Lulu, le post...
Sujet commencé par : tata - Il y a 10957 réponses à ce sujet, dernière réponse par Bestline6 personnes suivent ce sujet.
Par tata : le 13/04/14 à 22:55:56
Dire merci | Bon je change le titre du post qui n'était pas vraiment à jour! ^^ Ulys va prendre 7 ans à la fin du mois! Hongre PRMe que j'ai acheté quand il avait un peu plus d'un an. J'ai pas de nouvelles photos, en ce moment on se remet au boulot, il est plutot vilain avec son poil en train de muer.. Donc je laisse les photos de 2012. ww Petit montage photos de ses 4 premières années de vie! Lien Message édité le 07/04/13 à 22:38 Message édité le 10/04/13 à 08:59 Message édité le 13/04/14 à 22:55 |
Messages 1241 à 1280, Page : < < | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 > >
Par Falco : le 05/08/11 à 15:23:03
Dire merci | Mon ancien moniteur était comme ça aussi. J'avoue que j'ai suivi (en même temps, quand on y connait rien, on fait confiance). Heureusement, j'ai un poney vieille carne qui se braque à la moindre contrainte. Après avoir pété un gogue, deux élastiques et se mettre la bouche en sang pour pas céder à la pression des rênes allemandes, j'ai stoppé tout ça, retiré le nose band et la muserolle en général. Il bosse pas mieux sur le plat (il aime pas ça) mais au moins, il est décontracté et y met (parfois) du coeur. En tout cas, il n'embarque plus et est beaucoup plus gérable. Et moi, j'ai changé d'entourage pro tata, t'as plus qu'à recommencer ! |
Par tata : le 05/08/11 à 16:13:52
Dire merci | falco -> ah ouais carrément l'ancienne prof!! Je sais meme plus ce que j'avais écrit, c'etait par rapport aux gens de mon écurie, comme quoi -Tessa ne me contredira pas- il y a aucun vrai bon cavalier dans mon écurie.. Que je me prenais jamais des remarques sur ma façon de faire et heureusement car j'en ai une fois entendu un qui disait à une autre "qu'en balade, il fallait tout le temps avoir son cheval en main, bien tenu, surtout rien lacher, et ce surtout avec un jeune, sinon c'est dangereux..." Et que ca ne m'étonnait pas car la moitier des personnes qui montent régulièrement ont la meme prof à savoir une jeune fille d'a peine mon age qui sort d'une école d'équitation a très mauvaise réputation... Voilà en gros ce que j'avais écrit, rien de très intéressant |
Par Tessa : le 05/08/11 à 21:37:06
Dire merci | Je n'ai pas vu de bons cavaliers chez toi, mais il faut avouer que j'ai vu beaucoup de chevaux au box... Mais ceux que j'ai vu, c'est la selle sur les épaules, 2 minutes en piste, on bourre avec les éperons et on met au grand trot en cisaillant. C'est pire dans une autre écurie où 95% des cavaliers tapent les rênes allemandes et bourrent dedans, enchaînant les barres en RA. Je vous dis pas leur tête quand j'ai sorti le cheval en caveçon sans enrênement à la longe. |
Par Lubis : le 05/08/11 à 21:46:04
Dire merci | Et bien... Je suis ptêtre pas super douée, mais suis bien contente de n'être jamais tombée dans cette façon de bosser enrênements, cheval coincé... |
Par nanette : le 06/08/11 à 08:56:43
Dire merci | ben didonc elle est bizarre ton écurie, heureusement que c'est pas ça chez carus sinon je fais une dépression. |
Par tata : le 06/08/11 à 14:43:37
Dire merci | Bah le tout est de pas trop y porter attention, de pas partir en balade avec eux et d'éviter de parler "technique equestre" ^^. Faut dire que je m'entends bien avec tout le monde, mais je reste qd meme un peu marginale, déjà de part mon age.. Je suis la seule dans la tranche d'age 20-30 ans, et puis de part ma vision du cheval fort différente d'eux, qui ont tous entre 40 et 55ans, qui montent "pour monter", qui sortent sur des petites compet d'obstacle et font des balades à font les ballons le dimanche, et voilà ^^. Mais bon, en aucuns cas je me sent dénigrée, ils font des compliments sur Ulys (alors qu'eux ont tous des grands chevaux de selles), sont épatés parce que je le monte sans mors en balade et qu'il est cool etc... Mais c'est clair que j'aimerais pouvoir partager ma visions avec d'autres cavaliers... mais bon, on peut pas tout avoir! Et pi c'est bien pour ça que je viens ici! ^^ |
Par Bestline : le 06/08/11 à 22:21:01
Dire merci | qui sort d'une école d'équitation a très mauvaise réputation Euh .. mdr ! Tout a fait d'accord .. Enfin je géréralise pas tout de meme, mais presque .. Déjà, les manèges ou les proprios veulent leur cheval en box, je zappe Que je suis bien dans mon petit manège de village familial, et pourtant de qualité ! (..Et sans piste couverte ) |
Par tata : le 07/08/11 à 19:38:10
Dire merci | Alors aujourd'hui, rallye à cheval! On a eu de a chance avec le temps, il a fait beau! Ben c'était super chouette, j'étais en équipe avec mon copain qui était à vélo. Il y avait en tout 6 équipes entre 2 et 4 chevaux. C'était chouette, on a découvert de nouveaux chemins. Bon par contre un peu trop de macadam et chemins caillouteux, ce qui fait que les pieds d'Ulys qui était déjà bien long se sont retrouvés dans un sale état, pleins d'éclats. Bon, on avait une grosse demi heure pour arrivé sur le lieu de départ du rallye, et au bout de 15min, dans une grosse montée où je l'ai lancé au galop, j'ai du me pencher trop en avant et m'étirer un truc, mais je crevais de mal au dos en haut de la montée.... Et évidement ca ne m'a pas quitté, jusqu'a maintenant où je suis pliée en deux comme une vieille mémé ^^ J'ai mal dans le bas du dos, au niveau des lonbaires, ca tire super fort... Si vous avec des trucs pour étirer cette zone... je suis preneuse Bref, on arrive sur place, moi à pied pour essayer de détendre tout ca... On fait une entrée fracassante avec ma chienne qui courre derrière un chat juste à coté de la piste où étaient tous les cavaliers et paf, un "vieux" monsieur par terre On était 15 min en retard et heureusement, ils avaient 40 min de retard ^^. Bref, on fini par partir, Ulys super zen malgré cet enrdoit/chevaux inconnu, les équipes avant nous partent petit à petit, et nous voilà partis! Bon, en gros, on a loupé les 4 premiers points avec questions ^^, pis on a ratrappé l'équipe partie 15 min avant nous (tout arrive! ) |
Par tata : le 07/08/11 à 19:57:58
Dire merci | Equipe qui nous a heureusement aidé en nous disans à quelle questions on en était au point qu'on avait enfin vu ^^. Après ca, on a répondu à tout (yavait 10 questions ^^), et on est resté devant cette équipe jusqu'au bout! On est passé sur des grosses chaussées, devant des maisons communales, Ulys était d'un zen . Il a été vraiment top du début à la fin: bien en avant, peur de rien, s'en fichait des autres groupes qu'on croisait, rejoignait, dépassait etc... Vraiment chouette! Bref, après 2h15 de balade, nous voilà de retours! On attache Ulys dans la piste, il hennissait un peu parce qu'il voyait des chevaux au loin ^^. Mai sa été globablement sage. On s'est restaurés, bu, fait un jeu cavalier (j'ai envoyé mon copain le faire et il a évidement gagné ). Bref, au bout d'un certain temps tombe le classement! Vu qu'on avait loupé les 4 premiers points sur 10 on s'était dit qu'on serait derniers . Les permiers sont l'équipe qu'on a dépassé, ils reçoivent une bouteille de vin blanc, pis on entends: et ex eaquo l'équipe de Sophie! Et paf une bouteille pour nous aussi! On était , mon copain ravi car a un grand esprit de compétition Bref, en plus de ça, on pouvait choisir chacun un lot, on a prit une planche à fromage avec couteau et 2 beaux verres de bières . bref, on était content! Bon Ulys après ca a qd meme fino par réussir à se détacher, j'ai fini par le tenir a la main à coté de ma chaise ^^. Tout le monde ne tarissait pas d'éloge sur lui, son calme, son mental, le fait qu'il soit si bien élevé (humhum... ). Après être resté quasi 1h30 là on se remet en route vers l'écurie, et voilà! Chouette petite journée, là on est cassés (mon copain à vélo a eu un peu de mal dans certains chemins cavaliers pleins de sable.. le pauvre). Et pis mon dos me fait hyper mal , j'espère que ca va passer.... |
Par tata : le 07/08/11 à 19:58:31
Dire merci | Ah et au fait, pas de photos, j'avais pris mon appareil et quand j'ai voulu l'allumer: carte mémoire absente |
Par tata : le 07/08/11 à 22:44:32
Dire merci | ah si, une photo des oranisatrice! |
Par tata : le 08/08/11 à 10:54:29
Par tata : le 08/08/11 à 11:43:28
Dire merci | Sinon qq photos au pré sans intérets |
Par ttr0pchoutoi : le 08/08/11 à 14:21:05
Dire merci | super cette sortie, félicitations ! et félicitations à ton copain et ses bon mollets (mais dmg pr l'apn ) |
Par Bestline : le 08/08/11 à 14:56:23
Dire merci | Comment ça pas de photos ? Sinon, super qd meme pour la sortie ! Clair que t'as eu de la chance niveau temps... |
Par tata : le 08/08/11 à 14:57:12
Dire merci | ttrop -> merci!! Je transmetrai à mon copain. Il a trouvé cette sortie super chouette! Il a presque envie d'organiser lui meme un rallye à mon écurie! ^^ J'étais dég' pour l'APN aussi... |
Par anngel : le 08/08/11 à 14:59:29
Dire merci | Si ça c'est pas de l'herbe verte! Comment tu fais pour qu'il ne soit pas obèse? |
Par tata : le 08/08/11 à 15:04:47
Dire merci | best -> je saaais anngel -> heu bonne question ^^, disons que l'herbe a vraiment fort griller jusqu'au début du mois de juillet, c'etait jaune partout.. Là ca a bien repoussé, mais on dirait pas comme ca mais c'est fort clairsemé. Ceci dit, il est qd meme bien gras malgré les apparences ^^ |
Par tata : le 08/08/11 à 18:18:12
Dire merci | Bon sinon c'est top j'ai été a l'assurance ajd et je suis déjà couverte dès demain! En plus, malgré ce qu'ils m'avaient dit au téléphone je ne dois plus aller à la DIV chercher ma plaque, mais elle arrive demain par la poste! Youhou! J'ai bien fait d'insister vu ce que j'avais lu sur le site! Bon j'avais déjà pris congé vendredi pour ca, c'est pas grave.. je dois de toute façon faire passer le van au controle technique. Pis il va faire beau, j'irai balader avec Ulys Ce soir on s'entraine à faire de manoeuvres + faire monter Ulys dans le van! |
Par Loustix : le 08/08/11 à 19:25:17
Dire merci | Encore des photos sur un terrain de golfe ! |
Par stephy92 : le 08/08/11 à 20:09:31
Dire merci | c'est exactement ce que j'allais dire Loustix |
Par tata : le 09/08/11 à 00:07:15
Dire merci | lool Bah ouais à défaut d'autre chose, on fait avec ce qu'on a hein! Mais c'est vrai qu'en photo ca fait très golf, en vrai c'est pas autant le cas ^^ Ah sinon j'ai refait un exo zvec le van, il rentre sans prob maintenant.. par contre pas encore simple de fermer la barre de recule. Dès qu'il la sent toucher ses fesses, il pousse tout et recule... Bon on a fini par réussir à fermer, je lui ai donner des carottes et hop après quelques minutes calmes, je l'ai sortis et laissé là dessus. Ensuite je me suis entrainée aux manoeuvres: 4 demis tours différents + un parking! Mercredi on bouge le van avec Ulys dedans! |
Par Saby : le 09/08/11 à 00:38:18
Dire merci | C'est tt a fait ça, terrain de golf !!! Eh ben ça rend super bien |
Par SnurfyGirl : le 09/08/11 à 08:54:49
Dire merci | je e suis dit aussi que ca faisait très golf les photos ^^ dit donc chouette pour tout rallye van manoeuvre vous pourez bientot venir en ardennes |
Par tata : le 09/08/11 à 09:27:39
Dire merci | Heureusement ya pas de trous dans son terrain de golf ^^ Par contre pas d'arbres non plus, à part les minis buissons qu'on voit au fond. Allez, ce soir je monte la bête! Jvais essayer de trouver un moyen d'être filmée une fois quand meme... à défauts de photos dans la piste couverte... |
Par Falco : le 09/08/11 à 10:09:14
Dire merci | Chouette le rallye ! Et bien pour le van. Tu galères pas trop à manoeuvrer ? |
Par tata : le 09/08/11 à 10:13:24
Dire merci | Bon je vais pas mentir, c'est sur que c'est pas "simple", mais frnchement ca va! Je fais tout au feeling et ca passe. Bon maintenant avec le stress, le cheval dedans, ou je ne sais quoi, je ne pense pas m'en sortir aussi bien que hier Finalement j'ai encore trop mal au dos, je vais le faire sauter en liberté si la piste est libre, sinon je vais le longer... (quoique maintenant j'y pense, installer les obstacles ca va me faire mal au dos aussi... ) |
Par tata : le 09/08/11 à 11:29:54
Dire merci | Bon pour le TREC du 21 aout, l'organisatrice me propose.. une équipe composée de 2 filles de 13ans... , apparement elles ont déjà fait des TRECs cetet année, mais qd meme... Je sais pas si je préfère pas partir seule encore... Vous feriez quoi à ma palce? Je sais pas trop quoi répondre à la dame Et j'ai pas du totu envie de jouer les nounous ni avoir du stress en plus si il y a un problème.. D'un autre côté, elles sont peut etre très dégourdies à 13 ans.. je sais pas |
Par Falco : le 09/08/11 à 17:11:29
Dire merci | C'est sur c'est pas évident les manoeuvres ! Pour le TREC, ça peut aussi être chouette. Enfin moi ça me dérange pas de monter avec des ados. On se marre bien en général. Enfin faut voir la personnalité des filles et leur niveau à cheval aussi mais si elles gèrent, t'auras pas à faire la nounou alors pourquoi pas ? |
Par Loustix : le 09/08/11 à 20:01:11
Dire merci | Pour le TREC je ferais quand même en équipe... C'est vite chiant seul ! |
Par Loustix : le 09/08/11 à 20:01:45
Dire merci | Après à voir comment elles sont mais responsabilise les dès le départ ! Qu'elles se reposent pas sur toi non plus hein |
Par tata : le 09/08/11 à 20:34:53
Dire merci | OUaip c'est clair que si j'ai personne d'autre je ferai équipes avec elles ^^. Bon en attendant je me donne 2-3 jours pour trouver quelqu'un d'autre, sinon tant pis! J'ai mis un mot à l'écurie, sur FB et sur un forum belge.. On verra bien! SInon à part à ca j'ai juste rien fait avec Ulys aujourd'hui ^^ |
Par Loustix : le 09/08/11 à 21:30:05
Dire merci | loooool ! |
Par stephy92 : le 10/08/11 à 16:16:51
Dire merci | je connais des gamines de 13 ans bien plus dégourdies que certains adultes |
Par tata : le 10/08/11 à 16:20:49
Dire merci | Lol moi le probl c'est que je connais aucunes"gamine" de 13 ans , donc j'ai aucun référentiel! Il me semble juste que MOI à cet age là, j'étais pas très dégourdie ^^ Ce soir exo avec le van: je vais tirer Ulys pour la première fois sur une petite distance: on va s'arreter, le débarquer et puis le remonter et hop retours à l'écurie.. Comme ca au pire si il veut pas remonter, on pourra toujours le ramener à pied |
Par tata : le 10/08/11 à 16:36:22
Dire merci | Allez, pour illustrer un peu le post: Ulys quand on vient le rentrer le soir.. Il arrive tjr au petit trot ou au galop ^^ |
Par Loustix : le 10/08/11 à 17:29:20
Par tata : le 10/08/11 à 17:48:42
Dire merci | Ca y est, j'ai reçu ma plaque d'immatriculation de mon van..! Je suis enfin en ordre, reste plus qu'a passer le controle technique vendredi et tout sera ok! (en espérant quils ne détectent rien de mauvais pdt le controle... ceci dit je préfère 100 fois qu'ils le détectent avant plutot qu'il arrive un truc en route ). C'est trop la honte comme plaque... |
Par tata : le 10/08/11 à 22:59:44
Dire merci | Ca y est j'ai conduit le van avec Ulys! Bon il monte bien dedans mais c'est tjr compliqué de fermer la barre de recul apparement, il s'avance juste pas assez et quand mon copain essaie qd meme de fermer, dès qu'il sent la barre il recul au lieu d'avancer.. Ca va demander un peu de boulot: faudra que je rebosse bien avec le lui ceder à la pression.. C'est valable pour l'attache aussi et ses tendances a esayer de tirer au renard.. |
Par Bestline : le 10/08/11 à 23:38:07
Dire merci | C'est quoi comme plaque ? J'essaye de calculer comme j'ai fais immatriculer ma voiture y a pas trop longtemps .. C'est dans les C ? |
Page : < < | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous