Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


SYRE, futur grand sage...

Sujet commencé par : zenzile - Il y a 10621 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr
5 personnes suivent ce sujet.
Par zenzile : le 18/12/13 à 20:58:26

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Alors voilà, le grand jaune SF, né le 15 juillet 2006...approche les 176 cm à présent ...
Papa : ROSIRE SFA H*N
Maman : DIVA DE LA LANDE SFA par ERIOSO SFA



photo : DEDE le Dédé

FINI la galère ça commence à le faire !


[verrouillé à la demande de Zenzile]


Message édité le 27/08/13 à 22:57

Ce message a été modifié par un modérateur.

Ce message a été modifié par un modérateur.

Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 2641 à 2680, Page : < < | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 > >

Par clever2 : le 21/05/12 à 23:17:46

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2012
1417 messages

9 remerciements
Dire merci
 autre chose : si ton cheval dois se muscler .. toi aussi car tu ne tiens pas ton dos suffisament .. surtout à la reception c'est flagrant et du coup tu ne regardes plus ou tu vas et ton tracès se dégrade ... devient alléatoire après chaque réception !

fais davantage attention au tracés : tu n'est pas assez précise sur là où tu vas, là où tu es ...

et pour arrêter "ta ptite voix" : met un petit grelot sur ta selle ou ton tapis : ca fera la meme chose mais au moins ca viendra pas de toi ... tu t'énerveras moins sur toi même !!!! lol
et ton tic passera peut être
(je dis ca car j'ai une "copine" qui avait le même soucis : c'est partie comme ca !)

lumblavi

Par sheytana : le 22/05/12 à 01:24:30

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143189 messages

2281 remerciements
Dire merci
Trop bien les commentaires de Clever

Pourquoi j'en ai pas moi sur mes vidéos?

[Mode Jalouse ON]

Par sheytana : le 22/05/12 à 01:31:24

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143189 messages

2281 remerciements
Dire merci
 Bon alors, je viens de mater la première vidéo, je suis trop fan de tes commentaires

Tu fais ça avec quoi? Je trouve ça génial, et hyper utile pour avancer

(Ouais, à défaut de faire des commentaires sur l'équitation vu que je suis nulle )

Par zenzile : le 22/05/12 à 05:24:57

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Pour les mains oui je me demande si je n'étais pas trop courte aussi, mais si je rallonge et ramolli comme ça il se ferme donc je les garde près du garrot mais du coup il est toujours coincé et limite plaquée quand meme.

Alors la détente il n y a pas de but précis à part aller tranquillement au fond du manège progressivement sans qu'il revienne à la porte en coup de cul après avoir vu un monstre, pour cette raison je suis rapidement au petit Trot pour que tous les 2 on détende " notre tête"

Il faut que je vois s'il va droit et n'essaie pas de se tordre dans tous les sens et ensuite je vérifie juste que j'arrive à prendre l'allure supérieure, inférieure, arret et tourner. J'en suis que la moi

Mais oui clair que je suis pleine de contraction dont j'ai du mal à me débarrasser.

Chouettes les commentaires et oui décortiquer le travail pour savoir ou je veux aller ce serait bien, alors mil but principal c'est donc " droit" et " impulsion" en préservant sa nuque ... Je pense qu'il faut que je rallonge au pas quand meme les rênes....

Par zenzile : le 22/05/12 à 05:26:12

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Alors sheyt les vidéos sont montées avec iMovie sur mon Mac....

Par zenzile : le 22/05/12 à 05:34:43

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Oui pour le dos ... Mes abdos en pure choucroute alsacienne ça ne va pas.

Et tout à fait d'accord pour le trace la réception etc mais c'est parce que moi même je ne sais pas ou aller à la base.


Aaaaah ça manque de rigueur hein ici :
Merci Clever !!!! C'est ce que je disais tu m'as manquée...

Par zenzile : le 22/05/12 à 05:54:55

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 ahhhhhhh regardez ce que je viens de trouver sur FB, concours de vendredi où il était sans fautes

et où je n'étais pas là !!






il kiffe les barres j'vous dit

Par sheytana : le 22/05/12 à 08:19:41

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143189 messages

2281 remerciements
Dire merci
 

Par Opige : le 22/05/12 à 09:12:46

Déconnecté
 Ah j'ai oublié de dire hier ... a la reception pareil fait attention sur quel pied tu tournes a plusieurs reprises (il me semble) tu le fais tourner a faux ... donc soit tu sais ou tu vas et tu prépares tes aides au planer soit tu sais pas et là tu tournes sur le pied de ta réception !!

Trop bien tes com' Clever

Par clever2 : le 22/05/12 à 09:27:45

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2012
1417 messages

9 remerciements
Dire merci
  merci ... ca vaux pas !

bon alros pour tes objectifs qui sont avancer droit et dans le calme (puisque tu veux de la rectitude et aller au fond du manège et y revenir en gardant l'allure !) :
tu peux te donner quelques repères =
1/ faire 3 fois le même parcour (c'est à dire soit tu est en piste intérieur et tu suis bien le parrebotte, soit tu es sur une courbe car là on sais pas trop !) 3 tours pareils ca te permet de juger (t'autocorriger)

2/ pour pas endormir ton cheval non plus à tourner et tourner dans tes 3 tours tu dois incorporer autre chose : genre :
- un arret droit (j'en ai pas vu) à savoir carré hein et ca permet de sensibiliser ses fesses , de les éduquer .. de progresser tout seul !
- une variation dans l'allure (comme pour aller au fond ca ne pose de soucis : tu allonges là et au retour vers la porte tu demandes alors un beau rassemblé dans le calem pour pas avoir la cocotte minute qui explose vers le haut lol !
ca t'apprend à doser et à ton cheval de rester zen et à l'écoute !
Faut pas chercher à avoir de vrai transition au début : juste un petit changement suffit au début : on cehrche la réceptivité du chl c'est tout pour pas faire 3 tours sans rien demander d'autre que le tracé dans une meme cadence car ca revient à faire du km (je déteste cette équitation!)
...
3/la rectitude on ne peut savoir si on l'a que si on la perturbe !
Donc faut faire des voltes ou des demi voltes (attention au tracé hein = toujours le même pour savoir si le cheval ne nous échappe pas par les hanches ou les épaules)
Un peu d'épaule en avant aussi ca aide !
en plus pour ton chl ca le muscle ... pour son postérieur

Par zenzile : le 22/05/12 à 09:33:36

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Pour la réception il réceptionne à gauche le soucis de symétrie joue beaucoup ici.... Avec mon mono ça arrive régulièrement aussi...

Par Loustix : le 22/05/12 à 09:37:50

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
 Superbe !

Par zenzile : le 22/05/12 à 09:43:01

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Oui Clever je vois tout à fait. Alors des transitions dans l'allure j'en fais mais elles ne sont pas marquées du tout et je ne le fais pas longtemps ( sais pas pourquoi)
J'ai toujours peut de faire un exercice trop longtemps et Que ça devienne rébarbatif ...( peut être plus pour moi )

Mon gros soucis dans la vie hein c'est que je suis hyper nerveuse et impatiente et a cheval ça me joue de tours.

Je pense que le tic du claquement de langue y est pour quelque chose. C'est ça où je parle non stop.
La concentration n'a jamais été mon fort et je peux vous dire que rester "calme" une heure à cheval pour moi c'est très dur pour ma tête ! Calme dans le sens ou je ne peux pas être trop expressive et qu il faut que je prenne sur moi

Je vous poste suite et fin toute à l heure quand je termine ma matinée

Par clever2 : le 22/05/12 à 09:46:38

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2012
1417 messages

9 remerciements
Dire merci
 pour les réceptions sur une main plus qu'à une autre ... attention à voir aussi une sensibilité d'un antérieur accrue par rapport à l'autre : il se soulagerait ainsi ...

c'est qu'une idée ...

Par vanou85 : le 22/05/12 à 10:14:20

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Il s'en est passé des choses aussi ce week end!
J'ai tout rattrapé!

Trop bien pour les concours, il fait vraiment de bonnes choses! Les photos sont superbes!

Par elphe : le 22/05/12 à 10:21:15

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Chouette les vidéos arrête de te sous-estimer je trouve ça bien et je ne vais pas décortiquer car les autres l'ont déjà très bien fait

Juste un conseil si ça t'intéresse Pour obtenir la bonne cadence et le bon rythme de Lady, je l'observe beaucoup en longe afin de m'imprégner de ses allures

Continuez comme ça

Par zenzile : le 22/05/12 à 13:20:02

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Alors, je vais lire par petits bouts, ça y ets je suis chez moi et vais pouvoir me concentrer (attention la tâche est ardue....(je vais sans doute manger en même temps, me lever 10 fois, faire des digressions dans mon discours... ) ..


alors :

un arret droit (j'en ai pas vu) à savoir carré :

carré oui, mais je n'arrête pas encore le gros avec mes jambes, vu que sa sensibilité à la jambe est très bof .. mon mono le monte avec des petits éperons quand il veut lui "chercher les jarrets" et m'avait dit il y a pas si longtemps qu epou rles arrêts pour le moment il doit comprendre que fermer les doigts et redresser le dos = arrêt et qu'on demandera un arrêt carré avec engagement des postérieurs quand il aura pris des fesses et du moteur sous le capot ... et que SURTOUT le cul sera relié à la tête par le dos car c'est ce qui pêche encore....

variation dans l'allure :

ça j'y pense mais je n'insiste jamais, alors que ça fonctionne bien, je devrai accentuer la franchise à la réponse !!!

pour pas avoir la cocotte minute qui explose vers le haut lol ! :

en réalité ca ne risque pas en dehors de ses envies de faire le con, il est a 2 de tension et plutôt un vrai gros sac..... (quand il est calme, je suis cuite en un rien de temps et quand il commence à se tenir vraiment aussi, il devient terriblement lourd)

les épaules en avant j'essaie d'en faire en balade...

les EEd en fait, j'essaie mais je crois que je ne sais pas les faire (jamais vraiment appris, je sens parfois un pas ok sinon c'est du cheval tordu, j'ai un moment ou j'essaie d'en faire, je vais regarder ... )
mais à défaut je fais des escargots ..... mais pareil j'en fais un ou 2 et j'arrête.

en fait, mes séances ne sont pas organisées !
je fais un peu de tout et n'importe comment ou n'importe quoi, toujours dans ce soucis d'oser demander vraiment quelques chose. Vu que je sais que je suis figée, dessus ça me rend dingue je le vois là avec son encolure en S figée qui se contracte se décontracte 3 secondes et rebelotte...
je rebondis pas trop mal sur la selle mais je bois que l'engagement est très limite.....


et comparé aux vidéos de longe on dirait qu'il va aller se poser sur un fauteuil et manger une petite carotte arrosée ......


donc EED à droite pour muscler postérieur ?

la visite ostéo disait (comme tu n'avais pas suivi depuis un bail) que le côté droit était "abimé", et qu'étrangement il ne diagonalisait pas mais tout était du mêle côté droit, autant devant que derrière.
(la hanche droite était comme "coulée" sauf qu'il la remonte, épaule et bras droit bloqués, ...) ce genre de choses quoi.
N'oublions pas qu'il est beaucoup tombé en liberté et TOUJOURS sur le côté droit ...



Par zenzile : le 22/05/12 à 13:22:55

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 ensuite, suite et fin de la vidéo un peu plus longue, là aussi il y a des choses à dire,

surtout au pas justement où parfois j'ai les "bonnes idées" à savoir redresser + jambes ..SAUF QUE derrière, je RESTE figée et ne cède pas !!

c'est ça LE gros problème chez moi qu'on me répète beaucoup d'ailleurs .........


ensuite le trot sur les cercles est assez correct je trouve... mais mais mais... l'épaule fuit !! (et ENCORE j'arrive à tourner où je veux, je vous dit pas la galère que c'est depuis un an pour tourner à cette main....... )

je crois que c'est depuis sa chute avec l'instruc l'an dernier que j'ai ce soucis.


Par zenzile : le 22/05/12 à 13:30:25

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci


bon je regarde la vidéo de nouveau :

- je pose pas assez mes mains ... donc elles bougent

- je râle .... bon, normal ... "trop nulle"

- mon escargot, je dis bien même si la fin est cacabeurk, mais bon il a fait sans que les indications ne soient bonne .... c'est bien !

- il faut que je vous précise que sur les petites diagonales et les quelques cercles à 3' environs et ensuite, je me tue les jambes à essayer de l'avoir dans les jambes et pas dans les mains....

- sur la fin, j'arrête de claquer de la langue et je m'engueule .... parce que je me SENS figée en haut donc il FAUT que je fasse quelque chose et la solution : ne pas regarder devant moi mais en l'air carrément.

Par Opige : le 22/05/12 à 13:45:33

Déconnecté
 Oula y en a trop pour moi depuis le boulot je regarde ca ce soir

Par elphe : le 22/05/12 à 15:17:41

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
Tu connais tes faiblesses et je dirai vos faiblesses Faut y aller petit bout par petit bout sinon tu fais comme à ton habitude, tu rumines et te démoralise sur tout le travail qu'il y a à accomplir

C'est bien tout ça, continue

Par tata : le 22/05/12 à 15:47:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bon j'ai regardé la dernière pour le moment.

T'as déjà pensé à faire des transitions dans l'allure? Genre au galop, je pense que ca pourrait etre pas mal!
Parce qu'il est quand meme fort sur les épaules au galop.

Le trot manque encore de peps effectivement, mais je connais le probleme donc j'ai pas grand chose à dire, vu que je l'ai pas encore définitivement résolu ^^

Mais sinon je trouve ca pas mal du tout franchement! Arrête de te mettre la barre si haut (mais je suis comme ca aussi, donc je te comprends tout à fait ^^)
Et faut pas oublier qu'un grand machin comme lui, à 6ans il a pas fini de grandir! Donc équilibre tout ca, ca viendra plus facilement une fois vraiment fini!

Par zenzile : le 22/05/12 à 16:36:16

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Bah au galop la déjà pour arriver à ça oui j'ai fait des transition un peu et la je le pousse franchement et comme tu vous c'est un galop de base ou j'ai de bonnes sensations, la pour le mettre En équilibre il aurai juste fallu s'asseoir ( or je n'arrive pas à encaisser donc j'évite) et que je le tienne dans les épaules et garde les jambes....

Mais sachant qu'il avait ouvert le cadre devant j'ai préféré ça et suivre que de le coincer encoreet prendre le risque de m'enfermer ( et on voit par moment je reprends il de ferme...)

En plus.... J'étais morte !!!

Ça fait beaucoup de choses à la fois toujours et je n'arrive pas à tout mettre ensemble...

Mais e vais voir pour me faire filmer par une copine encore cette semaine... Aujourd'hui et demain coach monte moi je bosse.... À chaque fois je saccage les départs au galop adroite et mon coach récupère toujours ce truc....

Par clever2 : le 22/05/12 à 19:45:18

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2012
1417 messages

9 remerciements
Dire merci
 pour ces départs à droite t'aurais pas un soucis de poids du corps ... une hanche bloquée .. le bassin décalé ..

je dis pas que t'es mal foutue hein mais "pas droite "/symétrique ...
je dis ca car moi ca me le faisait .. je comprenais pas ... bah c'est un kiné qui m'a tout de suite vu que c'était ca qui faisait que "mes" chevaux partaient à faux !

Par zenzile : le 22/05/12 à 19:56:09

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
  si si je suis bien tordue, d'ailleurs si tu regardes quand je monte de derrière ça se voit.....

je "tombe" à droite. d'ailleurs à ma dernière visite médicale on m'a trouvé un début de scoliose (alors que personne n'a jamais rien remarqué de ce côté là)

je suis très très très fortement droitière avec l'hémicorps gauche je ne sais presque rien faire.... (et ma fameuse fracture coude gauche et ce bras tordu que certains ont vus en vidéo à empiré le truc à un point catastrophique. ) j'ai le petit doigt gauche aussi dela main qui est passé dans une porte il est tout tordu je déteste toucher quelque chose avec et des petits détails du genre qui font que .....



mais à cheval c'est pas bien pratique,

avant l'équitation, je jouais au tennis ... c'est pas ce sport qui m'a appris à devenir symétrique....

Par zenzile : le 22/05/12 à 19:56:36

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 et comment as tu pu corriger suite à ta visite chez le kiné ?

Par zenzile : le 22/05/12 à 19:58:59

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 ma dernière visite ostéo à moi : un soucis de jambes (qui ne se tendent pas entièrement, jamais décelé non plus), une hanche "coulée" moi aussi enfin le côté gauche du bassin reculé, l'omoplate avait un truc aussi et mes cervicales (les premières), tu vas rire, mais un peu les meme choses que mon cheval ... . mais à gauche et lui, c'est à droite ...

qui compense qui ?

Par clever2 : le 22/05/12 à 21:39:58

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2012
1417 messages

9 remerciements
Dire merci
 


ha bah voilà ... au moins tu vas faire "ton' cheval .. rien que pour toi lorsque ton coach en fera moins par rapport à toi car un jour la tendance va s'inverser .. faut espérer !

bon moi ca a été radicale .. il m'&a redreséee et hop nickel après ! je me trouvais bizarre lorsuqe je marchais .. il m'a donné un truck pour voir dans la glace si un jiour ca se re-dévalait ... faut dire que je ne regarde pas souvnet .. j'espère que c'est pas décalé à nouveau ... il m'avait dit a priori non sauf si grosse chute qui ferait que ...

bon sinon pour toi en effet il y a plein de choses qui font que .. faut compenser et .. faire avec !!

et puis faut pas hésiter à utiliser la voix : tu dis "à droite, gâlop" - " à gauche, gâlop" : le cheval part sur bon peid ! plus besoin de mettre tes aides en place !

ca aide vachement, toi comme le cheval !

petit aparté pour dire l'expérience d'une amie monitrice qui a un soucis sur un bras (un epu comme toi) : elle ne peut plus lever et le tendre .. du coup ca joue sur sa force .. bah tous les chevaux qu'elle monte sont vrillés .. mais bon ca passe ! lorsque je montais ses chevaux ca me faisait tout drôel au début .. l'impression qu'il marchait en crabe des fois !


Message édité le 22/05/12 à 21:42

Par zenzile : le 22/05/12 à 21:37:22

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Ah ben oui il faut que je fasse avec

Non mais je vais y arriver un jour.

Vous savez de quoi je rêve en ce moment ? Avoir mon 4x4 mon van et trouver un endroit ou on peut pique niquer et aller dans l'eau avec les doudous !

Y a une nana, gerente de l'écurie à côté de chez moi ( ben oui il y en a une à 5km...) qui m'a dit avant hier qu'ils partaient faire ça dans 10 jours !

Et je pars en vacances ...!!!' je serai pas laaaaaa

Et sinon j aurai du trouver un moyen de le ramener..., et monsieur la moitié ne se presse pas pour téléphoner aux gens chez qui on a scruté des 4x4 j'ai envie de l'étrangler des fois...

Après c'est vendu ( les trucs bien ça part vite) et tu l'as dans le turlututu

Par clever2 : le 22/05/12 à 21:56:14

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2012
1417 messages

9 remerciements
Dire merci
 moi j'ai la mer à 4.5 km ...


non non je ne te dis pas ca pour t'enrager !!!



Par Opige : le 22/05/12 à 23:14:47

Déconnecté
 

Par clever2 : le 22/05/12 à 23:37:07

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2012
1417 messages

9 remerciements
Dire merci
 a y est vu ta dernière vidéo mise aujorud'hui .. j'avais zappé honte à moi !


bon j'aime bcp le travail au galop vers la fin ! et tu te parles au moins tu fais bien les choses L* : c'est bien ! ca te force la concentration ca semble bénéfique !!!

sinon avant il y a fu meiux il semblerait c'est pas flagrant .. tu pourrais diviser ton aire de travail aulieu de prendre tout le manège (qui semble grand mais peut être je me trompe ????)
les dimensiosns stp ?


ton escargot il est où : moi pas vu ... pas flagrant en tout les cas !

question tracé si dans ta tête tu sais ou tu vas nous on te vois pas repasser au meme endroit pour vérifier que tu est bien à ta palce ...
car c'est ca le plus dur : garder son tracé dans le temps ...

ca a l'air d'être une bonne séance !


PS : un truc qui me chifonne: pourquoi tu claque ta main contre son encolure pour le remercier .. sais tu que les chevaux apprécient les caresses .. un contact plus "suave" , délicat est préférable ... un gratouillis plait à certains par ex !
lumblavi


Par clever2 : le 22/05/12 à 23:45:05

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2012
1417 messages

9 remerciements
Dire merci
 un autre truc m'a chagriné aussi : tes transitions descendantes du trot .
Je pense que tu y gagnerais à mettre plusieures foulées entre chaque allures avant l'arret.
du trot (d'un bon trot) demander le pas .. lorsque tu as un bon pas : demander l'arret ...
lrosque tu as l'immobilité se relacher ... pas avant !

tu vas trop vite : tu rates des étapes ! et lui en profite pour se négliger .. car tu n'as pas le sens pour juger à une telle rapidité d'action !
(peu de cavaliers l'ont d'ailleur)

Prends le temps de faire les choses ..
Demander des choses simples mais exiger la perfection ...
Cela implique pouvoir / avoir le temps d'analiser !
A l'arret en étant relachés tous les 2 (là tu peux prendre 30 sec et déchausser, t'étirer les bras tendus vers le ciel entenant tes mains jointes par ex) : ton cehval lui assimile et toi ca te laisse le tmeps de faire ton feed back avant de recommancer la meme chose pour pouvoir comparer et refaire pour confirmer ...
Toujours garder à l'idée de faire chaque chose 3 fois.

Fin des idées pour ce soir ...
bonne nuit !

Par zenzile : le 23/05/12 à 05:43:02

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Merciiiii

Prendre le temps... Oui je le remarque toujours sur les vidéos que tout ça bien trop vite !!!
Le tracé c'est mon moniteur qui me dit de changer tout le temps... Car il anticipe vite et en fait ça me permet de voir si j'arrive à aller ou je veux à n'importe quel moment .. Mais peut être pas la bonne solution en effet ( j'ai d'autres moment par contre dans la vidéo ou je le fais)

Ohhhh mon escargot au pas ( oui il est tout de travers, j'avoue et que dans un sens mais pareil j'ai coupé la séquence.

Non mais tu as bien cerné le problème :

Je ne vais pas assez doucement il faut que je décompose !!!! Mais dans ma tête c'est comme. À tous les jours ( pleins de trucs melangés à une vitesse de folie qui tourne

On m'a toujours dit ça ira avec l'âge....

J'attends.... Ça ne se calme pas Vraiment

Par Opige : le 23/05/12 à 08:48:01

Déconnecté
Clever me fait penser a un truc que ma coach m'a toujours dit depuis que je suis avec elle et qu'on fait depuis ce jour ... NOS GAMMES !

A chaque fois on fait notre séance avec les memes exercices et puis on les fait moins longtemps parce que mieux fait, mieux assimilé et on en rajoute un a chaque séance (avec elle ) !

Et c'est fou ce que les chevaux ont besoin comme routine pour etre bien !

Par elphe : le 23/05/12 à 09:38:10

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
  je plussoie ce qui a été dit sur "prendre le temps de composer nos bases"

Je ne le fais pas assez non plus mais ça me motive à revoir ça sur ma jument

Par marsupylami : le 23/05/12 à 13:30:03

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 J'ai tout lu Beaucoup de chose on été dites et je pense que tu as deja beaucoup à lire et intégrer donc j'en dirais pas plus !

Par contre je ++++ pour les gammes à chaque séance.

Maintenant ma détente je l'a fait comme cela et visiblement ça change la vie de Queen et la mienne aussi du coup

Par zenzile : le 23/05/12 à 14:10:03

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Ouaip ! Je note le coup des gammes....

En attendant je crois j'ai arraché un bout de carrosserie sur la bagnole ce matin en roulant dans un trou ou je sais pas quoi bruit de casserole...

Du coup hop je m'arrête et je me met à 4 pattes par terre sur le chemin et je vous la tôle qui pendouille un peu en dessous..

Donc petit tour au garage avant de repartir toute à l heure... Pffffffff

Ce soir je suis officieusement en vacances ( mais j aide une collègue sur quelques patients les prochains matins jusque samedi...)

Par laureBrrrrr : le 23/05/12 à 14:42:08

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 oua, y'a beaucoup de blablabla !

bon sinon je dirais juste une chose pour avoir des soucis de dos, un musculature correcte compense largement un défaut "d'aplomb", j'ai la colonne tordu, j'ai pas tant de soucis que ça a resté droite a cheval, mais d'aprés les kiné et medecin je suis ultra musculé du dos (et je l'entretient, je nage et je fait des exos de muscu) ce qui permet de compensé largement mon squelette
par contre il faut veillé a se musclé symétrique

Par laureBrrrrr : le 23/05/12 à 14:42:57

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 bon je vais lire et regarder le reste !!
j'avais relevé que ça en survolant

Page : < < | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval