Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

° A quoi rêvent les chevaux la nuit...? °

Sujet commencé par : Emeline51 - Il y a 83 réponses à ce sujet, dernière réponse par emilie100787
Par Emeline51 : le 23/06/11 à 16:45:54

Déconnecté

19695 messages

16 remerciements
Dire merci
... Pour être si peureux le jour?

Pièce écrite et mise en scène par Jacques Senelet, jouée par la Compagnie des Gens, intégrée par les trois blonds pour l'occasion.

Jouée au mois de mai dans le cadre du Festival Théâtre en Mai, à Dijon, je suis en période de pause, avant de reprendre dès le mois de juillet avec une quinzaine de dates!

La Compagnie des Gens, c'est ça: Lien

Le lieu, un vieux manège historique, dans un centre équestre perdu dans la campagne:

La construction du décor et la transformation du manège:

Préparation des affiches:

Le résultat et l'état d'esprit de la pièce, c'est ça:

(photo, Thomas Journot, non libres de droit)

...

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par stephy92 : le 25/06/11 à 21:54:10

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
en tout cas tu a l'air de vraiment t'éclater c'est super  

Par Zouille : le 26/06/11 à 11:13:41

Déconnecté

5852 messages

2 remerciements
Dire merci
Connaissant les lieux, les chevaux, la blonde nationale, forcément je suis venue à la première de cette pièce ! (et sans tomates car je savais que la miss allait assurer !).

Pas étonnée du tout de ce projet, je savais qu'Emeline affectionnait particulièrement le théâtre, c'était une évidence, et je pense même qu'il y aura d'autres projets de ce type un jour ou l'autre. (ou pourquoi pas dans le cinéma, vu que j'en ai déjà rêvé une nuit y a des années alors que Pyrame ne faisait à l'époque que le couché looool).

Bref, je répète ce que j'ai dit sur l'autre post, les comédiens sont supers, l'enchainement des scènes est assez fluide (y aurait pu y avoir des couic vu que ça se passe dans un manège). C'était agréable en plus qu'il y ait de vrais musiciens, et qu'ainsi Emeline chante harley davidson en live !
(d'ailleurs, ça aurait pu être très cliché, et curieusement je me suis régalée à ce moment là ! Surtout qu'avant de voir la blonde jouer sur le tableau de la sensualité, on la voit en ado "attardée" ! Je me suis d'ailleurs demandée si les spectateurs allaient bien la reconnaitre sur les différentes scènes ! )

Bon et puis Pyrame, bah forcément c'est Pyrame, charismatique, dès qu'il est entré en scène j'ai entendu les "'wouuuuuah"...
Et Jaïro, moi je lui dis chapeau, je trouve qu'il s'applique vraiment !

Quant à Dinga, elle tient parfaitement le rôle de comité d'accueil ! Faudrait rajouter son nom dans la troupe quand même !!!!!

Par Medina : le 26/06/11 à 12:11:18

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
 Médina: béh viens alors!

oui ! faut juste que je trouve une date qui m'aille bien , Dijon c'est pas bien loin en prime .
D'ailleurs j'ai tilté il y a qq temps lors d'une pub sur un forum régionale : tu étais à Laquenexy (57) pour un stage ? C'est à 10 bornes de chez mes vieux !!
Bon ça change rien pcq je suis jamais chez eux mais ça m'a fait marrer ...

Par Emeline51 : le 26/06/11 à 12:49:02

Déconnecté

19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Lilou, merci beaucoup.... Beaucoup beaucoup!
Je trouve aussi que cette technique (pas encore parfaite évidemment) mais rodée depuis quelques petites années trouve un sens et un intéret... Une poésie? dans ce genre de création, qui va plus loin que la simple démobnstration en musique et costume, mais qui fait bien appel à des images et références touchantes (par leur sens, par leur esthétique) et mises en scène... Bref, je me régale!
Quant à mes études d'art dramatrique, j'avais du à l'époque les arrêter en cours de route, car Pyrame (qui était à 50km de là alors que je n'avais pas le permis) dépimait et ne se nourrissait plus lors de mes absences (4 jours/semaine)... J'avais du faire un choix... Aujourd'hui, le loustic me le rend bien!

Bestline, ha pis la Belgique j'adore, d'autant qu'il y a des lieux intéressants par là haut...

Vallon63, non, pas de vidéo... Du moins je le crois. Je vais en revanche récupérer des séquences prises avec mes chevaux (mais pas tout de suite)... Et un livre va sortir cet été, sur les coulisses de la pièce (avec photos...etc).

Erzie, j'ai bon espoir d'avoir de nouvelles photos cet été!

Sheytana, hey, ça me ferait plaisir que tu viennes voir ce que je fais (quite à ce que tu n'aimes pas )... Et je partage ton avis: de tout ce que j'ai fait jusqu'à présent, c'est aussi ce qui me plaît le plus, ce dans quoi je nous trouve (Pyrame y compris) le plus "dedans", ce dans quoi je m'amuse et m'enrichis le plus.

Lysterre, tu n'as pas à t'excuser.
Alegria Dos Prados, oui, c'est une pouliche palomino de l'année dernière? Elle mù'a l'air fameuse en effet... J'aime de toute façon beaucoup cet élevage... Même si mes vues sont cette année sur la délicieuse Belicia!
M'enfin, le jour où j'offrirai une jument à Jaïro, je pense bien jeter un oeil chez eux...

Stephy92, merci, vi, je m'éclate, c'est vrai!

Haaa, Zouille, merciii! Je trop heureuse que tu sois venue nous voir, même si c'est dommage, tu n'as pas vu l'évolution (positive) de la pièce quelques séances plus tard!
T'as plus qu'à revenir cet étééééééé....
Le cinéma? Barf, pourquoi pas, tant qu'y a de la vie, y a de l'espoir...!

Médina, ouaip, j'étais à Laquenexy (pour ce qui s'appelle davantage une intervention coaching qu'un stage, juste le terme qui change, en pratique il s'agit quasi de la même chose ), écurie très sympa d'ailleurs!
Et si tu viens nous voir à Dijon, chouette chouette (il y a pas mal de dates, en semaine et week-end, tu devrais pouvoir trouver ton bonheur)!

Par celin_a : le 26/06/11 à 13:17:07

Déconnecté

612 messages
Dire merci
 Les photos, les décors, costumes, chevaux, tout donne une ambiance de cirque particulière, de théâtre ancien que j'adore !!! Une pièce que j'irais bien voir Dommage que ça ne soit pas du tout dans mon coin ni là où je pars en vacances En tout cas chapeau ça à l'air génial

Par Rivermist : le 26/06/11 à 13:38:13

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bon et puis Pyrame, bah forcément c'est Pyrame, charismatique, dès qu'il est entré en scène j'ai entendu les "'wouuuuuah"...

C'est marrant ça m'étonne pas... il a une vrai "gueule" ce cheval !

Par vallon63 : le 26/06/11 à 14:37:36

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Chouette pour le livre ! A coup sûr si j'ai les finances je l'achète !!

Bravo en tout cas à toi et ta troupe !

Par Emeline51 : le 26/06/11 à 14:53:48

Déconnecté

19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Merci Celin_a!

Rivermist, pour le théâtre, Pyrame est parfait... Il réagit à tout! Par moment sur mon numéro de liberté, avis général, Pyrame et les musiciens étaient davantage en phase que je ne l'étais avec eux: c'était impressionnant et touchant...
Et d'ailleurs, on préfère souvent Pyrame à Jaïro pour tout ce qui est théâtre, photo d'art...etc
Jaïro ets superbe et adorable, mais il manque encore d'expression... Et d'intelligence (pas de manière générale, car il est futé) dans la compréhension de son métier... Ce qui le cantonne parfois à une carricature de cheval barbie... Mais ça va venir!

Vallon63, le livre sort en juillet et ne devrait pas coûter bien cher... (le site du photographe où tu devrais trouver les infos concernant le bouquin: Lien )
Ce n'est pas de la pub déguisée, je le précise, je n'ai personnellement aucun intéret dans la vente de ce livre!

Par Loustix : le 26/06/11 à 15:49:23

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Intéressant d'avoir tes impressions en plus Zouille !

Par vallon63 : le 26/06/11 à 17:11:40

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Chouette merci !

Par Emeline51 : le 29/06/11 à 16:36:00

Déconnecté

19695 messages

16 remerciements
Dire merci

Par Rivermist : le 29/06/11 à 17:04:47

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
Tu dis bien les choses.

Depuis ses débuts tu semblais dire que Pyrame comprenait très bien son métier et jouait le jeu, ça se voit d'ailleurs.

Jaïro a encore le temps c'est clair mais je l'imagine pas avec certaines expressions de Pyrame, genre les expressions intimidantes etc...

Par lilou : le 30/06/11 à 01:12:00

Déconnecté

17403 messages

34 remerciements
Dire merci
 Oui, c'est le mot... Poésie
Léon Trotski disait:
"Le besoin de poésie est aussi important que le besoin de pain"
Alors continue s'il te plait, tu vois, c'est pour une cause humanitaire que tu travailles

Par Emeline51 : le 03/07/11 à 20:25:05

Déconnecté

19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Rivermist, même si je dois admettre que mon beau Jaïro commence à prendre du chic, il n'aura en effet jamais le charisme de Pyrame.
Pas le même en tout cas, mais de toute façon, malgré leur robe, ils sont très différents...

Quant à Pyrame, ce cheval est un pied de nez vivant, pas grand monde ne croyait en lui et aujourd'hui je lui dois toute ma vie professionnelle, et il nous montre qu'il aime son métier, à condition qu'on l'écoute et comprenne ce qu'il aime, ce dont il a besoin.

Lilou, dit comme ça, alors...
Merci beaucoup en tout cas,heureusement, pour le moment j'aime trop ce que je fais pour ne pas continuer...

Allez hop, du coup, la nouvelle affiche du spectacle, mais la version estivale:

Toujours avec Pyrame en vedette!

Et du coup, mon logement pour l'été, à 20 metres des loustics...

Par laureBrrrrr : le 03/07/11 à 20:28:13

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 punaise maison grand luxe

Par mumu44 : le 03/07/11 à 20:33:11

Déconnecté
 ça change de la maison vue sur facebook
^^

Par lilou : le 03/07/11 à 23:43:03

Déconnecté

17403 messages

34 remerciements
Dire merci
 Tu préfèrerais pas ça plutôt?

T'as qu'à venir me voir dans les Landes!

Par Dory : le 03/07/11 à 23:46:11

Déconnecté

17739 messages

102 remerciements
Dire merci
  lilou, ce sont tes nouvelles chambres d'hôtes ???

C'est magnifique !!! Si chaleureux et reposant ! T'as vraiment un don pour la déco !

Émeline ! Camping pendant deux mois ? T'as du courage quand même ! Mais bon, dormir à 20 mètres de ses chevaux, ça n'a pas de prix !

Par lilou : le 04/07/11 à 00:04:32

Déconnecté

17403 messages

34 remerciements
Dire merci
 Oui, Dory, ce sont les nouvelles chambres, c'est gentil de me dire ça
Elle dormirait aussi à 20 mètres de ses chevaux, mais plus confortablement, hé hé

J'espère que pour le coup, je vais lui donner suffisament envie pour qu'elle décide la troupe à venir vers Arcachon

Par Dory : le 04/07/11 à 00:08:52

Déconnecté

17739 messages

102 remerciements
Dire merci
 Si je montre la photo à ma mère, je pense que c'est elle qui va venir la première !

Par nani1989 : le 04/07/11 à 00:32:13

Déconnecté

17426 messages
Dire merci
 les photos sont magnifique!! j'aime beaucoup le genre!

lilou chez toi ...... c'est.... je ne sais meme pas quoi dire! vraiment SUBLIME!!!

continue de poster... qu'on puisse te piquer des idées!
on fait bientot construir notre maison faut bien la décorer

Par siriusnat : le 04/07/11 à 05:45:52

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Je met ça ici !

Pour les gens du gard , venez faire vos reservations !!!

Par Emeline51 : le 26/07/11 à 13:56:19

Déconnecté

19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Laurebrrr, n'est-ce pas?

Mumu44, la maison vue sur facebook?

Lilouuuuuuuuuuuu!
Ha bein carrément que si je préfèrerai!!!!
C'est magnifique... J'avais déjà montré tes précédentes photos à mon copain, qui bavait autant que moi... Ca ne fait que confirmer une envie déjà bien présente, d'aller venir te voir!

Dory, je t'avoue que lorsqu'il fait beau, c'est agréable, mais nous cumulons deux semaines de pluie, ma tente a été à moitié inondée (pas la chambre heureusement) et dans ces cas là, c'est rude... Surtout que nous n'avons pas de douche, juste un lavabo pour 15 personnes... Heureusement des cavalières sympas du centre équestre m'accueuillent de temps à autres lorsqu'il fait trop froid/humide ou que l'envie d'une douche chaude est trop irrésistible! Pis c'est rigolo, Jaïro qui est très agité la nuit (joue avec sa piere à sel), je l'entends, c'est à la fois agaçant et rassurant.

Siriusnat, raaaaah, j'espère que peuy de gens sont venus : je n'ai finalement pas pu participer à Tangalo, pour des raisons sanitaires (artérite virale) qui ont inquiété la compagnie pour laquelle je travaille et le centre équestre/élevage où se déroule le spectacle... Du coup, interdiction de partir.
Dommage, Jaïro était plus que prêt, il aurait présenté quelque chose de très joli...

Par mumu44 : le 26/07/11 à 14:05:20

Déconnecté
 Meline : la maison où tu es devant une piscine en train de lire ton texte

Par mumu44 : le 26/07/11 à 14:07:02

Déconnecté
 et puis

Par Emeline51 : le 26/07/11 à 14:10:24

Déconnecté

19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Ha ouiiiii, mais ça, c'est chez mes beaux-parents...

Et quand-même, je donne quelques nouvelles: le spectacle (qui se joue jusqu'au 6 août) se passe toujopurs aussi bien.
Pyrame est assez irréprochable, très pro, c'est un amour!
Jaïro quant à lui est bien plus feignasse, je crois qu'il manque encore de maturité pour une telle création avec autant de dates. C'est assez éprouvant pour tous les chevaux, lassant... Mais ils sont tous très mignons, nous sommes archi complet tous les soirs donc: ravis!

Par nanette : le 26/07/11 à 14:10:57

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
12070 messages

23 remerciements
Dire merci
 oui giliane que nous avons vu juste avant à beaucaire, oufffffff nous a averti
et nous ne sommes pas venues non plus

Par Emeline51 : le 26/07/11 à 14:17:06

Déconnecté

19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Ha c'était bien vous!
Gigi m'a dit par téléphone qu'elle avait prévenu deux jeunes femmes qui comptaient venir me voir... Ouf, car dans mon patelin je n'ai pas accès à internet et ne pouvais donc prévenir personne (après avoir fait de la pub, c'est malin)...

Par Kahlia : le 26/07/11 à 14:33:53

Déconnecté

26153 messages

17 remerciements
Dire merci
Waaaaw sacré projet!

Punaise je me rappelle de tes débuts, tu as bossé, tu as cru en toi, en ton cheval (tes chevaux maintenant) et maintenant tu t'accomplis dans ce que tu fais...voilà c'est beau.

Voilà, bravo à toi, aux blonds et bravo les Gens!

PS: la jupette et le salopette me laissent rêveuse.

Par Emeline51 : le 26/07/11 à 20:29:30

Déconnecté

19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Tu ne te moquerais pas un peu Kahlia?
J'ai de mââââgnifiques tenues, tsss...

Sinon, merci. Et ça me fait plaisir que tu te souviennes de nos débuts...
Je suis tellement heureuse d'avoir eu raison de faire confiance à Pyrame... Pas grand monde croyait en lui, que ce soit dans la vraie vie ou même sur ce forum où il/on s'est fait démolir par quelques personnes... (bon, à côté de ça il y a eu virtuellement ou concrètement des gens toujours très présents et adorables, heureusement)

En tout cas, j'ai l'impression qu'on a trouvés (Pyrame et moi, Jaïro lui n'est pas bien difficile, faut l'avouer) ce qui nous plaît. Le spectacle équestre pur avec une technique un schéma précis, l' évènementiel, très peu pour nous... Les petites scènes intimes, les créations laissant le cheval s'exprimer, jouer son rôle d'acteur et non pas d' outil: là oui, on s'éclate, on savoure, on aime...

Pyrame n'a jamais été aussi bien dans sa peau qu'aujourd'hui, aussi gentil (dire qu'avant tout le monde en avait peur, aujourd'hui les grooms se battent pour s'en occuper et il a le droit à tous les adjectifs les plus adorables possible ), aussi généreux, aussi beau, bref... Peut-être que demain, tout va s'arrêter, mais ça ne sera pas bien grave, il m'aura donné assez pour que je lui en soit reconnaissante à vie, ce Pyramitsu...

Et oui, tu as raison: merci les Gens. Cette compagnie m'a offert ce que j'attendais et m'a ouvert d'autres perspectives que j'espérais, attendais, entre-voyais... Je suis aux anges!

Par siriusnat : le 26/07/11 à 20:34:28

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Oui , exact Gilliane nous a prévenu le jour même...Mais bouuuhh j’étais déçue ; voulais voir Jairo en vrai etc ( bon et te voir aussi hein ), mais avec cette fichu histoire d’artérite virale je comprend que tu n'ais pas voulu prendre de risque !

Tant pis , il y aura d'autres occas ! ( et cette prochaine fois la , tu prévoiras pour venir voir la blonde !!^^ )

Par Emeline51 : le 26/07/11 à 20:38:04

Déconnecté

19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Ce n'est pas moi qui ai refusé de descendre, mais la compagnie pour laquelle je travaille, et l'écurie/élevage où sont mes chevaux et oùm se déroule la pièce (à qui j'ai donné l'exclusivité, j'avais seulement accepté Tangalo comme spectacle estival).
Cette épidémie touchant surtout les entiers (et juments) et les ibériques, forcément, ça inquiétait tout le monde que Jaïro parte par là bas... Dommage, vraiment là en liberté, il est devenu fabuleux et j'étais contente (et surtout engagée) de faire ce spectacle.

Une prochaine fois, oui!
... Que j'aille en effet emmerdouiller ta blondinette!

Par Fantômette : le 26/07/11 à 20:38:41

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
 super nouvelles

le Jaïro un brin feignant ça m'étonnes pas tiens l'ado de base

ça fait plaisir à lire pr Pyrame il est bien ds ses baskets !

Par Emeline51 : le 26/07/11 à 20:41:29

Déconnecté

19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Fantômette, Jaïro ado de base... ET couillu de base!
Faut pas se fatiguer au travail, faut garder des réserves, on sait jamais, des fois que demain une horde d'étalons sauvages tente de lui chiper son harem de juments... Qu'il s'imagine avoir!

Par siriusnat : le 26/07/11 à 21:56:42

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
T'en fait pas , je m'en doutais bien que c'etait surtout par rapport a ta troupe de spectacle/theatre !

" ... Que j'aille en effet emmerdouiller ta blondinette! "
En espérant qu'elle ne soit pas d'humeur aussi électrique comme hier avec une connaissance qui est venu la voir !

Par emilie100787 : le 24/08/11 à 11:38:18

Déconnecté
 des nouvelles des blonds?

Par Loustix : le 24/08/11 à 11:55:55

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci

Par Bestline : le 24/08/11 à 11:59:58

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 J'ai vu sur FB qu'elle est en vacance pour le moment

Par demona : le 24/08/11 à 12:20:45

Déconnecté

5136 messages
Dire merci
 super , j'addore toujours autant vous voir en photos

Tu viens pas du côté de nantes , par hazard

Par emilie100787 : le 02/09/11 à 16:37:36

Déconnecté

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval