Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


SYRE, futur grand sage...

Sujet commencé par : zenzile - Il y a 10621 réponses à ce sujet, dernière réponse par zenzile
5 personnes suivent ce sujet.
Par zenzile : le 18/12/13 à 20:58:26

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Alors voilà, le grand jaune SF, né le 15 juillet 2006...approche les 176 cm à présent ...
Papa : ROSIRE SFA H*N
Maman : DIVA DE LA LANDE SFA par ERIOSO SFA



photo : DEDE le Dédé

FINI la galère ça commence à le faire !


[verrouillé à la demande de Zenzile]


Message édité le 27/08/13 à 22:57

Ce message a été modifié par un modérateur.

Ce message a été modifié par un modérateur.

Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 8201 à 8240, Page : < < | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 > >

Par elphe : le 22/03/13 à 11:35:36

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 en disant agité je parlais des quelques éléments perturbateurs mais rien de fantastique non plus

Par marsupylami : le 22/03/13 à 11:39:19

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
De toute façon je pense que c'est comme le seuil de la douleur, la notion de calme/agitée/embarquée etc dépend de chacun

Moi ce que je retiens surtout c'est que tu es sortie (et pas sur un mini tour facile), donc moi dans tous les cas je trouve ça super positif

Par zenzile : le 22/03/13 à 11:48:52

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Ah c'est clair c'est positif !!!

Après bon aujourd'hui je retourne bosser au manège.... Je prévois une longe ce week end et un jour monté ( ou rien ??)

Pfff je sais pas il faut que je mette la dose sur la condition physique il a dit sinon les tours à l'obstacle vont le tuer.

Mon mono m' dit que mine de rien ça prend énorme en énergie et qu'il faut que je le prépare à fond qu'il soit en forme ( et donc moi que je dégage un peu de trouille...)

Par marsupylami : le 22/03/13 à 11:59:51

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 Mais pourquoi j'ai pas de manège moi

Pour la condition physique tu peux aussi faire de "simple" trotting ou galoping sur la piste. C'est ce qui je pense lui donnera le plus de cardiaque

Par laureBrrrrr : le 22/03/13 à 12:13:02

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 JE peux que plusoyez ton mono, le soucis des débuts de saison on voit réguliérement des chevaux cuit, suffit en plus que tu es besoin de sauté un peu plus a la détente

Aprés pour moi la condition ce met principalement dehors

fractionné sur la piste
trotting
longue ballade au pas


Par zenzile : le 22/03/13 à 13:20:26

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Oui mais il faut que je coupe avec la souplesse aujourd'hui la piste est pas libre à l'heure ou j'y vais ( c'esr le soucis avec la piste)
Et je taffe donc pas de balade... Jusqu'à lundi ou on va geler... Donc bon...

Arbeit ce wee et on verra après ...

C'esr chiant que la piste soit dans le pré ...

Par zenzile : le 22/03/13 à 15:38:51

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Bon un coup de longe, j'étais pas rassurée il était à donf au paddock ( ses voisins de paddock le rende...fou quand ils s'éloignent.... Bref !

Longe ok, détendu mais pas en avant ben pas grave il est décontracté c'esr déjà pas mal.

A cheval aussi c'est zen je suis encore en mode tortue- crapaud épaules fermées ... Mais le cheval est bien

Je lui ai chatouillé le Cul avec l stick. Il avançait pas mal sur un contact... Hmmmm léger ( un peu trop) mais pas mal.

Il allonge il reprend sans soucis.
Le trot est franchement pas dégueulasse.

Cercles ( j'ai mis 3 plots le long de A vers C et m'en servais comme repères. )
Et en fait son couic du postérieur droit il l'a refait. Mais toujours à des moments où le dos passait !!!
Alors je ne sais pas quoi en penser !!!

Un peu de galop, bref séance assez complète où ai révisé un peu tout ce qu'on. Appris.

Une main où presque tout facile ( en passant par eed, cessions...) et l'autre où les cessions ont un peu coincé ( cession à droite- donc vers la gauche il voulait pas terrible.

J'ai pas insisté en fait et suis repassée à autre chose ( pas allongé- moyen- compté et le comptés était vraiment pas mal !!!

Bref c'est bon c'est reparti !!! Ça va bien.

Vivement la visite loco... Pour être sûre et qu'on se remettre sur des barres !!!

Par camboui21 : le 22/03/13 à 15:48:16

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
 

Par elphe : le 22/03/13 à 15:59:56

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Bonne petite séance au final

C'est chiant ça pour la piste

Par marsupylami : le 22/03/13 à 17:06:01

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 J'aime bien ce type de séances ça permet au cheval de se delier tranquillement, de "repéter ses gammes" (et à nous aussi), et ça ne tire pas trop sur le physique.

C'est quoi son couic au postérieur droit ? tu entend l'os craquer c'est ça ?

Tu as la date du bilan loco ?

Par zenzile : le 22/03/13 à 17:37:41

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Non non il lève la hanche genre ca dérange ou chatouille ou gêne.

Aucune défense par contre ( ni la bouche )

Par zenzile : le 23/03/13 à 05:26:13

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Hier soir... J'ai regardé les photos de Syre en concours... L'an passé.

Je me suis dit " merde il saute un peu le bidule quand même (10 bons cm ou plus de marge sur 110 la plupart du temps ...)

Hier aprèm je me disais " roooo un parcours en entier avec mon actuelle descente de jambe je vais me vautrer ..."

Pensée accrue avec la vision des photos.

Et je dois faire quoi ? Lui faire du muscle ...!!!

Bon y'a pas à pinailler, faut qu'il soit aux ordres et puis c'est tout quoi parce que le soucis de la " peur d'avancer" c'est parce qu'on est pas sur de " freiner "...

Faut tester ça en carrière un peu.

Après je me suis dit " en plus pas de GPS dans le 4x4 je vais pas trouver le club du concours

Non mais comment avoir des pensées négatives qui vous pourrissent déjà un mois à l'avance...??? Appelez moi je vous donne mon secret !!!

Donc.. .. Pensée positive !!! Il fait VISUALISER positif !!!!!

J'arrive deux heures en avance, assez pour boire 6 cafés ( ou pas en fait sinon pipi culotte ) assez pour que le jaune soit prêt à temps, propre et nickel, moi séance de yoga ça va être obligatoire ( rien qu'en écrivant je me sens mal !) yoga, yoga, respirer... Fermer les yeux visualiser.... Détente,... Respirer, reco... Visualiser, ( pour pas oublier le parcours ça aussi.... Hum hum ) se remettre à cheval ! Sourire. Respirer. Visualiser.

Et Goooooooo ( aaaaaaahhhhhhhh) ( une sonde urinaire s'il vous plaiiiiiiiit)

Et en attendant... Sans pédale ! Piste de galop. Trot... Et bien sur galop !
Et il faut que je saute quelques perches, un mètre au moins pour que les 95 paraissent ridicules !


Facile hein ! Finger in the nose je vais tous les manger on va être beaux et prêts.

On a pris le temps y'a pas de raison. !!!!

Par zenzile : le 23/03/13 à 05:37:20

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Ah et bilan loco le 28.03 à 1c'est bien on aura fait grosse séance la veille en plus.

Par contre il a intérêt à embarquer seul parce que je serai seule ... Haha.

Il rentre du premier coup mais il faut qqun derrière encore !
Mais la 2ème fois mercredi c'est moi qui ai du courir moitie à côté tellement il est rentré bien donc c'est assez prometteur.


Par camboui21 : le 23/03/13 à 08:28:36

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
aller ça va bien se passer les concours (dis la fille qui cauchemarde 2 jours avant pour un simple dressage club 3)

vous bossez bien, tu sais ce qu'il faut améliorer.


Par zenzile : le 23/03/13 à 15:26:56

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Au fait hier j'ai eu la vraie jolie facture de ma selle avec écrit ayée

Vous croyez que ça annonce l'envoi... ????

Rioooo j'ai trop hâte !!!!!

Par El Bimbo : le 23/03/13 à 15:28:13

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 hum hum

Par camboui21 : le 23/03/13 à 16:02:59

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
 whouaiiiiiiiiiiiiiiiiiii la selle!!!!!

Par zenzile : le 24/03/13 à 15:08:07

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Bon hier ça m'a poursuivi .... Le " trouille"...

Donc là je rentre manger et faire ma pause je descend de cheval.ai pris le taureau par les cornes ... Dispositif dans les diagonales. Une croix. Et un droit.

70cm environs et un mètre.

Vu d'en haut ça va

Bon. Ben tellement pas peut au final qu'on galopait à deux à heure et du coup c'était nul
Et puis bien sur ai pas monté mon cheval

Et la seule fois où j'ai monté jusqu'au bout pour m'approcher il s'est super rapproché oui a retapé une petite et fait un saut de biche pOinnnng en l'air .... Moi totale asphyxiée j'ai bien rigolé.

Je passe devant je contrôle pas les virages à un moment j'ai même cru qu'il allait dérobé mais je pense que j'ai du me dire " y a pas moyen que tu passez a côté " parve que mon corps a rien fait pour rectifier mais il est allé sauter.

Putain mon cheval est génial

Par zenzile : le 24/03/13 à 15:54:46

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 bon, alors pff c'est dimanche, y'a personne ne plus...

quelques captures d'écran pour changer ...

j'ai bidouillé pour renforcer la netteté vu que c'était camera fixe, mais bon c'est vraiment pas génial hein ...





je vais essayer de faire les 2 autres plus jolies..

Par zenzile : le 24/03/13 à 16:02:08

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 bon, ensuite , quand il retape une petite, il s'arrondi pas si mal en fait !!!!!!! mêmeBIEN limite c'est ce qui lui fait le plus de bien au dos...SAUTER

bon, ok ok les genoux en dessous, mais même moi je suis à ma place, c'est OUF



et puis mini enchainement croix - vertical - croix pour finir ...

le vertical :



Par marsupylami : le 24/03/13 à 16:44:48

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 si si moi je suis là (je me fais terriblement ch*** d'ailleurs )

Bref pour le concours et le stress, si tu commences à y penser maintenant tu es foutu Calme on respire, on travaille et ça ira comme sur des roulettes t'en fait pas.

Tu peux pas te prendre quelque chose un peu pour le stress ? genre homéopahtie ?

Et ensuite pour ta séance pourquoi si tu as sentie qu'il avait 2 de tensions tu ne l'as pas poussé plus ?

Et oui il faut monter ses barres jusqu'au bout. Plus facile à dire qu'à faire parfois mais en tout cas il faut toujours essayé de le faire et garder en tete qu'on travaille CHAQUE foulée, une par une, et sur TOUTE la séance

C'est vrai que sur les photos on ne voit pas grand chose mais déjà point +++++ ton regard loin ça c'est topissime !!

Par contre peut etre un poil accrochée aux renes ? Mais sur les photos c'est dure de dire.

Et attention à tes pointes de pieds (photo 3)




Par zenzile : le 24/03/13 à 16:51:38

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Tu peux pas te prendre quelque chose un peu pour le stress ? genre homéopahtie ?


déjà acheté, je l'ai écrit quelque part mais ne sais plus où

ton regard loin ça c'est topissime !!
en réalité, mon regard n'a jamais posé de soucis ...

un poil accrochée aux renes ?
non au contact.

accrochée aux rênes, un cheval ne peut pas étendre son encolure comme il le fait là

Par marsupylami : le 24/03/13 à 16:53:58

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 Ah mais j'ai pas dit que ton regard posé problème mais je trouve que c'est chouette aussi de relever ce qui va bien

Exact pour le contact des renes javais pas vraiment fait attention à son encolure qui s'étend bien c'est vrai !

Tu as la vidéo de tout ça ?

Par zenzile : le 24/03/13 à 17:19:41

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Ouiiiii mais la suis retournée au boulot

Les vidéos on avance pas... Mais l'équilibre n'est pas trop mauvais, donc les sauts sont pas dégueulasse et puis du coup ben il est obligé de pousser. EN tout cas son geste est toujours bien, il pousse symétrique ( sauf au trot il part sur diagonal, bon ).

Non pour une reprise c'est pas mal.

J'avais rien devant en fait ( j'ai mis aiguille gros canons j'en avais marre du résine il s'appuyait trop ces derniers temps là ça le relève)

Il était très calme pas très en avant mais souple.

Du coup il faut que je trouve ça avec le moteur.

Ah NON il plie pas à gauche... Je vous ferai montage des que j ai le temps

Par zenzile : le 25/03/13 à 05:19:41

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 

bon, alors pour le tout dernier passage (allez agrandir la vidéo c'est quand même mieux en visionant sur tube direct) je susi contente car le droit il le saut très à droite c'est là où j'me suis demandé s'il allait dérober ou quoi et après la croix réception à faux mais il va changer de pied (pour le première fois dans le tournant au bout

donc, voilà, en vrai je suis assez contente car i-on a fait ça de façon super calme et détendue. le reste ma foi ...... ç se travaille.

pour la réac aux jambe sc'est pas ça mais c'est étrange car au pas, les transistions dans l'allure vont bien et au trot aussi.

Je pense que le manège ça le soule surtout ....

Par camboui21 : le 25/03/13 à 08:52:25

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
moi je vais me contenter de mettre mes petits coeurs, parce que l'obstacle je comprend rien.

c'est chouet si tu es contente de ta séance, c'est vrai qu'il y va dans le calme.


Par El Bimbo : le 25/03/13 à 09:00:11

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 comme camboui

Par zenzile : le 25/03/13 à 09:02:34

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Ben oui après 3 mois c'est cool quand ça va pas plus mal que ça

Et je ne peux pas tout le temps râler non plus

Par tata : le 25/03/13 à 11:38:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ah ben c'est pas mal ça effectievment!

Par Chrysalis : le 25/03/13 à 13:01:12

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27254 messages

493 remerciements
Dire merci
 pourquoi la barre de pied du vertical est pas doublée? la quille et la retapée,cherche pas,ça vient de là
j'aurais meme poussé le vice a l'avancer d'un petit pied pour qu'il ait le temps de passer devant

m'enfin j'dis ça,mais j'saute po (ou pas encore!)

Par marsupylami : le 25/03/13 à 13:17:01

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 Les barres de pieds certes c'est bien à la maison mais il faut penser qu'en concours yen a rarement ...

Je trouve pas ça si mal pour une reprise et seule en plus.

Après si on chercher à améliorer (car oui on peut TOUJOURS améliorer)
En effet il est manque un peu d'impulsion en avant pour moi. Ce qui fait que ses sauts (les premiers surtout) ne sont pas fluides et je pense que ça le fait forcer sur ses jarrets 3 fois plus du coup. Tu l'as senti à cheval ou c'est en regardant la vidéo ?

Attention aussi à essayer d'arriver droit sur tes barres du coup tu sautes pas toujours au milieu (pas facile dans un petit manège) Après à voir si c'etait voulu ou non, car on peut aussi faire des séances où on travaille les abords de biais etc

J'ai re re et regardais la vidéo pour moi la quille vient du fait que tu as bloqué tes mains au garot non ? Re regarde la vidéo et dis moi




Par zenzile : le 25/03/13 à 14:00:17

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 La barre de pied j'avais la flem de là poser je pensais passer que dans un sens ça ne m'a pas trop... Perturbée

Et qu'il tape non, je ne pense pas que ça vienne de là ! Mais plutôt d'un abord mal fait car surtout il ne regardait pas il a pas pointé les oreilles à temps il a été surpris même je dirais !!!

Et oui j'ai dit je voulais qu'il se rapproche et du coup un peu trop car les abords de la croix était d'un peu loin.

Et du coup j'ai gardé un peu les doigts au contact mais ce con il a trop bien compris que ça veut dire " rapproches toi" ... il le l'a faut pareille le jour d'essai de ma selle mais les mains ne sont pas " bloquées" au garrot enfin vraiment j'ai la sensation d'avoir été très gentille avec mes mains je le suis plus sur les barres qu'en dress en tout cas. C'est la fermeture du petit doigt qui l a approché

Par contre je me trouve rarement pas au milieu qu'est ce qui te fais dire ça ? ( a part le droit ou j'ai cru qu'il allait passer à côté )

J'arrive un peu en biais car j'ai pas le sens de l'abord ( à mon grand désespoir ) mais je trouve qu'il est assez au milieu ( si un coup a droite aussi sur la croix)


Par laureBrrrrr : le 25/03/13 à 14:31:50

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 j'aurais meme poussé le vice a l'avancer d'un petit pied pour qu'il ait le temps de passer devant

Perso je n'aime pas coller les chevaux dans la mer** à l'obstacle rien de tel que les dégouter, ni de les pousser a la faute si facilement. On peut le faire mais ça demande une sacré gestion de pleins de paramétre, et je ne pense pas que Zenzile est les connaissance et le recule pour se lancer la dedans. Perso je connais d'ailleurs peu de monde capable de "jouer" a ça de façon pédagogique pour le cheval.

En effet il est manque un peu d'impulsion en avant pour moi. Ce qui fait que ses sauts (les premiers surtout) ne sont pas fluides et je pense que ça le fait forcer sur ses jarrets 3 fois plus du coup. Tu l'as senti à cheval ou c'est en regardant la vidéo ?

Non pour moi au trot (je parle pas de la partie Galop qui ne me convient pas, mais pas pour les même raison que évoqué ci dessus).

Les premiers saut un cheval qui saute au trot sur des croix monté haut de chaque coté, il est normal qu'il saute fort, c'est même je dirais le but.

Sauter ce type d'obstacle au trot peut paraitre facile, mais ce n'ai pas le cas et pas pour les cavaliers;

Perso le début dans se calme, au trot avec un cheval qui prend le temps de pousser et sauter me convient.

Par laureBrrrrr : le 25/03/13 à 14:35:34

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci

On ne saute pas de "verticaux " sec, non plus en concours, il y a au moins une barre barre terre dessous, ou dans le pied / mais pas de réglages.


J'ai re re et regardais la vidéo pour moi la quille vient du fait que tu as bloqué tes mains au garot non ? Re regarde la vidéo et dis moi


Ho non non a mon avis le verticale c'est pas un soucis de main ou de position de cavaliére, c'est le résultat d'un pb bien en amont !

Tu lui demande d'arriver sur un verticale sur une sortie de virage avec peut de foulée avant l'obstacle.

Tu viens comme si il y 'avait un cavalleti !!

Tu ne montes pas ton virage, ton cheval n'a pas d'énergie "accumulé" pour venir sauté le verticale ! si le verticale avait été plus loin peut être il aurait pu trouver ce dont il avait besoin pour venir sauté sur la ligne droite, la a mon sens il ne peut pas.


Par laureBrrrrr : le 25/03/13 à 14:38:45

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
L'histoire de partir loin / pas loin

a se niveau pour moi c'est du pipot ! y'a pas de combinaison compliqué, si t'es dans le bon galop peut importe d'ou le cheval part, de toute façon ils sur de "simple" sur ses hauteurs bien mieux que nous ou ça passera le mieux.

Perso je ne l'occupe pas (mis a part travail de contrat de foulée and co, et double triple) de ses histoires de place qui sont pour moi bien superficiel dans pas mal de cas, faut mieux se concentré sur la qualité du galop (Michel RObert il dit pareil )

Bref quand on est a se dire : est ce que je le fait partir de loin ou du prés, c'est qu'on est pas dans le bon galop, et qu'on est en train de bidouillé un abord mauvais.

Alors évidemment que a un certains moment niveau pour rentrer dans certaines distance on est emmener a le faire, ou sur des profils d'obstacle particulier, mais la a mon sens c'est pas des choses a prendre dessuite en considération.

Par laureBrrrrr : le 25/03/13 à 14:42:47

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Et oui j'ai dit je voulais qu'il se rapproche et du coup un peu trop car les abords de la croix était d'un peu loin.

La j'ai envie de dire : et pis alors ? le cheval franchit, ne faute pas, il prend la solution qui lui semble la plus juste, et a mon avis la bonne.

vouloir rapproché / éloigné, on demande quelques fois alors plus d'effort que necessaire aux chevaux.

Aprés je sais pas comment tu as construit ta seance et donc ta détente ?

Pour moi la tu abordes deux choses distingue dans la seance, et je me demande si c'est pas ça qui te pénalise sur le verticale.

- le travail d'entrée sur la croix au trot, demande dans un premier temps au cheval de se centré et de s'articuler fort ce qui est un bon travail en soit

travailler derriére le faite de revenir repartir, sur des type de saut différents (comme un vertical) est une bonne idée

sauf que la en plus tu rajoutes le facteur : virage peu de foulée sur le verticale, qui aurait demandé d'accés le travail en amont sur justement le travail de courbe serré et l'énergie que ça demande

Bref pour moi vous passez au travers, parce que toi tu n'as pas assez préparer peut être se point la de la seance.

Il aurait peut être mieux vallut faire ta croix et monté ton verticale sur une courbes plus facile . et la prochaine seance faire virage court repartir avec la détente qui va bien pour se type d'exo.

et ensuite cumulé les deux si tu voulais vraiment arrivé a cette exo final.

Par laureBrrrrr : le 25/03/13 à 14:44:44

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Dans ta façon de monter perso moi y'a pas de chose qui me dérange saute au yeux ou je ne sais quoi, sauté au trot au début comme tu le fait c'est pas facile !!

tu es plus a ta place que ce que tu crois, alors oui quelques fois la jambe part, mais promis sur ce genre d'exo c'est difficile de resté sur tes appuies, tu ne t'es pas facilité la tache en reprenant avec se genre de saut / exo !

En faite ce qui te manque la a mon sens, c'est pas techniquement toi dans ta monte, mais un petit truc dans la façon dont tu as enchainé ta seance.

Rien de dramatique, c'est même facile a corriger

Par laureBrrrrr : le 25/03/13 à 14:47:20

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Bref, c'est "mon" sentiment, pas une vérité absolue hin comme d'hab !! sur le faite que je trouve important de faire les choses de façon progressif, surtout avec des chevaux qui sont de bonne volonté, respecteux, pas de raison de les mettres en difficulté, ni les cavliers d'ailleurs, surtout dans une reprise de travail.

et que c'est loin d'être une catha ta position mais alors LOIN !!

Par laureBrrrrr : le 25/03/13 à 14:48:04

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 et il saute vraiment bien se cheval !

Par zenzile : le 25/03/13 à 15:14:26

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Je commence a te lire :

Fou rire numéro 1 : j'ai abordé comme un cavaletti mon droit !!? Mais trop !!!! Trop détendue en fait !!!? Cool Raoul 2 de tension !!! J'avais pas le galop ( et oui le bon tracé et le bon galop c'est tout ce qu'il faut. Après par rapprocher c'était pas le but non plus, mais pas le lâcher les dernières foulées ! Donc un doigt est resté sur les rênes et il a retapé !)

Coach a dit on a travaillé les abords plus pour connaissances car avant 115-120 normalement y a pas besoin. ON galope, on dessine au sol et c'est tout

( je lis la suite...)

Page : < < | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 355) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval