Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


SYRE, futur grand sage...

Sujet commencé par : zenzile - Il y a 10621 réponses à ce sujet, dernière réponse par vanou85
5 personnes suivent ce sujet.
Par zenzile : le 18/12/13 à 20:58:26

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Alors voilà, le grand jaune SF, né le 15 juillet 2006...approche les 176 cm à présent ...
Papa : ROSIRE SFA H*N
Maman : DIVA DE LA LANDE SFA par ERIOSO SFA



photo : DEDE le Dédé

FINI la galère ça commence à le faire !


[verrouillé à la demande de Zenzile]


Message édité le 27/08/13 à 22:57

Ce message a été modifié par un modérateur.

Ce message a été modifié par un modérateur.

Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 4161 à 4200, Page : < < | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 > >

Par laureBrrrrr : le 12/08/12 à 20:59:36

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 bon j'espére que vous allez réglé votre soucis et que c'est pas grand chose !

Par zenzile : le 12/08/12 à 21:06:03

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Oui on avait fait ça ( y'a vidéo qui traîne quelque part )

Mais je vais regarder avec le coach oui , mais sur le plat non, ça va...

La dissymétrie on a travaillé la rectitude pendant un an... Justement alors c'est pas le moment de faire le cake,
Mais bon, je disais à un moment j'ai du mal à l'avoir pareil sur les 2 rênes encore...

( avant je sautais plus avec les rênes plus en guirlande ça allait bien ça )

Mais je pense aussi à un soucis de pilotage.
mais plus c'est haut et demande de poussée, plus il est de travers...

Sinon je fais comme les " cow boy" de l'obstacle et je viens à gauche...

Je m'inquiète pas trop, je l'ai pas senti sur le frein, à la fin il était fatigué en plus...
Resserrer le V ... Je sais pas il peut sauter des chandeliers aussi... Ah d'ailleurs... J'ai une vidéo comme ça ...

Par laureBrrrrr : le 12/08/12 à 21:17:16

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 La dissymétrie on a travaillé la rectitude pendant un an..

alors vous travailler la rectitude, mais c'est pas forcemment la symétrie musculaire (oula je sens que je vais pas réussir a expliqué .. snif)

les jeunes au début on fait en avant et droit, mais du coup on reste avec leur légére dysimétrie naturelle, mais on leur apprend a aller droite dans leur rennes, avec leur dysimétrie.
aprés le travail du deux piste, va compenser les faiblesse, pour emmener plus de symétrie .

vous en êtes ou en faite ? parce que du coup vous pouvez l'avoir droit mais pas forcemment avec mis en place e boulot sur le plat qui commence la dysimétrie naturelle complétement, et du coup vu qu'il c'est musclé potentiellement ça ressort "plus".

Resserer le V permet de faire frappé symétrique devant, donc voir si la dysimétrie vient de la frappe, ou de la poussée, si en serrant le V ça dysparait c'est bien soucis de frappe, si ça reste un soucis de poussé. (donc plus un déséquilibre dans les masses de derriére (force musculaire) que dans un soucis de souplesse (coté plus court que l'autre) si je dit pas de connerie !!)

Par laureBrrrrr : le 12/08/12 à 21:20:01

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 et sur une entrée au trot, même soucis ? de la même façon ou plus ou moins fort ?

quand ça vient vraiment d'un faiblesse du postérieur, comme au trot ça demande plus de poussé qu'au galop, tu le sens "plus" si y'a vraiment une faiblesse

si dysimétrie, en général l'allure trot la corrige par son mécanisme

Par laureBrrrrr : le 12/08/12 à 21:21:55

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 bon c'est pleins de blablablablabla

mais par exemple Gabin (bon ok lui c'est différent il est fortemment dysimétrique) si je le travail droit sur le plat, a l'obstacle il écarte plus l'épaule gauche et décalle un peu (sur le plat ça se sent des que t'incurve) pour récuperer de la symétrie a l'obstacle, faut que je repasse sur du deux pistes

mais tant qu'il a pas pris de la force, la dysimétrie je la sens pas plus que ça a l'obstacle

Par zenzile : le 12/08/12 à 21:24:02

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 si je comprend, d'ailleurs, il faut qu'on étire le côté gauche et musclons le côté droit, mais en fait, moi j'avoue je n'y travaille pas assez ....

c'est bien de le souligner laure !

au niveau de la frappe, y'a aucun soucis, c'est son "point fort" il se débrouille devant et est rapide dans les pattes ...

(sauf si je gêne)

au trot, on a même pas fait aujourd'hui mais il me semble que le problème est accentué....mais bonne piste aussi, je demanderai...

Tiens, vidéo de notre première séance de saut ....

les chandeliers (en même temps c'est ce que je disais, sauter à côté de la porte c'était pas très malin ... )

septembre 2010

Par zenzile : le 12/08/12 à 21:25:30

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Donc, il sautait déjà à droite

(mais ça se corrigeait très bien avec un bon abord)

je pense que je termine mes tournant trop tard, je ne suis pas droite devant à aucun moment

Mais mon coach faut qu'il essaie aussi ... mais vu qu'il est boiteux .. . c'est pas pour tout de suite (le coach)

Par laureBrrrrr : le 12/08/12 à 21:28:59

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 il saute pas vraiment avec il l'embarque

sent toi moins seul j'ai deja sauté un chandelier (bon les larges ..) parce que je conduisait pas mais que j'avais un gentil poney qui a quand même essayé en sortie de virage

bon remarque y'a eu beaucoup de progret depuis cette video !

aprés le faite de rangé vite et d'être abile devant, ne veux pas dire que la frappe va être symétrique surtout si il compense un petit je ne sais quoi quelques part. ça peut rangé vite mais avec l'un un peu plus haut que l'autre par exemple, parce que le cheval n'ai pas vraiment droit dans son saut (genre il monte plus une épaule que l'autre et un "coté du corp" est plus descendu .. bon la je sais pas l'expliqué sans montré ma main qui s'incline )

Par laureBrrrrr : le 12/08/12 à 21:30:01

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 que le coach se répare vite !!

aprés il est possible aussi que Syre reprenne quelques "mauvaise" habitude de façon transitoire et que avec le boulot ça revienne bien

Par zenzile : le 12/08/12 à 21:32:32

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 après, un an plus tard en liberté :

aout 2011




Par zenzile : le 12/08/12 à 21:36:48

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
novembre 2011 avec le coach :








janvier2012 avec moi (elle est longue .....



avant qu'il se fasse mal à l'antérieur ...




Par zenzile : le 12/08/12 à 21:41:51

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 bon remarque y'a eu beaucoup de progret depuis cette video !
`
merci ça c'est déjà cool tu vois

oui ben le coach a dit "peut être qu'il grandi et qu'il est de travers ... ?"


bon fin mai 2012




les barres où on a fait une ligne de 3 obstacles, mais l'angle est nul du coup on voit rien .. là on sent qu'il en "chie"

fin juin 2012



et j'arrête là sinon vous allez vomir des barres ...

Par irisetquiara39 : le 12/08/12 à 21:58:23

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48895 messages

296 remerciements
Dire merci
 j'espère que ton coach pourra voir le soucis dès qu'il sera remis

Par laureBrrrrr : le 12/08/12 à 22:18:56

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 a vrai dire quand je pense ligne, j'aurais vu plus bas, et plus d'obstacle

3 c'est un triple pas une ligne (bon ça depend si y'a plus de 2 foulées entre les obstacles)

bosser sur du tout petit aide a pleins de chose pour le cavalier aussi.

bon c'est vrai on pas vraiment l'impression de faire de l'obstacle, mais c'est étonnant de voir tout ce que ça améliore.

bon on peut monté un peu pour le dernier passage, et encore chez des jeunes, pas convaincu que ça soit necessaire

Par zenzile : le 12/08/12 à 22:25:09

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Oui mais pour une vraie ligne il faut qu'on aille en carrière ou y a pas assez de chandeliers...
Faudra voir l'hiver.

Mais oui genre la ligne comme dans le reportage de Kevin staut .... Si je savais comment régler et que j'avais des petits machins pour cavalettis...

Mécaniser quoi !!!

Hop hop hop saut de puces etc. Et moi ça me ferai du bien aussi ( je rêve de faire ça moi mais je sais pas si c'est dans l'esprit de mon coach très utile pour syre, pour lui toute façon je crois qu'il faut juste qu'on dresse bien, qu'on active derrière le moteur .. Mais je crois qu'il a peut de le coincer dans ses foulées aussi.

Faut que je demande tout ça !

Par marsupylami : le 13/08/12 à 12:58:14

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 Coucou madame

Comment ça va aujourd'hui ?? Le moral au top ? bien reposé pour entâmer la semaine et tout et tout ??

J'ai pas tout suivi vous allez recommencer un peu les barres ? Ca serait chouette un peu. Faut commencer petit et voir comment ça passe.

Mais t'inquiete pas ça va aller je suis sure !


Par Bestline : le 13/08/12 à 13:06:23

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Je peur rien dire pour ce qui est du saut, mais je suis attentivement !

Par marsupylami : le 13/08/12 à 13:13:03

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 Bestline va falloir te mettre au saut toi le dressage devient trop facile pour toi

Par Opige : le 13/08/12 à 13:14:57

Déconnecté
 J'ai pas tout lu mais j'ai regarder la vidéo ...

Pour moi il coupe son "cercle" l'animal ... est ce que tu as essayé de le motiver a aller droit avec ta cravache ??

Bon j'ai regarder sans le son hein donc on m'en veut pas si c'est déjà dit !

Par Bestline : le 13/08/12 à 13:16:57

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Bestline va falloir te mettre au saut toi le dressage devient trop facile pour toi


Bah tiens ! Attend, on verra a la reprise là Il a du vraiment dresser 4 fois depuis début juillet ..
Puis le saut, maintenant, j'ai l'excuse de son pépin au boulet pour l'éviter, wouhouh !

Par zenzile : le 13/08/12 à 13:18:14

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 avec ta cravache ??

ma cravache c'est de la déco.

Il avance mais je fais mal mes virages, c'est pas nouveau.

Mais même avec un abord pourri, quand il va bien il saute droit.

c'est le fait qu'il se décale fort à la dernière foulée qui fait chier ...

il à moins de force à droite peut être c'est tout ..
s'il s'est retenu pendant un moment à cause d'une gêne, c'est logique.

pffff faut je me choppe l'osteo

Par zenzile : le 13/08/12 à 13:19:01

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 j'ai trouvé ça :

Lien

Par nous : le 13/08/12 à 13:21:58

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
6478 messages
Dire merci
 Petite question pour ma culture : si le cheval se deporte à droite, il a le post. D plus engagé, non?

Par laureBrrrrr : le 13/08/12 à 13:23:24

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Mais oui genre la ligne comme dans le reportage de Kevin staut .... Si je savais comment régler et que j'avais des petits machins pour cavalettis...

utilse des sous bassement, pose des barres sur des poubelles ou des tonneaux, je suis sur que tu vas trouvé



et fouille sur leur site

Lien

ya des lignes de méca assez sympa

Par nous : le 13/08/12 à 13:34:55

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
6478 messages
Dire merci
 Suite à ma question en fait, apres avoir regarder la video en gros, il se decale assez symetriquement donc apparament le meme appui sur les 2...

Par Opige : le 13/08/12 à 13:37:22

Déconnecté
 Oui c'est vrai que meme s'il part a droite il a l'air de sauter avec les deux postérieurs !!
et moi je le vois plutot tourner au dessus de sa barre qu'avant

Par zenzile : le 13/08/12 à 13:54:53

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 guettez voir ce qu'on me dit sur le fofo général ...

Par zenzile : le 13/08/12 à 13:55:05

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 parce que ça reste des points de vue intéressants...

Par zenzile : le 13/08/12 à 13:56:19

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 ouais

c'est la grande question ,

c'est vraiment lui qui est de travers ou moi .... ?


bon et pour finir re-vidéo de nos premiers instants, puisque aout c'est notre anniversaire .... `

mais on voit bien quand même qu'en liberté sans cavalier, sans boulot, il utilisait "bien son moteur"

(mais bon je tiens à préciser qu'il était au box avant ces vidéos et n'en sortait presque pas à part pour 2 ou 3 longe par semaine, donc il était chaud comme tout ... (à la visite où il saute) forcément, il donnait envie ...





eh sinon, j vous ai même pas dit hier il s'est roulé et il m'a laissé venir m'assoir avec lui, il était cuit de chez cuit ...

Par Opige : le 13/08/12 à 13:57:42

Déconnecté
 

Par nous : le 13/08/12 à 14:08:05

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
6478 messages
Dire merci
 Je suis aussi en parallele le fofo general!

Par zenzile : le 13/08/12 à 22:50:22

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Alors cet aprèm, liberté !

Monsieur a même fait le beau, mais pas longtemps il faisait louuuuurd. J'ai mis quelques barres au sol jusqu'à ce qu'il chauffe comme un débile pour sauter le bordel n'importe comment au galop...

Donc j'ai fini par tout virer et calmer le jeu ...

Y a eu du coup de cul, du patinage en mode lapin,

dONC j'ai fabriqué un rond de longe avec les barres et chandeliers. On avait un peu moins de 20m de diamètre, et c'était pas tout rond... Il avait plus de jus... J'ai essayé juste du coup de faire pression avec ma bulle sur la sienne parce que dans le manège en totalité j'en ai marre de courir je le voudrais plus sensible....

Pffffff

Bon, alors hop on arrête ( on a traîné comme ça 1h30 entre la liberté mise en place du bins et ranger...)

Douche, je le laisse faire sa vie et brouter pendant que je fais mon linge ( bandes polo, protec ...)

Et puis... Allez, je l'emmene marcher jusqu'à l'hôtel. Il est mega calme mais il respire comme un ours au pas ( ça j'aime pas - comme IL corne - la chaleur peut être )

Bref je m'assois sur un bidule genre fontaine en espérant qu'il boive dedans... y'a une vieille " pouffe" habillée léopard noir gris qui vient admirer le poney ( je déteste les gens qui me sautent dessus, surtout en langage bourgeois
où je dois faire un effort pour parler correctement )

J'aurai voulu poser mon derrière avec mon cheval, les gens regardant de loin, c'est très bien ( en même temps on était en face de la terrasse de l'hôtel-auberge, mais bon... )

Elle était gentille la dame et évidemment à monté à cheval quand elle était jeune, mais avait arrêté car ne trouvait pas le frein ... bon

Et le " ah c'est alezan cette couleur fauuuve ? Pas baiiiiie !? Ahhhh? Hmmmmmmm" et " c'est qu'elle race ??? "

Moi " un selle français"

"Ahhh un français, hmmmmm"

Moi : "SELLE français " ( s'il vous plaît ...)

Et là qu'elle demande le nom, j'ai toujours l'air fine et ce coup ci ça se prêtait bien et j'ai dit

" mÔôsieur syyyyyre de lA lannnnnde"

Pis j'en ai eu marre d'etre polie, nous avons disposé ...

Bref histoire à la con... Ma journée ! Ah oui et pis j'ai pris la couverture d'hiver et l'ai nettoyée dans la cour de la maison au tuyau et à la brosse... elle sèche sur l'échafaudage .

J'ai ramassé 3 petits cageots de pommes... Et voilà.

Par Opige : le 13/08/12 à 23:04:50

Déconnecté
 J'adore tes histoires elles me font trop marrer

Pour l'histoire de la liberté, j'ai remarquer ce week end que c'était vraiment une histoire de mental du cheval.

Parce que le gros jaune il fait comme le tien, alors que la petite noire j'ai pas besoin de m'enerve de bouger pour qu'elle fasse les coins toute seule, et fasse bien les choses!

Sont navrants

Par zenzile : le 13/08/12 à 23:10:35

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Oui Syre il est chiant des fois ou il est à 300 à l'heure, ou zéro.

Encore cet aprèm j'ai eu du cul il a chauffé intelligent à un moment ( il a chauffé en gardant son attention sur moi) mais la c'est dur car moi je dois être ferme mais super calme parce que d'un coup il devient ultra sensible ( comme monté mais après 1 heure... )

Bon demain piste de galop.

Selon forum général je vais tenter du 2 pistes doucement... Tout doucement mais sur la piste de galop bêtement hop 2 pas a droite, 2 à gauche...

Et pour le saut je me ferai des croix, 2 croix à une foulée ( pour centrer) petites, avec un couloir de barres avant et après. Je vais voir ça avec le coach ... pour les distance...

Par Bestline : le 13/08/12 à 23:12:05

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 pendant que je fais mon linge ( bandes polo, protec ...)

PTDR, c'est là qu'on voit que les cavalières ont un vocabulaire différent ..

Pfiou, faire un rond de longe, non mais c'est bien le truc qui me saoulerait, déjà qu'installer des obstacles heuuu ..


" mÔôsieur syyyyyre de lA lannnnnde"

Par zenzile : le 13/08/12 à 23:15:05

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 C'est pas pour rien que c'est la première fois que je le fais,.. Et ne le ferai plus je pense. Au début en plus il a failli tout défoncer en se frottant à une barre ...

Par Bestline : le 13/08/12 à 23:17:11

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 J'imagine bien : "Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaannnn, tout ça pour rien !"

Par El Bimbo : le 13/08/12 à 23:20:50

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 à défaut de construction l'échaffaudage servira d'étendoir à linge

Par zenzile : le 14/08/12 à 07:46:29

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 sinon, hier j'ai trouvé ça, je pouvais pa smieux tomber :

Lien

raaaaaaaaaaa ! Et je retrouve aussi l'échelle de progression écrite par PB (il est partout lui depuis qu'on connait tata c'est trop cool)

et c'est top, je me rend compte qu'il me manque toujours UNE chose : le contact égal .....


Voici l'échelle :

1.rythme (takt)
2.décontraction (losgelassenheit)
3.contact (anlehnung)
4.impulsion (schwung)
5. rectitude (geraderichten)
6. rassembler (versammlung)
Voyons rapidement les précisions à apporter quant à la traduction :
le mot allemand takt implique une notion d’énergie, on parlerait plutôt des beats qui définissent le rythme d’un morceau de musique,
losgelassenheit pose de gros problèmes aussi car il implique la notion de souplesse,
schwung peut être traduit par expression,
le contact et l’impulsion sont souvent inversés. Je m’en tiens à cette progression car elle me semble plus logique. Nous verrons pourquoi dans le prochain article.


Cheval Savoir, article de Pierre Beaupère, juillet -aout 2010

Par vanou85 : le 14/08/12 à 08:27:25

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Je sais que les 1ères libertés que je fesais, c'était du grand n'importe quoi.
A l'époque, on n'avait que le manège 40*20 et dur de gérer les chevaux la dedans.
On court partout, on fait de grands gestes inutiles qui pollue complètement la communication avec le cheval.
Ma prof m'avait expliqué 2-3 choses très utile: toujours resté en X. On a le droit à 2 pas vers la droite, la gauche, mais toujours revenir au point de départ. On ne bouge que pour une demande: allure supérieur, inférieur, changement de mains.

C'est bien moins fatiguant et avec un peu d'entrainement, on arrive à des choses vraiment pas trop mal.

Par contre, je galère de suite à le gérer si j'installe des barres au sol ou des obstacles!





Et là qu'elle demande le nom, j'ai toujours l'air fine et ce coup ci ça se prêtait bien et j'ai dit

" mÔôsieur syyyyyre de lA lannnnnde"

Je viens de me faire un bon petit fou rire matinal!

Page : < < | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval