Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Lulu, le post...

Sujet commencé par : tata - Il y a 10957 réponses à ce sujet, dernière réponse par tata
6 personnes suivent ce sujet.
Par tata : le 13/04/14 à 22:55:56

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
Bon je change le titre du post qui n'était pas vraiment à jour! ^^

Ulys va prendre 7 ans à la fin du mois!
Hongre PRMe que j'ai acheté quand il avait un peu plus d'un an.

J'ai pas de nouvelles photos, en ce moment on se remet au boulot, il est plutot vilain avec son poil en train de muer.. Donc je laisse les photos de 2012.

ww

Petit montage photos de ses 4 premières années de vie!
Lien

Message édité le 07/04/13 à 22:38

Message édité le 10/04/13 à 08:59

Message édité le 13/04/14 à 22:55

Messages 1161 à 1200, Page : < < | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 > >

Par SnurfyGirl : le 22/07/11 à 14:51:35

Déconnecté

3451 messages

7 remerciements
Dire merci
 pour e van je ne sais pas

pour sa couleur fanny fait pareil ici emplacement tapis selle et sangle ca éclarci plus que le reste

Par tata : le 22/07/11 à 17:59:17

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Tessa -> merci des conseils, un peu tard

Bon finalement on a acheté le van! Il est vraiment pas mal, on a regardé le plancher par en dessous et partout il est nickel, vraiment. On a taper dessus partout, essayé d'enfoncer un tourne vis, il est vraiment super solide.

Il m'a dit que dans la régions ils regardaient bien le plancher.. Bon maintenant ca vaut ce que ca vaut.. J'irai de toute façon le faire réviser avant de l'utiliser.

Je l'ai conduit pour le ramener, 1h30 de routes, vraiment nickel! On le sent quasi pas effectivement!

Bon par contre on avait pas de plaques, on a appelé l'assurance, mais ajd tout est fermé.. Mais voilà, il est arrivé à bon port dans un petit parking en face de chez moi...
Reste plus qu'a négocier une place pour le van à l'écurie

Bon je vais surement pas le garder 10 ans, mais je pense que c'est un bon premier van, pour des petits trajets.

Par tata : le 22/07/11 à 18:03:40

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ce qui me rassure vraiment par rapport à la marque "cheval liberté" ici, c'est qu'il a été fabriqué par ACEKO qui est un fabriquant qui a bonne réputation!
C'est juste un modèle cheval liberté mais fabriqué en Belgique dans les ardennes, par aceko...

Vu que le gros pb de certaines séries de cheval liberté étaient principalement du mauvais matériel, ici il y a beaucoup moins de chances que se soit le cas.

--> Lien

Par tata : le 22/07/11 à 18:22:25

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Rha punaise, J'AI UN VAN!!!!!!!

Par Falco : le 22/07/11 à 18:34:02

4923 messages

39 remerciements
Dire merci
 Ah bah je me disais aussi, ça manquait de conviction tout ça...

FELICITATIONS

Par tata : le 22/07/11 à 19:08:47

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Lol ouais moi me faut tjr un petit temps de réaction quand je fais une "folie" ^^

Par sheytana : le 22/07/11 à 19:31:53

143773 messages

2326 remerciements
Dire merci
Yeahhhhhh

Par tata : le 23/07/11 à 13:01:17

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bonheur de courte durée, la gérante de mon écurie m'a dit qu'elle avait pas de place pour mon van sois disant.. (heuu, c'est absolument pas vrai, mais soit).
Elle a accepté 3 vans, je vois pas pourquoi moi elle refuserait, sachant que j'ai absolument aucuns endroit pour mettre mon van chez moi, ni chez aucuns de mes parents ou quoi...

Pour l'instant je l'ai mis dans un parking (parking d'un tennis) en face de chez moi, ca va qu'il fait dégueu et qu'il n'y a pas trop de monde pour le tennis, mais je peux pas le laisser là!!

Bon pour l'instant j'ai juste reçu la réponse par sms (hier j'ai essayé de l'appeler apres avoir acheté le van, j'ai pas su la joindre, je lui ai donc envoyé un sms pour lui expliquer et pour qu'elle me rappel quand elle avait le temps..), j'ai donc reçu un mini sms ce matin décretant qu'elle rentrait de la paille et qu'elle n'avait pas de place..

J'ai pas compris le rapport mais soit ^^, je vais aller discuter avec elle, zondez pour moi, c'est vraiment pas le genre de discussion que j'aime avoir....
Devoir me justifier, insister etc.. pour avoir qqch...enfin c'est la vie!

Par Tessa : le 23/07/11 à 13:07:06

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Tu veux le mettre à l'abri sous un hangar ou juste sur un parking?

C'est casse-pieds, j'ai eu le même coup dans mon écurie.
Bon, j'ai eu la solution de le mettre à côté de mes prairies, mais c'est moins safe...

C'est râlant, d'autant plus qu'entre temps, ils ont accepté d'autres vans que le mien...

Mais d'un côté, je préfère: plus je suis indépendante, plus je suis contente.

Par tata : le 23/07/11 à 13:17:19

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Non je veux juste le mettre dehors quoi!
(enfin à l'abris je préfèrerais, mais faut pas rever ^^).

Frenchement ya la place pour mettre des dizaines de van dans son parking!
Déjà que le gros camion est partis! La dame qui avait le camion l'a vendu pour acheter un van, van qu'elle n'a pas encore.. On pourrait mettre facilement 2 vans à la place du camion...
En plus mon van c'est un 1,5 place, il fait 1m55 de large, c'est pas non plus un bus quoi... pfffffff

En plus je lui en avais déjà parlé en décembre je pense, elle avait "non tout le monde veut un van! j'ai pas la place et balblabla", entre temps elle en a accepté un (bon dans la ferme à coté, mais moi ca me va aussi! j'ai juste aucunes autre solutions!! ), elle m'a dit faut demander à telle personnes, qui ont leur van là mais qui habitent à 400m des écuries et qui ont un grand parking chez eux... ils l'ont mis là parce que leur jeune chien avait bouffé les fils en dessous... Bon le chien il a 2ans maintenant...

Pis c'est pas à moi à leur demander de dégager...

Pff ca me gache tout mon plaisir d'avoir mon van

Par Tessa : le 23/07/11 à 13:51:43

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Je peux voir si ma copine à Rode aurait un coin pour le mettre... mais rien de sûr...
C'est pas très loin

Par tata : le 23/07/11 à 21:18:46

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
  Merci bcp tessa ! Mais je pense que se ne sera pas nécéssaire!

Alors, bonne nouvelle, j'ai discuté avec mon ton enjoué et diplomatique et c'est passé!
Elle m'a déjà proposé une place à la vieille ferme (qui est à 200/300m de l'écurie) où je peux le mettre direct, et elle a dit qu'elle verra en automne, après les semis, quand elle devra moins bouger avec ses machines et autres pour éventuellement une place dans l'écurie (mais vu comme elle a l'air de pas vouloir voir un seul van sur son parking, et qu'on est 4 à vouloir en mettre un, c'est mal partis ^^).

Bref, c'est cool, meme si c'est pas parfait!

Par tata : le 24/07/11 à 22:54:09

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'ia motné Ulys ce soir!
Il était bien, toujours aussi bien en avant! Par contre il continue a essayer de s'enfermer un peu de temps en temps (en gros il tire vers le bas en retrant son nez), j'ai du mal à savoir comment réagir, il chipote énormément avec le mors, essaie encore de temps en temps "d'aracher les renes" pour fuir le contact etc..

Mais ça roule!

Par tata : le 26/07/11 à 00:30:28

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ce soir on est allé emmener mon van à la vieille ferme à coté de l'écurie!
Mais avant ca, passage à l'écurie pour essayer de mettre ulys dans le van

Bon, il a mis un bon 15min a taper dessus, monter 2 antérieurs/reculer/monter/taper/reculer.. malgré la bouffe.
Il a meme reculé un peu vite à un moment, il s'est retrouvé quasi à genou sur le pont...

On l'a finalement eu complètement dedans, il a bouffé dans sa mangeoire, pus je lui ai demandé de reculer.

Ensuite, on a du aller garer le van à la vieille ferme, ca a été épique, ni moi ni mon copain ne sachant manoeuvrer avec un van ^^
Mais c'est finalement mon copain qui réussis à la garer (fallait faire un demi tours dans un endroit restreint, puis faire une marche arrière dans la place).

Il est booo mon van

J'ai qq photos!

Par tata : le 26/07/11 à 00:39:05

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Gnéé
Hum, il parrait fin du poitrail sur cette photo!

Mon beau van
Bon par contre on a foiré pour la place du van, il était completement de traviole, ce qui n'a pas aidé à la monte d'Ulys dedans..

Ulys est maagnifique en ce moment, entre son poil roux limite en train de muer et son manteau de boue....

Tadaa il est enfin dedans!

(la barre de recul est à bonne hauteur?)

Par Falco : le 26/07/11 à 09:49:38

4923 messages

39 remerciements
Dire merci
 Je pense que c'est bon pour la barre de queue

C'est bien de faire des séances d'embarquement ! Ca aide quand on doit partir après.

Bon, par contre, le cheval moi/noir/roux recouvert d'un couche de cracra hein... C'est pas très sex

Par Tessa : le 26/07/11 à 10:06:56

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Non, tu as raison Falco: ce cheval est vraiment mal soigné et exploité!

jamais brossé, tata elle pense juste à le monter intensif plusieurs heures d'affilée, en lui donnant à peine à manger...
La crasse, c'est juste pour cacher sa maigritude

N'empêche, on dit toujours "jamais un cheval blanc, c'est trop de boulot à brosser"... Sauf qu'un foncé, c'est vraiment galère avec la poussière.

Par Falco : le 26/07/11 à 10:10:51

4923 messages

39 remerciements
Dire merci
 Non mais vraiment Et en plus, elle a même pas honte de le montrer en photo

Moi j'ai un rouquin (un vrai roux) et bah la poussière, c'est ce qu'il y a de pire. L'est tout moche

Par tata : le 26/07/11 à 11:25:52

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ouais je sais c'est honteux, et en plus j'assume totalement

Maintenant que je lui ai acheté un van, plus de sous pour lui donner à manger.. faut faire des choix dans la vie!

Ah mais Ulys c'est pas de la poussière hein! C'est une croute de sable/boue qu'il a sur le dos ^^

Par Falco : le 26/07/11 à 11:31:03

4923 messages

39 remerciements
Dire merci
Maintenant que je lui ai acheté un van, plus de sous pour lui donner à manger.. faut faire des choix dans la vie!

Par tata : le 26/07/11 à 14:10:00

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ah ouais sinon rien à voir, mais j'ai retrouvé ma bombe que j'avais perdue il y a genre 2 ou 3 mois...
J'avais mis un mot à l'écurie, que tout le monde à vu.. tout le monde était choqué que ma bombe ai disparue comme ca!

Pis la semanie passée, mes voisins d'armoire me disent "tiens tu as retrouvé ta bombe?", moi "non, mais j'ai racheté la même" -> un peu gênés "ah alors on a ta bombe"

, je l'avais stockée au dessu de mon bac à brosse, ils ont cru que c'était à eux (ils sont une famille à utiliser l'armoire: les 2 partents + 2 enfants..), bref en rangeant leur armoire il sont tombés dessus...
il me proposent de me la racheter.. faudrait que je vois pour le prix (c'est un casque equitheme aircool M).

Par nanette : le 28/07/11 à 09:13:48

Déconnecté

12070 messages

23 remerciements
Dire merci
 ben didonc

moi aussi j'avais perdue ma bombe mais ça y est je viens de la retrouver aussi mais oufff j'avais pas racheter de nouvelle.

tu as acheté un van c'est super il est une place ou deux

Par tata : le 28/07/11 à 09:36:35

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ouais maintenant la bombe je la met bien dans mon armoire ^^

Le van c'est un 1,5 places, que je peux tirer sans permis E.

Ulys va bien, je l'ai monté mardi il était pas mal.
Ajd j'avais une balade prévue avec une personne d'un autre forum, mais elle ne peut plus venir (pour de tres bonnes raisons).

Bref, je vais aller me balader seule, si il fait pas trop moche..

Par tata : le 28/07/11 à 23:13:07

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pfff Ulys me gaaaaave en ce moment....

Cet imbécile a décidé que maintenant il tirait au renard....

Sans aucunes peur, mais juste parce que parfois ca pête...

Alors aujourd'hui il a encore inventé quelque chose: il tire au renard, mais avec la corde en bouche, c'est plus rigolo... normal quoi...

Donc cet idiot s'est bien blessé la barre derrière la canine, il saignait..

Denouveau, claque sur le cul pour le remettre en avant, heureusement le licol n'a pas peté...

Il arretait pas de chipoter avec sa langue sur son bobo...

Mais pas assez content de sa première connerie cet idiot a recommencer, exactement la meme chose: il met la corde en bouche pres du mousqueton et paf il tire violement en arrière!!!!

Bref, ZEN restons ZEN...

J'avais prévu de faire une petite balade, je suis donc partie, il était chouette 80% du temps, mais comme d'hab je retiens que le négatif..
Il a eu qq moment de peur, mais toujours son coté où il prend sur lui, j'aime!

Gros point positif, il avait un super pas quasi d'un bout à l'autre!

Point négatif, je l'ai un peu poussé dans son galop dans un champs, et ce pignouf est partis en petit "rodéo" tête en bas, coup de dos. La selle a super fort avancé, mais je lui ai foutu une bonne raclée, non mais..
Après je l'ai refait galoper pas mal, il a pas recommencé.
Ca faisait loongtemps qu'il m'avait plus fait ca ^^

Bref, rien de grave, mais il m'ennerve en ce moment, et j'ai peur de pas réagir comme il faut, mal faire...

Par Falco : le 29/07/11 à 09:50:24

4923 messages

39 remerciements
Dire merci
Oui, c'est bien embêtant quand ils tirent au renard. Shérif le faisait aussi et comme une nouille, je l'attachais avec un licol étho (pas bien du tout...). Du coup, un jour, il s'est mit à tirer et rien a cassé. J'ai eu la peur de ma vie et je m'en suis beaucoup voulue
N'empêche que depuis, il a plus jamais tiré...

Pour le rodéo, si c'est pas un souci de dos ou autre, c'est simplement qu'il est aussi en période d'ado. La période où il murit donc on obtient des jolies choses, on est content et le lendemain, il redevient bébé et se rebelle un peu plus. Rien de grave à mon sens, si ce n'est qu'il faut recadrer (ferme ne veut pas dire violent évidemment).

Tu continues les cours ?

Par Tessa : le 29/07/11 à 10:22:53

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Un cheval qui tire, je ne l'attache plus... contrat: t'es pas attaché, mais tu restes là..
Au pire, je passe une longue corde dans l'anneau du mur et je tiens l'autre bout... comme ça, dès qu'il bouge, je peux réagir.
Bien sûr, brosser à une main, c'est pesant, mais ça apprend au cheval à rester "attaché" tout en ayant du jeu et une corde "active" (qui réagit en fonction de lui).

Ulys devient testeur, c'est normal, c'est un petit merdeux d'ado maintenant

Dunia a testé l'attache aussi, mais avec sa masse, c'était pas violent: elle se mettait lentement en bout de corde, levait lentement la tête et clac le licol cassait... Elle ne bougeait pas et me regardait l'air de dire "cassé ton truc maman"

Le coup de la corde en bouche... il a en plus ce côté "chiqueur" qui est bien râlant.
Là rien à faire à part surveiller à fond et le reprendre dès qu'il fait mine de vouloir chiquer.

Par Falco : le 29/07/11 à 10:38:38

4923 messages

39 remerciements
Dire merci
 Je suis d'accord avec Tessa. Lui apprendre l'immobilité dans attache. Plus ça cassera, plus il le fera, surtout si c'est dans une optique de 'je m'amuse'. Donc il faut enlever le jouet !

Par tata : le 29/07/11 à 10:52:18

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oui c'est exactement ca, comme Dunia, il commence doucement a tirer en arrière et paf, ca casse...
Surtout que j'ai eu la bonne idée de l'attacher avec son licol de prairie qui a un des montants remplacé par un double scratch, il a evidement facilement fait peté le scratch la première fois (2 fois qd meme en 5 minutes...), pis seulement je lui ai mis un autre licol..
Ceci s'étant passé il y a 1 semaine.

Maintenant qu'il sait que ca marche, il avait essayé alors qu'il avait un licol normal: résultat c'est le mousqueton qui a peté.. ben oui il commence a avoir de la force l'animal...

Et voilà comment en 5 jours il a appris comment se liberer...

En plus de ca il sait AUSSI défaire les noeuds d'attache avec sa bouche, voilà comment il en arrive a essayer ses 2 technique en une et tirer au renard avec la corde en bouche...

En plus je vois trop dans son regard qu'il me nargue comme ca, c'est vraiment un sale gosse en ce moment, il a un petit air sur de lui, et quand je l'engueule pour ses conneries, il prend un air d'ado merdeux qui râle...
Grrrr

Pour le coup de dos, ca ne m'nquiete pas plus que ca, il me l'a déjà fait, je vois ca plus comme "chouette je peux foncer, youhou, youpie" il fait la meme chose en prairie.
mais bon, il sait qu'il a pas a faire ca avec moi dessus.

Par contre j'ai du mal a voir la différence entre ferme et violent; enfin j'ai l'impression d'être ferme, mais j'ai peur de peut etre être violente parfois...
Bon là quand il m'a fait ca, je l'ai arreté direct, lui ai fait faire 2-3 tours sur lui meme en donnant 2-3 coups de badine sur l'épaule et en disant "NON!".
Tout ceci se passant en side pull.
Après je l'ai faire regaloper 2 fois en le poussant.

Sinon oui je continue a prendre cours, dernier cours lundi.

Par stephy92 : le 29/07/11 à 12:24:50

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
+1 avec tessa pour l'attache.
Jabahl tirait aussi au renard, mais lui c'est le mur et l'anneau qui partait ben oui c’est pas mon licol ou mon mousqueton qui risquent de lâcher  
Au départ j'avais fait la bétise de l'attacher à une ficelle, du coup tirer pour se libérer était devenu un jeu...
Maintenant je peux le rattacher en sécurité, mais je le fait jamais, le "pas bouger" c'est très pratique en fait

Par Falco : le 29/07/11 à 12:27:16

4923 messages

39 remerciements
Dire merci
 Oui, je suis d'accord avec Tessa évidemment ! Avec Shérif, j'ai fait une grosse boulette, ça aurait pu mal se terminer et je ne le conseille pas du tout (et pourtant, c'est une technique employée par les anciens. Brrrr...)

Par tata : le 29/07/11 à 14:55:52

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 ouaip j'ai déjà essayé de lui apprendre, mais c'est un peu comme demander à un enfant hyperkynétique de rester assi sur une chaise pendant plus de 3 minutes ^^

il a tt le temps envie de faire autre chose: aller manger son foin, ou sa bouffe dans son box (en général envie n°1), ou aller dire bonjour a ses voisins, ou bien tout simplement aller ailleurs...

Vous procedez comment?

Par tata : le 29/07/11 à 17:08:25

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Youpie, j'ai trouvé une copine pour m'accompagner au TREC du 21 aout!
Une copine cavalière qui viendrait à pied, et qui m'accompagerait pour le transport en van (histoire que je sois pas seule pour conduire le van, et pour l'intendance sur place etc...)

Me reste plus qu'a trouver un cavalier sur place pour faire equipe avec moi et je me lance dans mon premier vrai TREC!!!

Par Tessa : le 29/07/11 à 20:32:28

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
 Je passe la longe dans l'anneau et je brosse à une main, l'autre tenant la longe... Comme ça, je suis active dès qu'il gigote.

Par tata : le 29/07/11 à 20:44:28

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ok, j'essayerai ca.

Aujourd'hui je suis même pas allé le voir!
Et demain, grande balade prévue, avec pic nic dans le bois de hal, avec mon copain à pied.
Je pense prendre Ulys à pied et "l'utiliser" comme porteur de notre pic nic ^^

Il aura intéret a respecter l'attache dans la forêt... Je sent que je vais bien profiter de mon pic nic moi ^^

Par Tessa : le 29/07/11 à 21:00:03

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
 L'attache en balade: une corde entre 2 arbres et tu attaches ton cheval à cette corde... qu'il puisse "glisser" le long de la corde et qu'il aie du jeu si il tire.

Par tata : le 31/07/11 à 23:10:30

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Finalement on a fait la balade/pic nic aujourd'hui!
Il a enfin commencé a faire beau dans l'aprem!

C'était très sympa! Ulys était nickel, on s'est arrêté dans un chemin qu'on ne connaissais pas du tout, super "sauvage", genre chemin de chasse.

On s'est arrêté 50 min, il a été super sage!
Bon a la fin il a qd meme creusé un trou, c'est pas Ulys pour rien...

J'ai qq photos, je les mets!

Sinon demain, dernier cours avec Tessa.

Par tata : le 31/07/11 à 23:17:07

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 (et j'ai fais comme t'as dis tessa pour l'attache)

Voilà notre emplacement de pic nic:

Ulys commence a faire moins disproportionné à coté de mon copain (qui mesure 1m92).

Par tata : le 01/08/11 à 10:52:27

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci

Par Falco : le 01/08/11 à 11:19:14

4923 messages

39 remerciements
Dire merci
C'est super cette balade, d'autant plus s'il a été sage à l'attache.
Ca fait sortie en famille tout ça

Par tata : le 01/08/11 à 14:49:17

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 merci falco!

et... 1200!

Bon yaura probablement pas de film de ce dernier cours ce soir, mon copain m'a clairement dit que suivre les cours ca l'emm***
Dommage!

Page : < < | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval