Lulu, le post...
Sujet commencé par : tata - Il y a 10957 réponses à ce sujet, dernière réponse par Tessa6 personnes suivent ce sujet.
Par tata : le 13/04/14 à 22:55:56
Dire merci | Bon je change le titre du post qui n'était pas vraiment à jour! ^^ Ulys va prendre 7 ans à la fin du mois! Hongre PRMe que j'ai acheté quand il avait un peu plus d'un an. J'ai pas de nouvelles photos, en ce moment on se remet au boulot, il est plutot vilain avec son poil en train de muer.. Donc je laisse les photos de 2012. ww Petit montage photos de ses 4 premières années de vie! Lien Message édité le 07/04/13 à 22:38 Message édité le 10/04/13 à 08:59 Message édité le 13/04/14 à 22:55 |
Messages 1121 à 1160, Page : < < | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 > >
Par tata : le 19/07/11 à 09:14:20
Par tata : le 19/07/11 à 09:14:43
Dire merci | J'ai quand même monté ce soir!! Et j'ai bien fait! Bon d'abord, je vous annonce qu'à présent Ulys ne s'appel plus Ulys mais Bucéphale, le cheval indomptable qui a peur de son ombre... Un pauvre rayon de soleil couchant est entré sans se faire inviter dans la piste... Ulys voyant son ombre se dessiner dedans avait la trouille dès qu'il fallait passer devant.. non mais jvous jure... Pour la séance, j'ai commencé par un peu de travail à pied: mobilisation de son mors au niveau de la commissure (Karl), j'ai pas bidouillé trop, mais juste les base: décontraction de mâhcoire et flexion d'encolure à l'arret et au pas, il m'a fait ca super bien! Sinon à part ca (ben oui un rayon de soleil vu le temps pourri ça n'a pas pu durer très longtemps heureusement ^^) il a été juste SU-PER: en avant, un pas comme j'en avais jamais eu en piste, du contact vraiment "franc", une bouche vivante, une envie d'aller en avant. J'ai quasi jamais du utiliser ma nouvelle badine ^^ J'ai donc pas mal bossé au pas (la séance ayant duré 30min monté, tout est relatif), il m'a fait 2 magnifiques cessions, même que celle à gauche était mieux que cette à droite . Au trot, pareil dans un premier temps, vraiment vivant, c'était génial (bon il reste toujours beaucoup moins bien à droite qu'a gauche, mais c'est normal). Tout était donc parfait, jusqu'a ce que je décide de galoper. J'ai commencé par la droite: nickel, bon départ (bon pas du tout premier coup, mais le 3eme était bien), puis 2 tour de piste au galop et 1 ou 2 tours de piste au trot tête en bas. Ensuite, galop à gauche, normalement sa bonne main (rien n'est logique et simple avec lui ), il m'a fait au moins 5 ou 6 départ à faux... Evidement, ca part un peu en cacahuète, il me traine avec son épaule gauche en me coupant les coins, moi j'ai l'impression de faire n'importe quoi avec sa bouche, bref, je l'ai repassé au pas, et j'ai tenté un départ du pas.. qu'il a magnifiquement fait mais le sac à patate qui se trouvait sur son dos a du le gener (ben tiens, c'est possible ca? ) et au b out d'1 foulée et demi, il est repassé au trot.. Apres, départ du pas mais à faux.. j'ai finalement obtenu un départ à juste plutot en équilibre depuis le trot. J'ai bien félicité et laissé là dessus! Voilà voilà, une chouette petite séance malgré mes douleurs musculaires ^^ |
Par Falco : le 19/07/11 à 10:05:25
Dire merci | C'est rigolo, on a fait un peu près la même séance J'ai le même souci que toi : dès qu'on part au galop, le boulot qui était bien aux allures inférieures s'envole ! Faut dire aussi que je suis une patate et comme il se sert beaucoup de son dos parfois dans les départs (on va pas s'en plaindre), ça m'éjecte carrément Du coup, je fais un galop à chaque main à la détente mais j'en demande pas plus pour le moment. Je préfère rester sur un trot pas mal. |
Par Loustix : le 19/07/11 à 10:12:59
Dire merci | Bucéphale ! Ptdr je vois très bien ! !!!! |
Par Falco : le 19/07/11 à 10:15:16
Dire merci | En plus il en a l'allure |
Par Tessa : le 19/07/11 à 10:18:54
Dire merci | Chic, il se réveille et devient (enfin) un jeune cheval. |
Par tata : le 19/07/11 à 11:39:52
Dire merci | falco -> ralala tous les meme ces jeunes ^^ Moi pour les départ au galop, j'arrive juste pas a le suivre, pourtant c'est pas une b ombe loin de là, mais je suis jamais en phase: soit je le devance, soit je suis en retard, mais dans tous les cas je le gène ^^ Loustix et falco -> ouais, il m'a bien faire rire Bucéphale tessa -> ouaip, j'espère que ca va durer parce que c'est drolement agréable |
Par tata : le 20/07/11 à 14:53:39
Dire merci | Bon ce soir, j'hésite, soit je tente une séance de saut en liberté (si la piste est libre, sion je peux tjr faire ca dehors, avec la pluie la piste est bien), soit séance de longe, soit je monte.. Je sais paaas Mais en tout cas mon copain est revenu donc yaura surement des photos, quoiqu'on fasse ^^ (sauf si on fait rien, ce qui est possible aussi ) |
Par Falco : le 20/07/11 à 14:57:17
Dire merci | J'arrive pas à suivre non plus au galop, j'ai les jambes qui se barrent en cacahuètes. Mais j'y travaille, je galope sans pédales |
Par tata : le 20/07/11 à 15:29:29
Dire merci | Ah ouais bonne idée. Moi je "pompe" avec mes épaules, au lieu d'accompagner avec l'assiette... Mes jambes partent surement en avant aussi ^^ |
Par Falco : le 20/07/11 à 15:46:06
Dire merci | Bah ouai, ça calme sans les pédales. Obliger de reculer les épaules, de faire fonctionner son bassin et de descendre le bas de jambes... La torture |
Par tata : le 20/07/11 à 15:47:28
Dire merci | J'essayerai tiens (mode maso "on" ^^) |
Par Falco : le 20/07/11 à 15:58:36
Dire merci | Bobo aux abdos le lendemain mais c'est que ça fonctionne |
Par tata : le 20/07/11 à 16:25:25
Dire merci | Ah bête question, si je fais une séance de saut en liberté, et que je veux mettre une barre d'appel, il faut la mettre à combien devant l'obstacle? merci |
Par Saby : le 20/07/11 à 16:30:45
Dire merci | Tout dépend, tu compte faire une entrée à quelle allure ? Tout dépend aussi de l'amplitude qu'à Ulys... |
Par Saby : le 20/07/11 à 16:38:09
Dire merci | Et pas seulement, mais aussi sur quel profil tu va le bosser, ligne, isolé ? Pour te donner une idée, la dernière fois sur la ligne pour Tribal: Entrée au trot, 4foulées à l'intérieur puis vertical. Sur le vertical de l'entrée, barre d'appel à 2m. Suivant la hauteur changeante du vertical de sortie, nous l'avons éloigné. Jamais bouger l'entrée par contre ! Message édité le 20/07/11 à 16:03 |
Par Tessa : le 20/07/11 à 22:04:51
Dire merci | les jambes, ça va au galop, c'est juste de s'asseoir plus "dans" le cheval, mais ça va viendre! Pour les distances des barres d'appel... Pfft, je rame à ce truc-là, je suis vraiment qu'une "bête dresseuse" Comme je n'ai pas de notion de distance (pas de vision en 3D) je suis une clinche en saut. La dernière fois que j'ai fait ça, c'était pour un gamin qui montait un cheval d'1,75m... La première fois, il l'a amené au trot, calmement et tout aussi calmement le cheval a pris son appel devant la barre d'appel et a sauté le tout ensemble... Ok, j'ai enlevé la barre d'appel et monté un peu la barre (genre 80 cm). Le cheval est arrivé tout calme sur l'affaire, au petit galop gentil et il a sauté au dessus des chandeliers... Le gamin dessus a décollé et on a décidé d'arrêter tout de suite de sauter |
Par Saby : le 21/07/11 à 00:24:59
Dire merci | LOL Tessa!!! |
Par tata : le 21/07/11 à 13:39:26
Dire merci | Saby -> merci , j'ai juste vu ton mess avant de partir le faire sauter! Tessa -> Mdr , j'imagine bien la scène ^^ Sinon je l'ai fait sauter! J'ai mis pour le trot la barre à un peu plus de 2m, et pour le galop à 3m. Bon, Ulys ne sera jamais champion d'obstacle mais ca je le savais déjà Mais bon, il fait ce qu'il peut ^^ J'ai pleins de vidéos, je vous met ca! Mais clairement la barre d'appel l'aidait bien! On est monté à 50 cm en droit, et il touchait 1 fois sur deux.. A refaire plus souvent |
Par tata : le 21/07/11 à 13:49:04
Dire merci | Sinon autres "nouvelles", ce petit c*n a pigé grâce à mon licol de prairie qui dispose d'un système de sécurité (un des montant est en scratch, comme ca il casse facilement si le cheval se coince le licol) que quand on tire assez fort, on se libère.. Bref, j'ai eu la bonne idée de l'attacher à la douche avec ca, et il a bien vite compris que quand il tirait sa tete en arrière en reportant son poids tout doucement vers l'arrière, ben ca lachait.. Il a fait ca 2 fois, je l'ai engueulé, puis remis un licol normal (ca c'etait ya 2 jours). Hier en le préparant il avait un licol normal, et quand j'avais le dos tourné il a refait son manège et PAF le mousqueton de la longe à laché!!!! Bon là je lui ai foutu une grosse claque sur le cul juste apres, et l'ai attaché avec la corde sans mousqueton.. Il a encore essayé après, mais il n'a pas réussis. Je lui ai aussi foutu une claque derrière pendant qu'il essayait... Mince quoi, c'est pas un irish ou un merens mon baudet, pourquoi il fait des trucs de poneys En plus il fait ca avec un calme..!! Grrr Et il fait sa tête de raleur quan il y arrive pas... Et autre nouvelle, une copine qui était avec moi en primaire me propose de tourner dans un film avec Ulys!!! Elle a sa boite de production de film à Bruxelles et va tourner un film sur la 1ere guerre mondial et elle cherche 4 chevaux et un attelage!.. La semaine prochaine! J'ai demandé plus d'info, mais ca m'intéresse carrément!! Maintenant faudra voir pour les détails plus pratiques, genre mon boulot, le transport d'Ulys, le "déguisement" etc.. Mais je suis méga motivée |
Par Bestline : le 21/07/11 à 14:08:19
Dire merci | Ah mais je l'imagine trop avec le licol ! Ah génial pour le film ! Ca serait top ! |
Par tata : le 21/07/11 à 14:20:35
Dire merci | best -> ouais ca serait génial Bon photos du début de la séance de saut: d'abord mini barre: (rigolez pas de sa couleur trop chelou :cry Han faut soulever son corps, c'est trop dur yeah, quel style! On monte un peu la barre, quand il veut pas y aller ca donne ca (suivit d'un bon coup de chambrière sur le cucul ) Il y va, mais il touche Autre sens Les vidéos de la barre au dessu des deux "chandeliers" arrivent! |
Par tata : le 21/07/11 à 14:34:38
Dire merci | Vidéo: 1er passage sur le vertical Il est mignon, c'est son plus beau saut de la séance [obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xk1bxx[/obj] Par contre il passe super bien devant, mais derrière ya tjr un truc qui cloche... Ses postérieurs font un trucs bizarres non? |
Par tata : le 21/07/11 à 15:39:48
Dire merci | 2 autres petites vidéos... [obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xk1c6g[/obj] [obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xk1c6o[/obj] |
Par laureBrrrrr : le 21/07/11 à 15:51:29
Dire merci | tu as essayer de le faire sauter au trot plutot que au galop ? |
Par Falco : le 21/07/11 à 16:02:44
Dire merci | Ah ouai en effet, c'est pas trop son truc pour le moment M'enfin ça peut venir aussi. L'éleveuse de Shérif m'avait dit qu'elle l'avait fait sauter en liberté quelques fois et qu'au dessus de 60cm, c'était un vrai buldozzer Moi je l'ai fait sauter une fois en liberté et il m'a sauté 1m05 les sabots dans les naseaux, trop facile et avec un très joli geste ! Elle m'a pas cru quand je lui ai dit, j'aurais dû filmer ! Peut être c'était trop bas et il s'ennuyait. En même temps, je me reconnais un peu dans Tessa pour ce genre de chose. J'suis pas de bons conseils |
Par tata : le 21/07/11 à 16:12:27
Dire merci | laure -> oui je l'ai fait sauté au trot quasi toute la séance, sauf les derniers sauts que j'ai en vidéo Je vais regardé si j'ai pas une vidéo au trot, mais je pense pas. (sur toutes les photos du début, il arrivait au trot) falco -> ah ben moi aussi suis une quiche en obstacle ^^, ca me fait peur (qd je suis dessus) et techniquement j'y connais rien Mais je trouve que c'est qd meme un bon exo pour le cheval, ca étend bien le dos, ca varie, ca muscle un peu différement.. Peut etre qu'il s'ennuie parce que c'est trop bas lol, mais à mon avis il est juste pas doué et pas fait pour ca Enfin à voir quand il sera fini et un peu plus musclé Pis je vais essayer de continuer a faire quelques séances de temps en temps, dans la piste couverte qui est beaucoup plus grande et avec un meilleur sol (là malgré la pluie, c'est tjr fort profond, ya trop de sable dans cette piste..). Mais la piste était occupée hier. Message édité le 21/07/11 à 15:38 |
Par Falco : le 21/07/11 à 16:36:13
Dire merci | Idem ! Dès que la barre touche plus le sol, ça va plus du tout à cheval ! |
Par tata : le 21/07/11 à 17:01:05
Dire merci | Voilà une au trot: [obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xk1e3x[/obj] |
Par tata : le 21/07/11 à 18:15:40
Dire merci | Sinon je viens de tomber sur un van à vendre depuis aujourd'hui qui correspond exactement à ce que je cherche, seul hic, c'est visiblement un van cheval liberté.. Sur l'annonce ils disent "aceko", et je comprends pas bien la différence entre cheval liberté et aceko... Bref, PTAC de 1200, datant de 2005, viiblement en bon état... J'ai appelé, pas encore de réponse, mais à prioris je vais essayer d'aller le voir (meme si il est dans les ardennes à 1h30 de route). photos: |
Par tata : le 21/07/11 à 18:17:30
Dire merci | en fait après recherche, aceko est un fabricant belge de van, et qui construit donc les vans cheval liberté (ils fabriquaient aussi les horta mais qui apparement ne se font plus). |
Par Tessa : le 21/07/11 à 18:55:10
Dire merci | Hum, méfies-toi vraiment des tournages de film... On en discutera si tu veux quand on se voit. C'est très dur pour les chevaux (déjà que ça l'est pour les humains ) Il faut des chevaux préparés pour ça, c'est un métier. Mais souvent les productions essaient d'avoir des chevaux de particuliers... Ca coûte moins cher que Luraschi |
Par tata : le 21/07/11 à 19:29:04
Dire merci | tessa -> oki! Je pense de toute façon que ca ne va pas se faire, boulot oblige! Pis j'ai eu plus d'infos, c'est 4 jours de tournage répartis entre le 27 et le 2 aout... Super pas pratique.. Bref, à part ca... ya 90% de chances que j'achète le van! J'ai eu le proprio (un bon gars des ardennes ), ancien éleveur, il a tout revendu. Il est premier proprio du van, l'a toujours stocké à l'intérieur (sauf ce dernier mois), l'a vraiment peu utilisé (genre grand max 1000km), état nickel, plancher "anti stress", j'ai pas trop compris mais c'est pas un "bête plancher contreplaqué".. Poids 670kg, PTAC 1200kg, datant de 2005. Prix 2200, que j'ai déjà +/- négocié à 2000eur, il a rigolé (hum, on verra si j'ai fait des progrès en négociation... ^^) Bref, on va le voir demain fin de matinée! Avec ma voiture, comme ca on le ramène si ca va! (hum ca va etre stressant premiere fois que je conduirai le van, et pour 1h30 de route.. je pense que mon copain conduira une partie ^^) |
Par tata : le 21/07/11 à 20:59:55
Dire merci | Up, zen pensez quoi du van?!! |
Par tata : le 21/07/11 à 22:37:18
Dire merci | uuup, jme pose pleins de questions!! Mais bon, vu le prix, je peux le revendre le meme prix facilement si je le sent pas après essai! Pis c'est pour l'utiliser genre 1x par mois, je vais pas investir 4000euros voir plus... Je sais que c'est pas une marque qui a une b onne réputation, mais là c'est un van fabriqué en Belgique par Aceko, je pense pas que se soit le ca de tous les CL. Donc la qualité est peut etre différente en fonction de l'endroit où il est fabriqué? (et aceko a plutot bonne réputation, en plus de fabriquer des van d'autres marques ils ont fabriqué les vans Horta (bonne réputation en belgique aussi, mais qui n'existe plus) et ils font des vans "aceko" d'entrée de gamme mais de bonne marque aussi! Bref, je sais pas trop, je verra bien demain! On va tout checker, et au moindre doute (principalement sur le plancher) je le prends pas! |
Par Fantômette : le 21/07/11 à 22:52:50
Dire merci | il se fait joli ptit bonhomme il est mignon qd il saute!! mais c'est quoi cette couleur sans déconner ??? il s'est passé quoi là |
Par tata : le 21/07/11 à 23:57:30
Dire merci | fanto -> merci rhaa mais je sais pas pour sa couleur, c'est trop chelou!!!!! Apparement c'est le frottement de la selle, ca serait assez fréquent chez le cheveux noirs... Mais quand meme Personne pour le van?!! ^^ |
Par Falco : le 22/07/11 à 09:50:38
Dire merci | C'est vrai que c'est un peu bizarre comme couleur Pour le van, j'y connais pas grand chose. Il a l'air clean et en super état. Après, c'est vrai que la marque, pas le top... Mais si c'est pour s'en servir de façon occasionnel, je pense que ça le fait largement. Rien ne t'empêche après de le faire réviser avant de t'en servir, histoire de voir si pas de soucis. |
Par tata : le 22/07/11 à 10:36:29
Dire merci | Ok merci falco Je pars dans 30min pour aller voir le van, et il pleut des cordes! Ca va etre chouette pour une première fois que je conduit un van ^^ On va vraiment tout checker, ave une tournevis partout en dessous du plancher, regarder toutes les soudures, chercher la moindre trace de rouille... Au moindre doute, on prends pas! Apparement il a passé le controle technique en mars et sans problemes. Alors qu'apparement dans le coins ils sont super sévères parce qu'il y a dejà eu beaucoup d'accidents de chevaux qui passent à travers.. Bref, je verrai bien! |
Par Tessa : le 22/07/11 à 10:46:20
Dire merci | Toutes les fois où j'ai passé mon van au contrôle, ils n'ont jamais regardé le plancher, d'ailleurs, pour le premier, le plancher était pourri et le contrôle était nickel. Ne t'inquiète pas à l'idée de conduire avec un van, les 1 1/2 sont très stables et pas plus larges qu'une voiture, donc on ne le "sent" pas du tout. A vide, tu le sens un peu plus au freinage mais rien de bien important. Si tu l'achètes, en partant, freine "bloc" quelques fois pour t'assurer de "dégripper" les freins du van. Genre tu roules à 30 km/h et tu t'arrêtes. Mais tu as une immatriculation pour le prendre? il est encore immatriculé? |
Page : < < | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous