Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Lulu, le post...

Sujet commencé par : tata - Il y a 10957 réponses à ce sujet, dernière réponse par vanou85
6 personnes suivent ce sujet.
Par tata : le 13/04/14 à 22:55:56

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
Bon je change le titre du post qui n'était pas vraiment à jour! ^^

Ulys va prendre 7 ans à la fin du mois!
Hongre PRMe que j'ai acheté quand il avait un peu plus d'un an.

J'ai pas de nouvelles photos, en ce moment on se remet au boulot, il est plutot vilain avec son poil en train de muer.. Donc je laisse les photos de 2012.

ww

Petit montage photos de ses 4 premières années de vie!
Lien

Message édité le 07/04/13 à 22:38

Message édité le 10/04/13 à 08:59

Message édité le 13/04/14 à 22:55

Messages 3881 à 3920, Page : < < | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 > >

Par tata : le 14/02/12 à 16:55:33

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 best -> rha mais c'est la pire!!!! Et en plus c'est contagieux via internet! HYPER dangereux!!!

Par Bestline : le 14/02/12 à 17:02:01

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Carrément !

Par Loustix : le 14/02/12 à 17:34:56

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Arf ah oui quand même pour la selle... Je te la prends si tu rajoute une virgule au prix.... Où tu veux je te laisse le choix !

Par tata : le 14/02/12 à 22:17:58

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 best ->
faut plus trop fréquenter mon post en ce moment ^^

loustix -> heu 1200,00; prix d'ami!

Par tata : le 14/02/12 à 22:20:02

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ah ouais sinon j'ai monté Ulys ce soir!

Pas mal du tout!
Il commence a vraiment bien prendre le contact sur le mors! Le tout sans tirer, donc c'est top!

Par Falco : le 15/02/12 à 09:19:01

Déconnecté

4923 messages

39 remerciements
Dire merci
 Garder votre fièvre acheteuse, je suis en pleine cure de désintox là sinon le banquier va finir par faire la tronche

Et la tenue de concours, c'est que j'en avais pas alors j'ai une excuse

Par tata : le 15/02/12 à 09:28:01

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
  Bon je vais un peu détailler la séance d'hier.

J'arrive aux écuries, je coure aux prairie, Ulys me voit et arrive comme une balle, coup de cul et galop à fond dans la boue bien mouillée le tout en hennissant comme un tapé (comme à chaque fois, c'est mimi ^^), glups, heureusement il freine sans encombre..
Il avait son imper, tout beau la dedans
Et surtout tout beau en dessous! C'est génial les couverture, ca brosse le cheval tout seul ^^
Il était tout brillant (bon sauf les jambes, mais pas grave ).

Je vois qu'en piste ya un cours, mais rien d'indiqué sur le tableau donc je sais pas quand ca a commencé et quand ca va finir...
Je traine pour préparer la bête, à 17h50, je vais en piste.

Cours de dressage genre changements de pieds au galop sur la médiane, suivit d'un doublé avec contre galop, cession à la jambe au trot sur demi volte renversée... Bref, meme pas possible de faire un tours de pas complet!!!
Alors avec Ulys qu'il faut vraiment pas laisser aller dans son pas nonchalent, c'etait suuper chiant...

LE cours a fini à 18h05, ca m'a parut une éternité de les éviter... (ah oui avec le prof au milieu de la piste, statique comme une pierre)..

ENFIN je peux commencer a travailler un peu... Je fais mon enchainement une fois. Puis j'essaie de le faire à 2m de la piste, j'aime pas, j'ai l'imrpession de devoir lui tirer super fort dans la bouche (enfin plutot pousser: rene d'appuis à gauche, avec le plis à gauche le tout à main droite... vazy pour faire des tournants serrés sans le mur :-/ )
A main gauche puis a main droite avec le bon pli, pas de soucis.

J'ai du un peu me facher parce qu'il poussait pas denouveau, c'est fou comme il veut bien répondre vraiment si on se fache, sinon il fait la sourde oreille genre "je sais pas aller plus vite"
Puis comme par hasard si on continue a lui demander, après qu'il ait essayer de partir au galop, oh miracle il trotte vachement mieux!
Bon je lui demande pas un rythme soutenu comme ca tout le temps, mais de temps en temps.

Ensuite j'ai essayé de sortir un peu ses hanches à main droite (le genre contre épaule en dedans), c'était bof bof, sans prof je sais pas si c'est bien ou pas.

Ensuite dernier enchainement ou j'ai demandé plus d'activité. Il était pas mal, il m'a meme fait un départ sur la chapeua de roues parce qu'il avait eu peur d'un truc! Le monsieur qui prends cours aussi avec PB m'entendant "engueuler" Ulys m'a dit "ben pour une fois qu'il avance, de quoi tu te plain??" , c'est pas faux ^^

J'ai fini au pas rene longe, avec petite leçon de réactivité à la jambe, dès que je mettais mes mollets au contact il fallait qu'il réagisse direct, je l'ai laissé sur un départ grand trot depuis le pas alors que j'ai juste éffleuré mes jambes.

Séance de 45min (avec plus de 20min de pas ^^).
Ensuite au box avec un bon mash et du foin!

Par tata : le 15/02/12 à 09:28:53

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Falco -> c'est "marrant" parce qu'a mon boulot je travaille sur la fièvre aphteuse justement!
Ca doit venir de là, c'est le virus qui a muté

Par Falco : le 15/02/12 à 09:34:05

Déconnecté

4923 messages

39 remerciements
Dire merci
 Bien la séance. Pour l'histoire de sortir les hanches, c'est question de ressenti aussi, il faut vraiment que t'essayes pour savoir quand et comment doser tes aides (l'éternel problème de céder/demander).
Ma coach compare ça à une soupe : faut saler/poivrer mais pas trop parce qu'après, c'est infecte

Ca doit être un sale virus oui. Mais j'avais des excuses :
- impossible de m'assoir dans mon ancienne selle, fallait changer !
- achat d'une selle noire, filet marron : fallait changer !
- boots et chaps qui avaient au moins 5/6 ans : fallait changer !
- absence de tenu de concours : fallait acheter !
- Bon les tapis, j'avoue, j'ai pas d'excuse mais ils étaient en promo

Par dtu : le 15/02/12 à 10:11:50

Déconnecté

4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 hello, dans un de tes messages tu me cites pour venir faire la papote .. MAIS Dtu plus très souvent sur le forum ...
de plus je suis partis qlq jours en congé ....

enfin pour la technique .. que dire .....
car Perso .. je pense :
1) que depuis peu de temps tu as compris qu'il faut bosser surtout avec ton cv
2) que pour finir PB te fait aussi bosser l'impulsion chose la plus importante ppour Ulys sans quoi rien n'est possible
3) qu'une fois que le cheval bosse il prend du muscle s'habitue à travailler et ira de mieux en mieux et mieux à l'écoute
4) qu'une fois qu'il a de l'impulsion d'office il sera plus stable et là on peut travailler de la facon qu'on désire

la seule chose qui me titille un peu dans ton histoire ... mais avant ca je vais répéter que je n'ai rien à vendre donc je le dis sans aucun interêt, est le fait de croire que l'histoire de tenir la rene gauche à fait des des miracles ...

Perso je maintiens que ta grande avancée vient tout simplement du fait que tu as pris conscience qu'il faut bosser et que c'est l'impulsion qui permet de le faire progresser ...

Après que tu fais l'histoire de la rêne gauche ou autre reste égale....

Ce qui évidement n'enlève rien du tout à la qualité de PB je tiens à le préciser ce n'est pas du tout une critique envers lui .. il fait bien son boulot il donne bien cours etc ..comme bien d'autres bon prof d'ailleurs ...

Je voulais juste préciser qu'il ne faut pas se tromper sur la raison de ta progression ..qui est pour moi :.
- tu bosse maintenant
- tu bosse aussi l'impulsion
- et tu as confiance en PB tu te sens à l'aise avec ses cours...

Voilà ... je suis content que tu progresses car comme cela tu prendras plus de plaisir ..

Perso j'étais venu car il me semblait que tu étais un peu perdue donc je suis venus simplement te donner mon avis d'autant qu'on est très voisin ..donc maintenant je vois que tu progresses que tu sais dans quel sens tu veux aller que tu est suivie .. donc je n'ai plus énormément à te dire ..
Evidement je pourrais dire ceci ou cela .. mais je n'en voit pas réellement l'utilité.. d'autant plus si tu suis une facon de faire .. je ne vais pas la contredire .. de toute facon comme ceci ou comme cela ... si c'est bien fait cela va fonctionner à terme ...

Ceci dit .. je vois encore .. que pour ta dernière séance .. tu te rends compte comme je te l'avais dis .. il faut travailler sa réactivité son impulsion .. ca c'est le principal ...

Mais malgré tout à chaque fois que je passe sur le forum je lis ton post .. je te suis de loin et si je pense réellement que qlq chose cloche vraiment alors je te le dirai ... ;-)

Par dtu : le 15/02/12 à 10:12:27

Déconnecté

4149 messages

1 remerciements
Dire merci

oh zut quel tartine pour pas dire grand chose

Par Tessa : le 15/02/12 à 10:16:12

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Je ne peux qu'être d'accord avec dtu

Par laureBrrrrr : le 15/02/12 à 10:32:04

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Alors j'ai pas trouvé (j'ai mal lut ?) que Tata pense que c'est uniquement se boulot sur la renne gauche qui a réglé le soucis ?

pour ma part de toute façon la clef n'ai pas la, enfin c'est l'importance d'avoir trouvé d'une façon ou d'une autre, une solution
- pour qu'Ulys soit dans l'impulsion
- et qu'il ne se soustrait pas au contact .

et la y'a plusieurs méthode, mais pour moi ce n'ai pas juste l'impulsion il etait important d'avoir un cheval qui tende ses rennes.

sur ce point j'avais eu quelques difficultés avec la méthode de dtu, la mise en place d'un cadre ou le cheval cherche, et pas un mise en place d'un contact dont le cheval ne peux pas se soustraire.

Aprés PB a mise en place le contrat contact d'une façon différente de ce que j'aurais envisagé, il y a des dérives a la méthode "une renne" , mais je pense que ça a été intelligemment mené, du coup ils ne sont pas tomber dans les travers.

Par laureBrrrrr : le 15/02/12 à 10:34:13

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 après dans un cadre discussion général (au delà du poste de tata) il est intéressant de discuté des points de vue méthode, les critiques ..
quand on connait les limites et dérives possible je pense qu'on est plus efficasse pour appliquer une "dite méthode"

et que la richesse de l’équitation vient des hommes des chevaux, mais aussi des visions du travail , comme le reste de la diversité si on s'en prive, on risque de pas évoluer.

Par laureBrrrrr : le 15/02/12 à 10:37:54

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 pour moi ce qui est compliqué pour certains chevaux, dans la recherche de l'impulsion dans un cadre donné par le cavalier - a l'inverse du contact qui va suivre le cheval partout ou il ira, donc on va pas dire pas de "cadre" juste une imposition de contact, contact qui peut insisté le cheval a s'appuyer dessus et pour s'appuyer d'avancer encore un peu plus , mais ça c'est encore une autre approche - c'est qu'on demande au cheval de rentré de l’énergie dans se cadre, mais se "cadre" peut devenir aussi un cadre mental pour le cheval, et l'effort mental pour se donner dans cette espace restreint se rajoute a l'effort de la mise en avant.

après je ne dit pas que ça ne marche pas. J'explique pourquoi ça peut être a mon sens compliqué

Message édité le 15/02/12 à 10:39

Par dtu : le 15/02/12 à 11:08:32

Déconnecté

4149 messages

1 remerciements
Dire merci

hummm Laurbrr... suite à tes 2 premiers message...

encore une fois ... je l'ai monté ...donc dans la réalité et pas via un compte rendu et
1) en une seance j'ai vu que le reel problème était d'abord l'impulsion, ce que pour finir PB a bien vu aussi puisqu'il la suivis avec sa longue cravache .. lui répète bcp "tac tac" " le cheval doit régir" etc ... sans quoi elle peut tenir son contact comme elle veut elle n'aura RIEN du tout ...et faire n'importe qu'elle autre méthode..
2) à la 2 eme séance j'ai commencé à prendre le contact (avec bcp de nuance dans mes mots car j'abrège) car effectivement il faut qu'il accepte le contact et qu'il ne le fuit pas , et je pense laurbrrr que tu as un peu mal compris ce que je faisais ou dis (surement de ma faute car j'ai pas fais un roman pour réellement expliquer mon but ) .. qui était avant tout une découverte du cheval ou la 1er fois il était réellement completement A PLAT suite au 4 heures qu'il avait fait la veille , et donc j'essayé plusieurs choses pour voir ce qu'il sait faire comment il réagit etc ..
3) après la 2em séance je me suis aussi rendu compte qu'il n'a pas réellement de soucis de contact ..mais en étant en sous impulsion ne se soutenant pas du tout et ne bossant pas et suite à qlq essais de cession de machoire + n'étant pas d'un naturel très explosif .. bah il est évident que rien ne fonctionne bien .. et que c'est défaut naturel s'accentue .

Alors maintenant comme je l'ai dis je suis content que Tata Bosse et est en confiance en PB c'est très bien ...

ceci dit je vais passer pour un mauvais garcon . . mais comme je passe de moins en moins souvent .. j'ai pas envie de me lancer dans de longue explication sur tel ou tel méthode ... et je vais passer encore plus pour un mauvais garcon en disant que Ulysse son problème EST L'impulsion et qu'il n'est vraiment pas difficile du tout à regler si on sait comment faire .. et ni même son incurvation à gauche.... MAIS ..
Mais c'est a TATA à trouver à bosser et d'arreter de partir dans tout les sens .. .. d'ailleur je pense qu'elle en a prit concience, et a trouvé qlq'un en qui elle a confiance .. c'est le principale pour moi ...
Elle progresse c'est bien ....

Après donc discuter des méthodes perso encore le mauvais garcon ..mais j'ai plus envie ... et plus trop le temps ..

Donc pour ca je vous laisse faire .. . et de temps en temps si elle à besoin d'une aide ponctuelle bah si je sais .. je l'aiderai ...

Par tata : le 15/02/12 à 11:13:59

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 dtu -> merci pour ton intervention!
Effectivement la mise en avant était primordiale avec Ulys, mais tu sais que c'est un soucis que j'ai cerné il y a trèèès longtemps, et que malgré mes efforts, ne s'amiéliorait pas!
J'ai eu des pistes de travail à pied pour améliorer ca avec F Pignon, qui le premier m'avait vraiment ouvert les yeux sur le fait que sans moteur, je pourrai rien faire avec Ulys.
Ce stage était en octobre passé.

Avant ca, j'avais le probleme en tête mais n'était pas vraiment prete à y remédier, ne sachant pas à quel point c'était handicapant en dressage! (bon pour faire promprom dehors, c'est pas l'idéal non plus, mais c'est faisable avec un moteur minimum et surtout très sécure! ^^).
Ensuite tu es venu le monter et tu as fortement insisté la dessus, comme quoi c'était LA chose à améliorer, sans ca, rien n'était possible en dressage.
J'étais tout a fait d'acc avec toi, et ca faisait déjà plusieurs semaines que je travaillais dans ce sens, et malgré quelques petits progrés, c'était toujours pas assez!

Mais clairement c'est pas un probleme qui se règle du jour au lendemain!
Même maintenant où il est 10 fois plus actif, d'après PB c'était vraiment loin d'être "assez".

Je n'en veux vraiment pas à tessa, mais c'est vrai qu'on entretenais un peu la paresse d'Ulys en pensant "pas trop vite, pas trop fort" "il peut pas donner plus, il faut pas l'amener au dessus de son rythme".
J'étais tout a fait dans cette optique là à ce moment là, ne voulant pas trop "pousser bébé Ulys" pour pas le casser (j'exagère hein, mais c'était mon état d'esprit du moment), et je le répète, c'était TRES bien à ce moment là de faire comme ca (et comme on s'est déjà expliqué avec tessa, je ne regrette en rien l'année de cours pris ensemble, ca m'a permis de me mettre à niveau sur pleins de trucs qui fait que je peux maintenant attaquer le "vrai" boulot avec Ulys avec bcp plus de facilités).

C'est pour ca que j'ai fini par changer, il me fallait qqun qui "m'oblige" à dépasser mes craintes, sans équivoques possible, sans discussions possible, sinon je n'aurais jamais réussis à dépasser ce stade.

Alors fin de la parenthèse.

Pour la rene gauche, je n'arrete pas d'émettre des doutes à ce sujet ici, et en aucuns cas j'ai dit que c'était ce travail qui avait tout résolu!

Mais comme l'a dit très jusetment Laure, c'est une méthode qui a permis a Ulys et à moi de travailler vraiment tendu sur les 2 renes!
En tout cas c'est là que j'arrive à la fin de la séquence où je le rappel il y a 2-3 tours pli a gauche, ce n'est pas du tout tout le temps!!
A la fin je fini sur quelques cercles à main droite, pli à droite, MAIS avec les 2 renes tendues! Et le but ultime c'est qu'a terme la rene droite à main droite puisse carrément se détendre sans qu'il perde le pli à droite!

Mais tout ca demande beaucoup de travail et de temps.

Bon désolé pour la tartine, je suis un peu partie dans tous les sens ^^

Par tata : le 15/02/12 à 11:25:41

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 laure -> comme expliqué plus haut, et pour répondre en meme temps à dtu, effectivement cette méthode m'a permis surtout à MOI d'apprendre a oser prendre du contact!
Car comme tu le dis, mettre un cadre pour moi, ca ne marche pas, Ulys se soustraiyait (oups ortho?) au contact en s'enfermant (chose qu'il ne fais absolument plus), chipotais sans se stabiliser.

Ici "l'obliger" a avoir du contact, en calant ma main gauche sur son garrot, tenant mes renes plus courtes, ca marche vraiment mieux.
Tout ca avec le mouvement en avant (évidement!), mais vraiment en avant, quitte à le faire courrir un peu (PB dit qu'actuellement c'est pas très grave), effectivement tout ca combiné fait que maintenant il commence à se tendre vraiment bien!
Avant on me disais de pousser Ulys, c'était cravache ou gros coups de talons, mais yavait quasi pas de réactions de sa part! Simplement parce que j'avais jamais osé aller au delà.
Ulys ne réagissait pas, bon ok... je me fatiguais avant lui sans meme m'en rendre compte!
Maintenant gros changement, je donne des jambes, voir de la cravache, mais je VEUX une réaction conséquente!! Sinon je continue de plus en plus fort.
Dès qu'il y a réaction, j'arrete. J'osais pas assez avant!
Maintenant on est un peu bloqué par d'une ses limites physiques et surtout mentales, Ulys n'a JAMAIS avancé vite en piste, c'est très dur pour lui de se rendre compte que c'est possible et que c'est ca qu'on lui demande.
Ca prendra un peu de temps...

MAis dtu, jamais je n'ai mis en cause tes méthodes et je suis certaines qu'avec Ulys tu t'en serais super bien sortis, et très rapidement!
Mais comme on l'a déjà dit, c'est pas en venant le monter 2 fois et en me donnant quelques conseils comme ca que j'aurais pu -moi- changer, ca serait trop simple.
D'une parce que c'etait pas vraiment en phase avec les cours que je prenais avec tessa à ce moment là, d'autre parce que tu n'es pas prof tout simplement !

Par dtu : le 15/02/12 à 11:31:43

Déconnecté

4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Tata ..

Exacte j'ai lourdement insisté sur cela .. et j'ai du le secouer pas mal .. et même si tu en avais conscience tu ne savais pas réellement comment y parvenir .. au moins quand je l'ai secoué et t'ai mis dessus tu as pu sentir la difference ...

Après pour le regler ca, comme tu apprends cela prendra du temps .. mais c'est tout à fait normal .....

Et encore une fois ... maintenant tu bosses tu as confiance en PB il a de la voix .. il explique sa méthode etc etc .... brèf tu est bien avec lui .. donc c'est bien ... ..
Voilà tout ...

Après encore une fois perso j'ai pas envie de discuté sur sa méthode et sur d'autres etc .... je suis venu je l'ai monté j'ai donné mon avis ... et déjà pas mal expliqué même je pense ...

Maintenant TRAVAIL TATA

Par sheytana : le 15/02/12 à 11:35:42

Déconnecté

143772 messages

2326 remerciements
Dire merci
Et moi je vis ce post par procuration

Par Tessa : le 15/02/12 à 11:47:00

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Tu n'as pas tout compris (et je n'ai probablement pas tout expliqué justement) mais ce n'était pas du tout "pas trop vite, pas trop fort", mais au contraire "pas trop vite mais fort".
Je cherchais la puissance derrière, la mobilité des hanches, parce que "courir" il savait faire, ça on avait réussi à lui faire comprendre.
Dans l'état où il était quand on a commencé à bosser "petit", si on demandait juste d'avancer, il faisait "trottinette": les guibolles qui gigotent vite mais rien qui bosse.

Il avait besoin, selon moi, de construire l'arrière-main trop faible plutôt que de "courir à l'horizontale".

Tu n'as pas compris que ce petit trot néanmoins actif était quelque chose de difficile et de physiquement très dur pour Ulys, parce qu'il n'allait pas "vite"...

Je pense que cette étape, qui t'a beaucoup perturbée parce que tu voulais un cheval qui avance, qui prend du terrain a beaucoup aidé Ulys dans le travail que tu fais maintenant.

Parce qu'il a acquis un peu de force derrière (j'en voudrais encore un peu plus moi!!!) et qu'il peut avancer sans faire trottinette.

C'est mon choix très conscient d'avoir voulu construire le cheval "par derrière" plutôt que "par devant".
Chercher d'abord à ce qu'il aie la force derrière pour venir prendre le contact.

Et je continue à penser que ce préalable permet ce que tu bosses aujourd'hui.

Par tata : le 15/02/12 à 12:34:00

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 dtu -> ^^ ok, pas de soucis que tu veuille pas discuter méthodes et cie, je comprends tout à fait!
Au travail? Tu parle de mon vrai travail ou du travail d'Ulys ?

Sheyt -> lol
Tu participes comme tu veux hein ^^

Tessa -> Oui effectivement, à la fin c'etait ca qu'on bossait, petit mais fort, je l'avais compris. (Et c'est clair que tout le boulot fait avec toi était primordial pour ce que je fais maintenant!)

Mais je n'arrivais pas à le sentir vraiment pousser "fort".
Je sais pas si sans que le cheval soit capable de vraiment avancer "en avant" et à la demande, ya vraiment moyen de bosser efficacement "fort vers le haut".
Pousser fort vers le haut, c'est quelque chose qui demande énormement d'impulsion (et en consomme beaucoup, surtout sur un cheval naturellement pas en impulsion), et bosser petit avec le cheval qui pousse pas, qui tend pas son dos, bof..
Je sentais presque jamais d'énergie en dessous de moi quand on bossait ca! J'avais l'impression d'être sur un tremboline, son dos tout mous sur lequel je rebondissais lourdement.

Alors surement que je m'y prenais mal pour lui demander, mais je sentais juste Ulys qui n'avanacit pas un crayon et qui n'en foutais pas une!
Et je t'ai souvent fait part de mes questionnements à ce suejt! Sans remttre en cause la méthode, mais plus le fait que c'était pas le plus adapté à la situation.

Maintenant après l'avoir "réveillé" avec PB, le pousser dans ses limites, je sent que ce genre de travail que tu nous proposais serait beaucoup plus propice! Là je sent que si j'essaie de le ralentir quand ile st dans un vrai rythme, il pourrait me donner quelque chose de chouette!

Avant c'etait "chlofchlof petit trot qui dès que j'arrete de mettre des jambes il retombe au pas", là normalement avec ce qu'on essaie de faire avec Ulys, c'est l'inverse, je relache un peu la pression, il devrait repartir vers l'avant (devrait ^^ ).
Avant si j'essayais de le relancer en avant, c'etait hyper laborieux! Il me donnait 2 foulées correcte et retombait dans son trot "d'handicapé".

Maintenant dire qu'avant il était pas capable de donner plus vu sa musculature etc (personne ne 'la dit, mais j'anticipe ), je n'en suis vraiment pas sur.. Parce que dehors, ca fait longtemps qu'il me donne pleins de trucs que j'ai jamais sentis en piste!
Donc la capacité physique à se bouger plus, il l'a depuis longtemps!
Faut juste changer les choses dans sa tête!

Par laureBrrrrr : le 15/02/12 à 12:39:51

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Dtu, j'ai bien lu et relu, mais je ne voulais pas orienté le débat dans ses sens la j'ai du mal m'exprimer.
Car oui il y a avait un soucis d'impulsion, mais que l'un comme l'autre vous n'avez pas pu vous contenter de ça (ou alors y il y aurait fallut faire de la roue libre devant, ce que n'y l'un n'y l'autre a fait) et bien une gestion du bout de devant.
Par deux approche différente avec leur inconvenniant et leur avantage.

Par laureBrrrrr : le 15/02/12 à 12:40:22

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Après encore une fois perso j'ai pas envie de discuté sur sa méthode et sur d'autres etc .

mais de ce coté bien compris, je n'insiste pas

Par stephy92 : le 15/02/12 à 12:58:51

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
toujours très intéressantes vos discussions et vos manières d'appréhender les choses. 
Je suis avec attention car je suis aussi passée par là avec Rosario (qui est un faux mou) avec qui j'ai aussi rencontré des pbs d'impulsion et de tension.

tata tu as enfin trouvé une méthode et un prof qui te convienne et qui te font progresser c'est top. Après une méthode peut convenir à un moment et pour un pb donné puis par la suite on peut vouloir/devoir en changer, l'équitation est une perpétuelle recherche. Par contre il faut en effet laisser le temps à une méthode de faire ses preuves et ne pas changer tous les 4 matins, ce qui n'empêche pas de varier les activités tant que les "codes" restent les mêmes pour le cheval

Par tata : le 15/02/12 à 13:22:54

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 stephy -> vi tu as tout a fait raison, et c'est pour cela que maintenant, je me donne a fond là dedans, meme si je reste ouverte à la discussion, aux avis, critiques et autres.
Mais comme tu dis, pour qu'une émthode fonctionne ca doit se faire sur du long terme!

Pour comparer Rosario et Ulys, difficile a dire sans avoir monter l'un et autre, mais a mon avis Ulys est un peu plus "vrai-mou" que "faux-mou".
Enfin, j'exagère un peu vu que pour PB Ulys n'a rien d'un vrai-mou! Et que pour lui ca devrait changer rapidement (quelques mois cependant! Pas du jour au lendemain).
Là il était déjà épaté du changement à ce niveau là en si peu de temps! Donc on tient le bon bout ^^
Mais faut pas que je m'endorme sur mes lauriers... pour pas qu'Ulys se rendorme également...

Mais c'est assez fatiguant pour moi en fait, de devoir être a fond dans l'energie tout le temps, car naturellement je ne suis pas du tout comme ca, j'ai tendance à vouloir endormir/calmer le cheval...

Par tata : le 15/02/12 à 16:43:27

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Et sinon trop cool, Ulys continue a sortir au pré tout seul!!!
Magré la drache nationale aujourd'hui et hier, il est dehors avec sa bache, c'est trop trop bien!!

Punaise, il mesure pas la chance qu'il a Ulys, quand t'as certains chevaux à l'écurie qui sont sortis à peine une fois par semaine....

Bon, je vais pa tarder à aller le rentrer parce qu'il ne fait que pleuvoir depuis quelques heures là...

Par tata : le 15/02/12 à 18:28:01

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Punaise le déluge ici!

J'ai été rentrer Ulys qui était touuuut au fond de la prairie (prairie de 2ha toute en longueur).
Il m'a vu quand j'étais à mi chemin (heureusement), et il est arrivé au grand galop.
Il était dégoulinant ^^

Heureusement qu'il avait sa bache, ca a limité les dégâts.
Mais moi pour le coup j'étais trempée, donc plus très motivée de rien, je l'ai mis au box, du foin et je suis rentrée ^^

J'ai discuté avec la gérante, on a pas parlé de la prairie, j'ose pas la remercier vu que je sais pas comment mon amie à eu l'autorisation de sortir Ulys je sais meme pas si elle est au courant lol (enfin je suppose quand meme vu qu'il est pas dans son box de la journée..).

Bref, tant que ca dure, je me pose pas trop de questions !

Par HensonShagya : le 15/02/12 à 18:30:51

Déconnecté

419 messages

1 remerciements
Dire merci
Ohlala Tata, j'adore le modèle de cette selle prestige, je louche dessus depuis un moment.
Et je viens de tilter que c'est toi qui a mis cette annonce sur quefaire! Un peu trop cher pr moi je crois bien

Tu dis que la taille ne convient pas à Ulys, trop étroit, trop large? Et sinon, objectivement tu te sens bien dedans? Pour du TREC, t'en penses quoi?

Par tata : le 15/02/12 à 18:38:17

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Henson -> Marrant ca!
j'ai diminué son prix sur quefaire
Mais j'ai pas envie de la vendre moins cher que je l'ai acheté, elle est nickelle!

Légèrement trop étroite pour Ulys, qui n'a pas de garrot, et a besoin d'une ouverture 33/34.
Mais c'est une impression car les trances de transpi sont nickelles.

Mais c'est facilement modifiable, sauf que pas dans mon coin... Et je l'ai déjà faite modifiée par le vendeur, qui l'avait élargie (passer d'un 30 à ouverture 33) (en allemagne c'est plus simple et moins cher ^^), bref j'ai plus trop envie "d'investir" dessus.
Objectivement super bien dedans, je la trouve juste un poil grande (j'aime bien les selles bien encadrantes), c'est du 18', mais je fais taille petit 38.

Je l'ai achetée pour le TREC à la base.. Disons que je la vends si elle part tant mieux, ca me feras des sous à investir ailleurs, sinon tant pis je vais voir pour l'élargir un peu...

Par HensonShagya : le 15/02/12 à 18:57:09

Déconnecté

419 messages

1 remerciements
Dire merci
Arf, ça risque d'être trop étroit pour mon henson alors.
Ce serait sans doute mieux pour mon poulain part-arabe mais bon je vais pas investir 2 ans à l'avance

Peut-être que tu pourras la prendre si on participe à un même TREC pour tester (ms bon, je sais pas encore si j'aurai un moyen de transport)

Par tata : le 15/02/12 à 20:57:45

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Petit stress du soir, bonsoir!

20h, le mari de mon amie au cheval m'appel "tiens tu compte revenir au manège là?" "heu non j'y suis déjà allé"
"Ah parce que Ulys là, il était couché et n'arrivait plus a se lever, et puis il a fait un crottin mou"
"Enfin ne panique pas hein, là il a l'air normal, il s'est retourné et s'est relevé"

Glups, bon ben.. j'arrive!
Mon super copain a bien voulu m'y conduire, préférant dixit "perdre une demi heure maintenant que t'entendre stresser toute la nuit" ^^

Bref, 15min apres on est à l'écurie, mon amie et son mari devant le box d'Ulys.
Suite plus tard

Par Bestline : le 15/02/12 à 21:22:05

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 J'espère que ça va !
Je suppose si tu es revennue !

Par tata : le 15/02/12 à 21:39:42

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je regarde Ulys, il a l'air normal.
Je vois direct que son crottin mou était en fait un crottin sur lequel il s'etait couché...Tout appaltis donc.
Il avait d'ailleurs la cuisse et le dos tout dégueu.

Je vais quand meme le faire marcher 2 minutes en piste pour voir, RAS.
Je lui donne du préfa et carrotte, il se jette dessus..

Bon ben en gros il s'est juste roulé trop pres du mur du fond et est resté coincé.. Il s'est retourné tout seul sans problemes... Et le crottin mou, c'est celui sur lequel il s'est roulé ^^

Bon je préfère qu'on me prévienne pour "rien", que pas du tout...

Mais j'avoue que tous les souvenirs de la colique et de la mort de Taaroa me sont bien revenus en tête

Message édité le 15/02/12 à 21:41

Par Bestline : le 15/02/12 à 21:37:14

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Ah vaut mieux que ça soit "pour rien" c'est sur !
Tant mieux alors ..
Mais oui, sur le coup, ça doit bien stresser

Par tata : le 15/02/12 à 21:44:41

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 hensonshagya -> bonne idée! Tu vas participer à beaucoup de trec cette année?
Moi j'en prévois 4 je pense.

Pas de prob si on se croise que tu essaie la selle

Best -> c'est clair!
Mais pour une fois que j'avais décidé de rien faire avec Ulys, juste le rentrer du pré et rentrer tot/ profiter à fond de ma soirée avec mon copain ^^ ben tu parles Charles
Heureusement ca n'a pas été long, c'est chouette d'habiter à 10min de l'écurie

Message édité le 15/02/12 à 21:46

Par tata : le 15/02/12 à 22:19:10

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 La fille qui l'a vu en premier m'a expliqué mieux sur facebook, apparemment il s'est débattu comme un débile couché face au mur, il a pas compris tout de suite qu'il devait se retourner pour se lever...
Elle a eu peur qu'il se fasse mal! La scene devait etre impressionnante, elle a bien eu la frousse apparemment!

Sacré Ulys pourtant pas comme si son box était minuscule quoi...

Elle est allé chercher un des fils de la gérante, quand elle est revenue il s'était déjà levé, mais elle l'a trouvé "bizarre".
Mais quand elle est partie, il était denouveau normal.
Il a du aussi avoir peur le pauvre!

Message édité le 15/02/12 à 22:20

Par vanou85 : le 16/02/12 à 08:52:21

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Il a du se faire un coup de stress oui s'il est resté coincé...

Ouf, plus de peur et d'inquiétude que de mal!

Par tata : le 16/02/12 à 09:28:18

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 vanou -> oui comme tu dis..
Mais ca m'a fait réaliser d'un coup que ca pourrait arriver à Ulys...
Vu qu'il n'a jamais eu le moindre pb de santé depuis que je l'ai (bon a part infection post castration), je suis pas du tout angoissée pour lui à ce niveau là.
Bon là ya rien eu du tout, mais je me suis imaginé qu'il soit vraiment arrivé qqch, et surtout que ca pourrait tout à fait arriver!
Et comme j'ai pu l'expérimenter avec mon ancien cheval, tout peut basculer tellement rapidement!
J'avoue pendant le trajet vers l'écurie, j'imaginais le pire.

Le genre d'angoisse totalement inutile dont on se passerait bien.. ^^

Bon sinon, je me suis inscrite pour le concours de dressage au meme endroit que la premiere fois! Memes reprises, le 4 mars!
Ca va arriver vite aussi..

Par vanou85 : le 16/02/12 à 09:37:02

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
J'imagine bien le genre de stress...
Je n'ai pas vécu ce qui t'es arrivé avec ton ancien cheval () mais je suis quelqu'un de stressée et d'inquiète de nature.
Quand ma prof (la gérente du club) appelle sur mon portable et que je vois son numéro, je sens toujours la peur monter alors que jusque là, elle ne m'a jamais appelé pour un soucis de mon cheval...

Ah, toi aussi concours de dressage en mars! Top ça!

Page : < < | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval