Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


SYRE, futur grand sage...

Sujet commencé par : zenzile - Il y a 10621 réponses à ce sujet, dernière réponse par clever2
5 personnes suivent ce sujet.
Par zenzile : le 18/12/13 à 20:58:26

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Alors voilà, le grand jaune SF, né le 15 juillet 2006...approche les 176 cm à présent ...
Papa : ROSIRE SFA H*N
Maman : DIVA DE LA LANDE SFA par ERIOSO SFA



photo : DEDE le Dédé

FINI la galère ça commence à le faire !


[verrouillé à la demande de Zenzile]


Message édité le 27/08/13 à 22:57

Ce message a été modifié par un modérateur.

Ce message a été modifié par un modérateur.

Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 2561 à 2600, Page : < < | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 > >

Par Opige : le 17/05/12 à 21:12:32

Déconnecté
 C'est dommage pour le pile mais bon il est jeune ca parait normal qui finisse par trouver un truc qui l'impression !!

Pour les entraves tu crois que ca va franchement aider ... faut qu'il apprenne non ???

Quand aux selles il ne te reste plus qu'a continuer de chercher ! Tu peux vraiment contacter selle expert par mail, je l'ai vu la semaine derniere et il m'a reconfirmer qu'il pouvait donner conseil via photo et vidéo !

Il est vraiment top ce mec d'ailleurs il va passer sur Equidia pour parler du choix de sa selle

Par El Bimbo : le 17/05/12 à 21:14:52

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 tu peux en profiter pour faire baisser le prix.

Par okapiducharme : le 17/05/12 à 21:38:12

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2008
1451 messages
Dire merci
 Oh j'étais a Rosières pour les championnats de Lorraine, je coachais ma mère!
J'étais déçue suand j'ai vu les horraires.

Dommage pour le pile de Syre mais que de belles photos

Par zenzile : le 17/05/12 à 22:47:56

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Oui le pile il a pas eu peur il ne regarde rien... Il a du hésiter par contre et fallait être vraiment la et comme le coach ne veut pas le violer.

Euh les entraves oui carrément parce que devoir payer ses dégâts au bout d'un moment je pense que ça va vite le gonfler... Alors autant qu'il apprenne à garder ses pieds par terre.
Sur le coup on a cru que le garde boue était tellement défoncé qu'il allait toucher la roue.

Moi en le voyant taper ( il ne gratte pas il tape en fait, le pied en avant et défonce tout y compris ses glomes ... Même si cette fois y a juste égratignure... ) et défoncer le bordel j'ai couru voir les dégâts à la roue...

J'ai fait peur à la juju qui était attachée dehors mais a côté de lui qu'il la voit... Eh ben je lui ai fait peut à la juju, elle a tiré au renard, partie, pendant ce temps sûre continuait à taper comme un malade et j'arrivais pas a joindre coach, des gens étaient à côté personne ne m'a aidé, hurler sur sûre qui tape d'un côté, la juju au bout de la longe récupérée entre temps, qui elle a peur des gestes brusques alors que j'ai dit à une nana de me tenir la juju ( non mais les gens quoi ? Aider ça fait partie du vocabulaire encore ? Purée je vous jure... )

Alors pour éviter ce genre de cirque... Et devoir rester au camion 1heure à lui mettre un coup sur le derrière pendant que la juju était montée... Oui je préfère les entraves alors que j'étais pas pour du tout mais la... Je l'aurai tué ... Sans rire j'étais furax.

Ça gâche tout quand il est idiot dangereux. Il se blesse lui même et ça aussi c'est relou il va finir par se péter la jambe !

Par zenzile : le 17/05/12 à 22:49:05

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Purée du chinois avec l iPhone comme toujours, excusez...

Par zenzile : le 17/05/12 à 22:49:31

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Photos concours page précédente

Par Opige : le 17/05/12 à 23:02:48

Déconnecté
 ca va j'arrive a te lire !!

Par zenzile : le 18/05/12 à 05:46:08

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Non mais c'est désespérant. Il embarque débarque super, quand la copine est la ça va bien aussi, il est pas chiant ni au paddock ni sur le tour.
Mais seul au camion ( enfin le petit bidule 2 places hein) c'est le souk. Alors il appelle, ok normal mais comment il tape, hier avant de voir le truc je regardais de loin et je voyais la colonnette qui bougeait et j entendais le bing bing de loin et je me suis dit : nooooooon



2 eme concours ils l'ont mis dans un box. Donc pas de problème.

Le dernière fois il est resté seul après s'être pris un coup de petite pelle ( pour les crottins ) sur le derrière il était sage comme tout.

Moi je suis la et c'est le bordel.

Coach pense que l'attacher dehors il démonterait tout de dehors....

Donc je l'ai pris pour brouter et je me suis fait balader !! Bon pas méchant hein ! Mais vraiment j'me sentais comme un élément deco, rien a foutre le poney que je sois la ou pas

Et alors quand je lui demandais de rester près de moi c'était les 800 kg en bout de longe hein.

C'est un sale gosse quand il veut !



Mis à part ça dans le cabinet ou je souhaite partir elles avaient une remplaçante ou devait bosser aujourd'hui ... Eh ben elle a appelé le cabinet à 21h hier pour dire que c'est "trop" ..trop long, trop loin.... Et donc elle les a planté.

Bravo la nana.... Ça me fait hurler ce genre de plans...

Par Opige : le 18/05/12 à 09:26:35

Déconnecté
 Je viens de penser pour ton jaune tu peux tenter le paddock avec du fils accroché au camion et 3 piquets peut etre que ca lui permettrait d'etre plus calme !!

On fait ca en TREC, ca se voit pas beaucoup en CSO et Dress' mais c'est vrai qu'on voit des chevaux beaucoup plus calme comme ca !

Et si vous le laissé enfermé dans le camion il dit quoi ???

C'est nul pour la remplacante ... a croire que les gens ne veulent plus travailler !

Par zenzile : le 18/05/12 à 09:57:59

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Mais justement on l'enferme dans le camion ! Pour sécurité .... Et donc il a défoncé le garde boue.

Le mini parc j'y crois pas déjà qu'il a toujours eu des soucis pour rester dans un pré ou paddock.... Il s'appuie sur les fil et les emmènent ou il veut aller...

À partie du moment ou copain ou copine de camiOn pas la c'est la m****

Et pour moi faudra qu'il voyage seul.

Juste pour rappel lors de son transfert Normandie Alsace il a tapé tout le trajet.

Pour sa visite veto pareil.

Pour le transfert ancienne Ecurie pareil et la il avait entamme le garde boue. Mais juste le caoutchouc qui protège.

3 concours plus tard le caoutchouc est arraché et le garde boue déformé par ses coups.

Ça me désespère j appellerai le coach après pour savoir comment ça a été aujourd'hui ....

Mais c 'est dommage c'est une super idée ton truc opige

Par nous : le 18/05/12 à 10:04:47

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
6478 messages
Dire merci
 Bon pour le Stop franchement c'est pas grave il debute le gros! Par contre c'est plus chiant ces conneries..

Par zenzile : le 18/05/12 à 10:21:37

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Oui le stop me passe au dessus mais ses conneries ça me mine j'avoue.

Hier quand j'avais la juju en main et qu'il tapait à m'en faire péter les tympans j'avais envie de pleurer

Et on se dit c'est comme les gamins faut laisser faire pour que ça passe mais avec lui je ne peux pas puisqu il y a de la casse !! Du coup je suis dépitée... Totale.

Par zenzile : le 18/05/12 à 10:31:51

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Bon les news du concours aujourd'hui hui : sans faute.

À part qu'il était sur la gueule au paddock au début.

Bon ... Ça c est encore parce que j'ai monté hier soir

Allez je lui pardonne un peu ses bêtises vu qu'il touche pas une barre.
Sinon pour stephy les hauteurs en théorie c'est 110 en pratique je sais pas trop...À peu près 105 110

Par stephy92 : le 18/05/12 à 11:48:54

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
 en effet ça paraissait haut

Par zenzile : le 18/05/12 à 14:14:06

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 

p.65-66 : concours : des photos et de la casse ...

p. 62 et plus .... à la recherche d'une selle, c'est galère.....

p. 60 : une bonne séance de longe n'est pas coutume !

p. 58 : photos d'une jolie balade

P. 53-54 : premier concours en CL 6ans 2eme année

p. 48 : photos sur la piste de galop

p. 45-46 : quelques photos N&B en liberté au manège

p. 43 : discussion sur les chevaux droitiers/gauchers selon P. BEAUPERE

p. 38 : les mains... et vidéos sur le plat seule pas terribles !

p.35 : récap photyos de différentes séances-comparaison position

p. 32 : essais travail à pied

p. 29 : Syre en liberté mode bien réveillé...

p.27 : vidéos d'un cours d'obsttacle + photos en liberté

Par zenzile : le 18/05/12 à 14:20:56

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Alors, je vais mettre les photos du ohotographe, en fait il y en avait 3, les 3 étaient bien et j'en ai prises 2 ...

d'abord je remets une des miennes, elle est pas très stylée côté technique du cheval, mais l'effet saut en longueur me plait, ça me change :

par contre j'étais sur une butte, ça fait un peu écrasé, mais j'l'aime quand même


et puis celle du "pro" :
j'aime beaucoup celle ci, sur la page précédente on la voit de loin il me semble


et alors, celle ci par contre, là on dirait qu'il y a 10 cm de plus, ça me parait vraiment gros, mais on voit qu'il a décollé un peu plus tard, la place devait être un peu moins bonne, mais franchement, sur tous les sauts il est bien le gros au final ou presque, que demander de plus ? moi là dessus je serai aux anges si ça se passait comme ça :







Par zenzile : le 18/05/12 à 20:45:14

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
bon, me voilà pépère à la maison .....

chéri chez des amis, moi en mode asociale, silence nécessaire

donc, le poney (même s'il n'y a personne, je radote un peu, ça me change de mes petits patients et en plus côté équitation en ce moment c'est le désert, j'ai plus le temps

donc après son tour on l'a remis dans le camion, opaline, la copine était attachée dehors, mais à côté de la fenêtre pour qu'il la voit, et on est parti.... boire un coup.

Après 20 minutes je décide de revenir, et donc constat :

le joli truc qui était rectangle noir et lisse ressemble à ça :

(retouché le contraste +++ car était un peu floue)



alors y'avait l'espèce de rideau là en caoutchouc que le coach avait mis exprès à cause de lui aussi , c'est super lourd et était censé protéger un peu, tu parles, démonté.

il avait réussi aussi à piquer un des bidons d'eau de 10L il me semble qui était rangé là, et le bidon a fini entre ses 4 jambes, joliment au milieu ........



bon, ensuite, Opaline va au paddock et là, c'est le drame :





faut qu'elle revienne, alors ...

il a "crié, crié-éééééé, opaliiiiine pour qu'elle revienne .... "

(ouais c'est nul, je sais..... , mais c'est passé, et je suis calmée donc je préfère en rire.... y' a rien à faire de plus)

oui et voilà, pour finir, j'ai cédé...

et voilà après lui avoir mis les protec, au cas où, je me suis armée d'une cravache (en souvenir d'il y a un an où il se pointait en main quand il était contrarié)

et ....



broutage .....

ensuite fifille a fait 8 points, est revenue, on les a rangé dans le camiuon, et zzzZZZZ on entendait les mouches voler



Par zenzile : le 18/05/12 à 20:50:52

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 ah, pour info,

j'ai eu coach au tel, il a mis Syre dans un box le temps qu'il fasse le tour avec son autre cheval car il était seul.

et du coup, il a pas osé entraver non plus "réellement" (il est drôle hein, il lui met un gros coup de pelle sur le cul quand il "faut" mais dans le fond il a horreur de ça, mais vu qu'il est déjà tombé à terre après s'être fait mordre par le monstre au début, je pense qu'il se méfie un peu des fois quand même quand il est débile )

donc il a entravé une seule jambe (il a du attacher l'autre "menotte" à un truc fixe ou je sais pas mais il a pas peur non plus .... mais voilà, il a dit "j'ai pas osé, j'ai pas voulu, c'est nul quand même de devoir lui coincer les 2 antérieurs" ....

donc voilà hein, du coup à priori il a un peu gratté avec l'autre pied .... mais sans plus.


Par zenzile : le 19/05/12 à 15:11:17

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 bon, alors je continue mon monologue

pour la selle, suis partie en balade avec avant vite fait, et vraiment bien hein ... mais qu'est ce qu'on est bien la dedans (la delgrange = aux anges)
du coup j'ai papoté avec mono, qui m'a dit qu'elle est pas beaucoup utilisée en fait mais beaucoup trop graissée et carrément pas propre en dessous ....
bref juste graissée et jamais nettoyée quoi

`DONC, j'ai astiqué un peu la bête et donc, j'ai des photos, demain j'en ferai sur le bouricot, là comme je suis entre mes 2 tournées matin/soir comme d'hab je cours .......







je vous montrerai pas la antares, parce qu'elle est trop belle (toute en havane en plus, c'est ce que je préfère, mais bon .... l'essentiel c'est le feeling et le confort et le reste pas forcément la couleur, comme pour le cheval quoi


Par nous : le 19/05/12 à 22:07:08

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
6478 messages
Dire merci
 Les photos sont justes magnifiques!

C'est destructor ton machin...

Delgrange connait pas mais j'ai poser mes fesses sur une antares une fois et elles ont kiffés!!!

Par zenzile : le 20/05/12 à 08:48:28

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 bon, je continue de me parler toute seule,

Alors au passage, hier en balade, j'ai du descendre pour remettre la selle, j'avais mis un autre petit mouton et il n'était pas assez sanglé, on s'est retrouvé la selle sur le cul presque .... enfin, sanglé 3 mains derrière le pli du genou quoi ...

donc je descend, je m'attendais à un cheval qui essaie de brouter ou quoi ...

et vous savez quoi ?

RIEN !! rien de rien ! il a pas baissé la tête, il a pas bougé une jambe, j'ai désanglé, pas tenu les rênes (en me disant qu'il ne fallait pas qu'un sanglier sorte des buissons mais bon) remis la selle, tourné autour.

RIEN
a pas bougé Monsieur

après forcément, je regarde autour de moi où grimper dessus, vu qu'à terre les étriers m'arrivent à la poitrine, alors même en étant gymnaste, j'aurai du mal ....

donc je vois un amas de tronc, hop on se faufile la dedans, le sol est moitié pourri je sais pas il y a de la mousse on s'enfonce un peu c'est étrange et puis lui aussi et je vois qu'il pose un pied et me regarde je lui dit "allez viens" il vient

QUE DEMANDE LE PEUPLE ???? QUAND CA VA C'EST TOP

et puis je vais sur mon tronc (pourri, il a pas l'air coriace), Monsieur ne bouge pas, je saute dessus comme un boulet parce que le tronc était un peu petit bref, la galère, je lui retombe dessus comme une patate mais il bouge pas.

et j'aime mon cheval quand il est comme ça !



et après la balade, pareil, pas une oreille de travers, pas un coup de dos, ni de tête ni de cul, j'ai bien trotté et même galopé (ca faisait un BAIL en balade que j'ai pas pris réellement le galop)

mais bon, au début de la balade il était tendu comme un arc à la fin un peu moins...
et ça, c'est le boulot du coach, il arrive à le tendre top, il y a du poids devant, mais il le faut sinon il tend pas le dos et moi j'ai toujours pas assez de jambes...

à voir quoi faire aujourd'hui ..... je ne vais pas tarder, mais j'avais envie de forumer un peu, après tout je suis en repos non ?

Par sheytana : le 20/05/12 à 08:52:07

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143190 messages

2281 remerciements
Dire merci
C'est bien un cheval qui fait pas le neuneu

Par zenzile : le 20/05/12 à 13:35:58

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 bon, j'ai longé mon âne, j'ai même une vidéo...il channnnnnge

sinon opération crinière aussi, pour l'instant ca rressemble à un massacre, mais demain elle se sera mise en place et on fera les retouches ....

bon la selle, je la prend, je me suis décidée en dormant, (la mienne est ethétiquement plus jolie aussi, mais bon, mes fesses kiffent

allez photos de poney :


Par zenzile : le 20/05/12 à 13:39:20

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 y'en a qu'une potable


Par sheytana : le 20/05/12 à 13:48:27

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143190 messages

2281 remerciements
Dire merci
 

Par tata : le 20/05/12 à 14:19:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ah cool la balade tranquille

Et bien pour le dernier sans faute! Il enchaine en ce moment, c'est bien!
Ca lui fait combien de concours là?

Par zenzile : le 20/05/12 à 15:57:32

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 5 concours TATA depuis le 6 avril :

1 : sans faute
2 : touchette terrain descendant à perdu de l'impulsion : 4 points.
3 : sans faute, fantastique il parait.
4 le refus de jeudi
5 le sans faute de vendredi

ma seeeeeeeeelle sur le dos de mon cheval pour moi elle est ok :



ensuite j eferai un petit montage de la séance de longe dès que je peux

Par stephy92 : le 20/05/12 à 18:02:50

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
que des bonnes nouvelles
cool pour la selle  

Par zenzile : le 20/05/12 à 18:22:34

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 allez, c'est parti,

video n°1 :


l'arrivée au manège, détente et cakeries

le but : être en avant, donc on laisse passer "tout" mais à une condition : en avant ....


Par sheytana : le 20/05/12 à 19:07:57

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143190 messages

2281 remerciements
Dire merci
Ah purée ça ne joue plus ici

C'est quelle hauteur, ça fait impressionnant

Par sheytana : le 20/05/12 à 19:11:06

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143190 messages

2281 remerciements
Dire merci
En fait c'est nawak, j'étais venue et les photos s'étaient pas affichées du coup j'ai raté les deux concours

Bref, donc finalement en relisant j'ai vu la hauteur, pfiouu ça me file déjà le vertige, sacré cheval, et sacré parcours

Félicitations pour le SF

C'est géant

Par Opige : le 20/05/12 à 19:22:31

Déconnecté
 le but : être en avant, donc on laisse passer "tout" mais à une condition : en avant ....

C'est trèèèèèèèèèèèèès bien !! Et perso j'insiste meme s'ils prennent le galop c'est ok tu prends le galop mais quand ca repasse au trot si j'ai pas demandé c'est retour au galop

Bizarrement j'en connais plus d'un que ca cale

Par zenzile : le 20/05/12 à 20:41:58

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 encuite , 2 :

transitions trot-pas, la galère


Par zenzile : le 20/05/12 à 20:45:49

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 ensuite 3 :

les transition trot-galop-trot

ça en général ça va, toujours bien à main gauche, à main droite moins.

surtout que c'est son "mauvais côté :



la suite je trierai peut être ce soir (si chéri s'endort sur le canap) ou demain si j'ai un peu de temps

la fin du boulot, je ralenti un peu et demande un peu de "tout" et encore, je ne suis pas certaine, mais je lui demande surtout +++ de se relacher à droite.... et c'est pas gagné.

bon au moins, y'a plus de bordel avec demi tour, pointage etc.

mon coach est top...sans rire.... je suis contente de l'avoir.



Par zenzile : le 20/05/12 à 20:46:29

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 (merci sheyt au passage )

Par stephy92 : le 20/05/12 à 22:01:56

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
le tien aussi il voit des trolls dans le manège?  

Par zenzile : le 20/05/12 à 22:08:32

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 mouais..... j'sais pas ce qu'il voit mais il y a 2 endroits où il fait le zozo, à droite là .... et dans l'autre sens pareil ...

le truc c'est qu'il le fait monté aussi, faut anticiper ...............................

j'apprends à anticiper sec d'ailleurs ....

Par zenzile : le 20/05/12 à 22:10:01

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 et la dernière

4 : "grand" trot et retour au calme....



Par zenzile : le 20/05/12 à 22:11:19

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 bon il trotte la tête en l'air mais il trotte ...

Par clever2 : le 20/05/12 à 22:52:20

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2012
1417 messages

9 remerciements
Dire merci
 ++ Opige !!

Page : < < | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval