Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Lisa et Krésus, nouveau départ.

Sujet commencé par : krésus - Il y a 2923 réponses à ce sujet, dernière réponse par Jesss13
6 personnes suivent ce sujet.
Par krésus : le 21/01/11 à 21:45:53

Déconnecté
 N'ai pas pu attendre
Et puis mon premier poste a disparu (je voulais juste le faire verrouiller )...

Alors petit résumé pour ceux qui ne connaissent pas notre histoire (ou ne s'en souviennent plus).

Lisa est entrée dans ma vie le 15 juin 2010. Depuis ce jour, ma vie a complètement changé. Malgré une grosse période de doutes (où elle m'a énormément testée) et pas mal de petits soucis de santé et de pensions, ma belle est plus présente que jamais dans ma vie et dans mon coeur, et j'en ai fait ma priorité (comme beaucoup d'entre vous avec vos loulous d'ailleurs ).

Aujourd'hui je suis heureuse grâce à elle! Elle n'est pas le hongre pie ovéro avec un oeil bleu dont je rêvais ( ), mais je l'aime plus que tout...

Elle, Lisa, ONC présumée Quarter Horse/ Espagnole qui va sur ses 12 ans... Une chipie, pétassoune et lunatique, mais courageuse, douce et avec un coeur énorme...

SUITE...

Messages 721 à 760, Page : < < | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 > >

Par Jesss13 : le 04/03/11 à 09:57:10

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Je crois que c'est le plus difficile faut plus utiliser les jambes de la m façon et j'avais bien galéré !! tu apprendras a te servir des jambes faut plus presser le mollet mais "bumper" (si c bien comme ça qu'on dit)
c'est tout plein de nouvelles choses !! mais c'est tellement mieux
Pr les mains c'était surtt les rênes que j'avais du mal, et la derniere fois Keradeline m'a filé une super astuce et ça va mieux

tin sa me donne envie ! sa attendra que je puisse remonter

Par krésus : le 04/03/11 à 09:59:33

Déconnecté
 Oui dur dur de ne gérer qu'avec les jambes. On s'accroche aux rênes alors qu'ils ne faut presque pas y toucher. Dur dur! Mais ça s'apprend. J'ai trop trop hâte! Je suis toute excitée, je n'arrête pas d'y penser!

Par Entela : le 04/03/11 à 10:02:26

Déconnecté

1148 messages

1 remerciements
Dire merci
Punaise chui jalouse ! Moi qui rêve aussi de faire du western !
Sa devait être vraiment super sympa , surtout qu'il apprit le temps de vous montrer un peu et vous faire essayer c'est vachement cool ! Maintenant plus qu'à apprendre à jouer les parfaits cowboy ! J'ai hâte de lire et voir des photos de tout ça !

Par Balezanes : le 04/03/11 à 10:10:35

Déconnecté
 Héhé, le western on y prend vite gout !

Mais perso j'ai arrêté avec Pepsi, il aurait fait un bon cheval de western, mais bon.

Par krésus : le 04/03/11 à 10:23:29

Déconnecté
 Entela: j'en rêvais depuis tellement longtemps, tu peux demander à mes amis comment je les saoulais avec ça Je n'en ai jamais fait car je ne connaissais qu'un club dans mon département et els cours étaient super chers Et puis avec Lisa impossible de tout faire, financièrement... Là c'est abordable car il commence! Autant en profiter avant que les prix augmentent!

Balezanes: pourquoi as-tu arrêté?

Par Balezanes : le 04/03/11 à 10:28:50

Déconnecté
 Parce que je voulais aller plus loin avec Pepsi, je nous voyais pas travailler "western"

Par krésus : le 04/03/11 à 10:34:31

Déconnecté
 Ok, ok. Dommage.
Mo je rêve d'avoir un paint horse dressé western, mais c'est un doux rêve... Faudrait déjà que je sache monter puis ensuite que je fasse faire un poulain à ma Lisa, puis enfin que je gagne au loto pour me payer le dressage, débourrage, pension travail, les cours...

Par Entela : le 04/03/11 à 11:21:00

Déconnecté

1148 messages

1 remerciements
Dire merci
Krésus > J'en ai jamais fait non plus ! Mais un jour un jour cela viendra peut être ^^ ! Le blem c'est que dans mon coin le premier club western est pas du tout à côté non plus ! Et financièrement, même m'offrir une selle convenable de western, c'est pas encore possible ! Mais je désespère pas, dans un an et demie j'ai fini les études, dans 24 jour je suis en stage et j'enchaine sur le contrat pro pour ma dernière année de master ^^, ça iras vite vite vite !
Sinon moi je rêvais/rêve d'un tachu, westerneur ! Mais j'aime mon roux sans tâches, puis après tout l'est présumé trait x quater, du coup je me dit que j'ai un demis westerneur , reste qu'a le faire basculer du bon côté de la force et sa maman aussi !

Balzane > En tout cas pour les quelques photos de Pepsi avec une selle western, vu sur le forum il avait la classeeeeeeuhhh !

Par krésus : le 04/03/11 à 11:43:54

Déconnecté
 Mais j'aime mon roux sans tâches, puis après tout l'est présumé trait x quater, du coup je me dit que j'ai un demis westerneur , reste qu'a le faire basculer du bon côté de la force et sa maman aussi !

Hey copiteuse!
Moi aussi ma rousse est demie quarter, alors jme la pète un peu
Et pareil que toi, pas les moyens de me payer une selle correct, je passe ma vie sur les annonces à surveiller la bonne occaz mais bon rien pour le moment... Je me suis même dit que j'allais vendre ma selle mixte et prendre une western, mais bon ça peut toujours servir une mixte, ne serait-ce que quand mes amis monte Lisa. Tout le monde n'aime pas le western! Par contre faudra que je vois pour l'échanger contre une à ma taille, car 17,5 c'est trop grand

T'inquiète pas un jour, on aura des vrais chevaux de cowboy

Par Entela : le 04/03/11 à 12:12:54

Déconnecté

1148 messages

1 remerciements
Dire merci
Ouai ça doit être pour ça que j'adore lire vos aventure à toi et lisa ! Je me tâtais à vendre aussi ma selle classique, je me sens pas toujours à l'aise dedans (surtout en balade), d'un autre côté pour sautouiller (super rare), où faire monter à d'autres c'est toujours pratique, donc je pense que je la garderais ^^, après si c'est pour ne pas l'utiliser autant la vendre ^^.

Par krésus : le 04/03/11 à 12:26:21

Déconnecté
 Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu viens de dire

Par razak60700 : le 04/03/11 à 12:47:48

Déconnecté

7327 messages
Dire merci
 Oui, oui! Si vous prenez la carte à 2, je me grefferais bien à vous pour prendre quelques cours (disons 2 sur votre carte, pour commencer).

Pas que je veuille m'investir dans cette équitation mais histoire de voir autre chose et surement de piocher quelques "trucs" qui nous conviendrait mieux dans notre boulot à mes mes bourriques et moi

Par krésus : le 04/03/11 à 12:49:26

Déconnecté
 Bien sûr

Les photos arrivent

Par Dionysos : le 04/03/11 à 12:50:28

Déconnecté

2065 messages
Dire merci
 On peut faire comme ça Razak

Par krésus : le 04/03/11 à 12:54:56

Déconnecté
 Krésus en mode cowgirl

Cherchais les boutons

Wooo ça bouge trop, comment qu'on arrête?

Moi heureuse? A peine!

Je regardais le mec faire parce que je galérais un peu beaucoup en fait

Voilà pour moi... La suite avec Dio!

Par krésus : le 04/03/11 à 12:58:59

Déconnecté
 Il se foutait de ma poire, mais au final il a galéré aussi

Genre le mec quoi

Mais bon il a la classe quand même, j'avoue

Voilà

Par Jesss13 : le 04/03/11 à 12:59:10

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Ah ouai sans étriers comme ça c'est moins cool pour bien être à l'aise, mais bon t'auras l'occaz de moner à la bonne longueur

Par OceanxIndien : le 04/03/11 à 12:59:36

Déconnecté

7398 messages

17 remerciements
Dire merci
 Le western ce n'est QUE des bonnes sensations, une monte exceptionnelle tout en nuance L'essayer c'est l'adopter !

Par krésus : le 04/03/11 à 13:02:10

Déconnecté
 Jess: oui sans étriers c'était galère, je glissais au galop mais je trouve qu'on tient vachement bien en selle quand même! J'ai encore plus envie d'en avoir une maintenant

Océan: +++++++++++++++

Par Entela : le 04/03/11 à 13:10:14

Déconnecté

1148 messages

1 remerciements
Dire merci
Sympa les photos !
Ça donne enviiieeeee !

Par Dionysos : le 04/03/11 à 13:11:14

Déconnecté

2065 messages
Dire merci
 Des souvenirs de folies ! On y retourne dès que possible.
Les photos sont top, c'est sur que j'ai bcp plus la classe à cheval sans ma bombe...
(enfin je continu de la mettre c'était exceptionnel je vous rassure )

Par Sa_Black_Rah : le 04/03/11 à 14:41:09

Déconnecté

9058 messages

56 remerciements
Dire merci
Génial les photos en western!

Par Balezanes : le 04/03/11 à 15:15:41

Déconnecté
 C'est pas si difficile pourtant

Par krésus : le 04/03/11 à 21:05:03

Déconnecté
 Cet aprem je suis allée voir Lisa avec une amie qui n'était pas montée à cheval depuis 6 ans!!! Ca m'a fait trop plaisir qu'elle remonte et en plus sur ma belle! Elle était aux anges, sourire grand jusqu'aux oreilles, un vrai bonheur!

Avant de monter j'ai travaillé Lisa à pied, j'ai fait les exercices appris quelques semaines plus tôt. J'ai halluciné comme elle a fait ça nickel!
Flexion des deux cotés nickel, pesé c'est emballé! Idem avec le montoir, elle n'a pas bougé d'un cm!
Par contre beaucoup de mal avec le reculer à distance que ce soit avec ou sans stick. Mais bon J'avais ma longe d'attache et non celle de 3.70m. Bref elle a été trop mignonne.

Par contre montée c'est plus dur, j'essaye de la faire bosser selon les conseils de saby (rectitude, incurvations, détente, assouplissements), mais j'ai du mal et elle est tendue aussi.
J'ai quand même réussi à l'incurver un peu à droite sur un cercle mais vite fait, et extension de l'encolure en fin de séance. Je l'ai sentie s'arrondir un peu aussi en jouant avec mes doigts. Mais bon ya du boulot, faut que je m'y mette vraiment, mais c'est pas évident toute seule

Meideprac était là aussi avec sa belle Rafia. D'ailleurs je suis jalouse sa jument sait faire trop de trucs

J'ai pris des photos d'un peu tout le monde à cheval (Dio aussi a monté Lisa). Je vous les mets ce soir

Dimanche balade avec Meideprac et son mari

Par Meideprac : le 04/03/11 à 22:46:05

Déconnecté

955 messages
Dire merci
Super cette petite expérience Western ! c'est tout à fait ce que tu cherches ! J'ai hâte de voir des photos de toi et lisa à l'oeuvre !!!

Rafia sait faire des trucs, certes, sauf s'arrêter !!! grrrr !!!

Travailler toute seule, c'est difficile, mais si tu prends des cours Western, tu auras de quoi travailler ! par contre il ne faudra plus monter comme aujourd'hui "en traditionnel" !!! dur dur de se débarrasser de nos automatismes !

Par Dionysos : le 04/03/11 à 23:02:21

Déconnecté

2065 messages
Dire merci
 OH Meideprac c'est vrai que Rafia est toute noire sur ton avatar là

Par krésus : le 04/03/11 à 23:20:09

Déconnecté
 mais si tu prends des cours Western, tu auras de quoi travailler ! par contre il ne faudra plus monter comme aujourd'hui "en traditionnel"

Et bien ce sera dur car Lisa n'est pas dressé western donc je ne pourrai pas refaire ce que j'apprends avec elle. Pour ça faut qu'on la dresse un peu et vu le prix du travail... Même pas en rêve!

Par Jesss13 : le 04/03/11 à 23:24:49

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Tu pourrais prendre des cours avec elle ?

tu sais Louxor il est pas du tout débourré western ni rien, mais les qques cours et stages que j'ai pu faire ont été super, sa lui plait en plus dc sa tombe bien ! sa donne des supers pistes de travail mais du coup je monte pas à fond western non plus comme il lui manque pleins de bases, mais sa fonctionne et puis du coup sa fait un mix !! si je pouvais je me consacrerais au western mais au final le mix c'est pas mal aussi sa varie les plaisirs

Par krésus : le 04/03/11 à 23:31:47

Déconnecté
 Bin le centre est super loin de la pension et le transport coûte la peau du cul donc non jpeux pas A la limite je pourrai peut-être l'amener là-bas pour un stage d'une journée mais bon faudra prévoir les sous, ça va être short tout ça... Toujours une question de sous c'est chiant

Par krésus : le 04/03/11 à 23:32:59

Déconnecté
 Mais mon instructeur à la pension monte d'une façon très proche du western, je lui ai demandé de m'apprendre il a dit que c'était faisable! Je lui redemanderai!

Par Jesss13 : le 04/03/11 à 23:34:43

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 oui c'est vrai que qd on a pas de van c'est galere

c'est cool si déjà ton instructeur peut t'aider là dessus

Par krésus : le 04/03/11 à 23:37:01

Déconnecté
 C'est pas sûr, mais je vais insister

Bon voici quelques photos de cet aprem

Par krésus : le 04/03/11 à 23:48:41

Déconnecté
 "Aujourd'hui, môman est venue avec une amie à elle qu'elle a rencontré à l'âge de 11 ans lors de sa première reprise à cheval.
D. n'était pas montée depuis 6 ans, j'ai eu l'honneur de la remettre dans le bain. Maman dit que j'ai été très sage ...

J'ai toujours un petit fan club qui vient me voir, j'aime beaucoup que l'on s'occupe de moi

Avec tonton Dio qui commande les affaires... (Encore lui ).

Môman a d'abord voulu me travailler à pied avant de monter, comme le monsieur au stick lui a enseigné!

J'ai pas réussi tous les exercices, mais j'ai fait de mon mieux. Maman dit que j'ai fait des progrès!

Pour une fois j'ai bien voulu faire ses flexions, elle était trop contente!

Pendant ce temps, tonton s'est enfui avec l'appareil photo et a pris une horde de biches qui broutait non loin de nous.

Je ne comprends pas ce qui attire mes zumains. Pourtant moi je suis bien plus jolie

SUITE...

Par krésus : le 04/03/11 à 23:58:19

Déconnecté
 Avant de me monter elle a fait des choses étranges avec la selle et moi. Elle m'a fait me balancer de gauche à droite en tenant la selle des deux côtés. C'était bizarre, j'ai dû bouger mon antérieur pour me stabiliser. Puis elle a mis le pied à l'étrier et s'est hissée dessus, quelques minutes après elle est montée sur mon dos. Je n'ai pas bougé d'un sabot

Puis elle m'a travaillée un peu.
Elle m'a fait faire des cercles au pas aux deux mains en essayant de m'incurver, puis a fait des lignes droites pour me remettre droite car je marche de travers. C'était fatiguant, mais j'ai essayé... Maman a râlé souvent car je ne pensais qu'à regarder les belles biches et je ne voulais pas travailler Et puis je sentais qu'elle avait un peu de mal aussi...

Puis elle me laissa à sa copine.

Je n'ai pas fait grand chose mais j'ai été très gentille.

Et Meideprac la maman de Rafia est arrivée, elle est gentille Meideprac, elle m'a apporté des pommes et fait des caresses quand maman était partie en vacances. Mais Rafia est une coquine, je ne la laisse pas trop m'approcher, je couine et je lance le postérieur comme maman déteste... Je suis sa "pétasse" comme elle dit

Tonton a voulu me monter aussi, là il fait semblant de me faire faire une flexion pour que vous disiez tous "ooooooooh" , en vrai il m'a fait croire qu'il avait un bonbon dans la main, pfff sacré tonton

Et enfin maman m'a remontée un petit peu pour refaire du travail mais ça n'a pas donné grand chose, j'étais fatiguée et feignante.

Voilà, dimanche je pars en balade avec maman, Meideprac et Rafia, j'ai hâte, j'adore les balades!

A très vite!

Lisa. "

Par krésus : le 05/03/11 à 00:01:30

Déconnecté
 Oups doublon d'image

Par Bryce : le 05/03/11 à 03:04:51

Déconnecté

15786 messages
Dire merci
Super jolies photos

Par razak60700 : le 05/03/11 à 09:08:18

Déconnecté

7327 messages
Dire merci
 Pas de photo de la révérence ?

Par krésus : le 05/03/11 à 09:49:17

Déconnecté
 Non Demain peut-être

Par Meideprac : le 05/03/11 à 10:02:50

Déconnecté

955 messages
Dire merci
 Super le roman photo !!!

Et ravie d'avoir fait ta connaissance Dionysos !

Par Jesss13 : le 05/03/11 à 10:25:20

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Wouah sympa les photos

super les biches c'est fou ça y a tte la famille là !!

Page : < < | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval