Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


SYRE, futur grand sage...

Sujet commencé par : zenzile - Il y a 10621 réponses à ce sujet, dernière réponse par zenzile
5 personnes suivent ce sujet.
Par zenzile : le 18/12/13 à 20:58:26

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Alors voilà, le grand jaune SF, né le 15 juillet 2006...approche les 176 cm à présent ...
Papa : ROSIRE SFA H*N
Maman : DIVA DE LA LANDE SFA par ERIOSO SFA



photo : DEDE le Dédé

FINI la galère ça commence à le faire !


[verrouillé à la demande de Zenzile]


Message édité le 27/08/13 à 22:57

Ce message a été modifié par un modérateur.

Ce message a été modifié par un modérateur.

Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 3961 à 4000, Page : < < | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 > >

Par Opige : le 01/08/12 à 14:02:57

Déconnecté
 

C'est plutot positif tout ca !!

Par zenzile : le 01/08/12 à 14:20:58

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 p.98 : quelques photos au boulot avec le coach

p.96 : discussion avec LAure sur les irrégularités - Tildren etc ....

p.93 : vidéo dernière LP

p.92 : photos à la con, et COMPTE RENDU VETO

p.85 et plus : conclusion j'ai un cheval FUTUR EPARVIN

p. 83 : vidéos cours 7juillet et photos à l'arrache

p. 82 : CONCOUUUUUUUURS , pleins de photos !

p.77 : LP

p. 75 : des photos de tout, de rien ...

p.74 : vidéos plat, toute seule ...

p.72 : retour de vacances

p.71 : LP d'obstacle (VIDEOS) et gamelle dans le parre bottes ...

p.70 : séance de n'importe quoi et grand desespoir

p.69 : LA balade sous l'orage

p. 66-67- 68: vidéos sur le plat seule

p.65 : photos dernier concours et VIDEOS longe

p.64 -65 : concours : des photos et de la casse ...

p. 62 et plus .... à la recherche d'une selle, c'est galère.....

p. 60 : une bonne séance de longe n'est pas coutume !

p. 58 : photos d'une jolie balade

P. 53-54 : premier concours en CL 6ans 2eme année

p. 48 : photos sur la piste de galop

p. 45-46 : quelques photos N&B en liberté au manège

p. 43 : discussion sur les chevaux droitiers/gauchers selon P. BEAUPERE

p. 38 : les mains... et vidéos sur le plat seule pas terribles !

p.35 : récap photyos de différentes séances-comparaison position

p. 32 : essais travail à pied

p. 29 : Syre en liberté mode bien réveillé...

avant ça ... c'est trop loin

Par zenzile : le 01/08/12 à 14:27:06

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Bon, allez, j'ai pris des photos très avantageuse de mon poney

vive l'iphone comme d'hab, en même temps ça permet de mettre quelques images de temps en temps.

et vous verrez, si vous aimez le fait qu'il soit très expressif ... ben... à la bouffe, il a juste l'air un peu "beubeu" ... et avec cette angle de photo, c'est extraordinaire comme il ne ressemble A RIEN ! j'adore

bon de loin, juste pour illustrer le bordel ...






on pourrait croire à un bisou, mais non non juste l'herbe derrière moi qui n'était pas dégueu ... et moi je suis toute blannnnnche elles sont loin mes vacances je vous le dis !! (enfin y'a une espèce d'effet flash au passage .. )




et pour finir en beauté ..... comment faire croire qu'il faut appeler la SPA ?


qu'il a l'air CON
Spoiler





Par nous : le 01/08/12 à 14:34:10

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
6478 messages
Dire merci
 Bon pas si cata cette séance en fait...

La derniere

Par Opige : le 01/08/12 à 14:37:00

Déconnecté
 Ah non mais la derniere est juste excellente

Par El Bimbo : le 01/08/12 à 14:52:25

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 pas de soucis, je peux contacter HL de suite

Par vanou85 : le 01/08/12 à 15:17:38

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
 

Par marsupylami : le 01/08/12 à 17:20:19

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 Du coup présumer tu penses que les AI ont fait de l'effet ou non ?

Là à lire ta dernière séance (oui oui l'avant dernière je n'en parle pas c'est toi seule qui t'ai monté le bourrichon ... ) ça me parait vraiment pas mal.

Visiblement l'activité et le mouvement semble (un peu ? ) revenu non ?

Oulala que tu es blanche en effet
Je vote aussi pour appeler la SPA ! C'est pas possible d'avoir une propriétaire si peu bronzée !!

Par Loustix : le 01/08/12 à 17:40:08

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Oui moi je comprends que les AI ont fait leur effet... Et c'est là qu'on se rend compte quand même qu'ils ont un seuil d'endurance à la "douleur" élevé... Parce que quand tu vois le changement tu comprends mieux les limites physiques du cheval ne dépendent absolument pas d'un manque de volonté...

Par zenzile : le 01/08/12 à 17:58:23

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Ouais c'est clair ! Et puis hier quand c'était nul ben je l'ai fait galoper ( bon sur la gueule mais qu'il bouge...) il a pas secoué la tête comme un ouf.

Je pense que l'animal de fuite et l'animal tout court à un seuil de tolérance à la douleur assez élevé quand même... Dans la nature je pense que c'est pas easy tous les jours et ils n'ont pas d'AI ni rien hein !!!
Mais dans la nature ils ne font pas de sport de compétition

Bref faut que j'appelle le veto encore. Il accroche encore des fois... Mais c'est pas nouveau ...

Par zenzile : le 01/08/12 à 18:46:25

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Bon demain je l'appelle ( il sera en visite mais n'aura qu'à rappeler)

Sauf que je ne sais vraiment pas quoi dire... Pour voir s'il va bien en fait je pense qu'il faut le faire sauter et voir s'il se décale ot quoi... Mais seule je veux pas ( quoique il se décalait sur 70cm...

Pffff... Mais bon il ne couche plus les oreilles en me voyant avec la selle ( il le faisait pas toujours mais quand même). Donc l'idée de travailler lui faisait mal d'avance je pense...



Bon c'est un brave zozo quand même!!!

Demain et vendredi boulot de nouveau.... Pfffff

Et bientôt on va nettoyer le box avec belle maman !!! Cooooool.


Par Bestline : le 02/08/12 à 00:14:49

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Le dernière photo !
On y croirait presque



Et bientôt on va nettoyer le box avec belle maman !!! Cooooool


Ouais cooooooool !

Par tata : le 02/08/12 à 09:05:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pour le véto tu peux demander ce qu'il pense de la suite en fonction de sa réaction aux AI?
Quoi faire pour le futur?

Par Loustix : le 02/08/12 à 09:16:28

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
On devrait prendre un tarif de groupe en ce moment pour les vétos là non !

Par tata : le 02/08/12 à 09:20:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Mais c'est clair...!

Par zenzile : le 02/08/12 à 19:30:19

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Bon... Encore 2 patients... Et ensuite directi Ecurie direct... Suis cuite. La nenette à craquee elle accepte tout ce qui bouge comme patients j'ai l'impression de faire du patient à la chaîne... Et des km et des km et des km.... (150 ) plus ceux a faire encore pour aller à l'ecurie et rentrer.

J'ai mal réglé mon réveil ce matin... Du coup 5h43 j'ouvre les yeux. 6.00 je devais être chez le premier.... Bon ben du coup habiter à 6km du premier et boire un café avec lui toujours aujourd'hui j'ai apprécié à mort !!!

Et avec le jaune.... Sais pas quoi faire ... Vu l'heure, mon état... Monter ça pourrait être cool parce que je suis lessivée. Liberté peur qu'il fasse le fou...

Je vais monter. Tranquille. Détendre et selon détente travailler mes coins et eed... Ou alors ne pas demander beaucoup et faire un peu de tape cul... Ah oui !!! Mise en selle avec cheval sur la piste à la détente, les changements de positions le rendront attentif:..

Allez.... Dernier patient j'y suis presque...

Par Bestline : le 02/08/12 à 22:45:48

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Alors alors ?

Par tata : le 02/08/12 à 22:48:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Punaise les journée de fou que tu te tapes!

Oui alors alors? T'as monté?

Par zenzile : le 02/08/12 à 23:07:55

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Alors oui, j'ai monté...

Mais j'ai fait un flop

Je vais essayer de faire vite mais ce n'est pas mon fort... Bon.
Zou dessus, iPhone en mode musique de fond. Trop bien. Je fais un effort : des jambes !! Pas trop de main. Posés bien ton cul et tiens toi...
Bon ça a l'air pas mal.
C'est même pas mal pendant un moment où je ne fais que du pas.
Un demi gentil tour. Ce coup ci au lieu de pousser quand il se fige et quand je sens venir des connerie, je l'arrête, je le caresse et observe..... En fait je peux caresser comme je veux et faire ce que je veux dans ces moments là, vous avez déjà vu des chiens pointer quand ils flairent du gibier ?
Ben le jaune c'est ça comme un pointer version cheval

Et alors j'ai remarqué que vraiment je n'existe plus. Il fixe un truc ! Moi je caresse, blabla, petit poney gentil c'est rien faut pas avoir peuuuuuuur... Mon c** c'est du poulet oui...

Bon après y'a le chat qui a commencé à jouer à Georges de la jungle dans la verdure à côté. Ça sentait la séance écourtée.

Et puis je tente du trot, non mais non quoi, alors que le tout premier allait, la je décide de bosser un peu, l'autre il est figé comme un mister freeze ... Paf la tête en l'air, des que je touche ou vivre d'un doigt il ne se détend pas d'un gramme il fait juste non de la tête en version encolure en béton... Pourtant j'ai fait un effort pour garder les mains posées et tout mais non non, travailler à la tombée de la nuit Il connaît pas... Y'a pleins de monnnnstres...

Puis je me dis que je vais voir d'en bas. Je troque le bordel et prends la longe. Je fais une patate ( en gros je cours avec pour éviter que ça reste un cercle sauf si j'ai envie d'un vrai cercle... Bon je cherche à faire " large" pour économiser les jarret et éviter les tranchées dans le sable.)

Je le trouve raiiiiiiide au trot!!!!!
Allez huuuuuuue galoooope... Ouais pfff bof hein.
Bon après 10 minutes il se dérouille un peu ( puis on avait marché un moment déjà aussi hein, crotte alors)
Et ça fini sur du correct... Mais ... Ça m'a pas plu.

Bon... Suffit poney, je le laisse se rouler, IL me regarde et attend que je le cherche d'un air désespéré....

Hop pansage rapidos ( avec un réveil qui sonne à 5 h - et il a intérêt à sonner- pas envie de dormir sur place hein !!) au box, les carottes, un coup de balais, ah oui le box de fait aussi... Et zou... Je rentre prépare mes prises de sang pour demain en mangeant et la je suis dans mon liiiiit )



Le meilleur endroit du monde !!!!

Par zenzile : le 02/08/12 à 23:09:46

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Oh merde j'ai écrit tout ça moi

C'est ce que je disais faire court... Impossible

Par El Bimbo : le 02/08/12 à 23:14:19

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
Le meilleur endroit du monde !!!!


je plussoie

Par tata : le 02/08/12 à 23:16:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Hihih le pavééé
Bon il est bof alors niveau locomotion?

Dors bien!

Par Bestline : le 02/08/12 à 23:49:05

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Repose toi bien !
Il ira p-t mieux demain aussi, faut pas les perturber le soir

Par nous : le 03/08/12 à 10:29:10

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
6478 messages
Dire merci
 Donc raide hier, bizare..

Par Opige : le 03/08/12 à 11:06:19

Déconnecté
 Il est plus sous AI depuis combien de temps ? Tu as appelé le véto ?

Par marsupylami : le 03/08/12 à 12:09:21

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 C'est ce que je disais faire court... Impossible
Pour moi aussi ne t'en fait pas

En effet étonnant qu'il soit un peu raide hier soir, mais bon des mini "rechutes" peuvent peut etre arriver avec la AI non ? (je sais ps du tout dite moi si je dis une connerie! )


Par zenzile : le 03/08/12 à 12:21:30

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Ben je pense qu'il était raide à la lobe car feneant surtout... Au Alooooors il était normal... Et puis comme on a toujours pas remis les ration de grains normales il est mou du genou.
J'attends ce soir, je le site j'appelle veto demain j'ai pas le temps avec ma tournée ni la tête à l appeler

Par marsupylami : le 03/08/12 à 12:25:05

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 qu'il était raide à la lobe car feneant surtout
Ca c'est possible aussi. Il lui faut peut etre le temps de tout chauffer et mettre en route

Par zenzile : le 03/08/12 à 12:48:16

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Ouais et puis y'avait un côté inquiet. Quand j'étais encore dessus et que le chat jouait à l'acrobate il m'a sorti son petit trot queue et tête en l'air un peu plus il de mettait à ronfler.

Douleur...? Je pense pas. Il n'a pas pété même pas au galop à la longe, juste à un moment IL s'est emmêlé les jambes, et rien que ça en général ça provoque un démarrage ... Lâ il a fait un micro bond et à continué.

J'y retourne ce soir.

Bon... Me reste 2 patients, passer au Labo et j'ai fini mon matin... Oufffff

Par zenzile : le 03/08/12 à 19:17:16

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Bon baaaaah j'ai fini par essayer d'appeler le veto de chez un patient qui m'a offert un coca zéro bien frai et j'ai posé mes fesses 3 minutes... Mais... Jour de repos.

Donc demain je rappelle.

Par zenzile : le 03/08/12 à 21:56:25

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Sur le retour....

Déjà le Jaune à bon œil. Ça me plaît ça ! Alors revenant du boulot et sachant que j'avais les transmissions à faire ( soit mini 30 min de téléphone) je l'ai mis au me...
Mais fallait rendre le manège peu plus fun !!! Parce que le regarder faire du sur place en me faisant de l'oeil genre " pourquoi tu me laisse me faire chier ... Ben bof...

Alors j'ai lancé la chasse aux carottes ...
J'ai balancé des petits bouts de carottes partout et le voilà marchant gaiement faire sa descente d'encolure dans le mouvement ....

N'ayant pas 3 tonnes de carottes quand même... Pendant mon coup de fil l'ai pris dehors. Pendant que je papotais il a brouté tranquille.

Puis remanège temps que je fasse le box... Du coup il était à fond dans la recherche de carottes encore ( en espérant qu'il fasse pas le coup monté...

Et hop... Je rentre.

Demain mon programme : longe pour détendre.
( toujours n'oubliez pas que la longe chez moi est rarement un petit cercle, sauf quand je veux un cercle ! Et ensuite petit tour dehors.... À voir....

Par Bestline : le 03/08/12 à 22:05:26

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Alors j'ai lancé la chasse aux carottes ...
J'ai balancé des petits bouts de carottes partout et le voilà marchant gaiement faire sa descente d'encolure dans le mouvement ....


En voilà une idée qu'elle est bonne !

Déjà top le bon oeil !

Par zenzile : le 04/08/12 à 11:42:37

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Bon alors ce matin 3 tours de piste de galop au pas et un tout petit peu de trot. Cheval allant bon œil mais moi crispée un peu et surtout trop chauuuuud j'avais laissé mon gilet j'avais pas capté qu'on dépassait déjà 25 degrés. Du coup bestioles et tout il était trop tard déjà.

Bon direction manège pour un coup de longe que j'abandonne contre liberté ( petit film)

Puis j'ai grimpe dessus à cru jute pour faire du coller coller 2 minute sans rien. Il a pas bougé.

Puis douche.

Et brouting libre pendant que je nettoie mes bandes... Il reste vraiment à côté c'est cool.

Et j'ai eu le veto....

Ça va traumatiser tout le monde mais on ne fais ...

RIEN ...

Parce que juste avec cet épisode inflammatoire c'est trop sur de se prononcer.
Il n'est absolument pas inquiet. Le tildren même c'est trop léger pour affirmer qu'il faudrait le faire et que comme c'est un traitement au long cours pour lui pas d'indication particulière là.

Je lui ai dit qu'il a pas vu une barre depuis 3 semaines qu'on a allégé le travail et qu'il a l'air bien et sans douleur.

Donc on attend. Par contre au moindre doute je peux rappeler...

En gros c'est trop light comme symptômes pour le moment...

Par zenzile : le 04/08/12 à 12:25:15

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Je lui disais aussi qu'infiltrer l'idée ne me plaît pas sur un cheval aussi jeune...

Du coup Il a répondu que tout dépend de l'endroit. Qu'effectivement infiltrer un boulet c'est pas bien car peut léser le cartilage. Mais que dos et jarret est très bien toléré en rapport bénéfice risque. Que si je préfère les AI per os ça revient au même niveau bénéfices.

Que l'essentiel c'est dans tous les cas ne pas travailler sur une douleur, et que s'il faut infiltrée en ménageant voue reposant le cheval à tout ses avantages.

Que bien entendu infiltrer pour cacher la misère et faire de la compet c'est juste hors de Question.
Faut juste pas les laisser avoir mal quoi...( ça c'est ma conclusion en une phrase)


Par zenzile : le 04/08/12 à 12:28:39

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Le 8 ça fera 2 ans lui et moi et demain je vais avoir 31 balais.

De savoir que je ne dois pas m'inquiéter, ça me suffit comme cadeau ( les anni ça m'énerve ...c'était tout un flan avec mon chéri qui veut absolument le ramener du monde et moi qui voulais pas... Du coup juste la famille... Et même l'esprit de famille je ne l'ai pas mais bon... Allez... Je fais un effort c'est ok pour la famille lol

Par laureBrrrrr : le 04/08/12 à 12:28:52

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 de mon sentiment

j'hurle pas non plus, vous avez des radios ou RAS, vous avez traité l'inflammation, le cheval est de nouveau ok
de plus peu de chevaux sont ok complétement sur test de flexion, et vous aviez pas en selle une vrai boiterie.

Bref moi ça me choc pas.

aprés infiltré perso je suis pas fan, ça reste pas sans risque, et je suis pas sur que ça soit pour l'instant justifier

tu vas surveiller au fur a mesure, ce que ça donne


Par laureBrrrrr : le 04/08/12 à 12:31:49

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 aprés d'un autre point de vue ça serait mon cheval

- il sortirais plus en epreuve CSo, si c'est pas moi dessus, dans le sens que possible petit soucis autant économiser au mieux, et que ça soit moi qui en profite (bon moi c''est plus simple je ne vois pas laisser quelqu'un d'autre que moi sortir mon cheval en epreuve..)

- dans un premier temps gymnastiqué a l'obstacle sur du petit (inférieur a 80 cm), et limité du vrai saut, tant qu'on a pas récrée une musculature capable d'amortir au mieux les choc sur les articulations.

Par zenzile : le 04/08/12 à 12:45:47

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 C'est ce qui est prévu...

C'est ce que je disais déjà. Que là on va travailler du muscle. Que les barres oui j'aimerai que ce soit moi avec sur de petits exercices.

Le Coach en concours c'était surtout pour qu'il s'y mette question environnement et tout surtout ...
Pour moi qu'il soit dressé entre guillemet. Et puis bon il me le visse un peu et moi ça m'aide...

Il saute on le sait. D'ailleurs en réalité Il a peu de séances d'obstacles dans les jambes. Ce hiver Il a rarement sauté et n'avait repris que pour concours.on est très très très loin de la séance d'obstacle par semaine nous...

Rares séances avec moi... Et l'an dernier aussi longues pause de sa chute en février jusque juillet... ( j'ai sauté quelques petits trucs de temps en temps quoi)



Depuis le départ sachant qu'il est intelligent des barres je veux préserver son capital saut.


Par zenzile : le 04/08/12 à 13:05:30

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Je vous met les petits bouts de vidéos de ce matin après en liberté

Par zenzile : le 04/08/12 à 14:11:03

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Hier ......

chasse aux carottes


Page : < < | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval