Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


SYRE, futur grand sage...

Sujet commencé par : zenzile - Il y a 10621 réponses à ce sujet, dernière réponse par zenzile
5 personnes suivent ce sujet.
Par zenzile : le 18/12/13 à 20:58:26

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Alors voilà, le grand jaune SF, né le 15 juillet 2006...approche les 176 cm à présent ...
Papa : ROSIRE SFA H*N
Maman : DIVA DE LA LANDE SFA par ERIOSO SFA



photo : DEDE le Dédé

FINI la galère ça commence à le faire !


[verrouillé à la demande de Zenzile]


Message édité le 27/08/13 à 22:57

Ce message a été modifié par un modérateur.

Ce message a été modifié par un modérateur.

Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 2281 à 2320, Page : < < | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 > >

Par Loustix : le 27/04/12 à 08:44:08

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
En tout cas des petites de positif au moins pour le moral !

Par elphe : le 27/04/12 à 08:49:40

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Ma petite Zenzile , on a tous des hauts et des bas, surtout quand on a un cheval pas facile .... mais faut garder espoir car avec le temps ça va revenir ne crois-tu pas que chacun avec sa monture se posent un jour ou l'autre des questions sur tout!
Personnellement, je me dis que d'aller dans une autre écurie me ferait progresser mais d'un autre côté je ne trouve nulle part de bonne condition d'habitation pour ma jument, elle est bien là où elle est, elle est dehors dans de grand prés, elle dort dedans la nuit, j'ai un manège et une carrière (bon ok les sols sont pas top) mais y'a de quoi bosser! Des balades à gogo mais l'encadrement pour moi n'est pas tip top, enfin, ça va mieux depuis que mon ancienne mono a repris

A 30 min de chez moi, une écurie de CSO attend que je vienne, ils aimeraient que je sois pensionnaire chez eux, pk? parce que ma jument, même si j'arrive pas à la faire sauter, est d'une lignée obstacle et ils trouvent dommage qu'elle saute pas Mais m*rde quoi, je fais ce que je veux, si j'ai envie de dresser et pas de sauter, je dresse! Mon objectif n'est pas le CSO mais le dressage et pourtant ça me fait ch*er de pas sauter pour le plaisir comme ça, enchaîner une 90, je le fais avec un cheval de club pk pas avec la mienne? car elle est difficile
Crois-tu pas que moi aussi je pourrais baisser les bras quand tu vois qu'au bout de presque 3 ans que j'ai Lady j'ose toujours pas galoper ? C'est pas l'envie que me manque mais la peur me retient!! Peur de quoi?? va t'en savoir

et pourtant on poursuit gentimment mais doucement notre chemin ça va pas vite, y'a pas de progrès flagrants mais on se fait un minimum plaisir

Te décourage pas ma belle, faites vous une relation à pied, en balade, sur de bonne base et monte le sans te prendre la tête, tu réfléchis trop et c'est normal que tu t'épuises! Oui tu veux le meilleur pour lui Tu sais dans quelle bonne attitude il faut que tu l'ai au boulot, essaie de maintenir ça mais te prends plus la tête

Puis je pense que ton stress de boulot plus le fait que le chantier de la maison te fasse peur, ça joue sur ton couple cheval/cavalier! Ca va passer, repose toi, prends du recul et l'envie va revenir

Courage mon infirmière préférée

Par zenzile : le 27/04/12 à 09:11:32

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 


merci les poulettes

bon, oui manu le monte encore et avec lui, ça va juste .... super bien.

c'est pour ça que je m'enerve parce que je sais que le problème est de moi. et comme je suis hyper dur avec moi même un peu maso, ben je pourrai me tarter. et ça m'enerve de pas accepter d'avoir mes faiblesses comme tout le monde et c'est le cercle infernal,

sinon, il faut que je vous fasse des photos du gros.

Et les dernières nouvelles, ça y est, il commence à "éclater" .... l'épaule s'élargi.

Je me demande si va pas falloir que je change de selle la mienne va finir par être trop étroite....

pourtant il est pas large mais hier j'ai toqué sur un os de part et d'autre du garrot et je me demande si il est pas sorti de 5 cm de chaque côté

c'est possible ça ?

Par elphe : le 27/04/12 à 09:18:37

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
  ch'ai pas

Par Loustix : le 27/04/12 à 09:20:08

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
 j'ai toqué sur un os de part et d'autre du garrot et je me demande si il est pas sorti de 5 cm de chaque côté ---> Je visualise pas ce que tu dis !

Pour le fait de se remettre en question, t'inquiètes, je suis comme ça, on l'est un peu toutes, et c'est un peu le nerf de guerre... Mais c'est à double tranchant...
Laisse toi un peu de temps, tu as compris pas mal de choses faut les digérer, et te permettre des les appliquer plus tard !

Par zenzile : le 27/04/12 à 09:20:44

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 oui il revient en mode athlète, bon purée faut que j y aille .....

à toute si j'ai le temps dans ma journée marathon....

Par Opige : le 27/04/12 à 09:35:32

Déconnecté
 

Par nous : le 27/04/12 à 10:05:20

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
6478 messages
Dire merci
 Je crois que tout : maison, boulot, dada et arret de la cloque fond que tu es à bout de nerf...
Essai de positivé, c'est normalement que avec ton mono ça se passe mieu, vous avez deja bien avancé mais y a toujours des periodes sans dans les chevaux, ne te prends pas la tête pour ça tu vas te pourrir la vie!
Tu fais de ton mieu et c'est la principal!

Par zenzile : le 27/04/12 à 10:54:44

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Je suis..... À cheval !!! En forêt depuis 5 min rênes à la couture dans la selle à nono ( jouissif cette selle au passage) je sens que j vais kiffer ce moment ou j suis tellement cool que j vous écrit ! L'hallu hein

Par vanou85 : le 27/04/12 à 10:56:45

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Tu as bien raison!
Et profite!!!!

Par nous : le 27/04/12 à 11:00:41

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
6478 messages
Dire merci
 Profite!

Par Opige : le 27/04/12 à 11:40:00

Déconnecté
 Rooo profites en bien

Par marsupylami : le 27/04/12 à 11:53:32

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 Ouvre tes chacras à fonds les ballons, respire fort jusqu'à ce que tu puisses plus emmagasiner d'air et souriiiiiiiiis !!!

La vie est belle !!!!!!!!!! La preuve regarde tu es en balade, renes longues, tes petites fesses dans un super selle et tu nous écris !!!





Par elphe : le 27/04/12 à 12:03:26

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 

Par zenzile : le 27/04/12 à 12:06:49

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Je reviens plus Tard fin fin fin de la balade descente raide plein cul à eu pur d un truc ouvert au postérieur fait que je fasse le tour sacré poney plus de peur je pense et j étais morte de rire à la fin mais j viens de voir la plaie. C'est un boulet...

Par zenzile : le 27/04/12 à 12:59:23

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 En gros j'ai écouté loustix et test une autre discipline:

La descente plein cul

Et ça me fait rire parce que ma position est sans doute bof mais quand il faut assiette béton collée serrée à mon cheval ha ha ha ! Donc y À carrément moyen de faire quelque chose avec elle et après ça ( j'avais la hantise des galop en descente et pire de me faire embarquer).... Ben ça c'est fait!!!? C'est le gros qui peut pas survivre si je me rend compte que quoiqu'il arrive je lui colle au dos....

Par vanou85 : le 27/04/12 à 13:42:36

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Les fesses collées à la selle, il n'y a que ça de vrai!
Bon c'est cool si tu t'en sors avec le sourire! Il a eu plus peur que toi! (Mais de quoi? Ca se trouve, il ne le sait même pas lui même! )

Pas trop grave la plaie?

Par zenzile : le 27/04/12 à 14:23:09

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Non la plaie c'est une entaille assez profond mais au niveau de l'os par contre à chaud on sait pas il va être monté ce soir toute façon encore ( demain concours) et selon s'il boîte à froid ou pas.... À voir !

Je vous ai fait pleins de photos de la balade C'etaiit trop beau en plus suis rentrée il a plu !

Par zenzile : le 27/04/12 à 15:04:57

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 hier, avant qu'il ne m'enerve, quand je suis arrivée :



un petit coup aujourd'hui super vite avant que je n'aille bosser :



et puis, voilà l'auberge , au dessus de l'écurie où bosse nono la femme du mono et qui leur appartient (famille ) l'écurie est en dessous cachée, et donc en été c'est l'endroit parfait pour l'apéro et manger un petit coup au soleil ... (avec le village de LA Petite Pierre en arrière plan...





Par vanou85 : le 27/04/12 à 15:06:32

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
C'est super joli! Ca donne bien envie!

Par zenzile : le 27/04/12 à 15:17:47

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Ma selle ne va pas du tout en fait. Il s'élargit et je savais que ça coinçait... On a comparé avec d'autres.... M'étonne pas qu'il s'énerve....

Selle à vendre mdr vais prendre mon ancienne Terry en attendant qui est bien large mais pas super degarroteeje crois

Par laureBrrrrr : le 27/04/12 à 15:20:25

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Bon ... moi je vais être moins compatissante que les autres

Tu sais, les chevaux ça reste les chevaux ... et que sincéremment j'ai connu bien pire que se que tu décris.
Ca fait partie du jeu aussi, alors on est pas toujours assez bon mais faut faire avec, et ça n’empêcher pas d'avancer quand on y croit !!

te plaint pas tu goutes pas le sable du manège hin

et oui les chevaux qui font les cakes en liberté qui se viande ça fait chier ... mais c'est comme ça (pour avoir regarder plusieurs fois desperemment Gabin faire du plat dos aprés des sortie de virage en coup de dos ... alors que monsieur même si en box allait au paddock)

Il est jeune encore ton jaune !! il en profite un peu ! bin oui, t'as payé pour en chier comme on dit

aprés je pense que niveau equestre le mec qui te suit et bon, de ce que je lit et voit (enfin moi ça me plait) par contre es t'il suffisamment pédagogue pour te faire évoluer toi et te donner confiance je ne sais pas.

vous allez rentrez dans un systéme que je connais bien, pour avoir montez les chevaux des autres .. c'est que les soucis vont être réglé avec ton mono, mais le cheval va reprendre certaines habitude avec toi, et d'autant plus facilement qu'il a pris du métier ton bourricot .... et la c'est plus un bon "cavalier" qu"il te faut, mais un bon pédagogue. Et c'est bien sur toi en montant ton cheval et pas que d'autres que ça va fonctionner !

Par laureBrrrrr : le 27/04/12 à 15:21:46

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Aprés il va pas au paddock, c'est quelque fois un point qui aide vraiment dans le travail ... concentration, dispo musculaire and co .
mais on fait comme on peut avec ce qu'on a malheureusement !

allez au les coeurs et profites du soleil avant le retour de la pluie

Par laureBrrrrr : le 27/04/12 à 15:23:13

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Pis dans 10 ans, tu sais cette période que t'es en train de vivre elle te ferra rire

Par elphe : le 27/04/12 à 15:40:26

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 +1000000 avec laure sur les pb à régler toi à cheval avec lui

et aussi sur le dans 10 ans, tu sais cette période que t'es en train de vivre elle te ferra rire et elle te manquera presque

Par laureBrrrrr : le 27/04/12 à 15:44:31

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 et elle te manquera presque

bon ça pas forcemment
enfin moi ça me manque pas, sur les deux miens

mais ça a été des périodes necessaires pour que je murisse mon équitation !
et ce qui fait aussi que c'est plus facile avec les autres chevaux maintenant

Par laureBrrrrr : le 27/04/12 à 15:48:15

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 ceci dit moi a 22 ans et 17 ça leur empêche pas de me faire des coups de "calgon"
Gabin ma sorti de la carriére hier, aprés une ligne de verticaux pour Gymnastiqué
Clair a transformé le petit galop de ce matin en Canter dans les bois

Par zenzile : le 27/04/12 à 15:56:01

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Laure e que tu dis me plaît vachement.

Parce que oui mono est bon avec mon ce la en tout cas mais avec moi il y a toujours eu le petit hic qui fait que je ne prends pas confiance !

Alors oui je ne prend plus trop de leçon non plus en ce moment... Et j'attend de trouver le transport pour espérer aller prendre des cours un peu ailleurs des fois pourquoi pas. Par contre lui le monte bien et j'y tiens !

Et je prends plus confiance en moi avec sa nana qui me regarde par contre ou quand on monte ensemble seules.

Du coup ça équilibre un peu.

Mais comme tu dis je ne mange pas le sable c'est déjà bien ( toute façon c'est trop haut il est hors de question que je tombe.... Je veux pas me faire mal...

Par elphe : le 27/04/12 à 16:34:01

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 C'est vrai que quand je repense à certains moments chauds avec Lady, je suis contente qu'elle se soit calmée

toute façon c'est trop haut il est hors de question que je tombe.... Je veux pas me faire mal...

Par zenzile : le 27/04/12 à 20:31:20

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Oui non je pense que la période ne me manquera pas et vu le sang qui coule dans ses veines je le dis qu'il y aura toujours un tout petit peu de connerie quelque part.

J'en ai même parle avec un patient la de....92 ans... Trop drôle qui le dit " raaaaa c'est as normal ça il doit avoir mal c'est pas possible " alors je lui explique que c'est surtout avec moi et le papi ( en alsacien hein chez nous les vieux parlent pas français et des fois je ne comprends pas tout !!) me dit " ah oui mais c'est pas normal. Ou alors vraiment tu peux pas te relâcher 1 seconde il faut que tu sois vigilante tout le temps !!

Eh ben oui je pense que c'est juste ça. Des vidéos arrivent vous allez voir comme il essaie de m'arnaquer pour un rien...


Par zenzile : le 27/04/12 à 20:49:50

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 la vidéo con.

alors juste pour l'histoire, après ça, on a effectivement fait demi tour.

Où il a essayé de partir (a pas réussi) a quand même décroché 2 coups de cul puis l'ai remis au pas, ou il piaffait à moitié ... je savais pas trop où on allait finir, mais finalement il a fini entre mes jambes à l'allure où je voulais, à savoir, au pas.

j'ai du remonter sur mes rênes quand même hein, le temps qu'il se caaaalme, et pis, la descente, c'était sur la fin, donc bon ....


sinon, pour info, mon mono à pensé à moi hier soir et m'a mis un autre mors sur mon filet, il pense que ça y est HALLELUIA il a trouvé un bon chantilly, à la taille (grosseur et largeur nickelle, il a un sceau bourré de mors ...et sinon il disait donc que le mors a aiguille que j'ai acheté etr qui était encore tout neuf avec l'étiquette de aout 2010...que finalement j'ai donné à mon mono...) lui va très bien aussi, .... bon bref.

allez, la vidéo, puis quelques photos, je rentre du taf là


Par zenzile : le 27/04/12 à 21:29:03

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 alors, quelques photos donc,

d'abord à l'attache il y a 2 jours :



et aujourd'hui, sauf qu'il est jamais d'aplomb ... il ne veut pas ...




ensuite début de la balade, après avoir posté sur le fofo, je vous dit qu'il était COOOOOOL



(d'ailleurs mono l'a fait sauter un peu ce soir avant demain, parait qu'il était touuuuut mou)

mais DROIT (pas boiteux) , un peu "enflé" mais pas mal, ils ont soigné encore la plaie (trop bien quoi ! alors non, voilà, c'est ça, y'a pas de pré, mais il y a le reste, les soins, l'attention et tout, ça compte vachement .... et ça pèse dans ma balance, effectivement, je me sens "moins perdue"





Par zenzile : le 27/04/12 à 21:41:45

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 et puis, il faisait beau aussi :



puis les arbres verdissent, j'aime bien






l'étang de l'auberge aussi (et oui, en été je me baigne des fois après avoir monté, sentir le cheval ou le poisson.... c'est pareil..... ou presque (avant y'avait pas de maison, c'est la maison des "parents" qui tiennent l'auberge, c'est rigolo )









Par zenzile : le 27/04/12 à 21:54:08

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
   bon voilà et on arrive à l'endroit de la vidéo...

ensuite demi tour, on retourne vers un chemin qui monte direction le village de LA PETITE PIERRE (enfin en détourné pour que ce soit plus long)

et donc, on est plus à l'ombre, le ciel se couvre, on se prend même des gouttes et arrivée à l'écurie il pleiut pour de vrai (ah ben tiens, c'est ça ! le poney à senti venir l'averse ..... cheval devin ???


donc, une montée longue mais tranquille , que je fais plus volontier au trot, mais aujourd'hui il l'objectif était de marcher longtemps ...





Par zenzile : le 27/04/12 à 21:54:20

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 

je déteste terriblement cet endroit en réalité car abrupte à gauche, et j'ai .... un peu le vertige ... sisi je regarde toujours côté "vers le haut" ... si je regarde vers le bas, ça touuuuuurne


du coup ce tronc me fais CH**** parce que obligée de marcher plus près du "vers le bas"

(un jour me suis rétamée avec un cheval qui s'est acculé à un endroit comme ça dans cette même forêt,( a eu peur d'un rocher...... ) il a glissé dans sa marche arrière et est tombé, et moi avec ..... j'ai glissé le long de ses fesses et attéri moelleusement dans la terre tandis que lui a été retenu dans sa chute par un arbre .... il a donc pu se relever au lieu de débouler dans la pente et est reparti plein cul dans l'autre sens ....
c'était le jour de mes 25 ans, super l'anniversaire


bon, fin de parenthèse ....

et donc, voilà, notre fameuse épingle à cheveux... alors là, une voiture du garde forrestier venait de passer en contre bas (= chemin de la descente, là où il est parti !!! )
il a pas eu trop peur, par contre je me disais que là aussi si on le croise de face à face on est super mal (avec l'autre cheval aussi j'avais croisé un véhicule comme ça un coup et c'était juste une cauchemar car ne faisant pas du tout partie du paysage cet intru dans la forêt = DANGER !!!! )

alors est ce que cette voiture était quelque part sur un chemin adjacent et il l'a vue ou entendu ???

avec le galop plein cul j'ai rien entendu moi alors bon ... mais ses oreilles ne m'iont pas avertie de la connerie à venir, c'est ça en fait qui me dérange c'est venu en un quart de seconde ! et ça je comprends pas du tout ....








bon et au retour donc, j'ai ça :


[/url]

et j me dis juste "eh merdeuuuuuuh"




(mais donc rien de grave)

Par stephy92 : le 27/04/12 à 22:34:55

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
 sympas les photos de la balade

quel couillon pour la blessure

Par El Bimbo : le 27/04/12 à 22:47:58

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 lol la vidéo à la con

Bon ben pour demain alors.

Par zenzile : le 27/04/12 à 22:54:19

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Oui ! Je ne sais pas à quelle heure il passe, ce qui est certain c'est que je serai au boulot ( c'est la qu'on commence à détester travailler les week end...)

Par zenzile : le 27/04/12 à 23:01:06

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Sinon pour les essais d'elle.

Effectivement je peux mettre la mienne en vente. Donc c'est parti selle prestige meredith à vendre ! Taille 17 ( soit du 17.5 mais prestige fait pas de demi) âge de 2007 il le semble zéro factures ni rien

Je vous ferai partager d'ici la que j'aurai mis le truc sur FB vais voir avec la toute vieille selle ( j'ai honte elle est dans un état...) mon mono m'a dit les eric thomas sont pas nulles pour le prix.

Mais j'ai envie d'une delgraaaaaange

Par zenzile : le 27/04/12 à 23:02:18

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 D'elle des essais d'elle !!!???

Essais de SELLES ! Mon iPhone se cache pour picoler ou quoi ???

Page : < < | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval