Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


SYRE, futur grand sage...

Sujet commencé par : zenzile - Il y a 10621 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr
5 personnes suivent ce sujet.
Par zenzile : le 18/12/13 à 20:58:26

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Alors voilà, le grand jaune SF, né le 15 juillet 2006...approche les 176 cm à présent ...
Papa : ROSIRE SFA H*N
Maman : DIVA DE LA LANDE SFA par ERIOSO SFA



photo : DEDE le Dédé

FINI la galère ça commence à le faire !


[verrouillé à la demande de Zenzile]


Message édité le 27/08/13 à 22:57

Ce message a été modifié par un modérateur.

Ce message a été modifié par un modérateur.

Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 8241 à 8280, Page : < < | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 > >

Par elphe : le 25/03/13 à 15:21:20

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Super cette reprise au saut


Message édité le 25/03/13 à 15:20

Par zenzile : le 25/03/13 à 15:38:24

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
  mais un petit truc dans la façon dont tu as enchainé ta seance.

oui, ben en réalité je n'ai pas construit grand chose.

cheminement de mon cerveau en explications :
ces derniers jours, poussées de stress en pesant concours (parce que je pense, pas sauté depuis 2 mois).
Donc samedi révélation : "demain, fuck je saute. "

en réfléchissant je me dis : "les conours des 95 .... il faut que je sois capable d'aborder 1.00 sans me poser de questions, aller de l'autre côté. point.

donc voilà comment j'en arrive là.

sachant que le loulou a pas trop trop de condition, j'ai pas forcé à la détente. j'ai fait variation d'allure dans le pas.
trot - pas-trot. galop -trot. pas - galop - pas, mais tout à dose microscopique.
un peu de EED et constat du coincage de pli à gauche, il ne veut pas.

Le sol étant un peu dur j'ai mis une grosse croix (et encore j'ai baissé de 2 trous....par rapport à mes premiers réglages lol) histoire de ...

et le vertical, en me disant "pas sûre de le passer celui, c'est un peu haut de le faire cash" (ben oui car je n'ai pas fait de transition avec un vertical plus bas....

et donc, voilà, comment je luimontre le vertical en marchant il sniffe la barre, je viens.... je viens sans venir quoi.
zen, mais sans doute pas convaincue.

Et non au galop, il avançait pas.

Donc, en fait, la CADENCE du galop pour moi dans ce petit manège finalement est BONNE.
MAIS ça manque d'énergie (energie comprimée...rassemblée quoi !!!)

MAIS comme il n'a plus la condition, c'était DUR (vraiment) on était asphyxié (moi plus que lui même).

Les barres c'est bizarre, on arrive n'importe comment, georgette ou taxi, je me sens toujours à "ma place" au final et sur ça je susi assez contente, j'ai pas les pieds 10km derrière en tout cas..... et les mains SUIVENT (et ça c'est rare, mais j'en suis certaine, ma main suit pendant le "vol" .

en fait ma main est bien plus légère à l'obstacle, parce que j'arrive à avoir un galop sans trop de contact mais avec un cheval "tendu" (bon là ok c'est pas top mais on retrouvera le truc) du coup, je le "sens", enfin bon pour moi la monte CSO reste un peu diférente, j'ai une image très précise de ce que je recherche ... . et ce que je peux avoir avec mon cheval.

mais oui, Laure mon cheval est génial ! c'est top parce finalement le fait de travailler "doucement" l'obligé à beaucoup s'articuler, et c'est ce que je veux.
sauter à plat : m'intéresse pas.
avec de la vitesse non plus : car on n'a pas le passage de dos -en tout cas pas avec lui car il a pas la "force dans le dos et va sauter comme un chat mais jamais en force (donc très facile à suivre, EN FAIT .....

enfin je dis ça, facile à suivre.... je sais pas..... ou alors, c'est que j'ai de bonnes bases quand même


Par laureBrrrrr : le 25/03/13 à 18:11:00

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 

Non mais voila le soucis tu le dis : t'as pas construit ta seance, je crois que le soucis il est "juste" la !

Par zenzile : le 25/03/13 à 19:26:03

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 

Tu vois le titre va bien ... " a l'arrache"

Bon j'aime mon poney et ce soir j'ai pas réussi tout ce qui était prévu MAIS il a sorti un bon trot ( j'ai du me faire violence pour bien faire du coup ça change tout ...

Et un bon bon galop ( pas tout le temps mais y'a eu du très bon un vrai petit ( oui oui petit) galop de concours mais avec le cul dessous ! Juste génial.

Bon c'était pas long mais c'était bon

Sinon le reste bref j'ai réussi un demi tout sur les hanches avec les hanches qui sont restées sur place ( une fois sur 15 essais ...)

Non mais c'est bien c'est bien.

Demain on joue.( liberté ) sinon il va être deg le pauvre comment il s'arrache pour faire bien c'est quand même chouette

Par Bestline : le 25/03/13 à 19:47:15

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Pas grand chose à dire sur du saut moi, si ce n'est que j'adore comme tu te parles et te commente !

Par marsupylami : le 25/03/13 à 22:31:46

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
Les premiers saut un cheval qui saute au trot sur des croix monté haut de chaque coté, il est normal qu'il saute fort, c'est même je dirais le but.

Je suis d'accord sur le fait que sauter au trot est souvent bien plus compliqué pour les cavaliers. Pas pour rien que peu d'entre nous le font d'ailleurs.
A la maison quand je fais le même type d'exercice (trot sur une croix) Queen saute fort aussi mais j'ai l'impression que ça lui demande moins d'effort que Syre quand même. Bon après on est d'accord ils n'ont pas du tout la même masse à porter.
Et justement pour palier le "soucis" de saut en "force" je met un peu plus de train. Du coup j'obtiens un saut plus fluide. je sais pas si vous voyez ce que je veux dire.

On ne saute pas de "verticaux " sec, non plus en concours, il y a au moins une barre barre terre dessous, ou dans le pied
Ca fait un petit moment que je ne suis pas allée sur les terrains mais de mémoire moi il n'y avait pas de barres de pieds. Par contre on avait toujours des obstacles "pleins" dans le sens ou il 'y avait pas juste la barre du haut et pi c'est tout. Mais du coup tu me mets le doute laure

++ Laure et du coup aussi zenzile sur le fait que tu ne montes pas le vertical (d'ou ce que je te disais de monter CHAQUE foulée )

Zenzile
mais les mains ne sont pas " bloquées" au garrot enfin vraiment j'ai la sensation d'avoir été très gentille avec mes mains
Oui oui tu ne fais pas de fautes de mains, enfin pour moi en tout cas rien en me choque. Par contre sur cette faute où tu fais 4 points pour moi tu n'avances pas assez tot (attention tout en gardant le contact bien sur) tes mains d'où l'impression de blocage. Tu vois ?

Par marsupylami : le 25/03/13 à 22:44:59

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
Je recommence


Message édité le 25/03/13 à 22:44

Par zenzile : le 25/03/13 à 22:47:07

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Très sincèrement... Je ne vois pas où tu vois un saut en force sur la croix....

Là je ne comprends pas. Un saut décomposé c'est pas en force c'est juste lent et décomposé...

Par marsupylami : le 25/03/13 à 22:47:56

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
  Pour les sauts au milieu petits exemples en arret image sur tes vidéos (à 2' et quelque)

1er exemple :


2nd exemple sur le saut suivant


Et à l'autre main aussi


Après ce n'est pas à chaque fois, et comme je le disais, ça ne me dérange pas quand le but de la séance est l'abord de biais etc, et selon moi ça vient de tes abords.

Pense à ton tracé

Par zenzile : le 25/03/13 à 22:54:17

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Et non je suis pas d'accord pour l'histoire de main sur le vertical

Et oui je fais la chieuse.

Y'a pas à avancer la main...
Avancer la main = précéder le saut.

Y'a a avoir le bon galop sur une courbe bien dessinée ( et là je ne l'ai pas fait, c'est ÇA le soucis pas un soucis ni de main ni de truc de position) il a été surpris de devoir sauter car pas amené comme pour sauter.

Avancer la main avant de sauter jamais de la vie.... On attend le saut. Donc on reste à sa place et on ne bouge pas.
On amène juste le cheval devant le barre, le reste c'est lui qui fait.

Ça c'est la vision de l'obstacle.

La main suit. C'est tout. Elle avance oui, si le bout du nez avance.

Là le bout du nez n'a pas avancé car il a " vu" l'obstacle trop tard. Donc ma main est restée en place par rapport à sa tête.

Si j'avais avancé la main il n'y aurait plus eu de contact, sans doute il aurait été dans le vide ( quoique c'est peut être même ça que j'ai fait tiens car en gardant plus de contact ça aurai pu déclencher et en ouvrant les doigts dans le vide pouf il a pu retaper la foulée ...

Alors oui plutôt ça même tiens comme erreur. En tout cas c'est le genre d'erreur qu'ils font quand on les " abandonne" sauf que les chiants pilent et le mien essaie de nous sauver

Par zenzile : le 25/03/13 à 22:55:41

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Erreur de parallaxe je dirais.....


Par laureBrrrrr : le 25/03/13 à 22:58:32

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Pour moi sauté en force ce n'est pas ça, enfin mon sentiment

un cheval qui va sauté en force va le faire du galop quand la place n'est pas bonne car le train mauvais, la longueur de la foulée ne vient alors pas au bonne endroit

au trot il n'y a pas se soucis, car la variation du carré d'appuie ne peut pas être aussi forte que au galop.

Les chevaux effectivement pousse est fléchisse, mais arrivé fort au trot ne change pas le type de saut.

on est dans la même idée que sauté au pas, par exemple le but est justement que le cheval n'utilise pas la vitesse et l'inertie pour sauté.

Alors évidemment selon les chevaux / model ça donne des choses un peu différente. si je prend un cas extréme, un cheval arabe tu le fais sauté au trot cadence lente il va plus se "sortir" que un model sport, mais pour moi ce n'est pas grave.

Sauté au trot est un exercice pédagogique pour le cheval visant a amélioré le saut au galop, et la compréhension du cheval vis a vis de sa force entre autre.


Par contre sur cette faute où tu fais 4 points pour moi tu n'avances pas assez tot (attention tout en gardant le contact bien sur) tes mains d'où l'impression de blocage.

alors la je suis convaincu que non, par le simple faite que de toute façon ce n'est pas le cavalier qui doit avancé quoique ce soit, mais il doit juste "suivre" un cheval, la main suit le saut, elle n'avance pas pour pouvoir sauté, en dehors de l'histoire de contact ou non.

Zenzile elle aurait pu faire n'importe quoi avec ses mains, le soucis il est bien avant ! le cheval sort du virage "éteint" il n'a pas les clefs en main pour sauter juste, avec ou sans contact, avec une cavalier a sa place pas a sa place ou tout ce qu'on veux... ça se joue pas sur 2 foulées avant l'abord se type de faute

Par laureBrrrrr : le 25/03/13 à 23:00:11

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 ha on a répondu en même temps.

Aprés a l'obstacle, il y a plusieurs "école" sur le contact , et la façon de monter les obstacles.

Y'a ceux qui monte l'abord, et ceux qui monte plus en amont en ne faisant "plus que gérer" la situation pour aller sauté.

CEci explique peut être nos sentiments différents sur le soucis de vertical !


Par laureBrrrrr : le 25/03/13 à 23:01:08

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 A mon avis si Zenzile avançait la main, ce qu'on fait en complet pour rapprocher les chevaux de certains plans, bin le cheval serait venue s'enterrer plus ou moins, pas pour rien qu'on ouvre sur les contre bas par exemple

Par laureBrrrrr : le 25/03/13 à 23:02:57

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Aprés je comprend tout de même ce que veux dire Marsu, une main "bloqué" au garrot empêche un balancier d'encolure mais
- c'est as pleins genoux que la faute se fait , mais sur quelques chose de plus "subtile", souvent plus une faute plus "haute"
- sur un cheval comme Syre, vu la force qu'il a pour bloqué et géner a mon avis faut y aller

sur du petit cheval je dirais oui, la pour avoir monté des "dinosaure" et étant pas juste dans ma main, il te "tire" dans le saut et on est "juste " déséquilibré

Par zenzile : le 25/03/13 à 23:04:33

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Sur mon cheval je suis comme une crotte de mouche ...

Mais erreur de parallaxe quand même car de face je suis au centre de la croiiiiiix

Par zenzile : le 25/03/13 à 23:04:46

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 

Par laureBrrrrr : le 25/03/13 à 23:08:25

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 a je dit pas que on peut pas bloqué Syre, mais avec un physique comme Zenzile, je pense que c'esst "compliqué"

aprés on peut "gêner" dans le sens on est pas a notre place, et pour x raison (souvenir du mien de jaune) ne ferront pas l'effort, même si on les bloque pas, et que ça leur demanderais juste un micro effort de plus.

Mais c'est pas le cas de Syre, c'est pas une "punaise" de poney je pense.

Par marsupylami : le 25/03/13 à 23:09:00

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 Laure tu as je pense trouvé le "pourquoi" on a toutes les 3 une approche différente.

Je suis des cavaliers qui montent leur abord plutot

Pour la question de "bloquer la main" sur le 4 points j'arrive pas à m'exprimer comme je veux, donc je laisse

Par laureBrrrrr : le 25/03/13 à 23:11:56

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 toute les 3 je dirais pas, la pauvre Zenzile est éduqué par un completeux donc ça va coller avec mon approche (qui est la même que certains grand cavalier de cso).

Du coup il est vrai que la lecture des soucis se fait en fonction de la méthode (du chemin) impreinté.

Aprés le choix de la méthode, pour ma part comme chacun j'ai ma vision des choses, et je pense que la façon que j'ai choisi après avoir essayé les deux, convient le mieux (du moins a mon équitation) et mon niveau !

Parce qu'il est évident que on monte pas de la même façon sur avant 115-120 et aprés sur les histoires d'abord et de courbes


Par marsupylami : le 25/03/13 à 23:12:21

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 Peut etre que la position de la caméra joue mais je suis pas sure qu'il y ai que ça

Par marsupylami : le 25/03/13 à 23:13:13

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 tout à fait Laure je me sens seule face à vous deux du coup

Par laureBrrrrr : le 25/03/13 à 23:14:11

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 aprés monter le virage ne veux pas dire abandonner le cheval

mais on recoupe dans l'idée de certains dresseur, si les équilibres demandé sont bon en amont, l'exercice "final" sort de lui même spontanément, pas besoin de le "forcer" il coule de source.

c'est un peu la même idée dans le faite de ne plus que "accompagner" l'abord à l'obstacle, on réuni l'equilibre et l'energie necessaire avant, si c'est bon, les 2 / 3 derniéres foulées sont bonnes.

Mais ça demande de pouvoir visualiser de loin, les places de ses foulées, et ça je sais que c'est pas facile pour tout le monde (moi j'ai d'autres soucis que celui la remarque )

Par laureBrrrrr : le 25/03/13 à 23:15:52

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 ho bin aprés c'est pas grave Marsu

il y a toujours plusieurs lecture d'un soucis, et rarement qu'une façon de le régler, mais les choix qu'on fait sont influencer on va dire par "notre" travailler général, et ce dont est habitué le cheval.

Aprés la sincéremment avec un virage comme ça, quoique tu fasses dans l'abord le saut va pas être "juste" Alors peut être qu'on limite les dégats, mais quoiqu'il arrive l'effort que devra fournir le cheval ne sera pas adapté

Par zenzile : le 25/03/13 à 23:16:15

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 La dernière oui. ! trop à droite !!!! Ça ok.

Les autres...



Pas d'accord

Non mais marsu trouve toi une alliée pour t'aider quoi

Par laureBrrrrr : le 25/03/13 à 23:17:59

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 

Par zenzile : le 25/03/13 à 23:18:12

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Oh laaaa !!!

Voir ses foulées ... Là il faut encore 10 ans en ce qui le concerne. Déjà le tracé c'est la merde.

Y 'a du taf les gars ! Y'a du taf on saura quoi faire cette année tiens !


Par marsupylami : le 25/03/13 à 23:19:12

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
  si les équilibres demandé sont bon en amont, l'exercice "final" sort de lui même spontanément, pas besoin de le "forcer" il coule de source.

Oui et je l'ai pas dit (vu que je me suis focalisée sur la main ) mais je suis d'accord avec l'abord/virage. Bon par contre on peut dire que dans une taille de manège ça doit pas être evident, super formateur mais pas évident

Non mais marsu trouve toi une alliée pour t'aider quoi
Ya plus personne Ou alors je vais croire que je suis totalement à côté de la plaque

Par Bestline : le 25/03/13 à 23:20:06

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 C'est pas moi qui vais t'aider sur ce coup là

Mais je lis, très intéressant !

Par marsupylami : le 25/03/13 à 23:21:04

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
  C'est pas moi qui vais t'aider sur ce coup là
Lacheuse va !

Par laureBrrrrr : le 25/03/13 à 23:21:36

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Les petits manéges, ça fait les "pieds" !!! ça oblige de pas faire de grande ligne droite pas formatrice

Par laureBrrrrr : le 25/03/13 à 23:22:38

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 non mais pour trouver du soutient faut oeuvrer constamment, vous voyez moi je milite "complet" partout et depuis longtemps, du coup quand tu cherches des alliés d'argumentation tu sais ou les cherchers il sont déjà endoctriné

Par zenzile : le 25/03/13 à 23:23:02

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Ce soir j'ai eu le bon galop !!! Pas longtemps mais l'ai eu ( par chance ????) bref du coup tout est easy !
Mais le bon galop faut le trouver ( facile) mais surtout le garder ( pas facile ... ) avec équilibre, léger ... Et réactif. Mais quand l' a c'est génial !

Bon... Connerie de forum je devais relire les mécanismes d'allures ...

Par marsupylami : le 25/03/13 à 23:24:49

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 Sur le forum tu peux plus facilement endroctriner des gens pour le dressage ou la balade ou encore le à pied.

Le saut et le complet mine de rien c'est rare

Où alors je sais pas où ils sont

Par zenzile : le 25/03/13 à 23:26:02

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Ils sont pas là c'est sûr... Ils montent à cheval pouŕprogresser au lieu de causer

( c'est ce qu'on me dit " arrêtes de réfléchir et de te poser des questions et monte !)

Par marsupylami : le 25/03/13 à 23:27:29

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
  Ils sont pas là c'est sûr...Ils montent à cheval pouŕprogresser au lieu de causer

Si tu me trouves du monde qui monte à 23h25 tu me fais signe

Par marsupylami : le 25/03/13 à 23:29:09

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 Et puis s'ils pouvaient être là un peu j'aimerai bien histoire de pouvoir avoir des points de vus différents et donc discussions quand je fais des séances

Par Chrysalis : le 25/03/13 à 23:37:47

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
27254 messages

493 remerciements
Dire merci
 moi chuis de l'école serrer les fesses et fermer les yeux



looool sans rire,du temps ou je sautais,on s'arrangeait pour bien monter l'abord avant meme d'entamer le tournant,puis dans les dernières foulées,soit on avait bien amené et on n'avait qu'a poser nos mains et attendre,soit on ratait le coche et on devait agir en se faisant engueuler.

un travail très intéressant,mais je n'avais pas la maturité d'y aller posée.du coup,crispée au possible,le dos et les jambes qui abandonnent a l'abord,le regard dans le pied et les mains qui bloquaient....

ce n'est que maintenant que je lis et regarde avec intention.
donc-merci laure- j'aurais probablement une approche identique le jour ou je saurai ce que je fais

Par El Bimbo : le 25/03/13 à 23:39:38

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 vous papotez trop les filles ....pas le courage de tout lire

Par laureBrrrrr : le 26/03/13 à 00:11:27

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 

Aprés Chrysalis, je crois qu'il n'y a pas une façon, donc "merci" oui et non, car ce qui convient au un ne convient pas toujours aux autres.

Aprés ça reste des méthodes classique, enfin on peut être dire des "courants" je sais pas

comme dise certains une méthode mener par quelqu'un de bon appliqué jusqu'au bout donne toujours des résultats, le tout et de ne pas se perdre en chemin !

Aprés le cheval doit avant tout resté un plaisir, et l'obstacle quelques choses de ludique pour les cavalier et chevaux (oui bon le dressage aussi normalement !)

Page : < < | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 355) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval