Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Lisa et Krésus, nouveau départ.

Sujet commencé par : krésus - Il y a 2923 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana
6 personnes suivent ce sujet.
Par krésus : le 21/01/11 à 21:45:53

Déconnecté
 N'ai pas pu attendre
Et puis mon premier poste a disparu (je voulais juste le faire verrouiller )...

Alors petit résumé pour ceux qui ne connaissent pas notre histoire (ou ne s'en souviennent plus).

Lisa est entrée dans ma vie le 15 juin 2010. Depuis ce jour, ma vie a complètement changé. Malgré une grosse période de doutes (où elle m'a énormément testée) et pas mal de petits soucis de santé et de pensions, ma belle est plus présente que jamais dans ma vie et dans mon coeur, et j'en ai fait ma priorité (comme beaucoup d'entre vous avec vos loulous d'ailleurs ).

Aujourd'hui je suis heureuse grâce à elle! Elle n'est pas le hongre pie ovéro avec un oeil bleu dont je rêvais ( ), mais je l'aime plus que tout...

Elle, Lisa, ONC présumée Quarter Horse/ Espagnole qui va sur ses 12 ans... Une chipie, pétassoune et lunatique, mais courageuse, douce et avec un coeur énorme...

SUITE...

Messages 2241 à 2280, Page : < < | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 > >

Par candle : le 14/09/11 à 20:15:24

Déconnecté

2003 messages
Dire merci
 Je zonde pour ta pension

Par Dionysos : le 15/09/11 à 20:03:20

Déconnecté

2065 messages
Dire merci
Si vraiment il devait tous nous déplacer à l'autre bout du haras, le gérant à dit qu'il arrangerait une petite sellerie sur place là bas.
Hier ils ont changé le revêtement en fer d'un abris pour le remplacer par des planches de fois, aujourd'hui le patron devait passer pour donner son avis.
Il est possible donc qu'au lieu de tous nous déplacer, il change juste les cabanes, après faudra savoir qui va payer pour ça.

Par krésus : le 15/09/11 à 21:48:02

Déconnecté
 J'espère!!!!!!!

Par krésus : le 17/09/11 à 11:32:37

Déconnecté
 Je suis super heureuse!!! Je viens de recevoir un coup de fil qui m'a fait très plaisir: l'ancienne propriétaire de Lisa!

Quand je l'ai achetée, je leur avais promis que je leur donnerais régulièrement des nouvelles, et c'est ce que j'ai fait en créant un blog. Je n'y mets pas autant de photos qu'ici, mais suffisamment pour qu'ils aient un œil sur elle.

Pendant plusieurs mois ils venaient régulièrement voir le blog et mettre des commentaires, puis un jour (en décembre dernier), plus rien.

En mars je leur ai donc écris une lettre et envoyé des photos via la poste. Mais là encore aucune nouvelle. Ça m'étonnait d'eux.

Hier soir j'ai relu tous les coms qu'ils avaient laissés depuis un an et j'ai retrouvé leur mail, j'ai envoyé un message et ce matin surprise... Ils m'ont appelée!!

J'ai passé plus d'une demie heure avec la dame à discuter de Lisa, de nous deux, de ses chevaux à elle, de son fils qui sort en CSO à haut niveau dans le Nord... Elle m'a dit qu'elle était super fière de Lisa, et très heureuse de voir qu'on avait autant évolué. Car quand je l'ai achetée j'étais pétrifiée à l'idée de sortir en extérieur, et maintenant en fait de super balades, je la monte à cru...

Elle m'a aussi parlé de son passé. Elle a fait du dressage un peu, ça ne m'étonne même pas, e a bien eu un poulain

Elle m'a aussi dit que c'est vrai qu'elle avait un sacré caractère et qu'elle testait beaucoup. Et aussi que parfois elle était chaude et que son mari adorait ça (donc ça ne vient pas de ma peur, elle est réellement montée sur piles ).

Elle va essayer de retrouver l'ancienne propriétaire et aussi celle qui a le bébé de Lisa...

Enfin voilà, je suis contente quoi

Ah oui et elle m'a dit que ce serait bien que l'été pro je monte dans le Pas de Calais avec Lisa, qu'on squatte quelques jours et qu'on aille à la mer (ils ont trois autres chevaux)...

Ca me fait plaisir d'avoir eu des news et de pouvoir parler de ma belle avec quelqu'un qui l'a connue!

Par krésus : le 17/09/11 à 21:45:28

Déconnecté
  Je viens encore écrire un roman, ya pas grand monde en ce moment, mais ce n'est pas grave, je suis heureuse alors je fais partager...

Je viens de rentrer de la pension, crevée, crado, dans le noir et sous un torrent de pluie, mais je suis super super super heureuse.

J'ai monté Lisa un bon trois quarts d'heure en carrière, avec ma copine Elodie (One). Comme la carrière était séparée en deux par des chaînes, on a pris chacune un côté et on s'est fait chacune notre petite séance individuelle.

Le premier quart d'heure, Lisa n'était pas super concentrée, elle ne respectait pas la piste (comme d'hab ), avait la tronche légèrement en l'air et voulait absolument partir au trot dès que je mettait ma jambe pour l'incurver. Bref pas le top.

Le deuxième quart d'heure, elle a commencé à se calmer. Fini le pas rapide, le trot précipité avec tentatives de dévier vers le centre. Je l'ai mise sur un grand cercle et j'ai commencé à l'avoir aux ordres, en place, avec des petites incurvations timides (ce n'est pas encore ça, et moi j'ai du mal à tenir ma jambe). Elle essayait même de baisser la tête de temps en temps.

Puis le dernier quart d'heure a été l'apothéose. Toujours sur le cercle: un petit trot de travail, tête en bas, puis la même chose sur la piste (elle n'a plus essayé de revenir au centre, elle suivait la clôture). Et enfin un galop extra, tête en bas, incurvée, rênes longues (je monte avec les vraies rênes western maintenant donc elles sont super longues ) et tout doux, sans aucune précipitation, le tout sur un cercle très joliment dessiné. Le pire (ou le mieux plutôt) c'est que je n'ai pas fait le moindre effort ou changement dans ma façon de monter, elle s'est mise comme ça toute seule, d'un coup!

SUITE

Par krésus : le 17/09/11 à 21:45:44

Déconnecté
 Ma Lisa qui, il y a encore quelques semaines, ne respectait pas la piste, ni ma jambe, revenait sans arrêt au milieu, ne savait pas trotter ni galoper calmement, elle prenait la main et me trainait dans la carrière tête légèrement en l'air...

Et aujourd'hui ça... C'est grâce aux 3 séances de Kévin, mais ya du moi aussi Il n'est pas venu depuis bien 2 semaines (et il ne reviendra pas), et j'arrive à l'avoir comme ça (mais bon lui c'était au bout de 10 min, moi 30 ). Je suis super fière d'elle (et un peu de mi aussi, j'avoue ). Et dire qu'il y a quelques temps, je ne la montais presque pas, et quand je montais en carrière c'était juste de la détente, de la prom prom, sans vrai travail, et en me faisant trainer. Là tout est différent, ça y est je le vois, je le sens, c'est super agréable de monter ma jument sans me faire trainer. En plus elle commence vraiment à faire tout correctement et elle est super confortable!

Ah oui et pour clôturer le tout, j'ai eu de superbes beaux arrêts avec immobilité svp!!

Enfin bref le bonheur quoi! Tout ça depuis qu'elle est montée régulièrement. On est passé de 1 à 2 fois par semaine (en balade voire petite séance de 20 min en carrière), à 3 ou 4 fois la semaine avec de vraies séances de travail.

Le petit moins de la soirée: la grosse averse magistrale qui nous est tombée dessus à peine arrivée à la sellerie. Nous avons ramené les chevaux au pré, dans le noir complet et sous une pluie monstre. Je suis trempée jusqu'aux os! Mais ça valait le coup!!!!

Désolée pour le roman!

Par Jesss13 : le 17/09/11 à 21:55:33

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 On sent bien que ta Lisa te rend et c'est génial

Par krésus : le 18/09/11 à 09:50:50

Déconnecté

Par Jesss13 : le 18/09/11 à 10:36:25

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Oups j'ai oublié un mot !! "heureuse"

Par krésus : le 18/09/11 à 11:04:20

Déconnecté
 Je me disais aussi

Par asceltisexos : le 18/09/11 à 12:47:48

Déconnecté
 Ah géniale comme séance ! C'est pour ça qu'on les aime, parce que quand ils veulent ils savent nous donner tellement !!!

Par krésus : le 18/09/11 à 12:57:05

Déconnecté
 Oui!! Elle c'est tout ou rien. Soit elle va être chiante du début à la fin, soit elle va tout me donner. Je l'aime ma rosse chieuse!

Par ianka : le 18/09/11 à 21:03:52

Déconnecté

9125 messages

36 remerciements
Dire merci
 ahhh ces fifilles, un peu lunatiques

ca fait bien plaisir de lire tt ca!

Par krésus : le 18/09/11 à 22:40:56

Déconnecté
 C'est une vraie nana ça c'est sûr! Comme dirait mon prof "une vraie pisseuse comme je les aime"!

Par Orge : le 18/09/11 à 22:47:07

Déconnecté

3480 messages

9 remerciements
Dire merci
J'ai un problème alors car le mien est comme ça et pourtant c'est un garçon! (bon ok il aime les garçons et en plus c'est une chocotte donc il doit avoir une part féminine bien développée!)

Par krésus : le 18/09/11 à 22:48:23

Déconnecté
 Little est une tarlouze (je rigoleu )

Par Orge : le 18/09/11 à 22:55:53

Déconnecté

3480 messages

9 remerciements
Dire merci
Mais carrément, je l'ai toujours dit! Même quand les filles l'allument, il préfère son copain! ^^

Par krésus : le 18/09/11 à 23:00:07

Déconnecté
 C'est encore un bébé. En primaire les garçons fuient les filles... Rappelle toi

Par Orge : le 18/09/11 à 23:09:55

Déconnecté

3480 messages

9 remerciements
Dire merci
Ca doit être ça!

Par krésus : le 18/09/11 à 23:10:37

Déconnecté
 Attends un peu, dans quelques temps il se prendra pour un étalon! Tous les mêmes!

Par sosso : le 19/09/11 à 07:15:29

Déconnecté

671 messages

2 remerciements
Dire merci
 tu n'etais pas à Nogent sur Oise samedi par hasard ?

Par krésus : le 19/09/11 à 07:24:33

Déconnecté
 Euh si, pourquoi?

Par krésus : le 19/09/11 à 07:34:25

Déconnecté
 OOOOh mais c'était toi avec le magnifique tapis orange ???????????????
Je me rapelle avoir dit à ma copine que je voulais le même en vert!!!!!!!

Par sosso : le 19/09/11 à 18:33:08

Déconnecté

671 messages

2 remerciements
Dire merci
  oui
j'espere que la partie equitation western t'as plu ! Le reste était un peu a part LOL

Par krésus : le 19/09/11 à 19:22:50

Déconnecté
 On n'est pas restées longtemps donc je n'ai presque rien vu malheureusement (ce n'était pas ma voiture...). Mais j'avoue avoir été un peu déçue par le reste! Je serais bien restée plus longtemps mais je n'étais pas seule et je n'ai pas osée m'imposer Dommage, pour une fois que ya des démos westerns dans le coin...
Mais tu viens d'où en fait?

Par sucre33 : le 19/09/11 à 19:46:28

Déconnecté

6445 messages

18 remerciements
Dire merci

Par sosso : le 19/09/11 à 19:47:21

Déconnecté

671 messages

2 remerciements
Dire merci
 on est de seine et marne, a coulommiers ...

Sans t'en rendre compte, tu as croisé Sophie Elinguel, Adamo Walti, Wiliam Coulomb qui sont adorables !

dommage que tu ne sois pas restée plus longtemps, je ne savais pas que tu étais de cette région !

Par krésus : le 19/09/11 à 20:04:16

Déconnecté
 Ah bin tu vois... On ne peut pas remonter le temps?

Par krésus : le 20/09/11 à 07:27:09

Déconnecté
 Une photo de ma Lisa qui date d'il y a quelques années, quand elle était encore chez ses anciens propriétaires... Encore une preuve que c'est un amour avec les enfants...

Par Jesss13 : le 20/09/11 à 09:46:35

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Rohh c'est mignon

Par krésus : le 20/09/11 à 19:58:02

Déconnecté
 Continuons dans le monde du cirque...

Ce soir j'ai appris un nouveau tour à ma belle: pousser un objet. On a commencé avec le seau et elle a tout de suite pigé le truc. Il suffisait que je tape de la main dessus en disant "pousse" et elle e virait avec sa tête!
Demain après la séance travail en carrière j'essayerai de lui faire avec un plot!

Par krésus : le 21/09/11 à 15:06:11

Déconnecté
 Un petit montage fait par ma meilleure amie Otawa Merciiiiiiiii

Ce sont des photos toutes déjà postées et quelques vidéos, mais pas grave, ça fait toujours plaisir de les revoir. Et cette musique (surtout la 1ere!)...

Lien

Par yunii01cb : le 21/09/11 à 16:24:05

Déconnecté

450 messages
Dire merci
 Coucou Krésus
Je suis ton posts sans intervenir depuis un moment; nos jujus se ressemblent niveau caractères sauf que la mienne c'est une petite haflinger et moi je suis d'un naturel un peu stressée aussi.
Je fais un peu d'étho avec elle et ça nous aide énormement à evoluer dans le bon sens.
C'est super tout ce que tu fais avec elle et ta louloute est tres photogénique
Ah ces jujus c'est vrai qu'avec elles c'est tout ou rien lol

J'oubliais: super montage , la musique est magnifique

Message édité le 21/09/11 à 16:24

Par Entela : le 21/09/11 à 18:54:52

Déconnecté

1148 messages

1 remerciements
Dire merci
 Jolie montage et jolie musique !

Par candle : le 21/09/11 à 21:55:12

Déconnecté

2003 messages
Dire merci
 Ravie de t'avoir rencontré mademoiselle

Par krésus : le 21/09/11 à 22:01:34

Déconnecté
 De même Candle

Ma copine Elodie nous a filmé Lisa et moi ce soir... On nous voit au petit trot et au petit galop, tout calmes, tout posés... Par contre j'ai une sale position et puis j'ai du mal à la mettre au galop alors j'ai vraiment l'air con sur la vidéo. Je vous la mets quand même juste pour vous montrer l'évolution de Lisa.

Maintenant Lisa se met tout de suite ronde quand je la monte, par contre j'ai du mal à l'incurver au trot et au galop. Mais chaque chose en son temps, déjà elle baisse bien la tête et s'arrondit bien c'est déjà pas mal.

Et elle me fait un truc bizarre pour les départs au galop maintenant, elle baisse les oreilles (limite plaquées) elle s'arrondit super bien et lève un peu le cul, et elle ralentit au lieu de partir au galop. Un peu comme si elle s'énervait et voulait me virer mais en fait non. C'est quoi à votre avis? Mal quelque part? Ou juste elle n'aime pas ma jambe? N'a pas envie de faire l'effort de se mettre bien? Une fois lancée elle est nickel...

J'ai commencé le boulot sur des cercles puis à la fin sur la piste, bin elle a été nickel, petit trot et petit galop sans essayer de rejoindre le milieu. Fière d'elle

Je charge la vidéo je vous la mets après!

Message édité le 21/09/11 à 22:01

Par krésus : le 21/09/11 à 22:23:22

Déconnecté
 Deux petites photos pour patienter

Par krésus : le 21/09/11 à 22:53:04

Déconnecté
 Voici la vidéo

Lien

SVP ne critiquez pas ma position, ni mes mains (vive la mobylette ), ni mes épaules en avant, ni mes tentatives de la pousser au galop, ni les secousses sur la selle... Je sais exactement mes défauts, mais là je galérais en fait alors je ne pensais plus à grand chose
J'aurais peut-être du relâcher un peu plus les rênes aussi lorsqu'elle se mettait bien (je ne sais pas comment on dit ).

Bref c'est vraiment juste pour vous montrer la progression dans le travail par rapport à il y a un mois!

Il y a encore beaucoup de travail sur elle (incurvation pas au top ) et sur moi aussi...

Quel plaisir de monter en carrière sans se faire embarquer, quel bonheur d'avoir un petit trot et un petit galop

Message édité le 21/09/11 à 22:53

Par krésus : le 22/09/11 à 11:54:29

Déconnecté
 Hé ho ya QUELQU'UN, QUELQU'un, QUELqu'un, quelqu'un ...

Par sheytana : le 22/09/11 à 11:57:36

Déconnecté

143758 messages

2325 remerciements
Dire merci
 SVP ne critiquez pas ma position, ni mes mains (vive la mobylette ), ni mes épaules en avant, ni mes tentatives de la pousser au galop, ni les secousses sur la selle... ----> Mais qu'est-ce qu'on peut critiquer alors

Page : < < | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval