Lulu, le post...
Sujet commencé par : tata - Il y a 10957 réponses à ce sujet, dernière réponse par Loustix6 personnes suivent ce sujet.
Par tata : le 13/04/14 à 22:55:56
Dire merci | Bon je change le titre du post qui n'était pas vraiment à jour! ^^ Ulys va prendre 7 ans à la fin du mois! Hongre PRMe que j'ai acheté quand il avait un peu plus d'un an. J'ai pas de nouvelles photos, en ce moment on se remet au boulot, il est plutot vilain avec son poil en train de muer.. Donc je laisse les photos de 2012. ww Petit montage photos de ses 4 premières années de vie! Lien Message édité le 07/04/13 à 22:38 Message édité le 10/04/13 à 08:59 Message édité le 13/04/14 à 22:55 |
Messages 681 à 720, Page : < < | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 > >
Par tata : le 15/05/11 à 23:33:47
Dire merci | la flotte stagnante, il regarde meme plus Ah oui, Ulys n'avait visiblement pas pigé que l'eau d mer c'était pas bon... Il arretait pas de fourré son nez dedans et buvait un petit peu aussi... Miam-miam l'eau de mer c'est trop bon |
Par tata : le 15/05/11 à 23:39:36
Dire merci | Voilà pour le premier jour, petite balade tranquille de meme pas 1h30. Retours au paddock pour une b onne nuit de repos! Nous on va au resto.. Samedi Grand ciel bleu. Vers 11h je décide que pour économiser petit Ulys, on irait faire un petit tours à pied plutot qu'a cheval, sachant que l'aprem les autres nous rejoignant on irait faire une balade un peu plus longue.. 11h30, nous voilà partis à pied avec les deux dadas Mon objectif étant de désensibiliser Ulys aux vagues, j'avais mis mes bottes (jai quand meme fini trempée, je vou rassure) Ulys toujours aussi peu rassuré par les vagues qui se dirige vers lui (Dirk collé à lui comme une sangsue, et ce pendant les 3/4 du week end ) Très collé même "Nan, zirépo" Dirk trop la classe quand meme, il faisait de l'ombre à Ulys, tout le monde n'avait d'yeux que pour lui lol |
Par tata : le 15/05/11 à 23:54:31
Dire merci | T'es sur que ca mord pas? Bon allez, je te crois C'est bien garçon... toujours en train de "boire" de l'eau.. Et puis on tente le trot dans l'eau |
Par sucre33 : le 16/05/11 à 00:00:11
Par sheytana : le 16/05/11 à 00:00:41
Dire merci | Les photos sont TOP Un IC d'1m60 ouais d'accord Mais belle bête quand même Pour son anxiété, de grandes même d'énooorme chance que ce soit celle de la proprio qui empire le truc |
Par tata : le 16/05/11 à 00:06:24
Dire merci | sucre -> merci sheyt -> merci! Vi il a plutot bien géré mon copain pour les photos Pour l'irish -> nooon tu crois?! Non mais c'est vrai qu'avec une telle masse t'as vite fait d'être anxieux avec un bazar pareil.. On s'aventure plus loin, L'ami Dirk nous suit Baya ou comment gâcher une photo.. Mon cheval noir-roux Oula ma tronche.. Heureusement qu'Ulys a la classe, lui Petite pause... |
Par sheytana : le 16/05/11 à 00:10:51
Dire merci | Il s'est déchiré oui pour les photos elles sont vraiment méga méga classes Et ça me donne troooop envie Tu m'étonnes pour la masse du machin, surtout qu'en général, ils savent très bien en jouer |
Par tata : le 16/05/11 à 00:16:05
Dire merci | Sheyt -> Je transmettrai le compliment J'ai un peu honte, en rentrant, dans la voiture, j'ai râlé parce que aujourd'hui il a pas fait des photos top... (en meme temps il faisait gris...). Mais c'était surtout parce que j'avais un trop plein de "pression" que j'ai du contenir tout le week end qui est ressortis d'un coup . (pression due à M. qui me stressait énormément, stresse que je contenais évidement..) encadré c'est plu zoli Aimer c'est regarder dans la meme direction (huhu c'est kitsh) Et alors pour finir en beauté, j'ai demandé un "couché" à Uys sur la plage et... Message édité le 16/05/11 à 00:16 |
Par sheytana : le 16/05/11 à 00:18:20
Dire merci | PTDRRRRRRRRRRR la citation Kitch C'est très bon Et la photo Alors le coucher c'est le summum, je bade grave Moi j'ai été à la mer, j'avais tellement les boules que ni mon copain ni mes loulous soient là, et maintenant ça |
Par tata : le 16/05/11 à 00:21:58
Dire merci | sheyt -> LE couché je raconte demain, je suis crevée je vais dormir! Mais merci Je comprends ta frustration, moi ça fait des années que je vais sur cette plage et jamais avec mon cheval... ton tour viendra |
Par sucre33 : le 16/05/11 à 00:49:11
Dire merci | Je plussois Sheyt, elles sont superbes les photos, merci à ton copain !! |
Par Tessa : le 16/05/11 à 07:45:37
Dire merci | Chic alors Ca avait l'air vraiment sympa ce petit week-end. Pour Moustache, je vois parfaitement bien "the" affaire |
Par SnurfyGirl : le 16/05/11 à 09:39:17
Dire merci | chouettes photos, hate de voir la suite Pour M (peu importe les raisons de tessa je trouve pas ca respectueux de la personne le coup de "moustache"...) C'est pas evident d'avoir du contenir ses angoisses il faut pouvoir gérer surtout quand c'est pour toi et ton loulou la premiere fois que vous allez a la mer mais si elle a eut un traumatisme a la mer je peux comprendre que se soit angoissant d'y retourner Ca a l'air de s'être plutot bien passé quand même pour vus 4 c'est le principal |
Par stephy92 : le 16/05/11 à 09:53:59
Dire merci | raahhh le pied!!! superbes les photos le trip à la mer c'est vraiment le truc qui fait envie... un jour peut être lol |
Par tata : le 16/05/11 à 12:59:48
Dire merci | sucre -> merci! tessa -> vi c'était vraiment chouette, mais là on en est à peine à la moitié du week end ! Pour M. elle m'a beaucoup remerciée de ma patience et s'est excusée plus d'une fois de sa façon d'être. Et honnetement ça me dérrangeait pas tant que ça grâce à Ulys, mais si j'avais eu un cheval plus nerveux je pense que j'aurais craqué nerveusement très rapidement ^^ snurfy -> merci pour les photos . T'en fais pas M. "connait" tessa et je lui ai déjà dit en rigolant qu'elle l'appelait Madame Moustache (parce que Dirk en vrai IC a une vrai grande moustache au bout du nez ). Ca l'a fait rigoler. Je comprenais tout à fait la réaction de M. et je ne lui en veut pas du tout (j'aurais été pareil si j'étais venue avec un certain Taaroa à l'époque ^^), c'est juste que j'étais totalement dépendante d'elle (enfin plutot l'inverse) car sans moi elle paniquait, même à pied dans l'écurie. Je devais l'attendre, attendre qu'elle vienne aussi sortir Dirk sinon il aurait paniqué tout seul etc.. Pareil pendant les balades, dès que je m'éloignais un peu c'était la panique. Et effectivement le tout sachant que c'était la première fois que je venais à la mer avec bébé Ulys . Mais grace à ça, ça m'a donné ENCORE plus confiance en Ulys, savoir que je peux vraiment compter sur lui et qu'il m'apaise quelle que soit la situation extérieure. (PS, on était à Oostduinkerke) stephy -> mercii! C'est clair que c'était le pied intégral. Rho le beau Rosario à la mer, j'ai envie de voir ca! |
Par tata : le 16/05/11 à 13:36:16
Dire merci | Après avoir barboté dans l'eau un moment, on retourne voir les zhommes qui bronzent sur la sable fin.. Ulys cherche qqch à faire, mordille des morçeaux de bois.. Et là je me dit "tiens, si j'essayais de le faire se rouler..." Je fais donc comme en piste: je lui dit coucher, je tapote dans le pli de son genou et je fais mine de moi aussi chercher à me rouler... Et hop voilà mister Ulys qui se met a chercher un endroit pour se rouler Et en 5 secondes, boum le voilà par terre Moi suuper contente, mais evidement je n'avais pas de bonbons.. Il y va gaiement Moi j'ai rien vu mais parrait que c'était l'attraction pour les gens sur la plage ^^ Une fois qu'il s'est arreter de se rouler, je l'ai gratouillé, félicité.. il est resté une dizaines de secondes couché.. |
Par tata : le 16/05/11 à 13:38:31
Dire merci | Rhaa, j'en suis dingue Et puis hop debout |
Par tata : le 16/05/11 à 14:08:40
Dire merci | Samedi après midi: On est rentré vers midi et demi de notre petit tours à pied, et balade avec le groupe de l'écurie prévue à 17h30! On était en tout 7 chevaux et cavaliers, dont mon copain qui a loué un cheval sur place Les chevaux qu'on loue à la mer c'est un peu la misère.. Vu la taille de mon copain et son niveau d'équitation pas très élevé, ils avaient un cheval qui correspondait à son gabarit, mais qui était déjà en balade et qui revenait à 17h30, au moment où nous on avait prévu de partir... ils lui ont d'abord sortis une jument famélique, qu'il a refusé de prendre... Ils ont donc attendu que le grand cheval calme revienne de balade: "boah, c'est pas pour 2h de balades en plus"... Mon copain avait vraiment pitié et ne l'a jamais poussé, même quand au galop il était 20m derrière nous... De mon coté je stressais un petit peu avec tout ce monde et Ulys aussi ^^. Sur la route il etait zen, on a fait une partie en tête, le top... Autant avec M. on prenait tout le temps la route pour arriver à la plage (plus direct et sol dur), autant avec le groupe on est passé par les dunes... C'est super joli, mais dur dur pour les chevaux! Enfin ca allait encore. On a mis 30-40 min pour arriver à la plage. Baya (ma chienne) etait de la partie (pas bien géré sur le coup, je devais la confier à qqun qui venait en voiture pis ca s'est pas fait). Elle nous tournait autour et ca chauffait un peu les autres chevaux pas trop habitués . Dans les dunes: Ulys a été en tete un petit moment puis plus.. On etait au milieu du groupe et frenchement il est chaud l'asticot ^^ Sol profond donc ca l'ennervait, il voulait avancer beaucoup plus vite, moi je le tenais pour pas qu'il aille dans les fesses de celui devant.. Bref c'etait fun Il m'a fait quelques petits bonds lors de passages où on était plus alignés car au milieu des dunes. Mais globalement ça a été. |
Par tata : le 16/05/11 à 14:16:33
Dire merci | Et puis on arrive sur la plage.. C'était vraiment magnifique... J'avais confié mon (autre) appareil au petit groupe qui venait prendre des photos à pied Et vlà la troupe qui arrive sur la plage ^^ Trouvez Charly Là je suis en 3eme position, et mon copain tout derrière On voit que c'est mon vieil appareil Et puis hop c'est partis pour un galop, moi en tête de front avec Dirk (enfin là je suis 2eme) Arpès un long galop on décide de s'approcher de l'eau (moi 3eme en partant de la gauche, mon copain tout à gauche) Et puis on voit les groupe a pied et on les rejoint (hum les jambes de mon copain..) photo de famille Je prend l'appareil, caméra embarquée ^^ Message édité le 16/05/11 à 14:17 |
Par tata : le 16/05/11 à 14:42:56
Dire merci | Petit agrandissement, il est beau mon Nulys Le cheval de mon copain qui décide qu'il est temps de rentrer, et tente une échapée tout seule.. Message édité le 16/05/11 à 14:43 |
Par SnurfyGirl : le 16/05/11 à 14:31:43
Dire merci | FX il a bien retenu la lecon... on baisse bien les talons LOL franchement je trouve ca génial qu'il ai gout mm a petite dose a tout ca, ca vous fait des supers moments partagés Restera plus qu'a lui trouver une monture |
Par tata : le 16/05/11 à 14:47:18
Dire merci | snurfy ->lol pour les talons effectivement Mais j'apprécie sa façon d'aprréhender les choses à cheval, pour l'instant il fait tout pour gener le cheval le moins possible! Il est renes "longues" et essaie d'etre en suspension le plus possible pour pas taper dans la selle. Il a vraiment pris goût.. Il me dit que si il n'avait pas déjà un sport qui lui prenait énormément de temps et un peu plus de sous il s'acheterais très certainement un cheval! Il se dit que plus tard pourquoi pas... Il s'est rendu compte du plaisir que c'était de partager tout ça avec SON propre cheval, en discutant avec les autres proprios, en montant Ulys (sisi ^^), il a vu à quel point c'était agréable d'avoir un cheval bien à l'écoute.. |
Par Navis : le 16/05/11 à 14:59:42
Dire merci | pfff des photos d'un minorquin à la plage, et noir en plus tu pouvais pas faire plus original ? heureusement que sur deux photo on voit quelqu'un avec un imper jaune j'adore les imper jaunes lol la chance sinon !! très jolie cette plage ! quant aux photos par contre toi aussi t'aurai pu te rouler ds le sable |
Par tata : le 16/05/11 à 15:04:39
Dire merci | Navis -> j'avoue.. Dommage qu'il ne s'appel pas Prince... Contente que l'imper jaune te plaise alors , tu ne seras pas venue pour rien! Me rouler dans le sable c'était quasi ça.. Avec mon pantalon trempé, j'étais couverte de sable, t'inquièt'. Merci sinon |
Par tata : le 16/05/11 à 15:40:42
Dire merci | Dimanche Ulys avait l'air un peu fatigué de la veille.. J'hésite, est ce que je le remonte ou pas... Balade prévue vers 15h30, je me dit qu'il a le temps de récupérer un peu... Je décide de monter mais de ne pas passer par les dunes et d'y aller mollo sur la plage. On est plus que 6 cavaliers (dont 2 chevaux loués, pas les memes que la veille). Mon copain ne remonte pas (il a trop pitié de ces chevaux, bien que cette 2eme tournée étaient des chevaux en bien meilleure condition!). M. et moi partons en meme temps que le groupe mais on se sépare assez rapidement. Aucuns problèmes pour Ulys, il regarde à peine. Dirk a beaucoup chauffé quand les autre se sont retrouvés devant nous (à50m) un peu plus loin, Ulys renes longues, cool Raoul. On attends un peu que les autres soient hors de notre champs de vision puis on y va. On décide d'aller à droite sur la plage car les autres sont allé à gauche. On trotte un peu, petit galop, on va voir la mer.. Le temps que nos hommes nous rejoignent à pied. Mais on est trop loin pour les photos (M. était denouveau très nerveuse à cause de la séparation de groupe, elle ne voulait pas qu'on reste sur place ou qu'on fasse demi tours pour attendre les photographes.) Bref on est loin.. On voit les autres au loin qui arrivent, je décide de rejoindre nos 2 hommes à pied au galop (histoire d'avoir qd meme une photo de moi au galop sur la plage... ) Sourire jusqu'aux oreilles Message édité le 16/05/11 à 15:41 |
Par tata : le 16/05/11 à 15:47:43
Dire merci | L'autre groupe arrive, on les rejoint Photo de groupe (sui la 2eme en partant de la gauche) Ulys hyper zen, tient l'arrêt pendant toute la pause photo (contrairement au 3/4 des autres ) Yen a un qui s'excite derrière nous, Ulys ne bouge pas ON est repartis pour un dernier trot/galop en groupe Bon là j'ai fais une remarque à M. parce que je m'étais éloignée du groupe pour que mon copain me prenne en photo.. |
Par tata : le 16/05/11 à 15:48:07
Dire merci | Tant pis pour les photos ^^ Le plus grand cheval de notre écurie.. On est partis petit galop à l'allé |
Par tata : le 16/05/11 à 15:54:11
Dire merci | Et on revient dans un beau galop de charge Moi j'étais plus occupée a essayer d'avoir une bonne place pour qu'on me voit en photo haha Mais ca dépotait bien! Ulys m'a meme fait quelques petits coups de culs Ben j'ai pas geré pour la place parce que je suis derrière sur la moitié des photos comme je m'y attendais ^^ Ah, on me voit Là je me dit qu'il faut que je me décale à gauche VOilà qui est fait Ah ben mince, suis denouveau cachée Après ca, on marche les chevaux. Et là j'avais dit à mon copain qu'il pourrait essayer Ulys sur la plage. Pendant ce temps les autres refont un tours de l'autre coté. |
Par stephy92 : le 16/05/11 à 15:55:38
Dire merci | ça donne vraiment envie!!! par contre le mien je doute qu'il soit aussi cool ou que je puisse approcher la mer lol déjà une flaque d'eau c'est le drame Supers souvenirs tout ça!!! |
Par tata : le 16/05/11 à 15:58:11
Dire merci | Il a un peu du mal a trouver sa place dans la selle de dressage ^^ Puis je lui propose d'aller faire un petit trot/galop Avec retours au galop! Pis là je sais pas ce qui s'est passé mon appareil a completement bugué.. Il est monté dessus même pas 5minutes, mais il a trouvé ca génial apparement! Il m'a dit s'est fait plus plaisir en 5min sur Ulys qu'en 2h sur le cheval qu'il avait loué car il trouvait Ulys hyper attentif aux moindre demandes! Ca fait plaisir à entendre |
Par tata : le 16/05/11 à 16:11:50
Dire merci | Bref à ce moment là les autres revenaient de leur tours de l'autre coté et M. voulait absolument aller avec eux, mon copain était à peine descendu.. Je lui dit c'est bon vas y sans moi (aaaah.... enfin seule ). Moi finalement je décide de rester à pied et on est rentré tranquillou avec mon copain et le mari de M. Ulys a été super sage, c'est vraiment génial sa capacité à s'en fiche de se séparer du groupe , c'est vraiment une énorme qualité. On rentre vers 17h. On déselle, douche (comme à chaque fois), remet les loulous au paddock pour 1h30 de repos. Hélas pendant ce temps, ils ont reçu leur ration journalières sans qu'on s'en apperçoive.. les autres jours on leur enlevait nous meme car c'est de la bouffe super riche et 3x la quantité qu'on leur donne habituellement Ben là trop tard, j'ai a peine pu enlever un quart, ils avaient déjà tout avalé. Ca me stressait car avec le transport juste après, si Ulys n'a plus faim c'est une cartouche de moins pour le faire monter dans le van ^^ Bon, on se stresse pas, il est 18h15 et on est paré à embarquer... Evidement Ulys bloqué devant le camion... Mais avec les 2 hommes à coté + Dirk et M. de l'autre coté.. Qui poussent, encouragent, Dirk qui lui renifle le dos... Bref après 10min comme ca je demande "gentiment" à tout le monde d'aller faire autre chose et de dégager Les 2 hommes vont s'assoir ailleurs un peu vexés, mais M. et Dirk restent là... Moi j'agite mon seau, mes carottes, je me fache un peu, rien à faire... 5minutes s'écoulent encore, et là je demande clairement à M. de s'éloigner. Elle me dit "t'es sur? il va pas paniquer?"... Elle s'éloigne enfin et dans la seconde, Ulys embarque comme une fleure... Dirk comme d'hab ne se fait pas prier pour suivre son pote et à 18h30 nous voilà enfin partis! Route du retour nickel, arrivé à 21h au manège. Apparement ils ont dormi tout le trajet! Je met ULys au pré pendant 40min avec son pote de d'habitude pendant que je range mes affaires. Et voilà! Super week end, à refaire! |
Par tata : le 16/05/11 à 16:14:30
Dire merci | stephy -> tu sais, Ulys c'est pareil avec les flaques J'étais très étonnée aussi! Il déteste l'eau d'habitude... Et s'approcher de la mer, à cheval, c'était quand meme difficile Pour la cool attitude, il m'a vraiment épatée... Je m'attendais pas à ce que se soit si facile. Tout le monde m'a dit "tu verras le premier jour il sera cool parce qu'il découvrira la mer, la balade d'apres ca sera autre chose " Ben il est resté cool tout le temps mon coco |
Par tata : le 16/05/11 à 16:52:52
Par teh maoucherine : le 16/05/11 à 16:56:02
Dire merci | Pffff quel week end tu as passé!!! En lisant et regardant les photos, j'y étais presque! Ulys est d'un calme impressionnant Et le fait qu'il puisse se séparer du groupe c'est une sacrée qualité ! Et bravo au photographe! Les photos sont superbes, il y en a une paire que tu vas pouvoir imprimer... |
Par tata : le 16/05/11 à 18:01:32
Dire merci | Merci beaucoup teh maoucherine Oui l'indépendance d'Ulys me bluffe vraiment, quel plaisir! Jamais un hennissement, toujours zen... |
Par tata : le 16/05/11 à 20:59:30
Par Fantômette : le 16/05/11 à 22:29:32
Dire merci | wouahou ça donne envie!! vous vous êtes éclatés apparement Ulys a un comportement exemplaire décidement! |
Par Loustix : le 16/05/11 à 22:45:37
Dire merci | Mamaaaaaa les photos ! |
Par SnurfyGirl : le 16/05/11 à 22:53:48
Dire merci | chouette tt ca tu as réalisé un de mes reves mais avec ttes ces pphotos et ton compte rendu on entendrait presque le bruit de la mer et des sabots sur la plage |
Par Loustix : le 17/05/11 à 07:29:36
Dire merci | Je prendrais le temps de tout lire plus tard ça avait l'air trop chouet ! |
Page : < < | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous