Lulu, le post...
Sujet commencé par : tata - Il y a 10957 réponses à ce sujet, dernière réponse par tata6 personnes suivent ce sujet.
Par tata : le 13/04/14 à 22:55:56
Dire merci | Bon je change le titre du post qui n'était pas vraiment à jour! ^^ Ulys va prendre 7 ans à la fin du mois! Hongre PRMe que j'ai acheté quand il avait un peu plus d'un an. J'ai pas de nouvelles photos, en ce moment on se remet au boulot, il est plutot vilain avec son poil en train de muer.. Donc je laisse les photos de 2012. ww Petit montage photos de ses 4 premières années de vie! Lien Message édité le 07/04/13 à 22:38 Message édité le 10/04/13 à 08:59 Message édité le 13/04/14 à 22:55 |
Messages 1201 à 1240, Page : < < | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 > >
Par stephy92 : le 01/08/11 à 16:23:32
Dire merci | Bon yaura probablement pas de film de ce dernier cours ce soir, mon copain m'a clairement dit que suivre les cours ca l'emm*** je dis ça mais le mien avant qu'il vienne me filmer hein |
Par tata : le 01/08/11 à 16:27:01
Dire merci | Autant la balade ca l'amuse de m'accompagner, autant me regarder tourner en piste il voit pas l'intérêt... |
Par Bestline : le 01/08/11 à 16:28:16
Dire merci | Faut negocier en disant que c'est le dernier Non, je rigole, ça se comprend Sympa la balade, et surtout qu'il ait été sage à l'attache ! |
Par tata : le 01/08/11 à 16:41:52
Dire merci | Ouais j'ai déjà insisté là dessus ^^ Mais bon le prob c'est qu'il rentre du boulot en général vers 18h30/19h.. Donc comme le cours commence à 19h ca rique d'être chaud ^^ |
Par Tessa : le 01/08/11 à 22:13:53
Dire merci | Voilà... C'était le dernier... Ouf parce que ça devient dur pour la grosse. Mais c'est vraiment dommage parce que ça allait tellement bien que ça va me manquer!!! On a bien bien bossé (enfin, moi, j'ai bien la "bosse", ça suffit ) et tata a des devoirs de vacances |
Par Bestline : le 01/08/11 à 22:19:39
Dire merci | Ah top ça ! Courage Tessa, bientot la "fin" ! Des devoirs, c'est aimable ça, j'espère que l'élève n'est pas du genre a les faire en dernière minute Non treve de plaisanterie.. je suis sur que c'est pas le cas de Tata |
Par tata : le 02/08/11 à 09:45:00
Dire merci | Ouaip dernier cours hier, c'était vraiment bien! Très dommage que personne ne puisse filmer, j'aimerais bien voir à quoi il ressemble quand je ressent telle ou telle chose... Effectivement, j'ai de quoi bosser, j'espère que toute seule ca ira, car j'ai tendance pour le travail en piste a ne pas insister dès que j'ai un soucis... ou rapidement me démotiver si il y a une séance pourrie ^^ Mais de toute façon, la priorité de ce mois d'aout c'est plutot le TREC! Normalement dimanche prochain il y a un rallye dans une écurie pas loin. Et le 21 aout j'aimerais bien participer à un TREC.. Mais faut d'abord que j'arrive à immatriculer mon van à temps... ^^ |
Par Tessa : le 02/08/11 à 09:58:11
Dire merci | Ca s'immatricule en 2 jours via ton courtier. Par contre, il faut passer le contrôle technique. |
Par tata : le 02/08/11 à 10:03:37
Dire merci | Oui il faut que je passe au controle (sans le van, trop bizarre).. pour obtenir ma demande d'immatriculation. Ensuite, le courtier m'a dit hier qu'ils ne pouvaient pas faire ca via le net, que ca ne marchait que pour les voitures.... Et que si je dois attendre que la DIV m'envoie la plaque par la post, ca mettrait 1 mois, que le mieux serait que j'aille là bas.. Super pratique, je dois prendre 1/2 jour de congé pour ca en gros... Déjà que j'ai que 6 jours de congé jusque la fin de l'année |
Par Fantômette : le 02/08/11 à 10:37:09
Dire merci | ah tu as acheté le van alors?? cool !! Bon courage Tessa , dernière ligne droite |
Par Tessa : le 02/08/11 à 10:51:24
Dire merci | Ligne droite, ligne droite, si tu me voyais, c'est plutôt une grosse ligne courbe |
Par Fantômette : le 02/08/11 à 11:16:50
Par tata : le 02/08/11 à 12:51:35
Dire merci | fanto -> oui je l'ai acheté! Bon, dimanche normalement rallye avec ULys! |
Par tata : le 03/08/11 à 14:16:23
Dire merci | Bon je fais un petit récapitulatif des sorties que j'aimerais faire avec Ulys! On verra au fur et à mesure ce qui est vraiment faisable mais pour l'instant: Ca me fait un petit récap' pour moi ^^, entre parenthèse le moyen de transport. - 7 aout: rallye dans une écurie pas loin (à cheval) - 21 aout: TREC à 50 min de route (en van) - 4 septembre: endurance à 1h de route (à Yves Gomezée) sauf qu'il y a déjà un we de famille de mon copain en même temps... - 11 septembre : petit concours intime à Wavre, ya dressage le matin et obstacle l'aprem. Je pense que je vais faire la plus petite éprenve en Dressage (E5 en Belgique pour ceux qui connaissent). Ou alors 40cm en obtacle. -we du 30 septembre, 1, 2 octobre: week end à la mer! (van) - 30 octobre: stage de TREC (van). Voilà, c'est +/- tout pour le moment! |
Par Falco : le 03/08/11 à 14:56:28
Dire merci | Ca c'est du programme ! |
Par tata : le 03/08/11 à 15:29:16
Dire merci | si je fais la moitier ca sera déjà bien! Mais j'ai envie de rentabiliser mon van et surtout bouger avec Ulys!! Je suis super frustrée pour l'instant, cet été j'ai plus rien fait depuis la mer quasi!!!! rhaa |
Par dtu : le 03/08/11 à 16:21:08
Dire merci | Ah bientot le poulain va sortir si je comprends bien ..... euh non pas un poulain ... un ch'ti mioche .. .. bon courage Tessa.. Tiens Tata tu fais quel Rally dimanche ?? car moi normalement j'en fais un aussi .. au cas ou c'est le même ... moi c'est celui d'Ollignies . et toi ? |
Par Bestline : le 03/08/11 à 16:41:07
Dire merci | Ah Yves-Gomezee c'est près de chez moi ! J'avais vu pour l'endurance, mais je sais pas trop ce que ça vaut la bas .. On avait dit qu'on testerait une fois mais bon .. Chouette programme ! |
Par tata : le 03/08/11 à 20:25:51
Dire merci | dtu -> ah non moi c'est tout près de chez moi à Braine l'alleud. Je vois qu'on sera tous les deux sous la drache à cheval dimanche... best -> c'est probablement la sortie que je ferai pas...hélas C'est cool que se soit près de chez toi, si jamais j'y vais.... (édit près de chez toi, pas de chez moi...^^) Message édité le 03/08/11 à 19:52 |
Par Bestline : le 03/08/11 à 20:20:06
Dire merci | J'ai toujours dis que j'irais voir comment ça se deroule Ca doit etre top mais bon, faut trouver les infos ... |
Par tata : le 04/08/11 à 16:25:33
Dire merci | Cool, ils annoncent beau temps dimanche maintenant!!! youhou! Je vais probablement participer seule ou avec une copine de l'écurie au rallye, comme c aon peut partir plus tard. Mon copain m'accompagne en vélo avec le toutou! |
Par tata : le 04/08/11 à 23:56:32
Dire merci | J'ai monté Ulys en piste ce soir! Faut vraiment que je me fixe 1 ou 2 types d'exo a faire par séances parce que j'ai envie de tout faire ^^ Bon là j'ai commencé par mobiliser un peu la machoire à pied, quelques flexions. Ensuite au pas et 1 tours de trot renes à la couture. Ensuite heu un peu de travail en descente d'encolure pour détendre tout ca. Ensuite renes un peu plus ajustées quelques tours au trot. Après je sais plus l'ordre, mais j'ai tenté quelques rétrécissement de cerles, puis élargissement. A gauche il fait ca très bien, mais à droite il est completement contre incurvé, et il a beaucoup de mal à incurver à droite. Ensuite quelques tours tête en bas-remonter-tête en bas, et finalement il était tellement bien tête en bas que j'ai plus bossé comme ca: cercles, changements de mains etc... Il poussait bien. J'ai fais 1 cession à chaque main aussi... Pis j'ai fini renes longues, me suis dit que j'allais un peu le sensibiliser à la jambes et que c'est pas parce que c'est renes longue qu'il doit plus être au taquet, donc départ au trot-arrêt-pas-trot. Pis j'ai tenté le galop, il est bien partis à main droite, et à gauche il est de nouveau partis mal 2 fois, puis il était bien. J'ai surtout essayé de me détendre au galop et d'essayer de perdre l'habitude de me crisper pour éviter qu'il retombe dans le trot. Il a très bien fait ca! On a fait au moins 2 tour à chaque main. Bon comme j'étais renes longue, la directionc 'etait pas trop ca, il coupait une bonne partie de la piste.. Mais bon, chaque problèmes en son temps ^^ |
Par tata : le 05/08/11 à 00:15:28
Dire merci | J'ai monté 45 min en tout, concernant son contact au mors, il essaie toujours de pousser vers l'avant et le bas en tirant et ouvrant la bouche. Mais il commence a sa poser aussi, surtout au pas. Au trot il chipote pas mal. Mais je sais pas ce qui est mieux: au pas j'ai un contact franc, il garde la bouche fermée, il est encolure à l'horizontale. Au trot il se remonte un peu plus, parfois s'enferme, parfois lève la tête en ouvrant la bouche et en se défendant un peu, mais parfois il est bien |
Par Tessa : le 05/08/11 à 00:19:28
Par Bestline : le 05/08/11 à 00:26:07
Dire merci | Faut vraiment que je me fixe 1 ou 2 types d'exo a faire par séances parce que j'ai envie de tout faire ^^ Ah mais je suis pareille ! Je veux faire plein de choses, et au final je sias aps quoi faire Sympa cette séance ! |
Par Loustix : le 05/08/11 à 09:24:59
Dire merci | Hey bien... ça vient ! |
Par tata : le 05/08/11 à 09:36:56
Dire merci | best -> c'est clair.. Moi c'est un peu l'inverse en fait, j'ai envie de tout faire et je fais des petits bouts de tout mais un peu mal, genre jme dis que je vais faire des variations dans le trot, pis ho tiens si je faisais une cession j'en ai pas encore faite, jla fait un peu à l'arrache (bon au final c'est pas pire que d'habitude ^^), pis hop je change d'avis je décide de faire des variations au niveau de l'encolure.. ^^ Bref, vraiment pas construit quoi loustix -> ouaip, j'aimerais bien que qqun prenne des photos ou me filme par contre.. Mais comme je monte en général le soir ou fin d'aprem en semaine, fait trop sombre et mon copain n'est pas là. Et le week end on fait plutot des balades. Pff à l'écurie tout le monde, à chaque fois qu'ils me voient aller vers la piste me disent :" quoi? tu montes en mors? Sacrilège!!!" Yen a ils me l'ont déjà fait 2 ou 3 fois de suite... J'avoue que ca fait un peu idiot sachant que ya un an je ne jurais que par la monte sans mors ^^. mais bon, trop la flemme de leur explique toute la démarche... qu'au débourrage c'était important de pas risquer de lui "casser la gueule" avec un mors, que je continue a monter uniquement sans mors en balade, TREC et autre... Mais j'aime quand meme pas ce genre de remarque parce que je sent un peu le ton sarcastique derrière chez certains.... Enfin j'en sais rien, je me fais des flms surement Mais j'aime pas, parce que ca me renvoie à mes doutes quand à l'utilisation du mors avec ULys... |
Par Sahel46 : le 05/08/11 à 09:38:42
Dire merci | Tata, des photos s'il te plaît !!! |
Par tata : le 05/08/11 à 09:39:56
Dire merci | (je précise qu'a part une autre fille qui fait principalement du travail à pied et qui ne monte qu'en licol parce que son cheval a de gros pb de dents, je suis la seule à monter "sans mors", tout le monde me prenait un peu pour une extra terrestre, mais pas dans le mauvais sens du terme, plutot de l'étonnement de voir un si jeune cheval plus que gérable avec un simple side pull). |
Par tata : le 05/08/11 à 09:44:47
Dire merci | sahel -> ben oui j'en veux aussi moi Yen aura de dimanche, mais denouveau de la balade quoi... Le prob c'est que dans la piste couverte faut vraiment qu'il y ait une bonne lumière pour avoir qqch de potable avec mon reflex. Et mon réflex il n'y a que mon copain qui sait un peu l'utiliser... Et ca l'ennuie de me voir monter en piste.. Bref, dès que je peux j'organise ça (et surtout dès qu'il y a un peu de soleil ici nondidju!) |
Par Falco : le 05/08/11 à 10:00:53
Dire merci | Bien la séance ! C'est drôle parce que je me reconnais vraiment dans tes séances : je travaille de la même façon (à peu de choses près) et j'ai les même difficultés, même si je commence à les surpasser. Par contre, j'ai les réflexions inverses moi : je pars en balade sans mors, mon cheval était pieds nus et l'est toujours derrière, ma muserolle fait de la déco et est complètement lâche (en fait, elle est plus là pour dire que je la mets et comme ça, pas de réflexion ^^), je refuse l'utilisation de toute ficelle de quelque sorte que ce soit sur mon cheval. Et à côté de ça, je parle de sortir sur les carrés alors les gens, ils comprennent pas trop la démarche |
Par tata : le 05/08/11 à 10:09:35
Dire merci | falco -> comment ca des réflexions inverses? les gens trouvent ca plutot bizarre que tu fasse de la balade sans mors etc..? Moi disons qu'ils trouvent ca "étonnant", vu que mon cheval est pied nu, que je le monte principlement sans mors et en balade, que je fasse une entorse à ma façn de faire et que je lui mette un mors ^^. Je suis vraiment catégorisée dans la marginale qui fait tout sans contraintes avec son cheval, et là et lui met un mors, c'est pas normal! Maintenant c'est sur qu'ils ne m'attendent pas non plus sur un carré de dressage je pense, mais c'est vrai que je change un peu, en même temps que mon cheval d'ailleurs ^^. Au début je me faisais aucunes illusions, il part en balade seule c'était le principal pour moi.. maintenant avec le temps je me met a imaginer un peu plus, des petits concours pour s'amuser etc.. |
Par Falco : le 05/08/11 à 10:17:58
Dire merci | Ah oui, j'avais pas compris ça comme ironique ! Je suis dans le même cas que toi au final. Je fais tout sans contrainte également mais je suis comme ça : je déteste être en conflit avec ma monture. J'y suis rentrée une fois parce que je me suis aperçue qu'il profitait bien de mon mode bisounours. Saleté d'ado ! Mais le mors, ça restait dans ma démarche parce que malgré le fait que j'adore monter en side, j'ai besoin de précision en carrière et il n'y avait personne pour m'apprendre ça avec un side. J'ai aussi cédé sur le pied nu parce que c'était dur de le gérer et que Che a des pieds qui demandent beaucoup d'entretien, ce dont je ne suis pas capable pour le moment. Par contre, la muserolle et les ficelles, je céderais pas Bon, après, c'est moi qui ait voulu aller dans une écurie où on travaille beaucoup en dressage. je savais bien que j'allais passer pour une extraterrestre alors ça me derrange pas. Je me suis forgée des réponses contre les réflexions et au pire, je cherche même plus à répondre et ça me motive pour bosser encore plus. |
Par tata : le 05/08/11 à 10:38:37
Dire merci | Falco -> ah ben on est vraiment pareilles alors ^^ Pour l'instant j'ai de la chance j'ai pas du encore ceder aux pieds nus lol . Mais idem, je déteste être en conflit avec le cheval, j'ai toujours envie qu'il fasse les choses parce qu'il a envie de les faires et pas parce que je l'y oblige... Maintenant je me rends compte que ca peut pas fonctionne uniquement comme ca.. Le cheval a bien vite compris qu'il peut en profiter, j'ai donc un peu évolué dans ma façon d'être, je suis un peu plus "dure", mais il a toujours le droit de s'exprimer et ne manque pas de la faire ^^. Tout le monde le voit d'ailleurs (maréchal, prof, ..), il est un peu enfant gâté, il sait qu'il a droit de faire beaucoup de choses, il est assez sur de lui.. Mais je suis très consciente qu'il faut des limites et lui manque pas de le lui faire savoir, même si c'est pas toujours évident (cf son pb à l'attache en ce moment, monsieur à décidé que l'attache, il connaissait plus et que ca l'emmerdait ). Les réflexions, je m'en moque pas mal, de mon côté c'est pas des remarques négatives mais vraiment genre je vais pas au bout de mes convictions, je mets un MORS alors que je suis considérée comme une espèce d'indienne qui murmure à l'oreille de son cheval LOL |
Par Falco : le 05/08/11 à 10:51:41
Dire merci | C'est exactement ça ! Mes chevaux ont droit à l'expression. D'ailleurs, Falco ne s'en prive pas ! Che ne s'exprimait pas beaucoup au départ, il le fait de plus en plus. C'est comme avec les humains : j'accepte les remarques si elles sont constructives. S'il renacle, a une mauvaise réaction dans un moment précis, je vais d'abord me demander ce que j'ai fait pour provoquer cette réaction. En revanche, si c'est juste parce qu'il n'a pas envie ou que c'est juste pour faire le zouave, je recadre aussitôt. C'est vrai qu'il y a encore quelques semaines je ne recardrais pas du tout. Erreur et j'ai eu de la chance de tomber sur un poulain malgré tout très gentil Je crois surtout que les autres sont pour la plupart jaloux de voir qu'on arrive à faire travailler un cheval sans contrainte, simplement parce qu'on lui demande "gentiment". Alors du coup, ils s'accrochent à tous les clichés possibles pour nous rabaisser : cheval irrespectueux, qui ne sait rien faire à 5 ans (parce que ça prend forcément plus de temps que de mettre une paire de rêne allemandes et un nose band), etc... Et toi tu as al chance d'avoir Tessa qui est aussi dans cette vision (et que j'adore lire sur le forum d'ailleurs). Moi, je dois batailler avec ma coach parfois pour rester dans cette optique. Et pourtant, elle est très sensible au bien être de ses chevaux... |
Par tata : le 05/08/11 à 12:16:29
Dire merci | Non c'est clair que c'est pas simple de s'y retrouver au niveau des profs et autre.. Soit c'est "trop", genre les "chuchoteurs" qui montent en licol parelli et qui savent pas ce que c'est que de bosser un cheval dans le bon sens et surtout qui savent pas que c'est vraiment important pour lui..., Soit c'est pas assez et ca on connait la suite ^^. Dans le cas "trop" j'ai le une copine (la proprio du pote d'Ulys avec qui j'ai le droit de le sortir en hiver, plus tard le soir en été etc.. et avec qui je m'arrange pour que l'une ou l'autre rentre les chevaux) , qui elle est encore pire que moi, genre le mors c'est vraiment mal, et j'ai sentis qu'elle trouvait ca nul que je monte parfois Ulys en mors. Ben sa prof, est comme ca aussi: extremiste du "naturel", et ce cheval il est jamais bossé correctement: en généal il bosse en liberté la gueule en l'air, et ils s'extasient sur le fait qu'elle arrive a le faire bouger au doigts et à l'oeil dans n'importe que direction en liberté.. Les rare fois ou elle le monte, c'est au licol parelli sans aucun contact et leurs but de travail c'est un cheval réactif genre qui part et s'arrete au poids du corps (ce qui est très bien), mais a coté il tourne comme un bateau et ne travail absolument pas son dos (d'ailleurs il a 15 ans et un dos vraiment vilain ). Donc je suis bien contente d'être tombée sur tessa effectievment Message édité le 05/08/11 à 11:42 Message édité le 05/08/11 à 11:42 |
Par Tessa : le 05/08/11 à 11:29:31
Dire merci | Aïe j'arrive ici et pan des compliments Je vais avoir les pieds qui gonflent (déjà que le reste est bien gonflé!) Les idiots qui pensent être drôles en te faisant des remarques "spirituelles" , je connais aussi... Le genre "ah, il travaille quand même un peu ce cheval" parce que quand Dunia avait 4 ans, elle ne bossait que 2x semaine... Selon mon humeur, je prenais soit mon air le plus "blonde" possible "pourquoi tu dis ça? elle a bossé la semaine passée pourtant"... Le tout est d'avoir vraiment l'air innocent, la blague tombe alors à plat et c'est le "rigolo" qui passe pour un imbécile: il a voulu se moquer et c'est pris sérieusement. Soit je répondais plutôt "carré": "ben, oui, tu sais moi, faire bosser tous les jours un jeune cheval, je ne trouve pas ça bien"... En sachant bien sûr que le "comique" a un jeune qui saute le m tous les jours... Donc, à ta place je pourrais répondre: "je mets un mors plus régulièrement, mais pour les éperons dans le bide, je vais attendre encore un peu..."... En regardant ostensiblement vers les pieds de mon interlocuteur je sais que c'est vraiment difficile de structurer son travail... Généralement, je ne pars pas en me disant "aujourd'hui, je bosse ça" mais je fais en fonction du cheval. Si je le sens prêt pour un truc, je me concentre là-dessus. Exemple: si il fait chaud, que mon cheval est mou du genou, je ne vais pas bosser le galop, je vais faire du 2 pistes, du reculer,... Par contre, si j'ai de l'énergie, je vais travailler à mettre cette énergie "sous moi"... Maintenant, il y a des jours où on ne sent rien du tout.... Alors je cherche un peu ce que le cheval a envie de faire... Mais toujours avec une certaine structure: ne pas faire 10x le même exercice, mais si il ne le fait pas bien, j'y reviens après avoir fait autre chose. |
Par Falco : le 05/08/11 à 11:46:09
Dire merci | J'essaie aussi de bosser dans ce sens là même si c'est pas toujours évident. En général je répond pas aux attaques. Si c'est sur le fait que mon cheval ne travaille pas beaucoup, je répond que ça lui va très bien comme çà Une fois, une fille m'avait vraiment agacé en me demandant (d'un air vraiment hautain) pourquoi je mettais pas de RA sur Falco qui ne cède pas dans sa bouche (mais alors pas du tout). Là je lui ai répondu : "Parce que quand j'y arriverais, je pourrais au moins dire que c'est moi qui ai fait le boulot et pas les ficelles. C'est ça le sport..." Bon, j'y arrive toujours pas hein... |
Par Tessa : le 05/08/11 à 13:12:17
Dire merci | le patron de mon écurie est adepte des manières fortes... Le cheval DOIT céder et parfois c'est assez pénible Quand je rencontrais des soucis avec ma jeune (que j'ai acheté chez lui) il me disait "elle a besoin de coup, elle se moque de toi"... je lui disais poliment "ah? merci, je vais y réfléchir" Au bout de 2x, il n'a plus insisté |
Par tata : le 05/08/11 à 14:36:10
Dire merci | Pff j'avais écrit une réponse et tout s'est effacé tampi |
Page : < < | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous