Folco aussi
Sujet commencé par : miss_rapido - Il y a 126 réponses à ce sujet, dernière réponse par julizzPar miss_rapido : le 25/07/11 à 10:33:21
Dire merci | ben oui milou a son topic et folco ma fait un caca nerveux (laurebrrr est temoin ) donc il a le droit lui assui a son petit topic petite présentation; folco hongre lusitanien de 18ans cette année macho, couillon mais aussi travailleur et avec un coeur plus gros que lui la petite photo qui fait bien (photo de zouille bien sur) |
Par miss_rapido : le 25/07/11 à 10:48:17
Dire merci | folco est arriver apres milou lorsque j'était en formation BP, milou avait 6ans et je doutais de son niveau en dress pour valider mon diplome... la tentation est grande et l'occasion trop belle, je me met a la quete d'un maitre d'école quit a acheter un deuxieme loulou autant se fair plaisir et taper dans de l'ibéro donc je me met en quete d'un loulou avec pour seul critere un cheval préformer car on est en mars et l'exam' est fin juin quelques semaine apres je tombe sur une annonce "vend typé espagnol gris de 7ans mis en basse ecole" cheval sans PP mais mignon d'apres la photo, mis en bas ecole et avec un peu de taille (1m66) je suis en week end chez mes parents en savoie le cheval est a toulon, allez banco je fais le détour et vais le voir arriver a 50km coup de fil de l'eleveur qui me dit qu'il voulait me prevenir; il l'a vendu hier euuuh oui mais la me suis tapé 5h de route... il me dit qu'il en a d'autre mais pas dans mon budget... vue le trajet deja fait j'avais plus rien a perdre arriver sur place il me montre le cheval que j'était venue voir a la base ; ouf il est moche pas de regret c'est un eleveur qui a quelque chevaux en depot vente on discute il m'en montre deux autres un gris truité borgne de 16ans avec des melanome a vendre 2000€ euuuh c'est marqué pigeon la?? et folco qui est au fond du box entrain de grignoter je me penche pour le voir plus et je voie une belle pair de dent bon j'avoue etre un peu refroidie par ses deux loulou mais on decide de les essayer quand meme le gris en plus de ses nombreux pbs physique est raide est tres trouillard car battue, j'ai une ame de st bernard mais soyons réaliste il me faut un cheval niveau BP le bai; veut bouffer tous le monde mais il est mignon, au boulot hyper contracter mais garde une certaine allure et maitrise les bases qu'il me faut... et puis il a un truc c'est un ptit con mais j'aime bien son air de mechant naseau pincé et oreille en arriere au boulot ca fait tres cheval d'apocalypse bref il m'intéresse apres negociation je reviens les chercher deux semaine apres ... |
Par miss_rapido : le 25/07/11 à 10:57:20
Dire merci | on met 2h a le charger bizarrement l'eleveur a soit disant autre chose a fair...apres reflexion il avait l'air tres soulager la bete fini par ce decider a monter dans la boite de conserve zou c'est partie arriver a la maison on se rend compte que les tape tape tous le long du trajet c'etait en faite folco qui avait entrepris des travaux de démolission du van a la maison il se révele infernal il embarque en main, degonde sa porte de box, nous attaque en box ou en paddock, infernal a l'attache... me suis dit que j'avais encore fait une grosse betise mais bon j'ai l'habitude a force je le monte quand meme assez rapidement car on a du pain sur la planche et verdict; il est beaucoup moins bien mis que ce que je pensais notre premiere seance monter; dés qu'on quitte nos courbe on fait du tayooo il s'arrete bof connais des chose mais les fait toutes a l'envere ou de traviol bref il me laisse un amere gout de cheval vite fait bien fait qui fait pleins de chose pour l'épate mais pas grand chose dans le bon sens notre premiere etape et de redonner quelques kilos au monsieur et de reprendre tous depuis zero dans le bon sens |
Par laureBrrrrr : le 25/07/11 à 10:58:17
Dire merci | Je temoigne !!!! |
Par laureBrrrrr : le 25/07/11 à 10:59:40
Dire merci | et l'achat du prochain cheval sera donc muremment reflechie aprés ses aventures |
Par miss_rapido : le 25/07/11 à 11:11:31
Dire merci | monsieur soigne ses kilos et petit a petit on arrive a s'entendre et il se calme, je pense que c'est un loulou qui a énormement besoin de stabilité car le moindre changement le met en état de stress en discutant un peu a droite a gauche j'apprend que monsieur a été pendant une bonne année en depot vente et qu'il a fait une bonne dizaine d'essaie a droite a gauche avec chaque fois retour a l'envoyeur surement a cause de son carafond peut etre pour ca que l'eleveur etait content de s'en débarrasser et que le loulou etait si désorienter... loulou se redecouvre une vie social avec box la nuit et paddock ou pré la journée entouré de copain il devient de plus en plus serein et physiquement le boulot commence a ce voir (les kilo aussi ) le boulot commence bien avancer on se debrouille toujours tous seul donc pas mal de galere de amrche avant mais aussi marche arriere, mais ca avance a grand pas malgré tous folco est un grand monsieur qui n'accepte pas les compromis mais qui travail enormement avec le coeur donc quand il comprend il se plie en quatre pour fair |
Par miss_rapido : le 25/07/11 à 11:16:08
Dire merci | vue qu'on est tous les deux indiscipliné et incapable d'ecouter les gens on sort des sentier battue et on remise l'objectif BP non plus sérieusement je cherche a diversifié parceque boulot boulot boulot c'est pas toujours drole que malgré ce qu'on ma dit monsieur ne sort pas en balade sans accompagnement et encore meme avec d'autre chevaux on passe la balade au galop sur place et qu'il n'a jamais fait de saut et que je veux lui apprendre tant qu'on maitrise pas un minimum le plat on fait des betise avec de gros dur de gros dur qui se revele etre tres gentil donc attention a ceux qui m'embete j'ai des copain sur toute la cote d'azur pret a me defendre loool |
Par miss_rapido : le 25/07/11 à 11:35:27
Dire merci | l'objectif fin juin arrive.... est on est recaller avec pour seul appreciation: "trop perfectionniste" j'ai toujours pas compris donc si quelqu'un trouve la lumiere sur cette affaire qu'on m'explique bref pas grave finalement je décroche mon dressage avec milou a comparer les deux reprise celle de folco etait bien meilleur ma foi...on oublira par contre mon escuse de l'exam pour l'achat de folco tombe a l'eau tant pis il est là il y reste on remonte en franch comté, ici loulou decouvre la neige ( ) et le cso discipline qui malgré des debut houleux adore folco montre un reel coup de saut et adore ca avec anbi reste quelque reglage a fair car monsieur prend des longue en toute criconstance loulou est plus beau que jamais certe les kilo vont dans l'effet inverse maintenant mais c'est que au moins il est bien dans ses basket roooh zut on pas piquer els photo sur le site de zouille mais sacher qu'elle en a une tres belle série de folco et mimi en liberter |
Par miss_rapido : le 25/07/11 à 11:41:26
Dire merci | on continu nos betises folco est un cheval exeptionnel j'en suis sur le seul regret est que je n'ai pas croisé sa route avant car il a toujours quelque rémanance du passé que je n'arriverais pas a éffacer mais il a d'enorme qualité (au moins aussi grosse que son ventre ) on bossouille en cordelette mais avouons le c'est pas mon truc on est sur la meme longueur d'onde |
Par miss_rapido : le 25/07/11 à 11:46:53
Dire merci | c'est le gros de notre histoire maintenant on avance toujours gentiment on se fait plaisir, j'essaye de trouver les meilleur facon de bosser folco tout en le préservant et en se faisant plaisir, ne lui parler pas de retraite car c'est un mot qu'il aime pas du tous il y a deux ans on est sortie en concours pour le fun mais folco est courageux mais pas temeraire il a besoins de verifier chaque soubassement avant de le franchir mais apres avoir osculter tous ses monstre il fait un magnifique sans faute sur 1m20 quand je dit qu'il est doué ce cheval c'est juste que la gloire ne l'interesse pas bon il faut pas se leurrer l'accueil au box avec des inconnue et toujours...euh....aimable il prend soins d'eduquer aussi les petit jeune qui se prenne pas pour de la crotte |
Par krésus : le 25/07/11 à 12:16:29
Déconnecté | Beau changement en tout cas depuis que tu l'as! Il est magnifique! |
Par Navis : le 25/07/11 à 12:35:58
Dire merci | j'ai tjrs aimé ton Folco |
Par Luz : le 25/07/11 à 12:47:16
Dire merci | belle évolution ! ca fait plaisir à lire! encore un cheval qui est passé de mains en mains et qui en a les séquelles ... bravo pour tout le travail effectué avec lui ! |
Par miss_rapido : le 25/07/11 à 12:51:06
Dire merci | luz merci par la suite j'ai retrouver l'une de ses premiere cavaliere (miss mexique) et je ne doute pas que folco a été choyé la premiere partie de sa vie je pense que c'est justement cette rupture et son année de depot vente qui l'a rendue ainsi c'est souvent que l'on compare le lusi a l'anglo soit des caractere tres fin qui se "casse" pour un rien... |
Par miss_rapido : le 25/07/11 à 15:16:53
Dire merci | coco il y a quelque semaine |
Par Luz : le 25/07/11 à 19:21:22
Dire merci | oui ça ce peux que ce soit son année en dépot vente, et puis passer d'essai en essai c'est pas bon, surtout que les lusitaniens sont sensibles il leur suffit d'un rien et ils sont stressés ( pas tous bien sur ) |
Par miss_rapido : le 25/07/11 à 19:27:34
Dire merci | exactement luz sur un de nos spectacle |
Par taraa : le 25/07/11 à 19:29:49
Dire merci | A lire ton récit, on a envie de dire : "ouf, il est arrivé" |
Par mumu44 : le 25/07/11 à 21:06:43
Déconnecté | +1 Taraa, une bien jolie histoire |
Par anngel : le 25/07/11 à 21:32:10
Dire merci | Tu as une idée de ses origines? |
Par miss_rapido : le 26/07/11 à 10:16:28
Dire merci | anngel j'avoue que non il a sa marque au fer mais j'aqi jamais rechercher il est né en france j'ai tendance a regarder les fer mais c'est le premier que je vois de ce type... ceci dit ci ca te dit quelque chose hesite pas |
Par Luz : le 26/07/11 à 12:44:31
Dire merci | figure toi que jusqu'a il y a quelques mois je ne savais pas que j'avais un psl en fait j'ai lu un sujet sur un forum ou quelqu'un disait que son véto avait trouvé sur son cheval ( qui viens du même marchand que le mien ) 2 puces dont 1 espagnole et avec le n° elle a retrouvé le nom et les origines de son cheval j'ai demandé au véto de regardé si mon cheval en avait pas 2 et bingo, 2 puces dont une portugaise donc contact avec l'asso des psl qui me dit envoyez un mail au portugal avec le n° et priez pour qu'ils répondent ben ils ont répondu et j'ai un psl, son nom son numéro de stud book et l'adresse de son éleveur jusqu'a ce jour 3 ans de recherches sur son fer ( il en avait 2 en +) j'en avais trouvé un de très ressemblant mais en fait c'est pas du tout celui là, son éleveur n'a eu qu'un poulain lui anngel m'a d'ailleurs trouvé pleins d'infos sur ses ancêtres bon après je dis pas que tout les chevaux importés ont 2 puces mais c'est le cas pour le mien ! |
Par miss_rapido : le 26/07/11 à 13:12:33
Dire merci | luz oui j'ai deja entendu parler da ca mais folco n'est pas importer il est né en france et par contre oui c'est un lusi PP |
Par miss_rapido : le 26/07/11 à 13:19:34
Dire merci | quand je disait que j'ai aucune idée de ses origine c'est sous entendu de ce que "vaut" sa lignée mes connaissance sont tre sbasique en ligné m'y suis jamais intéresser de trop car j'accord peu d'importance au papier (pour mes chevaux perso) j'ai craquer pour lui et non pas pour ce que ses papier dise de lui sinon il est née a cher mr MAYSTRE a mauguio en fevrier le pere ocioso pbl mere xinga qdf par que fino cda apres ce qui est rigolo c'est que ses papier il est inscrit au stud book du lusitanien a titre provisoire bon les papier n'ont jamais été validé et d'ailleur il est encore noté male dessus quand j'avais voulut les fair valider j'ai apeler les haras qui m'ont dit que c'était pas la peine ??! |
Par Luz : le 26/07/11 à 17:09:17
Dire merci | ah ok |
Par miss_rapido : le 27/07/11 à 09:55:56
Par laureBrrrrr : le 27/07/11 à 10:18:05
Dire merci | t'essayes quoi de faire remonté pour avoir plus de coms ça marche pas |
Par Caracol : le 27/07/11 à 10:30:44
Déconnecté |
Par miss_rapido : le 27/07/11 à 18:56:09
Par dulys : le 31/07/11 à 11:20:23
Dire merci | Roo hérésie!! Je ne savais pas que Falco avait son propre post!! On dirait que ça te va bien les chevaux qui ont du caractere à revendre |
Par miss_rapido : le 31/07/11 à 11:38:44
Dire merci | dulys: enfin une ame charitable qui remonte le post ben oui il a son post mais c'est parcequ'il le vaut bien et je me rend compte chaque jur avec les autre toto que j'ai au boulot ou que j'ai eu...ben oui je croit que j'attire les carafond pas pour rien qu'on me prend pr la boss des cas soc dans mon coin je vais tenter de fair quelques photo cet aprem et chose a part sa dermite reprend plein pot chui deg, la moitié de la criniere y est deja passé et loulou se gratte encore et encore |
Par dulys : le 31/07/11 à 11:41:56
Dire merci | La boss des cassos!!! Il fait de la dermite?! C'est la loose avec la crinière sublime qu'il a... Bon, j'ai quand même hâte de voir de nouvelles photos!!! |
Par miss_rapido : le 31/07/11 à 12:07:23
Dire merci | oui une legere mais ses dernier jour c'est de pire en pire il se gratte pas sur le haut de l'encolure juste sur la moitié basse et il depoile de la queue si je nette ca fait queue de rat encore une des raison pour lesquelle chui presser de les avoir a la maison; je pourrais fair ma magniaque des box et couvrir les mur d'emouchine |
Par miss_rapido : le 31/07/11 à 20:25:41
Dire merci | photo d'aujourd'hui comment résister? l'etension au galop c'est pas encore gagné...ibérique vous dite? et le jeter de papatte maitriser et adorer |
Par miss_rapido : le 31/07/11 à 20:28:04
Dire merci | bif bof mais une des rare potable au trot |
Par miss_rapido : le 01/08/11 à 11:07:29
Dire merci | mais euuuh |
Par Lynroka : le 01/08/11 à 13:25:21
Dire merci | COmment j'ai pu louper ce poste ah oui je sais, le titre est pas très parlant Et toc ! abonnée ! |
Par miss_rapido : le 01/08/11 à 13:31:15
Dire merci | lynorka: keskil a mon titre? reference a mon premier post sur milou |
Par Lynroka : le 01/08/11 à 13:33:01
Dire merci | Ah parce qu'en plus t'à plusieurs post |
Par miss_rapido : le 01/08/11 à 14:04:29
Dire merci | ben voui chaque doudou mérite son post bien a lui non mais |
Par julizz : le 01/08/11 à 14:25:08
Dire merci | Canon |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous