Monoï : le retour !!
Sujet commencé par : SANNOM - Il y a 54 réponses à ce sujet, dernière réponse par Sahel46Par SANNOM : le 02/08/11 à 22:51:21
Dire merci | Et quel retour Monoï en plein essayage de son nouvel équipement de rando, car oui, nous partons pour 1 semaine de rando dans le Morvan avec Nicotine, Itak22 et 4 autres nanas, ça va donner Voici donc ma chamelle qui a retrouvé la ligne après 1 mois et 1/2 à bosser dans une Ferme Equestre. Elle au moins, sera mieux préparée que moi qui ne suis pas remontée depuis Bon, seul soucis, elle a les membres engorgés depuis quelques jours suite à son gavage de foin de l'année à son retour de la ferme équestre. Elle n'a rien trouvé de mieux que d'éclater quelques ballots entreposés dans le deuxième box Pour essayer d'enrayer l'engorgement, je lui fait des douches 2 fois par jour et des emplâtres d'argile... ça n'a pas l'air de la géner, elle a toujours un bon moral et un bon appétit. Aujourd'hui, je lui ai commencé une cure d'Huile de Haarlem. J'espère qu'elle sera en bonne forme pour la rando qui débute dimanche 7 août. Voici donc la bête : Tout d'abord, ses antérieurs engorgés : Ses postérieurs : et la bête en entier : la suite arrive |
Par Dory : le 02/08/11 à 22:55:57
Dire merci | Merde pour l'engorgement ! Décidément ! :/ Alors Alors !!! La selle lui va j'espère ? Prête pour ta rando ??!!! |
Par SANNOM : le 02/08/11 à 22:57:45
Dire merci | Essayage également de sa nouvelle selle, une Wintec 2000 (ancienne selle de Dory) : Je pense qu'elle lui va pas trop mal.. vous en pensez quoi ? Petit à petit, je rajoute du matos : Tapis à sacoches, bridon/licol... Suite |
Par SANNOM : le 02/08/11 à 22:59:42
Dire merci | Dory, quand on parle du loup Alors, j'ai l'impression qu'elle lui va pas mal... je l'ai essayée monté, pas de soucis particulier. Je te dirais ça d'ici quelques jours |
Par Dory : le 02/08/11 à 23:00:45
Dire merci | Pour le Garrot, je pense que c'est niquel. Par contre, c'est les matelassures arrières qui touchent pas complétement mais à voir seller et au trace de transpi mais ça me semble pas mal. Après, je suis pas une experte. |
Par SANNOM : le 02/08/11 à 23:04:18
Dire merci | Puis charvin et fontes avant : vous remarquerez le bel assortiment de couleurs Marie qui a voulu tester la nouvelles selle Presque prête... Et voilà, la touche finale : les guêtres !!! suite... |
Par Dory : le 02/08/11 à 23:05:14
Dire merci | La classe ! Bien équipé tout ça ! |
Par SANNOM : le 02/08/11 à 23:05:21
Dire merci | Oui, j'ai remarqué que les matelassures à l'arrière ne touchaient pas... mais avec mon gros popotin dessus, elles toucheront |
Par SANNOM : le 02/08/11 à 23:06:49
Dire merci | Merci Dory Mon équipement est juste un peu... coloré Ce qui me chiffonne un peu, c'est le hackamore qui est un peu bas... je vais voir pour refaire un trou, mais ça risque d'être juste.. je suis déjà au maximum |
Par krésus : le 02/08/11 à 23:07:04
Déconnecté | Belle bête! Bonne rando |
Par Dory : le 02/08/11 à 23:09:39
Dire merci | Houla oui, le Hack est bien trop bas. J'ai trouvé ça comme positionnement : |
Par SANNOM : le 02/08/11 à 23:12:29
Dire merci | Un petit bonus : le trio des blacks ! (photos prisent par Mélanie, ma fille aînée) Quina et Sweety Mon vieux loulou de 27 ans qui ne quitte pas le box à cause des mouches Voilà, maintenant, j'essaye de gérer l'engorgement des membres de Monoï et je croise les doigts pour que la rando lui fasse du bien. |
Par SANNOM : le 02/08/11 à 23:14:07
Dire merci | Oui, le hack est vraiment trop bas, si vraiment je ne peux pas modifier le système de fixation, j'opterais pour son bridon habituel avec licol dessous Merci Krésus |
Par Dory : le 02/08/11 à 23:15:23
Dire merci | Quand Saphran avait été pris des postérieurs, je douchais 5 à 10 minutes chaque postérieurs avec le jet d'eau avec un peu de pression. Ca lui faisait du bien. |
Par Loustix : le 02/08/11 à 23:16:00
Par SANNOM : le 02/08/11 à 23:22:43
Dire merci | Dory, c'est ce que je lui fait. La véto ne m'a rien donné d'autre que douche et argile. Elle m'a conseillé de prendre sa température (chose que je fais mais elle n'en a pas) et de surveiller son état général, pour voir si cela ne serait pas une pyro, mais bon, pour elle, c'est le trop plein de foin de l'année qui lui donne ces engorgements. J'ai peur qu'elle me fasse une allergie à une plante qui se trouve dans ce foin. Si c'est ça, je vais devoir vendre tout mon stock C'est moi qui ai voulu lui donner de l'huile de Haarlem... à suivre |
Par Dory : le 02/08/11 à 23:25:08
Dire merci | Roooh, les mini !!! J'adore !! |
Par stephy92 : le 02/08/11 à 23:36:56
Dire merci | rooh ça fait plaisir d'avoir des nouvelles j'allais faire la même remarque pour le hackamore. Qt à l'équipement bariolé j'adore Qt à mon passage dans les Landes... qd j'habiterai dans le coin tu en auras marre de me voir |
Par SANNOM : le 02/08/11 à 23:39:18
Dire merci | oui, pour le hack demain, je tente autre chose Mais non j'en aurais pas marre de te voir, au contraire, je verrais tes loustics pour de vrai en plus !!! Tu irais dans quel coin dans le sud ? |
Par Caracol : le 02/08/11 à 23:42:59
Déconnecté | Trop belle la Monoï |
Par lonestarranchcowboy : le 02/08/11 à 23:57:58
Dire merci | et flute pour les engorgements j'aime bien la couleur de sa robe |
Par Norah : le 02/08/11 à 23:59:59
Dire merci | rho ça fait plaisir de la voir ta louloute. Elle est juste magnifique cette jument Pour le hack, j'allais le dire. Pour l'engorgement, ma ju a fait la même chose quand sa ration était mal équilibrée (trop de protéines). Résultat: quasi-diète sur quelques jours (un peu de foin), douche des membres avec jet, argile et marche+++ bon courage |
Par YNNAF : le 03/08/11 à 00:06:15
Dire merci | Chouette une rando dans le Morvan vous allez dans quel coin ? Vous passez à Sommant ? Pour les engorgements argile et douche ça devrait vite passer Par contre ton paquetage tu le mets sans "pont" ? t'as tout ton matos là dedans ? J'espère que vous aurez beau temps |
Par SANNOM : le 03/08/11 à 00:10:41
Dire merci | Merci pour Monoï Ynnaf, oui, sans pont je n'ai pas de selle de rando à proprement parler... dans le charvin, il n'y aura que des vêtements, pas trop lourd, et dans les sacoches, pas grand chose de lourd non plus (on randonne avec gîtes chaque soir, donc minimum sur les chevaux). Pour le trajet, à vrai dire, je ne me souviens plus trop par où on passe... ce sont mes amies en région parisienne qui ont tout programmé. Moi, étant à 700 kms de là, je me suis laissée guider) |
Par Pilelec : le 03/08/11 à 00:12:21
Dire merci | Cool cette rando dans le Morvan Même question que YNNAF, vous allez à Sommant ? |
Par lilou : le 03/08/11 à 01:08:38
Dire merci | Trop cool une rando, tu vas t'éclater! Monoï... une de mes juments préférées du forum |
Par mumu44 : le 03/08/11 à 07:36:43
Déconnecté | elle a vraiment un truc en plus Monoï.... |
Par magnette : le 03/08/11 à 08:50:43
Dire merci | voir des tenues de rando me rendre nostalgiques, comme il me tarde de pouvoir en faire à nouveau, mais pour cela il faut encore attendre que M. Ufano prenne de l'âge. J'espère que Monoï va vite se rétablir |
Par jean yves 01 : le 03/08/11 à 09:29:07
Dire merci | pour les engorgement faut la faire marcher tous les jours , l'immobilité au boxe c'est vraiment pas bon pour eux |
Par SANNOM : le 03/08/11 à 10:37:31
Dire merci | Je vous tiendrais au courant dès mon retour avec photos à l'appui. jeanyves, Monoï vit au pré toute l'année |
Par itak22 : le 03/08/11 à 10:54:35
Dire merci | Ah bah je vois que t'es prête ! Pour le hackamors, l'emplacement c'est une main au-dessus du chanfrein. le tiens est trop bas, mais sur le hafli il est un poils trop haut. moi aussi je compte les jours ...J-3 http://lesgazellesgivrees.wifeo.com/projet-2010-le-morvan.php |
Par miss_rapido : le 03/08/11 à 11:48:23
Dire merci | ce qui aide pour les engorgement c'est HE de gaultherie memanger a de l'huile (car sinon trop fort) a appliquer sur les membre en massage ou ce que je fais c'est que j'en met une dizaine de goutte dans mes emplatre d'argile apres c'est réduire l'alim (pas facile etant au pres mais si tu peu diminuer la surface...? et marcher marcher donc a priori si c'est un simple engorgement dut au foin la rando vas lui fair du bien on attend les photo en revanche |
Par nicotine : le 03/08/11 à 12:15:23
Dire merci | et bien, elle a bien maigrit la chamelle!!!!! la selle a l'air de bien lui aller..... Moi, j'ai enfin reçu ma bagagerie hier. je suis pressée....vivement samedi!! |
Par dulys : le 03/08/11 à 16:19:22
Dire merci | Pour le hack, j'avais le même problème que toi..J'ai acheté un bridon taille poney, et hop, nickel Monoï est tout joliiii |
Par stephy92 : le 03/08/11 à 23:30:03
Dire merci | u irais dans quel coin dans le sud ? idéalement les Landes, après ça dépend du boulot qu'on va trouver |
Par lilou : le 04/08/11 à 01:55:42
Dire merci | Ce serait rigolo qu'on soit voisines, Stephy! |
Par boby : le 04/08/11 à 09:08:04
Dire merci | superbe louloute bonne rando |
Par SANNOM : le 04/08/11 à 13:21:07
Dire merci | Itak, oui pour le hackamore c'est fichu... tout du moins avec le bridon-licol. Miss-rapido, je lui fait des emplâtres d'argile et je lui donne également de l'huile de Haarlem. Pour l'HE, je vais en commander au cas où Elle est également à la diète dans le rond de longe. Je la sors le soir pour qu'elle aille manger du foin (foin qui a plus d'un an) puis elle a une petite ration pour la préparer à la rando. Aujourd'hui, ses membres sont nettement moins engorgés ! Pourvu que ça dure ! Nicotine, oui la chamelle a bien retrouvé la ligne, heureusement, ça lui fera ça de moins à porter pour la rando Chouette pour ta bagagerie, il était temps qu'elle arrive. Dulys, je n'ai pas de problèmes de bridon à proprement parler, car avec son bridon habituel, aucun soucis. C'est le bridon-licol qui est trop grand... Dommage, je ne le mettrais pas Stephy, ce serait super que tu viennes ici, je vais pouvoir sortir un peu plus (faut déjà que je vois Nathy pour que l'on se fasse des endurances). Lilou, c'est toujours d'actualité la sortie chez toi fin septembre ? Merci boby Aller, J-2 |
Par nicotine : le 04/08/11 à 14:18:33
Dire merci | youhou!!!J-2! |
Par SANNOM : le 04/08/11 à 15:50:47
Dire merci | Mes bagages sont prêts, j'ai toujours peur d'oublier quelque chose |
Par Sahel46 : le 04/08/11 à 16:53:18
Dire merci | Super! Bonne rando à vous et profitez à fond!!! On compte sur les photos au retour, hein! |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous