambe intérieur lui montrer que non on reste sur la piste.
Si tu n'as pas la bonne réponse c'est qu'une des deux aides est trop forte et l'autre trop faible et qu'il faut rééquilibrer le tout

j'essaie tjs de me répéter de prendre sur ma rene extérieure ce que je donne avec ma jambe intérieure et de prendre sur ma jambe intérieure ce que je donne avec ma rene extérieure pour tenter d'équilibrer ma demande

Par SnurfyGirl : le 21/02/12 à 11:10:15

Déconnecté

3451 messages

7 remerciements
Dire merci
 pour la selle, te "connaissant" un peu j'imagine ta tete qd tu l'as vue tomber et la j'imagine un grand "naaaaaaaaaaaaaaaaan" caramélisé ralentit comme dans les films

Par tata : le 21/02/12 à 11:25:43

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 falco ->
Ouais ya des jours on en ferais bien du boudin.. Sauf que perso généralement c'est sur moi que je suis fâchée. Ca se répercute sur lui evidement, mais à la base, je m'auto ennerve tellement je me sent nulle!

Mon prob c'est que là je suis un peu "enfermée" dans un seul type d'exo. Ce que me demande de faire mon prof.
Faut que je prenne un peu de recul par rapport à ca.

Mais ca a payé vu que la denière fois, le prof en revenait pas des progrès déjà accomplis!
Mais moi je m'habitues vites aux progres, etsans avis extérieure qui me rassurent limite en temps réel, ben je me décourage assez vite... Trop peur de faire des erreurs.. Surtout avec un jeune cheval comme Ulys!

snurfy -> oki!
Il fuit vers l'intérieur mais c'est quand j'essaie de tendre sa rene gauche. J'ai l'impression qu'on a fait un pas en arrière à ce niveau là. Au lieu de venir la tendre, meme si je le pousse fort, il va tenter de fuire ce contact coute que coute: en tordant la tete vers la gauche de plus en plus, et en sortant les épaules/fuyant vers le milieu de la piste..

Mais effectivement je devrais mettre plus de jambe droite.
Mais j'ai l'immpression de devoir sans arret mettre de la jambe droite, il doit en avoir marre Ulys, et y réponds de moins en moins je trouve...

Par SnurfyGirl : le 21/02/12 à 11:29:00

Déconnecté

3451 messages

7 remerciements
Dire merci
 il fuie a l'intérieur qd tu tend ta rene gauche qui est extérieure a ce moment la si j'ai bien compris

et si tu met un peu moins de rene gauche, a voir cmt tu la tends et si tu ne lui demandes pas trop fort sur la main

Par tata : le 21/02/12 à 11:36:21

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 snurfy -> oui je pense que je demande trop de rene gauche, mais c'est ce que PB m'a dit de faire.
Le seul prob c'est que si je tend pas bcp ma rene gauche, ben Ulys tourne un peu la tete à gauche et paf la rene flotte denouveau.
or le but c'est qu'elle soit tendue cette foutue rene ^^
Et plusieurs fois, je la tendais pas trop, il avait la tete un peu incurvée à gauche mais il m'a dit de prendre encore plus de rene gauche.
Toutes les défense donc j'ai parlé à PB (il n'y avait pas encore le fait d'aller vers l'intérieur), il n'était pas du tout étonné et me disait que c'était tout à fait normal.
Donc ben je continue...

Mais j'ai l'impression d'avoir fait un pas en arrière depuis quelques séances. Il réagissait mieux avant ... Enfin on verra dans le temps, là ca faisait 1 semaine que pas monté quasi. Et 10 jours que j'ai pas vraiment pu faire correctement les exercices.

Pareil pour l'espèce de contre épaule en dedans, j'essaie de refaire, mais c'est prie que la fois où je l'ai fait pour la première fois en cours!
Je m'ennerve dans mes jambes, talonne parce que pas de réactions.. pff j'aime pas..

Page : < < | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval